IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 7 8 9  
Reply to this topicStart new topic
> iChat AV 2.1
Options
lemaxou69
posté 28 Oct 2004, 20:14
Message #241

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Nantes, Guérande, la Baule, le Pouliguen, le 44...
Membre no 5 654

PS: je voulais bien sûr écrire:
QUOTE(lemaxou69 @ 28 Oct 2004, 20:02)
un compte AIM ou un compte .Mac
wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Ola Ram
posté 28 Oct 2004, 20:38
Message #242

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Oct 2004
Membre no 25 884

Bonsoir,

Ben je télécharge ce petit truc mais avant de faire les autres tests je réponds à tes questions...

les deux correspondants Mac on eut une connexion hier et tout était OK..

J'ai donc le AIM 5.5 et je vais essayer ce soir..

Si ça passe pas, je vais essayer le 5.9 et faire ce que tu as dis avec le fire wall..

Sinon, ben je vais offrir un pc à mes deux correspondants... LOL

merci

Je poste ma réponse ds 3 heures.... j'espère que ça va passer

THX

+Quote Post
Ola Ram
posté 28 Oct 2004, 21:13
Message #243

Nouveau Membre

Membre no 25 884

3- (plus probable) un problème de firewall (la gestion des ports [dynamiques où non] semble légèrement différente dans la version 5.9. un test simple: désactiver le parefeu (firewall) et voir si ça passe. (Tant qu'a faire je demanderai aussi que le correspondant B en fasse de même à ta place).
Si ça fonctionne à nouveau ce sera juste une histoire de mappage de ports à configurer.

Je ne sais pas trop comment faire... De plus, je suis sur AIM 5.5 pour l'instant mais je peux remettre le 5.9 demain.

Cependant, si tu pouvais m'expliquer comment faire le truc avec le firewall, ça m'aiderait.

PS: le test de ce soir n'a pas fonctionné... de fait, sinon je posterais pas ce post... LOL

Merci d'avance

+Quote Post
lemaxou69
posté 28 Oct 2004, 21:42
Message #244

Membre no 5 654

QUOTE(Ola Ram @ 28 Oct 2004, 21:13)
Cependant, si tu pouvais m'expliquer comment faire le truc avec le firewall, ça m'aiderait.
[right][snapback]899379[/snapback][/right]

Hum...
En fait si c'est la sp2 en principe c'est un truc du genre:
panneau de config
centre de sécurité
cliquer sur pare-feu en bas
désactiver

on peut aussi accéder à ce panneau en principe par:
Demarrer>programmes>accessoires>outils systemes

mais en réalité ça dépends trop de de ta configuration, trop de variables: tu as quoi? un routeur? lequel? la livebox, la freebox? etc... bref c'est quoi ta config de connexion? quel opérateur quel matériel ou logiciel?etc...
Tout ce qui est Firewall doit-être désactivé (sur ton ordi ou sur le routeur

Là c'est du conseil pour Windows que tu demande, nous ne sommes pas les personnes les plus compétentes pour te répondre.

A ta place, je ferais un petit "post" à la rubrique "réseaux" d'hardware.fr

(il ya même une petite liste de tutos intéréssants)

Pour le correspondant B: Préférences systèmes>Partage et cliquer sur "désactiver" (si c'est sur "démarrer" on touche à rien)

+Quote Post
lemaxou69
posté 28 Oct 2004, 21:46
Message #245

Membre no 5 654

QUOTE(lemaxou69 @ 28 Oct 2004, 21:42)
Pour le correspondant B: Préférences systèmes>Partage et cliquer sur "désactiver" (si c'est sur "démarrer" on touche à rien)
[right][snapback]899412[/snapback][/right]

j'ai oublier: Préférences systèmes>Partage et cliquer sur l'onglet Coupe-feu bien sûr!

décidémment suis fatigué moi ce soir! huh.gif

+Quote Post
Ola Ram
posté 28 Oct 2004, 22:14
Message #246

Nouveau Membre

Membre no 25 884

Merci pour ton aide.

Je suis en Pologne pour le moment.. Je suis en réseau avec un type mais pas encore de rooter... Dès qu'il sera installé, je vais regarder pour qu'il n'y ait rien avec fire wall. Ensuite, je vais retirer tout ce qui concerne le fire wall sur mon pc.

Mais je ne sais pas trop donner d'infos sur le type de connexion et d'autres trucs bien intéressants car tout est en polonais ici... et ils parlent pas un anglais génial... Donc, je croise les doigts pour que tout fonctionne bien...

Merci encore pour les infos, je vais essayer de faire tourner ça

Merci

Ciao

+Quote Post
polo50
posté 28 Oct 2004, 23:42
Message #247

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701

je vais rajouter qq commentaires qui ne vont pas spécialement t'aider mais qui sait ?

Moi j'ai eu pas mal de conversations avec les amis sur PC aim 5.5 et j ai pu constater plusiseurs choses :
la premiere est le haut débit presque impératif et même un bon 512/128 minimum surtout avec nos cam firewire sur mac !

Et à part ce probleme de haut débit le second problème rencontré est un probleme quasi inexistant de ichat à ichat les routeurs et autres firewall ! de ichat à ichat seul un ou 2 routeurs coincent la concetion (ils sont référencés sur le site apple) par contre de aim à aim ou de aim à ichat il faut souvent mapper les ports du PC pour recevoir la video et l'audio ! enfin avant de rechercher quels ports mapper un conseil tester une connection en désactivant firewall et routeurs si c'est possible car en effet si tu es dans une entreprise c'est pas évident à faire !

voilà moi à chaque fois que je n'ai pu me connecter avec un cousin wintel c'était un de ces 2 problemes ! pas toujours facile a résoudre car si ta copine est dans un bureau d'une grande entreprise c'est pas évident de demander à l'administrateur de réseau de mapper les ports pour connecter ta cam !!!!

+Quote Post
Ola Ram
posté 29 Oct 2004, 08:44
Message #248

Nouveau Membre

Membre no 25 884

QUOTE(polo50 @ 29 Oct 2004, 00:42)
je vais rajouter qq commentaires qui ne vont pas spécialement t'aider mais qui sait ?

Moi j'ai eu pas mal de conversations avec les amis sur PC aim 5.5 et j ai pu constater plusiseurs choses :
la premiere est le haut débit presque impératif et même un bon 512/128 minimum surtout avec nos cam firewire sur mac !

Et à part ce probleme de haut débit le second problème rencontré est un probleme quasi inexistant de ichat à ichat les routeurs et autres firewall ! de ichat à ichat seul un ou 2  routeurs coincent la concetion (ils sont référencés sur le site apple) par contre de aim à aim ou de aim à ichat il faut souvent mapper les ports du PC pour recevoir la video et l'audio ! enfin avant de rechercher quels ports mapper un conseil tester une connection en désactivant firewall et routeurs  si c'est possible car en effet si tu es dans une entreprise c'est pas évident à faire !

voilà moi à chaque fois que je n'ai pu me connecter avec un cousin wintel c'était un de ces 2 problemes ! pas toujours facile a résoudre car si ta copine est dans un bureau d'une grande entreprise c'est pas évident de demander à l'administrateur de réseau de mapper les ports pour connecter ta cam !!!!
[right][snapback]899540[/snapback][/right]

Ben en fait, comme nous sommes des utilisateurs privés, nous n'avons pas de problème réseau (du moins côté correspondant A et B, pas de prob). De mon côté, je vais être connecté via un routeur dès ce weekend et je ferai les tests.

Mais la connexion ici n'est pas très rapide. Mais si je tire déjà des petites conclusions par rapport à mes tests précédants, je ne pense pas que la vitesse chez moi soit un problème. J'ai des conversations audio-vidéo avec un des correspondants MAIS pas l'autre...

Actuellement, je n'ai pas touché aux paramètres de sécurité de mon PC... Dois-je faire qq chose maintenant (désactiver le firewall)???

Merci d'avance

+Quote Post
polo50
posté 29 Oct 2004, 09:06
Message #249

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 701

Ce qui est bizzarre c'est que tes 2 correspondants sont sur ichat ! et avec l'un ca marche et pas avec l'autre ? Comme je le disais plus haut moi j'ai des problèmes des fois entre aim et ichat mais c'est presque toujours aim le fautif (aim gère tres mal les nat et autres firewall en tout cas pas par défault il faut lui mapper des ports ou et en ouvrir sur les firewall)

Alors oui essayes déjà de désactiver le firewall mais j'ai un doute car si cela venait de ton coté
cela ne marcherais avec aucuns de tes 2 correspondants ! tu peux aussi demander à la personne avec qui cela ne marche pas de désactiver son parre feu mac os X ou autre celui de mac os x se trouve dans le dossier partage de préférences système (l'onglet parre feu )

+Quote Post
sathi
posté 29 Oct 2004, 16:36
Message #250

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Mar 2004
Membre no 16 361

Bon je rejoins la longue liste des empêchés de discuter tranquille avec sa louloute

j'ai installé ichat 2.1
elle a un pc avec windows XP
a téléchargé AiM US 5.5
on est en haut débit tous les 2
elle sa webcam
moi mon camescope

c'est elle qui m'invite (pour une fois j'accepte...) en premier
sa cam n'est pas grisé, normal
j'accepte son invitation à l'admirer en vidéo

et toujorus le même message : "échec de démarrage de conversation vidéo, elle refuse l'invit"
alors qu'elle ne reçoit pas le message disant que moi j'ai accepté !

elle craque moi aussi
please que faire ?

+Quote Post
polo50
posté 29 Oct 2004, 17:43
Message #251

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 701

QUOTE(sathi @ 29 Oct 2004, 16:36)
Bon je rejoins la longue liste des empêchés de discuter tranquille avec sa louloute

et toujorus le même message : "échec de démarrage de conversation vidéo, elle refuse l'invit"
alors qu'elle ne reçoit pas le message disant que moi j'ai accepté !

elle craque moi aussi
please que faire ?
[right][snapback]900471[/snapback][/right]

bhe on a déjà tout dis : c'est soit un problème de débit inssufisant un miniumum 512/128 réel pas théorique ( un bon upload surtout) car entre les chiffres anoncés par les FAI et la réalité il y a parfois bcp d'écarts !

Sinon un problème de routeur ou de parre feu (firewall) dans ce cas pour tester il faut désactiver les parre feux et autres routeurs pour tester

sinon il reste ivisit pour ceux qui s'arrachent trop les cheveux (moins bon en visio mais ca marche a tout les coups )

+Quote Post
sathi
posté 30 Oct 2004, 10:06
Message #252

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Mar 2004
Membre no 16 361

[quote=polo50,29 Oct 2004, 17:43]
[quote=sathi,29 Oct 2004, 16:36]Bon je rejoins la longue liste des empêchés de discuter tranquille avec sa louloute

bhe on a déjà tout dis : c'est soit un problème de débit inssufisant un miniumum 512/128 réel pas théorique ( un bon upload surtout) car entre les chiffres anoncés par les FAI et la réalité il y a parfois bcp d'écarts !

Sinon un problème de routeur ou de parre feu (firewall) dans ce cas pour tester il faut désactiver les parre feux et autres routeurs pour tester

sinon il reste ivisit pour ceux qui s'arrachent trop les cheveux (moins bon en visio mais ca marche a tout les coups )
[right][snapback]900558[/snapback][/right]
[/quote]

Oui, j'ai tout lu, copié certains messages que je lui ai envoyé
mais sans résultat
haut débit tous les deux bien sûr
routeurs ? lignes perso
pare feux ? moi je ne pense pas, elle va regarder
énervant ce message d'échec de connexion... le meme que Prune en mars..;

+Quote Post
Ola Ram
posté 4 Nov 2004, 00:51
Message #253

Nouveau Membre

Membre no 25 884

QUOTE(polo50 @ 29 Oct 2004, 10:06)
Ce qui est bizzarre c'est que tes 2 correspondants sont sur ichat ! et avec l'un ca marche et pas avec l'autre ? Comme je le disais plus haut moi j'ai des problèmes des fois  entre aim et ichat mais c'est presque toujours aim le fautif (aim gère tres mal les nat et autres firewall en tout cas pas par défault il faut lui mapper des ports ou et en ouvrir sur les firewall)

Alors oui essayes déjà de désactiver le firewall mais j'ai un doute car si cela venait de ton coté
cela ne marcherais avec aucuns de tes 2 correspondants ! tu peux aussi demander à la personne avec qui cela ne marche pas de désactiver son parre feu mac os X ou autre celui de mac os x se trouve dans le dossier partage de préférences système (l'onglet parre feu )
[right][snapback]899721[/snapback][/right]

Hello again

Ben les firewall ne sont plus là mais ça marche tjs pas... Que dois-je faire maintenant.. Tu parlais de mapper les IP mais ça c chinois pour moi?!

Merci encore

+Quote Post
lemaxou69
posté 8 Nov 2004, 17:22
Message #254

Membre no 5 654

Hargh!
(pardon pour le retard plein de boulot)

....

C'est strange.... sincèrement ça DEVRAIT fonctionner.

Vos correspondants "problématiques" sont peut-être eux derrières des routeurs?

vous pourriez nous donner votre bande passante?
[on clique ici
(le test s'effectue puis s'affiche en rouge le résultat en Ko/s)]

PS: "mapper les ports" c'est configurer le firewall, donc là ça ne changerait rien.... sad.gif

+Quote Post
Ola Ram
posté 8 Nov 2004, 18:35
Message #255

Nouveau Membre

Membre no 25 884

QUOTE(lemaxou69 @ 8 Nov 2004, 18:22)
Hargh!
(pardon pour le retard plein de boulot)

....

C'est strange.... sincèrement ça DEVRAIT fonctionner.

Vos correspondants "problématiques" sont peut-être eux derrières des routeurs?

vous pourriez nous donner votre bande passante?
[on clique ici
(le test s'effectue puis s'affiche en rouge le résultat en Ko/s)]

PS: "mapper les ports" c'est configurer le firewall, donc là ça ne changerait rien.... sad.gif
[right][snapback]911623[/snapback][/right]

Pas de problème...J'ai le temps

ma bande passante est de 117.098 kbps (14.637 ko/s) ... Bon c pas gagné mais on est 3 ou 4 sur un réseau.

De l'autre côté, pas de réseau. Ce sont deux utilsateurs privés. Pas de réseau et connexion adsl des deux côtés.

Celui avec qui cela fonctionne a la webcam de chez mac et celui avec qui ça va pas a une logitech et il a téléchargé le patch payant pour faire croire à son mac qu'il a la webcam de chez mac... Est-ce que cela pourrait venir de là? Si oui, ce serait fort!

Merci d'avance

Un utilisateur PC
LOL

+Quote Post
lemaxou69
posté 8 Nov 2004, 19:29
Message #256

Membre no 5 654

QUOTE(Ola Ram @ 8 Nov 2004, 18:35)
(14.637 ko/s) ... [right][snapback]911704[/snapback][/right]

Aie....
Là on la tiens la raison: il faut au minimum 50Ko/sec...
(ichat c'est la visio de qualité donc plus de données... sad.gif )

Désolé

PS: Hum le meilleur client multiplateforme sur le bas débit c'est (à mon avis) le payant (mais utilsable malgré tout) ISPQ...
Mais il en existe d'autre iVisit etc...

+Quote Post
Ola Ram
posté 8 Nov 2004, 21:00
Message #257

Nouveau Membre

Membre no 25 884

QUOTE(lemaxou69 @ 8 Nov 2004, 20:29)
QUOTE(Ola Ram @ 8 Nov 2004, 18:35)
(14.637 ko/s) ... [right][snapback]911704[/snapback][/right]

Aie....
Là on la tiens la raison: il faut au minimum 50Ko/sec...
(ichat c'est la visio de qualité donc plus de données... sad.gif )

Désolé

PS: Hum le meilleur client multiplateforme sur le bas débit c'est (à mon avis) le payant (mais utilsable malgré tout) ISPQ...
Mais il en existe d'autre iVisit etc...
[right][snapback]911799[/snapback][/right]

Ben je ne sais pas si c ça car qd je discute avec l'autre personne, ça passe sans problème.. Donc je ne pense pas que ce soit la source du problème ou alors il fait dans l'aléatoir et de tps en tps ça passe et à d'autre moment... RIEN.. J'ai du mal à y croire.

Mais bon je vais essayer encore et encore... Il doit y avoir une explication rationnelle.

LOL

thx

+Quote Post
lemaxou69
posté 9 Nov 2004, 09:10
Message #258

Membre no 5 654

QUOTE(Ola Ram @ 8 Nov 2004, 21:00)
Ben je ne sais pas si c ça car qd je discute avec l'autre personne, ça passe sans problème.. Donc je ne pense pas que ce soit la source du problème ou alors il fait dans l'aléatoir et de tps en tps ça passe et à d'autre moment... RIEN.. J'ai du mal à y croire.

Mais bon je vais essayer encore et encore... Il doit y avoir une explication rationnelle.

LOL

thx
[right][snapback]911922[/snapback][/right]

Je ne sort pas cette explication de mon chapeau.
Fais une recherche sur le forum pour t'en convaincre.
Quand tu as fait cette mesure tu ne pouvais pas faire de la video avec un correspondant utilisant iChat.
La bande passante fluctue selon l'utilisation (partage de connection notamment) et les heures à laquelle tu l'utilise. Pour peu que la connexion "en fâce" de toi soit un peu limite, cela ne vous laisse plus aucune chance.

Je me demande ce qui est le plus "rationnel". Croire pouvoir faire de la visio-conférence avec iChat et une bande passante à 14 Ko/sec, vraimment? wink.gif

+Quote Post
He@rtBroKeN
posté 2 Jan 2005, 18:56
Message #259

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Mar 2003
Lieu : Lyon
Membre no 6 505

Bonjour,

Je galère depuis quelques temps pour pouvoir faire de la visioconf avec le PC de mes parents.

MAC : ICHAT AV 2.1 avec Isight - 10.3.7
PC : AIM 5.5 avec Philips TouchCam - Windows XP Pro

Le PC est connecté directement à Internet. Le Mac est raccordé au PC par un câble Ethernet et bénéficie du partage de connexion Internet.
Je n'arrive cependant par à obtenir une visio entre le MAC et le PC via cette configuration. Est- ce normal ? Faut- il être sur 2 connexions bien distinctes pour que cela fonctionne ? (Je précise que la communication par texte fonctionne)

Lorsque je suis sous AIM, je n'arrive pas à visualiser ce que "filme" la webcam, contrairement à ICHAT et la TouchCam est éteinte, sauf lorsque je la configure par l'intermédiaire du menu Préférences. Est -ce normal ?

Demain, je repars de chez mes parents, je pourrai essayer de chez moi.

--------------------
.::MacBook::.Ordinateur......................... MacBook C2D, 2.0Ghz, 1Go RAM, 120Go, Mac OS X.4.8
.:: Black ::.Musique.............................IPod 4G 20Go - Shuffle 2G Vert
.::Core2Duo::.Téléphonie..........................Nokia 6111 Blanc
Sinon.........................................Ibook G4 1Ghz/640 Mo/AP/BT/10.4.6
Mon Blog...........................Bienvenue en Estonie

+Quote Post
lemaxou69
posté 2 Jan 2005, 20:23
Message #260

Membre no 5 654

QUOTE(He@rtBroKeN @ 2 Jan 2005, 18:56)
Faut- il être sur 2 connexions bien distinctes pour que cela fonctionne ? (Je précise que la communication par texte fonctionne)

La bonne news c'est que la routage des IP fonctionne (puisque la fonction texte fonctionne)!
Donc ça doit fonctionner.

Lorsque je suis sous AIM, je n'arrive pas à visualiser ce que "filme" la webcam, contrairement à ICHAT et la TouchCam est éteinte, sauf lorsque je la configure par l'intermédiaire du menu Préférences. Est -ce normal ?

Hum... c'est peut-être là le problème...

Mais d'abord les choses dans l'ordre:

1- ADSL 512ko/b mini pour le PC et le Mac (si j'ai bien compris ton Mac profite d'une connexion par un PC=> donc prendre garde à utiliser Toute la bande passante pour le Mac)

2- Effectivement avant de se lancer dans une visio avec un autre ordi, bien vérifier que sa caméra fonctionne déjà pour soi!
Et là, visiblement, il y a un problème avec le PC.sad.gif
La soluce? Mettre à jour AIM (par ce lien par exemple en installant bien les 2 composants proposé "aimrtc12.exe" et "Installer_AIM.exe" qui met à jour certaines versions) et même iChat tant qu'a faire (menu pomme>Mise à jour de logiciels...)

3- Enfin, et c'est de loin le plus compliqué, bien paramétrer les firewalls!
Tu as à paramétrer le firwall du PC qui partage sa connexion avec le Mac et celui du PC de tes parents. (le mieux étend au départ de tout désactiver pour voir si ça fonctionne.
Si ça fonctionne tu pourras réactiver les firewalls ensuite, il suffira d'ouvrir les ports adéquat)

Bonne chance à toi! smile.gif

+Quote Post
Windsurfer
posté 29 Aug 2005, 19:33
Message #261

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 755

Bonjour tout le monde,
Je vous écris car j'ai un gros problème de connexion avec ichat pour la videoconférence. J'utilise un mac avec Mac os 10.3.9 et j'ai la version 2.1 d'ichat. depuis 3 jours, j'essaie de me connecter en videoconférence avec un pc (qui a AIM 5.5) mais je n'y arrive pas( sinon je ne vous écrirais pas smile.gif ) Que puis-je faire?

merci de votre réponse

+Quote Post
Windsurfer
posté 30 Aug 2005, 08:35
Message #262

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 755

Ca n'est plus la peine de répondre, hier j'ai réinstallé le logiciel et, ca marche!!! biggrin.gif Je ne l'avais pas bien install酅…… dry.gif

+Quote Post

9 Pages V  « < 7 8 9
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 23:05