![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Il va quand même faire autour de -2°C cette nuit à Lille, alors je doute qu'en Gaule Gelbique il fasse vraiment plus chaud ! Ce matin, au vu de la queue pour entrer chez Auchan, je me suis dit que j'irai faire mes courses demain ! Avez-vous de malades du Covid-19 dans votre entourage ? Ce message a été modifié par Jack the best - 24 Mar 2020, 00:27. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Ce matin, il gelait encore mais ça n'empêche pas le beau temps !
![]() Citation Avez-vous de malades du Covid-19 dans votre entourage ? Probablement, mais personne d'hospitalisé donc pas de confirmation. De toute manière, on est en quarantaine donc on ne risque pas de répandre ça bien loin… -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Salut !
Ici aussi c'est très printanier, les gens rangent (chez eux), jardinent (chez eux), téléphonent à leur famille, à leurs amis, font… pas les courses (ils restent chez eux !) ![]() Tranquille, quoi, c'est ce qu'on appelait autrefois ![]() Aux dernières nouvelles, sauf surprise, on irait comme ça jusque fin avril (pas officiel, bien sûr, mais y'en a qui sont pas capables de tenir leur langue… pis faudra bien reprendre l'école un jour… ![]() Pas de malades dans le coin, mais vu que tout le monde reste chez soi, difficile d'en savoir plus. En tout cas, mes voisins de droite et de gauche (géographiquement, je veux dire) ont l'air de se porter comme des charmes, le chien de gauche et la minette baladeuse aussi. ![]() Ma fille allait bien hier, pas manifestée aujourd'hui, mais comme elle est formatrice, elle travaille à distance et c'est pas simple, donc je ne m'affole pas ![]() Et à Paris, il fait plus frais depuis trois jours. Raison de plus pour ne pas sortir ![]() Le haïku du jour (spécial Parisiens !) : Parc Monceau désert les cygnes et les cols-verts profitent du calme -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
C'est vrai que le ciel était d'un bleu qu'il n'a que le matin, quand il n'y a pas de pollution et qu'il fait froid.
J'ai même ouvert mes fenêtres qui donnent sur l'avenue en bas de l'immeuble : très peu de voiture et les bus sont vides… Bon, c'est pas le tout, on va essayer de se faufiler sous les draps discrètement ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je peux pas dire que ça soit si printanier qu'il y a quelques jours, on avait eu 20°C un après midi on avait 12°C aujourd'hui.
Enfin, le soleil est revenu c'est déjà ça. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Allez hop, c'est le moment d'aller au dodo !
Bonne nuit ici aux gentils couche-tard clubbers et bonjour là-bas ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
1661 Et dire que dans 3 pages c'est une bière de base… -_____-' 'ne nuit Anibé Moi aussi je récure l'appart, chaque jour quelques éléments en profondeur. EDIT : En fait j'essaie de pas tout faire d'un coup sinon je vais me faire chier après… Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 24 Mar 2020, 00:54. |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Jusqu'à ce matin il était évoqué une possible reprise des cours le 04/04 et j'avais aussi vu que les disponibilités de produits épuisé chez Leroy Merlin qui est fermé était annoncées pour le 03/04 mais possible qu'ils reportent finalement à fin avril. Malheureusement…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
1661 Et dire que dans 3 pages c'est une bière de base… -_____-' 'ne nuit Anibé Moi aussi je récure l'appart, chaque jour quelques éléments en profondeur. EDIT : En fait j'essaie de pas tout faire d'un coup sinon je vais me faire chier après… Tout doit briller et tout à la brosse à dent Hier j'ai rangé le placard sous l'évier, le dernier rangement de ce coin là devait remonter à 4 ans ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
J'ai déjà flingué deux éponges neuves… ^^ La Spontex avec paille de fer au verso est pas mal.
J'ai aussi usé d'un cutter comme d'un grattoir pour certains trucs. J'alterne les produits selon les usages et surfaces : - Liquide vaisselle - Cif javel - Spray anti graisse - Spray anti calcaire - Huile de coude (ça ça sert pas mal)… ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 24 Mar 2020, 01:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Les cristaux de soude sont assez impressionnants aussi…
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Ben en fait là je fais avec mes fonds de bouteilles plus qu'avec mes produits de prédilection.
Après la soude c'est comme l'acide faut faire gaffe, jamais testé en cristaux mais en déboucheur suis pas fana. Notamment, je n'ai plus d'acide chlorhydrique, je n'ai plus de bicarbonate de soude non plus, ni de spray acétone concentré (dissolvant pour les graph'). EDIT: Je ne suis pas sorti depuis samedi, et je préfère terminer les stocks avant de racheter. https://www.consoglobe.com/cristaux-de-soud...desinfectant-cg Ah oui je viens de regarder pour tes cristaux, ça semble pas mal. ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 24 Mar 2020, 01:54. |
|
|
![]()
|
|
CTC addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 404 Inscrit : 22 May 2004 Membre no 19 076 ![]() |
Mon dieu. Je n’ai plus foutu les pieds ici depuis des plombes et je suis pourtant toujours le plus gros contributeur de ce topic.
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Bon, 3h, je m'en vais me coucher… Bonne nuit à tous.
|
|
|
![]()
|
|
Salut tout le Monde !
![]() Le Haïku du jour (ou de la nuit, c'est selon) En confinement… et le laurier de la cour tout fleuri de jaune Bizes à tou-te-s et belle nuit tranquille, ou beau jour ensoleillé, au choix ! ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 27 Mar 2020, 00:27. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
Salut !
Je viens de regarder "Sunset Blvd" en français "Boulevard du crépuscule", excellent film noir et blanc de Billy Wilder. Et après je bouquine, je prends mon médicament et je rebouquine un peu et en principe, quand je commence à avoir les yeux qui me piquent (vers 1h du mat) je me couche. Je n'ai pas trop bien dormi la nuit dernière car j'étais oppressé, ce qui déclenche évidemment des crises d'angoisse, qui t'oppressent encore plus… Pourvu que ce soir ça se passe mieux… Alors donc bonjournuit a tutti ! et ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
ya quelq'un ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Voilà, voilà, j'arrive !
Mais pas pour longtemps : en ce moment, je dors presque mon content : un paracétamol vers 23h 30, un Atarax vers 0H 30 et je ne me réveille que 3 ou 4 fois et surtout, j'arrive à me rendormir… Et je lis tous les soirs 1 à 2 h avant de me coucher, sinon le sommeil n'arrive pas ! Surtout qu'en ce moment, on ne fatigue pas trop ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Ah moi aussi je lis avant de m'endormir, même quand je suis crevée, sinon pareil, je m'endors pas.
![]() Cela dit, un petit saut avant de filer au dodo, parce que là, j'ai fait les courses et ici, en ce moment, on n'a pas le choix, c'est la bagnole et le grand tour des zac's, même pour aller à la Biocoop. J'imagine que les loyers en centre ville sont assez dissuasifs, tous les mois il y a des boutiques qui ferment dans le centre pour s'installer en zac… ![]() Mon petit haïku du jour et de circonstance ![]() En confinement, tous plus fatigués que par un vrai marathon (Si vous trouvez ça déplacé, je peux les mettre ailleurs, hein… ![]() ![]() Allez bizatou-te-s et à deux pieds (ou à deux coudes, comme vous voulez ![]() ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 26 Mar 2020, 00:42. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 463 Inscrit : 16 Aug 2009 Lieu : Singapour Membre no 140 683 ![]() |
Bonjour et bonne nuit à tous!
Vous tenez le coup en confinement? Vous faites quoi pour vous occuper pendant ces longues journées? En ce qui me concerne obligation "working from home" et chaque après je fais ma balade dans le parc : ![]() ![]() Pas de confinement strict mais les "entertainment venues" ont fermé. On a une accélération de cas ici, la majorité étant des cas importés. Bon courage à tous. -------------------- 🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
|
|
|
![]()
|
|
Ooooh… c'est indécent de nous mettre ces images sous le nez, nous pauvres confinés des villes désertes
![]() Bon à part ça, si vous aimez les cèpes, je viens de voir un replay d'une émission que j'apprécie assez souvent : https://www.france.tv/france-3/le-gout-des-...vassiviere.html et où l'on assiste à une cueillette assez impressionnante de cèpes, et à leur transformation en mets de nature divine, si l'on en juge par les ingrédients et la mine des convives. ![]() Et comme je ne vais pas tarder à aller au dodo, un petit haïku pour la route : Au mini-jardin, la cardamine hérissée dans les bacs à fleurs Bon, tout le Monde dort ? Bonne nuit alors ! ![]() (et bon jour là-bas, sur les plages à palmiers !) ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 27 Mar 2020, 00:22. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Bonne nuit Anibé
et bonne nuit aux couches tard qui se couchent tôt ![]() Et bonjour au lève tôt , aux antipodes et couche-tard qui se couchent tard chez wam, quiche lorraine et tarte aux pomme, bon je triche un peu je l'achète toute prête la pâte feuilletée pur beurre Mais c'est bon quand même ![]() Le gars était déjà pas maigre, j'ai les plus vives inquiétudes concernant sa masse volumique après le confinement ![]() ![]() c'est quoi votre recette pour la quiche lorraine la mienne c'est un peu tarte fromagère pâtes feuilletée, 3 oeufs, crème fraiche, lardon, emmental, conté , un peu de lait si nécessaire pour remplir le moule a tarte je précuit ma pâte... ![]() Pâte feuilletée, confiture de mirabelle en fond, pommes en lamelles, saupoudrer les pommes de sucre je précuit ma pâte... En générale je rentabilise la cuisson du four, çà va toujours par 2 ou 3, genre pizza et tarte, ou quiches et tartes, ou flamenkuche et dessert pundding, gateaux semoule et miel , .... Ce message a été modifié par bob II - 27 Mar 2020, 00:57. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
c'est quoi votre recette pour la quiche lorraine la mienne c'est un peu tarte fromagère pâtes feuilletée, 3 oeufs, crème fraiche, lardon, emmental, conté , un peu de lait si nécessaire pour remplir le moule a tarte je précuit ma pâte... C'est une quiche qui vient du ch'nord. ![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
J'ai une copine lorraine (qui habite à Rochefort, après la banlieue parisienne) qui dit "pas de fromage dans la quiche lorraine !!!"
![]() Moi je ne fais pas de quiche lorraine, mais c'est vrai que sa quiche, elle est vraiment très bonne… ![]() Mais la tourte au cèpes, là, je sens que je ne vais pas tarder à tester… ![]() Allez, je vous laisse, j'ai des choses à dire à mon oreiller ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
c'est quoi votre recette pour la quiche lorraine la mienne c'est un peu tarte fromagère pâtes feuilletée, 3 oeufs, crème fraiche, lardon, emmental, conté , un peu de lait si nécessaire pour remplir le moule a tarte je précuit ma pâte... C'est une quiche qui vient du ch'nord. ![]() quoi ? c'est léger ! et puis il n' y a pas de maroilles dans ma recette. et je ne trempe pas la quiche dans le café à la dégustation On est obligé avec cette vague de froid en début de printemps de faire des quiches nutritives qui tiennent bien au corps c'est comme qui dirait une question de survie ![]() Anibé je ne sais pas pour le fromage, il y en a bien un peu dans la quiche officiel ? faudrait trouvé La Recette officielle ![]() Ce message a été modifié par bob II - 27 Mar 2020, 01:16. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
[Anibé je ne sais pas pour le fromage, il y en a bien un peu dans la quiche officiel ? faudrait trouvé La Recette officielle ![]() Ben non, dans la "recette officielle" (i.e. "traditionnelle" = de Lorraine !) y'a pas de fromage ! ![]() Mais… il y a de la crème fraîche !!! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
coucou Anibé, je confirme : pas de fromage dans la quiche lorraine.
![]() Sinon, bonsoir à tous, comment ça va ? Pour vous faire rire un peu, je vous propose le journal de confinement le plus drôle : journal de Lionel Tillieu -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
Ah trop mignon, ça me rappelle l'histoire du petit couple de Français partis s'installer au Québec…
![]() Merci Mazelle Jeanne ! ![]() Mi-mars 2020, toute la France en quarantaine… ça va être long ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
J'aime bien celle-là aussi :
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2020/...u-d-humour.html ![]() Bon, je vais au dodo, bonne nuit à tou-te-s ici et bon jour à tou-te-s là-bas ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:26 |