![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
ils ont intéret à me le prendre mon G5 sans disque dur...parce que sinon ça va gueuler:
je vais pas m'acheter + de 200 CDs (et oui j'ai un combo dans mon bi 2GHz) pour recopier mon 160Go qui est FULL ! et je ne vais pas m'acheter un autre disque dur juste parce que je suis tombé sur la boite d'une machine défectueuse à la sortie d'usine ! au pire je me débrouillerai avec mon revendeur qui lui est sympa mais est à 200km de Brux. mais ça m'étonnerai que l'on soit obligé de fournir la machine dans sa config. initiale! car toucher au disques durs, aux PCI, au lecteur optique et à la ram ne font pas perdre la garantie! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Depuis 2 semaines, ALMA (centre de maintenance Grenoblois) attend qu'un nouveau disque Apple arrive. Donc normalement, il est parti aujourd'hui de Paris d'après ce que me dit ALMA.
Donc je suis allé faire un tour pour récupérer ma machine, et l'emporter le temps qu'ils reçoivent le disque. Mais avant de l'emporter, je demande quand même à l'essayer. Et bien, après changement de carte mère, il ne boote toujours pas sur un CD d'installation système. Donc évidemment, le problème ne vient pas du disque!!! Donc ils m'ont fait poireauter pendant 2 semaines pour rien. Donc le problème ne vient ni de la carte mère, ni d'un disque défectueux. Pourtant ALMA m'assure qu'ils ont fait tous les tests possibles. Ils me disent qu'ils ont pu les faire car il y avait un autre G5 défectueux mais que sinon ils ne peuvent rien faire. Alors je leur dit qu'ils peuvent prendre un G5 qu'ils ont en vente pour tester, mais la fille me dit que c'est pas possible et qu'il y a trop de modèles différents pour tout tester. J'en déduit donc qu'ils font leur diagnostic au hasard. ALMA veut quand même recommander un carte mère car ils croient qu'elle a regriller. Bref, c'est du n'importe quoi! Ils mettent 2 semaines à avoir les pièces et ils font des mauvais diagnostics, bref, ça peut durer des années comme ça. De plus, j'ai jeté un coup d'oeil sur les factures rattachées au machines en réparation, et toutes avaient plus de 15 jours, il y en avait même une qui datait de presque un an!!! Je crois que je vais reprendre mon G5 et le poser ailleur, parce que là, c'est vraiment de l'abus total. Problème de SAV Apple ou pas. En tous cas, c'est mon dernier Mac, et j'arrête le dev sous OS X. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
la plupart des centre de réparations font des testes bidons en suivant des pauvres guideline faits par apple !
la plupart de ces gens sont des incapables ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 12 Jul 2002 Membre no 2 894 ![]() |
SuperCed fait comme tu veut :-) mais si tu aimes vraiment bosser sur Mac, tu te laisses un peu emporter par ta colère, c'est sur que c'est pas drôle pour ceux qui ont été les premiers à acheter la première révision d'une nouvelle gamme de machines
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Heu... ça fait 10 ans que je suis sur Mac et que j'adore.
Ca fait plus de 4 ans que je développe dessus... Mais là, c'est trop. Je switch vers Linux, désolé. Je regretterai surement MacOS X, mais je vais pas regretter le SAV et le prix des machines... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
ca c 'est clair.....
moi aussi fini apres le triste episode du G5...le beta test a c haque nouvelle gamme....OK pour qu'il y a ai quelques petit défauts, mais pas de tels problemes.... -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
Oui, mais quoi qu'il en soit, problèmes "hardware" ou pas.. La politique d'Apple est désastreuse et le prix des machines ou du matériel l'est aussi..
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Exigez une machine neuve
ou c'est le tribunal d'instance POINT je suis la preuve que ça les fait bouger. ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
bon, j'ai appellé l'Apple Care
le gars m'a dit que maintronic ne trouvait pas la panne, alors il allait négocier avec ses "supérieurs" pour faire un avoir a Maintronic et ainsi me changer la machiine.... Mais bon, va t'il le faire ? Est-ce pour gagner du temps ? qu'en pensez vous ? il n'a pas eu l'air convaincu bon si echange standart donc, je me pose une question : j'ai une config BTO, c a d une ATI 9600 et pas de superdrive...ils vont faire comment pour ces configs la ? je crains le pire... Ce message a été modifié par Soundhacker - 26 Mar 2004, 14:41. -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 26 Mar 2004, 11:44) Exigez une machine neuve ou c'est le tribunal d'instance POINT je suis la preuve que ça les fait bouger. ![]() + 1 ![]() fre2x3 a raison -------------------- |
|
|
![]()
|
|
"ils ne trouvent pas la panne" j'étais sur qu'ils étaient de gros incompétants !
franchement je me demande quel type de diplome ont les réparateurs de ces machines pauvres electriciens?informaticiens de base, ça se trouve ils n'ont aucun contact direct avec les concepteurs de la carte mère ! à partir de là...ça se résume à tester en changeant des pieces au coups à coups jusque quand ça marche puis on te dit :"oui monsieur c'était la carte mere" on ne t'en dit pas plus parce qu'il n'en savent pas plus ! alors tu ne sais tjrs pas pourquoi ton ancienne carte mère bootait 4 fois sur 5 et quel différences exactes y a t il entre la nouvelle est l'ancienne. C'est ça le problème ils cherchent à réparer la panne mais pas à la comprendre...donc à chaque nouvelle panne du meme style, ils recommencent leurs diagnostiques de zéro sans avoir rien appris sur leurs réparations antérieur. je sens que la semaine prochaine je vais commencer à m'énerver grave parce que mon G5 partira en réparation et que je suis sur que je vais avoir les memes experiences que vous les gars ![]() life is life Ce message a été modifié par atshoom - 26 Mar 2004, 16:26. |
|
|
![]()
|
|
Franchement, juste un conseil, essaye de détecter d'ou vient la panne toi-même. Parce que les techniciens sont super mauvais (en tous les cas, chez ALMA et Maintronics).
Et dès que le délais de 14 jours est dépassé, envoie une lettre recommandée avec accusé de reception à Apple. Il y a un très bon exemple de lettre dans ce topic. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
je crains que le gars des relations clientele m'a dit qu'ils allaitent proceder a un echange standart pour gagner du temps car il devait me rappeller, et il ne l'a toujours pas fait...
ca dépasse vraiment les bornes la... -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
Fais comme moi, envoie un courrier.
Là, ils seront obligés de répondre... Maintenant, tous ceux qui attendent plus de 14 jours leur Mac en réparation devraient envoyer un courrier comme celui que l'on trouve sur ce topic. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 387 Inscrit : 9 Aug 2003 Lieu : Provence Membre no 8 990 ![]() |
Juste un petit mot pour Lionel.
Je sais que tu penses que nos malheurs ne sont pas représentatifs de notre "petite" communauté. Mais nous sommes qd meme 71 à avoir un G5 qui ne fonctionne pas normalement. Tu ne peux vraiment pas nous filer un coup de main, du style post-it en tête de forum ou autre. En tout cas merci à tous ceux qui tentent de trouver une solution. Ce message a été modifié par switcher - 27 Mar 2004, 10:17. -------------------- - 1 Mac Mini 2x2GHz core i7/4Go/2x500Go avec Mac OS X Server Lion 10.7.2
- 4 iMac 20' 2.16Ghz/2Go/250Go Mac OS X 10.5.8 - 1 MacBook Pro 17" Led/2.5Ghz/2Go/200Mo(7200tmn) Mac OS X 10.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (switcher @ 27 Mar 2004, 10:17) Juste un petit mot pour Lionel. Je sais que tu penses que nos malheurs ne sont pas représentatifs de notre "petite" communauté. Mais nous sommes qd meme 71 à avoir un G5 qui ne fonctionne pas normalement. Tu ne peux vraiment pas nous filer un coup de main, du style post-it en tête de forum ou autre. En tout cas merci à tous ceux qui tentent de trouver une solution. Entièrement OK avec toi; je pense que la rédac de MBidouille pourrait faire "remonter" nos ennuis... ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Vous avez déjà fait la MAJ 10.3.3 ?
Et alors ???? ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
QUOTE (Salutàtous @ 27 Mar 2004, 12:17) Vous avez déjà fait la MAJ 10.3.3 ? Et alors ???? ![]() J'ai reformaté à zero mon disque, réinstallé panther puis fait la mise à jour 10.3.3 et depuis plus un seul freeze!!!! ![]() ![]() ![]() -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE (Nochimik @ 27 Mar 2004, 12:21) QUOTE (Salutàtous @ 27 Mar 2004, 12:17) Vous avez déjà fait la MAJ 10.3.3 ? Et alors ???? ![]() J'ai reformaté à zero mon disque, réinstallé panther puis fait la mise à jour 10.3.3 et depuis plus un seul freeze!!!! ![]() ![]() ![]() Ben çà fait plaisir d'entendre des propos comme celui-là. J'en avais parlé il y a déjà un bout de temps mais personne ne voulait essayer à ce moment et c'était plutôt du genre "Non, non, je change plus rien, je veux une nouvelle bécane" (ce qui est compréhensible cela dit) QUOTE QUOTE (Cri-cri @ 15 Mar 2004, 23:27) Pour le problème des freezes (lié à une surchauffe de la machine ?) : Avec 10.3.3 (qui vient de sortir), plus (+) de ventilation, un début de solution ? J'avais bien l'impression que la gestion des ventilos a été changée en 10.3.3 C'est confirmé ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25711 ==> Improves Fan Control system function for Power Mac G5 computers. En espérant que cela puisse vous aider les gars. Allez, courage ! (moi aussi, je suis passé par le G5 tout foireux, le nouveau marche comme un charme... Je croise les doigts ![]() Je voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, et ne méprenez pas mes propos car je vous plains les gars, j'ai moi-même eu un G5 en panne plus de 5 semaines. Cela dit, si Apple essaye de faire quelquechose pour améliorer les problèmes, il faudrait quand même leur donner une chance, non ? Bon, en tout cas, j'espère que la joie de Nochimik sera justifiée et que 10.3.3 aide vraiment à la résolution du problème, ce qui sera une très bonne nouvelle pour tout le monde. Vraiment, j'ai suivi ce thread depuis un bail, mais par moment, c'est plus devenu un bureau des plaintes (encore une fois, je comprends que votre est parfois désespérante) qu'une enfilade constructive pour (essayer de) trouver une solution. Merci Nochimik d'aller dans le bon sens. Allez, courage ! -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
en ce qui me concerne pour les freezes 10.3.3 n'a rien résolu !
j'ai installer un 10.3 tou neuf sur moi ipod pour le mettre en 10.3.3 tjrs des freezes depuis combien de temps n'a tu plus eu de freezes ?.... moi je dit que ça va revenir parce qu'on ne répare pas du hardware avec du software et qu'à part un bug dans le kernel du 10.3 (mais je ne pense meme pas parce que ce plantage/freeze est vraiment étrange) c'est vraiment un bug hardware Superced pour la lettre que tu as envoyé, tu la situe vers quelle page) sinon tu peux pt etre m'envoyer un exemplaire de la tiennne stp à [email protected] merci je sens que je vais me la jouer terminator au siège d'apple belgique près de l'atomium dans 3 semaines parce que je sens que rien ne sera fait d'ici là. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
QUOTE (atshoom @ 27 Mar 2004, 15:07) depuis combien de temps n'a tu plus eu de freezes ?.... moi je dit que ça va revenir parce qu'on ne répare pas du hardware avec du software et qu'à part un bug dans le kernel du 10.3 (mais je ne pense meme pas parce que ce plantage/freeze est vraiment étrange) c'est vraiment un bug hardware Je n'ai plus de freeze depuis que j'ai reformaté mon disque à zéro, installé panther (10.3.2) avec les DVD du G5 puis installé la maj 10.3.3. Je croyais avoir été clair dans mon post précédant. ce n'est pas vieux puisque je n'ai pas pu installer 10.3.3 avant sa disponibilité ![]() Il est fortement probable que tous les problèmes de freeze sur les G5 ne soient pas dûs aux memes causes. En ce qui me concerne, les freezes survenaient lors des jeux: image figée (ou brouillée) le son continue 20secondes puis s'arrête, dès que l'image se fige j'ai le bruit continu (tziiiii) caractéristique de l'alim. rien n'y fait je doit forcer le G5 à s'éteindre. Ha oui, autre chose, meme si je n'ai plus de freezes mon alim continue à faire du bruit lors de déplacements de fenêtres etc... -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE (Nochimik @ 27 Mar 2004, 15:28) Ha oui, autre chose, meme si je n'ai plus de freezes mon alim continue à faire du bruit lors de déplacements de fenêtres etc... Oui, c'est deux problèmes qui ne sont pas liés. Mon premier G5 tout pourri qui n'a jamais voulu marcher n'avait pas le problème du Tsiit-tsiit, et pourtant rien ne voulait marcher sur cette bécane. Mon deuxième G5 n'a aucun problème particulier, si ce n'est que j'ai les problèmes de bruit de l'alim mais vu qu'il fonctionne parfaitement et que la solution genre Rev E de l'alim n'a pas encore vraiment fait ses preuves, je vis avec... -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 24 Nov 2003 Membre no 11 930 ![]() |
Salut
-------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
Imac Dv 500 Es , 30 Go, 256 mo, Qps fire wire 12X10X32X, Zip 100 Power Book G3 400 Fire Wire , 12 Go, 768 mo , Hd FireWire ice 120 Go 7200 Tr/min Le tout en réseau éthernet avec routeur Zixel Les anciens que j'ai encore Power book 180 c (sur centris comme Hd Sup) Centris 660 Av , Apple display 17" , Zip 100,Epson Stylus color 600 |
|
|
![]()
|
|
salut
? je pige pas du tout, tu viens nous narguer ? ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 24 Nov 2003 Membre no 11 930 ![]() |
Salut a tous, je vois que mon sujet a fait couler beaucoup d'encre
![]() Pour ma part depuis que j'ai mis mon g5 en perfo maxi , plus 1 seul kp ou même platage ![]() ![]() Donc pour ceux qui l'on pas fait et qui ont un soucis de K-P essayez de mettre votre bécane en perfo maxi ![]() Sinon mon g5 est bruyant... et le fait que la gestion de la perfo ne fonctionne pas ( sous jaguar comme panther) n'est pas normal. Bon courage. Machiavel -------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
Imac Dv 500 Es , 30 Go, 256 mo, Qps fire wire 12X10X32X, Zip 100 Power Book G3 400 Fire Wire , 12 Go, 768 mo , Hd FireWire ice 120 Go 7200 Tr/min Le tout en réseau éthernet avec routeur Zixel Les anciens que j'ai encore Power book 180 c (sur centris comme Hd Sup) Centris 660 Av , Apple display 17" , Zip 100,Epson Stylus color 600 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Soundhacker @ 27 Mar 2004, 20:35) salut ? je pige pas du tout, tu viens nous narguer ? ![]() Fausse manip ![]() Sinon j'oubliais, un petit soucis au tableau, mon g5 relance régulièrement des apli quand je les quitte, strange non ? -------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
|
|
![]()
|
|
allé punition pour la fausse manip : un pti retour au SAV d'Apple
![]() ![]() ![]() c'est la punition supreme cela ![]() ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Soundhacker @ 27 Mar 2004, 20:43) allé punition pour la fausse manip : un pti retour au SAV d'Apple ![]() ![]() ![]() c'est la punition supreme cela ![]() ![]() Moi c'est pire il vient de la FNAC ![]() Donc la c'est même plus une punition leur sav mais un chatiment ![]() -------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Moi c'est en performance maxi qu'il freeze le plus !!!
Là, en automatique, ça doit faire 3 semaines qu'il n'a plus freezé. C'est assez aléatoire...3fois en 2 jours puis plus pendant 3 semaines !!! -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
le g ars vient de me dire que c 'est au bout de 3 interventions que j'ai droit a un echange.....
grrr vais encore devoir me taper les CGV...` quelqu'un aurait des confirmations ? -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 15:08 |