![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
j'ai remarqué un autre truc !
Au démarrage d'UT2004 ou d'autre applics gourmandes, l'ordi "freeze", emet un bruit aiguë et long, puis reprend 3 ou 4 secondes après comme si de rien était. Est-ce du à une sous-alimentation ??? -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (Salutàtous @ 4 Mar 2004, 18:20) Est-ce qu'il essayent de détecter un problème, ou bien tu leur dis les symptômes, et ils te changent la pièce sans regarder ??? Ca m'inquiète ce truc là ![]() je ne sais pas mais si tu leur dis qu'apple care a dit ! c'est comme jaquadi ! Ce message a été modifié par atshoom - 4 Mar 2004, 22:14. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (Salutàtous @ 4 Mar 2004, 20:18) Des bruit très aiguë et perçant (mais pas trop forts quand même), des bruits dans le déplacement de certaines pages web (oui mais lesquelles ???), de fenêtrea (quelle sorte), et des freeze (ohh oui) Merci d'avance pour vos réponses mappy,com qui doit avoir un truc java declenche des bruit pas normaux sinon tu fais le test d'imovie 4 avec le preview en timbre poste du texte "far far away" fais une recherche sur le forum c'est un de mes sujet que j'ai lancé |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Salutàtous @ 4 Mar 2004, 21:19) Mais.....la mienne ne plante que très rarement depuis le rajout de ram (512-1.5), et ne plante que pendant les jeux !!! S'il la laisse tourner, elle ne plantera pas !!! Si je tel. à l'Applecare, et qu'il me donne un petit numero, je peux aller chez un réparateur agréé Apple dans le coin et le faire réparer gratos non ??? Que dois-je faire ????? oui gratos (enfin sous garantie quoi) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Ouais mais ça ne vas pas si tu leur mens !!!!!
Si tu telephone à l'Apple care, c'est payant ? (je ne sais pas vu que je n'ai heureusement pas eu a m'en servir jusqu'ici, et ne me suis jamais renseigner dessus. J'espère et crois que non, mais...). Vu que j'ai acheté mon G5 sur l'Applestore, il faut que je l'emmène chez un réparateur mac, et sans numéro de l'applecare, pas de remplacement sous garantie... (enfin je crois). Quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe avec l'applecare svp ??? ![]() Merci ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
concernant l'alim, je crois que je vais essayer de voir avec Maintronic directectement......
le mossieur vient me dire bijour en milieu de semaine prochaine avec une carte mere neuve, mais a mon avis ca ne changera pas grand chose..... mon alim fait auss dziii ziiii et ce matin, apres une nuit en veille, j'avais plein de petit points bleus tout partout a l'ecran et des bugs d'affichage...j'ai rebooté et c est revenu normal..... -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 5 Mar 2004, 08:40) concernant l'alim, je crois que je vais essayer de voir avec Maintronic directectement...... le mossieur vient me dire bijour en milieu de semaine prochaine avec une carte mere neuve, mais a mon avis ca ne changera pas grand chose..... mon alim fait auss dziii ziiii et ce matin, apres une nuit en veille, j'avais plein de petit points bleus tout partout a l'ecran et des bugs d'affichage...j'ai rebooté et c est revenu normal..... Effectivement le changement de carte-mère ou d'alim ne change rien dés l'instant où l'ordi a tourné qqs temps...en effet depuis les premiers symptômes, il faudrait arrêter immédiatement l'ordi et l'envoyer en SAV. Je reste persuadé que tout part d'un défaut d'alimentation qui entraîne ensuite une cascade d'incidents. C'est pourquoi la seule solution -pour être à l'abri d'ennuis qui arrivent les uns après les autres- est de demander le remplacement de la machine. Et là j'insiste, nul besoin d'attendre 3 envois en SAV. Après un seul envoi et une réception qui n'avait rien résolu, j'ai obtenu-non sans mal- le remplacement de mon G5 pour la semaine prochaine. Enfin ne demandez pas un remplacement sur stock ! car les revendeurs et encore davantage Apple Store risque de vous fourguer une machine de première fabrication, sans les révisions de l'alimentation...pour cela une combine touite simple, vous choisissez une configuration personnalisée. La moins chère par exemple avec Bluetooth (intégré à la carte-mère) ce qui oblige le montage d'une machine fraîchement sortie des usines et non traînant dans un carton dans l'attente d'un acquéreur. @+ et bon courage à nous...car je crains que cette mouture de G5 va voir sa fin et que les nouveaux seront débarrassés de ces problèmes...il peut donc être judicieux d'attendre qqs semaines... Ce message a été modifié par Geraub - 5 Mar 2004, 11:13. -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Merci Geraub pour l'info, bon plan.
Pour Apple Care, tant que votre machine à moins d'un an vous n'en avez pas besoins si vous faites ce qu'on as dis plus haut. Idem pour une machine acheté sur Apple Store. Allez chez un Apple center le plus proche de chez vous UNE FOIS, et ne ressortez la machine de chez cet Apple center qu'après vous êtes assuré que ça marche. Ils poussent un peu trop à la consommation. Ca sent la vente forcé tout ça!!! ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
aille....ca veut dire que je vais encore avoir affaire au SAV apple Care....
j'essayerai d'en parler avec le technicien, savoir ce qu'il en pense..... -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Bon, du nouveau (pourvu que ça dure). J'avais le problème d'écran noir au démarrage à froid (pas de KP, pas de freez). J'ai enlevé les bandes de plastique sur le capot. J'ai zappé la pram. J'ai mis à jour le firmware. Ce matin, à l'allumage... pas d'écran noir... On verra avec le temps.
Je vous tiens informé. -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
bon, j'ai beau eu chercher le truc de sbandes de plastiques, je ne vois pas ou elles sont....il y a déja eu une occurence dans ce topic, mais pas moen de remmetre la main dessus....
quelqu'un peu rabacher une derniere fois ![]() ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
QUOTE Idem pour une machine acheté sur Apple Store. Allez chez un Apple center le plus proche de chez vous UNE FOIS, et ne ressortez la machine de chez cet Apple center qu'après vous êtes assuré que ça marche. Donc, avec mon G5 acheté sur l'Applestore (suisse), je vais chez un revendeur Apple (agréé), et je leur demande de changer l'alim en raison des syptômes...vous ne croyez quand même pas qu'il vont gober ça non ??? Ils vont faire des test, mais ça fait 2 semaines que je n'ai plus freezer !!! -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Nimes Membre no 9 036 ![]() |
[quote=Geraub,5 Mar 2004, 10:50] [/QUOTE]
car je crains que cette mouture de G5 va voir sa fin et que les nouveaux seront débarrassés de ces problèmes...il peut donc être judicieux d'attendre qqs semaines... [/quote] Au fait, qui veut acheter et à quel prix un G 5 bi-pro - ram 2 Go et d'origine svp - il n'a pas de freeze ( ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- G 5 quad / ram 512 (!) bientôt 4,5 Go / Radeon 6600 / 10.4.4
Powerbook 17" 1,67 mhz / 1.5 Go / 100 Go / 10.4.4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
tu le vends combien ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE (Salutàtous @ 5 Mar 2004, 12:46) je vais chez un revendeur Apple (agréé), et je leur demande de changer l'alim en raison des syptômes... Tu leur dis simplement que ça fait du bruit qu'il ne faisait pas avant et que ça t'inquiète. Faut pas leur dire ce qu'il faut faire, tu leur dis les symptomes POINT. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (blueSpot @ 5 Jan 2004, 16:19) eh ben, j'ai lu ce document KB d'Apple qui a solutionné les plantages de mon Dual 1,8 http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86490 Il faut en fait enlever les protections plastique comme illustré sur la cache du G5 : ![]() Soundhacker c'est pour toi à propos des bandes plastique en page 2 -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
Rapellez vous ce que je disais plus haut
PRENEZ LA PEINE DE RELIRE CE TOPIC ça vaut le coup d'oeil.... ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
À propos des freeze qui semblent intervenir plus souvent quand le panneau est retiré, on voit ici que ce panneau permet d'isoler la machine des champs magnétiques.
Ça confirmerait l'hypothèse des perturbations magnétiques qui bloqueraient la machine. Mais ce ne serait pas la seule cause. |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE (atshoom @ 4 Mar 2004, 22:18) QUOTE (Salutàtous @ 4 Mar 2004, 20:18) Des bruit très aiguë et perçant (mais pas trop forts quand même), des bruits dans le déplacement de certaines pages web (oui mais lesquelles ???), de fenêtrea (quelle sorte), et des freeze (ohh oui) Merci d'avance pour vos réponses mappy,com qui doit avoir un truc java declenche des bruit pas normaux Regarde par ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=59774&hl=mappy (test bruit avec Mappy) -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Bon, après deux semaines sans freeze, paf il freeze.
Je vous en dirai plus plus tard...j'ai constaté quelques choses bizarres. -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Voilà : -L'ordi freeze, et fait un bruit aiguë et constant venant du bas du G5, donc de l'alim.
-Le son s'arrête, continue, s'arrête, a des sacades... ... -Le son que l'alim fait quand l'ordi freeze est le même que lorsque je démarre UT2004 ou lorsque je demande beaucoup). -Un leger bip...bip lorsque je vais sous le lien gentiment donné par Cri-cri, et parfois ce bruit (toujours le même que lorsque l'ordi freeze) lorsque je déplace la page safari (mais pas toujours)... ... Autre chose très étonnante, c'est la gestion de la ram. En effet, le moniteur d'activité m'indique que 88MO de ram est Active, que 270MO de ram est Inactive, que 110MO est résidente, mais que 468MO sont utilisés. Comment se fait il que je plante lorsque 1536MO sont utilisé, mais seulement 500 actifs ????? (J'ai 1.5GO, et les mesures sont des exemples) Panther n'efface-t-il pas la ram inactive ou quoi ???? Est-ce un problème de carte-mère ??? En tout cas c'est très louche. Merci d'avance -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Nimes Membre no 9 036 ![]() |
QUOTE (jeannot @ 5 Mar 2004, 13:06) tu le vends combien ? ![]() J'ai bien dit : à quel prix ? ![]() ![]() Combien vaut-il ? ![]() ![]() -------------------- G 5 quad / ram 512 (!) bientôt 4,5 Go / Radeon 6600 / 10.4.4
Powerbook 17" 1,67 mhz / 1.5 Go / 100 Go / 10.4.4 |
|
|
![]()
|
|
J'en donnerais 2000 car je pourrai pas plus.
Mais avec la 9800 pro et les 2 Go de ram, il doit bien valoir 3000 . Je ne suis pas expert. De toute façon, j'attends la prochaine gamme. Ce message a été modifié par jeannot - 5 Mar 2004, 18:00. |
|
|
![]()
|
|
Personne n'a de piste pour moi ???
C'est la carte mère ou Panther pour la gestion de la ram, ou la carte-mère ??? L'alim est-elle vraiment défectueuse ??? Merci d'avance -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
merci pour les infos......
je vais appeller Apple Care pour leur demander de changer aussi l'alim, car si c 'est elle la responsable de tout mes maux, ca vaut peut etre pas le coup de changer juste la carte mere... en totu cas, depuis que j'ai un CRT a la place d'un TFT alimenté par le mac, ca freeze beaucoup beaucoup moins -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
juste une petite précision: si vous avez acheté votre G5 ailleurs que sur l'apple store il faut le ramener chez le revendeur, pas dans un centre agrée car j'en ai appelé un et c'est facturé minimum 60 euros
![]() ![]() sinon pour moi, j'ai rappelé le SAV Apple (beaucoup mieux que l'assistance de CLG) j'ai zappé la nvram et fait fsck -yf et j'ai trouvé une erreur qui a pu être réparée (je ne sais pas ce que c'est et je ne l'ai pas noté, désolé) et depuis (enfin c'est encore tout neuf ![]() |
|
|
![]()
|
|
Mais, si il a été acheté sur l'Applestore, si je l'ammène dans un centre agréé Apple et qu'ils trouvent une panne, il ne pourront pas facturer, vu qu'il est sous garantie !!!
Non ??? Je vais telephoner. -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 5 Mar 2004, 19:26) en totu cas, depuis que j'ai un CRT a la place d'un TFT alimenté par le mac, ca freeze beaucoup beaucoup moins Ce qui prouve que c'est certainement l'alim qui est en cause. Je suis dans le meme cas que vous, mon g5 freeze et j'ai un écran branché sur le port ADC. Je possèdes un Dviator (DVI vers ADC) qui utilise sa propre alim pour l'écran, je vais tester de brancher mon écran dessus pour voir si ça soulage l'alim du G5 et stoppe les freezes. ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Nochimik - 5 Mar 2004, 22:50. -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]()
|
|
dans tout les cas il faudra la changer je pense...
![]() en tout cas depuis hier, plus aucun soucis, sauf ce matin avec une démo ATI.....ais je l'ai relancé et RAS, pareil sur pas mal de jeux.... j'aime bien quand les problemes sont clairs et précis ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
Mon écran est self-alimenté, ce qui n'empêche pas les freeze !
-------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 01:56 |