![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 ![]() |
iBook 800 + bluetooh + airport extrême + batterie supplémentaire = 1515 TTC
+ 512 Mo ( Macway ) 118 TTC + 60 Go 7200 trs 8 Mo ( Macway ) 220 TTC = 1853 TTC. Powerbook 1 Ghz avec 256 Mo, un disque 40 Go à 4200 trs, pas d'airport extrême, pas de batterie supplémentaire = 1912 TTC J'ai fait mon choix... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 20 Mar 2004 Membre no 16 535 ![]() |
Tu pourras poster tes impressions sur cet iBook, je compte m'en acheter un aussi ( je pense que je vais devenir 'bi' : je compte m'acheter un iBook parce que c'est à mon sens un des meilleurs portables du moment, mais je garde ma config AMD/GNU/linux pour l'instant parce que je suis étudiant et peu de sous ... D'ailleurs, on dit comment pour les gens qui utilisent du Mac ET du PC ??) ... Merci
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 108 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Aux pieds de Lilith Membre no 8 267 ![]() |
QUOTE (the_g_cat @ 25 Mar 2004, 23:28) Tu pourras poster tes impressions sur cet iBook, je compte m'en acheter un aussi ( je pense que je vais devenir 'bi' : je compte m'acheter un iBook parce que c'est à mon sens un des meilleurs portables du moment, mais je garde ma config AMD/GNU/linux pour l'instant parce que je suis étudiant et peu de sous ... D'ailleurs, on dit comment pour les gens qui utilisent du Mac ET du PC ??) ... Merci Un MaPc!!!! ![]() D'ailleurs tu utilise ton PC sous Linux, je vois dans ma boule de cristal que iBook, Linux goutera!!! Quoique OS X, Unix a déjà!!! Très bon choix de portable, d'ailleurs la communauté Linux se tourne de plus en plus vers les portables de la Pomme -------------------- Unibody 13" mi-2009
Diots Polente Connection !!!!! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 20 Mar 2004 Membre no 16 535 ![]() |
Ben, disons que Mac OS X devrait faire tout ce dont j'ai besoin : bureautique, surf, lecture de vidéo ... J'en demande pas plus, à part la durée de la batterie, mais ça n'a rien à voir avec l'OS. En plus, tous mes softs favoris (firefox, thunderbird et tuti quanti) tournent sous OS X, et je sens que le PC/linux va devenir surtout pour jouer (UT2k4 powered
![]() ![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 108 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Aux pieds de Lilith Membre no 8 267 ![]() |
QUOTE (the_g_cat @ 26 Mar 2004, 10:38) Ben, disons que Mac OS X devrait faire tout ce dont j'ai besoin : bureautique, surf, lecture de vidéo ... J'en demande pas plus, à part la durée de la batterie, mais ça n'a rien à voir avec l'OS. En plus, tous mes softs favoris (firefox, thunderbird et tuti quanti) tournent sous OS X, et je sens que le PC/linux va devenir surtout pour jouer (UT2k4 powered ![]() ![]() Pour la batterie l'iBook 12' est le meilleur choix, p'tit écran, p'tite conso!!! Pour les jeux, je dirais plus il y aura de personne comme toi, plus les éditeurs s'intéresseront à OS X, et plus on aura des drivers optimisés!!!! Donc tous ensemble, tous ensemble!!! Hé!! regarde sur le refurb , il y avait un iBook G4 12' à -20%!! ![]() -------------------- Unibody 13" mi-2009
|
|
![]()
|
|
Non, pour le prix, j'ai ce qu'il me faut : il y a une offre spéciale pour les étudiants en ce moment sur l'Apple store en Allemagne (qui me concerne donc, puisque je suis rentré chez moi, mais passons ...), je te laisse juger. iBook 14 933MHz G4/ 256MB/ 40GB/ Combo/AirPort + Kensington Saddlebag pour 1399,62, je trouve que c'est pas mal comme prix, non ?? Parce qu'après, le 12" 800MHz avec 30GB et sans le sac ne coûte que 1234,51 ... Donc je me tâte fortement de savoir si je ne prendrais pas le 14" (ça doit être plus confortable une écran plus grand, non ??), mais y'a plus de 150 de différence ... Que faire que faire ..?? Un argument qui ferait pencher la balance d'un côté ou de l'autre ??
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
Que ce soit le 12' ou le 14', tu auras la même résolution soit 1024*768, oui chez Apple on n'aime pas les écrans avec des résolutions démèntes qui font des icons tout petit et les textes illisibles.
![]() Donc l'intérêt du 14' est plus dans le G4 à 933Mhz, mais comme tu la dis plus haut pour ton usage l'écart ne se justifie peut-être pas Sinon, un 12' c'est presqu'un gros palm, tu l'emmènes partout, perso en plus de lulu j'ai un iBook 12' G3 800 et je ne me sert jamais d'écran externe!!! La qualité du 12' est bonne, alors Mon conseil un 12' avec 512 Mo de Ram en plus (env 150), la ram est importante sous OS X. Mais un Ibook 12' sur le refurb cela le met à 900 environ, alors? -------------------- Unibody 13" mi-2009
|
|
![]()
|
|
Ben, j'ai pas encore les sous, j'attends que mes 6 mois de bourses tombent (oui, les administrations sont rigoureuses ici, trop peut-être ...). Là, je verrais si il y a encore assez de refurb (ici, parce que j'ai pas envie de le commander en France puis que mes parents me l'envoient ici ...) pour que j'en prenne un. Mais la grosse peur que j'ai, c'est que le 12" me paraisse un petit peu petit, non ?? Enfin, faudrait que j'aille à une de nos Fnacs locales si ils en ont, que je vois la différence ... Autre question : ça chauffe beaucoup ou pas (paraît qu'il y a pas de ventilo ??) ??
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (the_g_cat @ 26 Mar 2004, 13:00) Ben, j'ai pas encore les sous, j'attends que mes 6 mois de bourses tombent (oui, les administrations sont rigoureuses ici, trop peut-être ...). Là, je verrais si il y a encore assez de refurb (ici, parce que j'ai pas envie de le commander en France puis que mes parents me l'envoient ici ...) pour que j'en prenne un. Mais la grosse peur que j'ai, c'est que le 12" me paraisse un petit peu petit, non ?? Enfin, faudrait que j'aille à une de nos Fnacs locales si ils en ont, que je vois la différence ... Autre question : ça chauffe beaucoup ou pas (paraît qu'il y a pas de ventilo ??) ?? Te rendres compte de visu est la meilleure chose!!! J'avais aussi hésité et maintenant je ne regrette pas le 12', tiens pas de place!!! Pour la question de la chauffe, c'est quand même un proc à 800 Mhz, mais il chauffe bien moins que ce qui ce fait sur PC (<10W si je ne m'abuse ![]() Un ventilo, heureusement qu'il y en a un!!! Par contre sa vitesse de rotation est faible en temps normale et augmentera en cas de besoin. Mais tu verras la plupart du temps tu te poseras la question s'il y en a bien un!!! ![]() Lorsque tu l'auras fait une recherche sur les forums sur calibrage batterie et si tu as des questions qui n'ont pas déjà des réponses sur les forums, n'hésite pas!!! ![]() -------------------- Unibody 13" mi-2009
|
|
![]()
|
|
Ben, je demandais rapport au ventilo, parce que j'étais sur Clermont voir mes parents y'a pas longtemps, et on est allé à la FNAC locale avec un pote. J'ai donc fait un petit tour vers les iBook, et j'ai été surpris par l'absence bruit tout d'abord (bon point) mais après, en le prenant dans les mains, par la température qu'il avait ... Donc bon, voilà quoi ...!! Mais je vais allez voir ça, et je sens que si la taille de l'écran ne me gène pas, ça sera ibook 12' + 512Mo Ram en plus + iSight si il me reste des sous
![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 29 Jul 2002 Lieu : Paris, France Membre no 3 038 ![]() |
En plus sur le Refurb Store en ce moment tu touches l'iBook 12" G4 à -20% soit 960. Un bon plan à mon avis si tu veux un ibook.
|
|
|
![]()
|
|
Mais si je vous dit que :
1 j'ai pas encore les sous pour (c'est imminent, mais pas encore là ...) et 2 que j'habite en Allemagne, donc le store français ne me concerne pas ... Arrêtez de me faire baver comme ça, c'est pas humain, bonté divine ![]() ![]() ![]() Enfin bon, merci pour votre aide quand même ![]() ![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (the_g_cat @ 26 Mar 2004, 15:31) Mais si je vous dit que : 1 j'ai pas encore les sous pour (c'est imminent, mais pas encore là ...) et 2 que j'habite en Allemagne, donc le store français ne me concerne pas ... Arrêtez de me faire baver comme ça, c'est pas humain, bonté divine ![]() ![]() ![]() Enfin bon, merci pour votre aide quand même ![]() ![]() Ben, c'est peut-être que l'on souhaite de voir rapidement poser des questions sur l'utilisation de OS X et de ton iBook. ![]() Sinon, tu es étudiant donc tu peux regarder le programme ADC, bien que pour un iBook c'est pas le plus intéressant. Fait une recherche un topic en parle déjà. @+ -------------------- Unibody 13" mi-2009
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 284 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Essonne Membre no 6 956 ![]() |
Ca y est , une collègue a switché sur pwb 12" grace au refurb à rallonge....
Super chouette ![]() ![]() ![]() -------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go. -iPhone 6 Plus 128 Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (rekator @ 26 Mar 2004, 15:51) Ben, c'est peut-être que l'on souhaite de voir rapidement poser des questions sur l'utilisation de OS X et de ton iBook. ![]() Sinon, tu es étudiant donc tu peux regarder le programme ADC, bien que pour un iBook c'est pas le plus intéressant. Fait une recherche un topic en parle déjà. @+ Je m'en ferais une grande joie si j'en ai besoin : généralement, je suis plutôt copain avec les ordinateurs ![]() Et c'est quoi ce ADC, parce que sur l'Apple Store en Allemagne, y'a une section étudiants/profs et organismes de formation tout ça, et les prix que je peux avoir (quej'ai donné plus haut) qont ceux de cette section ... Mais comme tu dis : recherche recherche !! -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
Petite question au passage : on peut utiliser l'iSight sur un iBook sur batterie ??
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
-------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 699 Inscrit : 8 Sep 2002 Membre no 3 419 ![]() |
QUOTE (the_g_cat @ 26 Mar 2004, 19:04) Petite question au passage : on peut utiliser l'iSight sur un iBook sur batterie ?? Euh, évidemment (ca me parait logique ![]() -------------------- PowerMac G5 / 2 x 2 Ghz / 1 Go / Superdrive / Geforce 5200 fx 64 Mo + Tiger + Apple Cinema Display 20"
iPod Mini Gold + iTunes iSight / JVC DVP-3 + iMovie, iChat, iDvd Sony DSC P9 / Epson 2400 Photo + iPhoto Freebox + Safari ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Noon @ 9 Apr 2004, 20:47) QUOTE (the_g_cat @ 26 Mar 2004, 19:04) Petite question au passage : on peut utiliser l'iSight sur un iBook sur batterie ?? Euh, évidemment (ca me parait logique ![]() Pas forcement, vu que ca pompe la batterie ... Ca aurait pu que l'alimentation des USB et du FW soient desactives en mode batterie ... -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 699 Inscrit : 8 Sep 2002 Membre no 3 419 ![]() |
Toujours en mode "hypothétique", je ne pense pas vu que tu peux brancher ton ipod sur le port FW en mode batterie. A confirmer toutefois
![]() -------------------- PowerMac G5 / 2 x 2 Ghz / 1 Go / Superdrive / Geforce 5200 fx 64 Mo + Tiger + Apple Cinema Display 20"
iPod Mini Gold + iTunes iSight / JVC DVP-3 + iMovie, iChat, iDvd Sony DSC P9 / Epson 2400 Photo + iPhoto Freebox + Safari ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (rekator @ 26 Mar 2004, 11:46) Que ce soit le 12' ou le 14', tu auras la même résolution soit 1024*768, oui chez Apple on n'aime pas les écrans avec des résolutions démèntes qui font des icons tout petit et les textes illisibles. ![]() Oui mais il y a un script qui permet d'outrepasser cette limite sur les G4 et c'est tant mieux parce que 1024*768 c'est juste pour travailler correctement sur certaines applis. Il y a plusieurs topics sur le sujet et j'en ai noté où la personne pouvait monter jusqu'à 1600*1200 sur un écran externe en mode bureau étendu, ça c'est du boulot ![]() Edit : tout se passe sur ce topic, idem en matière de RAM, cf. news MB, on peut le monter à 1,12 go le petit ibook bref après le passage du script et la montée en RAM, il n'aura plus grand chose de petit sinon sinon ses dimensions. A l'heure actuelle,il faut vraiment avoir envie du look alu pour prendre un pbook 12" Ce message a été modifié par venergizer - 10 Apr 2004, 14:36. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 9 Jul 2001 Lieu : Bordeaux 33 Membre no 485 ![]() |
Heu coucou tout le monde,
j'aimerais savoir s'il est possible de connaitre les caratéristiques techinques des ibook 12" par exemple, de début 2005 ? Vous voyez ? Parce que le ibook, il augment en proc, en ram... mais que deviennent les anciennes carac ? En fait je cherche à m'acheter un ibook g4 12" d'occaz et j'aimerais connaître les specs pour les comparer. Je vous remercie. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 541 Inscrit : 12 Mar 2004 Lieu : Paris 18 Membre no 16 152 ![]() |
-------------------- Imac intel 20", PS3, Wii, AppleTv+atvflash+broadcom crystal, Nexus S gingerbread, MBA 11"6 1,6 ghz 4go ram 128go dd, Ipad 16go wifi
Madame : macbook blanc unibody, ipod 5G, mini core duo, Iphone 4G Asus eepc 1201NL en 10.6.3/Ubuntu à vendre |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 04:41 |