![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Salut nocturne à "toutes et tous" selon la phraséologie qui va bien, désormais !
Comme je suis pile dans la cible du machin qui tue (vieux, surpoids, diabète, cossard), je fais un peu gaffe pour éviter de faire de la peine à mes enfants et petits-enfants. En ce moment, un peu de boulot à la maison (graphiste indépendant) et le choix juste au bon moment d'un nouveau jouet : iPad 12,9" tout neuf… Bref ! du confinement qui me fait penser au film "Alexandre le bienheureux", l'image réjouissante de Philippe Noiret dans son lit, avec des victuailles accrochées au baldaquin… J'ai presque failli ne pas le regarder jusqu'au bout. Et je vous assure que c'est pas le genre de la maison, moi quand j'ai commencé à regardé un truc je veux voir la fin, à mon grand désespoir ![]() Jeune, le seul film où je me suis levé pour quitter la salle avant la fin : l'Exorciste… il m'a foutu les jetons ! ![]() À plus… -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 463 Inscrit : 16 Aug 2009 Lieu : Singapour Membre no 140 683 ![]() |
Coucou à tous!
Toujours en confinement ici, il a été étendu jusqu'au 2 juin. On a beaucoup de cas depuis 10 jours on est passé de 1000 à 15 000 je crois : le gouvernement a choisi de tester un maximum de personnes dans les dortoirs de travailleurs étrangers. C'est notre deuxième vague... Tellement que je m'ennuie que j'ai acheté un PS4. Je refais FF7 original avant d'attaquer le Remake. Bonne journuitée à tous! -------------------- 🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
En 1666, la quarantaine de la peste a permis à Newton de découvrir la loi de la gravité et la nature de la lumière
https://www.curioctopus.fr/read/25707/en-16...e-de-la-lumiere ![]() Ah on est pas sorti de la berge ![]() ![]() Bonjour nuit à toutes et tous -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Salut tout le Monde ! Juste un petit
![]() ![]() Bonne nuit ici et bon jour là-bas ! ![]() PS : discret, le masque… ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 29 Apr 2020, 23:48. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Bonne nuit Anibé
![]() Bonjour nuit les couche tard ![]() Ce message a été modifié par bob II - 30 Apr 2020, 00:37. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Bonjour nuit les couche tard
![]() Ce message a été modifié par bob II - 30 Apr 2020, 23:05. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
On n'oublie pas la saint Jacques (que j'ai toujours fêtée le 1ermai, mes parents étaient anticléricaux !), mais c'est aussi la saint Jérémie (prénom de mon fils aîné !), et surtout, c'est évidemment un jour férié ! Ça m'a toujours plu que ma fête soit un jour férié chômé, un des rares qui restent !
Bonjournuit à tous ! Et c'est une bonne occasion de chanter la Marseillaise anticléricale Ce message a été modifié par Jack the best - 30 Apr 2020, 23:20. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Nan sérieusement, j'ai réellement l'impression d'avoir perdu presque 2h de ma vie avec cet indigeste navet. J'ai presque failli ne pas le regarder jusqu'au bout. Et je vous assure que c'est pas le genre de la maison, moi quand j'ai commencé à regardé un truc je veux voir la fin, à mon grand désespoir ![]() Moi aussi : quand j'ai payé, je consomme ! (même si c'est pas terrible…) Le seul film que j'aie quitté avant la fin était un film dont le critique des Inrocks avait fait un éloge dithyrambique… J'ai craqué au bout d'une heure, dans mon souvenir. C'était "Little Odessa". Depuis, je ne fais plus confiance à ce journaliste (je ne me rappelle plus son nom.) ![]() Il y a un an ou deux, j'ai vu un film dans un ciné local à Marennes. Je m'étais trompée d'horaire, je suis tombée sur un truc, je me souviens même pas du titre, j'y comprenais rien, j'ai tenu jusqu'au bout ! En sortant j'en ai parlé avec le caissier : il m'a dit la même chose, et qu'en plus tout le monde avait eu la même réaction (même ceux qui étaient venus volontairement ! ![]() ![]() A part ça : j'ai reçu un MP4 sympa, mais je ne sais pas comment on peut le poster ici. Je repasse demain (exceptionnellement je vais pouvoir me coucher avant 1h du mat' ![]() ![]() Jack the best : Citation Ça m'a toujours plu que ma fête soit un jour férié chômé, un des rares qui restent ! Hmmm… c'est la classe, ça, je comprends. ![]() ![]() Belle nuit à tou-te-s ! ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 30 Apr 2020, 23:48. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
.... A part ça : j'ai reçu un MP4 sympa, mais je ne sais pas comment on peut le poster ici. ... si il est déjà hébergé quelque part genre youtube soit tu donnes le liens soit tu mets entre balise exemple pour une vidéo sur youtube balise d'entrée Citation =
ou et comment héberger une video https://fr.wix.com/blog/2018/09/06/hebergeurs-videos/ Ce message a été modifié par bob II - 1 May 2020, 00:43. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Bon, j'ai cherché un peu, et voilà le lien vers Koreus :
https://www.koreus.com/video/confinement-juranconprod.html d'après la chanson de Brassens "Le Temps ne fait rien à l'affaire"… ![]() Bonne nuit à tou-te-s ceux d'ici, et bon jour aux Antipodiens ![]() Fatiguée, bien dormi hier mais pas assez, je vais faire dodo ! ![]() Biz ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
Bonne nuit Anibé
merci pour le lien ![]() Bonjour nuit à toutes et tous Ce message a été modifié par bob II - 1 May 2020, 23:14. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Ouf ! Le CTC est ouvert ! j'ai cru que le virus s'était introduit subrepticement dans les rouages du forum !
![]() Bon, c'était juste pour dire bonjour bonsoir ! ![]() Faites de beaux rêves ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Juste un oubli de ma part hier…
![]() Fais de beaux rêves toi aussi ! ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Effectivement hier je n'ai pas pu me connecter.
Je ne me souviens plus de ce que je voulais dire, sinon que le vieux con ![]() C'est du grand n'importe quoi : les instructions pour la "rentrée scolaire" de la semaine du 11 mai ont encore changé, je l'ai appris ce matin en lisant le Café pédagogique. Protocoles sanitaires à l'école : allègement Protocoles sanitaires : Le ministère allège la sécurité sanitaire http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...7889189620.aspx 3 mai - Avec 2 jours de retard, le ministère a publié le 3 mai les protocoles sanitaires des écoles, collèges et lycée. Le principal changement concerne les masques destinés aux enseignants et aux élèves. Ils ne sont plus obligatoires pour enseigner mais le restent pour l'entrée en classe pour les enseignants. La mention de leur distribution le 11 mai a disparu ainsi que leur utilisation obligatoire par les élèves du 2d degré. Il prend ainsi le risque d'alléger les protections des élèves et des enseignants. Par contre il valide l'idée de 4m² par élève dans la salle de classe mais en la nuançant : 4m² sauf les élèves collés à un mur ou à du mobilier. Il s'agit toujours de mettre 16 personnes dans 50 m². L'allègement des règles de sécurité n'est pas particulièrement rassurant pour les parents et les enseignants… Suivez le lien pour avoir la suite ! Heureusement que je suis retraité depuis plus de 10 ans, car je crois que j'aurais refusé de rentrer dans ces conditions de misère ! Bonne nuit à tous ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Salut !
Ma fille est formatrice, elle bosse en télétravail, apparemment ses cours en "face-à-face" ne reprendraient qu'en septembre… Les protocoles semblent avoir découragé la direction… ![]() ![]() Franchement, les conditions requises sont carrément inapplicables. Ce protocole m'a l'air d'un grand bazar, pour ne pas dire autre chose, je sens que ça va être du sport dans quelques semaines. ![]() Au fait, ils sont un peu surmenés, au café pédago : ils parlent des consultations terminées le 30 mai, et à leur publication le même jour… ![]() Enfin, concentrons-nous sur le positif : le 11 mai on n'aura plus besoin de se faire un mot d'excuse à soi-même pour mettre le nez dehors !!! ![]() A part ça, j'ai fait germer des pois chiches, je vais essayer d'en cultiver dans ma petite cour-jardin ![]() ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 5 May 2020, 23:25. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
Bon ben tout le Monde dort, même les Antipodiens…
![]() Bonjournuit à tou-te-s et portez-vous bien ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
Bonjour nuit à toutes et tous
![]() C'est sur que tout çà est déroutant , les attestations, le confinement avec son lot de mensonges de rumeurs de vérités et de parano la sortie du confinement par ce qu'il faut bien sortir , mais rien ne semble réglé ou au point , marre d'être contraint et marre d'être baladé.... envie d'autre chose et en même temps envie de retrouver ce qu'on connait , nos routines, avoir l'impression de retrouver une liberté qu'on a en fait en vérité jamais eu. Mais assez de prises de tête et de bla-bla Ici ce ne sont pas les escargots, mais la poule en liberté dans le jardin dont il faut se méfier pour les cultures. Les fleurs éclosent de partout dans le jardin, les cerises sont proches. Quoiqu'il arrive la nature suit son cours. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Hello,
Anibé On peut se servir aussi de certaines plantes pour en protéger d'autres. La menthe par exemple repousse limaces escargots et pas mal d'autres nuisibles. https://sympa-sympa.com/inspiration-conseil...sateurs-935010/ Ça vaut aussi en intérieur, lavande, cèdre rose mites, une tranche de citron piquées de clous de girofles fourmis, moucherons, etc. Edit : 666 le nombre de la bête; page 1666 : la page où on repousse les bébêtes… ![]() Edit bis : bob II Pour la poule tu peux tenter avec un renard c'est efficace. ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 6 May 2020, 01:35. |
|
|
![]()
|
|
Un p'tit coucou aux MacBidouilleuses et MacBidouilleurs encore sur le pont !
Bonne nuit… -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Bonne nuit Jack !
![]() @ Big ! : Salut ! La menthe, c'est une idée : je vais déplacer deux ou trois pieds de menthe pour les mettre en compagnie de mes pauvres victimes. Ils disent que ça éloigne aussi les souris : en effet les deux souris que la chatte a chopées, ont soigneusement évité la jardinière des menthes pour favoriser celle des radis (juste à côté, sur la même étagère…) ![]() ![]() J'espère que ce sera plus efficace pour les escargots… ![]() Le problème avec les menthes, c'est qu'elles ont tendance à se répandre, et les miennes font des stolons, alors c'est difficile à gérer. Les lavandes, j'en avais mais elles ont crevé dans les mois qui ont suivi mon installation… ![]() Pour les pucerons, j'ai un bon remède maison (savon noir + HE tea-tree + eau bien sûr), ça marche pas mal contre les pucerons et les larves de noctuelles, mais je surveille vraiment mon petit rosier et mon églantier. Il y a des plantes qui en fait attirent ces pucerons, et je les laisse un peu envahir le laiteron, ça évite qu'ils aillent sur la ciboulette… Contre les deux le marc de café fonctionne, il faut en avoir, il faudra que je remette ma cafetière italienne en route, ça peut servir. Les aliacées, en général, sont de bons boucliers également, surtout contre les pucerons, mais ça semble aussi marcher contre les gastéropodes ![]() @ Bob : Salut ! Tu peux essayer d'attirer les poules dans un coin spécifique, en leur laissant là quelque chose dont elles rafolent… ![]() Là-dessus, je vais me coucher, y'a du pain sur la planche pour demain (pas fait la vaisselle depuis… euh… bon, c'est pas sérieux, quoi, faut s'y mettre… demain !!!) ![]() Bonne nuit à tou-te-s ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Bonsoir à tous !
![]() Dans la même famille que la menthe ou la lavande (labiées aromatiques), le thym fait aussi de bonnes bordures répulsives, tout en étant moins envahissant. Dans le potager de ma grand-mère, il y avait aussi entre les rangs profusion de tagètes (« œillets d'Inde ») qui protégeaient contre je-ne-sais-plus-quoi… ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
hello toutes et tous
![]() Pour la poule les jardiniers préfèrent mettre le jardin en cage plutôt que la poule ![]() après tout pourquoi pas , tant que c'est pas moi qui m'y colle ![]() C'est fragile en fait la lavande, et çà dure pas il faut à priori la bouturer pour la faire durer. Je n'ai pas encore essayé. Chez nous la ou la lavande se porte le moins bien, c'est sur l'itinéraire de la balle du chien ![]() menthe lavande verveine citronnée en théorie les plantes citronnées sont aussi barrière naturelle contre les moustiques en pratique on se fait dévoré tout les ans ![]() Merci Anibé je retiens la recette anti pucerons pour les rosiers j'essayerai Pas de renard dans le jardin, pas vu en tout cas, des sangliers, toutes sorte d'oiseaux, des rongeurs, des lézards ..... Ce message a été modifié par bob II - 7 May 2020, 00:10. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Non pas détourner
![]() ![]() Ce message a été modifié par bob II - 7 May 2020, 02:24. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Citation Ne pas détourner cette phrase. Ne pas détourner cette phrase. Ne pas… ph34r.gif Pfff… Bande de machos… gare au "metoo" ![]() @baron Citation Dans la même famille que la menthe ou la lavande (labiées aromatiques), le thym fait aussi de bonnes bordures répulsives, tout en étant moins envahissant. Dans le potager de ma grand-mère, il y avait aussi entre les rangs profusion de tagètes (« œillets d'Inde ») qui protégeaient contre je-ne-sais-plus-quoi… biggrin.gif Oui bon, alors les bordures, dans des pots, c'est compliqué… quant aux tagètes… Selon certaines sources, les tagètes et les tomates se protègeraient mutuellement. J'en doute : j'ai une copine qui en avait planté (innocemment ! ![]() ![]() ![]() Cet après-midi j'ai replanté mes physalis dans un méga-bac où ils auront un peu plus leurs aises. Au fait, hier j'ai acheté un nouveau pot de menthe (les miennes étaient un peu racho). Et ce matin, j'ai constaté que les escargots adorent la menthe. ![]() ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
![]() ![]() Hello à tous, Anibé ça t'as perturbée, t'en oublies de dire bonjour… edit : ou nuit ou les deux… ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 7 May 2020, 23:49. |
|
|
![]()
|
|
Mais je suis toujours là… J'étais en train de jeter un œil sur wikipédia en attendant que les Couche-tard se pointent
![]() Bonsoir cher ami… comment allez-vous ? Ce message a été modifié par Anibé - 7 May 2020, 23:53. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Bon ben essaie l'ail et le persil, au moins s'ils bouffent pas tout toi tu pourras les bouffer au beurre d'ail les escargots.
![]() D'ailleurs il y a encore une souris, mais jusqu'ici elle est plus rusée que la chatte : elle s'alimente régulièrement sur le feuillage des radis ![]() La chatte est plus rusée, elle attend que la souris soit plus dodue… ![]() |
|
|
![]()
|
|
L'ail marche très bien, mais j'ai quand même fini par placer une mini-cloche sur la laitue au milieu de son cercle d'aulx
![]() Les escargots sont un peu trop petits pour que j'aie envie de les cuisiner. Quand j'étais gamine, on faisait la chasse aux escargots après la pluie, mais cuisiner ça, c'est vraiment un boulot : maintenant, quand j'ai une envie d'escargots, je vais au rayon surgelés ![]() Le persil pour l'instant refuse de pousser. J'ai l'impression que mes graines sont un peu périmées… Bon, allez, je vais au dodo, j'ai fait la vaisselle, mais il y a encore du travail en vue. Bizatou-te-s et bon-jour-nuit ici et là ! ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 8 May 2020, 00:16. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:52 |