![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Salut Bob et les autres !
![]() Là il s'agit d'une photo récupérée du net car je ne suis pas sorti aujourd'hui, mais j'ai la même chose dans le quartier, et je pense que c'est malheureusement assez généralisé à lire Anibé, si même à la campagne ils font autant les porcs qu'à Paris où va t'on… (car je ne suis pas non plus dans un quartier usuellement sale). Euh… je ne vis pas à la campagne !!! ![]() ![]() Citation L'orage avec infiltration du toit dans ma pièce, c'était la semaine dernière chez moi, si ça peut te consoler… Moi c'était en octobre… Réveil en fanfare à 3h du matin, avec une plaque du faux-plafond qui casse et dégringole dans ma chambre et l'eau qui suit en cascade ! ![]() Les cerises : demain j'ai un rendez-vous cueillette à quelques kilomètres ![]() ![]() Ah ! j'ai ouvert la nouvelle page ! ![]() Juste pour souhaiter une merveilleuse nuit à tous ceux & celles d'ici, et un jour lumineux à ceux & celles de là-bas ! ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 19 May 2020, 23:24. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Bah c'est pas une tare hein de vivre à la campagne ou dans une petite ville
Ma ville un peu moins de 2200 habitants pour 4 092 hectares, pour 1 200 ha de forêt domaniale et on y vit très bien. Aucun soucis pour respecter les distances ![]() Page 1669 Le Soleil RoyaL http://www.au-bois-joli.fr/creations/creat...m&NOTRANS=1 https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_Royal_(1669) C'est le nom du bateau qui m'a inspiré, après toute la flotte qu'on a pris sur le beignet , des troupeaux de vaches qui pissent je vous dis ![]() Bref après la grêle d'hier et la flotte d'aujourd'hui, soleil royal çà m'a inspiré ![]() Ce message a été modifié par bob II - 20 May 2020, 00:33. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Bah c'est pas une tare hein de vivre à la campagne ou dans une petite ville Ma ville un peu moins de 2200 habitants pour 4 092 hectares, pour 1 200 ha de forêt domaniale et on y vit très bien. Aucun soucis pour respecter les distances ![]() Meuh non, c'est pas une tare ! Mais je pense justement qu'à la campagne on ne voit pas ces "incivilités" de gens qui laissent traîner partout leurs petites mesquineries, mais je me trompe peut-être. Ici, il y a plus d'une demi-douzaine de ZAC autour de Saintes, où est regroupé l'essentiel du potentiel commerçant de la ville. Des commerces et boutiques diverses continuent à fermer dans le "centre-ville" pour aller s'installer dans les fameuses ZAC (j'en parlais au début du confinement). Et du coup on a l'impression que les visiteurs de ces zones ne se sentent plus tenus de respecter les conventions sociales, ce qui est à la fois choquant et très agaçant, sans parler de la pollution en général et des risques sanitaires actuels. Mais bon, fini de râler. Aujourd'hui je suis allée cueillir des cerises à quelques encablures de Saintes. On a eu bien chaud, je suis revenue aussi avec de la sauge, du thym, deux artichauts et… des cosses de fèves ! Les cosses de fèves sont d'une efficacité étonnante quand on a trop de visiteurs gastéropodiens. Je n'espérais pas trop, mais ça marche ! ![]() ![]() Citation Superbe ! ![]() Citation C'est le nom du bateau qui m'a inspiré, après toute la flotte qu'on a pris sur le beignet , des troupeaux de vaches qui pissent je vous dis ![]() Bref après la grêle d'hier et la flotte d'aujourd'hui, soleil royal çà m'a inspiré ![]() Eh oui, et tu as vu : ça a marché ! On a eu un soleil génial aujourd'hui ! Bon, après-demain ça se gâte… ![]() On va pas pinailler pour ça… ![]() Sur ce, bonne nuit ici, bon jour là, et bizatou-te-s ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Hello,
Oui, en effet, pas très rassurant cette météo instable, car vendredi c'est de nouveau des gros orages qui sont annoncés… Comme le syndic n'est pas joignable, pas de couvreur, et donc je vais devoir ressortir mes sceaux pour mettre en dessous comme la semaine dernière ou début mars si les pluies sont trop violentes… Edit : vous avez vu la grêle qui est tombée au Mexique en forme de virus ? ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 21 May 2020, 00:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Et une fois que tu as tes cosses de fèves, tu en fais quoi ?
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Et une fois que tu as tes cosses de fèves, tu en fais quoi ? ![]() Je les mets dans un endroit où je préfère qu'aillent les gastéropodes. ![]() Mode d'emploi : Tu leurs choisis un petit espace confortable — pas trop près des plantes qu'ils préfèrent, mais pas trop loin non plus ! —, tu répands tes cosses de fèves en vrac, tu étales un peu mais pas trop, et tu te retires discrètement. ![]() Et, de matin en matin, tu vas voir apparaître des traces de bave, et les cosses de fèves réduire progressivement. Et tu ne vas plus voir les escargots/limaces ailleurs. En fait, je ne les vois pas sur place non plus. Je ne sais pas s'ils aiment vraiment ça ou si ça les dégoûte tellement qu'ils jurent de ne plus mettre le(s) pied(s) chez moi… C'est surprenant, j'avoue : j'ai pas fait une étude scientifique là-dessus, mais comme dirait un célèbre professeur : "Ça marche !" ![]() C'est un pote qui m'a donné le truc (et qui me donne les cosses de fèves, d'ailleurs), j'ai dit que je transmettrais, et je transmets (oui, je l'ai déjà dit) ![]() L'année prochaine, je cultive des fèves !!! (faudra trouver de la place dans ma petite cour… ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
Allez, y'a trop de monde sur le pont, la distanciation physique n'est plus possible !!! :
![]() Je vais me coucher, demain journée chargée ! Bizatou-te-s ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 21 May 2020, 23:40. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
L'année prochaine, je cultive des fèves !!! (faudra trouver de la place dans ma petite cour… ![]() Tu mets des perches et tu cultives en hauteur ! ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Oui, tiens, bonne idée ! Avec les pois chiches et les courges butternut !
![]() Bonne nuit ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Tu vas faire pousser des courges en hauteur ? C'est pour qu'elles soient plus grosses ?
![]() Bonjournuit et même bonweek-end a tutti ! Je me couche aussi ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Salut les copains ! (talalala… talalala… private joke réservée aux plus de 65 ans…)
![]() Journée bien remplie, visite à la poste (oui, le bureau de poste est de nouveau ouvert… on poireaute un peu mais globalement le personnel est toujours aussi efficace et serviable.) ![]() Pour les bus, c'est un peu particulier. A Paris, par exemple, on entre par l'avant et on sort par l'arrière, pour éviter que les usagers montant ne croisent les usagers descendant. Ici, on entre et on sort par l'arrière, pour éviter d'approcher le conducteur. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et cet après-midi, je suis allée dans les entrailles d'une ZAC près de La Rochelle. Il y a 42 km depuis Saintes. J'ai mis 1h1/4 ! Un peu moins pour revenir, mais près d'une heure quand même. Avec pourtant une partie du parcours à 110. J'ai toujours du mal à comprendre comment ça fonctionne. Mais pour y aller en vélo, je pense qu'il faudrait prévoir la journée. Avis aux amateurs… ![]() @Jack : les courges, il suffit de mener les tiges pour qu'elles aillent s'épanouir voluptueusement sur un petit appentis (j'ai pas dit "un apprenti"!!! ![]() Bonne nuit ici, bon jour là, et joyeux rêves à tous ! ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 23 May 2020, 00:33. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
SLC
Oui et alors, j'ai pas 65 ans mais j'ai été bercé à ça… ![]() Un appentis et un saucier ? Non, parce qu'un "apprenti" ça allait mieux avec le "sorcier" de ton sujet dans l'autre rubrique OSX… ![]() |
|
|
![]()
|
|
[…] une cage de rubans pour les accidents ou les scènes de crime (je ne sais pas comment on appelle ces rubans… ![]() On peut dire « rubalise » ou selon les cas ruban de police, ruban de chantier. Le terme générique est ruban de signalisation. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Edit : Grillé. Existe de différentes couleurs : Rouge/Blanc; Vert/Blanc; Jaune/Noir… simple ruban ou autocollant existe également avec des inscriptions spécifiques selon les métiers et les instructions. Existe des chaines à maillons en plastique pour les mêmes usages… Edit Bis : "Ruban de Signalisation" est le nom retenu sur cette image issue d'une grande enseigne de bricolage d'un "roi ![]() ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 23 May 2020, 01:01. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Journée bien remplie, visite à la poste (oui, le bureau de poste est de nouveau ouvert… on poireaute un peu mais globalement le personnel est toujours aussi efficace et serviable.) ![]() C'est du second degré? ![]() ![]() -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
![]() ![]() ![]() On va à la même comme dirait l'autre : |
|
|
![]()
|
|
C'est du second degré? ![]() ![]() Nan, sans blague, j'habite probablement un endroit privilégié. Mais je suis toujours étonnée : on écoute ce que je dis, on me trouve la solution s'il y a un problème. Faut dire que pour y aller, comme je disais, il y a un bus toutes les heures, alors peut-être que les préposés dudit bureau de poste sont embauchés après un examen spécial, avec une formation en psycho, une initiation aux procédures de survie en milieu hostile, je sais pas. ![]() Je n'ai jamais été mal reçue dans ce bureau de poste, et on m'y a à plusieurs reprises, résolu des problèmes qui traînaient depuis des années. Il est vrai que dans mes deux anciens quartiers (Paris 19e et Marennes) c'était souvent limite. A Paris c'était le bazar total, je me suis énervée à d'innombrables reprises ![]() ![]() Il faut dire aussi qu'à Saintes, les gens en général sont CALMES !!! Donc au bureau de poste, même en ce moment où on attend dehors, avec un mètre entre 2 personnes, etc. … ça se passe bien !!! ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 23 May 2020, 23:35. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
Bon, comme d'hab, il y a foule au début de la nuit.
![]() Demain matin, il faut que j'aille au marché, j'ai plus de salade ![]() Bonne nuit ici, bon jour là-bas, et bizatou-te-s ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Débroussaillage pour moi demain si j'ai le courage.
Je suis monté tout en haut du terrain pour voir et ben il y a du boulot ![]() Bonjour nuit à toutes et tous ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
oui on dirait une voiture de course
![]() mais ça marche pas pour les restanques et c'est le même prix qu'une voiture de course ![]() Ce message a été modifié par bob II - 24 May 2020, 00:43. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Pour le prix je répond : Joker
![]() |
|
|
![]()
|
|
je crois que je préfèrerai un quad avec remorque et outils
![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() c'est pas de la pelouse non la faut de la vraie débroussailleuse ![]() Ce message a été modifié par bob II - 24 May 2020, 01:07. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
![]() çà c'est une idée et à la fin on fait un barbecue ![]() Ce message a été modifié par bob II - 24 May 2020, 01:17. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Et 2 pulls, 3 écharpes, 2 paires de moufles, et une couverture pour l'hiver… ![]() Edit : Ce qui est rigolo, je viens de voir, c'est que ta débroussailleuse et la "Batmobile" sont de la même marque… Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 24 May 2020, 01:30. |
|
|
![]()
|
|
Edit : Ce qui est rigolo, je viens de voir, c'est que ta débroussailleuse et la "Batmobile" sont de la même marque… Oui j'ai des outils de pro. C'est pour compenser le jardinier en bois ![]() Et puis j'en avais marre d'acheter des débroussailleuses pas chers, qu'il fallait changer presque tout les ans, tout les 2 ans max. Celle la j'espère la garder un peu Ce message a été modifié par bob II - 24 May 2020, 01:38. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:40 |