IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> powerbook 17" neuf a 950 € sur ebay !, Arnaque ou pas !
Options
misrtery
posté 6 Feb 2004, 08:18
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Jan 2004
Lieu : La Tronche 38700
Membre no 14 001

Bonjour a tous,

Souhaitant acquérir le powerbook 17 pouces, je suis tout d'abord allé voir sur ebay et je trouve un anglais habitant a Grasse qui en vend un neuf pour 1000 euros en "achat immédiat".

Je vérifie sa fiabilité : que des notes excellentes, mais il n'a vendu que des cartes postales anciennes à 1 euro.

L'achat n'est possible que si l'on rentre en contact avec lui, je le contact : le type est maintenant à Londres et me le propose pour 900 euro, frais d'expédition compris, le mac est neuf dans l'emballage.

A votre avis dois-je faire affaire avec lui ou est-ce une arnaque ?

Autre question : je penses que la machine a un clavier Qzerty, puis-je l'utiliser avec un systéme français et utiliser nos bon vieux caractéres accentués ?

merci !

Chris

--------------------
---------------------------------------------------------
MacBook Pro M1 - MacOs Monterey
Go to the top of the page

+Quote Post
drakeramore
posté 6 Feb 2004, 08:51
Message #2

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

C'est très très louche, à mon avis dry.gif

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
macinside
posté 6 Feb 2004, 09:16
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Jan 2001
Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ...
Membre no 5

QUOTE (misrtery @ 6 Feb 2004, 08:18)
Bonjour a tous,

Souhaitant acquérir le powerbook 17 pouces, je suis tout d'abord allé voir sur ebay et je trouve un anglais habitant a Grasse qui en vend un neuf pour 1000 euros en "achat immédiat".

Je vérifie sa fiabilité : que des notes excellentes, mais il n'a vendu que des cartes postales anciennes à 1 euro.

L'achat n'est possible que si l'on rentre en contact avec lui, je le contact : le type est maintenant à Londres et me le propose pour 900 euro, frais d'expédition compris, le mac est neuf dans l'emballage.

Autre question : je penses que la machine a un clavier Qzerty, puis-je l'utiliser avec un systéme français et utiliser nos bon vieux caractéres accentués ?

merci !

Chris

il offre une caisse de carotte avec ?

--------------------

MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :)

+Quote Post
misrtery
posté 6 Feb 2004, 09:24
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 001

J'allucine de plus en plus, l'annonce à disparu de ebay, le type s'appelle lucien et il cause qu'en english.

Mais il a d'autres annonces avec des mac a des prix delirants qui apparaissent et disparraisent au bout d'une heure environ, toujours ecrites en anglais.

Quelqu'un a-t'il quelques lumiéres sur ces pratiques ?

Matos volé, simple arnaque avec rien a vendre, matos acheté en andorre..???????

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 6 Feb 2004, 09:25
Message #5

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

Je suppose que le règlement se fait via Western Union…
C'est bien évidemment une arnaque, ce mac n'existe pas réellement il ne faut pas rêver wink.gif

Une petite recherche avec "+arnaque +ebay", par exemple, et tu trouveras de très nombreux topics déjà ouverts sur ce sujet wink.gif

+Quote Post
misrtery
posté 6 Feb 2004, 09:37
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 001

oulala,

En fesant ta recherche j'ai trouvé des tas de mecs qui se sont fait avoir de 1000 2000 euros avec des annonces similaires sur ebay, argl !

"ne pas faire affaire avec : lucien bacoux : [email protected]"

mad.gif

Chris

--------------------

+Quote Post
roseau
posté 6 Feb 2004, 10:12
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110

j'ai trouvé ça, merci grognon,

arnaque

on ne sait plus à qui faire confiance!

J'ai parcourus ce forum et ça fait froid dans le dos, la relation de confiance ne peut plus exister sad.gif

dailleurs même si ce n'est pas le but de MB ce serait bien d'en informer la communauté, par une news par exemple

Ce message a été modifié par roseau - 6 Feb 2004, 10:22.

--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),

+Quote Post
misrtery
posté 6 Feb 2004, 10:51
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 001

c'est quoi western union ?

Car justement le fameux lucien viens de me dire que la transaction pourrais se faire par Western Union, comment faire pour le mettre en relation avec la police ?

Chris

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 6 Feb 2004, 11:19
Message #9

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

De toute façon, d'après le seul titre du topic, pas besoin de lire la suite, c'est EVIDEMMENT UNE ARNAQUE.
Si jamais vous voyez une offre alléchante, ne vous posez pas la question, vous DEVEZ SAVOIR que c'est une arnaque à tous les coups.
On n'est pas très nombreux dans le public Mac, je n'arrive pas à comprendre qu'une proportion suffisante de ce faible public soit susceptible de mordre à ce type d'actions, pour qu'elles se reproduisent sans cesse. Ou c'est comme le spam : suffit que ça produise un effet une fois sur un milliard, et c'est rentable ?

Ce message a été modifié par Kalomir - 6 Feb 2004, 11:20.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
lolofromparis
posté 6 Feb 2004, 11:51
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

QUOTE (misrtery @ 6 Feb 2004, 10:51)
Car justement le fameux lucien viens de me dire que la transaction pourrais se faire par Western Union, comment faire pour le mettre en relation avec la police ?

Western Union c'est un service d'envoi d'argent via la poste...Donc le gars reçoit l'argent à son bureau de poste, sans trace, sans moyen de remonter à lui et sans possibilité de bloquer le débit à la banque.

Ce message a été modifié par lolofromparis - 6 Feb 2004, 11:51.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
lolofromparis
posté 6 Feb 2004, 11:52
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

QUOTE (Kalomir @ 6 Feb 2004, 11:19)
Si jamais vous voyez une offre alléchante, ne vous posez pas la question, vous DEVEZ SAVOIR que c'est une arnaque à tous les coups.

C'est clair, dans le monde Mac, le maximum de réduction c'est les 6% de la Fnac ou l'ADS Student, rien d'autre.

Il n'y a pas d'affaire dans le monde Mac sad.gif

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
kiss_my_mac
posté 6 Feb 2004, 11:55
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jul 2002
Lieu : Québec
Membre no 2 985

non il y a 10 % ici !!. Et c'est sur l'apple Store

--------------------
iMac 24" 3.06 Ghz 8 Go ram, Souris MX Revolution, Moniteurs BX8

+Quote Post
JBL
posté 6 Feb 2004, 14:54
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

arnaque evidement, la seul chose qui se passera si tu achète c'est perdre 1000€...

a+

+Quote Post
woulf
posté 6 Feb 2004, 15:14
Message #14

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Dec 2001
Membre no 1 527

QUOTE (macinside @ 6 Feb 2004, 08:16)
Bonjour a tous,

merci !

Chris

il offre une caisse de carotte avec ?

Le tube de vaseline serait plus indiqué que la caisse de carottes dans ce cas... biggrin.gif

+Quote Post
phverbeke
posté 6 Feb 2004, 15:17
Message #15

**

Inscrit : 5 Feb 2003
Lieu : Lille - (Nord de la France)
Membre no 6 012

bon, ben au moins tu as eu la bonne démarche : se renseigner AVANT.

manquait plus qu'une petite recherche préalalble et c'était la mention Très Bien wink.gif

L'apport de ton observation c'est que les escrocs prennent la peinde de se construire un joli profil de vendeur Ebay avant de mettre en place leur arnaqe

Le 2nd apport, c'est qu'Ebay se trouve contraint de nettoyer quelques rubriques qui pulullaient auparavant d'annonce-arnaques.

--------------------
"La rentabilité non contrôlée fabrique des petits cons" - MC Solaar à propos de génétique... et de l'économie
Au commencement fut un premier clic sur un Mac en ... 1985 (j'étais très jeune à cette époque là)

+Quote Post
azer
posté 7 Feb 2004, 12:20
Message #16

Inscrit : 4 Dec 2002
Lieu : pas loin d'ici...
Membre no 5 003

ça montre aussi que ces "profils d'évaluations" ne prouvent rien du tout et ne sont en aucun cas une garantie... tongue.gif

--------------------
SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur
7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo
G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320
G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711
McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go

+Quote Post
zounounous
posté 17 Feb 2004, 16:06
Message #17

**

Inscrit : 18 Sep 2003
Lieu : val de marne (94)
Membre no 9 656

tongue.gif tongue.gif tongue.gif salutas rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

à propos de cette annonce sur ebay, voici un post que je viens de faire pour le site consacré aux arnaques dont il est question plus haut, j'y raconte mon "aventure" .... bonne lecture ... je vous tiendrais au courant de la suite. :

mad.gif mad.gif mad.gif

smile.gif Salut,

Je viens d'avoir une aventure assez épique sur ebay.

Je vais essayer de faire bref :

- Je me promène sur ebay, et je trouve une annonce pour un portable apple :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...MEBWA%3AIT&rd=1

- On ne peut pas enchérir sur l'objet, seul des acheteurs prédéfinis par le vendeur le peuve (belle connerie ! trop fort ebay ...). Je me dis : "tiens, c'est juste un mec qui veut appater le client, y'en a plein qui vont l'appeller et il va vendre au plus offrant. Faut dire que je ne flérais pas l'arnaque puisque je ne suis pas trop dans ce milieu : c'est sûre que le mec qui se fait arnaquer est plus averti que celui qui n'y a pas gouté ... peut-on vraiment parler de pigeons ...

- Donc j'écris, sans espoir, je me dis que ma bourse est trop petite et qu'il y aura sûrement un acheteur disposé à mettre dans les 3000 euros.

- Le gars me répond en anglais, il m'explique qu'il est à Amsterdam et me dit qu'il vend le cpu pour 1100 euros. Voici l'adresse que j'ai eu :

daniel aldebert
marnixstraat 415
amsterdam - netherlands

- Je me dis "cool". Je lui demande les conditions, il me parle de western union. Je lui réponds "oula, je vais te payer sans rien voir mon pote". Il me dit "no problémo, tu mets le nom de quelqu'un d'autre, comme ça je peux vérifier que l'argent est dispos mais je ne peux pas le retirer, tu changeras le nom à récéption du coli". Alors j'y réfléchis, et je trouve ça con, puisque rien ne m'empêche de receptionner et de récupérer ma tune (mais je suis bouddhiste : je ne suis pas un voleur). Mais bon, ça me semble sûre quand même en ce qui me concerne.

- Je fais le virement ce matin après mettre BIEN BIEN renseigné à la poste sur :
. l'impossiblité pour une autre personne que celle mentionnée de percevoir l'argent,
. le contrôle strict de l'identité pour le retrait de l'argent
. la possibilité de changer le nom du destinataire postérieurement
. la possiblité d'annuler le transfert.

- Etant rassurer par notre amie LA POSTE, je fais ce virement, à l'adresse du gars, mais au nom de ma copine. Là je me dis "aucun risque qu'il récupère l'argent". (j'y reviendrais à la fin)

- Je rentre et j'envois un mail au gars pour lui donner le numéro de transaction pour qu'il puisse vérifier, je lui demande également de me faire parvenir le numéro d'envois du coli (par UPS d'après ce qu'il dit) dès que l'envoi sera fait.

- Sur ce, je me promène sur macbidouille et, par hasard, je vois un topic qui parle de cette annonce : un gars qui vend un powerbook pour 1000 euros (au lieu de 3000) et qui est bourré de notes positives (uniquement pour des enchères pas trop chères sur une période de plusieurs mois). Dans ce topic, tout le monde cri à l'arnaque :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=62406&hl=

- Sur ce même topic, un lien mène vers le site ici présent. Je parcours les topics, et là .... j'ai un frisson. Les questions qui tue m'apparaissent à l'esprit :

. comment un mec bourré de notes positives peut-il faire ça ? et avec pleins de pseudos ? : ils ne se font pas chier à vendre plein de broutilles pendant des mois et à payer les commissions d'ebay juste pour préparer un sale coup par la suite !!! c'est abérant !!!
DONC, la question n°1 est : EBAY PEUT-IL ETRE PIRATE ?
(je suppose que vous comprenez où je veux en venir, mais je précise quand même : peut-on piquer des comptes, créer des comptes bidons avec des notes totalement virtuelle ... bref, le boulot d'un hacker)

. comment une personne qui n'a pas la bonne identité, et qui n'a même pas le même sexe que la personne censé receptionner l'argent peut-elle tout de même avoir cette argent (je me suis demandé si les facteurs néerlandais n'étais pas aveugles ... étrange ...). Comment est-ce possible ? est-ce que c'est possible ?
DONC, la question n°2 est : WESTERN UNION PEUT-IL ETRE PIRATE ?
(je ne précise pas ma question, c'est la même chose que pour ebay)

- Bien que n'ayant pas de réposes, la fièvre commence à monter, le doute à me ronger (un peut de poésie pour détendre le lecteur ...)

- D'un bond, poussé par je ne sais qu'elle force, je me jette sur mes chaussures (pas de basket !!), je sort de chez moi, je je tape un sprint de 1 kilomètres jusqu'à la POSTE !!!!

- J'arrive à la poste, essouflé, et là : MIRACLE DES MIRACLES : pas de fils d'attente !!!!!! "oué !, génial !" (ça c'est ce que je me suis dis)

- J'explique mon cas à la caissière qui halucine un peu. Ellle me fait un peu de moral " faut pas donner des faux noms, c'est pas bien" (... je vois pas ce qui me l'interdit, c'est le nom de ma copine, mais bon ...)

- Elle me fait remplir des papiers pour l'annulation du transfert, ça a pris longtemps parce qu'elle n'avait pas l'habitude de cette procédure, et moi, dans ma tête : "pourvu qu'ils ne soient pas entrain de pomper le fric, pourvu que je ne me fasse pas bais.... à deux minutes près ...)

- Elle fax le tout et me dis qu'il faut patienter : on ne sais pas combien de temps ça prend.

- J'ai eu de la chance, je n'ai poiroté que 20/25 minutes avant d'avoir la confirmation de l'annulation. Je peux donc récupérer mes tunes. J'ai quand même perdu 50 euros et une journée ...

MAIS C'EST PAS FINI ....

- Je rentre chez moi et je me mets sur le net. Je trouve un mail du gars qui a été voir chez western union, qui a vue que l'argent était là (ça c'est joué séré ...) et il me dit qu'il essaye d'envoyer le colis aujourd'hui ... ou demain ... et qu'il m'enverra le numéro de colis ...

POUR LA SUITE, IL FAUDRA ATTENDRE, PUISQUE QU'ELLE N'A PAS EU LIEU ... TO BE CONTINUED

Bon, voilà mon histoire, on verra bien si je reçois quelque chose ou quoi ou qu'est ce ....

MAIS REVENONS-EN À MES QUESTIONS CITÉES PLUS HAUT :

- ebay est-il piratable ?

et, le plus important :

- WESTERN UNION EST-IL FAILLIBLE OU PIRATABLE ?????????

merci de votre attention ... je vous tiens au courant pour mon histoire.

blink.gif blink.gif blink.gif

à suivre ...

--------------------
MacPro early 2009, Macbook Pro 2010, Mac mini 2014, Imac 27" 2017 - Imac 27" 2021...

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 17 Feb 2004, 17:18
Message #18

Guests

je penses que la machine a un clavier Qzerty,

Vive l'Europe, le clavier Qzerty est en voie de diffusion laugh.gif

+Quote Post
SpacetitoX
posté 17 Feb 2004, 17:50
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

On a fait plus fort que ça sur eBay on a utilisé mon pseudo pour vendre du matos mort !!!!!!

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 17 Feb 2004, 18:08
Message #20

Guests

QUOTE (SpacetitoX @ 17 Feb 2004, 17:50)
On a fait plus fort que ça sur eBay on a utilisé mon pseudo pour vendre du matos mort !!!!!!

?? Tu peux expliquer stp

+Quote Post
zounounous
posté 17 Feb 2004, 20:04
Message #21

**

Membre no 9 656

ohmy.gif ohmy.gif encore salut wink.gif wink.gif

Sur le site suivant :

http://bibikirt.forum-gratuit.com/

en cherchant un peu, il y a un topic ou un utilisateur de ebay qui avait de très bonnes notes a un jour reçus une confirmation pour un changement d'e-mail qu'il n'avait jamais demandé. En allant sur son compte, il a découvert des objets mis en vente avec son compte, mais pas par lui ...

Donc, ebay n'est pas sûre, c'est la réponse à première question de tout à l'heure.
Quand à westernunion, ce n'est pas eux, mais LAPOSTE qui fous la merde, car elle donne des garantie sur westernunion qui n'existe pas dans les faits, les caissiers sont mal formés et nous certifient de bonnes fois que la méthode de paiement est sûre, que personne d'autre que la personne mentionnée ne pourra tirer l'argent envoyé, que le numéro du transfer, la carte d'identité valide de la personne et éventuellement la réponse à une question test sont INDISPENSABLES et doivent TOUS être présents pour que l'argent soit retiré. Hors, il semblerait que même quand aucune de ces conditions n'est présente, l'argent soit tout de même accessible à qui en veux ... blink.gif

un attarder mental pourra éventuellement parler de sécurité ... unsure.gif

Encore mieux : vous transférer l'argent en espagne, il est récupéré en angleterre ... blink.gif

En visitant le site mentionné plus haut, vous découvrirez qu'il y a apparement un gang d'arnaqueur qui se fait de l'argent grâce à cette défaillance de LAPOSTE, et ce depuis quelques moi. Les acheteurs de mac sont visés également.

Je pense qu'il est URGENT de faire figurer un avertissement à ce sujet dans les news de macbidouilles, parce que apparement, c'est une arnaque qui marche très fort ... et tout ça à cause de LAPOSTE qui vend un service qu'elle ne connaît pas ...

Pour ma part, je vais demain les voir pour essayer d'avoir un rendez-vous ... j'étais content de n'avoir perdu que 50 euros, mais maintenant que je sais que la poste est responsable, je compte bien me les faire rembourser, je ne vais pas les lâcher ... cool.gif

--------------------
MacPro early 2009, Macbook Pro 2010, Mac mini 2014, Imac 27" 2017 - Imac 27" 2021...

+Quote Post
zounounous
posté 17 Feb 2004, 23:56
Message #22

**

Membre no 9 656

Concernant la suite de mon histoire, je n'ai pas eu de nouvelles de mon voleur. J'ai utilisé un petit soft pour tracker son IP, et il se trouve que mon citadin d'amsterdam envois ces mails depuis .... la roumanie blink.gif ... comme par hasard huh.gif

Le compte ebay qui a servi à l'arnaque n'est plus actif, probablement un compte piraté que ebay a fini par blocké ... mais le mal a sans doute été fait sur d'autres ... mad.gif

Il y a des pièges insoupçonné dans le commerce entre particulier sur internet ph34r.gif et surtout des gens à l'esprit complètement tordu qui utilise des méthodes tellement dégentées qu'on ne se doute pas une seconde qu'ils puissent aller jusque là ... sad.gif

@+

--------------------

+Quote Post
gillesC
posté 18 Feb 2004, 00:25
Message #23

Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Hanoi - Vietnam
Membre no 4 553

De toute façon, il me semble peu prudent d'acheter un portable par correspondance.
Mieux vaut payer le prix normal, chez un revendeur consciencieux qui te permet de déballer et démarrer le portable, de vérifier l'écran etc...

+Quote Post
macinside
posté 18 Feb 2004, 09:21
Message #24

Membre no 5

QUOTE (zounounous @ 17 Feb 2004, 23:56)
Il y a des pièges insoupçonné dans le commerce entre particulier sur internet ph34r.gif et surtout des gens à l'esprit complètement tordu qui utilise des méthodes tellement dégentées qu'on ne se doute pas une seconde qu'ils puissent aller jusque là ... sad.gif

@+

ce type d'escroquerie dur depuis au moins 2 ans ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
zounounous
posté 18 Feb 2004, 10:31
Message #25

**

Membre no 9 656

huh.gif ouais mais bon, toute la planète n'est pas censé être au courant tongue.gif
laugh.gif si tout le monde était au courant de leurs méthodes, ils ne pourraient plus bosser cool.gif
rolleyes.gif trop facile de faire la morale quand on sais un truc et de dire "vous êtes des abrutis, tout le monde est courant" blink.gif

Au cas où vous n'auriez pas tout compris, le truc, c'est que la méthode offre une garantie soit-disant infaillible, certifiée par LAPOSTE, que l'argent ne serat pas récupéré en dehors d'un certain cadre. Donc, la pauvre victime se sans en sécurité et, même si l'affaire lui paraît louche, elle se dit "de toute façon je risque rien, l'argent est blocké". unsure.gif

Manque de bol, il ne l'est pas, et ça, le mec qui se fait avoir ne le sais pas sad.gif sinon il ne se serait pas fait avoir.

Maintenant il y a aussi ceux qui donnent de l'argent directement au vendeur sans aucune garantie autre que ça parole, et là, on peut commencer à parler de pigeons ph34r.gif

Je pense que le meilleur moyen pour qua ça s'arrête, c'est de diffuser largement l'information sur la technique utilisé par ce gang :

- utilisation de western union soit en gardant le numéro secret, soit en mettant un autre nom (et donc exploitation de l'ignorance de la poste qui confirme une sécurtié imaginaire)
- envois par UPS avec des comptes UPS vraissemblablement piratés
- utilisation de compte piratés sur ebay
- certainement utilisation de faux papiers pour entourloupés les plus méfiants qui envois l'argent à un faux nom (genre tu envois l'argent à ta mère, c'est le roumain qui encaisse ...)

Bref, tout ce qu'il faut pour faire tourner en bourique celui qui n'est pas (ou mal) informé blink.gif

Mais franchement, ne faîtes pas la morale, à part faire passer les victimes pour des cons mad.gif en les prennant de haut ...

--------------------

+Quote Post
macinside
posté 18 Feb 2004, 11:28
Message #26

Membre no 5

QUOTE (zounounous @ 18 Feb 2004, 10:31)
Mais franchement, ne faîtes pas la morale, à part faire passer les victimes pour des cons mad.gif en les prennant de haut ...

pensez trouver une machine a ce prix la aujourd'hui c'est comme croire au pere noel ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
zounounous
posté 18 Feb 2004, 11:46
Message #27

**

Membre no 9 656

huh.gif huh.gif Pour une personne qui connaît le monde mac, c'est sûrement une évidence biggrin.gif biggrin.gif

sad.gif sad.gif Pour celui qui débarque, c'est autre chose, le regard n'est pas le même smile.gif smile.gif

Ce qui évident aux uns ne l'est pas forcément aux autres, c'est quand même pas compliqué à comprendre ... cool.gif wink.gif

Et puis si tu n'a pas encore capter que le pauvre bougre qui se fait avoir a la certitude, conforté par la poste, que son argent est intouchable tant qu'il n'a pas reçu son coli ... dans ces conditions, même si tu doutes, tu peu très bien te dire "pourquoi pas, de toute façon je risque rien".

Les reste, c'est hors-sujet. smile.gif

Le sujet, ce n'est pas de savoir si le gars qui croit avoir un CPU 3 fois moins chère est un attardé blink.gif mais que les personnes qui lisent ce topic soit au courant des méthodes utilisées par le gang. smile.gif

C'est bien ça le plus impotant, non ?

parceque tes jugements, gratuits s'il en est, n'empêcheront pas le gang de continuer ses agissements, tandis qu'une diffusion de l'information pour éviter le pire à bien des gens, (comme ça a été le cas pour moi à quelques mintures près wink.gif )

Le plus impotant, ce n'est pas de savoir qui a raison et qui a tort, si moi je suis un gros béta et si toi tu es un géni, le plus impotant c'est que ça s'arrête au plus vite. Il y a un tas de mec qui se sont fait voler bêtement entre 500 et 3000 euros, il faut que ça s'arrête !

--------------------

+Quote Post
woulf
posté 18 Feb 2004, 13:35
Message #28

**

Inscrit : 5 Dec 2001
Membre no 1 527

QUOTE (zounounous @ 18 Feb 2004, 10:46)
Le sujet, ce n'est pas de savoir si le gars qui croit avoir un CPU 3 fois moins chère est un attardé blink.gif mais que les personnes qui lisent ce topic soit au courant des méthodes utilisées par le gang. smile.gif

C'est bien ça le plus impotant, non ?

parceque tes jugements, gratuits s'il en est, n'empêcheront pas le gang de continuer ses agissements, tandis qu'une diffusion de l'information pour éviter le pire à bien des gens, (comme ça a été le cas pour moi à quelques mintures près wink.gif )

Le plus impotant, ce n'est pas de savoir qui a raison et qui a tort, si moi je suis un gros béta et si toi tu es un géni, le plus impotant c'est que ça s'arrête au plus vite. Il y a un tas de mec qui se sont fait voler bêtement entre 500 et 3000 euros, il faut que ça s'arrête !

euh, franchement, et désolé de te le dire, mais le mec qui pense acheter un ordi qui neuf vaut 3000 euros pour 1100 et se pose pas plus de questions que ça, il faudrait qu'il commence à se poser des questions....

Si on te propose un porsche cayenne qui vaut allez environ 80.000 euros neuf à 25.000 euros, tu te poses pas de questions ????? Tu te demanderas pas si elle est pas au moins un peu tombée du camion (quoique le camion il doit être un peu gros sur ce coup là) ????

Bin si, à moins d'être un peu microcéphale...

L'arnaque dont tu parles et que tu découvres, à temps heureusement pour toi, elle existe depuis environ 2 ans, macinside a raison, et tu cherches sur google avec les mots clés Western union, Ebay et éventuellement arnaque, tu verras les résultats. Et tu verras que des gens, à commencer par le FBI essaient de faire quelquechose contre ces vilains roumains.

Donc oui, n'importe quelle personne normalement constituée doit tiquer sur le prix, et ça, ça doit logiquement éveiller sa curiosité, après quoi notre ami, fait une petite recherche internet, après tout il semble savoir s'en servir puisqu'il surfe sur ebay... et paf, il tombe sur l'arnaque et donc il lâche l'affaire.

Mais c'est certain que comme toute bonne escroquerie, c'est bien ficelé, on se sert des failles de la poste/western union/ebay.

Alors c'est pas la peine de faire la vierge effarouchée parce qu'on te dit que ça existe depuis 2 ans, et qu'un alu 17 à 1100 euros, c'est croire au Père Noel, fais une recherche ne serait-ce que dans ce forum et tu verras qu'on en parle des arnaques western union.

Bon allez, Macinsidescu, tu es demasqué on sait que c'est toi qui postes sur Ebay des enchères à la noix en espérant revendre tout le matos qui te tombe - on ne sait comment biggrin.gif biggrin.gif - dans les mains !

+Quote Post
Grognon
posté 18 Feb 2004, 13:38
Message #29

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

On arrête les noms d'oiseaux dry.gif

Merci

+Quote Post
zounounous
posté 18 Feb 2004, 13:45
Message #30

**

Membre no 9 656

tongue.gif je m'incline, mon messagen n'est pas passé, je voulais seulement aidé wink.gif tanpis blink.gif

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th October 2023 - 08:36