![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 9 Nov 2005, 00:36) Salut à vous, terriens ! Ami 'round mid', j'ai été sincèrement désolé à la lecture de tes récents déboires. Du coup, j'ai couru à la FNAC pour acheter un second disque de 100 Go. As-tu réussi à exhumer quelques trésors des centres fumantes de tes fichiers de backup ? Un abrazo muy fuerte. [right][snapback]1411847[/snapback][/right] Bonsoir mon cher san kukai ! Je te remercie pour ta sollicitude. Mais aucun fichier n'a pu être sauvé. Seule ma musique achetée sur l'ITMS a pu être restaurée (la seule que j'ai en double sur disque dur et DVD). Donc, je réencode toute ma CDthèque. J'ai téléphoné à mes amis, mes parents afin de récupérer les photos. Et j'ai commandé un second disque de 250 Go afin d'effectuer des sauvegardes manuelles en plus de Backup. Je reste zen... enfin, presque... ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 9 Nov 2005, 00:44. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Je pensais que ton abonnement .mac te permettait de réaliser des sauvegarde sur le serveur Apple. Me serais-je trompé ?
-------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
La sauvegarde sur le serveur .Mac m'a permis de sauvegarder mes contacts, iCal, mon trousseau et mes signets plus quelques petits documents.
L'iDisk est trop petit (2 Go) pour y sauvegarder photos et musique. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Si j'ai bien compris, ton logiciel réalise une première sauvegarde massive, puis ajoute à chaque mise à jour des fichiers complémentaires
Et ton fichier initial ayant disparu, les complémentaires ne peuvent plus s'y raccrocher ?
-------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Bonsoirouajour à toutes et à tous !
Bonsoir 'round midnight, je suis aussi vraiment désolé pour tes données, j'ai lu ça tout à l'heure... Le plus grave doit être les photos ; la musique ça se remplace. Je te souhaite sincèrement d'en retrouver le maximum car il n'y a rien de plus frustrant à perdre que des fichiers aussi uniques et précieux. Et tu continues à utiliser Backup ? Tu n'es pas rancunier, visiblement ! San Kukai : je dis peut-être une bêtise, mais un abonnement .mac pour sauvegarder 150 Go de données, ça me semble un peu beaucoup non ? -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 9 Nov 2005, 00:52) Si j'ai bien compris, ton logiciel réalise une première sauvegarde massive, puis ajoute à chaque mise à jour des fichiers complémentaires
Et ton fichier initial ayant disparu, les complémentaires ne peuvent plus s'y raccrocher ? [right][snapback]1411858[/snapback][/right] Exactement. J'ai cependant pu ouvrir les sauvegardes incrémentales. Mais elles ne contenaient que des dossiers vides (ni visibles, ni invisibles). Je ne comprends toujours pas comment cela a pu arriver... ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 26 786 ![]() |
Bonsoir, 'round midnight, San Kukai,
je lit avec tristesse tes mésaventures 'round midnight, me permet tu de te poser 1 ou 2 questions ? s'agissait-il de sauvergardes sur Disque Dur ou sur .mac, dans le cas d'un DD n'a tu pas d'outils de type Techtool ou DiskWarrior pour tenter une récup de certaines données Désolé de ce qui t'arrive, je compati j'ai connu moi aussi ce type de déboires plus souvent que je ne l'aurai souhaité d'ou mes 3 DD ext maintenant Courage ![]() -------------------- iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(dexter_ @ 9 Nov 2005, 00:53) San Kukai : je dis peut-être une bêtise, mais un abonnement .mac pour sauvegarder 150 Go de données, ça me semble un peu beaucoup non ?[right][snapback]1411860[/snapback][/right] Tu sais, venant d'une autre planète, j'ai un peu de mal à intégrer certaines notions qui vous sont familières. J'ai déjà eu du mal avec votre langue comme quoi, tout progrès est possible. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 14 Apr 2004 Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid Membre no 17 625 ![]() |
QUOTE('round midnight @ 9 Nov 2005, 01:55) Exactement. J'ai cependant pu ouvrir les sauvegardes incrémentales. Mais elles ne contenaient que des dossiers vides (ni visibles, ni invisibles). Je ne comprends toujours pas comment cela a pu arriver... ![]() [right][snapback]1411862[/snapback][/right] J'ai le m^me machin avec Déjà Vu. sauvegardes successives sur DVD-RW Ok ; mais si je l'oriente sur un DD, la sauvegarde ne me met que des dossiers vides ![]() ![]() Heureusement que je m'en suis apperçu ![]() AU fait Bonsoir les gens ![]() Ce message a été modifié par Cecil3 - 9 Nov 2005, 01:02. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(dexter_ @ 9 Nov 2005, 00:53) Bonsoirouajour à toutes et à tous ! Bonsoir 'round midnight, je suis aussi vraiment désolé pour tes données, j'ai lu ça tout à l'heure... Le plus grave doit être les photos ; la musique ça se remplace. Je te souhaite sincèrement d'en retrouver le maximum car il n'y a rien de plus frustrant à perdre que des fichiers aussi uniques et précieux. Et tu continues à utiliser Backup ? Tu n'es pas rancunier, visiblement ! [right][snapback]1411860[/snapback][/right] Bonsoir dexter_, PPABX et cecil! J'utilise encore Backup en attendant d'acheter un autre logiciel. Mais je vais ajouter de sauvegardes manuelles (avec les dossiers intelligents, c'est assez simple) et passer de 250 Go de disque destiné à la sauvegarde à une capacité de 250 + 250 (un second DD) + 120 (un troisième DD prêté à un ami). Et toc ! ![]() EDIT : Safari plante ce soir... Ce message a été modifié par 'round midnight - 9 Nov 2005, 01:02. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 26 786 ![]() |
QUOTE('round midnight @ 9 Nov 2005, 00:55) Exactement. J'ai cependant pu ouvrir les sauvegardes incrémentales. Mais elles ne contenaient que des dossiers vides (ni visibles, ni invisibles). Je ne comprends toujours pas comment cela a pu arriver... ![]() [right][snapback]1411862[/snapback][/right] Bizarre ça, que tes sauvegarde pésent aussi lourd avec rien dedans (si j'ai bien suivi ) ![]() -------------------- iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 9 Nov 2005, 00:57) QUOTE(dexter_ @ 9 Nov 2005, 00:53) San Kukai : je dis peut-être une bêtise, mais un abonnement .mac pour sauvegarder 150 Go de données, ça me semble un peu beaucoup non ?[right][snapback]1411860[/snapback][/right] Tu sais, venant d'une autre planète, j'ai un peu de mal à intégrer certaines notions qui vous sont familières. J'ai déjà eu du mal avec votre langue comme quoi, tout progrès est possible. ![]() [right][snapback]1411864[/snapback][/right] Pas de soucis, je ne connais pas trop le service .Mac, donc je me posais des questions, bien que 150 Go ça paraît pas mal comme stockage en ligne. Pour ce qui est de la langue, si tu ne l'avais pas dit, je n'aurais pas remarqué que le français n'est pas ta langue maternelle, tu parles très bien ! -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE('round midnight @ 9 Nov 2005, 00:59) Mais je vais ajouter de sauvegardes manuelles (avec les dossiers intelligents, c'est assez simple)[right][snapback]1411867[/snapback][/right] Hop ! Stop ! Pop ! Peux-tu expliquer ce que sont ces dossiers intelligents (on est toujours impressionné par ce qui nous fait défaut ) et la manipulation qui paraît si simple ? -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(dexter_ @ 9 Nov 2005, 01:00) Pas de soucis, je ne connais pas trop le service .Mac, donc je me posais des questions, bien que 150 Go ça paraît pas mal comme stockage en ligne. Pour ce qui est de la langue, si tu ne l'avais pas dit, je n'aurais pas remarqué que le français n'est pas ta langue maternelle, tu parles très bien ! [right][snapback]1411870[/snapback][/right] Non, non ! Le service ne propose que 2 Go en ligne ! Et non 150 Go. ![]() san kukai, les dossiers intelligents sont des dossiers qui vont contenir des fichiers selon des règles que tu auras établies. Par exemple, le dossier intelligent "Sauvegarde" comprendra tous les fichiers et dossiers que j'aurai préalablement marqués (soit dans les commentaires Spotlight, soit avec des étiquettes). Et je n'aurai plus qu'a le copier sur mon DD externe. Ce message a été modifié par 'round midnight - 9 Nov 2005, 01:07. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
'round midnight,
a tu déjà jeté tes .dmg de suavegarde vides, si non, a tu essayé de les ouvrirs puis d'utilisé le freeware "inVisible 1.4.3" pour faire apparaitre tout ce qui est caché et peut être tes précieux fichiers. c'est juste une idée, comme ça par sur du tout du résultat ![]() -------------------- iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(PPABX @ 9 Nov 2005, 01:08) 'round midnight, a tu déjà jeté tes .dmg de suavegarde vides, si non, a tu essayé de les ouvrirs puis d'utilisé le freeware "inVisible 1.4.3" pour faire apparaitre tout ce qui est caché et peut être tes précieux fichiers. c'est juste une idée, comme ça par sur du tout du résultat ![]() [right][snapback]1411876[/snapback][/right] Déjà fait... ![]() ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 9 Nov 2005, 01:11. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
QUOTE('round midnight @ 9 Nov 2005, 01:09) QUOTE(PPABX @ 9 Nov 2005, 01:08) 'round midnight, a tu déjà jeté tes .dmg de suavegarde vides, si non, a tu essayé de les ouvrirs puis d'utilisé le freeware "inVisible 1.4.3" pour faire apparaitre tout ce qui est caché et peut être tes précieux fichiers. c'est juste une idée, comme ça par sur du tout du résultat ![]() [right][snapback]1411876[/snapback][/right] Déjà fait... ![]() [right][snapback]1411877[/snapback][/right] mince alors pas normal ça -------------------- iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6
|
|
|
![]()
|
|
Bon, allez, arrêtons de dévier le Cétécé sur mes soucis de Backup ! Ce n'est pas le lieu !
![]() Je vous remercie tous de vos suggestions. Je survivrai ! ![]() Quelqu'un parmi vous aurait-il une petite blague ? -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 14 Apr 2004 Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid Membre no 17 625 ![]() |
QUOTE('round midnight @ 9 Nov 2005, 02:14) Quelqu'un parmi vous aurait-il une petite blague ? [right][snapback]1411881[/snapback][/right] Tiens... tu peux la garder, en ai plus besoin Ce message a été modifié par Cecil3 - 9 Nov 2005, 01:17. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(dexter_ @ 9 Nov 2005, 01:00) Pour ce qui est de la langue, si tu ne l'avais pas dit, je n'aurais pas remarqué que le français n'est pas ta langue maternelle, tu parles très bien ![right][snapback]1411870[/snapback][/right] Ben, on est tous un peu comme ça, nous autres héros de l'insondable espace intersidéral. On a l'habitude de s'adapter un peu partout. Ceci dit, la première fois que j'ai entendu parler en centauri (du système alpha), j'ai failli me pisser dans la combinaison spatio-temporelle. ![]() Mais là tu ne vois que la langue écrite ; la parler, c'est une autre paire de manches. Il n'y a qu'une seule voyelle dans ma langue d'origine. Quand je prononce la phrase précédente, ça donne : ¥l n'¥ ¥ qu'¥ne s¥le v¥¥lle d¥ns m¥ l¥ngue d'¥r¥g¥ne. C'est la raison pour laquelle je fréquente essentiellement des forums et non pas des cafés philosophiques. QUOTE('round midnight @ 9 Nov 2005, 01:03) san kukai, les dossiers intelligents sont des dossiers qui vont contenir des fichiers selon des règles que tu auras établies. Par exemple, le dossier intelligent "Sauvegarde" comprendra tous les fichiers et dossiers que j'aurai préalablement marqués (soit dans les commentaires Spotlight, soit avec des étiquettes). Et je n'aurai plus qu'a le copier sur mon DD externe.[right][snapback]1411873[/snapback][/right] Bon, ben j'ai mes travaux pratiques pour demain avec c't'affaire. ![]() Merci l'ami. Je pense sincèrement à toi. ![]() Bon, Ave terriens ! Les super-héros ont aussi les yeux qui picotent. Je vous embrasse tous et 'round mid' tout particulièrement. Mon nom restera affiché cette nuit ici en bas ; je serai ainsi un peu des vôtres. Adixatz brave monde ! San -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Bonne nuit super san ! Vous serez baron et toi nos gardiens ce soir !
san, n'hésite à prévenir quand tes voyages intergalactiques te conduiront dans la galaxie du Périgord ! Du Bergerax t'y attend ! -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Chers marathoniens du soir, bonsoir et au plaisir de vous revoir
ce fut un plaisir de m'asseoir même si je n'est pu boire je vous laisse choire mais vous demande de garder l'espoir Poufff epuisé le mec aprés un truc pareil ![]() Ce message a été modifié par PPABX - 9 Nov 2005, 01:26. -------------------- iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6
|
|
|
![]()
|
|
Bonne nuit PPABX !
Bel exercice en forme de poire ! ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 9 Nov 2005, 01:27. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 29 Apr 2004 Lieu : gif Membre no 18 224 ![]() |
bonsoir baron, PPABX, 'round midnight, San Kukai
-------------------- imac G5 20" 2.1GHz 1.5GB + ipod video 30G
|
|
|
![]()
|
|
Salutations kafing
![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
DE RETOUR
Bonjoir a tous je suis de retour apres quelques jours d'absence sur le forum... Je viens de lire les mesaventure 'Round midnight... Tout mon soutien man, Je compatis et en meme temps j'ai envie de te dire de relativiser un max, tu vois moi je fais pas de sauvegarde, pas de backup et j'ai tout perdu aussi quand je me suis tirer mon Power book... Plus de 20 jours de musique quelques 50 films.... tout ca entre les main d'un inconnu et plus dans les miennes en tous cas.. Enfin, man, ca ira mieu demain... C'est surtout dur pour les fotos c'est sur... Mais bon.. rastafari man, roule toi un.... et ca ira mieux... (au moin pendant 2 heures...) Peace out et rastafari... Ce message a été modifié par lexa - 9 Nov 2005, 01:51. -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
Salut lexa !
Merci à toi ! ![]() Je vais me coucher, j'ai passé la journée devant mon écran et je commence à clignoter des yeux ! Bonne nuit toutes et tous ! -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
![]() EDIT : ![]() Yep, j'utilise iPodBackup pour sauvegarder mon Home sur mon iPod... Et ça utilise rsync... Ce message a été modifié par guerom00 - 9 Nov 2005, 02:48. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
Pour les backup:
CODE #!/bin/sh - # # @(rsync music) # # r : recursive # v : verbose # p : preserve permissions # t : preserve time # delete : delete non existiong-file on sending side # rsync -rvpt --delete /Volumes/Music/iTunes/iTunes\ Music/ /Volumes/192.168.0.5/Music/ vaut mieux que des progs de merde... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Lady and Bird : Do What I Do
Feel what I feel (do what I do) Feel what I feel (do what I do) Feel what I feel (do what I do) Going away Feel what I feel (do what I do) Feel what I feel Feel what I feel (do what I do) What do I do? Feel what I feel (do what I do) Going away What do I feel? Feel what I feel (do what I do) Feel what I feel What do I do? Feel what I feel (do what I do) Feel what I feel Stay where I stay Feel what I feel (do what I do) Feel what I feel Stay where I stay Going away You can see whatever You can see whatever You can see whatever You can be the same ever You can be the same ever Feel what I feel (do what I do) What do I do? Where should I stay Stay where I stay ... Feel what I feel (do what I do) Do what I do? ![]() Bonne Nuit. ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 20:27 |