![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 081 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 ![]() |
Sous le nom de l'icone de mes partitions il y a un texte sensé préciser la taille du volume et l'espace encore libre (*), mais ça s'affiche mal.
Exemple pour un volume de 30 Go, avec 23 Go de libres, j'ai : 29,94 Go, 2...o disponible . (sans s mais ce n'est pas le probléme) Impossible donc de savoir si le 2... veut dire 23, 28, etc...(sauf à ouvrir le disque et regarder en bas de la fenêtre, of course...) Et que signifie le "o" après les trois points ? J'ai essayé sans succés de changer cela avec les préférences d'affichage et de présentation... * : cette option s'active dans Options de présentation, en cochant "Lire les info de l'élément" Ce message a été modifié par Tomeno - 18 May 2014, 11:47. -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 740 Inscrit : 15 Oct 2002 Lieu : Val d'Oise Membre no 4 151 ![]() |
Bonjour,
J'ai exactement le même problème d'affichage depuis que je suis passer à Panther. Bogue?? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 31 Dec 2003 Membre no 12 940 ![]() |
Dans le même menu, vous avez l'option de choisir la taille du texte. Réduisez la taille et l'inscription sera fera au complet.
Martial |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 081 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 ![]() |
QUOTE (Martial Bachoffner @ 31 Dec 2003, 17:20) Dans le même menu, vous avez l'option de choisir la taille du texte. Réduisez la taille et l'inscription sera fera au complet. Martial Bonne idée je viens d'essayer mais désolé qq soit la taille du texte ça na change pas le probléme Ou alors je ne t'ai pas compris... -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Ouais çà foire un peu.
Pour savoir sans ouvrir le contenu, tu peux faire un Pomme-i (beaucoup plus rapide à s'ouvrir) qui te donnera toutes les infos.. Ou sinon tu apprends le calcul mental à 2 décimales (30 Go moins 29,24) ![]() le "o" c'est Go: -> "X,12 Go, Y,29 Go disponible" -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Finalement je crois bien que c'est un bug de localisation, car si via le préference panel "International" on classe l'anglais en premiere langue, tout redevient correct :
29,94 Go, 23 Go free Mais tout le Finder est alors en anglais !!! La chaine "disponible" comporte plus de caractères que le mot "free" Faudrait savoir dans quel fichier se trouvent ces chaines, ensuite ce doit être facile à modifier en mettant "libre" à la place de disponible... ![]() --> Angrave : c'est pas un pb de calcul mental ou la flemme du Pomme-I. C'est que c'est un mini-bug et que le pourquoi des bugs ça m'excite... ![]() Ce message a été modifié par Tomeno - 14 Apr 2013, 16:05. -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 802 Inscrit : 19 Jul 2003 Membre no 8 663 ![]() |
QUOTE (Tomeno @ 31 Dec 2003, 19:21) La chaine "disponible" comporte plus de caractères que le mot "free" Faudrait savoir dans quel fichier se trouvent ces chaines, ensuite ce doit être facile à modifier en mettant "libre" à la place de disponible... Je viens de jeter un coup d'oeil là dessus. Je ne ferai pas la manip moi-même, vu que je suis sur un boulot assez urgent et que je n'ai pas envie de foutre en l'air mon système en ce moment, mais si quelqu'un veut essayer, je me demande si la chaîne "disponible" incriminée ne correspondrait pas par hasard à la ressource IV9 dans le fichier "/Système/Bibliothèque/CoreServices/Finder/Resources/French.lproj/Localized.strings". Il suffirait peut-être effectivement dans ce cas de la remplacer par "libre" pour que tout rentre dans l'ordre. Si quelqu'un tente la manip, ce serait sympa de nous dire si ça marche. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Sébastien MARTY @ 31 Dec 2003, 20:15) je me demande si la chaîne "disponible" incriminée ne correspondrait pas par hasard à la ressource IV9 dans le fichier "/Système/Bibliothèque/CoreServices/Finder/Resources/French.lproj/Localized.strings". Cela semble exact car dans la version anglaise, on trouve "free" au même endroit (IV9) Le probléme est de savoir avec quoi éditer ces fichiers. Avec TxtEdit tout semble clair mais avec un éditeur de secteur ça na se présente pas pareil: il y a un "point" (caractere ASCII = 00) entre chaque lettre... ![]() C'est quoi ces fichiers là ??? ![]() Ce message a été modifié par Tomeno - 1 Jan 2004, 02:32. -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
Hioupy...ça marche
J'obtiens maintenant 29,94 Go, 26,89 Go libres Manip: 1) Bootez sous 9 (il n'est pas prudent de bidouiller un Systeme quand il est actif, me disait toujours ma grand-mère quand j'étais petit)) ( On peut peut être aussi booter sur une autre partition Os X que celle à modifier, mais peut être que là il faudra travailler en mode super-user ou en administrateur ???). 2) Allez chercher le fichier "Localized.strings" comme indiqué par Marty ci dessus (faut ouvrir des paquets). En faire une copie et la mettre à l'abri dans un coin, on ne sait jamais. 3) Via TextEdit, remplacez "disponible" par "libres" sans s'occuper de rien, comme dans un Traitement de texte, mais sans toucher aux ponctuations en fin de ligne; sauvez le fichier modifié au même endroit 4) Rebootez sous X 5) Ayez une pensée émue et reconnaissante pour Marty et Tomeno ![]() Ce message a été modifié par Tomeno - 1 Jan 2004, 12:39. -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 802 Inscrit : 19 Jul 2003 Membre no 8 663 ![]() |
Finalement j'ai tenté moi aussi l'expérience (pas pu résister), mais j'ai employé une autre méthode, plus rapide mais peut-être plus risquée:
- Ouvrir le paquet "Finder" - Modifier les propriétés du dossier "French.lproj" pour en devenir propriétaire - Modifier, dans le dossier "French.lproj", les propriétés du fichier "Localized.strings" pour en devenir propriétaire. - Dupliquer ce fichier (on sait jamais) - Ouvrir l'original dans TextEdit et effectuer la modification - Sauver - Modifier à nouveau les propriétés de "French.lproj" et de "Localized.strings" pour remettre "système" comme propriétaire. - Relancer le Finder pour rendre la modification effective. Et voilou! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Sébastien MARTY @ 4 Jan 2004, 18:50) Finalement j'ai tenté moi aussi l'expérience (pas pu résister), mais j'ai employé une autre méthode, plus rapide mais peut-être plus risquée: J'y avais pensé, mais n'avais pas osé (à cause de ma grand mère ![]() -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 311 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Grenoble Membre no 6 522 ![]() |
merci les gars j'avais le même problême
-------------------- MacBook Pro 2.2 - 2Go - 120Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 13 Sep 2003 Lieu : Lyon Membre no 9 584 ![]() |
Moi je dis BRAVO LES GARS !!!!
chapeau bas les amis c'est grace a des casse-cou comme vous que les choses avancent... comme qui dirait "Les fous ouvrent certaines portes que les sages empreinteront" -------------------- Vous fatiguez pas, j'ai la plus grosse.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
![]() ![]() -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
cent pour cent efficace ... bravo et merci Mr Marty et Tomero !
![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
C'est grace a des Topics comme ca que MacBidouille merite bien son nom
![]() A quand un petit script qui fait ca tout seul ?? ![]() -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
Merci pour vos merci...
Mais je ne reprends la plume que pour vous signaler une autre imperfection dans le même sujet: Expérience : - notez le nombre de Go libres dans une partition, par exemple 7 - ajoutez un gros dossier dans cette partition, par exemple un dossier de 1 Go - le 7 Go libres devient 6 Go libres, logique ! - jetez ce dossier à la poubelle et VIDER la poubelle - vous n'avez pas retrouvé 7 Go de libres, ça reste à 6 !!! - ça ne redeviendra 7 qu'après reboot, ou relance du Finder ou changement de session ![]() Enervant, it is not ? ![]() P.S. Et d'ailleurs même après relance ou reboot si on regarde non pas en Go, mais en Mo ou en Ko, on ne retrouve pas exactement la valeur de départ, il y a qq chose qui se paume en route... Ce message a été modifié par Tomeno - 25 Jan 2004, 12:38. -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 14 Oct 2003 Membre no 10 359 ![]() |
QUOTE (Sébastien MARTY @ 4 Jan 2004, 18:50) Finalement j'ai tenté moi aussi l'expérience (pas pu résister), mais j'ai employé une autre méthode, plus rapide mais peut-être plus risquée: - Ouvrir le paquet "Finder" - Modifier les propriétés du dossier "French.lproj" pour en devenir propriétaire - Modifier, dans le dossier "French.lproj", les propriétés du fichier "Localized.strings" pour en devenir propriétaire. - Dupliquer ce fichier (on sait jamais) - Ouvrir l'original dans TextEdit et effectuer la modification - Sauver - Modifier à nouveau les propriétés de "French.lproj" et de "Localized.strings" pour remettre "système" comme propriétaire. - Relancer le Finder pour rendre la modification effective. Et voilou! J'ai testé une autre methode (xxx = nom abrégé du compte) il faut les outils de developpement : - mkdir /Users/xxxx/Desktop/temp - sudo cp /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj/Localized.strings /Users/xxxx/Desktop/temp - Au cas ou ... - Ouvrir le paquet "Finder" - double-clic sur "Localized.strings" qui m'ouvre xcode - Ctrl-F / Ctrl-G "Disponible" pour trouver IV9 - modif en "Libre" - Save as Localized.strings sur le bureau - quit xcode - sudo cp /Users/xxxx/Desktop/Localized.strings /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/French.lproj - Fermeture ouverture de session.. Suis pas que ce soit plus simple mais enfin , ca a marché ... Titanium |
|
|
Guest_tenuotyug_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Bonsoir,
Merci, merci, merci pour l'astuce. Pour ovtre info, j'ai localisé le fichier, dupli sur le bureau, textedit, modif, fermer, enregistrer: oui, changer les autorisations du dossier supérieur écrasl le fichier par le nouveau midifé, remis autorisation d'antant, quitter finder (pratique de pouvoir choisir de quitter le finder des fois non? la preuve) et clic sur le finder sur mon dock pour le lancer et voilà merveille, ça fonctionne sans autrement. Merci encore à vous les gars Guy |
|
|
![]()
|
|
Sous Tiger la recette reste la même...
Il faut modifier la ligne "IV9" dans le fichier "/Système/Bibliothèque/CoreServices/Finder/Ressources/French.lproj/Localized.strings", en remplaçant "disponible" par "libres" hormis que sous Tiger Localized.strings s'appelle maintenant Localizable.strings et hormis que toujours sous Tiger il y a moins d'emmerdements avec les autorisations pour éditer/modifier le fichier. -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
Le probléme n'est pas encore complétement résolu en remplaçant "disponible" par "libre", et même par "free" , chaine qui fait encore un caractére de moins.
Le probléme persiste si vous avez une partition de plus de 99 Go (99=2 caractères, 100=3) Exemple la chaine: 105,85 Go, 102,82 Go free s'affiche en fait 105,85 Go,...,82 Go free En fait il faudrait trouver l'endroit où est définie la longueur de la chaine, et la modifier. Qui saura nous trouver cet endroit ??? ![]() Ce message a été modifié par Tomeno - 12 Jun 2005, 08:21. -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 21 Jun 2004 Lieu : Montigny-les-cormeilles Membre no 20 306 ![]() |
Merci bicoup sa marche c'est super encore merci
bonne journée mes amitiées,Fabien -------------------- PM G4 1,25 ghz avec ati radeon 9600 256 mo , 1256 mo de ram et 280go de DD avec maintenant écran plat 19 pouces Fujitsu + un ipod nano 2go
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 020 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
QUOTE(Tomeno @ 12 Jun 2005, 09:00) Le probléme n'est pas encore complétement résolu en remplaçant "disponible" par "libre", et même par "free" , chaine qui fait encore un caractére de moins. Le probléme persiste si vous avez une partition de plus de 99 Go (99=2 caractères, 100=3) Exemple la chaine: 105,85 Go, 102,82 Go free s'affiche en fait 105,85 Go,...,82 Go free En fait il faudrait trouver l'endroit où est définie la longueur de la chaine, et la modifier. Qui saura nous trouver cet endroit ??? ![]() [right][snapback]1189199[/snapback][/right] Peut-être qu'en changeant Go en G (Mo en M etc) dans LocalizableCore.strings (même emplacement) "U7" .. "U9" tu peux gagner les espaces qui manquent ? -------------------- MBP 16" Tahoe 26.0 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
QUOTE(philjfry @ 12 Jun 2005, 11:07) QUOTE(Tomeno @ 12 Jun 2005, 09:00) Le probléme n'est pas encore complétement résolu en remplaçant "disponible" par "libre", et même par "free" , chaine qui fait encore un caractére de moins. Le probléme persiste si vous avez une partition de plus de 99 Go (99=2 caractères, 100=3) Exemple la chaine: 105,85 Go, 102,82 Go free s'affiche en fait 105,85 Go,...,82 Go free En fait il faudrait trouver l'endroit où est définie la longueur de la chaine, et la modifier. Qui saura nous trouver cet endroit ??? ![]() [right][snapback]1189199[/snapback][/right] Peut-être qu'en changeant Go en G (Mo en M etc) dans LocalizableCore.strings (même emplacement) "U7" .. "U9" tu peux gagner les espaces qui manquent ? [right][snapback]1189279[/snapback][/right] Ou alors en virant les centièmes de Go (105,8 au lieu de 105,85)? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Macnford @ 12 Jun 2005, 10:18) Ou alors en virant les centièmes de Go (105,8 au lieu de 105,85)? Bonne idée mais va donc trouver où bidouiller ça ! ![]() ![]() ![]() QUOTE(philjfry @ 12 Jun 2005, 11:07) Peut-être qu'en changeant Go en G (Mo en M etc) dans LocalizableCore.strings (même emplacement) "U7" .. "U9" tu peux gagner les espaces qui manquent ? 105,82 G ?? Intéressant, mais les puristes vont nous faire les gros yeux ![]() -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
On pourrait aussi supprimer l'espace avant Go : 125,85Go
Mais le plus correct serait quand même de trouver où changer la longueur de la chaine. Apple pourrait le faire.. Je leur avais signalé ce bug, mais cela ne semble pas les avoir ému ![]() Ce message a été modifié par Tomeno - 12 Jun 2005, 11:12. -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 073 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 ![]() |
QUOTE(SbM @ 31 Dec 2003, 21:15)
à la ressource IV9 dans le fichier "/Système/Bibliothèque/CoreServices/Finder/Resources/French.lproj/Localized.strings".
[right][snapback]535711[/snapback][/right] Avec Tiger c'est "/Système/Bibliothèque/CoreServices/Finder/Resources/French.lproj/Localizable.strings" Et ça marche aussi. ![]() Super. Merci ![]() Ce message a été modifié par dedounet - 12 Jun 2005, 11:03. -------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1 |
|
|
![]()
|
|
Autre truc curieux : si dans option de présentation vous changez la taille de la police servant à écrire les Go libres et pas libres, il arrive que l'affichage soit correct
Exemple en police de taille 14: et en taille 13 :
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 16 Jul 2005 Membre no 42 497 ![]() |
merci les gars, ça passe nikel
(quand j'étais sous win, j'étais un énorme geek-custo. Je suis heureux de retrouver ça sous Mac, je pensais pas qu'il y avait un aussi grosse communauté de custo... Merci à vous !) -------------------- :: message by illøvæ ::
"On ne peut pas détruire le système. Mais on peut toujours s'arranger pour le foutre en l'air." Malcolm. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 817 ![]() |
j'ai un ptit problème, les info au dessous de l'icone ne se mettent pas à jour en temps réel, obligé de redémarrer le powerbook, pour qu'il soit a jour sur le bureau ? vous savez pourquoi ? bug ? solution ? P.S. je suis sous Tig3r |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 00:14 |