![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Ouverture du CTC
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Avoue que tu mets ce smiley exprès pour m'énerver
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 994 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
![]() Pour moi, c'est çui là " ![]() ![]() ![]() -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 023 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
: D (C'est mieux ainsi ? : P )
[small]Faute d'évoquer MSN, j'espère que ça te rappelle ta jeunesse ! ![]() ![]() ++++++++++++ > Domy : Avant le Bigbang, ce n'était probablement pas le « néant absolu » mais l'inconnu absolu, l'incertain indéterminé Sans doute une concentration infinie d'énergie et de masse mais si oui, d'où (pro)venait-elle ? Là se retrouve à nouveau l'incertitude ![]() ++++++++++++ Pour « babord » et « tribord », la fainéantise ne me pousse pas à rechercher le livre de Henriette Walter sur les mots français venant d'autres langues ![]() http://nomandis.midiblogs.com/archive/2005...et-tribord.html Ce message a été modifié par baron - 4 May 2008, 01:51. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Hell Membre no 36 398 ![]() |
ouverture ! et ce soir, je fais... de la philo !
0o -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CTC addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 404 Inscrit : 22 May 2004 Membre no 19 076 ![]() |
Bonsoir !
J'ai le cur brisé. Un garçon que je convoite écrit en Comic Sans MS ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Hell Membre no 36 398 ![]() |
Ouhhhh, ça c'est un coup dur à l'amour propre... on se remet en question. Mais ça t'apprendras, on te voit plus tellement par zici.
Si tu veux du réconfort, mon meilleur ami est en phase terminale de SMS ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
CITATION(epoille @ 3 May 2008, 03:43) [snapback]2653302[/snapback] j'ai la migraine mais je suis amoureux ![]() ...ça c'est cool ! Tous mes voeux !! ![]() ![]() Bon. Je prends la (bonne ?) (mauvaise ??) habitude, quand il fait tard, de surfer en pyjama ; et en fait, c'est vachement agréable... Ptite fleur d'oranger - lait - miel ensuite, c'est le bonheur ! ![]() Ce soir, corsaire rouge avec vieux cache-coeur en cachemire noir (parce qu'il fait frisquet, quand même...). Dehors, les grillons cricritent. Bonne nuit ? ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
J'aurais nettement plus froid avec mon pyjama à la Adam... Et pis le grand classique du slip-chaussette c'est réservé à l'été, hein
![]() Enfin, pour époille, d'avance, dommage pour toi ![]() EDIT : je crois l'avoir déjà dit mais : putain, 4 ans... et on est toujours pas capables d'être ensemble >_< Ce message a été modifié par Master Buck - 4 May 2008, 23:40. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Nicesunchaser @ 5 May 2008, 00:17) [snapback]2654681[/snapback] J'ai le cur brisé. Un garçon que je convoite écrit en Comic Sans MS ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
CTC addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 404 Inscrit : 22 May 2004 Membre no 19 076 ![]() |
QUOTE(Master Buck @ 5 May 2008, 00:25) [snapback]2654686[/snapback] Si tu veux du réconfort, mon meilleur ami est en phase terminale de SMS ![]() Ah mais le garçon qui m'intéresse également ! ![]() Et puis, il comprend pas trop mes blagues non plus ![]() Ce message a été modifié par Nicesunchaser - 4 May 2008, 23:56. |
|
|
![]()
|
|
Ha oui, je me demande même si c'est pas une bonne chose qu'il ai pas compris... pour toi, et aussi c'est un bon signe pour sa santé mentale
![]() Bon les p'tiots, moi j'ai fini mon étude de Max Weber, et je m'en vas donc... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bon, je vais dodoter. Bonne nuit.
|
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 351 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(baron @ 4 May 2008, 02:48) [snapback]2653982[/snapback] > Domy : Avant le Bigbang, ce n'était probablement pas le « néant absolu » mais l'inconnu absolu, l'incertain indéterminé
Sans doute une concentration infinie d'énergie et de masse mais si oui, d'où (pro)venait-elle ? Là se retrouve à nouveau l'incertitude
![]() Bref ... on saute d'un trou, pour tomber dans un autre, quoi ! ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Avant le Big Bang n'a pas de sens. Le temps a débuté au Big Bang.
![]() * [tiny]Smiley spécial schlum s'il passe par là ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 023 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
On n'est ps sortis de l'auberge
![]() ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 351 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 5 May 2008, 01:43) [snapback]2654717[/snapback] Avant le Big Bang n'a pas de sens. Le temps a débuté au Big Bang. ![]() Naaaaaaan ... le Big Bang ( ou d'ailleurs les Big Bangs successifs ) ne sont que des hypothèses, c'est pas coulé dans le bronze cette histoire .... ![]() CITATION Le Big Bang désigne lépoque dense et chaude quaurait connue lunivers il y a environ 13,7 milliards dannées, ainsi que lensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de lexistence dun « instant initial » ou dun commencement à son histoire, ni même d'un espace. Cette expression a été pour la première fois employée par le cosmologiste Fred Hoyle, défenseur de la théorie de l'état stationnaire, sur les antennes de la BBC où il tenait des conférences sur le fonctionnement de l'Univers. Le terme de "Big Bang" est au départ littéralement une boutade. Ce message a été modifié par DOMY - 5 May 2008, 00:52. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Tu connais la mission COBE ? Jamais des données expérimentales n'ont si bien collées à la theorie
![]() Et ouverture du CTC pendant que j'y suis ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Ce n'est pas avant le Big bang qui est indéterminé. C'est l'instant, l'éternité, ou l'infinité de possibles, qui se seraient alors écoulés entre l'hypothétique Big Bang et la fraction de seconde qui a suivi et qui est l'instant t à partir duquel les théories prévalentes commencent à prétentendre à une certaine probabilité.
Le temps ne peut être conçu qu'après cet instant (cf. les théories de Max Planck), de durée et de contenu ou de forme totalement indéterminables. [[small]Même source que Domy: CITATION http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_bang#Quel..._de_l.27Univers [/small]
Il faut savoir que le temps zéro (si l'on admet qu'il ait existé) commencerait lorsque la température serait infinie. En physique quantique, il n'y a pas de température infinie, ni même d'infini tout court. Lorsque la température atteint 1032 kelvins, c'est le temps de Planck au delà duquel tout se délite. Il n'y a plus d'espace, il n'y a plus de temps. Il n'y a pas de temps zéro. Cette limite est « l'horizon de notre connaissance ». Nous ne pouvons remonter au delà[4]. Cela ne signifie pas qu'il n'y avait rien avant. Cela veut simplement dire que nous ne savons pas. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 5 May 2008, 02:00) [snapback]2654724[/snapback] Bon allez, je suis d'humeur badine ! ![]() La géométrie euclidienne : Voilà une théorie intéressante, que nous avons tous appris à l'école, et qui semble tellement bien coller à la réalité de tous les jours ! En vrac : - la notion de plan et de droite - Deux lignes parallèles ne se rejoignent jamais ! Est ce que quelqu'un ici, peut m'amener la preuve concrète que les fondements de la géométrie euclidienne existent vraiment ? Amenez moi, devant mes yeux un plan concret et parfait, et une droite concrète et parfaite ! Le plan et la droite n'existent que dans l'imagination des mathématiciens, et absolument pas dans la réalité ! Et pourtant avec cette théorie, dont les fondements n'existent que dans l'imagination de certains, on construit tous les jours des immeubles, et des tas de choses concrètes et stables .... Au même moment, un mathématicien étranger, dont j'ai oublié le nom et la nationalité, a démontré, en partant d'un autre postulat que la géométrie euclidienne que ........... 2 lignes parallèles se rejoignent à l'infini !!! ![]() Alors qui croire ???? Ce qui nous semble vrai, car facile à appréhender dans notre vie de tous les jours, ou ...... ce qui va à l'encontre de ce que l'on a appris, et qui semble surréaliste, bien qu'étant scientifiquement aussi bien assis, que .... l'inverse !!! ![]() Bref .. l'expérimentation et la théorie se rejoignent et se dissocient en permanence .... Ce message a été modifié par DOMY - 5 May 2008, 01:31. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Miaou tout le monde !
Bon, c'est l'heure de la tété, je vais préparer les biberons... -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
Notre univers n'est pas euclidien. Ça, c'est Einstein qui nous l'a dit
![]() ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 5 May 2008, 01:31. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION Notre univers n'est pas euclidien. Ça, c'est Einstein qui nous l'a dit Certes, mais c'était juste histoire de polémiquer sur les incertitudes de la science, qui se remet elle même en question, tous les jours ! ![]() CITATION Mais ta maison, DOMY, est une très très très très très très très très très très très très très très bonne approximation d'une espace euclidien. On ne verra pas de si tôt d'architectes calculer les corrections relativistes pour construire un immeuble Là je suis largué, et j'arrive plus à te contredire !!! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 5 May 2008, 01:33. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Concernant Euclide, il me paraît tout de même simple d'envisager que son système est très valable et applicable mais qu'il ne concerne qu'un cas particulier dun système bien plus général.
![]() De même, un cercle - qui a un centre et un rayon peut être vu comme un cas particulier de lellipse ; le carré, du rectangle, voire du parallélogramme ; etc. Et les propriétés attribuées aux seconds restent valables pour les premiers, même si dans ce cas particulier, il existe des formules (formulations) plus simples, plus appréhendables ou plus économiques. Un plan est un cas particulier entre le dôme et la selle. Dans ce cas particulier, le postulat d'Euclide tient. pas dans les autres -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Bon allez ... bonne nuit Baron et Gueromoo, Matheux et Physiciens respectables !
![]() ![]() Demain, je vous retrouve ici, pour un nouveau débat, sans fin : " L'univers est il fini, ou infini ? " Préparez vos arguments !!! ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 5 Mar 2006 Lieu : poil-land (meme gilette n'y peut rien) Membre no 56 947 ![]() |
ça y est je suis paumé
![]() -------------------- iphone 8s
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(epoille @ 5 May 2008, 02:47) [snapback]2654742[/snapback] ça y est je suis paumé ![]() Bienvenu dans le monde des ...... " béotiens " !!!! ![]() ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 5 Mar 2006 Lieu : poil-land (meme gilette n'y peut rien) Membre no 56 947 ![]() |
j'en ai marre de pas dormir!
![]() bonne nuit a vous tous...enfin bonjour a certains ![]() -------------------- iphone 8s
|
|
|
![]()
|
|
Miaou, comme dirait luminou ? (moi j'ai toujours pensé à lumineux, mais comme il est loin d'être une lumière et qu'il a un chat (plusieurs petits ça fait un gros entier) je penche maintenant pour la deuxième origine, celtique, de ce nom.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 65 Inscrit : 28 Feb 2008 Lieu : OCCITANIA Membre no 108 878 ![]() |
OUVERTURE DU C.U.P.T.C !
Miaou les catclubbers ..... ![]() -------------------- L'hiver à PAU ! ! ! L'été à POIL ! ! ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 11:01 |