![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 17 Dec 2003 Lieu : 92 Membre no 12 585 ![]() |
1/ Je ne trouve plus l' icone de démarrage dans les preferences systeme
ni celui de la souris . Je pense( mais je ne suis pas sur car je bidouille rarement ) que j'ai du à un moment jeté dans bibliothèque/preferences les preferences systeme J'ai peur que si je dois redemarrer en zappant la PRAM il ne sache comment redemarrer Comment puis je avoir à nouveau ces preferences sans reinstaller merci de m'aider car evidement je n'avais pas encore sauvegarder mon systeme sur mon DD externe 2/Toujours dans les preferences système j'en suis à 8 icones d'element d'ouverture régulierement il y en à un nouveau qui s' ajoute je ne sais pas pourquoi et je n'arrive pas à les faire disparaitre Merci àvous et à macBidouille pour ce super forum qui rend bien des services -------------------- Mac Intel 2x2,8 de 2008/ 10.7.4 / Ssd Vertex 4, 256 Go / 8 Go de Ram /ATI Radeon HD 5770 / Cinema Display 30 pouces /[COLOR=blue]
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 029 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Genève, Suisse Membre no 3 441 ![]() |
la première chose à verifier c si tu les as effectivement jetés
ouvre une fenêtre dans le finder et va voir sous system/bibliothèque/preferencepanes regarde si tu as les éléments qui ne s'affichent pas. Si tu les as, c'est un conflit, ca m'est arrivé avec le programme APE (application ehencer). Je l'ai viré et plus de problème Si tu les as viré, tu peux installé un système neuf sur ton 2e disque, tu configure le système avec meme nom d'utilisateur et tout, et tu reprends les 2 pref panes et tu les remets dans ton système, ca devrait pas trop faire de merde, mais fait quand même un backup complet.... -------------------- iMac G5 20'', 1.8GHz, Airport, BT reçu après 58 jours!
Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans sortir de son lit. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 17 Dec 2003 Lieu : 92 Membre no 12 585 ![]() |
Voici ce que je trouve dans system/bibliotheque /preferences panels
Sinon je ne voulais pas installer un systeme sur le dd car j'ai un 10.2.2 j'aurais prefere faire une copie de celui la réparé car en 10.2.8 mais s'il n'ya pas d'autres solutions j'y passerai Accounts.prefPane Bluetooth.prefPane Classic.prefPane ColorSync.prefPane DateAndTime.prefPane DesktopPictures.prefPane DigiHubDiscs.prefPane Displays.prefPane Dock.prefPane EnergySaver.prefPane General.prefPane Ink.prefPane Internet.prefPane Keyboard.prefPane Localization.prefPane LoginItems.prefPane MyAccount.prefPane Network.prefPane QuickTime.prefPane ScreenSaver.prefPane SharingPref.prefPane SoftwareUpdate.prefPane Sound.prefPane Speech.prefPane StartupDisk.prefPane UniversalAccessPref.prefPane -------------------- Mac Intel 2x2,8 de 2008/ 10.7.4 / Ssd Vertex 4, 256 Go / 8 Go de Ram /ATI Radeon HD 5770 / Cinema Display 30 pouces /[COLOR=blue]
|
|
|
![]()
|
|
Pas beaucoup de réponses !
Est ce que quelqu 'un à déja eu ce probleme dans les preferences système les icones d'element d'ouverture qui s'ajoute régulierement je ne sais pas pourquoi et je n'arrive pas à les faire disparaitre merci de vos réponses -------------------- Mac Intel 2x2,8 de 2008/ 10.7.4 / Ssd Vertex 4, 256 Go / 8 Go de Ram /ATI Radeon HD 5770 / Cinema Display 30 pouces /[COLOR=blue]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Ils y sont...
StartupDisk et Keyboard Essaie de les ouvrir directement dans ce dossier ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 665 Inscrit : 26 Aug 2001 Membre no 682 ![]() |
QUOTE les icones d'element d'ouverture qui s'ajoute régulierement je ne sais pas pourquoi et je n'arrive pas à les faire disparaitre Pourquoi veux-tu les faires disparaitre ? Si des applis y ont installées des éléments c'est pour pouvoir démarrer les services à l'ouverture de session (comme USB overdrive, seul éléments d'ouverture chez moi). Ils se réinstalleront tout seul de toute façon Quelle est la liste des éléments ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Metz Membre no 2 005 ![]() |
Je n'ai jamais vu les prefs Apple disparaitre, mais de temps à autre je retrouve des prefs Apple dans Autre.
Je n'ai pas trouvé la manip pour le faire à la main, mais avec Onix, en virant les caches Système minimum, tout rentre dans l'ordre après un redémarrage. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Ils y sont... StartupDisk et Keyboard Essaie de les ouvrir directement dans ce dossier Effectivement mais impossible à ouvrir et invisible dans le tableau des preferences systeme QUOTE Je n'ai jamais vu les prefs Apple disparaitre, mais de temps à autre je retrouve des prefs Apple dans Autre. Je n'ai pas trouvé la manip pour le faire à la main, mais avec Onix, en virant les caches Système minimum, tout rentre dans l'ordre après un redémarrage je ne connais pas ONIX je suppose que c'est un utilitaire sinon c'est pareil dans prefs systeme dans Autre je retrouve 8 icones éléments d'ouverture avec 1 appli du scan à chaque fois que j'ai supprimé donc ils sont vides mais pourtant ils sont toujours là -------------------- Mac Intel 2x2,8 de 2008/ 10.7.4 / Ssd Vertex 4, 256 Go / 8 Go de Ram /ATI Radeon HD 5770 / Cinema Display 30 pouces /[COLOR=blue]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE (Willi @ 6 Jan 2004, 13:05) je ne connais pas ONIX je suppose que c'est un utilitaire sinon c'est pareil dans prefs systeme dans Autre je retrouve 8 icones éléments d'ouverture avec 1 appli du scan à chaque fois que j'ai supprimé donc ils sont vides mais pourtant ils sont toujours là OnyX -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bon merci quand même
J'ai essayé ONYX ça a l'air super , très belle interface alu mais bon rien a changer si quelqu'un à une autre idée ..... -------------------- Mac Intel 2x2,8 de 2008/ 10.7.4 / Ssd Vertex 4, 256 Go / 8 Go de Ram /ATI Radeon HD 5770 / Cinema Display 30 pouces /[COLOR=blue]
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 800 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Nantes, Guérande, la Baule, le Pouliguen, le 44... Membre no 5 654 ![]() |
Salut... (un peu de lecture!
![]() Vu que Willi est jaguarien (10.2.8), ça sent fortement la petite corruption de prefs ça, non? (Dis tu as bien passer SOS disque avant?) Pour le savoir, un petit truc tout bête (ça va te prendre 1minute pas plus!): As-tu essayer depuis un autre "utilisateur"? C'est-à dire: 1-tu te créer un nouvel utilisateur sur ton ordi (sous panther ça donne ça mais sur jaguar c'est quasi la meme chose): préférence système>compte et tu clique alors sur le petit "+" en bas à gauche. 2-tu fermes ta session (voir juste plus haut) et tu te reconnect sous ce "nouvel utilisateur" (quand je dis "reconnect sous ce nouvel utilisateur" cela équivaut à: menu pomme>fermer la session de "vous" puis entrer la nouvelle session avec le nouveau mot de passe) Si ça marche avec ce nouvel "utilsateur" alors cela vient de tes préférences (voir d'une bibliothèque-extension mais c'est très très très rare). Certaines seront alors à effacer et c'est tout. (Bref pas besoin de réinstaller quoi que ce soit, tu peux redamrrer et zapper tant que tu veux la PRAM/VRAM, etc... c'est un petit problème "bête comme chou") Si c'est ça (plusieur soluces dont une, la 2, ultra-simple): Je te refais alors le petit copier coller de circonstance: "1-La manière radicale et volente: tu te créer un autre utilisateur également "admin", puis tu supprime l'ancien par intermédiare de Préférences Système>Comptes. (du coup il va falloir que tu rentres tout tes autres "sérials" de tes autres softs. c'est finalement aussi valable pour les autres.) 2-La manière "jelaissefairelesoft" (méthode douce): utilise dragster, soft gratuit qui élimine les prefs (grosse feignasse! ![]() http://www.ifthensoft.com/ il y a d'autres soluces, payantes celles-ci, par cette adresse: http://www.macattorney.com/tutorialfr.html#lnk6 3-La méthode sûr (la mieux mais la plus chiante): une à une, tu vires tes prefs, au bout d'un moment tu vas forcément tombé sur celle qui était "vérolé". Tu vires (à la corbeille, puis vidée), tu essaye, tu vires, tu essaye, etc... Logique et implacable. (Tu peux aussi le faire moitié par moitié) Voir, et c'est ce qu'on fait tous plus ou moins, tu vires au "petits bonheur la chance"... PS: pour être tranquille fais donc une petite sauveguarde de tes prefs quand même avant et même une "réparation des autorisations" (disque dur>applications>utilitaires>utilitaire de disque)(les prefs se corromps d'autant plus facilement que certaines autorisations se sont "débloqués"). On sait jamais ![]() Et franchement si t'as pas envie de te faire suer essaye donc la méthode 2 version "dragster" (combien de fois ça m'a sorti d'emm...)(2ème copier-coller): "L'utilisation de Dragster est simple: 1- tu rentres ton mot de passe 2- tu cliques "start" (il n'y a alors que 2 boutons de cocher: "backup" et "restart") Ton ordinateur redémarre... Tu vérifies alors si ça "replante." Ca replante? Alors allons plus loin avec Dragster: 1- tu rentre à nouveau ton mot de passe 2- tu coches cette fois-ci les 3 autres (tu peux le faire aussi 1 par 1) boutons (attention, tes préférences de dock, etc... seront probablement perdues) 3- tu cliques "start" " apparement ce bug a disparu avec Panther... A n'utiliser (dragster) que si tu es "jaguarien" Attention toute fois car tes prefs de dock (etc...) seront perdues, même si dragster fait lui-même un "back-up" de tes prefs, please une petite sauveguarde, ça fait pas de mal!. (voilà c'était le petit post du jour! Mais bon c'est que du copier-coller ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() T'es trop fort Lexamou , merci beaucoup Donc en créant un nouvel utilisateur tout est redevenu normal nouvel utilisateur = nouvelle partition ? ( ça m'etonnerai ) Dailleurs j'ai pu voir qu'il me manquait aussi le dock et économiseur d'énergie Donc il va falloir que je joue avec les préférences pour SoS disques j'avais réparé les autorisations mais pas le disque par contre j' avais passé Norton ( est ce bien ? ) Pour les preferences vérolées je n'ais toujours pas compris quelles étaient les + importantes celles de la bibliothèque du disque celles de la bibliothèque du systeme X celles de la bibliothèque de l' user -------------------- Mac Intel 2x2,8 de 2008/ 10.7.4 / Ssd Vertex 4, 256 Go / 8 Go de Ram /ATI Radeon HD 5770 / Cinema Display 30 pouces /[COLOR=blue]
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 800 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Nantes, Guérande, la Baule, le Pouliguen, le 44... Membre no 5 654 ![]() |
QUOTE (Willi @ 6 Jan 2004, 17:42) celles de la bibliothèque de l' user C'est celles-ci! (logique vu que le nouveau dossier "user" que tu as crée fonctionne lui) Tu as donc les soluces (content pour toi que ce ne soit que ça! ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Zoups! oubli du dernier "post":
QUOTE (Willi @ 6 Jan 2004, 17:42) par contre j' avais passé Norton ( est ce bien ? ) Comme beaucoup beaucoup içi je n'aimes pas beaucoup cet outil qui depuis le passage à MacOSX est franchement (je trouve) à déconseillé (Disk warrior surtout mais aussi tech tool pro font bien mieux et sans être aussi "plantogène" à chaque MàJ système). (Mais bon, du moment que SOS disque n'a rien vu...) |
|
|
![]()
|
|
![]() c'etait simple Finalement... dans la bibliothèque / caches / com.apple.preferencepanes.cache l'était vérolé.... on sait pas pourquoi d'ailleurs Comme quoi bien conseillé Un mac c'est vraiment easy Merci Lemaxou -------------------- Mac Intel 2x2,8 de 2008/ 10.7.4 / Ssd Vertex 4, 256 Go / 8 Go de Ram /ATI Radeon HD 5770 / Cinema Display 30 pouces /[COLOR=blue]
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Bonsoir,
Les codecs quicktime s'insère dans bibliothèques / quicktime c'est ça ? Merci ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (venergizer @ 6 Jan 2004, 19:39) Bonsoir, Les codecs quicktime s'insère dans bibliothèques / quicktime c'est ça ? Merci ![]() Pour les logiciels tierces oui [comme le DivX 5.component ou le macam.component ( ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 22:37 |