![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Tu es lucide Bacs, c'était une casserole ce casting
![]() Ce message a été modifié par venergizer - 9 Jan 2004, 01:03. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 6 Aug 2003 Membre no 8 941 ![]() |
Si ça se trouve, c'est un pari que le gars a décidé de relever avec des copains... puis le fou-rire du juge, je pense que quand tu passes une journée entière à auditionner, la fatigue aidant, c'est un phénomène normal !!!
Ça me fait penser à quelqu'un qui intervenait sur un forum de praktica et qui demandait si son site était bien... alors qu'en fait, son site était un condensé de toutes les erreurs et absurdités qu'on peut trouver !!! On allait quand même pas dire au gars: "super ton site, continue, c'est bien !!!" ![]() -------------------- G5 1.6, 1256, Radeon 9600 pro, AE
iBook 1.2, 14'', 768, 60, AE, BT Airport Extreme, Soundsticks, FW Lacie 120 Gb |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 13 Sep 2003 Lieu : Lyon Membre no 9 584 ![]() |
QUOTE (mac_steph @ 9 Jan 2004, 09:48) Ça me fait penser à quelqu'un qui intervenait sur un forum de praktica et qui demandait si son site était bien... tu as un lien vers le site en question ? ![]() -------------------- Vous fatiguez pas, j'ai la plus grosse.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 6 Aug 2003 Membre no 8 941 ![]() |
Pour le lien, je ne l'ai pas mis dans mes favoris
![]() C'est une histoire d'il y a une année, environ. Imagine un peu pleins de problèmes de cadres, des images en fond de cadre qui se répètent, avec texte illisible dessus, un compteur en bas de la page d'index, des 404 fréquent, des images avec lien rompu... le gars devait avoir fumé ![]() Bref, un site comme on peut en trouver souvent... -------------------- G5 1.6, 1256, Radeon 9600 pro, AE
iBook 1.2, 14'', 768, 60, AE, BT Airport Extreme, Soundsticks, FW Lacie 120 Gb |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 13 Sep 2003 Lieu : Lyon Membre no 9 584 ![]() |
lol...une belle page perso comme je les aime...
![]() dommage pour le lien...mais je suppose que des pages comme ca il en existe des tonnes... ce serait pas mal de de faire un topic sur les plus "belles" pages perso du web... ![]() -------------------- Vous fatiguez pas, j'ai la plus grosse.
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (mac_steph @ 9 Jan 2004, 09:48) Si ça se trouve, c'est un pari que le gars a décidé de relever avec des copains... puis le fou-rire du juge, je pense que quand tu passes une journée entière à auditionner, la fatigue aidant, c'est un phénomène normal !!! Ça me fait penser à quelqu'un qui intervenait sur un forum de praktica et qui demandait si son site était bien... alors qu'en fait, son site était un condensé de toutes les erreurs et absurdités qu'on peut trouver !!! On allait quand même pas dire au gars: "super ton site, continue, c'est bien !!!" ![]() Ah bon ? et vous avez rigolé sur le web tous ensembles après avoir vu son site ? Non mais tu n'as pas honte ?! Tu réciteras 30 fois notre père pour absence d'éthique ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (venergizer @ 9 Jan 2004, 10:57) Ah bon ? et vous avez rigolé sur le web tous ensembles après avoir vu son site ? Non mais tu n'as pas honte ?! Tu réciteras 30 fois notre père pour absence d'éthique ![]() mmmdddrrrr c'est exactement ligne pour ligne ce que je voulais ecrire....copieur va ! ![]() -------------------- Vous fatiguez pas, j'ai la plus grosse.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Grenoble mais Bourguignon avant tout ! Membre no 3 605 ![]() |
Je me permets juste de donner mon point de newbie en passant, bah oui les forums de macg sont fermés alors...
![]() En fait je ne méprise pas ce jury hilare pour son fou rire qui est on ne peut plus humain, je le méprise déjà juste un peu d'être là... à leur place aussi j'aurai certainement ri, le hic c'est que je n'aurais certainement pas voulu de cette place. On exploite ici les rêves et les espoirs des gens... depuis tout petit on nous fait bien comprendre que si tu veux réellement être quelqu'un faut que tu passes à la télé, faut que tu sois une star car apparemment seules ces dernières ont une vraie vie, avec le pognon qui va avec. Alors oui on ne force personne, mais on incite fortement, et pour moi la nuance est infime entre les 2. Peut-on dire aussi que l'on ne force personne à fumer, à porter des marques, à consommer trop tout simplement ? Peut-on dire qu'on ne force pas les femmes à faire le ménage et la bouffe et qu'on ne force pas les hommes à être viril et souvent cons ? C'est un long processus de conditionnement que je trouve particulièrement efficace. Alors on se déguise sous des émissions de merde comme celles ci, mais si on pouvait on irait droit au but. Si on pouvait on mettrait un seau de merde devant ce jeune type et on lui dirait : "tu veux être une star et bah vas-y mon gars, montre que tu en veux, que t'es un winner et bouffe moi cette merde, je veux que tu bouffes tout, que tu me prouves que c'est toi le plus fort" et évidement, certains le feraient... et au cas où, ce dont je doute fortement, ça marchait pas on irait ailleurs, chez des gens encore plus désespérés car c'est de ça qu'on profite, de la misère et du désespoir qu'elle engendre. Avez-vous vu par exemple la version carcérale Russe de pop star ? Alors c'est le même chose qu'en France mais dans une prison Russe, les gardiens sont le jury et le 1er prix est évidemment une enregistrement d'un album ou plutôt d'un single je crois, mais aussi libération immédiate... alors espérons que ce ne soit pas valable pour tous types de peines... POP STAR version Russe Mais là aussi on va nous dire que personne ne les force ces condamnés à venir s'humilier comme ce jeune garçon qui n'a pas l'air de si bien le prendre que ça. Dois-je parler également de l'Amérique latine aussi, où on peut voir ce genre de jeux mais avec un boulot de vendeuse à la clé ? Mais là non plus personne ne les force... Pour moi c'est la même chose, c'est juste le contexte économique qui change, mais on exploite la misère dans tous les cas (même si la misère bourgeoise Américaine peut faire sourire certains) Alors personne n'est forcé je le répète mais franchement la différence est minime quand tu es ciblé depuis ton plus jeune âge. Je crois effectivement que beaucoup plus de choses sont imposées que choisies et croire le contraire est logique mais un peu candide et présomptueux. Bon les forums de macg ne ferment qu'aujourd'hui, rassurez-vous, mais j'aime bien mac-bidouille, c'est différent, je dirais même que c'est moins politiquement correct. ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Ah ce niveau, ce n'est pas de la copie, c'est de la télécopie
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
mouarf!
t'es en forme! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE (Bacs @ 9 Jan 2004, 00:59) QUOTE (venergizer @ 8 Jan 2004, 15:15) Aussi comme le souligne Irod, rien ne dit que le mec est sérieux. Le candidat n'est pas plus con ou moins vicelard que le jury enfin j'espère ![]() Ca mène à tout les maths (il le dit au début "Math Degree"). Vu comme il reste zen à la fin, je me demande aussi s'il n'a pas joué un bon tour au jury car il devait bien savoir qu'il chantait comme une casserole. Oui, moi aussi je pense a un truc comme ca. Il me fait trop penser a Raphael MezraI ce mec... ![]() -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE (jaipatoukompri @ 9 Jan 2004, 11:07) Je me permets juste de donner mon point de newbie en passant, bah oui les forums de macg sont fermés alors... ![]() En fait je ne méprise pas ce jury hilare pour son fou rire qui est on ne peut plus humain, je le méprise déjà juste un peu d'être là... à leur place aussi j'aurai certainement ri, le hic c'est que je n'aurais certainement pas voulu de cette place. On exploite ici les rêves et les espoirs des gens... depuis tout petit on nous fait bien comprendre que si tu veux réellement être quelqu'un faut que tu passes à la télé, faut que tu sois une star car apparemment seules ces dernières ont une vraie vie, avec le pognon qui va avec. Alors oui on ne force personne, mais on incite fortement, et pour moi la nuance est infime entre les 2. Peut-on dire aussi que l'on ne force personne à fumer, à porter des marques, à consommer trop tout simplement ? Peut-on dire qu'on ne force pas les femmes à faire le ménage et la bouffe et qu'on ne force pas les hommes à être viril et souvent cons ? C'est un long processus de conditionnement que je trouve particulièrement efficace. Alors on se déguise sous des émissions de merde comme celles ci, mais si on pouvait on irait droit au but. Si on pouvait on mettrait un seau de merde devant ce jeune type et on lui dirait : "tu veux être une star et bah vas-y mon gars, montre que tu en veux, que t'es un winner et bouffe moi cette merde, je veux que tu bouffes tout, que tu me prouves que c'est toi le plus fort" et évidement, certains le feraient... et au cas où, ce dont je doute fortement, ça marchait pas on irait ailleurs, chez des gens encore plus désespérés car c'est de ça qu'on profite, de la misère et du désespoir qu'elle engendre. Avez-vous vu par exemple la version carcérale Russe de pop star ? Alors c'est le même chose qu'en France mais dans une prison Russe, les gardiens sont le jury et le 1er prix est évidemment une enregistrement d'un album ou plutôt d'un single je crois, mais aussi libération immédiate... alors espérons que ce ne soit pas valable pour tous types de peines... POP STAR version Russe Mais là aussi on va nous dire que personne ne les force ces condamnés à venir s'humilier comme ce jeune garçon qui n'a pas l'air de si bien le prendre que ça. Dois-je parler également de l'Amérique latine aussi, où on peut voir ce genre de jeux mais avec un boulot de vendeuse à la clé ? Mais là non plus personne ne les force... Pour moi c'est la même chose, c'est juste le contexte économique qui change, mais on exploite la misère dans tous les cas (même si la misère bourgeoise Américaine peut faire sourire certains) Alors personne n'est forcé je le répète mais franchement la différence est minime quand tu es ciblé depuis ton plus jeune âge. Je crois effectivement que beaucoup plus de choses sont imposées que choisies et croire le contraire est logique mais un peu candide et présomptueux. Bon les forums de macg ne ferment qu'aujourd'hui, rassurez-vous, mais j'aime bien mac-bidouille, c'est différent, je dirais même que c'est moins politiquement correct. ![]() Reviens quand tu veux, j'aime bien ta vision des choses, certe tres pessimiste.. mais malheureusement realiste... ![]() -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Hi Wip, c'est à cause de l'oeil du tigre qu'ils ont en commun
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (venergizer @ 9 Jan 2004, 11:22) Hi Wip, c'est à cause de l'oeil du tigre qu'ils ont en commun ![]() Hi V ![]() Tu parles de MezraI ?? Il a chante aussi l'Oeil du tigre ?? Remarque, ca m'etonne pas ![]() -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
Murfulglum....et maintenant on se moque de ce pauvre Raphael Mezrai !!
![]() vous n'avez donc aucun savoir vivre ?! je vous plains messieurs !!! et bravo pour la blague venergizer comme si c'etait pas deja assez drole comme ca ! -------------------- Vous fatiguez pas, j'ai la plus grosse.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Grenoble mais Bourguignon avant tout ! Membre no 3 605 ![]() |
QUOTE Reviens quand tu veux Merci et content de ne pas susciter de réactions plus épidermiques ![]() En tout cas si c'est une coquille c'est superbement joué mais je n'y crois pas, on dirait qu'il va pleurer le garçon... |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE Alors oui on ne force personne, mais on incite fortement, et pour moi la nuance est infime entre les 2. Peut-on dire aussi que l'on ne force personne à fumer, à porter des marques, à consommer trop tout simplement ? Peut-on dire qu'on ne force pas les femmes à faire le ménage et la bouffe et qu'on ne force pas les hommes à être viril et souvent cons ? Beaucoup de clichés, tu ne trouves pas ? La nuance est peut-être infime mais elle existe, elle est là, la nuance. Aussi, si tu peux me définir ce qu'est un homme viril, tu vas comprendre aussi les idées reçus que tu trimballes. Oui, je peux dire qu'on ne force pas les femmes à faire le ménage quand on sait soi-même le faire, ça leur casse l'envie compréhensible de nettoyer le bordel dans lequel les fait vivre leur homme trop négligent parfois. Aussi, sur ta réflexion sur le libre arbitre, pas besoin d'aller en Amérique latine pour voir des pauvres, réflexe de riches ça, tu peux voir en France des milliers de gens qui se battent pour joindre les deux bouts, des gens absents des medias qui crèvent la dalle et qui ne participent à aucune émission, se battent tous les jours avec responsabilité en assumant leurs vies, en maîtrisant leur destin pour toucher leur rêve sans regarder la télé... Parce que quand tu veux participer à une émission, il faut pouvoir acheter un ticket de participation et tu l'achètes seulement si il te reste de l'argent après avoir mangé, nourrit tes gosses... Alors après, c'est vrai que ça abrutit ce genre d'émission, ça détruit la combativité, le courage mais le type qui passe à l'émission cache la masse qui se bat avec responsabilité. Aussi, on s'abrite souvent derrière le destin de la masse pour expliquer son manque d'action alors toi, tu fais quoi à ton niveau pour consommer moins, faire des choix libres...? Je ne te demande pas de réponse, ça te regarde mais je pense que chacun individuellement peut forger son destin...oui c'est candide et présomptueux |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (iRod @ 9 Jan 2004, 11:39) Murfulglum....et maintenant on se moque de ce pauvre Raphael Mezrai !! ![]() vous n'avez donc aucun savoir vivre ?! je vous plains messieurs !!! et bravo pour la blague venergizer comme si c'etait pas deja assez drole comme ca ! MERCI ![]() Wip: MAis non mais non, mezrai n'a pas chanté "the eye of the tiger", c'est patrick topaloff qui couche avec roland magdane ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 9 Jan 2004, 11:53) oui c'est candide et présomptueux ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Prends les c'est gratuit pour toi
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Beaucoup de clichés, tu ne trouves pas ? Si tu le dis, désolé d'être médiocre. QUOTE Aussi, si tu peux me définir ce qu'est un homme viril, tu vas comprendre aussi les idées reçus que tu trimballes. Je parlais du cliché de l'homme viril... tu es méprisant à nouveau c'est pas bien, si tu crois être le seul à savoir que la virilité n'existe pas ou qu'elle est une armure... QUOTE Oui, je peux dire qu'on ne force pas les femmes à faire le ménage quand on sait soi-même le faire Ca tombe sous le sens... mais on fait partie d'une génération un peu plus ouverte et nous sommes de plus en plus nombreux à réfléchir et faire ce qu'il faut pour l'équité soit réelle... mais c'est encore loin d'être ça, moi je fais le ménage comme ma copine... on partage on fait au mieux mais j'en croise encore pas mal des gens qui n'y pensent même pas et qui considèrent toujours comme normal que ce soit un truc de gonzesse... comme leur papa en général qui lui aussi mettait les pieds sous la table. Mais ouvres les yeux c'est pas toi la cible des vendeurs d'aspirateurs, de machine à laver et d'auto cuiseur, pas encore en tout cas... J'ai jamais dit que tout était fatale, c'était même la trame de ma modeste réflexion, j'ai juste dit qu'on pouvait difficilement blâmer quelqu'un de ne pas être passer outre. QUOTE Aussi, sur ta réflexion sur le libre arbitre, pas besoin d'aller en Amérique latine pour voir des pauvres, réflexe de riches ça, tu peux voir en France des milliers de gens qui se battent pour joindre les deux bouts, des gens absents des medias qui crèvent la dalle et qui ne participent à aucune émission, se battent tous les jours avec responsabilité en assumant leurs vies, en maîtrisant leur destin pour toucher leur rêve sans regarder la télé... C'est pas cliché ça peut-être ? J'ai jamais sous entendu que ces gens n'existaient pas... ce sont bien les premiers à plaindre c'est clair mais en l'occurrence c'était pas le sujet. La misère n'a pas de frontière ni de forme, il me semblait l'avoir souligné aussi ![]() QUOTE arce que quand tu veux participer à une émission, il faut pouvoir acheter un ticket de participation et tu l'achètes seulement si il te reste de l'argent après avoir mangé, nourrit tes gosses... Ca me fait penser à cette candidate SDF qui participait à POP STAR que j'ai vu au zapping... elle fait son truc et tout et là on lui dit car elle ne semble pas convenir : "tu sais l'aventure pop star c'est dur et tout..." elle coupe alors l'autre gros con en lui disant : "attends tu crois que c'est facile de vivre dans la rue"... Alors tu vois... on fait miroiter à tout le monde le rêve de la télé... je crois pas qu'elle avait l'argent pour venir cette gamine, pourtant elle est venu... QUOTE Alors après, c'est vrai que ça abrutit ce genre d'émission, ça détruit la combativité, le courage mais le type qui passe à l'émission cache la masse qui se bat avec responsabilité. Aussi, on s'abrite souvent derrière le destin de la masse pour expliquer son manque d'action alors toi, tu fais quoi à ton niveau pour consommer moins, faire des choix libres...? Je ne te demande pas de réponse, ça te regarde mais je pense que chacun individuellement peut forger son destin...oui c'est candide et présomptueux Moi je veux juste qu'on arrête de nous vendre la misère des gens c'est tout... sinon rapidement on nous vendra la parcours de RMistes en réinsertion et on pleurera avec eux devant leurs échecs, leur manque de motivation et on sera super content quand il y en aura un qui aura trouvé un boulot de merde. C'est malsain, ça ne m'intéresse pas et ça me fout la gerbe de penser que certains gagnent leur vie avec ça. Tant mieux si tu y crois, moi aussi je crois au libre arbitre, je dis juste que tous le monde n'a pas les moyens d'être libre et que c'est un combat permanent. |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Désolé, j'ai été maladroit dans le choix de certains mots
![]() QUOTE Tant mieux si tu y crois, moi aussi je crois au libre arbitre, je dis juste que tous le monde n'a pas les moyens d'être libre et que c'est un combat permanent. Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un combat permanent mais comme la vie en général même si on est installé confortablement devant sa télé ![]() Bon, évidemment bienvenue sur macB, tu vois il y a du Mac et puis des gens bourrés de clichés ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pas grave, merci pour le bienvenue
![]() Sinon... QUOTE Aussi, on s'abrite souvent derrière le destin de la masse pour expliquer son manque d'action alors toi, tu fais quoi à ton niveau pour consommer moins, faire des choix libres...? Oui donc, je fais ce que je peux hein, je suis pas magicien... ![]() Déjà je reconsidère mes besoins le plus possible, j'évite le futile mais je suis pas un ascète non plus, je me fais aussi plaisir. Je cuisine par exemple, j'achète des vrais produits, je fais attention à tout ce que j'achète, je prends toujours au mieux et bizarrement bah c'est loin d'être le plus cher, au contraire et largement. Je gère le budget maison alors je peux te dire que je m'y retrouve. Sinon je m'instruis un maximum, je regarde peu la télé, je ne l'ai plus, malgré moi, la 5e et arte me manque pas mal qd même... Je vais pas au multiplex aussi, j'ai la chance d'avoir un ciné indé avec une prog excellente, j'ai également une médiathèque ou l'on peut découvrir autre chose. Je vais dans les festivals et concerts... c'est important je crois. Voilà j'essaye à chaque fois et pour tout de ne pas regarder en premier ce qu'on me propose, je remets tout en cause et tout le temps... et c'est pour mon plus grand bonheur. C'est pas grand chose je te l'accorde mais c'est un minimum... je vais pas tout énumérer non plus mais j'essaye d'être le plus écologique possible également. |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Pour rebondir sur la sdf de popstar, il faut savoir que c'est la nouvelle tendance de la télé-réalité. Il faut toucher le spectateur, donc on prend du pathos, du gros du lourd et c'est çà qu'on va mettre à l'antenne.. -> comme on dit chez moi, gloups
![]() QUOTE prends plaisir. ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Pour rebondir sur la sdf de popstar C'est d'un goût... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Heureusement que les ricains réfléchissent, tenez c'est tout frais :
QUOTE La consommation augmente, augmente... et le bonheur?
WASHINGTON (AFP) - La consommation ne cesse d'augmenter dans les pays industrialisés et les gens ne sont pas pour autant plus heureux, estiment les auteurs d'un rapport publié jeudi par une organisation américaine de défense de l'environnement, le Worldwatch Institute. "Plus riche, plus gras, mais pas beaucoup plus heureux", affirme cette organisation, qui milite pour "une société respectueuse de l'environnement et juste socialement", dans son rapport sur "L'état du monde 2004". "L'augmentation de la consommation a permis de répondre à des besoins de base et de créer des emplois", mais "alors que nous sommes dans un nouveau siècle, cet appétit de consommation sans précédent attaque les systèmes naturels dont nous dépendons", s'est inquiété le président de l'institut Chris Flavin lors d'une conférence de presse. "La consommation semble avoir un caractère de fuite en avant", a déclaré l'un des auteurs du rapport, Gary Gardner. Elle "continue de croître dans les pays riches où les besoins de base sont pourtant couverts", a-t-il souligné. Aux Etats-Unis aujourd'hui, il y a plus de véhicules de particuliers sur la route que de gens dotés d'un permis de conduire, la taille des réfrigérateurs a augmenté de 10% entre 1972 et 2001, les nouvelles maisons sont 38% plus grandes en 2000 par rapport à 1975, souligne l'organisation dans un communiqué sur papier "100% recyclé" et utilisant "des encres à base d'huile végétale". Cette course à la satisfaction des besoins matériels ne semble pourtant pas accroître le bonheur des gens. Selon les conclusions du World Values Survey, une série d'études réalisées entre 1990 et 2000 dans plus de 65 pays, le revenu et le bonheur suivent la même courbe jusqu'à un revenu annuel d'environ 13.000 dollars par personne. "Au-delà, le revenu supplémentaire paraît apporter seulement de faibles compléments de bonheur", constate le rapport. "Aux Etats-Unis par exemple, le revenu moyen par personne a plus que doublé entre 1957 et 2002, alors que la part de gens déclarant être +très heureux+ sur cette période est restée stable", ajoute-t-il. "Les gens se servent souvent de la consommation comme un substitut à des sources authentiques de bonheur", estiment les auteurs du rapport du Worldwatch Institute. Selon eux, les Américains "sont parmi les gens les plus surchargés de travail dans le monde industrialisé, travaillant 350 heures de plus chaque année, soit neuf semaines, que l'Européen moyen". Ils estiment toutefois qu'un mouvement anticonsommation est en train de renaître aux Etats-Unis. Une association basée en Californie, le Forum américain pour la simplicité, a ainsi décidé de lutter contre cette course au travail et à la consommation en organisant en octobre "La journée où on prend son temps" (Take Back Your Time Day). Il s'agit d'arriver tard au bureau, de partir tôt et de prendre une longue pause déjeuner. Selon le Worldwatch Institute, le fait que 50 millions d'Américains se soient inscrits sur un registre les protégeant contre le télémarketing est également révélateur et "montre la frustration que ressentent de nombreux individus quand des forces économiques commencent à les dominer plus qu'à les servir". L'organisation note aussi l'engouement croissant des Américains pour la nourriture bio et les produits respectueux de l'environnement. En 2000, ces achats ont représenté 230 milliards de dollars, soit 3% des dépenses totales de consommation américaines, ce qui reste encore faible. Selon Gary Gardner, "il est temps de repenser la manière dont nous consommons". Le Worldwatch Institute propose une série de mesures pour ralentir la course à la consommation : une taxe écologique, l'obligation faite aux entreprises de récupérer les biens usagés, encourager les gens à réduire leur consommation d'eau et d'énergie. |
|
|
![]()
|
|
Ah...
![]() Pardon, ce n'était évidemment pas voulu.. Allez, on la refait (clac) "Pour rebondir (et apporter ma réflexion au débat) au sujet de cette malheureuse va-nu-pieds.. etc etc.." C'est mieux là ? ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
Ouai ca va... mais bon c'est moins drôle maintenant !
![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (jaipatoukompri @ 9 Jan 2004, 12:37) C'est pas grand chose je te l'accorde mais c'est un minimum... je vais pas tout énumérer non plus mais j'essaye d'être le plus écologique possible également. Tu sais, il y a des gens qui ne font que réfléchir et faire des discours alors si tu agis de ton côté, à ton niveau sans prétendre changer le monde mais en espérant peut-être faire réagir ton entourage qui lui-même à son tour...je ne suis pas du genre à te dire "c'est pas grand chose" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 9 Jan 2004, 11:58) Wip: MAis non mais non, mezrai n'a pas chanté "the eye of the tiger", c'est patrick topaloff qui couche avec roland magdane ![]() qu'on vienne pas manquer de respect nom d'une pioche ne bois. ok je sors -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 23:10 |