![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
QUOTE(big némo @ 18 May 2005, 07:59) je serais assez cotent d'avoir votre avis sur dracullaz c'est pour un concours [right][snapback]1152270[/snapback][/right] c'est un concours de quoi?????? QUOTE(Trademark @ 18 May 2005, 08:45) C'est du 100% fait main, tout seul à la maison (la musique comme la vidéo) et, si vous avez deux secondes, votre avis sera le bienvenu. C'est là. [right][snapback]1152325[/snapback][/right] je me suis bien poilé en regardant le clip, surtout la fin. Le petit mouvement de tete en rythme est de toute beauté. -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
OS 9.2.2 et X.4 iPod shuffle 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 30 Aug 2004 Membre no 22 724 ![]() |
Rhaaaaaaa, il est partout!!
![]() ![]() bon, tu disais ailleur que c'était pas vraiment ton style musicale, et pourtant je trouve que c'est un des meilleurs morceau (si jeme souviens bien des autres), parceque justement, il est peut etre plus léger, spontanné. Et puis rien à dire sur la prod, c'est plutot bien mixé ce bordel ;-) Pour les images, je suis pas fan, ya du boulot, mais c'est trop "exercice de style" à mon gout, trop d'effets et tout. Je pense qu'il ya un vraiment quelquechose à chercher du coté des images brutes (jsuis pas cool hein? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 27 May 2004 Membre no 19 252 ![]() |
QUOTE(Trademark @ 18 May 2005, 08:45) Salut à tous, n'ayant rien posté de musical depuis un bail, je me permets de revenir à la charge avec un nouveau morceau et le clip qui va avec (tant qu'à faire). C'est du 100% fait main, tout seul à la maison (la musique comme la vidéo) et, si vous avez deux secondes, votre avis sera le bienvenu. C'est là. [right][snapback]1152325[/snapback][/right] Je suis impressioné, voir limite jaloux de ta maitrise du son et de la video. Félicitations. Plus modestement, voici mes débuts beaucoup moins créatifs puisque tout en GarageBand. One Night In Santa Clara -------------------- Power Mac G4 Cube 20Go/448/OS Tiger - Moniteur Apple 17
Power Mac G5 1,8/512/160 OS Tiger - Moniteur Apple 20 - Ipod 20Go Mac Mini 1,5 GHz Intel Core Solo 60Go/512 OS Tiger - Moniteur HP 17 La boîte du logiciel disait que javais besoin de "Windows 95© ou mieux" - alors jai acheté un Mac. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
mon avis trad?
ben c'est excellent, musicalement y'a rien a dire.....C'est pro pas de pb, j'adore la basse.. Quand au clip, pareil, keskon peut rajouter...Super bien fait, imaginatif....T'as fais sa comment??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
le sujet du concours..euh c'est pour une boite anglaise qui produit des livres "parlé"..
Tu sais des grand classik de la littérature ..moby dick, alice aux pays des merveilles..C'est fait pour les aveugles ( les sourds, sa les interesse pas) ou les mecs qui veulent s'écouter un livre dans les embouteillages... Il s'agit de mettre en music un des extraits proposé sur le site... Sinon ton avis? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
Big Nemo: Pas mal mais un peu bordelique je trouve. C'est pas que ce soit un problème en soi, mais là je trouve que le rythme s'emmèle un peu les pinceaux et du coup on comprend pas le texte. (pardon, tu voulais une réponse franche...).
Trademark: Super. J'adore le morceau. Le clip est excellent aussi mais je trouve que la tête et les petits effets (la bulle "machine à sou", le tourbillon, les mains à la fin...) suffisent. J'enlèverai les musiciens autour, perso. Le côté "art pauvre" (papier, sépia, etc...) s'accorde mal avec trop d'effets. Mais bon, je dis ça... C'est quand même génial. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
merci pour ton avis peacemaker, est c'est tout a fait ce que je voulais..une réponse franche..
je vais voir ce ki est possible de faire au niveau du mixage... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
Bonne chanson monsieur Tigre.
Après, comme d'hab je pense que l'image interfère dans la perception de la chanson. Je l'ai déjà dit ici, je suis assez opposé au concepte de Videoclip, mais peut-être as-tu pensé ce film comme un objet global plus que comme un clip sur une chanson... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
QUOTE(big némo @ 18 May 2005, 12:43) merci pour ton avis peacemaker, est c'est tout a fait ce que je voulais..une réponse franche.. je vais voir ce ki est possible de faire au niveau du mixage... [right][snapback]1152692[/snapback][/right] moi, je trouve ça assez réussit car assez décalé. J'imagine que c'était le but. Mais vous savez à quel point j'aime le bordel... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Mar 2004 Membre no 15 726 ![]() |
Et hop, une tite compo..
http://mapage.noos.fr/soundpit4/The_ShredKit.html (Ouai ouai, je sais leon, le pod il pue, mais un classic 100 devrait pas tarder!! ![]() -------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
QUOTE(Saturax @ 18 May 2005, 15:41) Et hop, une tite compo.. Waow, ça débouche les oreilles ! 'tin, t'es nul en gratte*... (* humour ![]() -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
bignémo ton draculla est tres décallé de sa musique, c'est fait expres? j'aime bien la voix, je pense que la zic pourrait etre plus noire tout en restant minimaliste. sinon je pense que le petit theme qui revient au synthé existe deja! c'est un theme jazz dont je ne me souviens pas le nom.(edit: je crois que c'est un theme de herbie hancock).
Monsieur tigre, grand bravo pour le package, superbe. Saturax, belle idée rythmique des 2 grattes+basse au début! good solo! par contre la batterie fout la zone (trop de truc pas calés, pas assez simple a mon avis). Ce message a été modifié par felipemusica - 18 May 2005, 15:54. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 7 Jan 2005 Membre no 30 271 ![]() |
QUOTE Peacemaker Écrit le aujourd'hui, 16:32 QUOTE(Saturax @ 18 May 2005, 15:41) Et hop, une tite compo.. Waow, ça débouche les oreilles ! 'tin, t'es nul en gratte*... (* humour ) bah oui c'est peut etre un peu le probleme ok tu nous montres que tu maitrises ton engin, mais apres? yen a trop là ![]() et puis c'est vrai que du coup, avé la batterie qui suit pas, c'est le bordel.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Sep 2004 Membre no 23 553 ![]() |
Merci pour les compliments et les critiques!
Pour l'image, Léon, j'suis complètement d'accord avec toi, c'est limite paradoxal d'en mettre sur de la musique (ça "casse" l'imaginaire); en fait ça faisait longtemps que j'avais envie de me coltiner à la réalisation dans l'image et j'avais pas envie de me lancer dans un court métrage; du coup l'idée du clip était séduisante, d'autant que je voulais voir si je pouvais réaliser la chose tout seul. C'est fait. Nemo, pour ta zik, c'est vrai que le mix pourrait être plus "tranchant" (plus affiné), ça gagnerait en pêche. Satu, pas la peine que je m'étende sur ton morceau, on en a déjà discuté autre part... (-; Encore merci à tous pour les encouragements, ça motive! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
les 2 themes sont connu : il y a watermelon man ( a peu pres..je sais pas si c'(eest les notes exactes et un morceau de gorillaz..je sais plus le titre.;pareil a l'oreille...;
|
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
QUOTE(Trademark @ 18 May 2005, 09:45) Salut à tous, n'ayant rien posté de musical depuis un bail, je me permets de revenir à la charge avec un nouveau morceau et le clip qui va avec (tant qu'à faire). C'est du 100% fait main, tout seul à la maison (la musique comme la vidéo) et, si vous avez deux secondes, votre avis sera le bienvenu. C'est là. [right][snapback]1152325[/snapback][/right] Enormissimme... excellent... -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 435 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Seine et Marne Membre no 15 675 ![]() |
QUOTE(Trademark @ 18 May 2005, 18:22) Merci pour les compliments et les critiques! Pour l'image, Léon, j'suis complètement d'accord avec toi, c'est limite paradoxal d'en mettre sur de la musique (ça "casse" l'imaginaire); en fait ça faisait longtemps que j'avais envie de me coltiner à la réalisation dans l'image et j'avais pas envie de me lancer dans un court métrage; du coup l'idée du clip était séduisante, d'autant que je voulais voir si je pouvais réaliser la chose tout seul. C'est fait. [right][snapback]1153269[/snapback][/right] Excellent ! Pour ma part , t'enlève rien, tu rajoutes rien, ton clip musical est excellent comme ça ![]() QUOTE(Saturax @ 18 May 2005, 14:41) Et hop, une tite compo.. http://mapage.noos.fr/soundpit4/The_ShredKit.html [right][snapback]1152874[/snapback][/right] C'est vrai qu'elles "dégagent" les grattes, YES ! ![]() -------------------- Olisynth, Mac Mini 2,4 Ghz 2010 sous la télé, Imac Alu 3,06 Ghz Avril 08 CG grillé, MacPro 2008 2x2,8 Ghz (occas 2017), Snow Leopard 10.6.8
Macbook Pro 2010, Logic Audio 6.4.3 (qui s'encroute) Aout 2020: PC diy Windows 10 (j’essaie de m'y faire mais c'est dur ! ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Mar 2004 Membre no 15 726 ![]() |
voui, effectivement, on m'a deja dit ailleur (Dont Mr TradeMark
![]() Comme la patterie est le seul instru samplé, j'ai toujours tendance a voiloir trop en mettre... C'est vrai que y'a ptetre un peu trop de solo, mais bon, c'est ce que je bosse actuellement, et le nom du morceau annonce la couleur non? ![]() En tout cas merci pour vos commentaire, c'est ce qui fait progresser.. c'est dur d'etre auto critique quand on fait tout tout seul.. (Sauf quand on s'appelle T.M. , mais y tu, j'en dis pas plus, on en a parlé ailleur ![]() -------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
ben déja, quand on s'appelle saturax, je trouve la couleur annoncée..
C'est vrai que c'est pas trop mon style de zik, mais les gouts et les couleurs ( les coups et les douleurs).. Pour la mise en place, n fait je sais pas trop.;sa dépend de ce qu'on veut faire...c'est vrai que la batterie sur le crescendo d'intro mériterais peut etre un peu plus de simplicité.. Comme je suis plus boogie que métal, j'auai tendance a jouer batterie et rythmique plus "binaire", effeicace, moi éparpillé, ce qui permettrait de mieux soutenir la lead, et j'essayerais de trouver un gimnick dans mon solo pour le faire revenir de temps en temps..... Mais la, on est plus dans le style du morceau que dans la prod ...Et la y'a que toi le maitre.. Sinon, je donnerais bien mes 2 mains pour jouer de la guitare comme sa moi... |
|
|
![]()
|
|
pendant que j'y suis, trademark, c'est quoi l'effet sur la voix?
C'est vraiment chouette, y'a un petit coté The The, bent....c'est vraiment bien... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Sep 2004 Membre no 23 553 ![]() |
Merci Pamela et Olisynth, très sympas!
Big Nemo, pour la voix (je suppose que tu parle du couplet, vu que les choeurs du refrain sont quasiment "dry"), c'est du grand classique, en l'occurence (dans l'ordre): léger compresseur pour calmer les peaks, EQ pour colorer et éclaircir un peu, un coup de PluggoFuzz pour cradifier, et un bon compresseur derrière pour la patatas. Ah oui, et je crois que j'ai aussi mis un delay stéréo court pour élargir un chouille (faudrait que je regarde dans la session). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
oui oui..le couplet....
j'ai pas les pluggo...dommage...;mais j'ai un fuzz.... J'm'en vas essayer sa.... |
|
|
![]()
|
|
C'est vrai que l'effet sur la voix le fait grave.. je m'était posé la question...
Pour repondre a Big Nemo: Tu as sans doute raison pour la batterie.. ça doit etre des reste de mon influence Metal qui me fait sortir des rythme de batterie avec du kick a gogo.. et comme là c'est plus rock, ça marche peut etre moins bien.. mais justement, j'ai pas envie de tomber dans le trop binaire, mais je ne suis sans doute pas assez bateur pour risquer ce genre de complexité.. quant au solo, faut bien reconnaitre que j'ai fait un nombre de prise incalculable.. En fait ce que je voulais arriver a faire avec cet exercice, c'est de construire un vrai solo.. pas seulement une impro. Je pars en impro au debus et petit a petit le solo se dessine et se construit (je veux dire par là que je peux le reproduire a l'identique) et sur ce point, ça ne se voit pas, mais j'ai réussi. Et je ne joue pas si bien que ça, il y a quelques montages et quelques canards.. (le home studio permet de tricher un peu!!) mais j'y travaille dur!! Au fait, j'ai ecouté ton morceau, ça m'a d'abord assez derouté, puis quand j'ai lu a quoi c'était destiné, du coup je trouve que ça colle bien a l'utilisation, y'a un coté naratif qui devrait bien marcher pour de l'illustration.. maintenant, je suis un tout petit peu plus sceptique sur le choix de certains sons, qui sonnent un peu "video game", qui donne un aspect un peu "cheapouille" mais c'est peut etre un choix deliberé.. peut etre en "cradifiant" un peu certain son en leur donnant un peu de grain ajoutera un coté sombre.. ![]() Ce message a été modifié par Saturax - 19 May 2005, 10:30. -------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(big némo @ 19 May 2005, 09:54) Sinon, je donnerais bien mes 2 mains pour jouer de la guitare comme sa moi... Ça t'aiderai pas beaucoup... ![]() -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
saturax, ben vu que mon meilleur pote ( qui a toujours été franc, c'est pour cela que c'est mon meilleur pote) m'a dit que mes sons sonnaient bontempi...T'es pas tout seul a penser ce que tu dis....
Merde c'est l'albino quand même, je trouve ce synthé génial...... Oui peacemaker je sais, c'était une blague.... |
|
|
![]()
|
|
Les sons sont pas forcement mauvais, mais clairement typés "enfantin"..
Apres c'est un choix artistique... pour habiller une histoire de vampire pour jeune public, tu est dedans, pas de probleme.. maintenant, si c'est plus serieux que ça, c'est un peu décallé peut etre... De meme que je fais des morceau plus Rock avec ma Les Paul alors que je faisais des sons plus Métal avec ma Jackson.. ![]() Le son de l'instru donne un sens, une couleur, un type.. -------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
http://mpsfamily.free.fr/monday_strikes.mp3
avec le solo le plus merdique de la terre... on purpose... enjoy, Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 20 May 2001 Lieu : La Terre Membre no 277 ![]() |
tu te débrouille pas trop mal pour une meuf
![]() -------------------- G4 400(AGP)@1400GD radeon8500 / 896Mo / 120+120 Go / DVR-116D / MOTU 828 & DP / 10.3.8
G4 alubook 12 1Ghz / 512Mo /10.3.9 Silverdrive3 250 GO enregistréparstevealbini Mig B-s(p)ide |
|
|
![]()
|
|
Et bé, le WE de pentecote a vraiment été prolixe pour tout le monde...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
je crois que c'est patti smith qui a dit : les femmes aussi ont des couilles, elles sont juste placé plus haut.....
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th July 2025 - 02:54 |