IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
babs
posté 16 Mar 2004, 22:36
Message #841

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 196

QUOTE (le ronin @ 16 Mar 2004, 23:24)
Alors, je confirme mon G5 est nettement plus bruillant depuis la mise à jour 10.3.3

bizarre, pas le mien dry.gif tu peux en dire plus? les ventilos se déclenchent tout le temps et pour un rien? ou est-le fameux tsit tsit plus ou moins attribuable à l'alim?

Oui exactement... mad.gif les ventilos se déclenchent tout le temps et pour un rien!! dry.gif
bon l'alim.. et son tsit tsit ça va... mais le bruit des ventillons, tu tires une balle sad.gif
quand je fais du "iSight" mon interlocuteur n'arrive pas bien a m'entendre a cause du bruit... mad.gif

--------------------
MacBook PRO RETINA fin 2014

« Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. »
Pierre Perret
Go to the top of the page

+Quote Post
AuGie
posté 16 Mar 2004, 22:55
Message #842

Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 982

QUOTE (switcher @ 16 Mar 2004, 18:33)
L'apple care m'a dit d'aller voir maintronics à la Penne-sur-Huveaune ou IC computeur à mourepiane. A votre avis, qui sont les plus à meme de régler mon problème ?

Ben le technicien Mac de maintronics est trés gentil mais il est surchargé de boulot et il est tout seul sad.gif

Il a eu une mesaventure avec mon ancien G5 donc je ne sais pas dry.gif

--------------------

+Quote Post
bruno05
posté 16 Mar 2004, 23:19
Message #843

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 16 Mar 2004
Lieu : Paris
Membre no 16 350

waouuu!! merci a vous pour vos reactions!! vi c, pour reprendre l'expression ke jai vu dan un precedent post, le bruit d'un grillon, c exactement ca!! et je l'attribuerai je pense aussi à une partie electrique et non aux ventilos, ki me paraissent fonctionner normalement... j'ai acheté mon mac a macpartner de levallois, kkun connai leur sav? dois-je le leur apporter ou faire une manip moi mme?? ce bruit na rien a voir avec les versions d'os x pour mon cas... depuis le debut c kom ca... ;-(

--------------------
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To
iPod Touch 32 Go

+Quote Post
Soundhacker
posté 17 Mar 2004, 00:04
Message #844

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

oui maintronic est peut etre sympa, mais ca fait 2 semaines que je les tannes pour savoir ou en est la carte mere commandée a Apple et ils n'en savent rien...un coup c en rupture de stock....puis le lendemain c commandée, une semaine apres, en fait rien n'a bougé ,....pfff
lamentable....

ca me fait de plus en plus halluciner....
je jure que si d'ici 10 jours mes problemes ne sont pas reglés ( sachant que j'ai acheté& l'Apple Care ) c 'est 18 ans de mac qui seront effacés de ma mémoire...au moins quand j'achete un PC, je sais ce que j'achete.....

pfff

mon serment est fait, raz le bol....j'en suis a 2 lettre AR a Apple, et toujours aucunes nouvelles

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
AuGie
posté 17 Mar 2004, 00:07
Message #845

Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 982

Quand le technicien avait detruit les pins de la carte mere pour les processeurs, il m'avait dit : " Vous aurez la carte mere en 2 jours " Aprés une semaine, il ne savait pas si Apple en avait de dispo ou pas dry.gif . C'est là que j'ai demandé un remboursement biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
atshoom
posté 17 Mar 2004, 00:20
Message #846

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

en ce qui me concerne je ne sais pas si 10.3.3 rend le G5 plus bruyant ou non
car j'ai un G3 blanc bleu qui tourne en serveur a coté

mais en tout cas les freeze sont tjrs là et 10.3.3 n'a pas réparé l'alim non plus qui fait tjrs tssiiiiit

+Quote Post
Geraub
posté 17 Mar 2004, 09:00
Message #847

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE (bruno05 @ 16 Mar 2004, 23:19)
waouuu!! merci a vous pour vos reactions!! vi c, pour reprendre l'expression ke jai vu dan un precedent post, le bruit d'un grillon, c exactement ca!! et je l'attribuerai je pense aussi à une partie electrique et non aux ventilos, ki me paraissent fonctionner normalement... j'ai acheté mon mac a macpartner de levallois, kkun connai leur sav? dois-je le leur apporter ou faire une manip moi mme?? ce bruit na rien a voir avec les versions d'os x pour mon cas... depuis le debut c kom ca... ;-(

Oui c'est moi qui ai parlé de ce bruit de grillon !
Mon revendeur doit me recontacter ce matin.
C'est mon 2ème G5...
N° de série CK410H1MNVB
unsure.gif

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
SuperCed
posté 17 Mar 2004, 09:27
Message #848

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

QUOTE (Soundhacker @ 17 Mar 2004, 00:04)
oui maintronic est peut etre sympa, mais ca fait 2 semaines que je les tannes pour savoir ou en est la carte mere commandée a Apple et ils n'en savent rien...un coup c en rupture de stock....puis le lendemain c commandée, une semaine apres, en fait rien n'a bougé ,....pfff
lamentable....

ca me fait de plus en plus halluciner....
je jure que si d'ici 10 jours mes problemes ne sont pas reglés ( sachant que j'ai acheté& l'Apple Care ) c 'est 18 ans de mac qui seront effacés de ma mémoire...au moins quand j'achete un PC, je sais ce que j'achete.....

pfff

mon serment est fait, raz le bol....j'en suis a 2 lettre AR a Apple, et toujours aucunes nouvelles

Tu sais ce que tu pourrais peut-être faire? Vu qu'il viennent de me changer ma carte mère sur mon G5 et que le problème ne vient pas de là, ça signifie qu'ils possèdent maintenant une carte mère en rab qui fonctionne. Donc tu pourrais dire à Maintronics qu'ils téléphonent à ALMA (Grenoble) pour leur reprendre leur carte en rab. C'est à dire celle que j'avais avant et qui fonctionne bien.

Mais bon, c'est pas normal d'attendre comme ça et de devoir faire de telles procédures.

Il y a 10 jours, ALMA m'a dit qu'Apple était en rupture de stock et qu'ils n'avaient que 2 cartes mère pour un max de gens...

Heureusement, je suis passé dans les premiers pour en avoir une, mais malheureusement, le problème ne vient pas de là, ils me disent maintenant que c'est mon disque dur qui était mort. C'est grave de faire un aussi mauvais diagnostic, surtout que je ne pense pas que le problème vienne du disque. (cf ma signature)

Normalement, je devrais avoir des nouvelles aujourd'hui...

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Cyber/RR
posté 17 Mar 2004, 09:41
Message #849

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Feb 2004
Lieu : Heluetia
Membre no 14 182

Est-ce que les ventilos se déclenchent pendant les jeux ? parce que moi, ils ne font aucun bruit, mais dès que j'éteint le jeu, ils se mettent en marche et font plus de boucant.!!!

C'est louche ça !...non ?

--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
Soundhacker
posté 17 Mar 2004, 09:54
Message #850

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

perso j'ai essayé la 10.3.3, et a part du boucan en plus, toujours rien...

concernant Maintronic, si apres la Carte Mere tout reste pareil, je ne leur permetterai pas de me changer mon DD qui va tres bien wink.gif

un service a 341 euros, c inadmissible....mais vu la fiabilité, je ne regrette pas de l'avoir pris....dans 2,5 ans je serai content de pouvoir changer un truc dedans dans le cadre de la garantie wink.gif

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
fre2x3
posté 17 Mar 2004, 09:58
Message #851

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

QUOTE (jeannot @ 16 Mar 2004, 14:29)
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.688d6eb8

Par contre, il me semble après relecture qu'apple a reconnu le problème seulement pour le gars en question, et non pas officiellement. unsure.gif

Oui j'pense que si l'info avait été vraiment officielle
notre ami Lionel qui : garantis avoir maintenant un sacré recul là dessus.
aurai sauté sur l'occasion pour nous mettre ça en une du site....
dry.gif

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
jeannot
posté 17 Mar 2004, 10:03
Message #852

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

L'augmentation du bruit des ventillo peut être explicable : sur certains G5, les disques grillaient car pas assez ventilés.

+Quote Post
fre2x3
posté 17 Mar 2004, 10:04
Message #853

Membre no 8 643

QUOTE (bruno05 @ 17 Mar 2004, 00:19)
j'ai acheté mon mac a macpartner de levallois, kkun connai leur sav? dois-je le leur apporter ou faire une manip moi mme??

Et oui, c'est Macpartner qui doit 'soccuper de ton Mac.
STP ne bidouille pas toi même, tu ferais descendre
le cota des macs en panne.
Tu verra Macpartner va te faire le coup de c'est pas nous
c'est Apple. Alors relis ce forum (en entier STP) et tu trouvera
quelques lettres pour faire valoir tes droits de CONSOMMATEUR.
Bon courage et binevenue au club... dry.gif

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
bruno05
posté 17 Mar 2004, 11:43
Message #854

Inscrit : 16 Mar 2004
Lieu : Paris
Membre no 16 350

merci geraub pour cette analyse de son très pertinente!!! biggrin.gif et merci fred pour ta reponse!! quant à macpartner ils doivent assurer un sav puiske mon mac est sous garantie CHEZ EUX!! en tant que revendeur agréé ils se doivent de suivre les produits qu'ils vendent!!! tjrs le mme problème du consommateur abusé et que l'on prend pour un con et un emmerdeur quand il vient pour un souci..vraiment marre...ils vont me rediriger vers apple?? g hate detre chez eux... mad.gif

si ce *%£¨!£ de grillon se tirait de mon g5 kel silence j'aurais... mais bon, etant de paris, un ptit son rappelant le sud-ouest est toujours agréable... (JOKE!!!) wink.gif

+Quote Post
Ypsoon
posté 17 Mar 2004, 19:25
Message #855

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2003
Lieu : Sydney, Australie
Membre no 10 783

Moi je me tape un sifflement aigu depuis quelques temps. Mais je crois que c'est mon ventilateur Verax G03 à qui je dois ça...

--------------------
MacBook Pro 15'' Core i7, MacOS X 10.12.6

+Quote Post
Titi73
posté 17 Mar 2004, 20:08
Message #856

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Oct 2003
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 10 387

Moi tout est absolument nickel depuis oct 2003. Tout fonctionne comme un charme, pas de bruits pas de bugs... le rêve!

YM3388WMNVR

--------------------
G5 1,8 Mhz... 1Gig de RAM... Panther... mhmmm...

Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain?
La-Tsui, sage chinois 843 Av. JC

+Quote Post
Cyber/RR
posté 17 Mar 2004, 21:01
Message #857

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

Moi je me tape un sifflement aigu depuis quelques temps. Mais je crois que c'est mon ventilateur Verax G03 à qui je dois ça...

Je ne pense pas que ce soit dû au ventilo Verax, mais plutôt à l'alim.

Il vient de quelle partie du G5...du bas ?

--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
Jegred
posté 17 Mar 2004, 21:07
Message #858

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Dec 2003
Lieu : Paris 75005
Membre no 12 560

J'ai fait la MAJ 10.3.3 et pas de problemes...

--------------------
:: A|ex ::

+Quote Post
Cyber/RR
posté 17 Mar 2004, 21:12
Message #859

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

Il ne ferait pas plus de bruit après la MAJ ?
Mais il reste un problème :

Vu qu'Apple à incorporer dans la MAJ un nouveau système de ventilo pour les G5, ça réduit les risques de freeze. Par contre, si qqn a une carte 9600PRO qui freeze, sûrement à cause de la chaleur, et que les ventilo se mettent en marche plus tôt, ça réduira la chaleur et plus de freeze. Mais supposons que cet été, il fasse denouveau 35-40 degrés, même si les ventilo s'enclencheNT plus tôt, ça n'est pas sûr que ça suffira. Entre temps, certains n'auront bientôt plus de garantie.

J'espère que j'ai faux, parce qu'autrement, Apple nous a fait un sale coup.

Chais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ils se fichent de nous ! wink.gif sad.gif

--------------------
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
atshoom
posté 17 Mar 2004, 21:28
Message #860

Membre no 6 760

non mon vieux , sincerement je ne pense pas que nos problemes de freeze (on parle bien des freezes où ssh est encore fonctionnel !) soit dûs à cause de la t° . pour moi c'est l'alim qui est en cause et la température n'est pas une variable de l'équation

quant à la carte graphique je ne pense pas quelle soit en tord non plus mais que c'est un des facteurs qui fait que ça plante parce qu'une carte graphique a "naturellement" besoin d'une grosse tension lorsqu'elle bosse.->tout nous amène à l'alim !

+Quote Post
Ypsoon
posté 17 Mar 2004, 21:48
Message #861

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2003
Lieu : Sydney, Australie
Membre no 10 783

QUOTE (Salutàtous @ 17 Mar 2004, 21:01)
Je ne pense pas que ce soit dû au ventilo Verax, mais plutôt à l'alim.

Il vient de quelle partie du G5...du bas ?

Si je stoppe le ventilo Verax avec le doigt, le sifflement s'arrête.

--------------------
MacBook Pro 15'' Core i7, MacOS X 10.12.6

+Quote Post
Cyber/RR
posté 17 Mar 2004, 21:59
Message #862

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

quant à la carte graphique je ne pense pas quelle soit en tord non plus mais que c'est un des facteurs qui fait que ça plante parce qu'une carte graphique a "naturellement" besoin d'une grosse tension lorsqu'elle bosse.->tout nous amène à l'alim !

En même temps, pourquoi la carte graphique et pas les deux proc, le DD et les autres composants dont l'énumération serait trop longue ???!???

C'est bien joli, mais en cas de défaillance de l'alim, c'est tout l'ordi qui en prend un coup, pas seulement la carte graphique.
Tu sais quel est le nom de la baie où se trouve la carte graphique (thermographX) pour voir si c'est peu être du à de la surchauffe ?
A part ça, ça peut très bien être plusieurs facteurs réunis, ou différents selon les fois. wink.gif

--------------------
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
Erwan
posté 17 Mar 2004, 23:40
Message #863

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Mar 2004
Membre no 16 406

2 x 1,8 Ghz-1,5 Go RAM-FW externe-modem routeur depuis janvier
Kernel Panic des le début en transférant des polices dans le Font Book depuis trois extensions .KEXT manquent au démarrage, enlevé la RAM booté sur disque externe, Disk Warrior et tout pour finalement installer le même système sur "vieux" G4 qui marche nickel

+Quote Post
le ronin
posté 18 Mar 2004, 13:09
Message #864

Inscrit : 27 Nov 2003
Membre no 12 024

Oui exactement...  les ventilos se déclenchent tout le temps et pour un rien!! 
bon l'alim.. et son tsit tsit ça va... mais le bruit des ventillons, tu tires une balle 
quand je fais du "iSight" mon interlocuteur n'arrive pas bien a m'entendre a cause du bruit...

blink.gif ah ouais, ça doit faire un sacré boucan!!
désolé mais à part le SAV je ne vois pas de soluces...
bon courage à tous smile.gif

+Quote Post
SuperCed
posté 18 Mar 2004, 13:55
Message #865

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

QUOTE (Titi73 @ 17 Mar 2004, 20:08)
Moi tout est absolument nickel depuis oct 2003. Tout fonctionne comme un charme, pas de bruits pas de bugs... le rêve!

YM3388WMNVR

[MODE HORS SUJET]
Ton avatar n'a pas de nom justement...
Vous connaissez ce chien là au Quebec?
[/MODE HORS SIJET]

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
atshoom
posté 18 Mar 2004, 14:16
Message #866

Membre no 6 760

QUOTE (Salutàtous @ 17 Mar 2004, 21:59)

En même temps, pourquoi la carte graphique et pas les deux proc, le DD et les autres composants dont l'énumération serait trop longue ???!???

C'est bien joli, mais en cas de défaillance de l'alim, c'est tout l'ordi qui en prend un coup, pas seulement la carte graphique.
Tu sais quel est le nom de la baie où se trouve la carte graphique (thermographX) pour voir si c'est peu être du à de la surchauffe ?
A part ça, ça peut très bien être plusieurs facteurs réunis, ou différents selon les fois. wink.gif

je ne sais pas quel sonde c'est mais chez moi les températures sont constantes donc je ne pense vraiment pas que le freze est du à un prob. de t° !

+Quote Post
fre2x3
posté 18 Mar 2004, 15:26
Message #867

Membre no 8 643

CA Y EST !!!!
J'ai des nouvelles de mon G5
Finalement une p'tite lettre bien ficelée, ça a du bon...

Donc une nouvelle machine est disponible chez IC.
J'ai téléphoné chez Apple et ils confirment l'AppleCare gratos.
YEESSS!!!

Donc y'a plus qu'a croiser les doigts
pour que ce soit un G5 issus d'un bon cru.

J'vous tiens au courrant...
A+

--------------------

+Quote Post
superayate
posté 18 Mar 2004, 16:17
Message #868

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Feb 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 14 613

QUOTE (fre2x3 @ 18 Mar 2004, 15:26)
CA Y EST !!!!

YEESSS!!!

A+

ok c'est cool wink.gif
je voisque le G5, c'est vraiment pas trop ca actuellement, je crois que je vais bel et bien attendre la rev 2 avant d'investir!!!! sad.gif
en tout cas bonne chance à tous, perso je croise les doigts pour mon ibook G4 12' qui marche très bien depuis décembre (juste quelques KP (4/5) sûrement dû au modem usb depuis que je l'ai)

--------------------
2015: Macbook pro 13,3' early 2011 (i5 2410M) + Config fixe Gamer + Huawei mate 7 + Ipad Air 32Go + Cowon S9

2004 = > Cube G4 800Mhz 2Mo L3 (sonnet) + 576Mo + DD 80Go 7200tr 8Mo + Radeon 8500 PC 64 Mo flashée MAC qui est déjà DCD :( remis la GF2MX en attandant une nouvelle 8500 :D
DD externe 120Go + graveur DVD dual 8x firewire

+Quote Post
Geraub
posté 18 Mar 2004, 17:29
Message #869

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE (fre2x3 @ 18 Mar 2004, 15:26)
CA Y EST !!!!

YEESSS!!!

A+

Je croise les doigts pout toi !
En espérant que tu n'aies les mêmes problèmes que moi avec mon deuxième G5...bruit ( chant du grillon) insupportable de l'alim et ventilo encore trop bruyant à mon goût !
mad.gif

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
Cyber/RR
posté 18 Mar 2004, 20:06
Message #870

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

CA Y EST !!!!

YEESSS!!!

A+

Je croise les doigts pout toi !

Idem wink.gif

--------------------
iPhone 3G 16Go

+Quote Post

124 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 12:27