![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Insomnie cette nuit vers 5h. J'en ai profité pour me lever tôt, me laver et aller à l'ouverture du labo pour une prise de sang. Ça fait tout drôle de se balader si tôt ! Il faisait froid et pas un rat dans les rues. Et j'ai mangé mes croissants chauds et je me suis recouché. Je n'ai pas pu faire la sieste après le repas, c'est le jour de la femme de ménage. J'ai donc dormi devant mon assiette ce soir et je suis allé me coucher. Mais quand c'est pas l'heurs on n'arrive pas à dormir, déjà que lorsque c'est l'heure… Bref, je ne vais plus tarder à aller me coucher pour de bon, parce qu'en ce moment, on croirait que j'essaie de dormir comme les marins du Vendée Globe ! Allez, salut les terriens ! Ce message a été modifié par Jack the best - 7 Nov 2020, 00:21. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Salut Jack ! Bonne nuit !
![]() Moi aussi je vais suivre le mouvement : hier je me suis couchée à pas d'heure, parce que j'avais une super idée et que j'ai voulu chercher des exemples pour l'appliquer. Résultat, j'étais crevée, j'ai même pas eu le réflexe de venir ici avant d'éteindre ma bécane. Et en plus ce matin, j'ai dû remettre mon téléphone à l'heure (mal posé sur la base, ça arrive quelquefois…) ![]() Allez, bonne nuit à tous les passants (et les passantes aussi, on sait jamais ![]() Et bon jour aux lointains antipodiens ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ah ben bonne nuit à tout les deux, moi je mange ma glace…
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
HUM çà à l'air bon
Bon ben bonne nuit aux couches tôt alors Anibé et Jack ![]() bon j'ai rien trouvé de concluant pour la page 1771 Ce message a été modifié par bob II - 7 Nov 2020, 01:23. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
![]() ![]() 1771 ? T'as le temps de 70 pages pour trouver, puis là Jack nous a déjà mis un document avec 1701… ![]() Bon Anibé elle a le don du suspens à série… Elle aurait du bosser sur AMC sur les série TV… ![]() Nous sortir qu'elle a trainé sur une super idée, des plans pour la mettre en œuvre, puis flop, page de pub/je vais me coucher, la suite au prochain épisode, avec un résumé des épisodes précédents ! ![]() Et nous on reste sur notre faim, car on a pas pu DL la série entière ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Ahlala… Tu veux savoir ?
Bon j'explique, mais après je file au dodo : je fais des tas de phôtes parce que mes doigts zigzaguent entre les touches du clavier ! Alors, le truc c'est que je fais de l'enluminure et de la calligraphie (entre autre, bien sûr… ![]() Et j'ai un pote qui ouvre une cave à vins près de chez moi. Avec épicerie fine, et quelques babioles, si j'ai bien compris (faut que j'aille voir, je n'ai eu qu'un aperçu en passant dans la rue). Donc je me suis dit : "Peut-être que ça l'intéresserait d'exposer quelques calligraphies sur ses murs, parlant de bonne bouffe, de vin, etc." Et j'ai passé 3 heures à chercher dans mes docs de citations les petits mots sympas qui pourraient faire des clins d'œil sur ce chapitre. Voilà pourquoi je me suis pieutée à 3 heures du mat'… ![]() Et là il est déjà 1h15 et je baille comme une carpe, alors, ça y est : je baisse le rideau de fer ! ![]() Bizatou-te-s ! Faites de beaux rêves ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
![]() ![]() Sympa l'idée… ![]() BÖNNEUNUIT ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Et j'ai passé 3 heures à chercher dans mes docs de citations les petits mots sympas qui pourraient faire des clins d'œil sur ce chapitre. Un soir où j'étais inspiré (?), j'avais noté ceci : « Aller au bistro est un apprentissage de la sociabilité ordinaire. » J'aime aussi « Bière qui coule n'amasse pas mousse » mais pour un caviste, c'est moins approprié… -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Je connais le dicton :
"Qui Pouilly boit, femme ne déçoit…" (d'une copine qui habitait le coin). Mais c'est peut être un peu grivois. ![]() Sinon des classiques par ici : https://www.pinterest.fr/pin/311452130452154894/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
https://citations.ouest-france.fr/theme/vin/
https://winegeek.fr/les-50-meilleurs-prover...-autour-du-vin/ j’aime bien celle là mais j’ai toujours était fan de Desproges ![]() Je ne comprends pas qu’on achète du vin sans l’avoir goûté au préalable. Il ne viendrait à personne l’idée d’acheter un pantalon sans l’essayer avant. Alors, Dieu me tire-bouchonne, ne refusez pas à votre bouche ce que vous accordez à vos fesses. Pierre Desproges celle là est pas mal non plus Vous me demandez si je suis athée ? … je suis plus intéressé par notre vin d’ici que par leur au-delà. Françis Blanche Ce message a été modifié par bob II - 7 Nov 2020, 01:48. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Ça fait déjà pas mal d'idées.
![]() Sur ce, je vous laisse j'ai déjà trop tardé. Bonne nuit à tous. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonne nuit bigmechantmou
perso je me tate entre allez me coucher ou me lancer un épisode de star trek Discovery ![]() Bonne nuit à toutes et tous -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Merci pour les fils, j'ai fait une jolie moisson aujourd'hui…
![]() Bonne nuit à tou-te-s, j'ai grand sommeil et je cours au dodo (pas trop vite quand même, il paraît que l'exercice le soir ça empêche de dormir… ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Hello !
Bonne nuit Anibé. ![]() Moi je vais vers le congel chercher un pot de glace… ![]() |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Bon ben la glace était bonne…
![]() Il n'y a pas foule ce soir… Je vais prendre mes médocs et pas tarder… Pour l'exercice ça dépend quoi, avant de dormir, (non, je ne fais pas d'allusion scabreuses), en fait des étirements en douceur sont plutôt bons par exemple, ça permet de détendre les vertèbres pour mieux dormir entre autres, un peu de yoga doux aussi, ce genre de trucs… ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 8 Nov 2020, 00:57. |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Allez, bonne nuit à tous, je vais au dodo.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 317 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Hello !
Ça se fête, l'annonce aux États-Unis ! ![]() Pendant ce temps, il y a intérêt à rester planqué.e.s pour éviter la contamination. Un vieux remède, j'ignore si ça aide… en tout cas ça empêche de dormir : j'ai fini un petit rôti piqué d'ail à gogo en croquant tous les petits restes d'ail ! Aïe, quelle haleine… et quelle insomnie à 3h ! Bien fait pour moi ![]() Bonne nuit, Bonjour avec des vœux atlantistes. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Hello !
Alors, on se tente quelques étirements ce soir ? Un peu de Yoga ou pilat avant le dodo ? ![]() g4hd En tout cas c'est pas en bouffant de l'ail à 3h du mat' que tu vas faire rêver les mômes de la génération Twilight… ![]() Mais parait que c'est efficace contre les vampires… On verra si Robert est plus sensible en chauve souris qu'en Edward… ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 9 Nov 2020, 00:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Hello !
Voilà plusieurs jours que je ne pouvais pas répondre, j'ai eu besoin de taper mon mot de passe une fois et comme je ne l'ai pas noté, j'ai essayé plein de combinaisons, mais wallou ! Il a fallu qu'un administrateur, Eric V., me dépanne, pour que je puisse reprendre la main. Il a mis un nouveau mot de passe qu'il m'a envoyé et tout le monde est content. Sauf que je me demande si je reçois un message lorsque quelqu'un intervient sur une liste à laquelle je suis abonné. @ g4hd une chose est sûre, les pets d'ail sont extrêmement puants, il faut avoir un bon chauffage pour dormir la fenêtre ouverte ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Voilà plusieurs jours que je ne pouvais pas répondre, j'ai eu besoin de taper mon mot de passe une fois et comme je ne l'ai pas noté, j'ai essayé plein de combinaisons, mais wallou ! Non ! Il fallait dire (…)"une fois"(…) suivi à la fin de "Wallon" pas wallou… ![]() je vais me faire taper sur les doigts par baron ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 9 Nov 2020, 00:43. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
je vais me faire taper sur les doigts par baron ![]() D'autant qu'« une fois » est une interjection d'origine flamande* ! ![]() Dans mon pays natal de Liège, pour ponctuer une phrase exclamative, on dira plutôt « Oufti ! ». _________________ * Exemple : Kom eens = viens un peu (litt. une fois). ++++++++++++++++++++ Jack, si tu oublies encore tes mots de passe, peut-être sont-ils enregistrés dans ton navigateur (chercher dans les préférences) ou dans ton Trousseau d'accès (Applications > Utilitaires) ? -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et tous.
Passez une bonne journée ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Hello !
![]() je vais me faire taper sur les doigts par baron ![]() D'autant qu'« une fois » est une interjection d'origine flamande* ! ![]() Dans mon pays natal de Liège, pour ponctuer une phrase exclamative, on dira plutôt « Oufti ! ». _________________ * Exemple : Kom eens = viens un peu (litt. une fois). C'est bien pour ça que je savais que j'allais me faire taper sur les doigts ^^ mais sinon je ne pouvais pas faire ma blague ! ![]() Jack, si tu oublies encore tes mots de passe, peut-être sont-ils enregistrés dans ton navigateur (chercher dans les préférences) ou dans ton Trousseau d'accès (Applications > Utilitaires) ? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut !
Merci Bob ! Ça va, la journée a été moins catastrophique qu'on aurait pu le croire, mais les nuages ne sont pas loin… En attendant, on se demande si on va passer Noël tout seul devant son frigo, et vider sa bouteille de champ' tout seul, hein… ![]() Et dans les hôpitaux tout le monde est tellement préoccupé par les "covidiens" que du coup on a du mal à se concentrer sur les autres (y compris ceux qui sont un peu en bout de course…) Bon, je vais pas plomber la nuit, mais je suis un peu énervée. Nous lévitons en plein surréalisme et je me demande quand on va atterrir. ![]() Du coup, je viens de me payer une petite vidéo sur YouTube sur "La Magie en terre d'Islam au Moyen Âge" ! Bien documenté (un gars à l'Ecole des Chartes, qui a fait une thèse de 1300 pages sur le sujet !!!), et la page qui s'affiche après avec d'autres liens est intéressante quoique parfois surprenante pour certains titres ![]() Moi je dis, quand on est perplexe, faut s'instruire, ça peut toujours servir ![]() Ah, je vois que bigmechantmou est arrivé, je vous laisse papoter, et je file au pieu ! Bonne nuit à vous deux (et aux autres qui vont arriver en foule, c'est sûr…) ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 10 Nov 2020, 00:17. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Coucou Anibé.
Au fait, au final le chat il se contente de son duplex chez la voisine ou tu t'y es collée (pas toi dans son duplex hein, à la fabrication de son abri devant chez toi… ![]() Bonne nuit à toi si tu vas au dodo. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui, merci !
J'ai acheté une cabane en kit, c'est ma fille qui l'a montée, j'ai un peu amélioré le confort (petite couverture sympa) mais je suis pas sûre que le chat l'aie vraiment investie, parfois je le vois dans le coin, mais je n'ai pas de certitude. Il faut que je mette une bâche pour la mettre hors d'eau (il pleut vraiment souvent ici en cette saison). Bon je baille, bizatou-te-s et à deux mains si tout va bien ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Ajoutes-y un peu d'herbe à chat ou valériane ou encore de la menthe poivrée, ça devrait l'intéresser…
![]() La menthe mon Iggy ça le rend fou, à tel point que quand je lui fais sentir mon haleine après m'être brossé les dents au dentifrice menthe, il essaie de rentrer son museau entier dans ma bouche, se roule sur place ou tente de m'agripper avec ses griffes si je m'en vais… ![]() ![]() Bonne nuit à toi, je pense que je ne vais pas tarder non plus, ça a l'air un peu mort ici ces jours-ci… Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 10 Nov 2020, 00:43. |
|
|
![]()
|
|
Le chat il parait que c'est pas bon, la viande est sèche et filandreuse .
Mais bon par les temps de confinement qui courent vous avez raison d'en faire l'élevage ![]() Plus sérieusement, comment allez vous bien ? ![]() Noel fin décembre, perso j'ai résolu le problème du réveillon en famille ou pas je vais bosser pour le réveillon , je vais faire un remplacement. Ce n'est pas que çà m'enchante, mais il faut que je fasse rentrer un peu d'ozeille, de blé, de thune. Et comme on dit à cheval donné on ne regarde pas les dents. Et là ben le boulot qui m'est proposé c'est comme çà. D'ailleurs dans l'idée d'économie et de sèrrage de boulons ,Probablement que je revendrais ma petite moto après une bonne révision. Enfin on verra bien, on trouvera bien le moyen de manger un peu en famille et de se voir un peu pour les fêtes de fin d'année. Si ce n'est pas le soir du 24 au 25, que c'est le lendemain ou le jour d'après ne n'est pas si grave. édit ah il semble que tout le monde soit déjà couché ? Bon et bien bonne nuit à toutes et tous alors ![]() Ce message a été modifié par bob II - 10 Nov 2020, 02:17. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Je passe en coup de vent. Je ne reçois toujours rien de MacBidouille quand je relève mon courrier.
Il y a donc quand même quelque chose de pourri au royaume du Danemark. Bonne nuit à tous/toutes et aux autres. PS. (a-t-on encore le droit d'utiliser ce sigle ?) Le dessin de RISS dans la page quotidienne de Charlie Hebdo vaut son pesant de cacahuètes : Il représente un cercueil, au-dessus "9 novembre 1970" et dessous "Il y a 50 ans mourait l'inventeur de Charlie Hebdo" ! PPS. @ bigmechantmou est-ce que ça marche pour les filles aussi la valériane ou la menthe poivrée ou les deux ? Ce message a été modifié par Jack the best - 10 Nov 2020, 00:55. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
-------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:17 |