IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> iChat AV 2.1
Options
le gouverneur
posté 31 Mar 2004, 08:21
Message #211

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Apr 2003
Lieu : paris
Membre no 7 041

merci sacapus de ton aide !
actuellement mon adresse ip et via dhcp. j'ai le choix soit "manuellement" ou " utilisation de DHCP avec une adresse manuelle " il faut que je tape une adresse ? et est ce que je dois changer aussi dans airport utility dans le menu reseau "distribuer les adresse IP"
unsure.gif je vais prendre mon nesquick ca va me reveiller le cerveau !

--------------------
powerbook 1.5 ,ibook 700 os X.3 airport ,isight, borne airport , G4 800 OS.9, 7300 OS 8.6./ adsl freebox, T610
Go to the top of the page

+Quote Post
le gouverneur
posté 31 Mar 2004, 08:34
Message #212

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 041

si j'essaye de mettre IP manuelle ca me deconecte. et dans airport si je change partage les adresse IP il me dit qu'il faut faut une IP fixe connecter a la borne , sinon j'ai mapper le port a mon adresse IP 10.0.1.2 c'est toujours celle la ....

--------------------
powerbook 1.5 ,ibook 700 os X.3 airport ,isight, borne airport , G4 800 OS.9, 7300 OS 8.6./ adsl freebox, T610

+Quote Post
sacapus
posté 31 Mar 2004, 08:48
Message #213

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Feb 2004
Lieu : Annecy
Membre no 15 067

Pour le gouverneur

A lire après le nesquick et les croissants ou les biscottes biggrin.gif

pour mettre en place une IP Manuelle (de mémoire)

1) Dans préférence réseau : Nouvelle configuration (l'appeler par ex : maison IP manuelle) et choisir Airport
2) Dans onglet Airport : choisir IP manuelle
3) Rentre une adresse IP : par ex : 10.0.1.201 (la plage 201 à 253 est la plage réservée aux IP manuelles)
4) dans masque sous réseau : normalement : 255.255.255.0
5) dans adresse serveur : l'adresse de la borne, normalement 10.0.1.1
6) dans serveur dns : les dns de ton FAI
7) dans serveur de news (facultatif je crois) le serveur de news de ton fai (pour free : news.free.fr)
8) appliquer
9) essayer de te connecter à internet pour voir si ça marche.

Pour retrouver les infos masque sous réseau et serveur dns : elles ont déjà dues être rentrées dans ta borne (utilitaire admin airport). Sinon elle sont dans le courrier d'inscription reçu de ton FAI

Voilà c'est tout biggrin.gif . A priori tu n'as pas à intervenir dans "utilitaire admin airport"

--------------------
APPLE MacBook Pro 15" HD - Intel Core i7 2,66 Ghz - 8 Go RAM - SSD 256 Go x 2 - Mac OSX 10.7 Lion - Windows XP Pro SP3 Trust (en natif sous BootCamp ou émulé sous VMWare Fusion 4)

+Quote Post
polo50
posté 31 Mar 2004, 08:52
Message #214

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701

QUOTE (sacapus @ 30 Mar 2004, 22:38)
Pour le gouverneur,

Avec Airport, si tu ne mappes pas le port 5060, le mac ne peut pas initialiser la session (AVideo tout au moins) vers le PC. C'est une certitude vérifiée. Et ce même avec un parefeu ouvert. C'est impératif dès que tu as une connexion internet partagée par plusieurs machines.
C'est pour ça qu'il faut également une adresse IP manuelle pour que les infos entrantes soient redirigées vers la bonne machine. J'ai testé via DHCP et je confirme que ça ne marche pas sad.gif

mais moi j arrives tres bien avec airport non mappé (en connection partagées) à me connecter à 2 amis qui sont sur PC aim 5.5
je n ai de problemes que pour envoyer un fichier joint dans ce cas il y a une erreur mais pour la visio audio et video tout passes avec mes amis
sans mapper le port 5060 sur ma borne airport

sinon pour le gouverneur si tu veux mapper tes ports de airport tu as un tutorial qui est pas mal fait en anglais avec des captures d'écrans ici

Ce message a été modifié par polo50 - 31 Mar 2004, 08:59.

+Quote Post
le gouverneur
posté 31 Mar 2004, 09:21
Message #215

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 041

ok merci ! operation reussi ! reste a tester avec AIM .cool bravo pour les explication de memoire ! je test apres la douche ! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
sacapus
posté 31 Mar 2004, 10:58
Message #216

Nouveau Membre

Membre no 15 067

Pour Polo
mais moi j'arrives tres bien avec airport non mappé (en connection partagées) à me connecter à 2 amis qui sont sur PC aim 5.5

Alors est ce ça a qqchose à voir avec ce que tu avais écrit avant repris ci-dessous :
"hote par defaut" (les termes d'apple, sinon on parle de zone DMZ pour demilitarisee) et dans ce cas tout flux inconnu sera redirigé sur cet hote.
L'adresse de cet hote par defaut est 10.0.1.253 qd il est activé (config borne APextrem)
dans ce dernier cas ca résolvera tout les problemes de routeur avec tout les softs

est ce que tu as mis en service cette fameuse adresse10.0.1.253 ? où puis trouver des infos la dessus ? blink.gif comment l'active-t-on ? (je suis au bureau et pas sur Mac sad.gif )

Concernant le file transfert : il est normalement affecté au port 5190 utilisé par America Online (AOL) pour iChat and AOL Instant Messenger, file transfer (cf : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106439). C'est peut être normal que ça ne marche pas si tu n'as pas mappé le port. Pour ma part je n'ai pas essayé ohmy.gif

Tiens moi au courant, please wink.gif

--------------------
APPLE MacBook Pro 15" HD - Intel Core i7 2,66 Ghz - 8 Go RAM - SSD 256 Go x 2 - Mac OSX 10.7 Lion - Windows XP Pro SP3 Trust (en natif sous BootCamp ou émulé sous VMWare Fusion 4)

+Quote Post
le gouverneur
posté 31 Mar 2004, 11:04
Message #217

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 041

marche pas ahhhhhhhhhhh ca m'enerve je laisse tomber ! j'ai le pc et le mac a coter j'ai essayer pleins de truc , j'ai branche le pc sur un modem et pas sur mon reseau pour voir ,, marche pas. pourquoi cette beta marchait !!! mystere , je vais pas passer la semaine las dessus en plus sur le pc l'image est moche avec pleins de petit carre et elle est toute petite.....
ou je trouve un autre logiciel qui marche , ou une mise a jour miracle. ou rien !!
ou je suis un gros naze mais en tous cas depuis cette mise a jour j'avais deux correspondant AIm et ca marchait maintenant les deux c'est pareil je vois pas leurs image !!!

merci beaucoup polo et sacapus pour votre aide ! sad.gif

--------------------

+Quote Post
polo50
posté 31 Mar 2004, 12:10
Message #218

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 701

QUOTE (sacapus @ 31 Mar 2004, 10:58)
Pour Polo
mais moi j'arrives tres bien avec airport non mappé (en connection partagées) à me connecter à 2 amis qui sont sur PC aim 5.5

Alors est ce ça a qqchose à voir avec ce que tu avais écrit avant repris ci-dessous :
"hote par defaut" (les termes d'apple, sinon on parle de zone DMZ pour demilitarisee) et dans ce cas tout flux inconnu sera redirigé sur cet hote.
L'adresse de cet hote par defaut est 10.0.1.253 qd il est activé (config borne APextrem)
dans ce dernier cas ca résolvera tout les problemes de routeur avec tout les softs

est ce que tu as mis en service cette fameuse adresse10.0.1.253 ? où puis trouver des infos la dessus ? blink.gif comment l'active-t-on ? (je suis au bureau et pas sur Mac sad.gif )

Tiens moi au courant, please

à vrai dire je ne m'étais jamais pausé la question du mappage de port jusqu a ce que j essayes d utiliser ophonex et avec ce dernier je n 'y suis pas encore arrivé

Donc non je n 'avais mappé aucun port et ichat marchais parfaitement avec mes 2 amis sur aim 5.5

mais en faisant des recherches sur les forums (pour ophonex) j ai decouvert que sur les bornes airport extreme (moi j ai une graphite donc ca me concerne pas) donc sur AE il y a une option à cocher "hote par default" une fois cette option cochée tu dois parramettrer ta connexion internet
en manuel avec comme adresse IP 10.0.1.253 cela m a l air bien pratique car dans ce cas tout les flux entrants se dirige automatiquement vers cet IP et ca évites tout mappage de port pour un grand nombre de logiciel et jeux en reseau

Ce message a été modifié par polo50 - 31 Mar 2004, 12:15.

+Quote Post
sacapus
posté 31 Mar 2004, 17:03
Message #219

Nouveau Membre

Membre no 15 067

Merci Polo, je vais regarder pour cette IP miracle 253. biggrin.gif

Et pour Le gouverneur, je n'ai pas d'explication sad.gif .
En toute logique ça devrait marcher. Est ce que tes correspondants AIM sont bien sous XP Pro, car j'ai l'impression que c'est obligatoire sur la derniere release d'ichat. cool.gif. Sinon ce sont les mises à jour successives d'Apple qui polluent le système, on aura bientot des dll fantômes comme sur PC sad.gif avec impossibilité de revenir à une version antérieure sans tout réinstaller mad.gif

--------------------

+Quote Post
le gouverneur
posté 2 Apr 2004, 17:21
Message #220

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 041

hello apres un petit repos j'ai repris un test, mon mac sans passer par aiport direct freebox et le pv via un modem , donc pas de routeur pas de coupe feu ...... marcha pas ! (pour la video ) toujours pareil vdeo unidirectionelle car leurs camera n'est meme pas represente par un petit signe dans ichat ....
effectivement c'est pas xp pro ! est ce que depuis la mise a jour seul les versions XP pro fonctionnent , c'est a verifier ...
a bientot pour la suite . biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
davidcaro2
posté 4 Apr 2004, 11:24
Message #221

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Oct 2002
Membre no 4 275

Bon, là j'hallucine..... 8 pages ......

Tout d'abord petit rappel des indispensables:

Sur Mac, ichat 2.1b ou pas, ADSL 512, Webcam firewire (sauf si ichatusbcam)
Sur PC, Windows XP, AIM 5.5 (vers du 15/03), ADSL 512 et Webcam (pas d'impératif sur la connectique)

Je vous vois tous modifier des paramètres de FW et de mappage de port a la pelle !

J'ai un ibook connécté via borne airport a mon domicile en ADSL 512 télé2 Ethernet, ichat 2.1 et une webcam isight ET JE N'AI TOUCHE A AUCUN PARAMETRE DE MA BORNE AIRPORT

Sur le PC de mes bo-parents (un Packard Bell de supermarché avec XP préinstallé), une webcam philips toucam USB et l'ADSL 512 wanadoo via modem Ethernet (a priori pas de FireWall, je n'ai meme pas regardé).J'ai installé moi-même AIM 5.5 en prenant soin de désinstaller la version précédente avant. J'ai voulu installer le fichier complémentaire (news macbidouille) mais a priori pas besoin car déja installé.

Bref, je rentre chez moi (200 Km environ liaison vitré-cherbourg) et je me connecte le soir même. Les bo-parents sont connecté sur AIM. J'apercois sur ichat la petite caméra verte sur leur nom, je clique et hop...

CA MARCHE SUPER BIEN !!!!

Par contre , pas d'audio seul (mais ça tout le monde s'en est aperçu) et c'est toujours moi qui les contacte pour la vidéo car de chez eux ça a pas l'air simple, mais bon ils n'y connaissent rien du tout.
Chez eux ils me voient mais ne peuvent pas se voir a priori (ichat me permet de les voir et de me voir en petit) .Peut etre un réglage de AIM ?
Quelques coupures de son mais uniquement lorsque l'on bouge beaucoup (bande passante a mon avis)

Voilà, voilà, bon courage a tous , mais je pense qu'il faut pas se prendre la tête avec de réglage de port et compagnie (sauf cas particulier en entreprise derriere un routeur)

Ce message a été modifié par davidcaro2 - 4 Apr 2004, 11:24.

--------------------
iMac 3,06 - 21,5 pouce - 4 Go - 1 To + iPhone 4 (OS4.1)

+Quote Post
le gouverneur
posté 4 Apr 2004, 12:23
Message #222

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 041

oui bien sur ! mais, le fait est la ca marchait tres bien avec la beta sans rien faire puis depuis la mise a jour ca ne marche plus correctement en ce qui concerne la video , et si tu as lu les pages tu constates que la config et la meme que toi: arport ichat isight adsl freebox et pc avec XP aim 5.5 qui marchait avec la beta , donc si on bidouille le mappage de port c'est pour trouver une solution .
sinon c'est vrai que du cote d'aim l'image est petite de mauvaise qualite et je sais pas comment on peut l'agrandir .....
a bientot sad.gif

--------------------

+Quote Post
apprenti bidouil...
posté 4 Apr 2004, 12:26
Message #223

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Avranches, 50
Membre no 5 837

Heureux de voir que ça marche chez toi David, malheureusement c'est pas le cas de tout le monde... donc les "indispensables", on les connait, mais cela ne suffit pas parfois dry.gif

--------------------

+Quote Post
davidcaro2
posté 4 Apr 2004, 16:15
Message #224

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 275

Ho, ben moi je disais ça c'etait pour aider.... unsure.gif

Mais des fois , plutot que de se taper les 8 pages, il est bon de faire un rappel ! wink.gif

Bref, moi j'ai expliqué assez précisement mon install des 2 cotés (PC et Mac), ça peut peut etre pas aider tout le monde, mais ça a le mérite de marcher chez moi biggrin.gif unsure.gif

Ce message a été modifié par davidcaro2 - 4 Apr 2004, 16:16.

--------------------

+Quote Post
Jose Hidalgo
posté 4 Apr 2004, 18:30
Message #225

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jan 2003
Lieu : Aix-en-Provence (13)
Membre no 5 528

Et moi ça ne marche toujours pas... voir mes descriptifs et mes essais pages précédentes...

Et personne n'arrive à m'expliquer pourquoi la connexion s'établit bien avec le PC, mais à la place de l'image du correspondant PC, j'ai systématiquement ma propre image à moi !!! blink.gif mad.gif

Si ça ce n'est pas un bug d'iChat 2.1, alors je ne sais pas ce que c'est... sad.gif

Ce message a été modifié par Jose Hidalgo - 4 Apr 2004, 18:30.

+Quote Post
le gouverneur
posté 4 Apr 2004, 19:00
Message #226

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 041

tu as de la chance david ! et moi j'aurais mieux fait de pas faire la mise a jour...
c'est vrai que un petit rappel ne fait pas de mal david , mais la on stagne completement , pas d'indice pas de solution pas de mise a jour , ichat 100% compatible aim mon oeil ! dry.gif

--------------------

+Quote Post
800007
posté 4 Apr 2004, 19:17
Message #227

Groupe : Validating
Inscrit : 17 Feb 2003
Lieu : Place de Clichy
Membre no 6 241

Juste pour témoigner:
Pour moi ca marche avec une isight de mon côté et "Xp pro" chez mes parents.
Je les vois et je les entends parfaitement. Eux me voient bien mais subissent un léger décalage ds le son de 1 à 2 secondes (parfois plus).

+Quote Post
polo50
posté 4 Apr 2004, 21:08
Message #228

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 701

les 2 soft ne sont pas encore au top ni ichatav2.1 ni aim5.5 dailleurs la page d aceuil de aim ne propose pas encore la version 5.5 et il y a effectivement qq incompatibilité inexplicables encore
surtout entre mac et PC ! mais il faut se rassurer en se disans qu on tiens le bon bout tout ca ne peux que s ameliorer au fil des semaines !

+Quote Post
800007
posté 4 Apr 2004, 23:42
Message #229

Groupe : Validating
Inscrit : 17 Feb 2003
Lieu : Place de Clichy
Membre no 6 241

c'est vrai que ça a fait de sacrés progrès en quelques mois smile.gif

+Quote Post
Alex_hihi
posté 7 Apr 2004, 18:46
Message #230

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 12 Jul 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 8 566

salut a tous !!!

ben moi, j'ai un soucis (enfin mon oncle )
Il essaye de me contacter en vidéoconf et la , son option vidéo est grisée ... alors qu'il a la cam, aim 5.5 et moi iChat AV 2.1 ... je ne sait pas, alors est ce qu'il a juste un soucis basic (petite option a cocher ou est ce que c'est plus grave ??)

Voila ma question :

Est ce qu'il est possible que l'un d'entre vous indique la marche a suivre (mac et PC) détaillé pour se connecter dans le meilleur des cas (quand tout marche bien ) comme ca , on sera exactement qu'est ce qu'il faut faire nous les novices ... ;-)

Merci a tous pour vos contributions !!!!

--------------------
Macbook pro, iphone 4G, iPad 2, ...

+Quote Post
polo50
posté 7 Apr 2004, 20:29
Message #231

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 701

alex je crains que tout ai été dit et redis le dernier post sur le sujet est juste 4 post au dessus du tiens alors essayes de relire tout ce qui a été dit ici et voit si ton probleme a une solution ! pour moi c'est trop nébuleux tout ca ! a config égale ca marche parfaitement avec 2 amis pcistes et j ai essyé de faire installé à un 3 eme et la pas moyen cam grisee le mec est pas connectable !
et personne ici n a encore trouvé l erreur ! une petite question vos amis pcistes avec qui vous avez du mal arrives t il a communiquer entre eux de aim 5.5 à AIM.5.5 ???
2 ème chose qu il me vient à l esprit es ce que la difficulté de connection ne peut elle pas provenir de certaines config PC qui ont une carte video pas assez top ????

+Quote Post
davidcaro2
posté 8 Apr 2004, 09:14
Message #232

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 275

Pour la carte vidéo pas top sur PC, l'idée est bonne, mais ça doit pas etre ça.
Les PC supermarché de mes bo-parents à une carte vraiment pas top (ATI Rage ou quelque chose comme ça) et ça marche bien
Mais peut etre que effectivement il y a certaine contrainte sur le PC , mais lesquelles????

Ce que je peux dire , c'est processeur 1,2 Ghz ça marche, carte graphique moyenne ça marche, webcam USB philips toucam ça marche, ADSL Ethernet ça marche

D'ailleur en parlant d'ADSL.... le fait que certain utilisent un modem ADSL USB + leurs Webcam USB...... ça affaiblit pas le port USB1 et de fait leur icone apparait en grisé car il n'ont plus assez de bande passante sur l'USB1 pour faire les 2 en même temps (connection + webcam)

Je sais pas si c'est clair

Ce message a été modifié par davidcaro2 - 8 Apr 2004, 09:19.

--------------------

+Quote Post
fpoil
posté 13 Apr 2004, 10:20
Message #233

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Mar 2004
Lieu : Paris 18
Membre no 16 152

QUOTE (davidcaro2 @ 8 Apr 2004, 09:14)
D'ailleur en parlant d'ADSL.... le fait que certain utilisent un modem ADSL USB  +  leurs Webcam USB...... ça affaiblit pas le port USB1 et de fait leur icone apparait en grisé car il n'ont plus assez de bande passante sur l'USB1 pour faire les 2 en même temps (connection + webcam)

Je ne sais si c'est la réponse mais en tout cas j'ai essayé toute la journée d'hier de faire fonctionner la webcam philips toucam sur aim 5.5 installé sur un pc en video conf avec mon ibook puis avec l'imac d'un pote et nada : icone video grisée alors que du ibook au imac pas de probléme avec isight et ichat (l'ibook accédait au net par l'intermédiaire du pc)

et en effet c'était avec une connexion adsl (512) avec modem (eci) usb !

aucune solution ?

--------------------
Imac intel 20", PS3, Wii, AppleTv+atvflash+broadcom crystal, Nexus S gingerbread, MBA 11"6 1,6 ghz 4go ram 128go dd, Ipad 16go wifi
Madame : macbook blanc unibody, ipod 5G, mini core duo, Iphone 4G
Asus eepc 1201NL en 10.6.3/Ubuntu à vendre

+Quote Post
PapyLuc
posté 1 Aug 2004, 16:00
Message #234

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Aug 2003
Lieu : Bourgogne
Membre no 9 157

QUOTE(Cri-cri @ 7 Feb 2004, 16:11)
Si, si çà marche (disons, çà peut marcher).

Mon frangin m'a dit que le réglage pour le son est assez caché dans les préfs de AIM (PC)et que c'est pas super intuitif à trouver.
File > AIM preferences. Tout en bas, dans la catégorie "Live Video", cliquer sur le bouton "Video/Audio tuning" puis après il faut répondre aux questions posées pour paramétrer.
Ce réglage ne peut se faire que si on n'est pas connecté.
Après, c'est OK !!
[right][snapback]583667[/snapback][/right]

Merci, Cri-cri : ça marche ok et le son est là. laugh.gif
J'ai fait la connexion entre iChatAV sur mon Mac G4 et AIM 5.5 sur le PC de mon neveu. Comme l'mage passait et pas le son, ce dernier, en se basant sur tes explications (voir ci-dessus), a fait les réglages nécessaires.
Il m'a expliqué comment il s'y est pris :

Dans My AIM (voir fichier fenêtre AIM) sélectionner "Edit Options"  puis "Edit preferences" dans le menu (F3 n'a pas fonctionné chez moi).
Dans le menu live video (en bas sur la gauche du menu avec ascenseur - fichier live video) activer le bouton Video/Audio Tuning et suivre l'assistant en répondant aux questions et en appuyant sur suite (il y a des menus à renseigner sur la nature exacte de la caméra etc...).
Une fois dans la fenêtre de sélection des types d'entrée de la carte son (fichier assistant choix in-out sons), il faut sélectionner le type de micro utilisé (sur la caméra ou sur la carte son) et la sortie haut parleur ou casque.
Toujours en avançant par le bouton suite, régler le niveau d'entrée du son du micro avec l'assistant (fichier assistant niveau sonore) et si le son n'est pas détecté, l'assistant l'indique à la fenètre suivante (il faut alors recommencer) .
Comme c'est microsoft, il n'y a pas de diagnostic fiable indiquant la panne s'il y a .... mais bon....

PS : Je confirme que ce réglage ne peut être fait que si il n'y a aucune communication en cours sur le PC.

Il semble que, par défaut, AIM sélectionne un micro branché sur la carte son, même ci celui-ci n'existe pas ! La manip ci-dessus semble corriger le problème ...

MAIS, car il y a un mais ! , la config qui va bien ne semble pas tenir et le son peut de nouveau disparaitre à l'occasion d'une nouvelle connexion ! Il faut alors refaire les réglages mad.gif

Comment faire pour que ce réglage soit définitif ? unsure.gif

--------------------
iMac 20' CoreDuo 2 GHz/RAM 2Go/Léopard 10.5.7/WindowsXP !!! (via ParallelDesktop)/DD ext 500 Go + 120 Go
MacBook 13,3' Core2Duo/RAM 1Go/Léopard 10.5.7

+Quote Post
Arno
posté 1 Aug 2004, 18:58
Message #235

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

Merci, Cri-cri : ça marche ok et le son est là. 

Cri-cri le spécialiste de iChat cool.gif wink.gif

@+

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
Ola Ram
posté 26 Oct 2004, 22:11
Message #236

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Oct 2004
Membre no 25 884

Bonsoir,

Désolé d'être lourd avec ce sujet mais bon...

J'ai un PC (xp) et mes correspondants ont des macs... jusque là, facile.

Hier j'ai discuté avec corresp A et tout était ok (elle a un mac OS X)
Today, je discute avec corresp B et pas moyen (ni vidéo ni son) (même config que corresp A)

Je reçois tjs le même message: pas de connexion possible p ê est-ce mon pare-feu...

Q? Comment est-ce possible que pour corresp A tout est OK et pas pour B
Il faut savoir qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils n'ont jamais touché à certains trucs... DOnc les configs sont d'origines..

QQU peut-il me répondre?

Merci

+Quote Post
Pixelux
posté 26 Oct 2004, 23:25
Message #237

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595

QUOTE(Ola Ram @ 26 Oct 2004, 17:11)
Bonsoir,

Désolé d'être lourd avec ce sujet mais bon...

J'ai un PC (xp) et mes correspondants ont des macs... jusque là, facile.

Hier j'ai discuté avec corresp A et tout était ok (elle a un mac OS X)
Today, je discute avec corresp B et pas moyen (ni vidéo ni son) (même config que corresp A)

Je reçois tjs le même message: pas de connexion possible p ê est-ce mon pare-feu...

Q? Comment est-ce possible que pour corresp A tout est OK et pas pour B
Il faut savoir qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils n'ont jamais touché à certains trucs... DOnc les configs sont d'origines..

QQU peut-il me répondre?

Merci
[right][snapback]896576[/snapback][/right]

Ton texte n'est pas très clair. Quel logiciel utilises-tu?

--------------------

+Quote Post
Ola Ram
posté 27 Oct 2004, 09:21
Message #238

Nouveau Membre

Membre no 25 884

Ben je suis sous Win XP (j'ai un laptop Dell avec un P4 2,8 512 RAM) et mes correspondants on un Imac OS X (dernières versions disponibles)

Je ne sais pas ce qu'il faut en plus comme info

Merci d'avance

Editus moderatus grognonus : si je revois une fois ce qu'il y avait d'écrit ici, c'est ban direct. J'espère avoir été assez clair mad.gif

Ce message a été modifié par Grognon - 27 Oct 2004, 09:40.

+Quote Post
Ola Ram
posté 28 Oct 2004, 19:28
Message #239

Nouveau Membre

Membre no 25 884

J'ai essayé avec la version 5.9 today but it doesn't work... Donc je suis de nouveau avec AIM 5.5 et je viens de parler avec la personne qui a un mac (correspondant A). Par contre avec la version 5.9, cela ne fonctionnait plus entre nous...

Donc je ne sais que faire... Ce soir, je fais des tests avec le correspondant B mais je ne sais pas si cela va fonctionner....

Mais si qq un a déjà eu la même histoire, qu'il m'aide..

Merci à vous

ph34r.gif ola ph34r.gif ram ph34r.gif

+Quote Post
lemaxou69
posté 28 Oct 2004, 20:02
Message #240

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Jan 2003
Lieu : Nantes, Guérande, la Baule, le Pouliguen, le 44...
Membre no 5 654

QUOTE(Ola Ram @ 28 Oct 2004, 19:28)
J'ai essayé avec la version 5.9 today but it doesn't work... Donc je suis de nouveau avec AIM 5.5 et je viens de parler avec la personne qui a un mac (correspondant A). Par contre avec la version 5.9, cela ne fonctionnait plus entre nous...

Donc je ne sais que faire... Ce soir, je fais des tests avec le correspondant B mais je ne sais pas si cela va fonctionner....

Mais si qq un a déjà eu la même histoire, qu'il m'aide..

Merci à vous

ph34r.gif ola ph34r.gif  ram ph34r.gif
[right][snapback]899227[/snapback][/right]

Salut...

La 5.9 fonctionne avec iChat en conférence audio-vidéo (pas juste le son). Reste à savoir ce qui cloche dans ce cas particulier (je l'ai encore tester aujourd'hui.).
Faisons un rapide petit tour des diagnostiques/soluces génériques:

Il faut coté mac: ichat 2.1, un compte AIM et un compte .Mac et surtout: une connexion adsl 512 minimum (sinon rien).
ma question est simple: le correspondant B a-t-il réussi une autre personne sur Mac à faire de l'audio-vidéo?
Cette question est centrale, sans réponse on ne pourra pas t'aider.

je vais partir du principe que oui:
Aussi surprenant que ça puisse te sembler le problème peut venir de ton coté (ichat n'a pas évolué entre les 2 versions), d'où 3 hypothèses:

1- Tu n'as pas installé ce petit soft supplémentaire (il résoud bien des soucis)

2- ca vient de ton ordi: vérifier avec un utilitaire de diagnostique les problèmes possibles. Réinstaller l'application?

3- (plus probable) un problème de firewall (la gestion des ports [dynamiques où non] semble légèrement différente dans la version 5.9. un test simple: désactiver le parefeu (firewall) et voir si ça passe. (Tant qu'a faire je demanderai aussi que le correspondant B en fasse de même à ta place).
Si ça fonctionne à nouveau ce sera juste une histoire de mappage de ports à configurer.

En espérant avoir aider un tout petit peu,
bonne chance smile.gif

+Quote Post

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:36