![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 2 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 381 ![]() |
Pour continuer à alimenter ce sujet sur le problème de freezes, je réponds spécialement à Gérald pour lui dire qu'il n'est pas seul...
Freeze systématique de mon G5 dans les 10 minutes après le démarage.... quelque soit l'application utilisée, parfois même avec seulement une navigation dans les fenêtres du finder!!! Je suis avec la roue multicolore mais la souris bouge et la roue se transforme en pointeur si je la déplace hors de l'application ou de la fenêtre du finder à l'origine du freeze. Le dock vit encore un peu et se bloque définitivement si j'essaye de lancer autre chose et je n'ai plus que la roue qui tourne sans fin mais que je peux déplacer avec la souris... Forcer à quitter ne foctionne pas, je n'ai pas encore tenté toute les combinaisons dont je vient de prendre connaisance en lisant tout ce sujet, je me contente donc d'un redémarage sauvage avec le bouton marche/arrêt. Ensuite plus de problème... Ce freeze n'apparait qu'à froid dirait-on. Une idée pour un cas comme ça? Je ne connais pas en grand chose en OSX, c'est quoi SSH dont vous parlez plus haut? Y-a-t-il quelque chose que je peux faire pour tenter de localiser l'origine du problème? G5 2x1.8GHz 512 RAM d'origine (rien d'ajouté) NB: Assistance apple = useless pour l'instant |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
Personne ne sait exactement d'où vient ce problème et ça semble être une vrai calamité. Quelle est ta carte vidéo ?
Que t'a dit l'assistance apple ? Retire les bandes autocollantes à l'intérieur du panneau latéral si ce n'est pas déjà fait, ça a résolu les freezes chez certains. Pour SSH, je ne m'y connais pas trop, mais je sais que tu peux éteindre ton ordi à distance comme ça sans avoir à la faire avec le bouton power. Apparemment, c'est un blocage graphique seulement. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 2 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 381 ![]() |
ma carte video est l'Ati 9600, j'ai déjà enlevé les pbandes autocollante.
Suite à mon passage sur le forum hier, j'ai fait plusieurs tests: Chez moi c'est: Toujours à froid, dans les 5-10minutes qui suivent le démarrage ou le réveil. Avec n'importe quelle application et en ayant tous les périphériques débranchés. Quand la roue apparait je peux continuer à bouger mes fenêtres dans un premier temps, puis tout se bloque sauf la souris qu'il est toujours possible de déplacer. Le clavier ne répond plus semble t'il mais lorsque j'ai la patience d'attendre au moins 5 minutes après un +pomme+CTRL+eject je vois parfois la fenêtre pour l'extinction apparaitre....avec la commande qui ne marche pas bien sur!!! ou alors faut-il attendre encore longtemps pour en voir l'effet...mais je craque avant. Bref c'est comme si l'ordinateur continuait mais au super super ralenti! Apple est d'abord parti sur un problème de soft auquel je ne crois pas...je vais rappeler Lundi, c'est pas très normal d'avoir des problèmes comme ça! Bon dimanche à tous Laura -------------------- Lau.
G5 2x1.8 RAM1Go ATI 9600 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
BOnsoir,
Juste une chose : n'utilisez-vous pas, par hasard, "MenuMeters" ? dans cette hypothèse, un petit coup d'oeil là bas, même si l'histoire n'est pas élucidée, les "gels d'interface" ("freeze" n'est pas un terme approprié) ne sont pas exclusivement liés au G5, j'ai connu les mêmes sous mon G4Mdd, mais sous le Finder (je suis pas joueur 3D). C'est ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=53125&hl= bon courage -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Attention. Le terme "gel d'interface" désigne plutôt un plantage du système (ou je me trompe). Dans mon cas (je pense que d'autre aussi), ce n'est que l'interface graphique qui gèle, mais l'ordi reste oppérationnel ! C'est louche n'est-ce pas ?
-------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
QUOTE Attention. Le terme "gel d'interface" désigne plutôt un plantage du système (ou je me trompe). Dans mon cas (je pense que d'autre aussi), ce n'est que l'interface graphique qui gèle, mais l'ordi reste oppérationnel ! C'est louche n'est-ce pas ? Oui, c'est pour cela que je disais que "freeze" n'est pas approprié comme désignation. Dans mon cas, sous Finder, la souris continuais à vvire, les tâches de fonds travaillaient bien (SSH pour vérifier), mais l'interface était morte, comme décrit ici. Bonne chance pour vos recherches. -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Et hop....trois semaines de tranquilité, une LAN UT2004 et ça freeze !
![]() ![]() Après ça MAJ 10.3.3, et si ça freeze encore, ne serait-ce qu'une fois...SAV ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
je te rassure (herm le termer rassure est mal choisit)
10.3.3 ne réssout rien ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
Bonne nouvelle à 4 jours de l'envoie en SAV de mon G5 dual 2Ghz ATI 9800pro
quelqu'un semble avoir mis un doigt sur le problème des freezes de l'interface graphique! (ceux de WindowServer ou on passe par ssh pour éteindre la machine) sur un tres bon forum "english" de possesseurs de G5 j'ai enfin trouvé le Post de ce qui semble être le 1er client ayant un G5 qui freeze et qui a réussi à dialoguer du problème avec les "intelligents" d'apple (vive les genieus bars en europe) et non les petites m.e.r.d.e.s commerciales de communications que sont les gens qui sont au bout du fil quand vous téléphonés ou les "pseudo-techniciens de mes..." qui prétendent vous réparer votre ordi mais qui en fait ne font que changer une pièce. (excusez moi je m'emporte un peu mais y a de quoi on a perdu plusieurs clients et plusieurs dévellopeurs ! (paix à ton âme Superced ). Donc à cette url: http://g5support.com/group/viewtopic.php?t=243 nous avons le premier post (autheur: Terrorbyte) qui dit: (je résume pour les non-anglophones) qu'àprès une discussion avec des techniciens d'apple bien déterminé à trouver le fond du problème, il se trouve que c'est la carte vidéo qui est Défectueuse, que ça touche les ATI 9600 (la sienne), les ATI 9800pro (la mienne) et que ça pourrait même toucher des nVidia 5200 !!! il dit que pour se faire échanger la carte graphique il faut contacter apple par le numéro apple de votre pays (pour moi Belgique: 02 713 12 44) et demander à parler à un technicien de suite et pas à la gentille personne qui vous répond car elle ne verra rien dans sa bibliothèque de réponses préécrites pour vous répondre parce que le problème n'est pas traité au service clientèle. Bref vous parlez à un technicien et il vous enverra une nouvelle carte graphique à la maison parce que le changement de carte graphique est une opération "faisable par le client" ensuite vous enverrez votre carte graphique défectueuse en retour ! VOILA. donc ne vous exciter pas et si jamais on vous envoie c.h.i.e.r je pense qu'il faut rester poli et donner l'URL que je vous ai donné plus haut ça pourra aider à convaincre!!! sur ce, je vais téléphoner demain et je vous tiens au courant; et en ce qui concerne le départ de ma machine en SAV il aura toujours lieu non pas pour ce probleme si je peux le règler sans le SAV mais pour le problème du grillon de l'alimentation http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=64635&hl= et essayer d'avoir une de ces fameuses alimentations mysterieuses révision E. atshoom. PS: ce message est une copie de celui fait sur ce forum: (même débat pour même freeze) http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ic=57612&st=960 et d'orénavant je ne posterai plus que sur le forum http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ic=57612&st=960 |
|
|
![]()
|
|
Merci !
Mais la personne de chez Apple voudra-t-elle nous passer un technicien ?!?!? Si elle refuse, on ne peut quand même pas lui dire qu'elle est incomprétente !? Bon...un dernier freeze et je fais ça. Merci encore ! ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 22 Sep 2003 Membre no 9 751 ![]() |
J'ai rencontré a peu pres le même problème sur un pc muni d'un ati radeon 9200 (gel écran/souris). Dans mon cas, c'est la carte graphique qui plante, et un petit util livré avec qui s'appelle Vpu recover relance automatiquement la carte graphique (enfin disons qu'il permet de vite quitter l'appli qui merde, parce qu'une fois que ça a planté, même une fois le gpu relancé, c'est plantage en cascade ).
Apparamment c'est un problème connu avec les Ati dans le monde du pc. J'ai oublier de préciser que ces crashs ne surviennent qu'en mode Open GL. Ce message a été modifié par mR_Zlu - 30 Mar 2004, 13:22. -------------------- Envoyé depuis mon clavier défectueux.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 20 Feb 2004 Lieu : Geneve Membre no 15 094 ![]() |
Pour faire avancer le schmilblik au sujet des freez sur les jeux :
avant que mon G5 "grille" hier matin, j'ai pu testé avec ma Radeon 9600 & une FX5200 ! Verdict : meme merde ! Ca plante sur SOF2 au bout de 40mn.... -------------------- MacbookPro late 2010 Corei5-Crucial 256
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
c'est bien ce qu'il me semblait: ati/nvidia même combat
![]() -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]()
|
|
Si le combat pouvait se diriger vers la performance (et non pas vers la défaillance) et à plus bas prix (et non pas au double des carte PC), ça ferait notre joie !
![]() J'en ai assez marre que mon G5 freeze ....... vivement quand je pourrais avoir ma nouvelle carte. PS: Une question bête : PCI-X est-il la même chose que PCI Express ? ![]() ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
QUOTE (Salutàtous @ 31 Mar 2004, 13:27) PS: Une question bête : PCI-X est-il la même chose que PCI Express ? ![]() ![]() Je ne crois pas, ce sont deux technologies différentes(mais je ne suis pas un expert) ![]() -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 20:44 |