![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Aulnoy les Valenciennes Membre no 11 467 ![]() |
salut a tous aucun problème meme apres rajout de memoire
bonne année a tous a plus PS G5 acheté en septembre apple expo -------------------- MBPRO CORE 2 DUO 15/2,33/2G/120/256VRAM/SD-DL Ipod 5G
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Je me suis permis de rapatrié celui-ci , comme problème :
QUOTE (juju17 @ 12 Jan 2004, 15:43) slt a tous,
j'ai un gros pb au boulot avec un MAC G5 pour calibrer les ventilos On a changé le processeur, la carte mère et on a testé tous les ventilos un par un et rien ne change au message d'erreur qui est : "THERMAL CALIBRATION ERROR DETECTED CPU0 Error - MLB serail numbers don't match Rerun calibartion 1 time; if calibration fails, replace processor. Calibration will take 10 to 20 minutes to finish" Après je clique sur "Calibrate" et là: "Calibration starting on CPU0 Error CPU0 - Ambient Temperature sensor not detected error Check or replace temperature inlet sensor on housing" Merci beaucoup si vous arrivez à régler ce pb -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE (amédé @ 12 Jan 2004, 17:27) salut a tous aucun problème meme apres rajout de memoire bonne année a tous a plus PS G5 acheté en septembre apple expo On peut savoir quel est ta config ainsi que ton numéro de série machine et ou l'a tu acheté? Merci -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Aulnoy les Valenciennes Membre no 11 467 ![]() |
no serie ym3349gdpay
mac os 10.3.2 rom 5.14fo connection adsl par speed touche usb allumer 24h sur 24 1 arret par semaine pour maintenance par onyx -------------------- MBPRO CORE 2 DUO 15/2,33/2G/120/256VRAM/SD-DL Ipod 5G
|
|
|
![]()
|
|
Juste pour chercher la petite bête....
![]() A tu éteins ton mac plus d'un week-end ou une journée. Si non, fais le test, éteins le, éteins tout et dis nous si après un week-end il se rallume du premier coup. ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
je suis partit en congé 2 semaines en novembre
pas de pb lors de la remise en route mais par sécurité je refais le test -------------------- MBPRO CORE 2 DUO 15/2,33/2G/120/256VRAM/SD-DL Ipod 5G
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
QUOTE ("Akabane") Ecran noir au réveil si le G5 est resté éteint quelques jours (c'est rare mais j'ai quand même du rebooté 17 fois en rentrant de vacances C'est bizarre mais on dirait que la pile interne de ton G5 est déjà à plat. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (zero @ 13 Jan 2004, 14:41) QUOTE ("Akabane") Ecran noir au réveil si le G5 est resté éteint quelques jours (c'est rare mais j'ai quand même du rebooté 17 fois en rentrant de vacances C'est bizarre mais on dirait que la pile interne de ton G5 est déjà à plat. a tiens !!! maintenant la pile interne des G5 serait déjà à plat après 5 mois d'utilisation ?!?!? Faut relire le forum en entier, ça m'a tout l'air du même bug de default de mauvaise de #@!9? ![]() mal foutue .... -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 14 Sep 2003 Lieu : Vers Melun Membre no 9 602 ![]() |
oui je pencherais plutot pour le problème de carte vidéo vu que régulierement je suis obligé de rebooter 2 fois (alors que le G5 a tourné pendant plusieurs jours) vu que j'ai l'écran noir au premier reboot
![]() -------------------- - PowerMac G5 mono 1,8GHz rev1 10.4.9
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <= Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (Akabane @ 13 Jan 2004, 14:07) oui je pencherais plutot pour le problème de carte vidéo vu que régulierement je suis obligé de rebooter 2 fois (alors que le G5 a tourné pendant plusieurs jours) vu que j'ai l'écran noir au premier reboot ![]() Mon G5 Bi-Pro est arrivé en SAV chez mon revendeur et d'après ce que j'ai pu savoir, il se confirme ce que je pensais: - alim défectueuse - problème carte mère - gestion défectueuse des ventilos - problème carte vidéo (9800 Pro-128 Mo) D'après le tech que j'ai eu au tél à l'instant, l'alim serait la première panne et aurait engendré une suite d'incidents en cascade, touchant d'autres composants (cités plus haut)... Il est donc, si tel est le cas, urgent de ne pas insister et d'envoyer sans attendre les G5 en SAV, si on ne veut pas que les suites soient catatrosphiques. En fin de compte, je ne sais quoi penser de l'avis d ce Tech, mais son raisonnement expliquerait que des utilisateurs aient eu à envoyer leur G5 plusieurs fois d suite avec des pannes reconnues différentes chaque fois. La seule alternative d'Apple me semble donc le changement des machines et nous devons insister pour qu'il en soit ainsi. @+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 24 Nov 2003 Membre no 11 930 ![]() |
QUOTE (Geraub @ 13 Jan 2004, 15:05) QUOTE (Akabane @ 13 Jan 2004, 14:07) oui je pencherais plutot pour le problème de carte vidéo vu que régulierement je suis obligé de rebooter 2 fois (alors que le G5 a tourné pendant plusieurs jours) vu que j'ai l'écran noir au premier reboot ![]() Mon G5 Bi-Pro est arrivé en SAV chez mon revendeur et d'après ce que j'ai pu savoir, il se confirme ce que je pensais: - alim défectueuse - problème carte mère - gestion défectueuse des ventilos - problème carte vidéo (9800 Pro-128 Mo) D'après le tech que j'ai eu au tél à l'instant, l'alim serait la première panne et aurait engendré une suite d'incidents en cascade, touchant d'autres composants (cités plus haut)... Il est donc, si tel est le cas, urgent de ne pas insister et d'envoyer sans attendre les G5 en SAV, si on ne veut pas que les suites soient catatrosphiques. En fin de compte, je ne sais quoi penser de l'avis d ce Tech, mais son raisonnement expliquerait que des utilisateurs aient eu à envoyer leur G5 plusieurs fois d suite avec des pannes reconnues différentes chaque fois. La seule alternative d'Apple me semble donc le changement des machines et nous devons insister pour qu'il en soit ainsi. @+ Oui entièrement d'accord, moi plus les jours passent plus elle merde... Sauf que moi j'ai besoin de ma bécane pour bosser.... ![]() -------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
Imac Dv 500 Es , 30 Go, 256 mo, Qps fire wire 12X10X32X, Zip 100 Power Book G3 400 Fire Wire , 12 Go, 768 mo , Hd FireWire ice 120 Go 7200 Tr/min Le tout en réseau éthernet avec routeur Zixel Les anciens que j'ai encore Power book 180 c (sur centris comme Hd Sup) Centris 660 Av , Apple display 17" , Zip 100,Epson Stylus color 600 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
G5 bi 1.8
ATI 9600 10.3.2 Tout est d'origine, pas de problème hard d'après le hardware test Apple et Techtool. Pour ma part, j'ai eu quelques écrans noirs, mais plus rien depuis que j'ai viré la veille. Par contre, j'ai eu quelques plantages bizare. Jamais de KP, mais plus souvent je pouvais seulement bouger le curseur, mais rien faire d'autre. Le clique ne faisait rien non plus. Ca arrive assez rarement, mais toujours pendant des accès disques. Récemment, j'ai eu pire : j'ai lancé une impression pendant que j'écoutais de la musique. Alors, l'impression a ralentie, puis la musique s'est mise à s'arrêter de temps en temps, puis on l'entendait de moins en moins et l'imprimante devenait de plus en plus lente. Enfin, je ne pouvais même plus bouger le curseur. Ce qui est amusant, c'est que ça a mis 5 minutes à ralentir comme ça avant que ça devienne inutilisable. De plus, ce n'est toujours pas un KP. Bizare bizare... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
J'ai la même config que SuperCed et je fais le même constat (Freeze aléatoire sur n'importe quelle application).
J'essaye d'investiguer sur ce pb car en cas de retour SAV j'ai bien peur que l'on nous renvoie la machine non réparée du fait d'un cas non reproduit en SAV (genre RAS), on peut tout à fait essuyer 3 freezes de suite puis aucun pendant 5 jours. Aussi hier soir ayant eu 1 freeze, j'ai tenté une connexion via ssh via un PC sans pb , j'ai bien vu le process Windowtrucmuche toujours présent et surement en partie planté. Je suis retourné sur le G5 et tenté de le faire redemarrer avec une manip clavier en aveugle (ce qui prouve bien que l'interface graphique est en partie plantée) , j'ai donc réalisé plusieurs [comande + éjection puis fait ENTER] et la machine s'est mis en veille, j'ai pu sortir de la veille mais l'ecran est resté noir. Puis j'ai redémarré la machine avec le switch en façade. Pour en revenir au pb , si la carte mère ou la mémoire d'origine étaient défectueuses je ne pense pas que la manip au clavier ou la connexion SSH eussent fonctionnés ( en effet ce genre de pb entraine plutot un blocage complet). Puisse t'il être un pb de surchauffe disque, j'ai pu voir que la sonde de température de la baie disque n'est plus à l'arrière de celle-ci comme dans les premier G5, elle est placée sur une patte au dessus du disque (tres proche de ce dernier), qui plus est les freeze arrivent en général quelques minutes après un démarrage de la machine. Aussi je ne pense pas que le disque soit à ce moment en surchauffe. Les freezes n'apparaissent pas lorsque l'on copie plusieurs gros fichiers. Qu'est ce qu'il reste : la souris , le clavier et la radeon 9600 pro. Je pense que le coupable est la radeon 9600 pro , ce n'est plus le modèle des premier G5 qui ne démarrait pas l'ecran en sortie de veille ou à l'allumage, ce pb a bien été corrigé par apple sur ces cartes. Je n'ai jamais eu ce type de pb. Aussi je constate sur les forums Français et Anglais que ces freezes sont pratiquement toujours sur des configs dual 1.8 ou dual 2.0 avec radeon 9600. Aussi je vais rappeler l'applecare pour savoir si eux ont trouvé une parade à ces plantages. A mon dernier appel (j'ai un numéro de dossier toujours ouvert chez eux) ils m'ont conseiller de démarrer en mode console et de faire 'fsck -yf' et de refaire une clean install du système. Le fsck n'a rien résolu. Je doute que la reinstallation du système fasse mieux sinon une perte de temps. Bien sur des que ce pb sera résolu (je ne sais quand) je vous en ferait part de suite. Patrick -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Rouen Membre no 11 378 ![]() |
Bonjour à tous
Ben moi, après avoir fait toutes les manip d'usage avec les gens de l'Assistance Apple pour problème d'écran noir au démarrage à froid, ces derniers ont décidé de m'envoyer une nouvelle Ati 9600 pro, car il semblerai que le problème se situe vraiment là: Je pense que nous avons hérité d'une mauvaise série de cartes ATI. A noter que lorsque mon G5 1,8 Ghz mono a démarré correctement, il fonctionne parfaitement, aucun problème, je précise bien, AUCUN PROBLEME !! Ce qui confirme vraiment le " bug ATI 9600 Pro ". Dès que je reçois la nouvelle carte, je la change et je vous tiens informés. Bon courage à tous |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Seeland (CH) Membre no 2 282 ![]() |
QUOTE (pattali @ 14 Jan 2004, 08:48) Pour en revenir au pb , si la carte mère ou la mémoire d'origine étaient défectueuses je ne pense pas que la manip au clavier ou la connexion SSH eussent fonctionnés ( en effet ce genre de pb entraine plutot un blocage complet). J'ai exactement le même problème que toi, et j'ai pas de problèmes avec le SSH. Le WindowServer est le seul processus à tourner dans les alentours de 10%. Le retrait des plastiques n'a rien apporté malheureusement ![]() Via le SSH, on peut lancer cette commande suivante pour arrêter le G5 : CODE sudo shutdown Là ca marche, et ca éteint proprement l'ordinateur. Le pire c'est que je pouvais voir le "soleil" tourner sur l'écran ......... D'ailleurs j'ai lancé un topic sur le forum d'Apple (Mon alias est "Paperissma") : http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.599dff33 Et il se trouve qu'il y foule qui a le même problème, qui est toujours pas encore solutionnée ................ -------------------- Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
Bonjour Paperissma,
J'ai bien vu et répondu à ton topic "Strange Random Freeze" sous powermacG5 - usage. En ce moment, le forum est fermé en maj jusqu'au 15/1. J'ai rappelé l'apple care ce matin qui me conseille de faire ce que je n'ai pas encore fait cad Apple Hardware Test puis une clean install. Ils n'ont toujours pas une solution à ce pb. Apparement ce pb est arrivé avec les derniers dual 1.8 équipés de radeon 9600 pro. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Seeland (CH) Membre no 2 282 ![]() |
Drôle de hasard qu'on se retrouve sur ces deux fils de discussion !
![]() Bref, ce que j'ai remarque c'est que la probabilité des gels survient le plus souvent dans les 30 minutes après l'allumage du G5. Mais cela ne veut rien dire, ces gels peuvent survenir même après quelques heures d'utilisation. J'ai fait le AHT intégral qui m'a pris 45 minutes (à cause de la mémoire installé qui se monte à 1,5Gb). Et je suis pas du tout chaud pour faire un "clean install", car le 1er gel est survenu juste après la fin de l'installation de OSX... A en voir les posts des autres contributeurs, le "clean install" n'a rien donné. A suivre ! -------------------- Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
Je croyais avoir posté ici un récapitulatif des problèmes reconctré sur G5 (à la lecture ce ce sujet) mais apparemment j'ai merdé.
![]() En tout cas, je peux vous dire que les 3/4 des problèmes (sans compter le bruit) sont l'écran noir à froid causé par la 9600 pro. Et si en plus les freeze sont causées par cette carte. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Même remarque les freezes surgissent dans la premiere demi-heure d'utilisation, mais ils se reproduisent jusqu'à 3 ou 4. D'autres jours RAS.
Idem, j'ai eu le droit au premier freeze avec la roue multicolore au 3eme ecran de l'install de panther. De toute façon le technicien de l'apple care m'a dit que toutes ces recommandations sont à réaliser pour enrichir le dossier. Quand je serai arrivé au termes des recommandations réalisées, ils feront une prise en charge SAV par l'intermédiaire d'un centre agréé avec le dossier en question. Mais en aucun cas ma machine sera pris en charge directement par Apple car elle n'est pas à l'heure yeux DOA (Dead On Arrival) puisque j'ai pu enchainer 3 ecrans puis découvrir qu'un G5 quand ca marche que c'est une superbe machine... -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 30 Jul 2003 Lieu : flobecq - belgique Membre no 8 853 ![]() |
Bon ben j'ai beau parcourir le forum, aucune trace du problème que je rencontre (et je me sens bien seul du coup!)
PowerMac G5 2*2Ghz ATI 9600 1,5 Go RAM Mac OS 10.3 pas de problème d'écran noir au démarrage (jamais eu) pas de problème de crash disk FW (LaCie 200 Go tourne bien) pas de gels à froid les cliquettis habituels de l'alim (surtout en mode puissance MAX) Mais alors et surtout, après un mois d'utilisation nickel : jamais à froid mais toujours après 2 ou 3 heures, le mac se "gèle" mais pas forcément dans une appli (même ds le finder),la souris se bloque, les ventillos s'emballent et un écran bleu surgit. et ça le fait 8 ou 10 fois de suite (en passant chaque fois par un écran bleu) puis ça se calme un quart d'heure et ça recommence ensuite. Je ne penses pas qu'il s'agisse du même prob de freeze évoqué plus haut car on en parle surtout à froid et sans cet écran bleu. Quand je redémarre j'ai la paix pour une demi heure et ça recommence. idem en déconnectant un max de périphériques. La Ram ? Le HD interne ? ...? -------------------- MacBook Pro 2,53GHz Intel Core 2 Duo - RAM 4Go - Mac OS 10.6 IMac 2,4GHz Intel Core 2 Duo - RAM 2Go - Mac OS 10.6 iBook 12'' G3 600MHz MacOs 10.3.9 iPhone 3G - iPad WiFi 32Go Canon EOS 7D - Canon Pixma MP600 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Pour ma part, ça m'arrive quelquefois après quelques jours de fonctionnement.
Remarquez que j'ai eu la même chose sur mon G4/400 deux fois depuis que j'avais installé Panther. Et si, tout simplement, les freezes étaient du à un problème software?... En touts cas, pour mon cas, ce n'est pas la RAM, elle a passé tout les tests possibles et imaginable, de plus, lorsque je la cahrge à fond, il n'y a pas spécielement de soucis. Je me demande si ça vient pas du système lui-même... Utilisez-vous les journalisation? Ca vient peut-être de ça? ou alors, ça peut aussi être les nouveaux drivers pour le serial ATA. Bizare en tous cas... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
Moi, je penche pour un problème de refroidissement CPU, ce qui explique pourquoi ça n'arrive pas à froid et le fait que les venilo s'emballent. Puis ils arrivent à refroidir le CPU donc ça repart 1/4 d'heure. C'est plausible ?
À vérifier en changeant les paramètres de CPU dans le panneau d'économie d'énergie. Un CPU trop overclocké, ça a tendance à faire geler l'ordi il me semble. Ce message a été modifié par jeannot - 14 Jan 2004, 13:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
moi j'avais toujours les meme freeze que patrick (plus haut)
depuis le premier jou ou j'ai allumé ma machine et à peu pres tous les jours mais depuis une semaine: plus rien !!!!!? tout marche bien et je ne sais pas pourkoi ! c'est un G5 2*2 ATI 9800 pro sinon on fait comment une connexion ssh ? merci OK C BON J'AI TROUVé IL SUFFIT DE LIRE DANS lES PREF. SYST.. PARTAGE !! ![]() Ce message a été modifié par atshoom - 14 Jan 2004, 13:27. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (atshoom @ 14 Jan 2004, 13:21) OK C BON J'AI TROUVé IL SUFFIT DE LIRE DANS lES PREF. SYST.. PARTAGE !! ![]() J'allais te répondre sur cela ![]() ![]() PS : je viens de balancer un courriel à l'AppleStore, reste à attendre.... -------------------- Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 30 Jul 2003 Lieu : flobecq - belgique Membre no 8 853 ![]() |
QUOTE (jeannot @ 14 Jan 2004, 14:13) Moi, je penche pour un problème de refroidissement CPU, ce qui explique pourquoi ça n'arrive pas à froid et le fait que les venilo s'emballent. Puis ils arrivent à refroidir le CPU donc ça repart 1/4 d'heure. C'est plausible ? À vérifier en changeant les paramètres de CPU dans le panneau d'économie d'énergie. Un CPU trop overclocké, ça a tendance à faire geler l'ordi il me semble. ça pourrait le faire mais en tout cas le PHENOMENE se produit tant en mode AUTO q'en mode MAXI et en dehors de tout calcul poussé (genre pendant que j'écris ce post) pas encore testé le mode FAIBLE -------------------- MacBook Pro 2,53GHz Intel Core 2 Duo - RAM 4Go - Mac OS 10.6 IMac 2,4GHz Intel Core 2 Duo - RAM 2Go - Mac OS 10.6 iBook 12'' G3 600MHz MacOs 10.3.9 iPhone 3G - iPad WiFi 32Go Canon EOS 7D - Canon Pixma MP600 |
|
|
![]()
|
|
j'ai mis le mode MAXI durant les sessions Halo, et pas le moindre plantage ...
-------------------- Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
|
|
![]()
|
|
En ce qui me concerne au moment du gel , les ventilos ne s'affolent pas . Ces freezes ne se sont jamais produits durant des calculs de rendu sous idvd ou autres applis qui stressent un peu la machine. Le plus souvent en faisant quelque chose d'anodin : un click , voir des propriétés, changer de musique dans itunes mais à tout les coups sur un évenement de type click de souris, dans les jeux aussi.
Je répète si c'était une surchauffe processeur d'après moi plus rien ne fonctionnerait ce qui n'est pas le cas. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (pattali @ 14 Jan 2004, 13:48) Le plus souvent en faisant quelque chose d'anodin : un click , voir des propriétés, changer de musique dans itunes mais à tout les coups sur un évenement de type click de souris, dans les jeux aussi. Oui, c'est le plus souvent sur des choses anondines que les gels surviennent. Exemple le plus typique : ouvrir Mail, laisser télécharger la montagne de courriels, et lancer en même temps Safari, taper un URL, ca charge un peu... et paf ca gèle ! -------------------- Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
non je ne suis pas d'accord avec toi !
moi j'ai eu des gels alos que je ne faisait rien ! APS UN CLIQUE ! ex: j'allume mon mac (ça peut servir dans la journée) puis je fais autre chose 1h après je vais utilisé le mac et oh surprise: ...la petite roue multicolore qui essaie de m'hypnotiser....bouton restart...FIN de l'histoire. |
|
|
![]()
|
|
cher BlueSpot,
Quel est le type de courrier que tu as fait à apple ? Je me demandais si plusieurs courrier provenant de différentes personnes ne pouvaient pas accélérer la résolution du problème. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 16:16 |