![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 18 Feb 2003 Lieu : Pas loin du centre géographique de la Belgique Membre no 6 258 ![]() |
Presque idem chez moi :
chat texte sans problème. chat video : message instantané "mon correspondant ne peut répondre pour l'instant" et du côté du PC, la fenêtre video s'ouvre et se referme aussitôt. Comprend pas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25 Apr 2003 Lieu : Hérault Membre no 7 289 ![]() |
Même chose pour moi aussi
![]() -------------------- PowerBook Ti 15" 550MHz / OSX 10.3.9 / Netgear DG824M / iSight / iPod G3 15Go / DD FW LaCie 160Go
La connaissance s'acquiert par l'expérience... et par Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 18 Feb 2003 Lieu : Pas loin du centre géographique de la Belgique Membre no 6 258 ![]() |
Pourquoi ça marche chez certaines personnes et chez d'autres pas ?
C'est très agaçant. Cri-Cri, peux-tu nous donner les paramètres PC de ton correspondant ? Mucho gracias |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Que voulez-vous savoir ?
Avant que je lui pose la question ce soir (sur iChat ![]() ![]() ![]() PC sous Windows XP, AIM 5.5 + RTC 1.2 Webcam Logitech j'sais plus quoi Modem Inventel Wifi (Wanadoo) Paramètres du firewall non spécialement modifiés (il n'a rien changé, ce qui ne veut pas dire que le soft n'ait rien fait à l'install mais donc, çà devrait être idem pour tout le monde) ADSL Wanadoo Je sais que nous avions un problème avec le son de son côté mais il a été résolu en réglant quelques paramètres (voir plus haut dans l'enfilade, j'ai donné la soluce) De mon côté : G5 sous Panther 10.3.2 iChat 2.1 beta iSight ADSL Tiscali Borne Airport Graphite Modem EICON DIVA 2330 Réglage standard du firewall (je laisse passer les ports pour iChat - idem que version chat pur - j'ai rien changé) Pas de routage spécifique de port pour la borne Airport Voilà, j'espère que çà aide ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25 Apr 2003 Lieu : Hérault Membre no 7 289 ![]() |
Merci pour ta réponse détaillée Cri-cri.
La seule chose qui change pour moi, c'est que le côté PC n'as pas l'adsl. Se pourrait-il que ce soit le problème ? Je pensais plutôt que cela produirait une image de mauvaise qualité ou très saccadée (ce qui est le cas avec Yahoo Messenger), mais pas "rien" ![]() Sinon, petite précision à propos des réglages firewall ou routeurs : il n'y a pas besoin de changer quelque-chose pour la vidéo ? Si le chat écrit passe, ça doit passer aussi ? -------------------- PowerBook Ti 15" 550MHz / OSX 10.3.9 / Netgear DG824M / iSight / iPod G3 15Go / DD FW LaCie 160Go
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE (Beagle @ 13 Feb 2004, 09:45) Sinon, petite précision à propos des réglages firewall ou routeurs : il n'y a pas besoin de changer quelque-chose pour la vidéo ? Si le chat écrit passe, ça doit passer aussi ? En tout cas, moi, j'ai rien changé et çà a marché du premier coup ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
En théorie oui, puisque je suis sous routeur + firewall activé et je videochatte sans problème de Mac à Mac. Mon correspondant PC est sans routeur, firewall désactivé, en adsl également et il videochatte de PC à PC sans problème. Il a une webcam usb, c'est peut-être ça qui pose problème. Je vais quand même le frapper pour qu'il vérifie ses paramètres (je peux, c'est mon frère).
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (amlodipine @ 13 Feb 2004, 11:01) En théorie oui, puisque je suis sous routeur + firewall activé et je videochatte sans problème de Mac à Mac. Mon correspondant PC est sans routeur, firewall désactivé, en adsl également et il videochatte de PC à PC sans problème. Il a une webcam usb, c'est peut-être ça qui pose problème. Je vais quand même le frapper pour qu'il vérifie ses paramètres (je peux, c'est mon frère). Exactement le même cas de figure pour moi... sauf que le PC n'a pas l'ADSL... pas gâté le pauvre garçon ![]() Bonne idée ! Je vais frapper aussi... des fois... ![]() -------------------- PowerBook Ti 15" 550MHz / OSX 10.3.9 / Netgear DG824M / iSight / iPod G3 15Go / DD FW LaCie 160Go
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 10 Feb 2004 Membre no 14 593 ![]() |
Coucou Tous,
Je suis tout nouveau ici et même sur les mac ![]() c'est bien dommage qu'aucune solution ne soit trouvée pour résoudre ce problème ![]() Mais, dans la logique, y a-t-il tout de même la possibilité de parler en vocal de MAC à PC ? ou bien, faut-il obligatoirement une cam des 2 côtés? Merci pour vos réponses peut être la question aura déjà été posée, je m'en excuse si c'est le cas ![]() @ bientôt ![]() Simon |
|
|
![]()
|
|
Bienvenue à bord Moussaillon,
Apparemment personne n'a réussi à chatter en vocal de Mac à PC, même ceux qui videochatte. A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 703 ![]() |
j ai une question bete
![]() Faut-il absolumet la version beta 2.1 pour communiquer avec les PC ou si le pciste a aim 5.5 ca suffit pour fonctionner avec la version 2.0 ? -------------------- - G4 2X 1,25MHz / 2 gig ram/Panther
- G4 Ti PowerBook 400MHz / 640 ram / jaguar |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 777 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 297 ![]() |
Il faut la 2.1
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 2 Nov 2003 Membre no 11 210 ![]() |
Bon y'en a pour qui ça marche d'autres pour qui ça marche pas. Les deuxièmes semblant plus nombreux que les premiers...
Ceci étant posé : Mon Mac : Powerbook G4 12 1GHz, 768RAM, Airport Extreme, iChat AV 2.1 beta, pas de webcam Borne AIrport Snow dual USB et modem cable numéricable (512/128) Aucun firewall logique activé (option désactivée dans les préfernces Partage) Le PC distant : Bidule, AMD 1,8GHz, RAM 512, Ligne RTC et forfait Tisacli Windows XP, AIM 5.5 et RTC 1.2, pas de webcam mais micro audio Avant RTC 1.2 je voyais une icone caméra mais impossible de chatter audio. Depuis RTC 1.2, plus d'icone camera. Impossible d'inviter audio depuis le mac mais le PC y arrive. Fenêtre s'ouvre mais la connexion s'arrête immédiatement. Le message sur le PC est : Aksr free (c'est moi) is not accepting Talk invitations or does not support the Talk feature. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 15 Feb 2004 Lieu : perpignan Membre no 14 871 ![]() |
bonjour à tous,
pour ma part, seul le texte fonctionne. XP, ADSL, et Toucam coté PC et G4 1,25 GHz, adsl, et Toucam, coté Mac. AIM 5.5 et le smurtz RTC dont j'ai oublié le vrai nom ![]() Alors pourquoi mais pourquouaaaaa.....ça ne marche pas. Si qq un à une idée magique....ou une piste de recherche. A vot' bon coeur M'sieu dam ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Le message sur le PC est : Aksr free (c'est moi) is not accepting Talk invitations or does not support the Talk featur Attention, je répête : pas de connexion audio seule possible pour l'instant. Seule la video est possible (et le texte bien sûr) Ce message a été modifié par Cri-cri - 15 Feb 2004, 21:45. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 22 Oct 2002 Membre no 4 275 ![]() |
Attention également....
Sans ADSL pas d'audio (128K), ni vidéo possible (512K) Ca c'est une condition pour le fonctionnement depuis la premiere version de ichatAV Ce serait bien pareil sur AIM chez votre correspondant Ce message a été modifié par davidcaro2 - 16 Feb 2004, 15:28. -------------------- iMac 3,06 - 21,5 pouce - 4 Go - 1 To + iPhone 4 (OS4.1)
|
|
|
![]()
|
|
Tout ça ne nous dit pas pourquoi ça marche chez certains et chez d'autres pas.
Une idée comme une autre, quel service pack chez les XP qui fonctionne ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 200 Inscrit : 21 Jan 2002 Lieu : cambrai (59) Membre no 1 843 ![]() |
peut on faire de la video unidirectionnelle pc vers mac avec tout ca ??
parceuq impossible ici de faire de l audio (il semblerais que je sois pas le seul) mais la video... j ai pas de webcam... merci ? -------------------- mac Mini 1,2Ghz options: 80Go,superdrive,1Go de ram
commandé le 17/01/05, date de dispo le 29/01/05, envoyé le 31/01/05 recu le 02/02/05 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 613 Inscrit : 13 Jul 2002 Membre no 2 903 ![]() |
QUOTE (Cri-cri @ 15 Feb 2004, 21:43) Attention, je répête : pas de connexion audio seule possible pour l'instant. Seule la video est possible (et le texte bien sûr) Pourquoi pas d'audio sans video ? -------------------- Arrivée d'air chaud !
G4 733 (graver dvd pioneer dvr-108, 728 Mo Ram, écran TFT 17",DD 200 hitachi) sous Tiger et PB 15" Alu (G4 1,5 Ghz PPC,1Go Ram,dd 7k 100 Go) sous Leopard, Freebox v4, iPod Mini |
|
|
![]()
|
|
J'sais pas mais c'est comme çà. Faut demander à AOL et Apple !
-------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 200 Inscrit : 21 Jan 2002 Lieu : cambrai (59) Membre no 1 843 ![]() |
pour vendre des webcam ?
-------------------- mac Mini 1,2Ghz options: 80Go,superdrive,1Go de ram
commandé le 17/01/05, date de dispo le 29/01/05, envoyé le 31/01/05 recu le 02/02/05 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Avranches, 50 Membre no 5 837 ![]() |
![]() (déjà que la version 2 finale marche mal) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Question à ceux chez qui ça marche :
Est-ce que les PC chez qui ça fonctionne ont MSN installé également ? Peut-être qu'il y a conflit entre MSN et AIM et que c'est pour cette raison que ça foire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 ![]() |
pour Davidcaro2;
ichat AV fonctionne bien (de mac à mac) en audio même sans adsl je confirme que chez moi en audio+vidéo avec mon frère de l'autre coté sur PC XP et webcam philips ça fonctionne. pour faire que de l'audio ou les 2 de mac à PC, il existe toujours ivist je crois bien , non? -------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (amlodipine @ 18 Feb 2004, 10:33) Question à ceux chez qui ça marche : Est-ce que les PC chez qui ça fonctionne ont MSN installé également ? Peut-être qu'il y a conflit entre MSN et AIM et que c'est pour cette raison que ça foire. Comme je lisais plus haut, chez moi, çà marche très bien. Je parlais de mon expérience avec mon frère. J'ai depuis fait la même chose avec un copain sur PC aussi, toujours avec succès. Différence entre les deux personnes : l'un est sur Wanadoo ADSL (mon frère), l'autre sur free (mon pote). Avec mon pote, de temps en temps, son débit chute et j'ai des interruptions (son en général mais aussi image figée quelques fois) mais dès que le débit revient c'est reparti (la connexion ne coupe pas pour autant). Ah, oui, j'avais fait ce post pour répondre à ta question. Ils ont tous les deux MSN d'installé, voire même, il est ouvert en même temps avec une conversation en cours (bien sûr pas audio/video en même temps mais chat texte) donc çà ne vient pas de là. C'était une bonne piste mais non ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 19 Jun 2002 Lieu : Toulouse - France Membre no 2 730 ![]() |
QUOTE (amlodipine @ 18 Feb 2004, 10:33) Question à ceux chez qui ça marche : Est-ce que les PC chez qui ça fonctionne ont MSN installé également ? Peut-être qu'il y a conflit entre MSN et AIM et que c'est pour cette raison que ça foire. Salut, j'ai ouvert un petit sujet afin de recencer les cas qui marchent ou pas. Je pense vraiment qu'il faut aller voir du coté configuration réseau quand ça ne fonctionne pas. http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=63890 -------------------- iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
iMac G4 15" 800Mhz/1Go/OSX.5 (et oui) AluIce 750Go/Canon LiDE30/hp LaserJet 1010 iPod 2G 10Go/iPod 4G 20Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 13 334 ![]() |
QUOTE (amlodipine @ 18 Feb 2004, 10:33) Question à ceux chez qui ça marche : Est-ce que les PC chez qui ça fonctionne ont MSN installé également ? Peut-être qu'il y a conflit entre MSN et AIM et que c'est pour cette raison que ça foire. Oui, MSN fonctionnait en même temps... -------------------- In memoriam libertatis...
|
|
|
![]()
|
|
Bon ben, on écarte la piste MSN.
Par contre personne n'a répondu à la question des services pack XP. Mon interlocuteur PC est en service pack 2. Encore autre chose pour ceux chez qui ça marche : XP home ou XP pro ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 13 334 ![]() |
QUOTE (amlodipine @ 18 Feb 2004, 17:33) Par contre personne n'a répondu à la question des services pack XP. Mon interlocuteur PC est en service pack 2. Encore autre chose pour ceux chez qui ça marche : XP home ou XP pro ? La personne avec qui ça marchait, utilise XP home... Je lui demanderai la version de son service pack... -------------------- In memoriam libertatis...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 731 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Montreal, Canada Membre no 9 853 ![]() |
QUOTE (farjallah @ 18 Feb 2004, 06:58) QUOTE (amlodipine @ 18 Feb 2004, 10:33) Question à ceux chez qui ça marche : Est-ce que les PC chez qui ça fonctionne ont MSN installé également ? Peut-être qu'il y a conflit entre MSN et AIM et que c'est pour cette raison que ça foire. Salut, j'ai ouvert un petit sujet afin de recencer les cas qui marchent ou pas. Je pense vraiment qu'il faut aller voir du coté configuration réseau quand ça ne fonctionne pas. http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=63890 Je suis entièrement d'accord avec toi farjallah! Le fait qu'une ou l'autre (ou les deux!) des usagers soit derrière une passerelle NAT (a.k.a. routeur, pour partager une connection Internet) apporte souvent sont lot de problèmes... -------------------- -ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau. -Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro. -pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 08:48 |