IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
manubidouille
posté 30 Mar 2004, 18:50
Message #991


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 17 Feb 2004
Lieu : paris
Membre no 14 961



Bon, j'ai identifié en partie mes nuisances sonores. En fait avec la charge du processeur (quelque soit l'appli) ce sont les ventilateurs de la partie basse qui se mettent à fond. Celui du proc bas et les 2 de l'alim (les plus bruyants-eventuellement a changer)
Voilà je suis bien avancé maintenant. Apple m'a conseillé d'aller voir une assistance pour qu'il (eventuelllement) fasse un réglage des ventilos.

Est-ce que ma sonde ne serait pas plutot plus mal placée. J'ai en moyenne 56°C de temp moyenne du heatsink et 65°C max. Alors qu'un ami (mem config) a du 52°C et 56°C en maxi.
Est-ce que ce souffle ne seraient pas une securité pour empecher la grillade. Dans ce cas, pkoi l'un et pas l'autre !!??
Avez-vous des situations similaires.
Pensez vous qu'un reglage des ventilos s'impose. J'ai lu que beaucoup avaient des problemes de ventilos à fond en constance, mais c pas vraiment ma situation.
merci
a++

manu


--------------------
Macbok pro 15 coreduo 2.16 Mhz / 2Gb
Epson R800 + epson scan 1260 photo
iPhone 4gb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyber/RR
posté 30 Mar 2004, 18:52
Message #992


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 211
Inscrit : 2 Feb 2004
Lieu : Heluetia
Membre no 14 182



Ahhhh.....ouais merci. Je vais faire ça après les vacances de Pâques suisses.

Merci encore. smile.gif

PS: le G5 fait le double de bruit après la MAJ 10.3.3 ... c'est embêtant vu que j'ai maintenant l'habitude d'une machine hyper-silencieuse ! sad.gif


--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nochimik
posté 30 Mar 2004, 18:54
Message #993


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 595
Inscrit : 18 Sep 2002
Lieu : Sud Ardèche
Membre no 3 579



Je viens de recevoir un mail d'apple suite à mon récent appel au SAV pour mon G5 (syndrôme du grillon et du freeze). Vous avez surement reçu le même laugh.gif laugh.gif laugh.gif

QUOTE
Cher client Apple:

Au nom d'Apple, nous aimerions vous inviter à participer à
une enquête de suivi Web concernant votre récente expérience
du Support téléphonique (Assistance Apple).

Votre avis compte énormément pour Apple et l'équipe
AppleCare. Toutes les informations que vous fournissez
seront considérées comme CONFIDENTIELLES et seront utilisées
exclusivement pour améliorer nos programmes de support et
offres produits.

Pour participer à cette enquête en ligne, il vous suffit de
cliquer sur le lien ci-dessous ou de le copier-coller en
totalité dans la barre d'adresses de votre navigateur
Internet.

Remarque : il sera plus facile pour les utilisateurs AOL de
copier-coller le lien ci-dessous dans la boîte d'adresses en
haut de votre écran.

Si vous souhaitez répondre en français à ce questionnaire, cliquez sur
le lien ci-dessous:
http://abs05.info.apple.com/cgi-bin/WebObj...wa?id=F2F52CEDF

If you would like to take this survey in English click the url below:
http://abs05.info.apple.com/cgi-bin/WebObj...wa?id=E2AE1A6DC

Wenn Sie diese Umfrage auf Deutsch durchführen möchten, klicken Sie bitte
auf folgende URL:
http://abs05.info.apple.com/cgi-bin/WebObj...wa?id=G2B9EAA96

Nous vous remercions de consacrer quelques minutes de votre temps pour
participer à cette enquête qui nous permettra de savoir si nous répondons à
toutes vos attentes.

Cordialement,

L'équipe AppleCare
Apple
E-mail : [email protected]

Il doivent se poser des questions à Cupertino!
Y'en a qui vont se lacher je sens biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyber/RR
posté 30 Mar 2004, 19:34
Message #994


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 211
Inscrit : 2 Feb 2004
Lieu : Heluetia
Membre no 14 182



Ouillouillouillle ça va CHAUFFER chez Cupertino !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ils fernaient les yeux, et bien maintenant ça va être la m*r*e ! laugh.gif smile.gif sad.gif biggrin.gif sad.gif unsure.gif


--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperCed
posté 31 Mar 2004, 09:13
Message #995


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 836
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519



Maintenant, je pense qu'ALMA a enfin fait un bon diagnostic (après avoir presque tout changé) et je pense qu'il s'agit d'un problème avec le second processeur.

Ca parait même logique, j'aurais du y penser dès le début, mais je leur avait laissé cette tache.

De cette expérience, j'ai appris plusieurs choses qui pourront servir aux futurs utilisateurs qui ont des problèmes avec le G5.


Au moins un centre de maintenance Apple est totalement incompétent (ALMA)
Le SAV Apple est très mauvais
Le hardware test ne détecte pas la panne du second processeur, il ne teste que la carte mère.
Le hardware test ne se lance que sur un processeur, ce qui semble normal car il n'a pas l'air d'être multithread.
Le mode target aussi ne fonctionne que sur un processeur, ce qui explique pourquoi mon G5 marchait bien dans ce mode là.
Le G5 a des problèmes de réglage de ventilation (en tous cas sous 10.3.2), car il est anormal qu'un processeur grille comme ça, pendant un visionage de film.
Le micronoyau Mach tourne sur un processeur et toujours sur le même (normal aussi pour un micro noyau).

Ce message a été modifié par SuperCed - 31 Mar 2004, 13:07.


--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon [*]
posté 31 Mar 2004, 09:42
Message #996


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 103
Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : Grenoble, sur les quais.
Membre no 6 730



QUOTE (SuperCed @ 31 Mar 2004, 09:13)
Au moins 1 centres de maintenance Apple est totalement incompétent (ALMA)

C'est CLAIR ! ils m'ont ravagé le mien, dont le lecteur CD est tombé en rade, une fois ouvert, je me suis rendu compte qu'ils sont du y aller avec une hache ! Vraiment, s'y vous pouvez vous en passez d'Alma pour ceux qui vivent à Grenoble, n'hesitez pas !


--------------------
MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atshoom
posté 31 Mar 2004, 11:36
Message #997


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 949
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760



cool l'url ! merci
some things have to be known !
--------------------------
je viens d'essayer et le lien pointe vers une page:"merci d'avoir participé à l'enquete sur applecare"

donc a mon avis c'est un questionnaire avec une URL personnalisé pour toi et une fois le quesitonnaire fait on ne peut pas le refaire.

puis je crois que c'est pour donner un feedback sur applecare et pas le SAV general!

Ce message a été modifié par atshoom - 31 Mar 2004, 12:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soundhacker
posté 31 Mar 2004, 13:30
Message #998


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 119
Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195



hello a tous

l'Apple Care a demandé a l'Apple Store de proceder a un echange, donc de me renvoyer un nouveau G5...
le probleme c 'est que l'Apple Store ne réponds pas aux demandes de l'Apple Care m'a dit la dame...


alors je crains que je ne revais pas revoir le G5 avant un bon bout de temps...

de plus ils sont pénibles chez Apple
vendredi, ils m'ont dit " on vous rappeller dans l'apreme pour vous tenir au courant " => personne ne m'appelle

je rapelle lundi, ils me disent pareil => personne ne me rappelle, idem mardi.....


pfff


--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cybernico
posté 31 Mar 2004, 14:22
Message #999


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Geneva by Night
Membre no 4 980



C'est vrai que la apple est assez minable!
Parfois sur mon G5 j'ai le son définitivement coupé après l'utilisation de DVDa vec VLC!
HELP


--------------------

[MacBook 1,83Ghz ]
Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected]
Mac - Medecine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atshoom
posté 31 Mar 2004, 15:43
Message #1000


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 949
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760



c'est vrai que pour les rappels je me souviens qu'avec mon studio display blanc et bleu on m'a fait le coup + de 5 fois
et encore la 4eme je disais vous etes sur que vous me rappellez parce que ça fais 3 fois qu'on me fait le coups !
hé bien basta. j'attendais comme un con à la maison le coup de fil jusqu'à 18h (malgres le fait que eux ferme à 17h)

c'est vraiment des daubeux et mon histoire elle est vieille de 2 ans!!!!
donc rien à changer.
en plus si toi tu rappelles c'est la merde pour parler au type qui devait te rappeller on te fait passer par 3 ou 4 agents avant d'avoir le bon agent qui peut router ton appel vers le gars qui devait te rappeller (si celui ci est un "chef")
puis a chaque routage c'est 1 à 15 min d'attente avec de la pauvre music
c'est à ce tirer une balle dans le crane!
au moins les posseusseurs de freebox ne paye pas un sous pour tout ça!

quand est ce qu'on aura free a bruxelles ? ;----((
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atshoom
posté 31 Mar 2004, 15:45
Message #1001


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 949
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760



QUOTE (Cybernico @ 31 Mar 2004, 15:22)
C'est vrai que la apple est assez minable!
Parfois sur mon G5 j'ai le son définitivement coupé après l'utilisation de DVDa vec VLC!
HELP

par rapport à ça ce n'est pas un bug du G5 (peut etre à la limite de l'os mais rien de tres grave)

quand tu ecoute de l'ac3 (dolby dig.) avec ton G5 le g5 se contente de rerouter le flux audio du dvdv video vers ça sortie optique! il passe ça sortie en digital
mais évidemment si d'autres sons sont présent en meme temps : ex. music d'itune ou quicktime
le ne compresse pas ce son "on the fly" (d'ailleurs il ne le compresse pas du tout)
donc ce sont n'est pas routé vers la sortie coreaudio! tout simplement

là ou ça bug c'est que quand tu arretes de regarder ton dvd(STOP pas pause) (avec vlc mais j'ai deja eu le probleme avec dvd player) il ne remet pas la sortie audio en 44.1khz ou 48khz et la laisse en digital!

ce que je fais moi c'est que je en 44.1 ou 48 khz manuellement
pour cela je quitte toute les applications (qui utilisent du son (ou bien toutes a part finder pour etre sur)) je vais dans /Applications/Utilitaires/Audio MIDI Setup.app et dans l'onglet periph audio (le premier) sur le coté droit il y a sortie audio et à la source sortie numérique je remet 16 bit ou 24 bit au lieu de "audio numérique codé"
puis je redémarre mes applications et normalement ça fonctionne !
voila c pas plus dur que ça

Ce message a été modifié par atshoom - 31 Mar 2004, 15:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 31 Mar 2004, 16:19
Message #1002


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



1000 réponses !

Houlà, quel topic...


--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brucci
posté 31 Mar 2004, 17:49
Message #1003


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 27 Jul 2001
Lieu : Marseille
Membre no 557



Bonjour,


Pas de probleme il fonctionne 12 heures par jour pas de panique


a+


erik


--------------------
BONJOUR,


Je possède un G5 / 2X2,8 quad Core 16 Go de Mémoire vive, 4 disque dur de 1,5 T , pour faire du Montage video avec Final Cut 2, de ma fille à ses galas de danse

erick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbourg
posté 31 Mar 2004, 22:39
Message #1004


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 29 Jul 2002
Membre no 3 031



Je deux petites réponses, on the fly :
1. Bug de VLC : il y a un bug connu (absence sur son) : régler dans les pref de VLC
le "core audio" des modules audio à 1, je crois, au lieu de -1 d'origine. J'espère que ça pourra aier un peu...
2. Apple au téléphone : après 2 mois de galère avec un ibook, j'ai eu une dame du SC a tel,
qui m'a pormis de rappeler dans les 2 h : ça a été fait... Et j'ai le nom de la personne à rappeler : c'est plus pratique. Le problème est en cours
de résolution. Il a fallu, par contre, montrer un peu les dents...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 1 Apr 2004, 09:42
Message #1005


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 561
Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643



Oui c'est ça qui est fatigant, toujours montrer les dents....


--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 1 Apr 2004, 09:44
Message #1006


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 561
Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643



QUOTE (Cri-cri @ 31 Mar 2004, 17:19)
1000 réponses !

Houlà, quel topic...

Oui ba j'espère que ça vous a servi a quelques chose.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soundhacker
posté 1 Apr 2004, 13:39
Message #1007


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 119
Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195



bon, l'Apple Care a ENFIN lancé la procédure pour m'envoyer un nouveau G5....enfin....la commande sera validé lundi, donc 10 jours apres ca devrait etre enfin bon....


m'enfin, 1 mois pour cela, heureusement que je suis sur Freebox et que cela ne me coute rien....car vu le no mbre d'heure que j'ai passé au tel, jappellais tout les jours.....


pfffff


vivement que j'en vois la fin.....


EDIT/ je viens de recevoir le mail de confirmation de commande du G5...donc vivement qu'il arrive...si il déconne toujours je le balance par la fenetre et fini l'informatique wink.gif /EDIT

Ce message a été modifié par Soundhacker - 1 Apr 2004, 14:17.


--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atshoom
posté 1 Apr 2004, 17:38
Message #1008


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 949
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760



good luck.
moi, en ce qui me concerne j'ai été mettre mon G5 en réparation pour changer ma 9800 et l'alim qui fait tsiiit on m'a dit d'attendre 5 jours mais comme je serai absent 15 jours ils peuvent prendre leur temps :-) je téléphonerai quand meme apres 5 jours ouvrables voir s'ils respectent les délais!.
j'ai en plus demandé pour bosser pendnat l'été en tant qu'étudiant en réparateur apple on m'a dit "CV+lettre de motivation !" en me regardant de haut.
on va toujours essayer, en tout cas si ça marche ça va bien m'amuser!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 2 Apr 2004, 08:57
Message #1009


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 561
Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643



Vous avez lu les news :
Le bras de fer Apple/revendeurs dégénère aux US

et aussi le lien : http://www.tellonapple.org/

enfin, y'en a d'autre qu'on les mêmes problèmes que nous.
Mais ce n'est pas avec nos revendeurs français, qui n'osent
pas lever le p'tit doigt qu'on va s'en sortir...


--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperCed
posté 2 Apr 2004, 09:15
Message #1010


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 836
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519



D'après ALMA, il n'y a pas qu'aux US où ça bouge.
ALMA m'a dit qu'ils s'étaient regroupés avec plusieurs centres SAV pour faire une lettre de réclamation à Apple France pour dénoncer les délais de livraisons de pièces détachées pour les réparations.


--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soundhacker
posté 2 Apr 2004, 09:59
Message #1011


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 119
Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195



je repense a un truc qui peut servir


je suis resté mielleux, donnant du "merci infiniment mademoiselle" etc... pendant 3 semaines...

hier j'ai peté une durite, j'ai appellé, l'Apple Care


j'ai geulé geulé, tout en restant hyper poli dans le termes, avezc menaces et tout..30 min apres j'ai recus un mail de l'Apple Store comme quoi mon nouveau G5 est en production etc....

alors a savoir wink.gif avec Apple ya que les menaces et les geulantes qui marchent...

quand je pense que si javais geulé comme cela au tout début....


en fait la dame m'a passé le responsable du SAV de l'Apple Store, il m'a demandé mon ancien numéro de commande , et l'a relancé..


--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperCed
posté 2 Apr 2004, 10:08
Message #1012


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 836
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519



J'ai envoyé une lettre avec accusé de reception, si je ne reçois pas de réponse dans les 8 jours, je vais direct dans une association de consommateurs sans chercher à comprendre.

Donc mercredi soir prochain, verdict. Si j'ai toujours rien reçu, tant pis pour eux.


--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JBL
posté 2 Apr 2004, 12:36
Message #1013


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560



j'espère que votre l'histoire se finira bien.. huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DéDé
posté 2 Apr 2004, 13:10
Message #1014


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 634
Inscrit : 11 Oct 2001
Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07
Membre no 1 011



Je voudrai faire une petite recommandation aux utilisateurs de G5 1.8 mono, construits en juillet/août/septembre et, peut-être, octobre 2003.

Si vous ajoutez de la RAM de marque Dane-Elec, vendue chez MacWay (ou ailleurs) il y a de fortes chances qu'elle soit incompatible avec celle montée d'origine par Apple.
J'ai du me "battre" pendant deux mois avec macway pour leur faire comprendre ! je leur avait retourné les deux barrettes achetées, qui s'étaient avérées incompatibles (mais peut-être pas défectueuses)
Ce matin, je reçois, sans avis, deux barrettes de remplacement, de même marque ! étonné je les appelle, ils me demandent de les essayer, ce que je fais et paf, défaut de mémoire sur les emplacements où je les ai mises sad.gif
Résultat ? ils acceptent de me rembourser, après avoir un peu palabré. Je leur ai demandé de rembourser, également, les frais d'expédition (2 fois) il m'a été promis que oui wink.gif
Le technico com que j'ai eu au phone a reconnu que certaines barrettes, installées d'origine sur les G5 1.8 mono, présentaient bien des pb avec les autres types de barrettes.
Les mono 1.8 ne se faisant plus...
M****, j'ai déjà une antiquité 4 mois après mon achat mad.gif sad.gif


--------------------
MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atshoom
posté 2 Apr 2004, 13:54
Message #1015


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 949
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760



QUOTE (DéDé @ 2 Apr 2004, 14:10)
Je voudrai faire une petite recommandation aux utilisateurs de G5 1.8 mono, construits en juillet/août/septembre et, peut-être, octobre 2003.

Si vous ajoutez de la RAM de marque Dane-Elec, vendue chez MacWay (ou ailleurs) il y a de fortes chances qu'elle soit incompatible avec celle montée d'origine par Apple.
J'ai du me "battre" pendant deux mois avec macway pour leur faire comprendre ! je leur avait retourné les deux barrettes achetées, qui s'étaient avérées incompatibles (mais peut-être pas défectueuses)
Ce matin, je reçois, sans avis, deux barrettes de remplacement, de même marque ! étonné je les appelle, ils me demandent de les essayer, ce que je fais et paf, défaut de mémoire sur les emplacements où je les ai mises sad.gif
Résultat ? ils acceptent de me rembourser, après avoir un peu palabré. Je leur ai demandé de rembourser, également, les frais d'expédition (2 fois) il m'a été promis que oui wink.gif
Le technico com que j'ai eu au phone a reconnu que certaines barrettes, installées d'origine sur les G5 1.8 mono, présentaient bien des pb avec les autres types de barrettes.
Les mono 1.8 ne se faisant plus...
M****, j'ai déjà une antiquité 4 mois après mon achat mad.gif sad.gif

si c'est les barettes d'origine qui sont défectueuses(on ne peut pas les associer avec d'autres pourtant du meme standard PC3200) il faut faire marcher la garantie de ton G5 avant qu'il soit trop tard !
selon moi macway n'est pas en tord mais apple l'est mais tu me dit que macway a fait le geste de te rembourser! ça ne reglera pas le défaut de tes barettes d'origine ça!

je me souviens qu'en septembre y avait une news sur ce probleme de barettes d'origine qui marchent bien seules mais qui déconnent si on ajoute de la mémoire!

à toi de suivre la procédure maintenant si tu veux des composants réglo dans ton G5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DéDé
posté 2 Apr 2004, 16:39
Message #1016


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 634
Inscrit : 11 Oct 2001
Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07
Membre no 1 011



QUOTE (atshoom @ 2 Apr 2004, 13:54)
si c'est les barettes d'origine qui sont défectueuses(on ne peut pas les associer avec d'autres pourtant du meme standard PC3200) il faut faire marcher la garantie de ton G5 avant qu'il soit trop tard !
selon moi macway n'est pas en tord mais apple l'est mais tu me dit que macway a fait le geste de te rembourser! ça ne reglera pas le défaut de tes barettes d'origine ça!

je me souviens qu'en septembre y avait une news sur ce probleme de barettes d'origine qui marchent bien seules mais qui déconnent si on ajoute de la mémoire!

à toi de suivre la procédure maintenant si tu veux des composants réglo dans ton G5

J'avais donné qq explications sur le sujet, dans ce topic. (Peut-être celles dont tu parles)
Il est possible que les barrettes d'origine soient défectueuses, (c'est ce que le tech de macway pensait au début) mais elles fonctionnent très bien seules, ou avec des barrettes ajoutées, d'une autre marque. dès que je mets les Dane-Elec c'est la cata ! l'AHT détecte aussitôt une erreur mémoire sur les emplacements des nouvelles barrettes, alors qu'avec les barrettes, achetées chez mon pécéiste du coin, aucune erreur n'est détectée et mon Mac tourne avec ces barrettes, depuis 2 mois sans pb.....et dans un silence....à se demander s'il fonctionne smile.gif
CQFD.
Ce n'est qu'un témoignage parmi tant d'autres, mais je me vois mal engager une réclamation avec un fonctionnement tel qu'il est actuellement, je me ferai jeter !
À présent, ce n'est pas dit que ça va durer, mais j'espère que oui, je n'ai jamais eu de Mac défectueux, mais il y a un début à tout !! je dois dire que l'utilisation de cette machine, même si elle tourne 12/14 h /jour, n'est que familiale.


--------------------
MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 5 Apr 2004, 09:01
Message #1017


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 561
Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643



J'ai reçu la copie, ce week end, de la lettre
qu'a envoyer UFC Que choisir à mon revendeur IC.
Un peu en retard les mecs puisque j'ai déjà mon G5,
mais bon, ils ont répondu dans à peut près les mêmes termes
qui a été utilisé dans la lettre écrite plus haut.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 5 Apr 2004, 09:06
Message #1018


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 561
Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643



QUOTE (SuperCed @ 2 Apr 2004, 11:08)
J'ai envoyé une lettre avec accusé de reception, si je ne reçois pas de réponse dans les 8 jours, je vais direct dans une association de consommateurs sans chercher à comprendre.

Ce n'est pas direct dans une association de consommateur
mais direct au tribunal d'instance de la ville ou tu habites.
L'association doit être déjà au courant de ton courrier
puisque, si tu as suivit les conseil sités plus haut, tu aurais
déjà envoyé une copie de cette fameuse lettre à cette assoc.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 5 Apr 2004, 09:09
Message #1019


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 561
Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643



UN PETIT RAPPEL :

Le consommateur peut parfaitement agir seul en justice. ...
Le consommateur peut donc assigner le professionnel devant
le tribunal d'instance ou de grande instance...
L'action devant les juridictions civiles permet au consommateur d'obtenir l'annulation
de la vente, la diminution du prix ou l'exécution forcée (livraison, prestation de services).
Il peut en outre demander des dommages-intérêts s'il a subi un préjudice.
Le pouvoir des juges est souverain en matière de protection des consommateurs.
Ainsi, en l'absence d'une mention obligatoire, le consommateur peut demander
l'annulation du contrat. A défaut, le juge peut décider de rendre ino pposable
la clause litigieuse....


et voilà....


--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 5 Apr 2004, 09:14
Message #1020


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 561
Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643



ET ENCORE, tout ça c'est dans ce topic, alors je vais arréter la.... :

Qu'est-ce que la garantie légale ?

La garantie légale est une garantie qui s'impose à tout vendeur de biens.

1- A qui s'applique cette garantie ?

Elle s'applique à tout acheteur, que le vendeur soit un professionnel ou un particulier, et que le bien acheté soit neuf ou d'occasion.

Le produit peut par ailleurs être couvert par une garantie contractuelle, c'est-à-dire un contrat de garantie établi pour une certaine durée entre un professionnel et un consommateur.

2- A quelles conditions joue-t-elle ?

- Il faut que le défaut du produit soit caché. C'est pour cela que l'on attribue fréquemment à la garantie légale les termes de garantie des vices cachés. Le défaut du produit doit donc être non apparent ou dissimulé à tel point que l'acheteur ne pouvait le voir lors d'un examen normal au moment de l'achat ou que ce défaut ne lui ait pas été révélé.

Ce défaut peut être même méconnu du vendeur au moment du contrat.

- Le défaut doit être antérieur à la conclusion du contrat de vente.

Un défaut résultant du mauvais entretien par l'acheteur ne peut donc être un vice caché. L'ancienneté du vice est souvent déterminée par expertise.

- Le vice affectant la marchandise doit être important.

Il doit être suffisamment grave pour justifier que, s'il en avait eu connaissance, l'acheteur n'aurait pas acquis cette marchandise ou n'en aurait payé qu'un moindre prix.

L'usage habituel du produit doit donc être gravement affecté. Ainsi, une usure normale sur un véhicule d'occasion ancien et au kilométrage important ne pourra pas bénéficier de la garantie légale.

3- Quelles protections offre la garantie légale ?

Deux possibilités sont offertes à l'acheteur :

- soit rendre le produit acheté contre remboursement du prix,

- soit garder le bien et se faire rembourser une partie du prix.

Si le vendeur était de mauvaise foi et connaissait le vice, il peut être tenu au versement de dommages et intérêts.

A noter : l'action en garantie légale doit être intentée dans un bref délai. Ce délai court à partir de la découverte du vice caché et non pas forcément du contrat de vente. La durée du délai est à l'appréciation du juge saisi. Cependant rares sont les décisions qui acceptent un délai de plus d'un an.

Sachez enfin que l'action en garantie légale se transmet au sous-acquéreur.


v'la le lien

http://vosdroits.service-public.fr/particu...ices&l=NXEPA999

STOP, faite un retour en arrière....

Ce message a été modifié par fre2x3 - 5 Apr 2004, 09:18.


--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

124 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 11th September 2025 - 17:32