![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 423 Inscrit : 5 Aug 2002 Lieu : ardèche Membre no 3 088 ![]() |
euh, j'ai lu quelque part que la version pour pc nécessitait XP, alors que sur le lien fournit au-dessus, aim est donné pour win 98 aussi.
Pouvez-vous infirmer ou confirmer le fonctionnement avec win98? Merci -------------------- euh, je cherche quelque chose de subtil... ça risque de prendre un peu de temps. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 ![]() |
QUOTE (macapus @ 6 Feb 2004, 18:40) euh, j'ai lu quelque part que la version pour pc nécessitait XP, alors que sur le lien fournit au-dessus, aim est donné pour win 98 aussi. Pouvez-vous infirmer ou confirmer le fonctionnement avec win98? Merci ca marche sur win 98 mais pas la video ! tu peux utiliser AIM 5.5 a partir de win 98 mais pour la video il faut XP |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 420 ![]() |
pour le problème du refus d'install que j'ai rencontré hier, je confirme qu'il suffit juste de metttre Ichat (version 2) dans le dossier Applications (à la "racine" et non pas dans un autre sous-dossier...)
pas contre grosse déception avec un ami Pciste... on en est resté au chat textuel... pourtant il est sous XP... pas moyen de faire du vocal, je parle meme pas de vidéo... ![]() -------------------- IMac Alu 24" 4Go/320Go Leopard - MBP Core 2 Duo 2,16Ghz 2Go/120Go Leopard - iPod 4G 20Go.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Avranches, 50 Membre no 5 837 ![]() |
idem pour moi, mais ca vient surement de mon routeur...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 ![]() |
QUOTE (sebosx @ 6 Feb 2004, 22:06) pour le problème du refus d'install que j'ai rencontré hier, je confirme qu'il suffit juste de metttre Ichat (version 2) dans le dossier Applications (à la "racine" et non pas dans un autre sous-dossier...) pas contre grosse déception avec un ami Pciste... on en est resté au chat textuel... pourtant il est sous XP... pas moyen de faire du vocal, je parle meme pas de vidéo... ![]() pour le son c'est pas encore au point ! il est impossible de faire de l audio seul par contre un ami est arrivé sans probleme a faire une visio avec son etimage ! moi j ai essayé talleur l image était nickel mais pour le son je ne peux pas donner un avis car je suis tombé sur un sourd et muet ! et on ne rit pas dans la salle hein !!! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Avranches, 50 Membre no 5 837 ![]() |
polo --> je suis sûr que c'est le gps dans l'alim de ton ordi qui fait des parasites, pour ça que le son est pas bon !
![]() ![]() Ce message a été modifié par apprenti bidouille - 7 Feb 2004, 00:33. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 777 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 297 ![]() |
Mon avis perso: Ça marche, mais c'est encore loin d'être vraiment exploitable...
![]() Mon pote, je le voyais moyen... Le son était pourri et décallé... Mais bon, la connexion s'est faite immédiatement, sans souci! Et puis surtout, c'est encore en béta!!! ![]() ![]() ![]() A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Moi, çà fait une 1/2 heure qu'on essaye avec mon frère sur PC.
La video est OK, mais pour le son, il m'entend mais moi pas du tout. Il a installé AIM 5.5, il est sous XP et il a installé le composant RTC 1.2 demandé par AIM. Il a même désactivé le firewall mais çà marche toujours pas. Quelqu'un a eu le même problème ? Une idée pour le résoudre ? Merci ! [edit] Evidemment, c'est de sa faute, le PCiste ![]() ![]() Ce message a été modifié par Cri-cri - 7 Feb 2004, 14:59. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 689 Inscrit : 1 Feb 2002 Lieu : Belgique Membre no 1 937 ![]() |
meme prob ici, on se voit nikel il m entends mais moi pas, je crois que c a cause de la beta et que ce prob est partout.
entous cas c deja pas mal, vivement la version finale ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Si, si çà marche (disons, çà peut marcher).
Mon frangin m'a dit que le réglage pour le son est assez caché dans les préfs de AIM (PC)et que c'est pas super intuitif à trouver. File > AIM preferences. Tout en bas, dans la catégorie "Live Video", cliquer sur le bouton "Video/Audio tuning" puis après il faut répondre aux questions posées pour paramétrer. Ce réglage ne peut se faire que si on n'est pas connecté. Après, c'est OK !! -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 777 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 297 ![]() |
Résultats de nouvelles tentatives: Ça a beaucoup mieux marché avec l'ami dont je parlais plus haut... On va même dire que c'était parfait. Lui, il habite à Paris comme moi...
Par contre, j'ai discuté avec un ami qui est à Montréal, et là, l'image est restée correcte, assez fluide, mais le son déconnait. Ça coupait toutes les 30 secondes pendant 30 secondes... Assez frustrant! J'aurais plutôt pensé qu'en cas de problème, c'est l'image qui déconnerait ![]() C'est pas encore tout à fait ça, mais on tient le bon bout... ![]() Bon, je sais pas si ça sert à quoi que ce soit que j'écrive mes impressions, mais ça fournit toujours de la matière pour les discutions... ![]() A+ PS: c'est quoi cette histoire de RTC à télécharger? Aucun de mes deux amis n'a eu à le faire... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Muludovski @ 8 Feb 2004, 04:04) PS: c'est quoi cette histoire de RTC à télécharger? Aucun de mes deux amis n'a eu à le faire... D'après le site de AIM ( http://www.aim.com/help_faq/using/win/video_im.adp?aolp= ) : Q: What do I need to use AIM Video IM? A: To use AIM Video IM both you, and the person you want to Video IM with, need the following: The Windows XP Operating System The upgrade component of Windows XP called "RTC 1.2." To get it, click here. 64 MB RAM more 233 MHz or faster processor A web camera Internet connection Q: Why am I having problems getting Video IM to set up to work on my computer? A: You may need an upgraded Windows XP component to operate in conjunction with Video IM To use Video IM users may need an updated component of the Windows XP Operating System. Here's how to upgrade for use with Video IM: 1. First, completely sign out of AIM by right clicking on the AIM icon in the system tray and any other programs running on your computer. 2. Click here to download the file for use together with Video IM. 3. When the download is complete, click Open or Run the program from its current location. Follow the instructions on screen to install. 4. Once "RTC 1.2" is installed, restart AIM. 5. Launch AIM and enjoy Video IM. 6. Remember, those you want to Video IM with may need to follow this process as well. (... explications sur les firewalls et routeurs...) Tes amis l'avait peut-être déjà installé sur leur PC (dépend peut-être de la version de XP ou alors çà s'installe peut-être avec une version antérieure de AIM ou...) -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 301 Inscrit : 26 Feb 2002 Membre no 2 142 ![]() |
ben moi j ai teste avec un ami sur mac et moi PC
ben c la galere ... deja j arrive pas a faire que le son ![]() se qui serait super ![]() sinon ben j ai reussi a avoir le son et l image ![]() durant 15s donc des coupures enormes moi j entends toujours tres bien mon ami mac mais lui le son ne tiens pas plus de 30s et apres coupure ca revient et coupure ![]() sinon il a toujours une bonne image et moi j ai l image aussi bref c un bon debut ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 689 Inscrit : 1 Feb 2002 Lieu : Belgique Membre no 1 937 ![]() |
exactement la meme chose avec les coupures, tout depend avec qui je dois dire....
pour une Béta(il ne fait pas l'oublier) BRAVO ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
dans les news de macbidouille il est marqué : "Merci à Patrice de nous signaler qu'il faut aussi installer Windows Realtime Communication API.
aimrtc12.exe Pourquoi ce soft et est il indispensable ? merci -------------------- |
|
|
![]()
|
|
C'est ce que j'ai mis 3 posts plus haut
![]() Il y a besoin d'installer des composants Windows pour gérer les flux de transmission audio/video temps réel. Sans çà, pas de communication possible autre que chat texte. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
pour ceux qui ne savent pas regarder et qui voudrait revenir à la version antérieure (la 2)
aller dans le menu déroulant en haut ichat(beta) c'est écris il suffit de cliquer.[B] -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 759 ![]() |
ALors moi je ne peux pas commencer un chat ( texte ) avec mes pcistes.
Si c'est eux qui commence ça va, je peux leur répondre mais pas d'audio ni vidéo. Je suis en airport avec la borne Apple et j'ai mapper les ports sans succés. -------------------- Sony en rêve, M$ l'imagine, Apple le fait.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 759 ![]() |
c'est dingue en fait iChat 2.1 beta ne doit pas s'etre bien installer.
mon contact est maintenant bien rentré mais je ne vois pas d'icone a/v à côté de son nom. -------------------- Sony en rêve, M$ l'imagine, Apple le fait.
|
|
|
![]()
|
|
Est-ce qu'il utilise bien la version 5.5 d'AIM ? Elle est dispo uniquement en version US.
La version française est seulement en 5.1 et là, çà ne marche pas. -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
oui 5.5 3... et le truc aimrtc12.exe mais rien à faire.
Bizare Bizard ce truc ![]() -------------------- Sony en rêve, M$ l'imagine, Apple le fait.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 16 May 2001 Lieu : Paris Membre no 248 ![]() |
Pour ma part, j'ai bien tout installer sur mon PC, avec le trainig AIM et le module aimrtc, mais lorsque je click pour une invitation audio depuis mon PC vers le mac de mon amie, j'ai le message suivant :
CODE votre_femme_qui_est_sur_ichatAVbeta is not accepting Talk invitations or does not support the Talk feature. Je ne vois pas non plus d'icone A/V à côté de son nom. Idem depuis Mac vers PC... ![]() -------------------- MacPro Early 2009 2 x 2.26 Ghz Quad-Core Intel Xeon | 26 Go | NVIDIA GeForce GT 120 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 19 Jun 2002 Lieu : Toulouse - France Membre no 2 730 ![]() |
QUOTE (KasparRapak @ 9 Feb 2004, 13:13) Pour ma part, j'ai bien tout installer sur mon PC, avec le trainig AIM et le module aimrtc, mais lorsque je click pour une invitation audio depuis mon PC vers le mac de mon amie, j'ai le message suivant : CODE votre_femme_qui_est_sur_ichatAVbeta is not accepting Talk invitations or does not support the Talk feature. Je ne vois pas non plus d'icone A/V à côté de son nom. Idem depuis Mac vers PC... ![]() Qu'a-t-elle comme machine, car si c'est l'iMac DV 400 Mhz c'est normal : la vidéo n'est supportée qu'à partir de 600Mhz. Quant au chat audio seulement, les témoignages concordent pour dire que ce n'est pour l'instant pas possible. -------------------- iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
iMac G4 15" 800Mhz/1Go/OSX.5 (et oui) AluIce 750Go/Canon LiDE30/hp LaserJet 1010 iPod 2G 10Go/iPod 4G 20Go |
|
|
![]()
|
|
Bon bein je vais prevenir ma mere d'attendre la prochaine version pour arreter son abonnement FT
![]() -------------------- Sony en rêve, M$ l'imagine, Apple le fait.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 ![]() |
je suis revenu à la version 2.0
iChat beta 2.1 m'a mis une belle merde.... Il ne se lançait plus, le trinagle noir dans le dock apparaît, la roue colorée une seconde, et plus rien... reboot pareil réparation des autorisations de disque, reboot pareil preferences iChat à la poubelle, reboot pareil je vire toutes les prefs que je sauvegarde ailleurs, reboot pareil dépité je remets les prefs sauvegardées, reboot ca marche ! ![]() je repasse à iChat 2.0 je remet mes préférences... réparation des autorisations, utlime reboot Depuis ça a l'air d'aller... Ce message a été modifié par emmman - 10 Feb 2004, 21:15. |
|
|
![]()
|
|
Ouais c'est pas encore au point tout ça !
Une fois sur deux je dois killer ichat agent dans le terminal pour qu'ichat accepte de se connecter... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Aucun problème à noter pour moi avec iChat AV 2.1 beta.
Je suis même très étonné tellement çà marche bien avec AIM 5.5 PC. Cela fait plusieurs jours maintenant que je fais du chat avec mon frangin sur PC et c'est le bonheur (une fois le paramétrage réussi - du côté PC ! Ici tout a été OK du 1er coup) ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 13 334 ![]() |
Le problème majeur que jai pu constater lors dune vidéochat mixte MAC/PC, cest le retard. Pour savoir si le LAG était symétrique ou non, on s'est connecté en même temps par GSM. Le benchmark idéal !
Et bien, j'ai été étonné, l'image et le son venant du PC étaient instantanés avec le son du GSM. Par contre tout le retard (jusqu'à 10 secondes et plus) était dans la réception des données de mon mac sur le PC du copain. (Pendant les premières 15 à 20 secondes, le délai était nettement moins important). Ce retard se confirme dans tous nos essais... Ce nest pas encore vraiment au point... Mais c'est un bon début : la semaine passée, nous n'avions encore rien du tout. P.S.: En mode textuel lors d'une Videochat j'ai reçu le message suivant: The AIM service could not send the message: You have sent too much data too quickly. Please wait a little while before sending more. Je ne savais pas que j'étais si bon dactylo ![]() Ce message a été modifié par larry - 11 Feb 2004, 00:14. -------------------- In memoriam libertatis...
|
|
|
![]()
|
|
ca arrive souvent ça, et ça existe depuis longtemps. ça peut arriver même quand tu n'es pas en conversation vidéo, mais j'ai l'impression que AIM a baissé la tolérance, maintenant j'ai ce petit message très régulièrement, et c'est lourd
![]() Ce message a été modifié par apprenti bidouille - 11 Feb 2004, 09:13. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Saint-Etienne Membre no 7 556 ![]() |
QUOTE (Cri-cri @ 10 Feb 2004, 23:54) Aucun problème à noter pour moi avec iChat AV 2.1 beta. Je suis même très étonné tellement çà marche bien avec AIM 5.5 PC. Cela fait plusieurs jours maintenant que je fais du chat avec mon frangin sur PC et c'est le bonheur (une fois le paramétrage réussi - du côté PC ! Ici tout a été OK du 1er coup) ![]() Quels sont les paramétrages qu'il a fallu faire sur PC ? Un ami et moi ne parvenons pas à faire communiquer son PC sous XP avec mon Mac sous X... Il a pourtant installé AIM 5.5 et le composant RTC 1.2, n'a aucune autre application monopolisant la webcam. L'invitation a une discussion vidéo fonctionne correctement. Mais qu'elle vienne de moi ou de lui, le fait de l'accepter fait tourner la petite roue jusqu'à ce que s'affiche : "Echec de démarrage de la discussion vidéo. [Votre correspondant] n'a pas répondu." C'est à s'en arracher les cheveux d'être si près du but sans pouvoir y parvenir. Ce message a été modifié par lbouy - 12 Feb 2004, 14:32. -------------------- iMac 27" Core i7 3,4 GHz · 12 Go RAM · 256 Go SSD + 1 To
MacBook Air 11" Core 2 Duo · 2 Go RAM · SSD 64 Go iPhone 4S 32 Go · iPad WiFi 16 Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:13 |