![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
QUOTE (Geraub @ 18 Mar 2004, 17:29) Je croise les doigts pout toi ! En espérant que tu n'aies les mêmes problèmes que moi avec mon deuxième G5...bruit ( chant du grillon) insupportable de l'alim et ventilo encore trop bruyant à mon goût ! ![]() Mon pov' Geraub ![]() ![]() Pourtant, vu le n° de ta nouvelle machine, elle est très récente, c'est presqu'une révision b !! décidément, Apple, c'est plus ça ![]() -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
C'est plus ce que c'était ? Pour la fiabilité du G5, peut-être (et je pense qu'il faut surtout incriminer foxconn, le fabriquant d'alim et ATI) et pour le SAV d'accord, mais pas pour le bruit. Vous n'avez jamais eu en face de vous un G4 MDD ? Ça ça décoiffe !
Pécisions : le ventillateur de la 9800 pro doit avoir une grande responsabilité dans le bruit. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
bon Apple vient demain, avec une nouvelle carte mere, apres 16 jours d'attente , et un APple Care acheté......
ca changera rien, mais je m'en fous, si ca change rien j'exige une compensation....car avoir dépensé 341 euros pour ce service DE MERDE, pas d'accord du tout.. moi yen a pas vouloir me faire navoir ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 815 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : dpt 92 Membre no 7 801 ![]() |
G5 bi-1,8 reçu hier....KP illico....
depuis ce matin...impossible de redemarrer, je vais recevoir 2 autres ram commandées en +, elles vont remplacer celles d'origine on verra...... si c'est le cas plus qu'à me faire un échange des samsung livrée dans le g5...sympa ! le reset de la CM, zapper la pram et la nvram n'y ont rien fait.... moi qui doit installer FCP/dvd SP et la monteuse doit s'en servir dès lundi matin....je stress ! en espérant ne pas devoir carrément redonner le G5......(car j'ai déjà récupéré l'ancien G4 bi-1ghz de la monteuse pour mettre mon Protools.....je vais me faire souffler dans les bronches !) bref, ça se fête 1er KP au boulot alors qu'on a 5 machines sous X ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
Tu as fait un "hardware test" ?
En espérant que c'est seulement la RAM... Ça la fout mal, dès la première utilisation. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 815 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : dpt 92 Membre no 7 801 ![]() |
je vais passer par techtool 4, en espérant qui me donne des infos sur la RAM
à 11h30, je passe chercher les 2 autres RAM, là il n'y aura plus de doute possible ! je serais vite fixer ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
D'après la gars que j'ai eu à l'AppleCare, le test mémoire est assez crédible et fiable dans les AHT.
Dans Techtool aussi parait-il, je pense qu'ils donneront exactement le même résultat. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
QUOTE (jeannot @ 18 Mar 2004, 20:23) C'est plus ce que c'était ? Pour la fiabilité du G5, peut-être (et je pense qu'il faut surtout incriminer foxconn, le fabriquant d'alim et ATI) et pour le SAV d'accord, mais pas pour le bruit. Vous n'avez jamais eu en face de vous un G4 MDD ? Ça ça décoiffe ! Pécisions : le ventillateur de la 9800 pro doit avoir une grande responsabilité dans le bruit. J'ai l'impression que la 5200 pose moins de pb que la 9800 pro ! Toujours est-il que depuis que j'ai remplacé mes 2 barrettes Dane-Elec, je n'ai plus eu ni KP ni freeze ![]() ![]() Et il y a des moments où je me demande si j'ai une UC ![]() Je souhaite que tout s'arrange, au mieux, pour ceux qui ont des pb. -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
La 5200 et la 9600 n'ont pas de ventilo donc moins de bruit.
La 9600 semble poser des problèmes d'écran noir... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
Ca faisait un p'tit bout de temps que je n'étais pas venu... Je vois que la guerre continue...
Pour moi, après deux réparations, tout à l'air de fonctionner. Il faut toujours du bruit (bruit de fond plus de temps en temps un p'tit coup d'aile lorsque je m'énerve sous Illustrator ou Photoshop....), mais je n'ai pas vraiment de point de référence... Alors si pour le reste tout marche, et ben le bruit des voitures couvrira ceux du G5. Sinon, à tous ceux qui ont été sérieusement emmerdés, et bien plaignez vous auprès de l'APPLE CUSTOMER SERVICE: ils m'ont fait tomber un iPod 15 Go gratos en compensation... Ca vaut le coup... Après, jespère que le p'tit père va pas tomber en panne, car ils ne m'ont pas passé l'Apple care avec ![]() Bon courage à tous, j'espère que vos problèmes vont trouver une solution -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
c'est vraiment pas bon... pour l'image de marque d'Apple ça!!!!
-------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (babs @ 19 Mar 2004, 14:36) c'est vraiment pas bon... pour l'image de marque d'Apple ça!!!! C'est clair que c'est mon dernier Mac. Le prochain ordinateur sera un pc sous Linux. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Mtl/Qc Membre no 8 510 ![]() |
Bonjour a tous!
Mon G5 (1 x 1.8 Ghz) fonctionne bien depuis la fin du mois de novembre... avant sa s'était l'enfer (KP en quantité industrielle) et je suis aller le porter 2 fois en réparations. Ils ont changer la base du processeur (quelque chose comme sa), ce n'était pas la RAM... Et depuis ce temps, j'ai eu aucun KP!!! Mais j'ai quand même pris la garantie de 3 ans... on sait jamais! MacManfirst Ce message a été modifié par MacManfirst - 19 Mar 2004, 17:03. -------------------- Tiger & Ubuntu all the way!!! Na Na Na Na Hey Hey Hey Good Bye Windows!
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
hello tout le monde, ceci est mon dernier message avant 2 semaines je pense
Maintronic est venu me changer la carte mere de mon G5 ( sous Apple Care )la nouvelle carte mere ne fonctionnameme pas, refus de démarrer....alors il m'a dit, bon, je vous remet l'ancienne en attandant une autre carte mere, plus de boot non plus...pourtant j'ai été la tout le longde l'opération ( 3 h en tout, c 'est un vrai bordel a démonter ) etle technicos ( tres sympa d'ailleurs)a tout fiat comme il fallait, avec soin et tout.... donc ila emporté le G5 avec lui, en me disant que ca devrait etre bon en fin de semaine prochaine, donc dans 10 jours moi je dis..` pfff 341 euros pour etre dnas la meme galere que les autres....bravo Apple et c 'est mon dernier mac...j'hesite meme a la revendrequand il sera réparéet switcher... la Apple me prends ( nous prends ) pour des cons, qui raqueront encore et toujours...et bien moi je dis non...j'ai perdu a peu pres 350 euros a cause de cela ( un contrata vecune MJC a chambéry pour un petit film d'anim, que je ne pourrais rendre a temps, vu que depuis que j'ai le G5 je n'ai pas pu bosser uneseule fois, a cause des plantages.....) apple refuse de fiare un geste, je les ai appellé ilsn'en n'ont rien a foutre " désolémr, mais l'applecare ne garantit aucun délai" BANDE DE CONS, c 'est idnamissible..... moi en tout cas c 'est fini, je suis dégouté.... a dans 10 jours tcho ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
Pareil pour moi, ils perdent un utilisateur, mais aussi un programmeur.
C'est con, mais le SAV est vraiment trop pourri. Marre d'acheter QUE LEURS machines. D'ailleur, j'ai arrêter le Cocoa, maintenant je fais plus que du code portable. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
QUOTE (fre2x3 @ 13 Mar 2004, 12:02) J'oubliais, n'oubliez pas de faire une copie au service clientèle Apple et à votre association de consommateur préférée. Le service presse d'Apple doit aussi ëtre mis au courant... bon courage Merci pour ta lettre type, je l'ai un peu repompée. J'espère qu'elle aura un effet. Par contre, je ne sais pas ou l'envoyer... Quelqu'un aurait-il l'adresse? Je passerai également un coup de fil lundi. Merci encore pour la lettre! -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
Bon, le G5 bi-1,8 est enfin reparti (sans avoir changer les barettes), j'ai simplement enlever l'un des deux DD (j'avais rajouté un 120 Go maxtor quasi identique au 160 Go livré avec le G5)
j'ai gardé le 120 et retiré le 160, réinstallé panther (à noter que les 2 DD étaient bouillant !) plus de KP, ouf j'ai remis le 160 Go qui me servira à FCP + un 160 Go FW aussi (maxtor aussi !) à la fin de mes install+M.A.J on verra lundi au bout d'1 ou 2 heures si les KP reviennent ! (d'ailleurs pas reçu non plus mes 2 autres ram !! ![]() et faire tourner un bi1,8 avec 512 Mo de Ram....galère ! à suivre....... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Donc depuis vendredi j'ai un nouveau G5
et aujourd'hui je décide de contacter Apple service clientèle pour souscrire à l'AppleCare qu'ils me doivent et enregistrer ma nouvelle machine NEUVE. Donc je donne mon numéro de série à la madame et STUPEUR !!!: CE N'EST PAS UN NUMERO APPLE, me dit la madame. Enfin ils ont bien voulu me l'enregistrer quand même... Alors voici ce numéro, si quelqu'un en a un qui ressemble : CK410H7WQVJ Ne vous laissez pas faire !!!! -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 22 Mar 2004, 15:57) Donc depuis vendredi j'ai un nouveau G5 et aujourd'hui je décide de contacter Apple service clientèle pour souscrire à l'AppleCare qu'ils me doivent et enregistrer ma nouvelle machine NEUVE. Donc je donne mon numéro de série à la madame et STUPEUR !!!: CE N'EST PAS UN NUMERO APPLE, me dit la madame. Enfin ils ont bien voulu me l'enregistrer quand même... Alors voici ce numéro, si quelqu'un en a un qui ressemble : CK410H7WQVJ Ne vous laissez pas faire !!!! J'ai un numéro identique; on a donc des machines fabriquées la dixième semaine de 2004. En ce qui me concerne, bruit insupportable de l'alimentation...mon revendeur doit passer "voir" ça... @+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Pour l'instant rien à signaler....
-------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
bonjour a tous
des nouvelles du mien : il est donc chez Maintronic Paris.... ils ont commandés cet apres - midi ( enfin j'espere) a Apple une nouvelle Carte Mere ( une qui ne foire pas j'espere) une nouvelle alimentation... donc logiquement en fin de semaine m'a dit le gars....je suis sur que non, mais bon.... par ailleurs il a fortement tapé les processeurs en voulant les retirer ( ils etaient bloqués) et a a mon avis bousillé l'un des pr oc.... alors je me dis de + en + que je ne suis pas pret de le recevoir ce G5...et ces cons d'Apple Care qui refusent un echange standart.... ils sont allés un gros poil trop loin la.... j'espere vraiment que ca va leur retomber dessus.... un bon retour de manivelle, il n'y a que cela qui marche maintenant...... ![]() en tout cas cette machine sera ma derniere prise de tete.....je prefere payer pas trop cher pour une merde que payter les yeux de la tete pour une merde ![]() EDIT : mon numéro de série est : CK408H6BQEU pour moi c 'est maintenant clair..... Ce message a été modifié par Soundhacker - 22 Mar 2004, 16:39. -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
le mien est :
CK349OFHQEU -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
QUOTE (SuperCed @ 22 Mar 2004, 17:03) le mien est : CK349OFHQEU Donc, fabriqué 2ème semaine de décembre 2003 ! il ne devrait pas avoir de pb....normalement ![]() ![]() ![]() -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
salut à tous,
y'a du nouveau concernant mon G5: je croyais que tout était reparti tranquillement après avoir zappé la pram etc... et là, c'est la cata; 4 KP en une 1/2 heure + 2 autres hier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je suis tellement halluciné et fatigué que je ne suis même plus énervé ![]() ![]() A+ |
|
|
![]()
|
|
oui mais la quand meme....depuis le temps ils ont quand meme eu quelques Feedbacks et auraient du corriger le tir....
pffff fais toi racheter par microsoft, Apple, ca te fera le plus grand bien... ca va faire un mois lundi que j'ai cette machine sans pouvoir m'en servir a son utilisation principale : c a d de la vidéo et du son...donc 250 euros me sont passé sous le nez car je n'ai pu rendre un projet a temps.....et je crains que ce ne soit pas fini... la je suis sur un iMac 400, pas pareil du tout..j'ose meme pas lancer Final Cut dessus.... pfff lamentable.... vous l'avez adressé a qui votre lettre AR ? -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
QUOTE (le ronin @ 22 Mar 2004, 18:10) salut à tous, y'a du nouveau concernant mon G5: je croyais que tout était reparti tranquillement après avoir zappé la pram etc... et là, c'est la cata; 4 KP en une 1/2 heure + 2 autres hier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je suis tellement halluciné et fatigué que je ne suis même plus énervé ![]() ![]() A+ Un CPU mort. Pas de chance. Reste à savoir si ça vient du refroidissement, d'un PPC 970 mal fait ou du module processeur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 22 Mar 2004, 19:25) fais toi racheter par microsoft, Apple, ca te fera le plus grand bien... Il y a de plus en plus de personnes, qui pensent la même chose.. ![]() il y a un article dans le "MANAGEMENT" magazine N°107 un article page 22, sur Steve Jobs! Le titre: "Apple toujours innovant, jamais gagnant!" Apple se concentre beaucoup sur la musique, avec l'ipod, l'ITMS, Garage truc, etc... perso, je trouve ça très bien qu'Apple grimpe dans le milieu de la musique "grand publique" mais ne plus se donner autant de peine pour le reste, n'est pas une très bonne chose... ![]() je ne suis pas musicien, mais je suis un graphiste qui se pose beaucoup de questions.. ![]() La mésaventure des G5 en est une... ![]() ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE Reste à savoir si ça vient du refroidissement, d'un PPC 970 mal fait ou du module processeur. je pense que c'est le refroidissement parce que je bossais sous FCP4 quand tout à laché... et quand j'ai passé la main derrière la machine, l'air dégagé des ventilos et le métal étaient très très chaud ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 12 Jul 2002 Membre no 2 894 ![]() |
Apple : reveille toi, reveille toi
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (le ronin @ 22 Mar 2004, 22:04) QUOTE Reste à savoir si ça vient du refroidissement, d'un PPC 970 mal fait ou du module processeur. je pense que c'est le refroidissement parce que je bossais sous FCP4 quand tout à laché... et quand j'ai passé la main derrière la machine, l'air dégagé des ventilos et le métal étaient très très chaud ![]() pour les rendus h. def. dans Cinéma 4D, y a pas de plèmes.. ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 12:27 |