![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
J'oubliais, n'oubliez pas de faire une copie
au service clientèle Apple et à votre association de consommateur préférée. Le service presse d'Apple doit aussi ëtre mis au courant... bon courage -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Là le gars il va flipper.
![]() ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Parfait Fred!
Un conseil, expédie cette lettre en recommandé et envoie les copies de toutes tes lettres à la direction générale d'apple France, Europe et aussi à Cupertino! Les gars, il faut les inonder de vos courriers! C'est la seule parade! OK, en voici déjà un avec Fred, bon, allez les autres, participez à la machine qui se met en place, on peu faire quelque chose! C'est certain! Au boulot que diable! -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Moi aussi, je crois que je vais pas tarder à envoyer une lettre dans ce genre là.
Je vais tout d'abord aller à UFC-Que Choisir car mon G5 est au centre de maintenance depuis presque un mois et ceci parce qu'Apple n'envoie pas la pièce de rechange (carte mère) au centre. Ca devient vraiment long... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Je vais répéter ma question :
A quelles parties du G5 correspondent ces définitions (ThermographX): - DRIVE BAY ?(DD et superdrive ?) - BACKSIDE ? - U3 HEATSINK ? - MLB MAX6690 AMB ? - MLB INLET AMB ? - CPU A AD7417 AMB ? (CPU mais lequel...celui du haut ou du bas ?) - CPU B AD7417 AMB ? (CPU mais lequel...celui du haut ou du bas ?) Merci...ça va m'aider à déterminer d'où peut venir la panne. -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
drive bay : disques durs.
backside : l'arrière ?? U3 heatsink : radiateur du contrôleur système (entre la RAM et les CPU) MLB... : aucune idée CPU A : celui du haut je pense car c'est celui présent dans les monoprocesseurs. C'est pas expliqué dans le logiciel ou sur son site internet ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
perso je vais juste demander le remboursement, menace a l'appui....pas du tout envie de perdre mon temps avec une crotte en alu qui ne fonctionne pas.....
et je passerai sous PC le temps que tout se calme.....quitte a acheter un imac d'occase pour le net et les mails ( hors de question de mettre un PC sur le net ![]() franchement la ca me gonfle plus qu'autre chose de devoir me débattre avec Apple pour ca.... si je vois que j'ai un peu de temps je ferai les lettres...mais je suis vriament charette en ce moment....entre la musique ( suis bientot professionel ) et mes animations en retard....c dur de trouver du temps... -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 13 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 185 ![]() |
Moi j'ai une tache sur mon écran (Bélinéa TFT 19") qui est du à la carte vidéo et mon G5 qui démarre sans allumer l'écran (pas imput vidéo alors que le G5 fonctionne car j'entends la screensaver Aquarium qui marche). Bref, je suis dégouté. Je vais sans doute l'envoyer en réparation. Quelqu'un autre à déjà eu ça ?
-------------------- PowerMac G5 - 1.8GHz - Radeon 9600 64Mo - LaCie 80Go - iSight - TFT 19" Belinea en attendant mon 20 ou 23" Cinema Display ;O))
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 25 Oct 2003 Lieu : paris 18éme Membre no 10 821 ![]() |
salut a tous
moi, je n'ai pas de G5 (j'ai un pismo et un ti book 400 excellente machine surtout le pismo)mais si je suis là c'est pour soutenir tous ceux qui ont des pb avec leurs machines est dont le SAV se moquent. Et là je me sent concerner car je suis sur mac depuis pas mal de temps et quand je vois comment apple traite ses clients ,je suis carrément sur le cul! donc je dirais qu'il ne faut pas se laisser faire.Ceux qui disent sur ce topic de réagir,d'écrire,de mettre la pression ont bien raison et il faudrait que tout le monde le fasse même ceux qui n'ont pas de pb vous aurez surement affaire au sav un jour surtout si la qualité de fabrication des machines se décrade de plus en plus comme c'est le cas en ce moment (G5;alu 15',ibook) et surtout en tant que macuser, il faut étre solidaire avec les autres.Moi j'ai envie d'écrire a apple pour leurs dires que je suis prés a boycoter leurs produits s'ils ne traitent pas mieux leurs clients et j'invite tout le monde à faire pareille(l'union fait la force)histoire de leurs mettres la préssion. Aller bon courage les gars. -------------------- Pismo 400 , G5 bi 2,5 Mac OSX.3/X.4
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 125 Inscrit : 19 Aug 2002 Lieu : Paris XXe Membre no 3 191 ![]() |
J'ai un G5 depuis un mois et je croise les doigts, pour l'instant tout va bien.
-------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM - Freebox mode patate - KISS DP450 - Ipod nano 8go ____________________ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
QUOTE (deltoic @ 13 Mar 2004, 21:53) J'ai un G5 depuis un mois et je croise les doigts, pour l'instant tout va bien. il n'est quand même pas normal de devoir "croiser les doigts" lors de l'achat de machine, comme les G5 ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (deltoic @ 13 Mar 2004, 20:53) J'ai un G5 depuis un mois et je croise les doigts, pour l'instant tout va bien. Tu es dans la majorité, aies confiance. ![]() |
|
|
![]()
|
|
La majorité...encore heureux
![]() QUOTE J'ai un G5 depuis un mois et je croise les doigts, pour l'instant tout va bien. Tu fais quoi dessus ??? Ils sont censé pouvoir monter à combien de degrés les compposants du G5. Est-ce normal que la 9600PRO n'ait pas de ventilo ??? J'ai l'impression que c'est ça qui me fait planter ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Tu peux vérifier en mettant qq chose de froid sur le radiateur.
Trouve quelque chose d'adéquat. |
|
|
![]()
|
|
Comment ça ???
![]() Tu peux m'expliquer...quelque chose de froid...pendant qu'il tourne...quoi ???? ![]() ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Sur le radiateur de ta 9600 pro, tu fixes avec des élastiques un truc que tu mets dans les glacières de camping pour les refroidir, ou que sais-je ? Nettoie-le de toute condensation avant.
Y'aurait peut-être besoin de retirer la carte pour ça. Tu fais l'installation avant de d'allumer la machine et ensuite tu lance un jeu. Je sais, c'est alambiqué, mais je vois pas de moyen plus simple pour tester ta théorie. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 20 Feb 2004 Lieu : Geneve Membre no 15 094 ![]() |
salut a tous !
juste un tit post pour signaler qu'apres avoir echanger pour test ma radeon 9600 pro contre une gf4FX d'origine, mes problemes de freeze ont disparus !!! Pour rappel, avec la radeon : un boot sur 3 = freeze dans les deux heures... ou uptime sans merdes de plusieurs jours ,c'est selon ! Voila.. bye bye l'arc en ciel qui tourne et le finder qui reponds plus..... J'espere que ca pourra faire avancer les choses pour certains ! -------------------- MacbookPro late 2010 Corei5-Crucial 256
|
|
|
![]()
|
|
Merci...c'est ce que je redoutais !
Je vais aller gueuler ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Un gars des forums apple qui semble connaître des responsables là bas a dit que le problème venait de la carte graphique et qu'il avait été reconnu par apple hier.
Le remplacement de la carte résout les problèmes de freeze à 99 % d'après lui. EDIT, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'apple aurait fait pression sur ATI pour qu'ils ne mettent pas de ventillo sur la radeon 9600 afin de ne pas troubler le prétendu silence des G5. ![]() Ce message a été modifié par jeannot - 14 Mar 2004, 19:53. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
QUOTE (jeannot @ 14 Mar 2004, 19:52) Un gars des forums apple qui semble connaître des responsables là bas a dit que le problème venait de la carte graphique et qu'il avait été reconnu par apple hier. Le remplacement de la carte résout les problèmes de freeze à 99 % d'après lui. EDIT, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'apple aurait fait pression sur ATI pour qu'ils ne mettent pas de ventillo sur la radeon 9600 afin de ne pas troubler le prétendu silence des G5. ![]() Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle,si apple a reconnu le problème hier (avant hier ![]() -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
QUOTE (Oly @ 13 Mar 2004, 09:33) Les gars REAGISSEZ ! Qu'attendez-vous pour envoyer un courrier expliquant vos problèmes à la direction générale d'Apple à Cupertino! Expliquez aussi la réaction des ploucs du SAV (et des dealers Apple, le mien m'a promis une machine de remplacement au cas où. Je lui ai demandé à quoi il servait si ce n'était pas à suivre ses clients et que s'il ne le faisait pas, la prochaine fois, j'achète sur le store! "Nous avons des machines pro, nous voulons un service pro" c'est ce que j'ai dit et pas question de l'Apple care pour l'instant! Il a bien compris et il accepte de me mettre une machine s'il le faut! Vous voyez, ce n'est pas tout à fait négatif comme service...). Faites-le, inondez de courriers la tête dApple et non ses pieds, c'est la tête qu'il faut atteindre, Dieu et pas ses saints! Menacez les, dites que vous allez inonder les sites Internet du monde de vos mauvaises aventures! Ça marche, je vous l'assure! Envoyez chacun votre lettre et non une lettre groupée, il faut les emmerder! Sinon ce topique va devenir un concours de pleures qui n'apporte pas de solution. Comme je le disais, pour moi zapper pram, nvram, enlever le bandes plastiques ont suffi, (jusqu'à présent) plus le moindre problème. Allez, bon courage! Vraiment, je crains que tu n'aies pas le sens des réalités: d'abord, et si tu dénombre les intervenants sur ce site, tu constateras que nous ne sommes pas plus d'une quizaine de mécontents à long terme (d'ailleurs, pour ma part, les problèmes semblent finis...ce qui ne m'empèche pas d'être mécontent de la façon dont ça s'est passé!). Ce n'est donc pas cette poignée de râleurs qui va faire bouger les choses... Nous ne sommes pas assez nombreux! Et pour atteindre "les cieux", il faudrait encore pouvoir passer au travers des barrages administratifs. Perso, je n'ai pas de sauf-conduit.... J'ai envoyé 3 lettres avec AR à la direction des relations clientelles, et je n'ai eu pour toute réponse: en compensation de tous vos problèmes, on va vous offrir un iPod... ça fait un mois, je n'ai toujours pas de nouvelle... Franchement, si tu gueule plus fort que les autres, ils vont t'offrir une sucette pour plus que tu l'ouvres, rien de plus. Reste, en effet, que la façon dont ils traitent leurs clients est scandaleuse, bien heureux sont ceux qui n'ont pas à les contacter! Le vendeur de la FNAC (ou d'ailleurs): mielleux... Les relations publiques: tous des C*******! -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Un gars des forums apple qui semble connaître des responsables là bas a dit que le problème venait de la carte graphique et qu'il avait été reconnu par apple hier. Où ça...tu as l'adresse Apple ??? Maintenant, je serais interresser de savoir comment ils vont résoudre le probleme. Soit ils vont faire changer les 9600 PRO sans ventilo par des 9600 PRO avec ventilo ... soit par des 5200FX en nous remboursant les 40 dollars qu'on a rajouté ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (sly@G5 @ 14 Mar 2004, 17:39) salut a tous ! juste un tit post pour signaler qu'apres avoir echanger pour test ma radeon 9600 pro contre une gf4FX d'origine, mes problemes de freeze ont disparus !!! Pour rappel, avec la radeon : un boot sur 3 = freeze dans les deux heures... ou uptime sans merdes de plusieurs jours ,c'est selon ! Voila.. bye bye l'arc en ciel qui tourne et le finder qui reponds plus..... J'espere que ca pourra faire avancer les choses pour certains ! pour moi c'est la carte graphique qui tire naturellement sur une alim défaillante là tu ne regle pas ton probleme tu le contournes dans le sens que tu mets une carte graphique qui pompe moins d'énergie sur l'AGP et au final si dans 2 ou 3 ans tu rachetes une carte graphique "dans la course" ton G5 se fera le plaisir de freezer jusqu'à ton suicide parce que tu n'aura plus de garantie ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (jeannot @ 14 Mar 2004, 19:52) Un gars des forums apple qui semble connaître des responsables là bas a dit que le problème venait de la carte graphique et qu'il avait été reconnu par apple hier. Le remplacement de la carte résout les problèmes de freeze à 99 % d'après lui. EDIT, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'apple aurait fait pression sur ATI pour qu'ils ne mettent pas de ventillo sur la radeon 9600 afin de ne pas troubler le prétendu silence des G5. ![]() il me semble qu'ATI ne fabrique plus de carte lui meme mais vend les chipset aux sociétés donc la carte est fabriquée par apple et il n'y a donc pas de pression pour ne pas mettre de ventilo ! par contre il se peut toutefois que pour une politique de silence commercial il n'y a pas un ventilo qui aurait du y etre !!! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Nochimik @ 14 Mar 2004, 20:11) QUOTE (jeannot @ 14 Mar 2004, 19:52) Un gars des forums apple qui semble connaître des responsables là bas a dit que le problème venait de la carte graphique et qu'il avait été reconnu par apple hier. Le remplacement de la carte résout les problèmes de freeze à 99 % d'après lui. EDIT, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'apple aurait fait pression sur ATI pour qu'ils ne mettent pas de ventillo sur la radeon 9600 afin de ne pas troubler le prétendu silence des G5. ![]() Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle,si apple a reconnu le problème hier (avant hier ![]() désolé mais je freeze avec la 9800 depuis novembre :-( pour moi c'est l'ALIM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Salutàtous @ 12 Mar 2004, 17:14) QUOTE - as tu essayé d'ouvrir uns session en ssh depuis un autre ordi et puis de killer UT2k4 ou WindowServer ou SystemUIServer ? OULALA Tu peux m'explique comment faire ça stp. je ne voit pas comment changer d'utilisateur serait possible ??? Je vais jouer en mode fenêtre voir ce que ça donne . ![]() euh et ben tu as 2 macs ton G5 qui plante et un autre (un ordi unix avec un terminal suffit) tu connais l' IP du G5 dans le preferences systeme "partage" du G5 tu actives le partage session à distance. quand tu freeze avec l'autre ordi dans une fenetre terminal tu tapes: CODE ssh login@ip donc login est ton username de ta session os 10(sur le G5) et ip l'adresse ip de ton G5 apres on tedemande peut etre une unique fois si tu veux te connecter à un ordinateur jamais rencontré dans la database de ssh (normal c'est la premiere fois que tu t'y connecte) puis ton mot de pass de ta session os 10 du G5 ensuite tu as les commande CODE top ou tu verras que tu as un process "stuck"tu peux faire des commandes kill ou killall (pour savoir comment ça marche du tapes "man kill" ou "man killall" dans la console et si tu veux faire un cleam restart malgres ton freeze tu fais CODE sudo reboot puis on te demande de mettre ton mot de pass vu que sudo veur dire "superuser do"(tu dois avoir un compte administrateur bien sûr sur ton G5 ).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
Si j'avais des doutes quant à la fiabilité des G5, maintenant ce doute est confirmé définitivement !
Comme annoncé un peu plus haut, j'ai reçu un G5 (x2 Ghz) flambant neuf en remplacement de celui acheté en Novembre 2003. Cela n'a pas été sans peine car il a fallu se faire entendre... Matos donc tout neuf installé Jeudi soir, et dés le début, je perçois un petit bruit de grésillement en bas de la machine. Le silence absolu de ce G5 me fait cependant oublier ce désagrément. Vendredi matin au redémarrage, le bruit est plus important et commence à être désagréable. Dimanche matin nouveau redémarrage et là, surprises: j'ai l'impression d'avoir une cigale à mes côtés, et pire encore, le mistral arrive... Ce matin au réveil je fonce sur le G5 pour me rassurer, mais nenni! l'insecte est toujours enfermé quelque part entre l'alim et ses ventilos et il chante fort ! Quant au bruit de soufflerie, il monte en puissance, un peu plus chaque jour... Bref, cette machine suit le chemin de la première, et va subir le même sort, à savoir retour au SAV... Je crois qu'Apple va encore m'entendre à défaut de vouloir m'écouter... ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
Essaye de virer le Nap (utilises les CHUD tools) pour le bruit de grillon : c'est le fameux problème du Tsiit-Tsiit de l'alim
![]() Mais il n'y a pas vraiment l'air d'y avoir de solution (peut être une Rev. E d'alim hypothétique mais certains démentent, enfin c'est le bordel ![]() Jedred a changé lui même le ventilo mais ne sent pas vraiment de différence... Bon pour l'instant moi c'est le Nap qui gagne. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (Mister euGene @ 15 Mar 2004, 10:31) Essaye de virer le Nap (utilises les CHUD tools) pour le bruit de grillon : c'est le fameux problème du Tsiit-Tsiit de l'alim ![]() Mais il n'y a pas vraiment l'air d'y avoir de solution (peut être une Rev. E d'alim hypothétique mais certains démentent, enfin c'est le bordel ![]() Jedred a changé lui même le ventilo mais ne sent pas vraiment de différence... Bon pour l'instant moi c'est le Nap qui gagne. Explique voir pour les Nap... ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (atshoom @ 15 Mar 2004, 01:54) il me semble qu'ATI ne fabrique plus de carte lui meme mais vend les chipset aux sociétés donc la carte est fabriquée par apple et il n'y a donc pas de pression pour ne pas mettre de ventilo ! C'est bien ATI qui fait la 9600 pro. La 9800 pro des G5 est faite par apple par contre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 09:19 |