IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
atshoom
posté 9 Mar 2004, 23:06
Message #721

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

QUOTE (Salutàtous @ 6 Mar 2004, 12:47)
A mon avis, c'est l'alim de ton G5 (comme le mien) qui est en cause, vu qu'avec un crt self-alimenté il plante moins. Elle ne doit pas bien supporter le G5 plus le TFT.

Elle doit être défaillante, car avec les 600 ou 700 watts qu'elle peut dégager....

Je pense qu'une alim défaillante a des défaillance aléatoire. Quelqu'un peut-il confirmer ?!

j'en suis presque sur et un tuner PC experimenter le dis dans une des 15 premieres pages du topic !
Go to the top of the page

+Quote Post
Soundhacker
posté 9 Mar 2004, 23:12
Message #722

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

QUOTE (atshoom @ 9 Mar 2004, 23:59)
QUOTE (Soundhacker @ 5 Mar 2004, 19:26)
merci pour les infos......

je vais appeller Apple Care pour leur demander de changer aussi l'alim, car si c 'est elle la responsable de tout mes maux, ca vaut peut etre pas le coup de changer juste la carte mere...

en totu cas, depuis que j'ai un CRT a la place d'un TFT alimenté par le mac, ca freeze beaucoup beaucoup moins

est ce que ça pourrait dire que c'est l'alim qui provoque les freezes ???
ton LCD il était en ADC ou en DVI parce que si c'était de l'ADC ça pompe sur l'alim du G5 !!!

ADC oui smile.gif

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
Shadow
posté 9 Mar 2004, 23:14
Message #723

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Yvelines (78)
Membre no 6 689

C'est vraiment navrant de lire de pareil problemes, je viens de me taper les 24 pages c'est triste de servir de beta testeur et que tout le monde : apple et revendeur se foutent de votre gueule sad.gif courage et faite respecter vos droits

J'ai une question, Est ce qu'il des gens qui ont un G5 qui marche et qui l'a acheté recemment ? Est ce juste les premiers G5 de la rentrée 03 qui deconnent ou toute la revision 1 ? grand merci

--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth
=> PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500
=> iPhone 3G S 32Go White

+Quote Post
ratrose
posté 9 Mar 2004, 23:16
Message #724

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2002
Lieu : 92
Membre no 4 144

le mien date de fin novembre 2003 et marche à la perfection unsure.gif

--------------------
:o

G5 2x1,8 , 1Go Ram , Radeon 9800 Pro

iPod 15Go , 3G .

+Quote Post
atshoom
posté 9 Mar 2004, 23:19
Message #725

Membre no 6 760

je sais que des gens l'ayant acheté en janvier avais encore les problemes de freeze (alim ou carte mere ou carte graf. defalliante)

mais je suppose qu'avec le temsp il y a des correction de tire (alim v. E, etc...)
donc je dirais que si tu achetes un G5 bipro qui est sorti d'usine mi-mars (je suppose que c'est un serial du genre superieur à CK408.... alors je pense que tu peux dormir sur tes 2 oreilles (j'ai bien dit "je pense")
CK408=Cork 8eme semaine de l'année 2004 lors de la sorti d'usine !

+Quote Post
atshoom
posté 9 Mar 2004, 23:21
Message #726

Membre no 6 760

c'est un vrai coups de pocker ! l'orid n'est pas buggé en soit et est tres bien conçu
mais des composants défaillants ont été pris de temps en temps lors de l'assemblage !

+Quote Post
jeannot
posté 9 Mar 2004, 23:33
Message #727

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

QUOTE (Shadow @ 9 Mar 2004, 23:14)
C'est vraiment navrant de lire de pareil problemes, je viens de me taper les 24 pages c'est triste de servir de beta testeur et que tout le monde : apple et revendeur se foutent de votre gueule sad.gif courage et faite respecter vos droits

J'ai une question, Est ce qu'il des gens qui ont un G5 qui marche et qui l'a acheté recemment ? Est ce juste les premiers G5 de la rentrée 03 qui deconnent ou toute la revision 1 ? grand merci

Je ne nie pas les problèmes qui vous touchent et je comprends votre énervement, mais il ne faut pas abuser.
Vous n'êtes pas des beta testeurs, les G5 n'ont pas de défaut de conceptions sinon aucun ne marcherait correctement. Certains ont des défaut de *fabrication* qu'on n'excuse pas. Il semble aussi qu'une bonne partie des problèmes viennent de la carte ATI et de l'alim (qui n'a rien à voir avec la conception du G5) ou même du système (le freeze peuvent être un problème software sur le G5, d'après ce qui se dit sur les forums apple). Ils sont aussi très exigent sur la RAM, mais ce n'est pas un bug en soi.

Lionel, qui a tout de même de nombreux contacts, m'a dit par mail que le taux de doléances était de 3 à 8 %, ce qui est beaucoup, mais ça prend aussi en compte les plaintes sur le bruits, les petits clics...

Le G5 est bcp plus dur à fabriquer qu'un G4, assurément. Il faudrait qu'apple trouve de meilleurs sous-traitants (pas IBM bien sûr tongue.gif ) pour la carte mère et surtout l'alim (je les trouve un peu honteux pour un élément si peu technique) mais ne dites qu'apple fait des tests sur vous.

Bien sûr, le service après vente laisse à désirer, mais ça n'a rien à voir avec le G5 et je ne pense pas que ce soit pire qu'avant.

Je sens que je vais me faire incendier... unsure.gif

+Quote Post
Soundhacker
posté 9 Mar 2004, 23:44
Message #728

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

bin oui un peu mon neveu tongue.gif

nan sans "dec", une machine profesionnelle, aussi perfectionnée soit elle, ne PEUT se permettre cela....

dé"ja une machine grand publique c 'est inadmissible.....mais une machine a ce prix...

nan moi , désolé , qu'ils attendent 1 an de plus, mais qu'il n'y ai pas tout ces problemes...ou alors un SAV digne de ce nom...
meme ne achetant un SAV correct ca traine comme je ne sais quoi....

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
Shadow
posté 9 Mar 2004, 23:49
Message #729

Membre no 6 689

Si tu te fais incendier ca ne sera pas par moi wink.gif . Je posais cette question car je serais interessé par un G5 1.6 ou 1.8 en remplacent d'un G4 466 et quand je viens de me taper les 24 pages j'ai eu peur d'ou ma question ohmy.gif

ton argument est pas idiot et logique mais d'un Apple j'attend autre chose qu'un PC carrefour à 1000€, ici on parle machine qui font le double ou le triple !!! meme une sombre merde doit marcher point. si j'ai employé le terme de beta testeur c'est qu'il y a pas mal de pb apparement sur le G5 comme les premiers G3 blan bleu.

--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth

+Quote Post
atshoom
posté 10 Mar 2004, 00:05
Message #730

Membre no 6 760

non mon ptit jeannot pas incendier juste corriger !!!
tout ce que tu as dis est vrai sauf que leur SAV est <<sectaire>>
les apples repair center sont de la merde !
et à part se mettre à la masse,n'importe qui pourrait réparer son G5
y a que des visses à enlever (c'est dur de dévisser et de visser ! hein!!! ya 2 sens et on pourrait se tromper OH ZUTT ALORS!!!)

meme dans les apple center ils ne soudent pas un composant !!!!!!

alors apres tout ça ils pourraient nous envoyer la piece qui merde (l'alim) et basta en 15 min on en parle plus (ET une alim non BUGGée svp)
mais non à part ça ça va en apple repair center 3 fois on te le rend 3 fois si t'as pas de voiture tu l'as dans le cul 3 fois et meme si t'en as une tu perds du temps 3 fois:
POURQUOI? faut bien trouver créer un besoin pour un truc dont personne n'a besoin (à part pt etre des pro. qui ont besoin d'une réparation en moins 12h)
ce besoin s'appelle APPLECARE (la révolution du SAV) ou comment faire payer une garantie dont le prix est déjà payé dans le prix d'acaht de la machine !

remarque rien a changé depuis 2 ans
en 2000 j'achete unn 17" studio display blanc bleu (il y a une énorme série d'alim qui pete entre 6 et 36 mois d'utilisation mais avant de péter ça marche parfaitement)
apres 14 mois ça pete chez moi !
apple publie le probleme en cachette dans sa kbase en disant que la réparation sera gratuite meme hors garantie (plus tard l'article sera réécrit pour sous entendre ceci s'en le dire réellement--> dans le but que l'utilisateur ne voulant pas réparer un vieux produit en rachete un autre (pas de frais de réparation à la charge d'apple).
1) Donc moi je me laisse pas faire apres 15 jours selon apple...(3 mois en réel) ils arrive à envoyer un transporteur jusqu'a ma porte
2) on me ramenera officiellement le moniteur dans 15 jours(direction pays bas) (on me le ramene apres 2.5 mois et au moins 10 coups de fil d'une heure !)
3) le moniteur qu'on me rend est le mien en réparé (au niveau de l'alim) mais le technicien a trop serré des visses (les beau plastiques transparents blanc et bleu sont tous fissurés et de piece qui se clippsent n'ont pas été clippsées)
4)redirection pays bas encore 2 semaines à attendre le transporteur et au bout de 6 semaines je reçoit un tout nouveau moniteur modèle identique serial # différent !
5) au bout de 6 mois celui là repete (il est issue de la meme série défectueuse ET C'EST LÀ QUE JE DIS QU'APPLE SE FOU DE NOTRE GUEULE ET SA CONTINUE AVEC LES G5
6) ils arrivent à conclure que je suis désabusé et que je ne veux plus de studio display !
je leur refile le cassé contre le prix d'achat (IL FALLAIT LA PREUVE D'ACHAT PLUS DE 2 ANS APRES L'ACHAT)
JE SUIS MAINTNENANT SUR UN 19" LACIE EN TRAIN D'ÉCRIRE MON MESSAGE DEPUIS 10 MIN EN ESPERANT QUE MON BI 2 GHZ G5 NE VA PAS FREEZER AVANT L'ENVOIE!

remarque: pendant toute la durée de ce traitement de moniteur j'ai demandé a plusieurs reprise le pret d'un moniteur prétextant que je n'en avais pas (j'avais en fait un 13pouces en 640*480 et je suis resté sur os 10 la dessus pendant presque un an (et c'est pas marrant) donc aucun geste commercial n'a été fait !
merci d'avoir tout lu-rien n'a changé chez apple computer-

+Quote Post
atshoom
posté 10 Mar 2004, 00:08
Message #731

Membre no 6 760

premier blanc et bleu ...lol...
c'est celui qui allait avec mon studio display 17"
son vice caché de l'ATA qui va à la moitié de sa vitesse !

ça ils l'ont tjrs nier et c'est le client qui paye qui en fait les frais !

+Quote Post
jeannot
posté 10 Mar 2004, 01:03
Message #732

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 157

QUOTE (Soundhacker @ 9 Mar 2004, 23:44)
bin oui un peu mon neveu tongue.gif

nan sans "dec", une machine profesionnelle, aussi perfectionnée soit elle, ne PEUT se permettre cela....

dé"ja une machine grand publique c 'est inadmissible.....mais une machine a ce prix...

nan moi , désolé , qu'ils attendent 1 an de plus, mais qu'il n'y ai pas tout ces problemes...ou alors un SAV digne de ce nom...
meme ne achetant un SAV correct ca traine comme je ne sais quoi....

Plus une machine est perfectionnée, plus elle a des chances de déconner. Suffit de voir la durée de vie d'un ordi moderne face à un bon vieux LC par exemple. sad.gif
C'est comme demander à un OS de n'avoir aucun bug, dans aucun cas. C'est presque impossible avec les millions de lignes de codes et tout ce qui interagit.
Un ordi a des milliers de composants et des millions de transistors. Un seul défaut de montage et tout fout le camp.
L'informatique n'est pas fiable à 100 %. On finit par s'en rendre compte quand on tire le mauvais numéro. Ça m'arrivera sans doute un moment avec apple, j'espère que ce ne sera pas trop grave.

Pour le G5, la fiabilité est inférieure à la moyenne. Je pense que les sous traitant n'ont pas le niveau pour la construction des circuits ultra rapide (bus proc par exemple) et pour l'alimentatin (600 W, plate et normalement silencieuse). Même ATI a merdé sur ce coup là.
Je ne sais pas si un an de plus changeront quelques chose, tant que les défaut ne viennent pas de la conception.
Il faut qu'apple laisse tomber quanta ou foxconn pour fabriquer des cartes mères, apparemment, ils ne sont pas au niveau. IBM fabrique-t-il ses propres ordi ? smile.gif
Il faut qu'il change de fabriquant pour les alim ou qu'il leur secoue vivement les puces. Qu'ils fassent aussi un bon sermon à ATI sur leur 9600 pro qui ne marche pas à froid.
Qu'il mettent de la RAM de meilleur qualité, vu son prix, qu'ils améliorent leur service de distribution et le SAV.

Mais dans tout les cas, pour la conception des G5, il n'y a pas grand chose à dire. Quand ils sont bien construits (ce qui est heureusement la majorité des cas), tout le monde dit qu'ils marchent tu tonnerre.

+Quote Post
atshoom
posté 10 Mar 2004, 02:18
Message #733

Membre no 6 760

oui d'accord mais ceux qui marchent ont été payé le meme prix que ceux qui ne marchent pas!
ça c'est pas normal !

+Quote Post
kermes
posté 10 Mar 2004, 08:15
Message #734

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Aug 2003
Lieu : Nimes
Membre no 9 036

QUOTE (ratrose @ 10 Mar 2004, 00:16)
le mien date de fin novembre 2003 et marche à la perfection unsure.gif

Ratrose, quand tu dis : marche à la perfection, pourrais-tu, stp, préciser ce qu'il en est du bruit dégagé par l'ordi : il n'y a vraiment aucun bruit ou quoi ?
Merci d'avance. unsure.gif unsure.gif

--------------------
G 5 quad / ram 512 (!) bientôt 4,5 Go / Radeon 6600 / 10.4.4
Powerbook 17" 1,67 mhz / 1.5 Go / 100 Go / 10.4.4

+Quote Post
Shadow
posté 10 Mar 2004, 08:16
Message #735

Membre no 6 689

exactement j'en ai rien a secoué des conneries d'apple si c'est une erreur de conception ou pas, si les pieces qui mettent dedant sont de la merde ou pas ca doit marcher point !!! pas se fouttre de la gueule du monde avec un echange apres 3 retours en SAV ou qu'il se bouge le cul parceque le gars a applecare ou non mad.gif

--------------------

+Quote Post
Mac e-Mouse
posté 10 Mar 2004, 08:17
Message #736

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 452

Bonjour à tous.
Moi, depuis le début sur mon G5 (Jaguar puis Panther), après démarrage, parfois je n'ai pas de clavier ni de souris (que ce soit ma tablette Wacom ou la souris Apple) Je suis obligé de rebooter.
J'ai
1- branché l'écran puis le clavier sur l'écran puis la souris sur le clavier (comme indiqué dans la notice Apple) (reboots aléatoires)
2- branché le clavier sur un port USB puis la souris sur le clavier.(reboots aléatoires)
3- je viens de brancher le clavier sur un port USB et la souris sur l'écran (ça a marché cette fois, mais pour combien de temps?).
C'est comme si les drivers (?) clavier et pointeurs n'étaient pas chargés parfois.
L'un d'entre vous aurait-il une idée?

Merci d'avance.

--------------------
G5 / 1,8GHz / 1024Mb ram / 160Go DD / OSX.4.5 - Display 20"-
IMAC 2011 16Ga ram / Mavericks
Time Capsule

+Quote Post
ratrose
posté 10 Mar 2004, 10:24
Message #737

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2002
Lieu : 92
Membre no 4 144

Kermes : pas de buit , pas de freeze , pas de couinements sur michelin ou quoi .

Je précise qu'il fait partie des premiers dual 1,8 puique j'avais commandé un monoprocesseur et j'ai eu la chance de rentrer dans le programme d'échange avant l'envoie smile.gif

--------------------
:o

G5 2x1,8 , 1Go Ram , Radeon 9800 Pro

iPod 15Go , 3G .

+Quote Post
jeannot
posté 10 Mar 2004, 10:45
Message #738

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 157

QUOTE (Mac e-Mouse @ 10 Mar 2004, 08:17)
Bonjour à tous.
Moi, depuis le début sur mon G5 (Jaguar puis Panther), après démarrage, parfois je n'ai pas de clavier ni de souris (que ce soit ma tablette Wacom ou la souris Apple) Je suis obligé de rebooter.
J'ai
1- branché l'écran puis le clavier sur l'écran puis la souris sur le clavier (comme indiqué dans la notice Apple) (reboots aléatoires)
2- branché le clavier sur un port USB puis la souris sur le clavier.(reboots aléatoires)
3- je viens de brancher le clavier sur un port USB et la souris sur l'écran (ça a marché cette fois, mais pour combien de temps?).
C'est comme si les drivers (?) clavier et pointeurs n'étaient pas chargés parfois.
L'un d'entre vous aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Il faudrait regarder dans les information système apple au niveau des extension pour voir si elle sont chargées, mais je ne vois pas comment le faire sans clavier ni souris. unsure.gif

+Quote Post
zoso2k1
posté 10 Mar 2004, 10:52
Message #739

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449

Pour vous montrer que nos problèmes de G5 ne sont rien par rapport à ceux deu Côté Osbscur
Un client vient hier dans mon magasin avec une configuration PC de qualité
Pentium IV 3 GHz 1 Go de DRR 400 120 GO IBM IDE 250 GO IBM SATA 9800 PRO 256 Mo
DVD-R 8X boitier haut de gamme et Carte Mère Gigabyte haut de gamme.

Cette machine ne démarre plus du tout.

Contrôle du branchement de tous les connecteurs........ RIEN
Problème d'alimentation ?? changement de l'ALim....... RIEN
Déconnection de toutes les cartes PCI........................ RIEN
Remplacement de la carte vidéo................................ RIEN

Là je me dis qu'il doit encore y avoir une merde de masse quelque part.
Je pose tous les composants de la machine et je fais les branchements en externe du boitier.

Miracle tout fonctionne.

Je remets tout dans le boitier et patatras rien ne fonctionne.

Donc changement du boitier.

Remontage et ................... RIEN !!!

On se pose deux minutes et on réfléchit un peu plus.
Remplacement de la mémoire................................ OK !!!

La situation devenant ubuesque je remonte tout dans le premier boîtier et remplace la RAM.......... RIEN
Remplacement de la carte vidéo................................ OK

Donc on a une machine qui a la carte vidéo et la RAM en conflit.
Cela ne vous rappelle rien??

Le problème c'est les fréquences des cartes mères qui n'exigent pas la moindre défaillance du matériel.

C'est à mon avis le gros problème du G5

--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.

+Quote Post
fre2x3
posté 10 Mar 2004, 11:25
Message #740

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

C'est bien ce que je pense :
Apple et PC, c'est la même chose, je bosse avec les deux
chacun ces défaut et ces qualités, ce que j'aimerai maintenant
c'est d'avoir la possibilité d'installer OSX sur n'importe quelle machine.
Un jour peut-être.

Merci les mecs de ce débat, ça fait plaisir de vous lire.

Je me place en tant que consommateur face à Apple
aux revendeur et SAV, et la j'crois que tout le monde
est d'accord pour dire que C'EST LE BORDEL.

Vu les articles dans la presse sur les chiffres Apple en France
faudrait un "miracle" pour que ça change.
dry.gif

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
Mac e-Mouse
posté 10 Mar 2004, 11:29
Message #741

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 11 452

QUOTE (jeannot @ 10 Mar 2004, 10:45)
Il faudrait regarder dans les information système apple au niveau des extension pour voir si elle sont chargées, mais je ne vois pas comment le faire sans clavier ni souris.  unsure.gif

Ben, quand j'ai le clavier et la souris, elles sont évidement chargées. Quand j'ai ni l'un ni l'autre, comme tu l'as dit, je ne sais pas comment faire pour aller vérifier.... unsure.gif

Ce message a été modifié par Mac e-Mouse - 10 Mar 2004, 11:30.

--------------------
Time Capsule

+Quote Post
jeannot
posté 10 Mar 2004, 12:13
Message #742

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 157

Les branchements-débranchements n'y font rien ?

+Quote Post
fre2x3
posté 10 Mar 2004, 12:14
Message #743

Membre no 8 643

Mac e-Mouse ça rejoint le problème d'ouverture du lecteur CD ?
touche eject problème de Ronin en page 1 voir aussi
le topic crée le 9 décembre :  G5 bipro 2G démarrage difficile "Help!"

J'avais remarqué, en collant l'oreille, que le disque ne tournait pas.
Donc pas de clavier, ni souris, pas d'écran et pas de disque, aussi
avec un CD bootable, rien du tout. Rien aussi en branchant le tout
après démarrage de la machine.

Pour en revenir au débat plus haut, vous avez déboursé plus de
3000 euro plus 300 pour un service alors si rien de tout ça
fonctionne faites valoir vos droits :

Le consommateur peut parfaitement agir seul en justice. ...
Le consommateur peut donc assigner le professionnel devant
le tribunal d'instance ou de grande instance...
L'action devant les juridictions civiles permet au consommateur d'obtenir l'annulation
de la vente, la diminution du prix ou l'exécution forcée (livraison, prestation de services).
Il peut en outre demander des dommages-intérêts s'il a subi un préjudice.
Le pouvoir des juges est souverain en matière de protection des consommateurs.
Ainsi, en l'absence d'une mention obligatoire, le consommateur peut demander
l'annulation du contrat. A défaut, le juge peut décider de rendre ino pposable
la clause litigieuse....

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
Cyber/RR
posté 10 Mar 2004, 12:21
Message #744

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Feb 2004
Lieu : Heluetia
Membre no 14 182

A part si tu veux débourser le double du prix de la machine pour un avocat, tu a interêt à être très fort et à t'y mettre quelques jours, parce que si tu te prépare pas... wink.gif

De toute manière, si c'est ta machine professionnelle, là, tu as interêt à ce qu'elle soit réparé vite. Sinon, si les problème persistes jusqu'après la garantie, et que le problème n'est toujours pas réparer suite à quelques envois, oui, il faut agir.

Dans toutes les autres situations, ça ne sert à rien !

--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
Nochimik
posté 10 Mar 2004, 12:41
Message #745

Inscrit : 18 Sep 2002
Lieu : Sud Ardèche
Membre no 3 579

QUOTE (atshoom @ 9 Mar 2004, 23:19)
donc je dirais que si tu achetes un G5 bipro qui est sorti d'usine mi-mars (je suppose que c'est un serial du genre superieur à CK408.... alors je pense que tu peux dormir sur tes 2 oreilles (j'ai bien dit "je pense")
CK408=Cork 8eme semaine de l'année 2004 lors de la sorti d'usine !

Le mien : CK407 et il freeze huh.gif huh.gif

--------------------
Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512

+Quote Post
Mac e-Mouse
posté 10 Mar 2004, 12:43
Message #746

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 11 452

Mon problème n'est pas un problème de démarrage (sauf une fois: pomme grise, pas de petite roue dentée qui tourne, ventilos qui s'emballent - arrêt d'urgence et crise cardiaque (presque)).
Mon G5 démarre et va jusqu'au bout (apparemment), j'ai même la flèche du pointeur mais PAS de souris (flèche figée) et PAS de clavier.
Maintenant qu'ils ne sont pas sur le même port, on va voir (il m'en restera peut-être un pour racheter l'autre dry.gif ).
Je signale que ça me fait ça depuis l'achat du G5 (sous jaguar) et que, avec la même configuration (exactement) sur mon G4, je n'ai jamais eu de problème.
Pénible (j'espère que ça ne vient pas de la carte-mère...).
En tout cas, un grand merci pour votre attention.
smile.gif

--------------------
Time Capsule

+Quote Post
fre2x3
posté 10 Mar 2004, 13:00
Message #747

Membre no 8 643

QUOTE (Salutàtous @ 10 Mar 2004, 13:21)
A part si tu veux débourser le double du prix de la machine pour un avocat, tu a interêt à être très fort et à t'y mettre quelques jours, parce que si tu te prépare pas... wink.gif

Dans toutes les autres situations, ça ne sert à rien !

Il n'y a pas besoin d'avocat pour un problème de consommation
en dessous de 7600 euros environs.

Relis : Le consommateur peut parfaitement agir seul en justice

et encore : c'est le tribunal d'instance du lieu du contrat
ou du lieu où demeure le défendeur qui est compétent
lorsque le litige porte sur une somme inférieure à 7 600 euros
le tribunal de grande instance au-delà.

Et je suis loin d'être ok avec toi quand tu dis que ça ne sert à rien !
laisse toi marcher sur les pieds, tends l'autre joue, et ferme ta gueule mad.gif

Je n'ai pas envie de ça !!!

On ne doit pas être sur la même planète.

--------------------

+Quote Post
le ronin
posté 10 Mar 2004, 15:33
Message #748

Inscrit : 27 Nov 2003
Membre no 12 024

salut à tous,
après pas mal d'appels au SAV, j'ai été très réticent à envoyer ma machine, le type de chez CLG me disant d'emblée qu'il ne savait pas ce que pouvait avoir ma machine et que ça pouvait durer longtemps; tout semble rentré dans l'ordre pour moi finalement: le bruit suspect est en fait mon DD externe Ice fw800: ce sont les têtes qui se réajustent de temps en temps mais je trouvais le bruit fort; en fait c'est parce que le G5 est très silencieux; je l'ai essayé hier sur un e-mac et ce dernier étant nettement plus bruyant, on entend presque pas le DD; Sinon j'ai zappé la Nvram, fais Fsk -yf et là, j'avais trouvé une erreur qui a été automatiquement corrigée; depuis tout fonctionne normalement; je tiens à dire que sur les G5, quand on a la journalisation d'activé, la manip est la suivante: pomme "s" au démarrage, puis taper "fsk(esp)-yf puis reset(esp)-nvram (attention clavier querty) puis set(esp)-defaults, puis touche "enter", puis reset(esp)-all, puis "reboot"; je précise parce que c'est important, moi ça a tout changé smile.gif le fsk -yf fonctionne en forçant la journalisation, donc c'est possible car on m'a longtemps soutenu que çà ne l'était pas dry.gif j'espère que ce mot aidera quelqu'un; bon courage à tous et spécialement à fre2*3 qui n' a plus sa machine depuis trop longtemps mad.gif Sache que j'ai reçus hier un e-mac que j'avais commandé le 02 novembre 2003 et un port firewire est grillé mad.gif Retour à l'envoyeur... mad.gif

+Quote Post
babs
posté 10 Mar 2004, 16:36
Message #749

Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 196

QUOTE (le ronin @ 10 Mar 2004, 16:33)
le fsk -yf fonctionne en forçant la journalisation, donc c'est possible car on m'a longtemps soutenu que çà ne l'était pas...

un logiciel comme "ONYX" peut faire ça??? blink.gif

--------------------
MacBook PRO RETINA fin 2014

« Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. »
Pierre Perret

+Quote Post
le ronin
posté 10 Mar 2004, 17:11
Message #750

Inscrit : 27 Nov 2003
Membre no 12 024

Onyx ne répare rien! c'est un utilitaire d'optimisation et de maintenance à peu près comme déjà vu (et encore) et il supprime un type de fichiers; En gros si vous avez la journalisation, onyx ne sert à rien et ce n'est pas la même chose qu'un fsk-yf; l'un défragmente (si on peut appeler ça comme ça parceque pour ça il y a Drive 10 ou Tech Tool ou disk warrior) et l'autre analyse et répare. (enfin quand il peut dry.gif )

+Quote Post

124 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 04:09