![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Donc merci à tous...je vais donc augmenté ma ram de 512 à 1.5.
Je pense l'acheter chez Kingston (à part si qqn me dit qu'elle est incompatible), parce qu'il ont une fonction recherche: Apple---G5 1.8 dual---1GO Qqn connait son prix en chfr, car je ne l'ai trouvé qu'en euro et en dollar, et les prix diffèrent de pays en pays!!! Donc merci à tous ppour votre aide!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
- Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 125 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze) Membre no 3 222 ![]() |
QUOTE (Dahood @ 7 Feb 2004, 15:19) Enfin, il faut savoir que Mac OS X ne libere pas la RAM une fois utilisée, même en quittant une session, seule un redémarrage efface son contenu est la rend fraichement dispo . N'exagérons rien. Ce n'est pas parce que la quantité de Ram de "revient" pas dans Free qu'elle n'est pas libérée. Y a aussi la mémoire dite inactive qui joue un peu un rôle de cache et que le système réquisitionne si besoin est... Bref, on ne va pas tout recommencer, on en a déjà si souvent parlé dans d'autres sujets... -------------------- * Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 20 Jan 2003 Lieu : Paris Membre no 5 729 ![]() |
Halte au speculations stupides messieurs et dames
![]() fo pas 2GO de ram pour jouer.......................... ![]() ![]() ![]() plante iniopinement c Juste de la Ram defectueuse .... ( ps WC3 avec 256 Mo marche tres bien sur un G4 450 ..... ) voila. ![]() -------------------- Maison Pomme, avec T610 Pommifié,, Boubouk G4,, Airport et Airtune et HP Deskjet WIFI .... plus de fils c le pied non ??????????? et hop 2 click sur le GSM et zou !! je chnge ma playlist Itunes ( merci Salling Clicker )
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Technicien a dit que les freeze peuvent être dû autant à la ram, qu'au soft, qu'au DD, qu'à l'alim, qu'à la carte-mère (et peut être même à la carte graphique...mais je n'ai pas demandé).
Donc pour enlever l'hypothèse soft...formatage et nouveau système. Si ça persiste, attendre de partir en vacance et le donner au SAV qui fera ses tests et remplacera les pièces défaillantes, voir l'ordinateur. Vous voilà convaincu ??? ... je suis sûr que non...le hardware test dit que tout va bien...je n'en crois rien...d'ailleurs ce n'est pas quelque chose de fiable. En gros, si mes plantages persistent, back to SAV en avril. Je vous tien au courant ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Technicien a dit que les freeze peuvent être dû autant à la ram, qu'au soft, qu'au DD, qu'à l'alim, qu'à la carte-mère (et peut être même à la carte graphique...mais je n'ai pas demandé). Tu peux juste éliminer la RAM sans doute, vu que l'AHT est négatif. Pas cool ce qui t'arrive ! -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE (Kalomir @ 9 Mar 2004, 11:03) QUOTE Technicien a dit que les freeze peuvent être dû autant à la ram, qu'au soft, qu'au DD, qu'à l'alim, qu'à la carte-mère (et peut être même à la carte graphique...mais je n'ai pas demandé). Tu peux juste éliminer la RAM sans doute, vu que l'AHT est négatif. Pas cool ce qui t'arrive ! AHT pas tres sur... (Il me disait que tout etait oki alors que la barette ram faisait planter un AluBook....) ![]() -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 20 Jan 2003 Lieu : Paris Membre no 5 729 ![]() |
g deja parle de ce pb qqpart, c t juste ma ram HS ....
-------------------- Maison Pomme, avec T610 Pommifié,, Boubouk G4,, Airport et Airtune et HP Deskjet WIFI .... plus de fils c le pied non ??????????? et hop 2 click sur le GSM et zou !! je chnge ma playlist Itunes ( merci Salling Clicker )
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 692 Inscrit : 1 Jun 2003 Lieu : 57000 METZ Membre no 7 868 ![]() |
moi meme j'ai eu un g5 bi1,8 , avec 512 mo de ram, et la nvidia 5200, et le g5 plantait tout le temps sur tout les jeux, tout le plantage etait clair : l'image se bloquait et le son continué à marcher, il n'y avait aucun moyen de forcer à quitter l'appli, plus rien de répondait, meme apres une réinitialisation du d.d les jeux plantaient tout le temps, le test harware n'a rien trouver, j'ai aussi fait un test sur cinebench (pour faire chauffer les processeurs !) et auicun probleem, donc seul les jeux plantaient, j'ai été voir dans la console et il y a eu d'ecrit : "graphique sheep error" (erreur de carte graphique), je l'ai donc ramené à la fnac pour me faire rembourser et attendre la rev 2 des g5.
Et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme, j'ai rencontré aussi une personne qui avait ce probleme... Mais croyez-vous que le seul fait de rajouter de la ram peut "stabiliser" les informations envoyé à la carte video pour ne plus avoir de plantage??? -------------------- Macbook Pro Unibody @ 2,8ghz
Écran samsung 22" iphone 4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
a mon avis c 'est plutot un probleme d'alim....
moi ausasi j'ai des plantes sur les jeux, et moi je n'ai plus que le reboot forcé...... et cela arrive beaucoup moins avec un CRT qu'un TFT alimenté par l'ordi....donc je pense vraiment que c 'est l'alime.... Apple vient me changer la carte mere cette semaine ( apple care powwaaa ) mais je suis sur que cela ne reglera rien du tout...... -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 896 Inscrit : 8 Mar 2004 Membre no 15 938 ![]() |
Salut à tous, je suis possesseur d'un G51,8 mono et d'un imac DV 400 et d'un 7300 et d'un 6400.
Je veux pas dire mais j'ai eu les mêmes plantages sur les deux bécannes(imac et G5) que ce soit sur Panther ou jaguar C a d certains jeux qui quittent inopinément 2 fois par an Safari qui quitte inopinément 3 fois par an Ichat AV qui quitte inopinément dès qu'on entre un nom d'un groupe de discussion n'existant pas. Je n'ai "que" 512Mo de RAM sur les deux machines et tous les plantages que j'ai eu sont répertoriés ci dessus. Ces plantages ne viennent pas de MacOS X ou du "démon du G5" ils viennent de Bug dans les applications utilisées Pour ce qui est des "vrais" plantages (KP et autres) je ne saurais dire puisque je n'en ai pas eu mais j'en parlerais avec mon frère qui connaît bien les systèmes UNIX (il est élève ingénieur en informatique) Certains disent qu'aprés avoir augmenter la RAM de leurs G5 ils n'ont plus de Pb cela indique peut être entre autre des bugs dans les logiciles sur les adresses mémoires etc... -------------------- Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.
Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
depuis panther, sur mon Powerbook Titanium, je n'ai eu aucun probleme, allumé tout le temps, multiples utilisations ( son, image, un peu de jeux, itunes, iCHat....)
alors que le G5 est cantonné pour le moment a une utilisation itunes+ iChat car il plante des que je charge un peu les processeurs ou la carte video..... c un juke box et console internet a 2600 euros, c 'est plutot cool non ? surtout que je n'ai plus d'autre machine a coté....grrr Apple, fait attention a toi... ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE moi meme j'ai eu un g5 bi1,8 , avec 512 mo de ram, et la nvidia 5200, et le g5 plantait tout le temps sur tout les jeux, tout le plantage etait clair : l'image se bloquait et le son continué à marcher, il n'y avait aucun moyen de forcer à quitter l'appli, plus rien de répondait, meme apres une réinitialisation du d.d les jeux plantaient tout le temps, le test harware n'a rien trouver, j'ai aussi fait un test sur cinebench (pour faire chauffer les processeurs !) et auicun probleem, donc seul les jeux plantaient, j'ai été voir dans la console et il y a eu d'ecrit : "graphique sheep error" (erreur de carte graphique) Voilà, même chose que moi, mais j'ai le son saccadé avec un sifflement d'alim (voir même grésillement). Il doit ce passer qqch dans soit : Le dd, l'alim, mais je craint que ce soit la carte graphique qui déconne, ou, pire la carte-mère. Bon je vais voir et sûrement l'amener au SAV. Je vais jouer jusqu'a planté ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE moi meme j'ai eu un g5 bi1,8 , avec 512 mo de ram, et la nvidia 5200, et le g5 plantait tout le temps sur tout les jeux, Aïe si ça arrive aussi avec les 5200... moi qui pensais que la série défectueuse de 9600 avait engendré beaucoup des bugs connus sur les G5... J'ai eu de tels freezes mais seulement avec Nascar, et le dernier patch a réglé le pb : c'est peut-être lié aux drivers de la carte ? -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
QUOTE (Kalomir @ 9 Mar 2004, 17:41) J'ai eu de tels freezes mais seulement avec Nascar, et le dernier patch a réglé le pb : c'est peut-être lié aux drivers de la carte ? On verra avec Mac OS X 10.3.3, il parait que les drivers sont mieux optimisés, avec un peu de chance ça va résoudre les problèmes de certains d'entre nous. Dans mon cas, les freezes ne se produisent que pendant les jeux donc il se pourait que ce soit la carte graphique (ou l'alim). Wait and see. J'ai encore 11mois pour le renvoyer en garantie au cas où! -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 825 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
je vais ajouter mon avis sur le pb des jeux qui plantent souvent:
sur mon G3 B&W , j'avais tres rarement des problemes avec DiabloII LOD en mode 256 couleurs logiciels.ma carte video est une radeon PCI. je viens de rajouter un DD et une carte PCI Acard. en temps normal , web , etc pas de probleme sous LOD , apparition de bruit ( ligne horizontal ) , et plantage si trop de ressources demandes ( dans les minutes qui suivent ) en fait , ce plantage est du a un pb de qualite de l'alim pour la carte video & la carte PCI et les 2 DD. Les Rev 1 ne datent pas d'aujourd'hui chez Apple..... -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux ) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
QUOTE (blueG3 @ 9 Mar 2004, 18:51) en fait , ce plantage est du a un pb de qualite de l'alim pour la carte video & la carte PCI et les 2 DD. Les Rev 1 ne datent pas d'aujourd'hui chez Apple..... ![]() ![]() -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (Nochimik @ 9 Mar 2004, 18:01) QUOTE (Kalomir @ 9 Mar 2004, 17:41) J'ai eu de tels freezes mais seulement avec Nascar, et le dernier patch a réglé le pb : c'est peut-être lié aux drivers de la carte ? On verra avec Mac OS X 10.3.3, il parait que les drivers sont mieux optimisés, avec un peu de chance ça va résoudre les problèmes de certains d'entre nous. Dans mon cas, les freezes ne se produisent que pendant les jeux donc il se pourait que ce soit la carte graphique (ou l'alim). Wait and see. J'ai encore 11mois pour le renvoyer en garantie au cas où! Sur les forums d'apple, les gens semblent dire que les freeze ne concernent que l'interface graphique, mais que l'ordi ne gèle pas puisqu'on peut toujours faire des opérations dessus à distance via SSH. Donc il est possible que les freeze du G5 pdt les jeux doit dus à openGL par exemple, ce qui fait bloquer le jeu et l'affichage (quartz extreme). Il aurait aussi une part de matériel dans l'histoire puisque ça arrive surtout aux G5. Ces freezes sont un réel mystère. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (jeannot @ 10 Mar 2004, 13:00) Ces freezes sont un réel mystère. Je ne te le fait pas dire!!! Vivement la solution!!! -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]()
|
|
Soft, carte graphique, DD, carte-mère, alim, ram, souris et clavier, superdrive et même processeurs chez certains !!!!!
![]() Ca commence à m'énerver tout ça, Mais bon...j'ai réinstallé un système, et rien d'anormal pour l'instant, à part le bruit aiguë lors du déplacement de fenêtres ou d'îcones. Je vous tiendrais au courant ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
ARGHHHHHH !!!!!!
![]() Mon G5 a planté après un formatage et nouveaux système sur Unreal2004. Mais ce plantage m'aura fait apprendre quelque chose : Les touches son du clavier marchaient encore, et j'entendais les petits bip lorsque j'appuyais dessus. Ceci laisse supposer que la carte graphique est défaillante, et que c'est elle qui freeze lors d'un grand effort (ce qui explique par la même occasion pourquoi ce ne sont que les jeux qui plantent). Ce serait aussi possible, mais moins plausible, que l'alim soit défaillante et qu'elle n'arrive pas à alimenter la carte graphique. Mais je crois plus à un probleme de carte graphique. En gros, l'ordi est toujours oppérationel lors d'un "freeze", mais il faut être fort au clavier pour le redémarrer correctement (on ne voit rien). -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 825 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
vous avez jetez un coup d'oeil dan la log systeme ?
-------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux ) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
pour etre clair et précis je dirais que les problemes de freeze G5 (avec ssh actif) et plantage dans les jeux (quelques fois le visualisateur itunes aussi) sont dues à des blemes d'alim
(rebonjour à ceux qui sont sur l'autre sujet de 26 pages ^pour l'instant concernant les merdes du G5 ! ) dans le cas d'un plantage: un vrai ce n'est pas d'un kernel panic qu'il sagit (ni d'un freeze qui est en fait un plantage récurent du process WindowServer MAIS à mon avis une baisse de tension!!! chez moi je suis dans un jeu et poufff-->écran noir---> pouff le son s'arrete dans la seconde ou les 3 secondes !!!-->poufff la led du caps lock de ton clavier ne s'allume plus ou ne s'éteint plus!!! quand la carte graphique draine trop de courant y'en a meme plus assez pour kernelpaniker ![]() pourtant lors de tout ça le G5 est tjrs "allumé" càd qu'il faut l'éteindre au bonton |
|
|
![]()
|
|
G5 donc toujours oppérationel, mais carte graphique non-opérationnelle, donc redémarrage au bouton sur le G5 (redémarrage forcé).
Ca doit donc être ma 9600 PRO qui a un probleme. ![]() Qui dit mieux ![]() ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (Salutàtous @ 11 Mar 2004, 09:40) G5 donc toujours oppérationel, mais carte graphique non-opérationnelle, donc redémarrage au bouton sur le G5 (redémarrage forcé). Ca doit donc être ma 9600 PRO qui a un probleme. ![]() Qui dit mieux ![]() ![]() Dans le cas d'un écran noir, c'est possible, mais pas dans le cas d'un freeze avec écran figé et souris qu'on peut bouger <-- preuve que ce n'est pas la carte graphique. C'est le cas d'un grand nombre de gels. On peut accéder à la machine via SSH, faire un top et voir que les CPUs ne sont pas du tout à fond. On peut faire redémarrer normalement (reboot) et quitter la session (kill de LoginWindow) mais pas la relancer. Ceci laisse penser que c'est un problème d'affichage qui bloque WindowServer, sans pour autant être la carte graphique : on voit bouger la souris, l'écran devient bien bleu quand on tue LoginWindow... Et le mac reste opérationnel. Il faudrai essayer la commande sudo shutdown now pour voir si on peut basculer en mode console et débloquer l'écran du mac. Je sais pas si c'est possible. Il faudrait de toute façon redémarrer pour retouver les fenêtres. Alors, y a-t-il une part de software, comme le suggère l'accessibilité par SSH, ou est-ce seulement hardware ? Les gels arrivent-ils seulement sous panther ou même 10.3.2 ? Dans certains cas, le mac est complètement bloqué, pas accessible via SSH. J'ai pensé au blocage d'un CPU. Les bipro pourraient peut-être toujours fonctionner, mais pas les mono. ![]() À vérifier avec SSH. |
|
|
![]()
|
|
J'ai oublié de préciser, mais la souris ne bouge plus à l'écran (Enfin je crois). Ca n'est pas parce que la carte graphique à foiré que l'écran doit devenir noir. Il peut très bien rester figé sur l'image......ou est-ce que je me trompe ?
Je vais réessayer de planter (il me suffit de jouer à UT2004 un moment pour ça), et observerais vraiment en détail ce que je peux ou ce que je ne peux pas faire. Quelqu'un aurait-il des combinaisons clavier a faire pour quitter UT2004 et redémarrer l'ordi sans passer par un redémarrage forcé au bouton ?!?! , pour voir si l'ordi est totalement opérationnel (à part l'écran) Merci d'avance. -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
passe par le mode veille ( pression legere et courte sur power ) .. maybe ...
-------------------- Maison Pomme, avec T610 Pommifié,, Boubouk G4,, Airport et Airtune et HP Deskjet WIFI .... plus de fils c le pied non ??????????? et hop 2 click sur le GSM et zou !! je chnge ma playlist Itunes ( merci Salling Clicker )
|
|
|
![]()
|
|
Ah ouais.....pas con ça, mais je doute que ça change quelque chose à l'affichage, si la carte graphique est plantée....quoique vu que ça coupe l'alimentation de la carte, peut être bien que oui...donc je retire ça :
QUOTE mais je doute que ça change quelque chose à l'affichage, si la carte graphique est plantée Je vais donc essayer ton truc qui a l'air très cohérent... Quelqu'un d'autre ... ??? ![]() Merci -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Avce un freeze de ce genre (j'en parlais plus haut) rien, ni le bouton de veille, ni "forcer à quitter" ne donnaient de résultat. Faut vraiment éteindre pour de bon.
En revanche j'avais toujours le son, le gamepad vibrait encore... donc si c'est le même bug, c'est clair que le proc fonctionne encore sur un mono ! -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
tu n'arrivera a rien j'ai tout essayé
![]() quand tu plantes dans unreal T. le plantage c'est un écran noir ou non ? tu as tjrs du son ? si tu n'as plus le son du jeux c est tout tpon mac qui a planté moi je crois que la carte graph tire torp de jus à un momment ou l'alim en donne moins que la normale ! et PAF.... TOUT plante reset obliqatoire |
|
|
![]()
|
|
dans le cas d'un freeze de window server c tout les processus qui font appel à windowserver qui plantent! donc si un proc. ne fait que du son il ne plante pas !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 20:43 |