![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
soundhacker et superced vous dites ça parce que vous êtes énervé... mais quand votre G5 marchera (enfin) correctement vous changerais (peut-être) d'avis
![]() en tout cas je vous shouaite bonne chance ![]() Ce message a été modifié par jbl - 22 Mar 2004, 22:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 22 Mar 2004, 15:57) Donc depuis vendredi j'ai un nouveau G5 et aujourd'hui je décide de contacter Apple service clientèle pour souscrire à l'AppleCare qu'ils me doivent et enregistrer ma nouvelle machine NEUVE. Donc je donne mon numéro de série à la madame et STUPEUR !!!: CE N'EST PAS UN NUMERO APPLE, me dit la madame. Enfin ils ont bien voulu me l'enregistrer quand même... Alors voici ce numéro, si quelqu'un en a un qui ressemble : CK410H7WQVJ Ne vous laissez pas faire !!!! est ce que ce serait des versions BETA d'un powermac G5 de 2eme generation ??? (un powermac 7.3 ?) ça pourrait expliquer que le serial ne colle pas dans leur database ?!!! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE (jbl @ 22 Mar 2004, 22:10) soundhacker et superced vous dites ça parce que vous êtes énervé... mais quand votre G5 marchera (enfin) correctement vous changerais (peut-être) d'avis ![]() en tout cas je vous shouaite bonne chance ![]() Non, trop tard, je prépare doucement mon switch vers Linux. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
QUOTE (SuperCed @ 23 Mar 2004, 09:46) QUOTE (jbl @ 22 Mar 2004, 22:10) soundhacker et superced vous dites ça parce que vous êtes énervé... mais quand votre G5 marchera (enfin) correctement vous changerais (peut-être) d'avis ![]() en tout cas je vous shouaite bonne chance ![]() Non, trop tard, je prépare doucement mon switch vers Linux. BON SWITCH! ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE (atshoom @ 23 Mar 2004, 03:27) est ce que ce serait des versions BETA d'un powermac G5 de 2eme generation ??? (un powermac 7.3 ?) ça pourrait expliquer que le serial ne colle pas dans leur database ?!!! Alors là je n'en sais rien. Y'a t'il un moyen de le vérifier ? Bon enfin ils l'on enregistré c'est déjà ça. Par contre sur AppleCare ils tirent un peu la jambe, je dois attendre un retour par mail ??? Mais bon j'ai leur courrier plein de promesses alors s'ils veullent continuer à prendre leurs clients pour des CONS je ne lacherai pas le morceau. Pas de blèmes pour mon G5.... Pour les CPU qui ne marchent pas, sur ma première machine ils m'on accusé d'avoir tordu les pattes de fixation et donc ils les avaient changé avec la carte mère. Je n'avais jamais ouvert ce mac... Avez vous fais des copies de vos courriers à UFC Que choisir. Avez vous un retour de ces associations, parce que pour moi c'est le silence. J'ai l'impression que c'est partout le bordel et qu'ils sont débordé. Bon courage -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE (jbl @ 22 Mar 2004, 23:10) soundhacker et superced vous dites ça parce que vous êtes énervé... mais quand votre G5 marchera (enfin) correctement vous changerais (peut-être) d'avis ![]() en tout cas je vous shouaite bonne chance ![]() Moi franchement, j'ai récupéré un G5 qui marche je bosse aussi sur des PC genre DELL et ça marche aussi bien. Je me répète, si l'OS X était sur un PC je ne verrai pas la différence !!! ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
héllo, quelques nouvelles de mon G5
j'ai appelé Maintronic en fait ils recommandent une carte mere, une alim et un processeur que le technicien avait grillé quand il est venu chez moi.... donc comptant 48 h, je ne le reverrais je ne sias pas quand...surtout que je suis sur qu'ils vont devoir changer la coque car un des petits picots est tordu...( ceux qui tiennent les processeurs et la carte mere ) pfffff c 'est de plus en plus incroyable.... ![]() ![]() ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 23 Mar 2004, 11:38) héllo, quelques nouvelles de mon G5 j'ai appelé Maintronic en fait ils recommandent une carte mere, une alim et un processeur que le technicien avait grillé quand il est venu chez moi.... donc comptant 48 h, je ne le reverrais je ne sias pas quand...surtout que je suis sur qu'ils vont devoir changer la coque car un des petits picots est tordu...( ceux qui tiennent les processeurs et la carte mere ) pfffff c 'est de plus en plus incroyable.... ![]() ![]() ![]() A ce prix la ils vont tout changer... Reste deux barettes de ram, une DD et une carte graphique...Plus qqes ventillos et radiateurs... Franchement je ne sais pas commen tu fais pour supporter ça ![]() -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Pour reprendre ce truc avec les No de série...pas un numéro Apple ???????????
C'est quoi ce bordel ? A part ça, le mien est "CK34702YQEU". qqn peut m'aider à le traduire. ;-) -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
CK pour "Cork" = Europe
Le 3 pour l'année 2003 47 pour la semaine de fabrication Le reste ? je sais pas -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
QUOTE (Psycho @ 23 Mar 2004, 13:35) A ce prix la ils vont tout changer... Reste deux barettes de ram, une DD et une carte graphique...Plus qqes ventillos et radiateurs... Franchement je ne sais pas commen tu fais pour supporter ça ![]() ais-je le choix ? non quand bien meme je ralerai par lettre AR et tout, de toute façon je n'aurais pas mon G5 avant un bon bout de temps..... mais j'ai reglé la question, il sera revendu direct des le moment ou tout marchera, ou alors remboursé par Apple et fini Apple pour le boulot.... j'aimerai bien qu'il fasse l'echange....mais c 'est inenvisageable.... Maintronic n'en a rien a faire, eux ils d oivent réparer le mac c 'est tout... c 'est Apple et leur SAV de merde qui est en tord... -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 23 Mar 2004, 13:26) QUOTE (Psycho @ 23 Mar 2004, 13:35) A ce prix la ils vont tout changer... Reste deux barettes de ram, une DD et une carte graphique...Plus qqes ventillos et radiateurs... Franchement je ne sais pas commen tu fais pour supporter ça ![]() ais-je le choix ? non quand bien meme je ralerai par lettre AR et tout, de toute façon je n'aurais pas mon G5 avant un bon bout de temps..... mais j'ai reglé la question, il sera revendu direct des le moment ou tout marchera, ou alors remboursé par Apple et fini Apple pour le boulot.... j'aimerai bien qu'il fasse l'echange....mais c 'est inenvisageable.... Maintronic n'en a rien a faire, eux ils d oivent réparer le mac c 'est tout... c 'est Apple et leur SAV de merde qui est en tord... Il ne faut pas être "défaitiste", tu fais comme moi: met ce contentieux chez un juriste avocat ou conseiller juridique et Apple rentre dans le rang illico-presto ! Il m'ont remplacé le mien sans souci; j'ai même reçu un mail d'Apple me le confirmant. J'ai donc un nouveau bi-pro fabriqué dans la deuxième semaine de mars 2004. Tout serait parfait si il n'y avait pas ce bruit (chant du grillon) qui me prend le "chou"...j'ai recontacté mon revendeur et Apple (en leur demandant encore une nouvelle machine), ils sont très courtois et vont m'envoyer un tech! Tu vois qu'il ne faut pas hésiter à secouer le cocotier ! Bon courage. -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
concernant les juristes-avocats, tu me conseillerai kkun sur Paris ? ou une marche a suivre ?
car pour cela, je me sens un peu démunis, et surtout un peu accablé.... ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 23 Mar 2004, 13:26) j'aimerai bien qu'il fasse l'echange....mais c 'est inenvisageable.... Pourquoi inenvisageable ? Normalement, chez Apple, 2 réparations sans succès (soit 3 pannes) et c'est l'échange standard. C'est ce que l'on peut obtenir avec un achat sur l'AppleStore. Je pense qu'avec un AppleCare, c'est pareil, non ? Pour les revenderus, je ne sais pas ce que Apple leur fait (encore) subir, mais logiquement (mais je sais, Apple et logique, c'est pas toujours compatible ![]() En tout cas, j'ai réussi à obtenir un échange standard de mon G5 (acheté sur l'AppleStore) suite à 2 réparations infructueuses par Maintronic (mais pas à cause de Maintronic, je précise. Les gars qui sont venus chez moi étaient sympas et compétents, ce qui n'était pas le cas des pièces envoyées par Apple et l'état de mon G5). -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 23 Mar 2004, 11:38) héllo, quelques nouvelles de mon G5 j'ai appelé Maintronic en fait ils recommandent une carte mere, une alim et un processeur que le technicien avait grillé quand il est venu chez moi.... donc comptant 48 h, je ne le reverrais je ne sias pas quand...surtout que je suis sur qu'ils vont devoir changer la coque car un des petits picots est tordu...( ceux qui tiennent les processeurs et la carte mere ) pfffff c 'est de plus en plus incroyable.... ![]() ![]() ![]() les réparateurs sont des triso ou quoi ? comment peuvent ils péter une machine en la réparant :-( c'est suremet pas prélevé sur leur salaire parce que sinon ils seraient plus concencieux !!! sinon moi j'ai téléphoné à l'apple repair center de bruxelles parce qu j'apporterai le mien dans 1 semaine et il m'a dit que le freeze il a jamais vu que vu que ça se passe de plusieurs fois par jours à 1 fois en 10 jours il dit que si il ne voit rien c'est tant pis pour moi, il m'a dit aussi qu'il avait à peu pres 4 carte mère de G5 en stock habituellement et quand je lui parle des forums il me répond que les mythomanes y en a beaucoup sur le net! alors avec cette mauvaise foi je sens déjà mal le truc venir je prendrai bien un apple care si je pouvais trouver apres un vice de procédure dans l'apple care et résillier le contrat et me faire rembourser ! mais bon y a t il une garantie sur apple care ? autrement dit y a t il une garantie sur une garantie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Cri-cri @ 23 Mar 2004, 15:19) Pourquoi inenvisageable ? Normalement, chez Apple, 2 réparations sans succès (soit 3 pannes) et c'est l'échange standard. C'est ce que l'on peut obtenir avec un achat sur l'AppleStore. Je pense qu'avec un AppleCare, c'est pareil, non ? Pour les revenderus, je ne sais pas ce que Apple leur fait (encore) subir, mais logiquement (mais je sais, Apple et logique, c'est pas toujours compatible ![]() En tout cas, j'ai réussi à obtenir un échange standard de mon G5 (acheté sur l'AppleStore) suite à 2 réparations infructueuses par Maintronic (mais pas à cause de Maintronic, je précise. Les gars qui sont venus chez moi étaient sympas et compétents, ce qui n'était pas le cas des pièces envoyées par Apple et l'état de mon G5). c 3 réparations je crois plutot pour résumer : mon G5 malade ![]() Maintronic vient avec une nouvelle carte mere, qui ne marche pas, mais en fait je pense plutot que c 'est un des processeurs qui est foutu ils emportent mon G5 lundi je les appelle ( ils l'ont pris vendredi ) ils me disent qu'ils commandent une CM et une alim mardi ( aujourd'hui ) ils me disent que l'un des procs est foutu alors ils en commandent un j'appelle l'Apple Care cet apreme, ils me disent qu'il n'y a aucune commande de Maintronic :'( alors j'appelle Maintronic, un gars me dit qu'il fait le necessaire...alors bon, je n'ai d'autre choix devant cette réponse que de dire " merci, au revoir Mr" en fait j'ai beau relire mon contrat Apple Care je ne voit pas de failles, et en fait, a part 3 ans de garantie au lieu de 1, ca ne change pas grand chose de l'acheter.... de plus pour Maintronic, que j'ai ou non l'Apple Care ca ne change rien du tout -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 23 Mar 2004, 14:47) QUOTE (Cri-cri @ 23 Mar 2004, 15:19) Pourquoi inenvisageable ? Normalement, chez Apple, 2 réparations sans succès (soit 3 pannes) et c'est l'échange standard. c 3 réparations je crois plutot Non, je confirme que c'est bien 2 réparations pour l'échange standard (en tout cas pour un Mac acheté sur l'AppleStore). C'est ce que m'a dit l'AppleStore et que j'ai réussi à faire jouer sans difficulté (après quand même 5 semaines de panne tout de même...) Les clefs du succès pour se faire entendre chez Apple ? - Politesse dans les propos mais fermeté dans les objectifs - Un petit coup d'attachement à la marque, çà fait pas de mal (tout en faisant part de sa grande déception face à la situation) Bon courage à ceux qui galèrent encore avec Apple... Le G5 est vraiment une machine formidable, mais si tout le monde avait la chance de pouvoir en profiter sans avori à passer par des galères incompréhensibles et inadmissibles de la part d'une société de cette renommée sur une machine de ce prix-là, ce serait vraiment mieux. Allez Apple, un effort... -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
ouh lààà je voi ke le service offert par apple est discutable... j'ai une ptite question annexe : l'envoi de mon G5 "gonflé au grillon" chez apple en hollande (daprès MACPARTNER) me poserait-il un problème au niveau des softs installés sur ma machine??? imaginons ( PAR EXEMPLE) que panther vient de chez mon pote et que mes softs adobe sont atterris kom par magie dans mon dossier applis!!?? je mimaginerai mal dire a apple "c koi ce G5 120db bordell!!!! mai bon panther c encore plu cool gratos"
-------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To iPod Touch 32 Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Ils vont pas s'amuser à regarder ce que tous les utilisateurs ont sur leur disque.
Faut déjà qu'ils réparent correctement la machine, c'est déjà beaucoup. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
j'espere qu'ils déconnectent le DD avant de faire quoi que ce soit..car j'ai sauvé quelques trucs, mais je n'ai pas pu graver 160 GO de DD......
GRRR je le sens mal ce truc moi..... -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE ouh lààà je voi ke le service offert par apple est discutable... j'ai une ptite question annexe : l'envoi de mon G5 "gonflé au grillon" chez apple en hollande (daprès MACPARTNER) me poserait-il un problème au niveau des softs installés sur ma machine??? imaginons ( PAR EXEMPLE) que panther vient de chez mon pote et que mes softs adobe sont atterris kom par magie dans mon dossier applis!!?? je mimaginerai mal dire a apple "c koi ce G5 120db bordell!!!! mai bon panther c encore plu cool gratos" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon, d'après vos dires, vos revendeurs renvoient tous les G5 défectueux directement chez Apple? Ils ne réparent pas? ou est-ce que je n'ai pas compris? ![]() parceque le type de CLG m'a affirmé que les G5 n'étaient pas renvoyés mais réparés sur place... je verrai bien si ça dure autant de temps, je l'envoie jeudi (bouuuuuu plus que deux jours ensemble ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE Ils vont pas s'amuser à regarder ce que tous les utilisateurs ont sur leur disque. ça dépend... QUOTE j'espere qu'ils déconnectent le DD avant de faire quoi que ce soit..car j'ai sauvé quelques trucs, mais je n'ai pas pu graver 160 GO de DD...... oulala si il faut tout sauvegarder, tu risque d'avoir des surprises.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
si tu tiens à tes données fait comme moi et enlève ton disue SATA
s'ils t'emmerde tu as un projet imovie à finir pour l'anniv. d'un pote sur un vieux G3 blan-bleu avec une carte SATA. et tu dis que le HD n'est ps en cause ! franchement le blème des freeze est tellement bizar que la premiere chose qu'ils vont faire pour éliminer le software est de mettre un nouvo systeme tout neuf! et ça je ne sais pas si il le font sur un de leur disque ou sur le tient ! moi perso je crosi que je vais leur passer un DVD-RW avec un 10.3.3 de base dessus histoire de dire que je ne leur file pas sans OS ! mais pour le HD ils peuvent réver! et je suis sur que ces repair centers en ont pleins ! |
|
|
![]()
|
|
ouais mais ça m'étonnerait qu'ils acceptent la machine sans DD; j'ai essayé et ils me disent qu'ils ne pourront pas y toucher si tout n'est pas d'origine et que la garantie ne fonctionnera pas; tu les appelé pour leur dire?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 23 Mar 2004, 18:05) j'espere qu'ils déconnectent le DD avant de faire quoi que ce soit..car j'ai sauvé quelques trucs, mais je n'ai pas pu graver 160 GO de DD...... GRRR je le sens mal ce truc moi..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Bah...sauvegardé tout sur DVD ou sur un DD externe. Laissez leur le système...c'est sûr qu'ils en réinstalleront un.
Moi c'est pas le soft, parce que j'ai réinstallé et ça ne fait rien. -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 018 Inscrit : 4 Dec 2002 Lieu : pas loin d'ici... Membre no 5 003 ![]() |
QUOTE (Geraub @ 23 Mar 2004, 13:45) Il ne faut pas être "défaitiste", tu fais comme moi: met ce contentieux chez un juriste avocat ou conseiller juridique et Apple rentre dans le rang illico-presto ! ![]() en général, ces gens là demandent des honoraires avant même de faire quoi que ce soit ... ![]() si maintenant il faut prendre un avocat, en plus de l'Apple Care, quand on achète un Mac.... ![]() -------------------- SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur 7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320 G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711 McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go |
|
|
![]()
|
|
Soundhacker et les autres
ne vous laissez pas faire. Relisez tout mon parcours, les lettres, surtout la dernière qui les a fait réagir. Toute la procédure est dans ce topic, et je répète qu'il n'y a pas besoin d'avocat pour un achat ne dépassant pas 7 650 euros. Un avocat pourra t'ecrire une lettre personnalisé, mais c'est pour tout le monde pareil. Alors relisez ce topic, tout est ici. ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 815 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : dpt 92 Membre no 7 801 ![]() |
bon, je reviens sur mon G5 qui avait des KP à la pelle, puis après rajouter de nouvelles RAM mais en laissant les samsung d'origine (mais mise en second slot !), plus de KP mais de gros problème de démarrage = les ventilos s'affolent et les 2 écrans restent éteints !
bref, lorsque que j'enlève les 2 barettes d'origine , là .....plus de soucis ! Donc les RAM Samsung sont fautives CQFD.... Donc, apple assistance m'envoie UPS, me reprends mes deux mémoires, m'en redonne 2 autres...et comme j'ai téléphoné dans les 10 jours suivant mon achat....tout est gratos (port et échange !) par contre j'ai du refaire un petit cours sur les RAM à employer sur un G5, car il me parlait de PC2700 pour les G5 1,8 et PC2100 pour les G4... je lui ai gentiment (sans me foutre de sa goule, car il semblait sympathique au téléphone !) des ram à employer sur les G4 MDD (différente entre 867 et 1,25 et 1,42); et G5 1,6 et les G5 1,8 et 2 Ghz ! il ya eu 2/3 secondes de blanc au téléphone puis m'a complimenté de mes infos (je me demande s'il bluffait ou si vraiment il ignorait ce genre d'info !) De même il m'indiquait qu'on serait passé à différentes manip si les ram n'étaient pas en cause : et là aussi je lui est dit que le reset PMU, le zappe de pram et de nvram étaient déjà effectué...là encore..re-blanc au téléphone.... d'ou l'envoie de ram sans autre explication et justification de ma part..... |
|
|
![]()
|
|
bon apparement ils effacent les DD ?
tain, le con de gars ne me l'a meme pas dit, et comme il a tout bousillé sur mon G5, je n'ai meme pas pu redémarrer apres .... pffff j'ai sauvé mon systeme, mes films, mes photos, mais tout le reste, nada ![]() ![]() ![]() ca craiiiiiint demain je les appelle et je vois avec eux -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 15:04 |