![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Angrave @ 14 Jan 2004, 14:27) C'est quand même grave qu'on ne puisse pas exercer son droit à la libre pensée (laquelle est unique selon chacun) sans qu'on nous dise "si vous n'êtes pas contents, fermez-là" ![]() Des fois je ne suis pas content: -> "no way" çà y a pas de problèmes. Je revendique aussi. -> "bouger de là", hors de question. Un forum est aussi un lieu où exprimer sa pensée, a fortiori dans le forum "divers" (puisque sinon c'est de l'entraide mac). C'est vraiment dommage ![]() Tu es en pleine contradiction avec ton propos mais tu ne le vois pas, c pas grave Angrave |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Si JPAA est vraiment choqué (?), modérer nos propos est une obligation. De la même façon qu'on exige une tolérance vis-à-vis d'un topic décalé de la part de certains qui n'émettent pas une opinion mais jouent le rôle de juges et partis du rédactionnel, on doit accepter d'être potentiellement lu de 12000 personnes dont certains sont plus ou moins sensibles.
On peut être grossiers, décalés, frôler la vulgarité mais tant qu'on s'en amuse ça passera bien, si on s'engueule, ça enlèvera tout 2nd degré et les gens sensibles prendront même l'humour au premier degré. Bref arrêtons de compter les mauvais points, ceux qui ne sont sont pas contents, le disent cordialement genre "je n'apprécie pas" point et ceux qui aiment, participer au bordel moyennant quelques sous ![]() Ce message a été modifié par venergizer - 14 Jan 2004, 22:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
C'est étrange tout cela me rappelle un bouquin de Kenzaburo Oe, "une affaire personnelle"
Je l'ai lu avec des fou rires halucinants. Un de mes potes à eu hate de le lire quand je l'eu terminé, malgré le fait que je le lui déconseillait. C'est la premiere fois que j'ai vu quelqu'un vomir en lisant. Desproges serait la, il dirait : "amusant non" ? ![]() PS: si vous n'avez pas le coeur bien accroché, je vous déconseille cette lecture. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Tu peux nous faire saliver en postant un extrait ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Rappel:
déplacé, ée adj. 1. Qui a été changé de place. 2. Fig. Qui n'est pas à sa place étant donné la situation, les circonstances. Des propos déplacés. Syn. malséant, incongru, inopportun. 3. Personne déplacée, qui a été contrainte de quitter son pays On parlait de chat, je cite un livre qui traite de chats. c'est tout. Je reviendrai poster quand vous aurez calmer vos ardeurs, quand je retrouverai le plaisir de partager des connaissances et des humeurs sans avoir à subir le manque d'ouverture d'esprit et d'humour, les injures et les bassesses, et là franchement j'ai plus envie. -------------------- |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Puck, détends toi, tu n'es pas exclue du champ d'activités que tu cites: manque d'ouverture... le reconnaître, juste pour toi pas en public on s'en tape de laver le linge sale ici serait peut-être une bonne chose ...
S'engueuler comme ça en public, nous rend tous sans exception coupables d'absence d'auto-discipline (dédicace à Angrave) Alors arrêtons de compter les points, tout le monde est débiteur et Tous et Toutes, reprenons plaisir à partager culture, humour et savoir-vivre comme tu le proposes ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : London, UK Membre no 3 197 ![]() |
QUOTE (Puck @ 15 Jan 2004, 00:04) Je reviendrais poster quand vous aurez calmer vos ardeurs, quand je retrouverais le plaisir de partager des connaissances et des humeurs sans avoir à subir le manque d'ouverture d'esprit et d'humour, les injures et les bassesses, et là franchement j'ai plus envie. C marrant, Puck, je me suis dit la meme chose quand j'ai lu ton post en reponse a celui ou je te demandais si tu aimais Nothomb, et où ma tentative de discuter un peu s'est vue soldée par un "Meme joueur joue encore" suivi d'un assassinat en regle d'une ecrivaine et d'une actrice (tres feminine au demeurant, et sensuelle, quoi que tu en penses) que j'apprécie vraiment. Note, t'as tout à fait le droit, c pas la question, je parle de la manière: tu te plains de l'ambiance, mais tu contribues pas à la rendre franchement festive. Essaie de penser à ca, la prochaine fois que tu grognes ou que tu casses qqun (meme s'il est de ces gens assez cons pour poster un lien vers une base de donnees sur les toilettes ![]() Nan, nan, chuis pas (trop) vexé Bonne nuit à tous ps: Puck, si tu veux me repondre, no pb, mais fais-le en MP, on a que trop saoulé le Reste du Monde, avec nos enfantillages. -------------------- Ya qu'une télé, c'est Téléchat ! |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
saoulé ? Boire ou poster il faut choisir enfin ce qui est sûr c'est qu'un avocat à la vinaigrette vaut mieux qu'un mauvais procès d'intentions
![]() Ce message a été modifié par venergizer - 15 Jan 2004, 01:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Kenzaburo Oe, "une affaire personnelle"
QUOTE (venergizer @ 14 Jan 2004, 23:52) Tu peux nous faire saliver en postant un extrait ? hum, j'ai pas le bouquin la sous la main, mais c'est une histoire assez glauque: Un Type pas vraiment préparé à la paternité voit sa femme accoucher d'un enfant difforme, et elle restant dans un état semi-comateux. Doutes et remises en questions de tout, sa vie / dessein suicidaire / envie de "tuer l'enfant" / d'abandonner sa "famille" / partir en Affrique (pour un Japonais, c'est le comble). Il se trouve aussi en situation de "pouvoir" tromper sa femme, et se rend compte que ce "vécu" le rend impuissant. Ca fini "bien". ![]() Puck en relisant la page 5, je pense que La Mouette ne s'addressait pas à toi, mais plutôt à quelques autres (je ne dirais pas qui). En fait ce que tu écrit est si "présent_alespri" qu'on peut oublier ce qu'il y a d'autre sur cette page. car, en fait je ne vois rien de vulgaire dans ton propos, _ sur cette page ![]() Il est sans doute "choquant" ou "violent", mais c'est le lot d'une bonne partie de la litérature Japonaise moderne. Tanizaki par exemple, voire fortement symbolique, comme "l'homme boite" dont l'évocation me fais sourire. http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3215 Extrait -de mémoire - ce devait être dans ce "style" : À l'approche de la gare, l'employé vit une boite tomber du train de marchandise de 23h45, puis se mettre à marcher. En ce moment je ne lis plus trop rien, si, le journal de Carmet, distraitement; un homme qui se sentait invisible. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Inscrit : 28 May 2002 Lieu : Paris 19 Membre no 2 566 ![]() |
Dans l'esprit un-livre-pour-ton-ennemi ; "American Psycho" est aussi un bon vomitif.
Le passage du rat me fait toujours frémir ... -------------------- |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (No6 @ 15 Jan 2004, 06:17) Kenzaburo Oe, "une affaire personnelle" (L'etablishment Japonais reprend le dessus) Puck en relisant la page 5, je pense que La Mouette ne s'addressait pas à toi, mais plutôt à quelques autres (je ne dirais pas qui). En fait ce que tu écrit est si "présent_alespri" qu'on peut oublier ce qu'il y a d'autre sur cette page. car, en fait je ne vois rien de vulgaire dans ton propos, _ sur cette page ![]() Il est sans doute "choquant" ou "violent", mais c'est le lot d'une bonne partie de la litérature Japonaise moderne. Tanizaki par exemple, voire fortement symbolique, comme "l'homme boite" dont l'évocation me fais sourire. http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3215 Extrait -de mémoire - ce devait être dans ce "style" : À l'approche de la gare, l'employé vit une boite tomber du train de marchandise de 23h45, puis se mettre à marcher. Ca a l'air cool comme bouquin par contre le coaching de Puck, tu le fais en MP. ![]() Ce message a été modifié par venergizer - 15 Jan 2004, 10:13. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
QUOTE (Puck @ 15 Jan 2004, 00:04) Rappel: déplacé, ée adj. (...) 2. Fig. Qui n'est pas à sa place étant donné la situation, les circonstances. Des propos déplacés. Syn. malséant, incongru, inopportun. On parlait de chat, je cite un livre qui traite de chats. c'est tout. Je reviendrai poster quand vous aurez calmer vos ardeurs, quand je retrouverai le plaisir de partager des connaissances et des humeurs sans avoir à subir le manque d'ouverture d'esprit et d'humour, les injures et les bassesses, et là franchement j'ai plus envie. puck puck puck... j'ai juste gardé le 2. de la définition. On parlait de chat, mais en faisant des blagues douteuses sur la polysémie du substantif qui désigne habituellement la femelle de ce noble félidé. Je considère donc que ta citation, que tu présentais d'ailleurs comme "fin et drolissime", était "inopportune". d'ailleurs les réactions qui ont suivies le montrent. J'ai rien contre le fait d'échanger nos avis, de faire partager nos goûts, nos découvertes, qu'ils soient littéraires, cinématographiques, culturels ou artistiques ! J'ai gardé la référence de ton bouquin car ça m'intéresse, mais on est sur un topic "gras" ! c'est comme si tu parlais de l'influence des supplices chinois dans l'oeuvre de Bataille dans une émission des grosses têtes... c'est déplacé. allez reviens puck ! fais pas la gueule, petite effrontée, va ! ![]() -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE (armeur H @ 15 Jan 2004, 18:46) mais on est sur un topic "gras" ! le theme de base est quand meme plein de subtilité -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Bah alors Armeur, s'il n'y avait pas ces guillemets, je penserai que de bonne foi tu penserais ce topic gras
![]() Il n'est pas gras ce topic, il est réjouissant parce que d'époque, imagé, amusant comme tout. D'ailleurs mat, tu contrôles si une embrouille en terre cuite se dessine qu'ils passent à la caisse, je ne sais plus le tarif mais ça suffit, la maison ne régale plus ![]() Ce message a été modifié par venergizer - 15 Jan 2004, 19:08. |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
mouarf!!!!!!!!!!!
pas mal, j'achete ta vanne a 250sous!!!!! mdr ![]() ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
250 sous ? sous le manteau alors mmh ça fera 20 sous de plus
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
QUOTE (mat @ 15 Jan 2004, 18:53) QUOTE (armeur H @ 15 Jan 2004, 18:46) mais on est sur un topic "gras" ! le theme de base est quand meme plein de subtilité ![]() ![]() -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (venergizer @ 15 Jan 2004, 10:07) ../ par contre le coaching de Puck, tu le fais en MP. ![]() hum, J'ai l'impression d'avoir raté mon coup, parce que personne n'a réagi ![]() (sauf venergizer ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (armeur H @ 15 Jan 2004, 21:18) QUOTE (mat @ 15 Jan 2004, 18:53) QUOTE (armeur H @ 15 Jan 2004, 18:46) mais on est sur un topic "gras" ! le theme de base est quand meme plein de subtilité ![]() ![]() tu n'as rien de gras. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : London, UK Membre no 3 197 ![]() |
QUOTE (No6 @ 16 Jan 2004, 01:09) J'ai l'impression d'avoir raté mon coup, parce que personne n'a réagi ![]() (sauf venergizer ![]() QUOI !!!!!! Je réagis, oui monsieur, et avec virulence, encore !! ![]() A quoi, j'en sais rien (moi non plus, jaipatoukompri), mais je réagis ! Alors, heureux ? (c'est si simple de faire plaisir) ![]() -------------------- Ya qu'une télé, c'est Téléchat ! |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (No6 @ 16 Jan 2004, 01:09) QUOTE (venergizer @ 15 Jan 2004, 10:07) ../ par contre le coaching de Puck, tu le fais en MP. ![]() hum, J'ai l'impression d'avoir raté mon coup, parce que personne n'a réagi ![]() (sauf venergizer ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit : 26 Jan 2003 Lieu : Houla...Ouf ! C'est loin ! Membre no 5 847 ![]() |
QUOTE (zmaster @ 11 Jan 2004, 14:56) tu ne connais pas le 69 ??? ![]() POURTANT C'EST PAS DIFFICILE À TROUVER !!!! 69 rue du chat-noir ! chez mademoiselle LAPOMPE !!!!! ![]() ![]() ![]() Bon j'me casse ![]() Ce message a été modifié par pascer - 16 Jan 2004, 18:00. -------------------- Que faire ??? Quoi dire ??? Que penser ???...
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
QUOTE(jaipatoukompri @ 14 Jan 2004, 19:45) QUOTE (à moins que quelqu'un a un proche décédé d'une mauvaise blague) Oui moi... ![]() Mon grand père quand je lui ai raconté la blague des 2 ptits culs qui sont sur la plage... ![]() Vous connaissez ? ![]() [right][snapback]554796[/snapback][/right] moi, je veux bien la blague des petits culs, je ne la connais pas. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
c'est une blague en phonétique:
Y a deux culs qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre : "Qu'est ce qu'on fait maintenant ?" Et l'autre lui répond : "Ben PROUT !!!" ca marche aussi comme ça "monsieur, pourquoi on t'appelle tete de cul? -prout" le prout doit se prononcer comme quand on veut faire de la brume avec de l'eau dans sa bouche et qu'on pince les levres enfin voila quoi edit (merci de déterrer ce topic "cher" a mes yeux) Ce message a été modifié par mat - 27 Jul 2004, 17:08. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
La toute grande claaaaaasse.
![]() -------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
merci!
allé hop! au barbeuk! (tain je suis en retard ) -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:06 |