IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> G5 qui PLANTE souvent pendant les jeux !, GRRRRRRRRRRRR !!!!!
Options
Cyber/RR
posté 11 Mar 2004, 15:20
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Feb 2004
Lieu : Heluetia
Membre no 14 182

Non, je n'ai pas d'écran noir, et j'ai le son qui continue. wink.gif

--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go
Go to the top of the page

+Quote Post
Cri-cri
posté 11 Mar 2004, 15:28
Message #62

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

QUOTE (Salutàtous @ 10 Mar 2004, 20:30)
En gros, l'ordi est toujours oppérationel lors d'un "freeze", mais il faut être fort au clavier pour le redémarrer correctement (on ne voit rien).

Depuis les machines qui n'ont plus de boutons d'alimentation (genre G5, çà tombe bien !), on peut mettre en veille, redémarrer et éteindre la mchine proprement directement au clavier.

Appui sur les touches CTRL - EJECT : faire apparaître le menu avec les boutons "Redémarrer, Suspendre, Annuler, Eteindre".
Pour Redémarrer, presser "R"
Pour Suspendre, presser "S"
Pour Annuler, presser "Esc"
Pour Eteindre, presser "Entrée"

Sinon, plus directement,
OPTION-POMME-EJECT = Mise en veille (idem bouton en façade sur Apple Displays LCD)
CTRL-POMME-EJECT = Redémarrer
CTRL-OPTION-POMME-EJECT = Eteindre

Et voilà le travail wink.gif

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
atshoom
posté 11 Mar 2004, 16:15
Message #63

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

et oui sauf que quand tu as un freeze ça ne marche plus !
(il doit forcement y avoir des interaction avec WindowServer)
par contre un sudo reboot lui fonctionne ! (pas de lien directe avec WindowServer car fait sur une autre machine)

+Quote Post
Cyber/RR
posté 11 Mar 2004, 17:15
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

Je vais essayer.

Je vous tiendrai au courant.

--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
jeannot
posté 11 Mar 2004, 17:26
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

QUOTE (Cri-cri @ 11 Mar 2004, 15:28)
En gros, l'ordi est toujours oppérationel lors d'un "freeze", mais il faut être fort au clavier pour le redémarrer correctement (on ne voit rien).

Depuis les machines qui n'ont plus de boutons d'alimentation (genre G5, çà tombe bien !), on peut mettre en veille, redémarrer et éteindre la mchine proprement directement au clavier.

Appui sur les touches CTRL - EJECT : faire apparaître le menu avec les boutons "Redémarrer, Suspendre, Annuler, Eteindre".

Sinon, plus directement,
OPTION-POMME-EJECT = Mise en veille (idem bouton en façade sur Apple Displays LCD)

Ça ne peut pas marcher car si WindowServer est out, aucune fenêtre ne peut apparaître.

Et je précise qui si la carte graphique gèle l'écran, la souris elle ne devrait pas bouger.

+Quote Post
Cyber/RR
posté 11 Mar 2004, 17:30
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

Pour la ènième fois (je ne compte même plus), LA SOURIS NE BOUGE PAS !!!!!!!!

Ca va là ???

--------------------
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
Cri-cri
posté 11 Mar 2004, 17:42
Message #67

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

QUOTE (jeannot @ 11 Mar 2004, 17:26)
QUOTE (Cri-cri @ 11 Mar 2004, 15:28)

Sinon, plus directement,

Ça ne peut pas marcher car si WindowServer est out, aucune fenêtre ne peut apparaître.

Et je précise qui si la carte graphique gèle l'écran, la souris elle ne devrait pas bouger.

Dans les raccourcis directs, il n'y a aucune fenêtre qui s'affiche donc je ne vois pas le problème.

Sinon, pour l'ensemble du message, j'ai donné la méthode pour justement faire tout çà sans souris donc, je ne vois pas là non plus de problème avec une souris bloquée.

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
atshoom
posté 11 Mar 2004, 18:28
Message #68

Membre no 6 760

la n'est pas la question!
meme en raccourcit directe ça reste une manipulation softw qui doit surement dialogué avec WindowServer !!!

et saluatous: si ton pointeur ne bouge pas tu n'as donc pas le bug du freeze avec ssh tjrs foncitonnel et donc ce n'est pas WindowServer qui plante !

a ce moment là je crois que ton ordi est planT à cause d'alim ou carte mere...
hard-reset semble la seul solution ! ???

ce qui est drole c'est que tu toujours le son du jeu !
Ce qui veut dire que le jeu fonctionne encore !
BIZAR BIZAR ?

quand tu dis "la souris ne bouge pas !!!" ça veut dire
-le pointeur de mac os 10 (la fleche noir)?
-le pointeur dans UT ?
-la souris qui fait office de camera dans UT meme ?

+Quote Post
jeannot
posté 11 Mar 2004, 18:36
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 157

QUOTE (Salutàtous @ 11 Mar 2004, 17:30)
Pour la ènième fois (je ne compte même plus), LA SOURIS NE BOUGE PAS !!!!!!!!

Ca va là ???

Oui j'ai bien compris là, j'ai bien compris. laugh.gif

(jugnot dans les bonzés font du ski).

Tu as un autre mac sous OS X pour faire du SSH ?

+Quote Post
jeannot
posté 11 Mar 2004, 18:37
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 157

QUOTE (Cri-cri @ 11 Mar 2004, 17:42)
Dans les raccourcis directs, il n'y a aucune fenêtre qui s'affiche donc je ne vois pas le problème.

Oui c'est vrai, je lis trop vite décidément.

EDIT: mais je me demande si ce n'est pas toute l'interface OS X qui est bloquée, avec seulement darwin qui marche dans le meilleur des cas --> pas de raccourçis clavier non-plus.

Ce message a été modifié par jeannot - 11 Mar 2004, 18:42.

+Quote Post
Cyber/RR
posté 11 Mar 2004, 18:47
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

Donc, l'ordi n'est pas planté...les boutons son du clavier sont opérationnels et le son continue.

Ca doit être un problème de carte graphique ou d'alimentation de la carte graphique.

Je vais essayer les resets la prochaine fois que je plante (ce qui risque d'être ce soir).

Je vous informerai wink.gif

--------------------
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
jujulefruit
posté 11 Mar 2004, 19:35
Message #72

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Jan 2002
Membre no 1 743

Tout ca me rappel drolement les problèmes que j'avais avant de virer mon ATI 128 et de la remplacer par la 8500.

Pourtant la 9600 n'a pas le soucis de faire tourner tous ces jeux donc je dirai pareil, que c'est un probleme d'alimentation, voir surchauffe de l'ATI ??

--------------------
iMac G5 20" / Os X.4.6

+Quote Post
Cyber/RR
posté 11 Mar 2004, 21:22
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

Voir même série défaillante d'ATI Radeon 9600 PRO ou problème d'alim de série ! mad.gif

--------------------
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
Nochimik
posté 11 Mar 2004, 21:30
Message #74

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Sep 2002
Lieu : Sud Ardèche
Membre no 3 579

QUOTE (jujulefruit @ 11 Mar 2004, 19:35)
Pourtant la 9600 n'a pas le soucis de faire tourner tous ces jeux donc je dirai pareil, que c'est un probleme d'alimentation, voir surchauffe de l'ATI ??

C'est vrai que l'ati radeon 9600 est vraiment trés chaude aprés une utilisation normale, aprés une séance de jeux c'est une vraie chaudière.

--------------------
Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512

+Quote Post
atshoom
posté 11 Mar 2004, 21:38
Message #75

Membre no 6 760

pour etre sur que ton ordi n'a pas planté réellement si tu as un freeze comme ça va de la ou tu es jusqu'a itunes à l'aveugle et fait sortir du son de ton ordi !

+Quote Post
Nochimik
posté 11 Mar 2004, 21:41
Message #76

Membre no 3 579

QUOTE (atshoom @ 11 Mar 2004, 21:38)
va de la ou tu es jusqu'a itunes à l'aveugle et fait sortir du son de ton ordi !

blink.gif ça doit pas etre facile de faire ça ohmy.gif ohmy.gif Il faut connaitre par cœur l'emplacement d'itunes dans le dock ohmy.gif

--------------------

+Quote Post
Cyber/RR
posté 11 Mar 2004, 22:31
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

PHENOMENAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai des choses fantastiques à vous raconter :

Lors d'une session d'UT2004 (après 25 min de jeu), mon écran se met en veille !
J'essaie de le réactiver mais en vain. Je l'éteint, le rallume, et là, image figée d'UT2004 avec souris non opérationnelle, mais son OK.
J'essaye les commandes ctrlaltpommeeject, ctrlalteject, ctrlpommeeject les une après les autres, mais rien.
J'appuie un petit coup sur le bouton d'alimentation frontal, et , après quelques secondes, plus de son. J'appuie n'importe où sur mon clavier, et, au bout d'une minute, l'ordinateur fait son bruit superdrive de démarrage, et j'ai denouveau mon image UT2004, mais avec la souris et le son qui marchent !!!!!!!! j'essaye de faire sortir le lecteur CD, et il sort après 20 secondes.Je le rentre sans problème, le tout grâce a la touche du clavier. J'essaie divers commande mais rien. Je réessaie la mise een veille via le bouton frontal, et rebelotte. A chaque sortie de mise en veille, la roulette multicolore tourne pendant 1 minute, s'arrette, et dès que je touche le clavier, recommence. Après une sorite de mise en veille, je fais ctrlaltpommeeject, et, après 1 minute, le G5 fait son bruit de superdrive, et j'ai là un écran gris avec des traits, comme si l'écran était naze ! Remise en veille par le bouton frontal, sortie de veille, et cette fois écran bleu, avec souris oppérationnelle, et, parfois la roulette multicolore. Après 5 minutes en train d'essayer les combinaison, j'appuie sur le bouton frontal, mise en veille, sortie de veille, écran bleu avec souris non oppérationnelle. J'en ai marre et je fais un redémarrage forcé;l'ordi redémarre normallement.

Toues ces manipulation se sont faite en présence du son, sauf la sortie de veille avant le redémarrage forcé.
Les ventilos ne se mettent jamais en marche pendant le jeux, mais seulement après. Je remarque ça lorsque je fait mute, pendant jeu aucun bruit, après, plus de bruit.
Les écran bleu était avec une très faible luminosité

Le tout s'est déroullé avec un bruit constant de l'alim (iiiiiiiiiiiii), même en veille. (j'insiste sur ce point)

Conclusion:

L'ordinateur ne plante pas
Posibilité de mettre en veille et de sortir des veilles
Impossible de quitter UT2004 (si quelqu'un a un lotion miracle ?)
Image de UT fixe, mais souris opérationnelle avec roulette multicolore, donc affigage plus ou moins ok. Souris des fois non oppérationnelle, mais le revient.
Impossible de redémarrer, sauf en forcé (si quelqu'un a une lotion miracle ?)
Son OK
Possibilité de faire sortir le superdrive avec la touche du clavier

...
...

Désoler pour le français et pour la présentation...j'ai écrit ça vite.

--------------------
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
blueG3
posté 11 Mar 2004, 23:51
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Nov 2001
Lieu : vitry sur seine (94)
Membre no 1 346

verifier lors de ces plantages apres extinction la chaleur dans le G5 notamment apres de la carte video.
autre axe , dans la log aucun message du genre

CODE
mach_kernel: SAM Multimedia: READ or WRITE failed, ASC = 0x11, ASCQ = 0x05

Ce message a été modifié par blueG3 - 11 Mar 2004, 23:51.

--------------------
Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux )

+Quote Post
Mister euGene
posté 12 Mar 2004, 00:26
Message #79

Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France
Membre no 10 902

Deux pistes : la première pour la radeon 9600, je crois que sur PC elle était vendue avec ventilo ?
Dans ce cas faut peut être refroidir la pièce principale (genre aère bien et fait tes tests de plantages...)

Sinon pour quitter une appli : tente Pomme + Q; si ça ne marche pas, créé un raccourci clavier personalisé (voir les préférences systèmes) pour quitter avec une combinaison "folklorique".

Bon courage !

+Quote Post
Cyber/RR
posté 12 Mar 2004, 07:46
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

Vu que l'ordinateur ne plante pas, je n'ai pas de crashreporter dnas les log !?!?!?!?!?

Ce matin, le G5 emet un faile bipbip provenant de l'alim. C'est bizarre parce que je ne l'entendait pas avant, ou très rarement.

Je pense qu'avec toutes les observation que j'ai fait, le SAV ne pourra en tuot cas pas me refuser de changer l'alim et la carte graphique (je vais voir si je ne peux pas mettre une 9800 PRO pour pas cher).

En tout cas, l'ordi va au SAV 2ème semaine d'Avril (je suis en vacances)

--------------------
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
blueG3
posté 12 Mar 2004, 08:57
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 346

dans la log systeme , voir le fichier suivant : system.log
dans /var/log ( par la commande more ou par l'appli onyx qui te permet de lire la log )

--------------------
Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux )

+Quote Post
Soundhacker
posté 12 Mar 2004, 09:14
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

bon toujours les meme problemes......
plantage lors des jeux ( pas grave je ne passe pas mon temps dessus) par contre platage systématique sur un rendu Premiere ( le premier depuis que j'ai le G5) et toujours les meme sous Final Cut huh.gif mad.gif

commence a me les brouter menus menus

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
gerald87
posté 12 Mar 2004, 09:42
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

Bonjour à tous…

Hier soir dans la précipitation j'ai créer un topic concernant le plantage de mon g5 alors que celui-ci existait…

je me permets de résumer vu que le plantage ne provient pas sur des jeux mais indifféremment word / itunes et même ical…
blueG3 a mis un nom (que vous connaisse, moi depuis peu) sur mon plantage, “freeze”…

j’ai remarqué quelque chose, il me semble que ce plantage provient sur la première heure d’utilisation de mon g5… Après il semble plus stable, bien qu’il faut reconnaître qu’en ce moment l’utilisation que j’en fais reste très… “bureaucratique” bref je n’utilise pas beaucoup de ram… ce qui n’est pas pour me rassurer quand je vais réutiliser photoshop ou poser5…

j’ai lu vos trois pages avec intérêt mais néophyte des commandes terminal et autres raccourcis osx (je suis encore sous os9 au boulot) quand je vois le dernier post de blueG3 je dois dire que je ne comprends absolument rien… Si quelqu’un pouvait m’expliquer… ça me permettrait (peut être) d’isoler le problème… rolleyes.gif

+Quote Post
Cyber/RR
posté 12 Mar 2004, 09:47
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

Il faut dire que le G5 ne plante pas, mais que c'est la carte graphique qui plante, ce qui fait planter UT2004. Après un freeze, je suspend l'activité, ce qui coupe l'alimentation de la carte graphique. En sortant de veille, UT est toujours planté, mais la carte est denouveau active (souris marche). L'ordinateur est lui aussi actif (je peux sortir le lecteur CD et le rentrer), mais impossible de quitter UT qui a planté !

Je vais peut-être essayer de jouer en mode fenêtre.

par contre, les ventilos ne s'allument pas pendant les jeux, mais seulement quand je les quitte. C'est peut-être une surchauffe de la carte graphique dans ce cas.

Je vais voir avec un technicien.

--------------------
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
gerald87
posté 12 Mar 2004, 10:19
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

QUOTE (Salutàtous @ 12 Mar 2004, 09:47)
Après un freeze, je suspend l'activité, ce qui coupe l'alimentation de la carte graphique. En sortant de veille, UT est toujours planté, mais la carte est denouveau active (souris marche). L'ordinateur est lui aussi actif (je peux sortir le lecteur CD et le rentrer), mais impossible de quitter UT qui a planté !

Comment fais-tu pour suspendre l'activité ?

+Quote Post
fre2x3
posté 12 Mar 2004, 10:53
Message #86

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

J'ai l'impression que beaucoup d'infos ici doivent
se recouper avec celles de ce topic :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=57612

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
Nochimik
posté 13 Mar 2004, 01:55
Message #87

Membre no 3 579

--> Freeze sous UT2004 comme d'hab. Pour tester je l'ai ouvert tout de suite et j'ai posé la main sur la radeon 9600pro blink.gif wacko.gif Aïe... Je me suis litéralement cramé les doigts (je sais c'est pas malin). J'me suis donc dit que ce doit surement être la carte qui chauffe trop et qui plante le G5. Je crois que je vais faire comme toi Salutàtous, je vais demander une 9800pro et un changement d'alim au SAV quitte à subir le bruit du ventilo de l'ATI. sad.gif J'en ai ma claque des freezes en tout genre sad.gif sad.gif sad.gif mad.gif mad.gif

EDIT: je viens de me rendre compte d'un truc; le G5 freeze uniquement lorsqu'il fait chaud (22
°C voire plus) dans la pièce (lorsque le chauffage est allumé)

Ce message a été modifié par Nochimik - 13 Mar 2004, 02:03.

--------------------

+Quote Post
blueG3
posté 13 Mar 2004, 10:45
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 346

QUOTE (gerald87 @ 12 Mar 2004, 09:42)
j’ai lu vos trois pages avec intérêt mais néophyte des commandes terminal et autres raccourcis osx (je suis encore sous os9 au boulot) quand je vois le dernier post de blueG3 je dois dire que je ne comprends absolument rien… Si quelqu’un pouvait m’expliquer… ça me permettrait (peut être) d’isoler le problème… rolleyes.gif

prends onyx regarde dans l'onglet journaux
et selectionnes journal --> system
il va afficher en partie la log

--------------------

+Quote Post
Cyber/RR
posté 13 Mar 2004, 12:10
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

C'est quoi Onyx ? ph34r.gif
Je le trouve où ?

Quand je vais dans les logs système, il n'y a rien sur les crash (à part excel mais c'était de ma faute...grosse connerie en VisualBasic).

--------------------
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
Mister euGene
posté 13 Mar 2004, 12:44
Message #90

Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France
Membre no 10 902

Prends Application > Utilitaires > Console et clique sur système et tu auras tous les journaux...laugh.gif

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th September 2025 - 20:43