![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Salut,
Depuis quelques temps j'ai aussi l'écran noir au démarrage à froid (la bécanne tourne, c'est simplement l'écran qui est noir). J'ai remarqué aussi que après le redémarrage, via bouton de façade, mon écran cinéma display 23" scintille dans le bas à gauche sur une zone de 1/5 d'écran environ (pas très bien définie). Puis, après 1-2 minutes, c'est ok. Je précise que je mets mon g5 en suspention d'activité depuis le début et je l'éteind très rarement. Mais quand je le coupe complètement------> écran noir! -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Il y a déjà des personnes qui se sont plaintent d'écrans noirs à froid. Cherche un peu, je ne peux malheureusement pas te dire où j'ai vu ça (désolé).
Tu as eu des KP ou des freezes, particulièrement pendant des jeux ? ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
qqun a une experience de l' Apple Care ?
encore mieux, quun a déja r eussi a regler les problemes de Freeze et de KP sur les bi 1,8 ? ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
QUOTE (Salutàtous @ 3 Mar 2004, 21:11) Il y a déjà des personnes qui se sont plaintent d'écrans noirs à froid. Cherche un peu, je ne peux malheureusement pas te dire où j'ai vu ça (désolé). Tu as eu des KP ou des freezes, particulièrement pendant des jeux ? ![]() Non, pas de KP ou de freeze mais je ne joue pas. -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
je vous tiens quand meme au courant :
Apple Hardware Test en boucle : plante au bout de 2h, 2 fois de suite donc Apple envoie quelqu'un chez moi la semaine prochaine verdict provisoire : carte mere qui déconne..... alors maintenant j'espere que je ne vias pas etre encore privé de mac, surtout quand j'ai déboursé 321 euros.... ouiiiin j'ai du boulot ....et si pas de boulot, pas de sous ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
NON NON NON arrêtez tout STOOOP !!!!!
Vous êtes fou de dépenser des rond dans Apple Care. Reliser ce topic correctement. Il y a assez de témoignage pour vous encourrager à rapporter votre machine, sans rien toucher, directe au SAV. Il y a des lettres, des adresses de réparateur sur Paris, association de consommateur, IL Y A TOUT ICI dans ce topic. Il y a des lois, allez sur le site http://www.service-public.fr/ J'ai l'impression, en vous lisant, que tout nos efforts et nos conseils du début ne servent à rien. SI CA NE MARCHE PAS, C'EST SOUS GARANTIE PENDANT UN AN, RETOUR AU SAV. APRES TROIS FOIS (selon Apple) D'UN CHANGEMENT DE PIECE, REMPLACEMENT DE LA MACHINE Vous avez mis plus de 3000 euros dans la machine la plus puissante au monde, je vous le rappelle, si ce n'est pas une arnaque on en est pas loin Faites un effort!!! Ce message a été modifié par fre2x3 - 4 Mar 2004, 10:28. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
oui mais je ne PEUX PAS attendre plusieurs semaine sans machine.....je dois etre productif....
je sais, je trouve cela un peu fort de payer 321 en sus pour etre dépannée convenablement.... mais me taper des AR dans paris avec une machine a ce prix la, me peter le dos dans les escaliers ( mine de rien c 'est lourd cte truc ) j'ai vendu mon Titanium pour pouvoir me payer mon G5, donc je veux qu'il marche ,a tout prix....Et puis 3 ans de garantie, plus j'y pense, plus je pense que ce n'est pas un luxe vu tout les pb rencontrés déja maintenant....et puis je ne bouge pas de chez moi alors.....ca joue aussi ca, pas a trimballer le G45 et tout.... -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 4 Mar 2004, 10:28) NON NON NON arrêtez tout STOOOP !!!!! Vous êtes fou de dépenser des rond dans Apple Care. Reliser ce topic correctement. Il y a assez de témoignage pour vous encourrager à rapporter votre machine, sans rien toucher, directe au SAV. Il y a des lettres, des adresses de réparateur sur Paris, association de consommateur, IL Y A TOUT ICI dans ce topic. Il y a des lois, allez sur le site http://www.service-public.fr/ J'ai l'impression, en vous lisant, que tout nos efforts et nos conseils du début ne servent à rien. SI CA NE MARCHE PAS, C'EST SOUS GARANTIE PENDANT UN AN, RETOUR AU SAV. APRES TROIS FOIS (selon Apple) D'UN CHANGEMENT DE PIECE, REMPLACEMENT DE LA MACHINE Vous avez mis plus de 3000 euros dans la machine la plus puissante au monde, je vous le rappelle, si ce n'est pas une arnaque on en est pas loin Faites un effort!!! ABSOLUMENT!!!! Je n'ai pas attendu 3 retour en SAV ! après la première récupération de ma machine -qui était devenue encore plus bruyante- j'ai dés le lendemain demandé le remplacement ! je dois être livré la semaine prochaine, j'attends d'avoir un G5 qui fonctionne depuis près de 5 mois maintenant...il faut dire que j'ai mis une grosse pression sur mon revendeur, juriste à l'appui... c'est l'avantage de ne pas passer par l'Apple store. ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 4 Mar 2004, 11:41) ( mine de rien c 'est lourd cte truc ) tu m'étonnes que c'est lourd mais si tu l'apporte la première fois et qu'avant de le rammener chez toi, tu verifie sur place, si ça marche pas tu le laisse en demandant un nouveau bon de réparation biensûr pour les preuves. N'oublie pas non plus : - toute immobilisation de votre matériel chez le réparateur durant sept jours ou plus doit prolonger d'autant votre garantie : veillez à ce que ce délai soit reporté sur les documents commerciaux en votre possession. source : http://vosquestions.service-public.fr/ Pour les sous-traitants parisiens de nos SAV incapables : KA L'Informatique Douce 14 r Magellan 75008 01 44 43 16 00 fax : 01 47 20 34 39 ou encore : Apple Aldorande Station technique agréée 129 r Turenne 75003 Paris . 01 40 29 12 00 6 r Christophe colomb 94370 Sucy en Brie . 01 49 82 93 33 voilà -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
Aussi, je n'ai toujours pas de mac, mais j'ai quand même
réussi à obtenir un Apple Care gratos. Maintenant je demande un échange parce que le remboursement pour vice caché avec annulation de la vente ne me permet pas d'en racheter un, même config. NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ET RESTEZ COURTOIS... -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
Comment t'as fait pour l'apple care gratos?
-------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Moi mon problème, c'est que c'est vrai qu'avant j'avais beaucoup de freeze, mais que depuis que j'ai rajouté de la ram (1.5GO), seulement un freeze depuis 2 semaine (je touche du bois).
Je ne peux quand même pas l'envoyer au SAV pour ça non ??? ![]() ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
Si tu es prêt à perdre quelques semaines pour un freeze, tu es libre de le faire.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Pour ma part, j'ai bien reçu la facture et il semble que je n'ai finalement rien à payer au centre de maintenance.
Aujourd'hui, j'ai eu un appel du centre de maintenance. La personne me disait qu'elle avait mis la pression à Apple pour avoir la pièce de rechange (un carte mère), et que la pièce est difficile à obtenir. D'après cette même personne, il n'y aurait que 2 cartes mère dispo sur la France pour plusieurs personnes. Ils n'ont pas beaucoup de stock. Donc la personne du centre de maintenance a exigé de recevoir la carte mère demain ou après demain. C'est quand même étrange comme situation : Apple vend des machine sous garantie, mais n'a pas de quoi les réparer correctement si une panne intervient. Ca fait la 3ème semaine que mon G5 est en réparation... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (Salutàtous @ 4 Mar 2004, 15:14) Moi mon problème, c'est que c'est vrai qu'avant j'avais beaucoup de freeze, mais que depuis que j'ai rajouté de la ram (1.5GO), seulement un freeze depuis 2 semaine (je touche du bois). Je ne peux quand même pas l'envoyer au SAV pour ça non ??? ![]() ![]() si tu as ne serair ce qu'un freeze ça veut dire que ton alim à est défectueuse prend bien soin de régler se détail avant les 12 mois de fin de garantie sinon dans 5 ou 10 ans tu ne pourra pas faire un petit serveur de ton G5 puisqu'il sera instable aléatoirement et d'ici là fait bien gaffe à sauver tes trucs toutes les 5 minutes ! moi je n'en ai plus eu pendant 10 jours en janvier et en fevrier j'en avait 3 à 5 par jours puis plus rien pendant 5 jours ! c'est une vrai instabilité qui ne dépend pas d'une incompatibilité software ni harware mais bien d'un !!! Défaut !!! hardware. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Oly @ 4 Mar 2004, 14:48) Comment t'as fait pour l'apple care gratos? Regarde les lettres que j'ai envoyé dans ce topic. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
Alim défectueuse...t'es sûr ???
Si t'as plus la garantie, ça coûte combien une alim comme ça ??? Pour l'applecare je vais voir...surtout combien de temps ça prend. -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Salutàtous @ 4 Mar 2004, 16:14) Je ne peux quand même pas l'envoyer au SAV pour ça non ??? ![]() ![]() Et pourquoi pas!!! Le problème c'est qu'on s'habitue à bidouiller soit même. ça prend beaucoup de temps, et pour machine professionnelle CE N'EST PAS NORMAL C'est ce que je me suis dis au départ. J'ai attendu d'avoir Jaguar, ça n'a rien réglé, et le petit problème de démarrage est devenu un énorme problème puisque plus rien ne marchait. Donc n'attends pas. >>>>SAV direct<<<<< 3000 euros, 3000 euros..... -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (Salutàtous @ 4 Mar 2004, 17:38) Alim défectueuse...t'es sûr ??? Si t'as plus la garantie, ça coûte combien une alim comme ça ??? Pour l'applecare je vais voir...surtout combien de temps ça prend. assure toi qu'en leur téléphonant ils aient des alim dernier cri en stock t'a qu'à essayer des dire que tu as parler avec l'apple care par telephone ils ont dit selon les symptomes que c'était l'alim. une fois qu'ils ont une alim qui t'est destinée,portes ta machine et la changée ne devrait en pratique pas mettre plus de 2h (1h démontage et 1 heure remontage), maintenant est ce qu'il les laisse trainer 2 ou 3 jours dans la poussieres avant de bosser dessus ! (c'est bien possible) EN Générale ce qui prend du temps c'est de détecter la panne, ici (je pensequ' ) on la connais déjà et que ça vaut le coups de tenter ça chance et si c'est un bug carte mere au final hé bien faudra la refaire repartir en s'assurant qu'il y a des carte mère dispo chez le réparateur avant que tu partes en vacances :-) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 4 Mar 2004 Membre no 15 740 ![]() |
salut ! quand je démarre mon g5 j'ai :
- l'écran gris avec la pomme mais pas de roulette - ou la demande de redémarrage - ou un écran noir avec du texte blanc (incompréhensible) qui défile pendant que les ventilateurs tourne a fond après avoir redémarrer 2 ou 3 fois en générale, pas de problème tout fonctionne. Si quelqu'un peut me dire quel est le problème et comment le résoudre, je lui serai éternellement reconnaissant. merci ! G5 biprosseseur 1,8 ghz geforce fx 5200 64 mo vram 512 mo ram Mac OS 10.3 Rom de démarrage 5.14f0 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
Fais déjà un essai avec le minimum de périphériques et un sytème tout neuf.
Essaie aussi un apple hardware test. |
|
|
![]()
|
|
Est-ce qu'il essayent de détecter un problème, ou bien tu leur dis les symptômes, et ils te changent la pièce sans regarder ???
Ca m'inquiète ce truc là ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
pour les carte meres, sans Apple Care, point de salut, et , souvent, 3 semaines d'attente, dixit tout les Apple Center et Centre Agrées que j'ai peu avoir au telephone...
alors j'ai prix l'Apple Care, et la semaien prochaine, un technicos Maintronic se ramene chez moi avec une carte mere toute neuve, et roule .... a 321 euros, heureusement ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : In the 90 Membre no 3 515 ![]() |
Je possède mon g5 dual depuis mi septembre et heureusement je n'ai aucun soucis pour l'instant. Cependant, je pense prendre un AppleCare à partir du moment où je n'aurai plus de garantie, soit un an après son achat. On ne sait jamais comment les machines viellissent...
Il semble très clair qu'Apple traine les pieds dans le cas où l'on a un appareil défaillant sous garantie mais sans apple care. Ah Apple quand tu nous tient... ![]() -------------------- Imac 20' 2.4Ghz, Imac 24' 2.93Ghz HD4850
MacbookPro 2.0, 1Go, DD100Go, AppleCinemaDisplay 20' |
|
|
![]()
|
|
Est-ce que quelqu'un peut me dire les symptômes exacts d'une alimentation défaillante (pour G5 ou autre ordinateur).
PS: Si vous n'en êtes pas sûr, mentionnez le dans votre réponse. Merci d'avance -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
QUOTE (Salutàtous @ 4 Mar 2004, 20:06) Est-ce que quelqu'un peut me dire les symptômes exacts d'une alimentation défaillante (pour G5 ou autre ordinateur). PS: Si vous n'en êtes pas sûr, mentionnez le dans votre réponse. Merci d'avance Il me semble que sur le G5 c'est freezes aléatoires et bruit métalique (dziii dziii ![]() -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]()
|
|
Des bruit très aiguë et perçant (mais pas trop forts quand même), des bruits dans le déplacement de certaines pages web (oui mais lesquelles ???), de fenêtrea (quelle sorte), et des freeze (ohh oui)
Merci d'avance pour vos réponses -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
des bruits quand je suis sur un doc .avi, quand je suis sur le net et un GROS bruit de plus en plus long et bizarre toutes les 10-20min; je confirme que si vous n'avez pas Apple care (comme moi) c'est 3 semaines sans G5
![]() ![]() pour l'instant je laisse comme ça car je ne peux pas me passer de la machine mais je l'enverrai en avril au SAV... QUOTE Est-ce qu'il essayent de détecter un problème, ou bien tu leur dis les symptômes, et ils te changent la pièce sans regarder ??? non, ils ne changent pas les pièces comme ça; le type au tel m'a dit qu'il laissaient la bécane tourner jusqu'à ce qu'elle plante; ensuite ils avisent; ça peut durer longtemps comme les problèmes surviennent aléatoirement ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Salutàtous @ 4 Mar 2004, 21:18) Des bruit très aiguë et perçant (mais pas trop forts quand même), des bruits dans le déplacement de certaines pages web (oui mais lesquelles ???), de fenêtrea (quelle sorte), et des freeze (ohh oui) Merci d'avance pour vos réponses et ca bousille la carte mere ? car j'ai lu des réponse comme oui et d'autres comme non... ![]() ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
Mais.....la mienne ne plante que très rarement depuis le rajout de ram (512-1.5), et ne plante que pendant les jeux !!!
S'il la laisse tourner, elle ne plantera pas !!! Si je tel. à l'Applecare, et qu'il me donne un petit numero, je peux aller chez un réparateur agréé Apple dans le coin et le faire réparer gratos non ??? Que dois-je faire ????? -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 23:47 |