![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'ai pu essayer Mac <=> Pc et Pc <=> Pc. Connectés à mon routeur sur le Net via RTC.
Mac <=> Pc (Panther sous 10.3.2, Ichat 2.1 beta et Un Pc sous Windows 98 SE, AIM 5.5) : Pas de contact audio, j'ai même eu un beau KP ! Par contre Pc <=> Pc (Mac avec VPC 6.0 sous Windows 98 SE et Pc sous Windows 98 SE, AIM 5.5) : Tout fonctionne. Sauf bien entendu la vidéo qui est réservée à XP. Si ça peut faire avancer le smillblik (je suis pas sûr de l'orthographe). iChat 2.1 n'est qu'en bêta et je pense que le problème vient de lui. Ce message a été modifié par Scoub - 18 Feb 2004, 18:24. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 ![]() |
oui alors si ca peut faire avancer le smilblick il faut bine sur la derniere version AIM 5.5 j ai tout a l heure essayé avec quel qun qui avait une 5.5 qui date de 3 semaines et la ca marchais pas
sinon pour les autres la piste réseau me semble intéressante à creuser ! e bien sur tout ce qu on à déjà dit plus haut XP ogligatoire pour video et audio (l audio seul marche pas) dsl avec un bon upload 128 n'est pas du luxe ... Ce message a été modifié par polo50 - 18 Feb 2004, 21:56. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 19 Jun 2002 Lieu : Toulouse - France Membre no 2 730 ![]() |
QUOTE (vlurk @ 18 Feb 2004, 18:20) QUOTE (farjallah @ 18 Feb 2004, 06:58) QUOTE (amlodipine @ 18 Feb 2004, 10:33) Question à ceux chez qui ça marche : Est-ce que les PC chez qui ça fonctionne ont MSN installé également ? Peut-être qu'il y a conflit entre MSN et AIM et que c'est pour cette raison que ça foire. Salut, j'ai ouvert un petit sujet afin de recencer les cas qui marchent ou pas. Je pense vraiment qu'il faut aller voir du coté configuration réseau quand ça ne fonctionne pas. http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=63890 Je suis entièrement d'accord avec toi farjallah! Le fait qu'une ou l'autre (ou les deux!) des usagers soit derrière une passerelle NAT (a.k.a. routeur, pour partager une connection Internet) apporte souvent sont lot de problèmes... Comme je le précise dans l'autre topic, il semble qu'il y ait vraiment des problèmes avec le protocol SIP utilisé par AOL et le NAT. Un des intérêt d'iChat est justement d'utiliser un protocol plus compatible avec les diverses connexions réseau. Seulement pour communiquer avec AIM, iChat doit utiliser le protocol d'AIM et c'est là que le bas blesse. -------------------- iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
iMac G4 15" 800Mhz/1Go/OSX.5 (et oui) AluIce 750Go/Canon LiDE30/hp LaserJet 1010 iPod 2G 10Go/iPod 4G 20Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 18 Feb 2003 Lieu : Pas loin du centre géographique de la Belgique Membre no 6 258 ![]() |
Question de béotien vis-à-vis des routeurs, pourquoi est-ce que ça marche de Mac à Mac et pas de Mac à PC ? iChat et AIM utilise quand même le même protocole ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 19 Jun 2002 Lieu : Toulouse - France Membre no 2 730 ![]() |
QUOTE (amlodipine @ 19 Feb 2004, 08:29) Question de béotien vis-à-vis des routeurs, pourquoi est-ce que ça marche de Mac à Mac et pas de Mac à PC ? iChat et AIM utilise quand même le même protocole ? Ben non justement, quand iChat dialogue avec iChat, il utilise un protocol différent : Apple le précise ICI d'ailleurs. En revanche quand iChat dialogue avec AIM, il utilise le protocol AIM (intégré à Chat 2.1). Ce message a été modifié par farjallah - 19 Feb 2004, 10:24. -------------------- iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
iMac G4 15" 800Mhz/1Go/OSX.5 (et oui) AluIce 750Go/Canon LiDE30/hp LaserJet 1010 iPod 2G 10Go/iPod 4G 20Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 18 Feb 2003 Lieu : Pas loin du centre géographique de la Belgique Membre no 6 258 ![]() |
Diantre !
Je vais tester à l'occasion une connexion Mac/PC en zappant mon routeur. Je vous tiens au courant. A+ |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 2 Nov 2003 Membre no 11 210 ![]() |
Ce problème avec NAT est bien embêtant vu que je suis en Airport donc derrière un routeur NAT (pardonnez ce raccourci). Je me contente du firewall de la borne.
Je confirme aucun soucis de Mac à Mac. Concrètement que faut-il faire ? Quels ports ouvrir ? Faut-il se passer de la visio avec PC quand on a un Airport ? Apple ne serait pas à une connerie près... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 13 334 ![]() |
QUOTE (AFLC7 @ 19 Feb 2004, 09:46) Concrètement que faut-il faire ? Quels ports ouvrir ? Faut-il se passer de la visio avec PC quand on a un Airport ? Apple ne serait pas à une connerie près... Je suis derrière une airport et ça "fonctionne" en mac/pc, sans ouvrir un port en particulier. -------------------- In memoriam libertatis...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Avranches, 50 Membre no 5 837 ![]() |
QUOTE (AFLC7 @ 19 Feb 2004, 09:46) Faut-il se passer de la visio avec PC quand on a un Airport ? Apple ne serait pas à une connerie près... raaaaaah attendez que la version finale sorte avant de raler ! ![]() la version beta d'omniweb par exemple plante très souvent, et personne ne rale ! suffit d'attendre... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit : 8 Oct 2003 Lieu : Nancy & Paris Membre no 10 219 ![]() |
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro Core 2 Duo 2.16 Ghz, iMac 17", Mac Mini 1.25 Ghz, LaCie d2 160Go, Freebox HD, PS3, Airport Express
Nikon : un F4, un D70s, un Nikon SQ et un Coolscan IV Le temps n'appartient qu'à toi (à méditer tard, le soir, bloqué au bureau, en réunion ou dans les embouteillages) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Avranches, 50 Membre no 5 837 ![]() |
mouais... ya une différence entre raler et envoyer des feedbacks !
si tu crois qu'apple va venir lire ici les petits soucis de ses users ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 449 Inscrit : 8 Oct 2003 Lieu : Nancy & Paris Membre no 10 219 ![]() |
QUOTE si tu crois qu'apple va venir lire ici les petits soucis de ses users bof, pourquoi ils viendraient pas ? je suis sur qu'ils ont de p'tits gars payés pas cher qui passent du temps à zieuter ce qui se passe sur internet... bon, d'ici à ce que ces p'tits gars parlent frenchy et qu'ils passent voir macbidouille, pas sur ![]() Mais je suis d'accord : il faut essayer d'être constructif sur le feedback reste que lorsque l'on entend gronder, c'est que le topic interesse plus qu'un ou deux pov user .... donc, c'est bon signe qd meme -------------------- MacBook Pro Core 2 Duo 2.16 Ghz, iMac 17", Mac Mini 1.25 Ghz, LaCie d2 160Go, Freebox HD, PS3, Airport Express
Nikon : un F4, un D70s, un Nikon SQ et un Coolscan IV Le temps n'appartient qu'à toi (à méditer tard, le soir, bloqué au bureau, en réunion ou dans les embouteillages) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 983 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 701 ![]() |
mais ca rales pas trop ici ! il y en a juste certains qui essayes de trouver des solutions acec la beta ! cela dit moi j ai pas de problemes y compris derriere mon routeur airport avec le firewall de panthere !
et bien sur la version def sera encore meilleure et puis si la rumeur de ichat windows pour l'automne se confirme ce sera encore mieux !! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 21 Feb 2004 Lieu : gennevilliers Membre no 15 138 ![]() |
J'ai tout lu dans le forum sur ichat av beta, et mon problème est autre.
pour faire court: d'un coté G4bipro 867 ichatavbeta2 adsl2048 camescope firewire de l'autre : pc pentium4 windows XP webcam standard adsl1024. eh bien dans le sens mac/pc ça marche impec image et son mais dans l'autre sens 1image par seconde son pas terrible et décalé. Quelqun voit une explication ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 810 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : Rosny sous bois Membre no 891 ![]() |
Vi , il faut installer une extension pour le pc
-------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 810 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : Rosny sous bois Membre no 891 ![]() |
Attends que je te le trouves
![]() -------------------- "La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 21 Feb 2004 Lieu : gennevilliers Membre no 15 138 ![]() |
alors là tu m'interresses
![]() Ce message a été modifié par phimau - 22 Feb 2004, 11:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 25 Jan 2004 Lieu : Marseille Membre no 13 765 ![]() |
Aprés de longs essais infructueux avec des amis pctistes, je me dis tiens j'ai pas désactivé mon firewall.
Je désactive le firewall.Pas d'amélioration. Par contre, dans mes préférences quand je clique sur l'onglet pare-feu, il me dit que je ne peux pas y accéder car une autre pare-feu est en service... ![]() mon problème avec iChat y est peut-être lié. Faut-il que je vire complètement Norton? Merci de vos réponses Ce message a été modifié par mac-boulette - 29 Feb 2004, 16:06. |
|
|
![]()
|
|
une réponse tres personnelle : moi j ai jamais fait confiance à norton !
sinon il y a toujours pas moyen d'accéder au salons aim apparament avec la 2.1 ou alors contredisez moi si je me trompes ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (polo50 @ 1 Mar 2004, 21:42) sinon il y a toujours pas moyen d'accéder au salons aim apparament avec la 2.1 ou alors contredisez moi si je me trompes ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bin si ca marche lol ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (apprenti bidouille @ 1 Mar 2004, 21:44) QUOTE (polo50 @ 1 Mar 2004, 21:42) sinon il y a toujours pas moyen d'accéder au salons aim apparament avec la 2.1 ou alors contredisez moi si je me trompes ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bin si ca marche lol ! et tu fait comment , car les liens sur le site aim ne lancent pas de salons ou alors j ai ratté un truc expliquez moi ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 531 ![]() |
Bonsoir,
Ou télécharger RTC 1,2 ? Merci -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 214 Inscrit : 27 Sep 2002 Membre no 3 789 ![]() |
Tout simplement içi
-------------------- Qui vivra, verra
iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600 |
|
|
![]()
|
|
tiens puisque le sujet est remonté je vais en rajouter une couche !
l'autre jour j ai essayé d'aider un Pciste à installer AIM 5.5 (par message chat donc sans visibilité de ce qu il faisait ! ) et je sais pas ce qu il a bidouillé (mais il avait pas l air doué et surtout ne connaissais pas un mot d'anglais ) toujours es t il que suite a son install une caméra est apparue dans ma fenetre ichat en face de son nom mais est resté grisée comme s il était connecté ! il était bien sur inconectable ! alors j ai cherché l erreur il a bien l ADSL , est bien sous XP et prétend avoir tout installé (j ai un doute sur le fichier aimrtc12.exe ? ) quelqun voit d ou viens l erreur sinon?? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE (mac-boulette @ 29 Feb 2004, 16:05) Par contre, dans mes préférences quand je clique sur l'onglet pare-feu, il me dit que je ne peux pas y accéder car une autre pare-feu est en service... Salut ![]() Tu utilises pas Carrafix par hasard ?? Wip -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 12 Nov 2003 Membre no 11 561 ![]() |
![]() la question a ete posee plus haut mais il n'y a pas eu de reponse. apres avoir accepter la conversation lancee par le PC une petite fenetre s'ouvre: j'accepte ca reflechis.... et ca marche aps : "echec de démarrage de la conversation video: francois n'a pas repondu" que faire. il a Xp moi j'ai un G4 etc donc tout devrais coller. avez vous un ptit conseil? merci ![]() -------------------- Graphiste-Créative N'ayez plus peur de devenir dépendant...
|
|
|
![]()
|
|
si t'as un routeur qui utilise les NAT, ça marche pas
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 531 ![]() |
QUOTE (overmac @ 20 Mar 2004, 20:00) Tout simplement içi Qu'apporte de plus RTC 1,2 ? J'ai un pôte avec qui je communique par l'intermédiaire d'iChat, il n'a installé que AIM 5,5 et ça fonctionne. Bien sur, c'est pas top (le son est décalé et la vidéo plus que moyenne). -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 214 Inscrit : 27 Sep 2002 Membre no 3 789 ![]() |
C'est surtout pour Windows 95.
-------------------- Qui vivra, verra
iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (overmac @ 23 Mar 2004, 19:27) C'est surtout pour Windows 95. bhe non puisque la video ne marche que sous win XP |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:34 |