![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Merci Ronin pour l'info et tes encouragements
![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Tu peux juste récapituler stp en donnant excactement la démarche à suivre, car je n'arrive pas trop à comprendre
![]() Merci -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE (le ronin @ 10 Mar 2004, 16:33) zappé la Nvram, fais Fsk -yf et là, j'avais trouvé une erreur qui a été automatiquement corrigée; depuis tout fonctionne normalement; je tiens à dire que sur les G5, quand on a la journalisation d'activé, la manip est la suivante: pomme "s" au démarrage, puis taper "fsk(esp)-yf puis reset(esp)-nvram (attention clavier querty) puis set(esp)-defaults, puis touche "enter", puis reset(esp)-all, puis "reboot"; je précise parce que c'est important, moi ça a tout changé ![]() ![]() J'ai l'impression que c'est assez clair mais va y Ronin, fais nous un p'tit résumé pour Saluàtous. ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 11 Mar 2004, 10:57) J'ai l'impression que c'est assez clair Ben, j'ai pas bien compris non plus.... ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
QUOTE (le ronin @ 10 Mar 2004, 15:33) Sinon j'ai zappé la Nvram, fais Fsk -yf et là, j'avais trouvé une erreur qui a été automatiquement corrigée; depuis tout fonctionne normalement Heu,.... c'est pas "fsck -yf" plutôt? Enfin, chez moi pas de problème: pas trouvé d'erreurs sur le disque. -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE Heu,.... c'est pas "fsck -yf" plutôt? Enfin, chez moi pas de problème: pas trouvé d'erreurs sur le disque. quel boulet, si c'est ça, j'ai oublié une lettre (je pourrai bosser chez CLG moi ![]() en fait il faut démarrer en single user (pomme s enfoncé jusqu'à l'écran noir avec les lignes de codes qui défilent) ensuite le clavier passe en querty donc pour avoir "a" c'est "q" ,pour "m" c'est "," il faut taper exactement: fsck(esp)-yf et attendre de voir ce qui est indiqué; moi j'ai eu une error monitor et puis une autre error; tant que des erreurs apparaissent, il faut retaper cette commande jusqu'à ce qu'apparaisse "system OK" ; ensuite taper: "reset(esp)-nvram" et ensuite: "set(esp)-defaults" pui touche "enter"; ensuite: reset(esp)-all; et enfin taper "reboot"; je me suis un peu répété je ne sais pas si c'est plus clair mais désolé pour la lettre oubliée: c'est bel et bien "fsck(esp)-yf"; une fois le reboot fait; utilitaire de disque et réparation du/des DD system. Voili voilou. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (zoso2001 @ 10 Mar 2004, 10:52) Pour vous montrer que nos problèmes de G5 ne sont rien par rapport à ceux deu Côté Osbscur Un client vient hier dans mon magasin avec une configuration PC de qualité Pentium IV 3 GHz 1 Go de DRR 400 120 GO IBM IDE 250 GO IBM SATA 9800 PRO 256 Mo DVD-R 8X boitier haut de gamme et Carte Mère Gigabyte haut de gamme. Cette machine ne démarre plus du tout. Contrôle du branchement de tous les connecteurs........ RIEN Problème d'alimentation ?? changement de l'ALim....... RIEN Déconnection de toutes les cartes PCI........................ RIEN Remplacement de la carte vidéo................................ RIEN Là je me dis qu'il doit encore y avoir une merde de masse quelque part. Je pose tous les composants de la machine et je fais les branchements en externe du boitier. Miracle tout fonctionne. Je remets tout dans le boitier et patatras rien ne fonctionne. Donc changement du boitier. Remontage et ................... RIEN !!! On se pose deux minutes et on réfléchit un peu plus. Remplacement de la mémoire................................ OK !!! La situation devenant ubuesque je remonte tout dans le premier boîtier et remplace la RAM.......... RIEN Remplacement de la carte vidéo................................ OK Donc on a une machine qui a la carte vidéo et la RAM en conflit. Cela ne vous rappelle rien?? Le problème c'est les fréquences des cartes mères qui n'exigent pas la moindre défaillance du matériel. C'est à mon avis le gros problème du G5 Ca on s'en tape complètement...ce n'est pas une excuse pour les G5 qui merdent que d'amener Micromerdesoft ici dans la discussion ! ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
non mais c'est tres instructif quand à la compatibilité des composants!!!
et assez surprenant (on a les memes composants que sur pc apres tout alors à Cork ils devraient lire se forum) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 298 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 ![]() |
QUOTE (Geraub @ 11 Mar 2004, 15:51) QUOTE (zoso2001 @ 10 Mar 2004, 10:52) Pour vous montrer que nos problèmes de G5 ne sont rien par rapport à ceux deu Côté Osbscur Un client vient hier dans mon magasin avec une configuration PC de qualité Pentium IV 3 GHz 1 Go de DRR 400 120 GO IBM IDE 250 GO IBM SATA 9800 PRO 256 Mo DVD-R 8X boitier haut de gamme et Carte Mère Gigabyte haut de gamme. Cette machine ne démarre plus du tout. Contrôle du branchement de tous les connecteurs........ RIEN Problème d'alimentation ?? changement de l'ALim....... RIEN Déconnection de toutes les cartes PCI........................ RIEN Remplacement de la carte vidéo................................ RIEN Là je me dis qu'il doit encore y avoir une merde de masse quelque part. Je pose tous les composants de la machine et je fais les branchements en externe du boitier. Miracle tout fonctionne. Je remets tout dans le boitier et patatras rien ne fonctionne. Donc changement du boitier. Remontage et ................... RIEN !!! On se pose deux minutes et on réfléchit un peu plus. Remplacement de la mémoire................................ OK !!! La situation devenant ubuesque je remonte tout dans le premier boîtier et remplace la RAM.......... RIEN Remplacement de la carte vidéo................................ OK Donc on a une machine qui a la carte vidéo et la RAM en conflit. Cela ne vous rappelle rien?? Le problème c'est les fréquences des cartes mères qui n'exigent pas la moindre défaillance du matériel. C'est à mon avis le gros problème du G5 Ca on s'en tape complètement...ce n'est pas une excuse pour les G5 qui merdent que d'amener Micromerdesoft ici dans la discussion ! ![]() Hé Gerbaud il y a des fois où il faut savoir lire, je n'ai pas mentionné une seule fois le système d'exploitation de la machine !!!! Et Microsoft ne peut pas t'aider sur ce coup là car il avait aussi une distribution LINUX dessus. Les G5 ont 90% des composants que l'on retrouve dans un PC, la seule différence c'est le Processeur. Il faut arrêter de se voiler la face sur la supériorité présumée des MAC sur le plan matériel, il y a aussi des PC qui ne plantent jamais !!!! MAC OS X est supérieur à WIN XP et si Le G5 acceptait Win XP cela ne rendrait pas pour autant ce système plus intéressant -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
![]()
|
|
Ah non!!! Stop, on va pas encore recommencer à débattre sur
le gueguerre PC MAC. STOP !!!! j'avais répondu ça le 10/03 : C'est bien ce que je pense : Apple et PC, c'est la même chose, je bosse avec les deux chacun ces défaut et ces qualités, ce que j'aimerai maintenant c'est d'avoir la possibilité d'installer OSX sur n'importe quelle machine. Un jour peut-être. Merci les mecs de ce débat, ça fait plaisir de vous lire. Je me place en tant que consommateur face à Apple aux revendeur et SAV, et la j'crois que tout le monde est d'accord pour dire que C'EST LE BORDEL. Alors, OSX sur un Compac ou un Dell ? moi ça me pose aucun problème... et vous ? du moment que ça fonctionne et que le SAV soit au top !!! -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 884 ![]() |
Round 2
Battle : FNAC MSS service extension de Garantie de 36 mois vs Moi. Alors Mon G5 est revenu nikel au niveau de la carte mere (firewire 400 HS) apres 1 mois en SAV depart le 27/01/04 reour le 27/02/04. mais le choque quand j'ai vu alors là.... c parti Tres mal remonter sur l'arrier il y a 5mil et de plus ils ont forcer comme des nazes. Gros bruit de ventillo apres ça 13 rayures enfin des balafres de chaque coté puis des coupe de scie à metaux sur la face cote gauche et en dessou arriere #(comme il ne sais pas comment le demonter, ils ont voulu le scier!!!). et le livreur me dit -"Ooops un coupe de chiffon et ça repart." Puis j'appelle le reponsable de FNAC MSS impossible d'avoir un reponsable apres une heure au phone juste un charger de clientelle. bref on tourne en rond . Depart de mon G5 pour je ne sais pas quoi. Apart me change de G5 #(mais là je reve trop) ou alors la coque.... depart le 02/03/04 .. retour le ??? ( 10 de jours ) nous ommes le 12 et toujours rien!!! Merci la FNAC pour cette SAV de merde Merci la FNAC MSS pour leur service de merde. La Fnac engage sa reposabilité sur la qualité du service qu'elle vend extension de garantie de 36 mois. ils vont entendre parler de moi. de plus une mega pub gratuite pour la fnac et le service de merde FNAC MSS Adresse du service de merde: MSS FNAC MSS 1 rue des Frères Lumière 93160 Noisy le Grand fax : 01.49.41.32.46 N° de SIRET 42138301900013 - APE/NAF : 725Z alors attention cher ami(e)s du forum |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
QUOTE (atshoom @ 10 Mar 2004, 02:18) oui d'accord mais ceux qui marchent ont été payé le meme prix que ceux qui ne marchent pas! ça c'est pas normal ! ça s'est bien dit!!! -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Suite à la demande de fre2x3, je vous met mes deux derniers post que j'ai posté dans le topic "G5 qui plante pendant les jeux"
1er post : J'ai des choses assez foles à vous raconter : Lors d'une session d'UT2004 (après 25 min de jeu), mon écran se met en veille ! J'essaie de le réactiver mais en vain. Je l'éteint, le rallume, et là, image figée d'UT2004 avec souris non opérationnelle, mais son OK. J'essaye les commandes ctrlaltpommeeject, ctrlalteject, ctrlpommeeject les une après les autres, mais rien. J'appuie un petit coup sur le bouton d'alimentation frontal, et , après quelques secondes, plus de son. J'appuie n'importe où sur mon clavier, et, au bout d'une minute, l'ordinateur fait son bruit superdrive de démarrage, et j'ai denouveau mon image UT2004, mais avec la souris et le son qui marchent !!!!!!!! j'essaye de faire sortir le lecteur CD, et il sort après 20 secondes.Je le rentre sans problème, le tout grâce a la touche du clavier. J'essaie divers commande mais rien. Je réessaie la mise een veille via le bouton frontal, et rebelotte. A chaque sortie de mise en veille, la roulette multicolore tourne pendant 1 minute, s'arrette, et dès que je touche le clavier, recommence. Après une sorite de mise en veille, je fais ctrlaltpommeeject, et, après 1 minute, le G5 fait son bruit de superdrive, et j'ai là un écran gris avec des traits, comme si l'écran était naze ! Remise en veille par le bouton frontal, sortie de veille, et cette fois écran bleu, avec souris oppérationnelle, et, parfois la roulette multicolore. Après 5 minutes en train d'essayer les combinaison, j'appuie sur le bouton frontal, mise en veille, sortie de veille, écran bleu avec souris non oppérationnelle. J'en ai marre et je fais un redémarrage forcé;l'ordi redémarre normallement. Toues ces manipulation se sont faite en présence du son, sauf la sortie de veille avant le redémarrage forcé. Les ventilos ne se mettent jamais en marche pendant le jeux, mais seulement après. Je remarque ça lorsque je fait mute, pendant jeu aucun bruit, après, plus de bruit. Les écran bleu était avec une très faible luminosité Le tout s'est déroullé avec un bruit constant de l'alim (iiiiiiiiiiiii), même en veille. (j'insiste sur ce point) Conclusion: L'ordinateur ne plante pas Posibilité de mettre en veille et de sortir des veilles Impossible de quitter UT2004 (si quelqu'un a un lotion miracle ?) Image de UT fixe, mais souris opérationnelle avec roulette multicolore, donc affigage plus ou moins ok. Souris des fois non oppérationnelle, mais le revient. Impossible de redémarrer, sauf en forcé (si quelqu'un a une lotion miracle ?) Son OK Possibilité de faire sortir le superdrive avec la touche du clavier ... ... Désoler pour le français et pour la présentation...j'ai écrit ça vite. 2ème post : Vu que l'ordinateur ne plante pas, je n'ai pas de crashreporter dnas les log !?!?!?!?!? Ce matin, le G5 emet un faile bipbip provenant de l'alim. C'est bizarre parce que je ne l'entendait pas avant, ou très rarement. Je pense qu'avec toutes les observation que j'ai fait, le SAV ne pourra en tuot cas pas me refuser de changer l'alim et la carte graphique (je vais voir si je ne peux pas mettre une 9800 PRO pour pas cher). En tout cas, l'ordi va au SAV 2ème semaine d'Avril (je suis en vacances) -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (Psycho @ 12 Mar 2004, 11:08) QUOTE (atshoom @ 10 Mar 2004, 02:18) oui d'accord mais ceux qui marchent ont été payé le meme prix que ceux qui ne marchent pas! ça c'est pas normal ! ça s'est bien dit!!! Question : seriez-vous diposés à payer moins cher un ordi qui ne marche pas ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
non mais ne plus rien payer pour des choses qui ne marchent pas oui...
raz le bol d'Apple la.... meme avec l'Apple Care, je poiraute depuis bientot 10 jours avec mon G5 de MERDE qui ne marche toujours pas.... vais me le faire rembourser moi, a grand renfort de coup de justice une bécane qui booste un peu sous Premiere mirait tres bien.... mac ou pc, mainteannt ca devient de moins en moins important EDIT dsl pour le coup de sang, mais la j'en ai vraiment raz le bol....4 KP encore ce matin...et faut bien que je bosse moi...EDIT Ce message a été modifié par Soundhacker - 12 Mar 2004, 12:16. -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
QUOTE (zoso2001 @ 11 Mar 2004, 19:36) QUOTE (Geraub @ 11 Mar 2004, 15:51) QUOTE (zoso2001 @ 10 Mar 2004, 10:52) Pour vous montrer que nos problèmes de G5 ne sont rien par rapport à ceux deu Côté Osbscur Un client vient hier dans mon magasin avec une configuration PC de qualité Pentium IV 3 GHz 1 Go de DRR 400 120 GO IBM IDE 250 GO IBM SATA 9800 PRO 256 Mo DVD-R 8X boitier haut de gamme et Carte Mère Gigabyte haut de gamme. Cette machine ne démarre plus du tout. Contrôle du branchement de tous les connecteurs........ RIEN Problème d'alimentation ?? changement de l'ALim....... RIEN Déconnection de toutes les cartes PCI........................ RIEN Remplacement de la carte vidéo................................ RIEN Là je me dis qu'il doit encore y avoir une merde de masse quelque part. Je pose tous les composants de la machine et je fais les branchements en externe du boitier. Miracle tout fonctionne. Je remets tout dans le boitier et patatras rien ne fonctionne. Donc changement du boitier. Remontage et ................... RIEN !!! On se pose deux minutes et on réfléchit un peu plus. Remplacement de la mémoire................................ OK !!! La situation devenant ubuesque je remonte tout dans le premier boîtier et remplace la RAM.......... RIEN Remplacement de la carte vidéo................................ OK Donc on a une machine qui a la carte vidéo et la RAM en conflit. Cela ne vous rappelle rien?? Le problème c'est les fréquences des cartes mères qui n'exigent pas la moindre défaillance du matériel. C'est à mon avis le gros problème du G5 Ca on s'en tape complètement...ce n'est pas une excuse pour les G5 qui merdent que d'amener Micromerdesoft ici dans la discussion ! ![]() Hé Gerbaud il y a des fois où il faut savoir lire, je n'ai pas mentionné une seule fois le système d'exploitation de la machine !!!! Et Microsoft ne peut pas t'aider sur ce coup là car il avait aussi une distribution LINUX dessus. Les G5 ont 90% des composants que l'on retrouve dans un PC, la seule différence c'est le Processeur. Il faut arrêter de se voiler la face sur la supériorité présumée des MAC sur le plan matériel, il y a aussi des PC qui ne plantent jamais !!!! MAC OS X est supérieur à WIN XP et si Le G5 acceptait Win XP cela ne rendrait pas pour autant ce système plus intéressant Bien d'accord...Par contre, si Max OS X fonctionnait sur PC... Question de credo, je préfère X à XP... Pour le matos, j'adore le design Mac, mais rien à faire, quand on a un beau G5 qui marche pas, à 22 000 francs la potiche, moyen... Et ça ferait peut être un peu de bien à la situation monopolesque de Steve sur la niche économique que nous, utilisateurs chevronnés, constituons! -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
pour salutatous:
- as tu essayé d'ouvrir uns session en ssh depuis un autre ordi et puis de killer UT2k4 ou WindowServer ou SystemUIServer ? voila, sinon un pote connaisant mes problemes de freeze m'a envoyé ça: ça ne résout pôtentiellement rien mais c'est instructif sur la partie graphique de l'OS http://www.macosxhints.com/article.php?sto...6588&mode=print |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
Je viens de recevoir et d'installer mon nouveau G5 Bi Pro après intervention auprés d'Apple.
J'ai retrouvé une machine très silencieuse et qui depuis hier 19h00 n'a connu aucun problème...mais il est vrai que le précédent avait très bien fonctionné pendant 3 semaines... Donc Wait and see ! ![]() Ps: N° de série: CK410H1MNVB Ce message a été modifié par Geraub - 12 Mar 2004, 13:27. -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
QUOTE (Geraub @ 12 Mar 2004, 14:26) J'ai retrouvé une machine très silencieuse... très silencieuse comment? tu peux dormir à côté? ![]() ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (babs @ 12 Mar 2004, 15:17) QUOTE (Geraub @ 12 Mar 2004, 14:26) J'ai retrouvé une machine très silencieuse... très silencieuse comment? tu peux dormir à côté? ![]() ![]() Il est possible qu'une part non négilgeable du bruit vienne de la 9800 pro et de son ventilateur. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Soundhacker @ 12 Mar 2004, 12:15) meme avec l'Apple Care, je poiraute depuis bientot 10 jours avec mon G5 de MERDE qui ne marche toujours pas.... Avec l'applecare ? Inadmissible ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
et oui, apple continu de me couilloner...apres l'affaire de la b atterie de mon ancien powerbook, que j'ai attendu plus de 6 semaines, ( donc powerbook utilisable que sur secteur, donc pas hyper pratique pour un portable vous en c onviendrez....), Apple recommence a me faire poirauter pour un sale G5 de merde qui marche pas et qu'ils ne veulent assumer...
lamentable.... je les appelle tout les jours..... -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE - as tu essayé d'ouvrir uns session en ssh depuis un autre ordi et puis de killer UT2k4 ou WindowServer ou SystemUIServer ? OULALA Tu peux m'explique comment faire ça stp. je ne voit pas comment changer d'utilisateur serait possible ??? Je vais jouer en mode fenêtre voir ce que ça donne . ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
je re viens de les avoirs, ils rejettent la faute sur maintronic qui n'a pas respecté les "standarts de la procédure" ( mot pour mot ) et maintronic dit que c'est Apple qui bloque le dossier.....
que faire... 18 an de mac se finissent, par la force des choses la...vais aller acheter un PC en kit, et au moins je pourrais finir mes commandes en cours....grrr, c 'est mes premieres, et tout est gaché a cause de ce G5 de m**** j'ai besoin de sous mwa, comme tout le monde...et ils s'en fiche completement j'ai l'impression...... Ce message a été modifié par Soundhacker - 12 Mar 2004, 17:29. -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
J'ai une question :
A quelles parties du G5 correspondent ces définitions (ThermographX): - DRIVE BAY ?(DD et superdrive ?) - BACKSIDE ? - U3 HEATSINK ? - MLB MAX6690 AMB ? - MLB INLET AMB ? - CPU A AD7417 AMB ? (CPU mais lequel...celui du haut ou du bas ?) - CPU B AD7417 AMB ? (CPU mais lequel...celui du haut ou du bas ?) Merci...ça va m'aider à déterminer d'où peut venir la panne. -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 12 Mar 2004, 17:29) je re viens de les avoirs, ils rejettent la faute sur maintronic qui n'a pas respecté les "standarts de la procédure" ( mot pour mot ) et maintronic dit que c'est Apple qui bloque le dossier..... que faire... 18 an de mac se finissent, par la force des choses la...vais aller acheter un PC en kit, et au moins je pourrais finir mes commandes en cours....grrr, c 'est mes premieres, et tout est gaché a cause de ce G5 de m**** j'ai besoin de sous mwa, comme tout le monde...et ils s'en fiche completement j'ai l'impression...... + 1 ![]() On a beau dire que Apple est performant, jolie et etc.... mais je n'ai jamais vu une société traiter comme ca leur clients. Ce que tu racontes est halucinant ![]() Je suis dans le meme cas que toi, si vous avez suivi le topic, Apple m'a repris mon G5 contre un remboursement. Ca fait 1 mois jour pour jour que j'ai rendu mon G5 et je ne suis toujours pas remboursé ![]() ![]() ![]() Aprés 17 coup de fils ( dixit la derniere personne en ligne ), toujours rien. L'apple store renvoit la balle à la compta et vice et versa. Je vais trés probablement porter plainte contre Apple, au bout d'un moment, faut arreter de deconner. Si j'avais de l'argent et du temps, j'attaquerai Apple en justice pour non remboursement de la somme due et je demanderai des dommages et interet du au multiple absence de ma machine pour SAV ( ce qui n'a rien arrangé ). Certains G5 ont des vices cachés et certains Alu 15" aussi. Ras le bol ![]() Ce message a été modifié par AuGie - 12 Mar 2004, 23:44. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ah, il ya du délai pour le remboursement....
et a part se faire ENTUBER, il y a quelles autres sollutions ? j'ai besoin d'un ordi qui marche...je n'ai plus de sous vu que j'ai acheté cette daube....ils ne remboursent pas sur le champs.... l'impasse quoi.. ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Ben c'est ça le plus grave, quand je leur dit que j'ai du ponctionner dans mes economies pour pouvoir me racheter l' Alu 15" ( car sinon je n'avais plus rien chez moi ) ben il s'en tape.
Navrant ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Les gars REAGISSEZ !
Qu'attendez-vous pour envoyer un courrier expliquant vos problèmes à la direction générale d'Apple à Cupertino! Expliquez aussi la réaction des ploucs du SAV (et des dealers Apple, le mien m'a promis une machine de remplacement au cas où. Je lui ai demandé à quoi il servait si ce n'était pas à suivre ses clients et que s'il ne le faisait pas, la prochaine fois, j'achète sur le store! "Nous avons des machines pro, nous voulons un service pro" c'est ce que j'ai dit et pas question de l'Apple care pour l'instant! Il a bien compris et il accepte de me mettre une machine s'il le faut! Vous voyez, ce n'est pas tout à fait négatif comme service...). Faites-le, inondez de courriers la tête dApple et non ses pieds, c'est la tête qu'il faut atteindre, Dieu et pas ses saints! Menacez les, dites que vous allez inonder les sites Internet du monde de vos mauvaises aventures! Ça marche, je vous l'assure! Envoyez chacun votre lettre et non une lettre groupée, il faut les emmerder! Sinon ce topique va devenir un concours de pleures qui n'apporte pas de solution. Comme je le disais, pour moi zapper pram, nvram, enlever le bandes plastiques ont suffi, (jusqu'à présent) plus le moindre problème. Allez, bon courage! -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
Merci Oly, et suis entièrement OK avec toi.
C'est pas pour rien que ce site s'appelle Macbidouille. FAUT ARRÊTER DE BRICOLER LES GARS !!!! Avec un tel matos de pro, faut pas pousser. Bon, donc pour réagir faut écrire, alors voilà ce que j'ai envoyé à mon revendeur, puisque c'est à lui que j'ai acheté mon G5, et j'en ai marre qu'il ce planque derrière le politique Apple. C'est un pote avocat, en voyant ce que j'ai fait avant, qui m'a pondu cette lettre : Madame, Monsieur, Dans le prolongement de mes précédents courriers, je tiens, pas la présente et avant engagement de poursuites judiciaires, à vous mettre une dernière fois en demeure davoir à mettre à ma disposition un matériel conforme aux performances annoncées dans les documents attachés à sa livraison. Faut-il vous rappeler que lordinateur G5 que jai acheté en octobre 2003 : - Est toujours sous garantie, - Quil ne démarre pourtant toujours pas, - Quil a déjà fait lobjet de trois dépôts en SAV en moins de six mois ! Qui plus est, et alors que cela fait déjà maintenant près de deux mois que je lai mis, pour la troisième fois, à la disposition de votre SAV pour réparation, vous êtes dans lincapacité de mindiquer quand je pourrai en disposer. En conséquence, je pense que vous comprendrez sans peine mon inquiétude quant à la date de sa restitution (et à son état). Vous devez de ce fait, considérer la présente comme valant mise en demeure au sens de larticle 1153 du Code Civil, de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure, davoir à : - Me livrer un ordinateur G5 neuf, à mon domicile, - Garanti selon la formule « Apple Care » 3 ans sans frais supplémentaire, - Me rembourser les frais de LRAR pour la somme de . À défaut de réponse satisfaisante de votre part sous huitaine, à compter de la réception de la présente, je vous informe que je porterai cette affaire sur le plan judiciaire et prendrai à votre encontre, toutes les mesures propres à assurer la sauvegarde de mes droits. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à lassurance de ma parfaite considération. Alors, comme le dis Oly, REAGISSEZ Merci ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 04:09 |