![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Hell Membre no 36 398 ![]() |
Putain, ça m'a sorti de déprime, merci dulrich, limite là je vais courrir dans lac rue (non, je vais plutôt faire mes maths, hein).
Note à l'avenir, ne pas bosser avec des chansons trop calme ![]() Nouvel album ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
CITATION(Master Buck @ 29 Sep 2008, 01:26) [snapback]2807927[/snapback] Putain, ça m'a sorti de déprime, merci dulrich, limite là je vais courrir dans lac rue (non, je vais plutôt faire mes maths, hein). Note à l'avenir, ne pas bosser avec des chansons trop calme ![]() Nouvel album ? Oui, Death magnetic ! La caisse claire a été abandonnée (ouf.... bien qu'on l'entende encore pas mal)... L'album est vraiment un retour aux sources de Metallica par rapport au 2 ou 3 derniers vraiment mauvais (hormis S&M qui est une merveille). Et le second titre de l'album sera sûrement The Unforgiven III !! [youtube]LG-gyJbPj-w[/youtube] Mais pour moi ils peuvent encore faire mieux... Je trouve certains bouts de l'enregistrement de mauvaise qualité (si c'est fait exprès c'est un peu cheap) et la voix d'Hetfield un peu légère depuis qu'il ne boit plus ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 19 Sep 2005 Lieu : Perpignan Membre no 46 216 ![]() |
CITATION(dulrich @ 29 Sep 2008, 01:24) [snapback]2807926[/snapback] CITATION(Hassanou @ 29 Sep 2008, 01:18) [snapback]2807924[/snapback] C'est qui le groupe? Hum... hein? ![]() Metallica..... genre ils sont pas du tout reconnaissables ![]() J'ai une très très mauvaise culture musicale( uniquement?) ![]() C'est pas mal, mais j'imagine que ce doit être encore mieux sur une bonne chaine a la place d'un vieux portable mono en plus du youtube! -------------------- Mac Mini Core 2 Duo 2Ghz 2Go Ram et Nvidia 9400m
iPhone 4 16Go Nouvel iPad 16Go "Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. " [Socrate] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
CITATION(dulrich @ 29 Sep 2008, 01:36) [snapback]2807928[/snapback] Mais pour moi ils peuvent encore faire mieux... Je trouve certains bouts de l'enregistrement de mauvaise qualité (si c'est fait exprès c'est un peu cheap) et la voix d'Hetfield un peu légère depuis qu'il ne boit plus ![]() Les compo sont efficaces et passent bien, par contre le son est une horreur ![]() ![]() -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Je viens de matécouter ça ... Pas convaincu du tout.
Je suis de ceux qui pense que l'évolution de leur musique au cours de leurs albums est devenue subitement inintéressante après le Black Album (que je tolère uniquement grâce à quelques morceaux). Metallica qui se pète les boutons d'acné retardataires en découvrant accessoirement les joies de la fumette et de la bière : - "Kill'em All" : Côté naïf, plein d'influences, côté crade, mais ça sonne bien et c'est déjà bien à eux. Metallica qui s'est bien perché tout ce qui dépassait au-dessus du cou en découvrant les joies de ce qui perche tout ce qui dépasse au dessus du cou : - "Ride the lightning" et "Master of puppets" : les deux plus aboutis, Cliff Burton est encore là et ça se sent. Leur métal est bel et bien chauffé grâce à une forme de feu qu'ils sont seuls à maitriser. Metallica qui perd un pilier du groupe et qui découvre les joies de la coke et du bourbon tout en effectuant un pur acte manqué sur le mixage (vous entendez la basse vous ?) : - "And justice for all" : toujours un jeu bien à eux, mais tout savonné cette fois, une curiosité. Metallica qui prend de la bouteille tout en découvrant les joies de commencer à se poser des questions : - "Black album" : peut-être leur meilleur travail de studio (merci Bob Rock). LE son qui marche sur des oeufs à pieds joints ! Mais les compos commencent à y aller au coup de chance ... La suite ? Je ne la connais pas. Je n'ai retenu aucun des noms d'album qui ont suivi malgré mes écoutent renouvelées pour ne pas perdre l'espoir ... Le clip que je viens de voir ne raconte toujours rien, c'est cliché, téléphoné ... Patriote quoi. La musique l'accompagnant est du même acabit. (Attention, les paroles ci-dessus n'expriment que l'avis de leur auteur qui n'est déjà plus là) (EDIT : mais qui repassera au détour d'une insomnie maladroite) Ce message a été modifié par Pousc - 29 Sep 2008, 01:10. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Olà !
![]() Tu, a quien quería y a quien quiero Me diste esperanzas, creí en eso Ahora, pago el precio Sabiendo que la quieras Ella, que conoces apenas Me has hecho sufrir No te das cuenta de eso Abre los ojos porque te quiero Olé... ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
Ouverture du CTC !
![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Hell Membre no 36 398 ![]() |
Et toujours si peu de monde en début de soirée
![]() Je vous dis pas ce que je fais même si je le pense très fort >_<" Et comme il est minuit, un peu d'entrainement physique ! (haha, jeu de mot) ![]() Ouverture du CupTC ! -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : Back on the streets Membre no 77 021 ![]() |
Si !
![]() Bonne nuit (pourrai pas rester jusqu'au L.T.C. ce soir aussi n'oubliez pas les clefs) Ce message a été modifié par Schlkmm - 29 Sep 2008, 23:52. -------------------- "Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997
|
|
|
![]()
|
|
Hé bien grand hommage à celui qui se couche tôt, dur à trouver ces temps-ci.
Je me demande d'ailleurs, parmi tous ces gens qui se couchent très tard, combien parmi vous doivent bosser/faire semblant d'étudier à 8h le lendemain ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Bonsoir Master Buck,
Moi, j'emmène un gamin étudier à 8h30, ça compte ![]() -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
Mouai, t'es sensé être frais et dispo pour montrer l'exemple, c'est encore pire
![]() Mais après une certaine expérience, à part juste après le coucher, c'est plutôt vers 15/16h que je suis dans un état lamentable, pas le matin ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Oui, moi c'est même genre mais vers 14h, juste après le déjeuner. Ouille ouille ouille.
Surtout si j'ai dû picoler un peu avec un client ![]() Mais il parait que les japonais installent des salles de sieste dans les entreprises. Vivement que ce bonne exemple de promotion de la productivité se répande par chez nous ![]() -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
Pour nous ils ont installé des cours de physique, pour le même résultat.
Non, en tout cas, il y a une chose pour laquelle on ne remerciera jamais assez l'administration, c'est les 2h de français par semaine en stade terminal de la prépa scientifique, qui baissent la pression et permettent de se requinquer un peu ![]() Je n'aurai définitivement jamais réussi à développer mon esprit philosophe. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : Back on the streets Membre no 77 021 ![]() |
CITATION(Master Buck @ 30 Sep 2008, 01:01) [snapback]2808932[/snapback] Je me demande d'ailleurs, parmi tous ces gens qui se couchent très tard, combien parmi vous doivent bosser/faire semblant d'étudier à 8h le lendemain ? Bah demain je dois aller faire de la peinture à 9h à l'autre bout de paname Pour faire semblant d'étudier pas avant lundi prochain ![]() [small]ce coup çi j'y vais, couché firefox ! Vilain le renard ! Vilain ! (soit dit en passant saviez vous que firefox était un panda rouge et non pas un renard ?)[/small] -------------------- "Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997
|
|
|
![]()
|
|
Un panda rouge, en effet, ma sur en a pris en photo, c'est trop kawaiiiii....
![]() Humm, non, pas celui-là... Bonne nuit cher peintre. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Master Buck @ 30 Sep 2008, 01:14) [snapback]2808942[/snapback] Pour nous ils ont installé des cours de physique, pour le même résultat. Excellente ![]() ![]() ![]() -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
CITATION(JeffreyLeePierre @ 30 Sep 2008, 01:10) [snapback]2808939[/snapback] Mais il parait que les japonais installent des salles de sieste dans les entreprises. Vivement que ce bonne exemple de promotion de la productivité se répande par chez nous ![]() J'étais pas au courant....c'est pas plutôt en espagne? ![]() -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
Allez, forcément, en bon asocial, je pars dès que tout le monde arrive, bonne nuit !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 21 Jun 2003 Lieu : GMT +3 Membre no 8 167 ![]() |
CITATION(Master Buck @ 30 Sep 2008, 02:01) [snapback]2808932[/snapback] Je me demande d'ailleurs, parmi tous ces gens qui se couchent très tard, combien parmi vous doivent bosser/faire semblant d'étudier à 8h le lendemain ? Salut à tous ![]() Levé à 05h30 et au boulot à 07H00 [small](sans faire semblant)[/small] ça compte aussi ?? ![]() Richard - Léo ferré Les gens, il conviendrait de ne les connaître que disponibles A certaines heures pâles de la nuit Près d'une machine à sous, avec des problèmes d'hommes simplement Des problèmes de mélancolie Alors, on boit un verre, en regardant loin derrière la glace du comptoir Et l'on se dit qu'il est bien tard... Richard, ça va ? Nous avons eu nos nuits comme ça moi et moi Accoudés à ce bar devant la bière allemande Quand je nous y revois des fois je me demande Si les copains de ces temps-là vivaient parfois Richard, ça va ? Si les copains cassaient leur âme à tant presser Le citron de la nuit dans les brumes pernod Si les filles prenaient le temps de dire un mot A cette nuit qui les tenait qui les berçait Richard, ça va ? A cette nuit comme une sur de charité Longue robe traînant sur leurs pas de bravade Caressant de l'ourlet les pâles camarades Qui venaient pour causer de rien ou d'amitié Nous avons eu nos nuits... Richard eh ! Richard ! Les gens, il conviendrait de ne les connaître que disponibles A certaines heures pâles de la nuit Près d'une machine à sous avec des problèmes d'hommes, simplement Des problèmes de mélancolie Alors on boit un verre en regardant loin derrière la glace du comptoir Et l'on se dit qu'il est bien tard... Richard ! encore un p'tit pour la route ? Richard ! encore un p'tit pour la route ? Eh ! m'sieur Richard encore un p'tit pour la route ? Allons ! Richard... Richard... encore un p'tit ! bonne nuit Master Buck, dreamph, 'round midnight je vous laisse ![]() -------------------- "Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple." Jean Rostand
Le singe mécanique la galette un site qui ne tourne pas en rond ! MacBook Pro 2,66GHz 13"- MacBook unibody 2,4GHz 13" - Imac G5-1,6GHz - PB G4-1,33GHz 12" - LC 630 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Ouaip, ça va, ça va, je respecte
![]() M'enfin, normalement les gens logique qui doivent se lever à 5h30 se couchent pas à 1h30 ou plus tard, hein, même pour un deuxième année de prépa, 4h de sommeil, c'est court ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 21 Jun 2003 Lieu : GMT +3 Membre no 8 167 ![]() |
CITATION(Master Buck @ 30 Sep 2008, 02:49) [snapback]2808955[/snapback] Ouaip, ça va, ça va, je respecte ![]() M'enfin, normalement les gens logique qui doivent se lever à 5h30 se couchent pas à 1h30 ou plus tard, hein, même pour un deuxième année de prépa, 4h de sommeil, c'est court ![]() très juste ... ma dose normale c'est 5h .... je file pour de bon car cette nuit le compte n'y est pas ![]() -------------------- "Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple." Jean Rostand
Le singe mécanique la galette un site qui ne tourne pas en rond ! MacBook Pro 2,66GHz 13"- MacBook unibody 2,4GHz 13" - Imac G5-1,6GHz - PB G4-1,33GHz 12" - LC 630 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
CITATION(dreamph @ 30 Sep 2008, 01:34) [snapback]2808950[/snapback] CITATION(JeffreyLeePierre @ 30 Sep 2008, 01:10) [snapback]2808939[/snapback] Mais il parait que les japonais installent des salles de sieste dans les entreprises. Vivement que ce bonne exemple de promotion de la productivité se répande par chez nous ![]() J'étais pas au courant....c'est pas plutôt en espagne? ![]() Confirmation via Google et là : http://www.asiaflash.com/femmes/sieste_02.shtml Et encore plus fort : on y apprend qu'en Chine, c'est un droit inscrit dans la Constitution. Va falloir réviser nos a prioris d'anti-cocos primaires, je sens... -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
CITATION(dreamph @ 29 Sep 2008, 01:49) [snapback]2807931[/snapback] CITATION(dulrich @ 29 Sep 2008, 01:36) [snapback]2807928[/snapback] Mais pour moi ils peuvent encore faire mieux... Je trouve certains bouts de l'enregistrement de mauvaise qualité (si c'est fait exprès c'est un peu cheap) et la voix d'Hetfield un peu légère depuis qu'il ne boit plus ![]() Les compo sont efficaces et passent bien, par contre le son est une horreur ![]() ![]() Je ne suis donc pas à moitié sourd !! Y a même des pétitions qui circulent sur le net pour demander un re-master de l'album... Il paraît même que The Day That Never Comes sur Guitar Hero 3 ne présente pas ces défauts ![]() ![]() CITATION(Pousc @ 29 Sep 2008, 02:06) [snapback]2807934[/snapback] Je viens de matécouter ça ... Pas convaincu du tout. Je suis de ceux qui pense que l'évolution de leur musique au cours de leurs albums est devenue subitement inintéressante après le Black Album (que je tolère uniquement grâce à quelques morceaux). Metallica qui se pète les boutons d'acné retardataires en découvrant accessoirement les joies de la fumette et de la bière : - "Kill'em All" : Côté naïf, plein d'influences, côté crade, mais ça sonne bien et c'est déjà bien à eux. Metallica qui s'est bien perché tout ce qui dépassait au-dessus du cou en découvrant les joies de ce qui perche tout ce qui dépasse au dessus du cou : - "Ride the lightning" et "Master of puppets" : les deux plus aboutis, Cliff Burton est encore là et ça se sent. Leur métal est bel et bien chauffé grâce à une forme de feu qu'ils sont seuls à maitriser. Metallica qui perd un pilier du groupe et qui découvre les joies de la coke et du bourbon tout en effectuant un pur acte manqué sur le mixage (vous entendez la basse vous ?) : - "And justice for all" : toujours un jeu bien à eux, mais tout savonné cette fois, une curiosité. Metallica qui prend de la bouteille tout en découvrant les joies de commencer à se poser des questions : - "Black album" : peut-être leur meilleur travail de studio (merci Bob Rock). LE son qui marche sur des oeufs à pieds joints ! Mais les compos commencent à y aller au coup de chance ... La suite ? Je ne la connais pas. Je n'ai retenu aucun des noms d'album qui ont suivi malgré mes écoutent renouvelées pour ne pas perdre l'espoir ... Le clip que je viens de voir ne raconte toujours rien, c'est cliché, téléphoné ... Patriote quoi. La musique l'accompagnant est du même acabit. (Attention, les paroles ci-dessus n'expriment que l'avis de leur auteur qui n'est déjà plus là) (EDIT : mais qui repassera au détour d'une insomnie maladroite) Je suis d'accord pour le clip... il est téléphoné, c'est vraiment le mot. Cependant, comparé à St-Anger, Reload et même Load c'est un retour vers ce qu'ils ont eu fait de bon... Maintenant, comme je ne suis pas un fan de la première heure, j'ai sûrement une vision biaisée... Par contre S&M est pour moi un album magnifique, je dirais même que c'est le meilleur pour moi ! -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
Ouverture, en solitaire, du LTC
Bonne journée à tous ![]() -------------------- "Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple." Jean Rostand
|
|
![]()
|
|
C'est où ?
Vers ! -------------------- "Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 5 Jan 2007 Lieu : Nomade, sinon Lyon / Brétigny Membre no 77 333 ![]() |
Salut mes ptites loutres.
Pas terrible comme journée hein ![]() ![]() -------------------- iMac G5 1,8Ghz 1Go Ram 80Go 10.5
MacBook Pro Intel Core 2 Duo 10.5 17" 2,33Ghz 2Go Ram 160 Go DD ATI Radeon Mobility X1600 + écran 17"+ AluIce Quattro 500Go iPod video 5G 60Go iPhone 4 32Go Forfait Edition Limité iPhone |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Tu l'as dit !
![]() [small](Pis comment tu sais que je suis une loutre, en vrai ? ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
Et mais en fait il y a pas mal de singes qui traînent par là.
![]() -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
Mais non, pas des singes, des loutres !
Bonsouère ! ![]() Mais où donc est passée Puck ? -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 19:57 |