![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 7 Jan 2005 Membre no 30 271 ![]() |
oui, et puis meme si c'est bidon
![]() ![]() parceque, j'en ai d'autres en réserve ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
QUOTE(Peacemaker @ 9 Jan 2005, 10:45) Je suis d'accord avec Aroy en ce qui concerne la voix. Un peu trop "stéréo" à la 60's. Peut-être effectivement aussi un poil trop de reverb sur le chant et les guitares. Ça alourdi un peu. Sinon moi j'aime bien le pattern de batterie. T'as essayé de le doubler (doubler la caisse claire) par ex pour le refrain ? Juste pour voir ? Sinon, mix à part, très très cool le morceau. J'adore l'ambiance. Bon son aussi. Tu permets qu'on le télécharge? C'est toi qui chante? Si oui, bravo. [right][snapback]978346[/snapback][/right] Merci pour vos commentaires. La grosse caisse est effectivement un problème dans l'intro, après, je trouve que ça passe. C'est un clin d'oeuil à Elliot Smith (Son of Sam). Et les voix doublées gauche droite. C'est un trucs pour les gens qui n'aiment pas leurs voix (Elliot smith again) Qu'appelle tu le pattern de battrie ? (C'est une vrai battouze et je suis à fond - c'est mon point faible) Je vais peut-être essayé de double la caisse claire avec un tambourin. Je permets évidement qu'on télécharge, sinon, je ne la mettrait pas là. Trop content que ça plaise à des gens. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 20 Apr 2004 Membre no 17 905 ![]() |
Alors la mrleon , tes morceaux c'est de la balle viendue d'une autre époque . . . Quand j'aime la critique est superflue . . . elle est tres bien la grosse caisse ! ![]() -------------------- bi pro 1 ghz 8 2 eme version gavée a 1 go de ram
avec des ailes ca volerait . . . |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
QUOTE(mrleon @ 9 Jan 2005, 15:28) QUOTE(Peacemaker @ 9 Jan 2005, 10:45) Je suis d'accord avec Aroy en ce qui concerne la voix. Un peu trop "stéréo" à la 60's. Peut-être effectivement aussi un poil trop de reverb sur le chant et les guitares. Ça alourdi un peu. Sinon moi j'aime bien le pattern de batterie. T'as essayé de le doubler (doubler la caisse claire) par ex pour le refrain ? Juste pour voir ? Sinon, mix à part, très très cool le morceau. J'adore l'ambiance. Bon son aussi. Tu permets qu'on le télécharge? C'est toi qui chante? Si oui, bravo. [right][snapback]978346[/snapback][/right] Merci pour vos commentaires. La grosse caisse est effectivement un problème dans l'intro, après, je trouve que ça passe. C'est un clin d'oeuil à Elliot Smith (Son of Sam). Et les voix doublées gauche droite. C'est un trucs pour les gens qui n'aiment pas leurs voix (Elliot smith again) Qu'appelle tu le pattern de battrie ? (C'est une vrai battouze et je suis à fond - c'est mon point faible) Je vais peut-être essayé de double la caisse claire avec un tambourin. Je permets évidement qu'on télécharge, sinon, je ne la mettrait pas là. Trop content que ça plaise à des gens. [right][snapback]978616[/snapback][/right] tu dis toujours que la batterie est ton point faible. Le son est excellent puisque c'est une vraie batterie, alors pourquoi ne pas prendre la peine de la recaler là où ça s'entend trop? Cela ne changera rien au groove naturel du jeu et du morceau, et ajoutera un poil de rigueur à l'ensemble. That's what I think. Mais sinon rien à dire, ça passe bien. Pam. -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 739 Inscrit : 5 Apr 2002 Lieu : Suisse Membre no 2 199 ![]() |
c'est clair cette grosse ne me dérange pas du tout ça passe très bien enfin ça tiens vraiment des gouts et des couleurs non .... bravo en tout cas c'est super agréable à écouter
sauf, car il y a toujours un sauf, l'effet sur la voix dérange quand même un peu. C'est une question de physique c'est normal tu peux pas faire autrement, quand tu joues avec des délais sur des guitares ou des voix (ou autres) faut pas y aller molo quand même car au dessus d'un certains timing de retard (millisecondes) le cerveau a de la peine à traiter les différences de phases des deux sons reçus et c'est un peu confu. En général 20 ms c'est déjà pas mal et 40 c'est trop pour notre ptit cerveau... enfin c'est cool de faire des trucs qui sortent du commun enfin moi j'adore ! Merci encore pour ton titre très classe a+ et bonne compo -------------------- Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 5.1 - carte UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 1.25Go RAM - scanner, imprimantes... des occasions audio ? c'est par ici ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
Sur la voix, c'est le bon vieux delay Elvis sans reverb.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 30 Aug 2004 Membre no 22 724 ![]() |
QUOTE(mrleon @ 9 Jan 2005, 20:56) Sur la voix, c'est le bon vieux delay Elvis sans reverb. [right][snapback]979059[/snapback][/right] ouais, mais moi j'dis tu gagnerais vraiment si tu enlevais ces artifices, ton morceau n'en a pas besoin. A force de vouloir trop peaufiner, on se perd dans les fioritures et rendre un objet certe joli et tout mais qui devient trop précieux mignon... au mieux, passe le à quelq'un qu'il te violente un peu ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Et hop ! http://pamelahute.cocotier.ch/mp3/Blue_Big_City.mp3 la mienne du week end. Enjoy, Pam, telecaster fan. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
J'aime vraiment vraiment beaucoup... j'adore le break plus calme jusqu'à la fin.
-------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
Good.
Ta tele mérite un ampli ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mrleon @ 10 Jan 2005, 00:11) Good. Ta tele mérite un ampli ! [right][snapback]979205[/snapback][/right] et oui.... ![]() c'est prevu, mais ma chambre de bonne ressemble deja à rien tellement elle est blindée de matos... alors je repousse encore l'achat d'un ampli. Mais bon... je sais que c'est obligatoire. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : TOULOUSE Membre no 30 065 ![]() |
Pour ceux qui veulent écouter une parti de ce que je fais , sur le site dans ma signature !
-------------------- G4 1.25 ........DIGI 001
OCTOBRE ROUGE |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 15 May 2004 Lieu : Aubenas 07 Membre no 18 847 ![]() |
QUOTE(pamelahute @ 9 Jan 2005, 21:32) Et hop ! http://pamelahute.cocotier.ch/mp3/Blue_Big_City.mp3 la mienne du week end. Enjoy, Pam, telecaster fan. [right][snapback]979113[/snapback][/right] Salut Pamela! Je suis impressionné par la qualité de la batterie, est ce une vrai?? Merci de ta réponse -------------------- G5 bipro 1,8 sous OS X
1 Go de memoire, carte G Force fx 5200 Logic express , reason , pod xt , v amp bass... Que la musique soit.... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(logoliche @ 10 Jan 2005, 13:17) QUOTE(pamelahute @ 9 Jan 2005, 21:32) Et hop ! http://pamelahute.cocotier.ch/mp3/Blue_Big_City.mp3 la mienne du week end. Enjoy, Pam, telecaster fan. [right][snapback]979113[/snapback][/right] Salut Pamela! Je suis impressionné par la qualité de la batterie, est ce une vrai?? Merci de ta réponse [right][snapback]979621[/snapback][/right] non, un des sons des jampacks apple joué à la main au synthé, quantizé, re-equalisé, et vaguement re-bidouillé pour grossir le son. Voilà. -------------------- Pamela Hute
|
|
![]()
|
|
Croyez-le ou non, j'ai retouché mon mix en tenant compte de vos précieuses remarques.
Happy Happy Song Remix 2 Dites moi... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
Ben tu vois, pour moi, ça a beau être soit disant "rough", je trouve ça super.
La "rough-itude" colle bien avec le son 60's. Si c'était trop propre ça ferait artificiel. Là au moins, c'est spontané, sans fioritures. La voix est même encore mieux placée que sur "happyhappysong". Il est 8:30 du mat', je prend un petit café en écoutant ton morceau... Me v'la de bonne humeur pour la journée! Merci! Dis, monsieur Léon, y' a un instrument dont tu joues pas ? ps: Moi la musique c'est pas mon métier alors je mixe quand j'ai le temps. J'espère vous faire profiter de mes 'tites compos bientôt. En attendant je suis le topic assiduement. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
yes, Leon, tu me l'avais déja fait écouté mais je me répette, elle est excellente cette chanson.
Encore du bon boulot!!!!!! -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
OS 9.2.2 et X.4 iPod shuffle 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
very good mrleon (pour l'ensemble de tes morceaux)
tu mériterais la nationalité anglaise. seul petit détail, le charley est un peu fort par rapport a la caisse claire, cela vient peut etre de la prise....d'ailleurs comment tu prends tes batteries? et le reste? ça peut etre instructif d'avoir le detail de nos enregistrements respectifs. bonne journée felipe |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
...
Ce message a été modifié par Macme - 11 Jan 2005, 11:53. -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]()
|
|
QUOTE(felipemusica @ 11 Jan 2005, 10:30) very good mrleon (pour l'ensemble de tes morceaux) Merci, ça me va droit au coeur. QUOTE(felipemusica @ 11 Jan 2005, 10:30) tu mériterais la nationalité anglaise. Chanter en anglais, grand débat que l'on lancera peut-être un jour ici. QUOTE(felipemusica @ 11 Jan 2005, 10:30) seul petit détail, le charley est un peu fort par rapport a la caisse claire, cela vient peut etre de la prise....d'ailleurs comment tu prends tes batteries? et le reste? [right][snapback]980990[/snapback][/right] ben, avec des micros. ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
des micros....interressant....je le note....
oui mais combien et disposés comment? Ce message a été modifié par felipemusica - 11 Jan 2005, 12:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
QUOTE(mrleon) Chanter en anglais, grand débat que l'on lancera peut-être un jour ici. [right][snapback]981104[/snapback][/right] Grand débat? Chacun chante comme il veut et comme il le sent... Un débat à ce sujet, c'est un peu comme faire un débat pour savoir qui aime le bleu ou pas... non? ![]() Ce message a été modifié par Emmbe - 11 Jan 2005, 12:34. -------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
QUOTE(felipemusica @ 11 Jan 2005, 11:30) tu mériterais la nationalité anglaise. [right][snapback]980990[/snapback][/right] Je pense que Felipe ne parle pas uniquement du chant mais du son très "Liverpool" des morceaux de Léon. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
...
Ce message a été modifié par Macme - 11 Jan 2005, 13:43. -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
|
|
![]()
|
|
QUOTE(felipemusica @ 11 Jan 2005, 12:33) des micros....interressant....je le note.... oui mais combien et disposés comment? [right][snapback]981179[/snapback][/right] - 1 couple en Overhead. - 2 sm58 caisse claire (dessous, dessus) - 1 devant la grosse caisse. - 1 à electret sur le charley. - 1 par tom. et puis c'est tout parce que j'ai plus d'entrée dans la Digi. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mrleon @ 11 Jan 2005, 02:47) Comment t'as fait pour avoir Jeff Lynne comme producteur? -------------------- >
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 11 Jan 2005 Membre no 30 544 ![]() |
Salut à tous!!
Je suis nouveau sur le forum. Est-ce que quelqu'un connait le pédalier multi-effets pour guitare éléctrique d'ART (ART ECC)? Car j'ai un petit soucis avec, je l'ai rebranché après des années et des années de repos ![]() ![]() Si quelqu'un pouvait m'aider. MERKI! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : [scroll]aubenas[/scroll] Membre no 20 441 ![]() |
Désolé, il aurait fallu que tu crée un nouveau sujet pour ce type de question (ça va que tu est un nouveau), ici c'est un des rare sujet ou l'on ne parle pas de nos problèmes/soucis matériels
![]() Ce message a été modifié par Xeuma - 11 Jan 2005, 14:46. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 11 Jan 2005 Membre no 30 544 ![]() |
Désolé, je vais le remettre ailleurs!!
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th July 2025 - 21:08 |