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> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
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Noon
posté 8 Jan 2004, 00:51
Message #61


Macbidouilleur d'argent !
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Bon bin moi plus de problème depuis Dimanche...
Seulement des kernel panics a cause de l'isght qui me saoule un peu mais bon smile.gif


--------------------
PowerMac G5 / 2 x 2 Ghz / 1 Go / Superdrive / Geforce 5200 fx 64 Mo + Tiger + Apple Cinema Display 20"
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Geraub
posté 8 Jan 2004, 07:51
Message #62


Macbidouilleur de bronze !
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QUOTE (Psycho @ 7 Jan 2004, 23:04)
QUOTE (Machiavel @ 7 Jan 2004, 21:42)
QUOTE (fre2x3 @ 7 Jan 2004, 10:47)
QUOTE (blueSpot @ 7 Jan 2004, 10:02)
QUOTE (Psycho @ 6 Jan 2004, 16:01)
QUOTE (kermes @ 9 Dec 2003, 20:36)
QUOTE (Thomas @ 9 Dec 2003, 19:41)
les G5s, ont un problème hardware apparemment, ils sont foule à en parler sur les forums US, plein de gens ont le même problème et Apple le g5 n'a pas de problemes... mon oeil   biggrin.gif

Du calme, Thomas ! J'ai un G 5 et pas de problème… sauf le bruit du radiateur de la Radeon dry.gif
Mais, à part ça, tout baigne. Ne faisons pas de cas isolés - ce sont toujours les problèmes qui sont évoqués - une généralité cool.gif biggrin.gif biggrin.gif

Oui et bien je me souviens avoir ecris un truc comme ça dans une news dédiée au problèmes de démarrage sur nos chères bécannes (et chères au sens propre SVP)...Et bien deux semaines après, id est il y a une semaine, mon beau G5 passait dans la main de la SAV FNAC...........................Moi je crie au foutage de gueule, dsl à nos amis les régulateurs, mais il n'y a pas d'autre mot, il n'y a qu'a voir le sondage, 74% des personnes n'ont pas de problème....Pour moi, un quart des acheteurs dans la pannade, ce n'est pas ce que j'appelle une sat normale!!!!!!!!!!!!! J'ai déboursé bien plus que ce que ma bourse contenait (merci les banques de nous prêter de l'argent, mais pour acheter ça.....), et vraiment, je m'en mords les doigts.
Ok, ces machines sont très performantes, car même sans avoir gonflé la rame (et 256 Mo par proc, c'est léger), j'ai vu une grande différence avec les derniers G4, et Mac OS X.3 est formidable, rien avoir avec les systèmes pourris de nos cousins. Mais il n'y a rien à faire, si j'échange des problèmes software contre des problèmes hardware (le coup de la panne à l'allumage serait un problème de cartes graphiques), je crie à l'arnaque. Et une machine de ce prix là qui part après 1 mois et 1/2 de fonctionnement (bah oui, je ne l'ai pas déclaré au premier plantage, car ça peut arriver...), c'est INADMISSIBLE!!!!!!!!! Mac nous endors à force de ne pas communiquer et on se laisse faire, confiant des ordinateurs à 20 000 balles à la SAV, mais non d'un chien, c'est scandaleux!!!!!!!!!! Ce qu'ils ne veulent pas dire, c'est qu'ils ont des vices cachés en pagaille, et pour du matos informatique haut de gamme, non, je ne le digère pas.
T'achète une belle BMW série 7 et un mois après, on te dis: "attendez monsieur, il faut la renvoyer en Allemagne, le moteur doit être changé..." QU'est ce que tu fais??? Et bien tu demandes qu'on te change ta caisse. Point barre. Mais bien sûr, vu le nombre de problèmes qu'ils ont, ils irait droit à la faillite s'ils devaient faire ça!

A bon entendeur, salut

Je partage entièrement ton avis sur la merde que nous avons achetée ( ...tiens encore 10% d'avertissement en plus...)...
mad.gif
Cette fois je suis décidé à ne pas en rester là! J'ai un pote juriste et je crois qu'on va s'occuper du cas "G5 pourri"...
je te tiendrai au courant.
@+
dry.gif

Et bé voilà
j'crois que la c'est clair, le G5 est mal foutu de naissance.

Je viens d'avoir le SAV IC, il paraîtrait que le bloc d'allimentation
a été changé. Bizarre, après tout ce que j'ai pu lire ici.

En tout cas c'est clair que je ne me déplace plus sans qu'il ai testé
la machine chez eux, je ne veux plus entendre que je n'utilise pas
mon MAC correctement.

mad.gif

Entièrement d'accord avec tout cela, d'ailleur pourquoi est-ce a nous de nous déplacer ? Je pense qu'on est suffisemennt nombbreux d'ailleur pour faire une action contre apple car la il abusent....

Bon, ce n'est pas joli joli de citer des citations de citations, mais je crois bien qu'il faut s'organiser afin de se faire entendre, que tous ceux qui ont des problèmes lèvent la main!
Trève de plaisanterie, pour ma part, ayant eu des problèmes il y a deux ans lorsque j'ai acheté le PB, on m'avait donné l'adresse d'un gars au service clientelle. Je lui avais écris, et il avait été assez efficace. Bien entendu, une lettre à son adresse est partie il y a peu, je vous tiens donc au courant, mais si certains le désirent, je peux éventuellement leur passer cette adresse afin qu'ils lui adressent leurs longue et guturale plainte wink.gif.
Sinon, on pourrait se déplacer genre du coté des Champs Elysées (pour ceux qui habitent Paris), c'est là bas que se trouve la plaque tournante par laquelle passent les machines défectueuses Mac. Si on se présente à plusieurs, on pourra peut être parler à quelqu'un qui ne pratique pas la langue de bois et autre politique de l'autruche.
En tout cas, vu qu'on ne nous informe pas spontanément, il va falloir y aller, et plus on sera, mieux on sera reçu!
Si ça vous botte, on s'organise ça...

J'habite en loin de Paris...par contre si tu veux me donner l'adresse du type, en privé, pas de problèmes.
@+


--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
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Psycho
posté 8 Jan 2004, 08:48
Message #63


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D'accord, je te passerai ça ce soir


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iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To
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thekeko
posté 8 Jan 2004, 08:59
Message #64


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ah oui cool je veux des news de ton pote juriste pour le cas G5


--------------------
Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec
MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5
Ipad II 16go wifi
epson 3800 A2+ 2 fait tout HP
Iphone 4 + kit iPod nike
Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT
canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2)
digital back phase one P30+
bowers witkins mini zeppelin + C5
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Machiavel
posté 8 Jan 2004, 18:26
Message #65


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Moi je suis a 500 bornes de Paris donc...... sad.gif

Par contre je veux bien l'adresse du gars et aussi les nouvelles du juriste


--------------------
Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
Imac Dv 500 Es , 30 Go, 256 mo, Qps fire wire 12X10X32X, Zip 100
Power Book G3 400 Fire Wire , 12 Go, 768 mo , Hd FireWire ice 120 Go 7200 Tr/min
Le tout en réseau éthernet avec routeur Zixel

Les anciens que j'ai encore
Power book 180 c (sur centris comme Hd Sup)
Centris 660 Av , Apple display 17" , Zip 100,Epson Stylus color 600
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Docteur jones
posté 8 Jan 2004, 20:09
Message #66


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Y'en a marre des modems USB mad.gif mad.gif mad.gif


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Fortune et Gloire...

G5 Bipro 1,8 GHz PCI-X - Radeon 9600 - Apple 20'
ZiBook 600 DVD
iPod 4G 20 Go
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fre2x3
posté 9 Jan 2004, 10:40
Message #67


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Psycho pour l'adresse de ton gars service clientelle j'suis preneur.

Suis OK aussi pour un déplacement avec mon G5 que je n'ai toujours
pas récupéré du SAV IC. Je ne sais pas s'il fonctionne maintenant
ils m'ont dis qu'il y avait eu un changement d'alimentation (?!?).
J'attend d'y aller pour le tester sur place avant de l'embarquer.

Pour le déplacement au Champs, si on s'organise bien, faut prévenir
la presse avec un camion rempli de G5 en panne, j'pense qu'Apple
sera obligé de nous faire une offre commercial.

Alors c'est pour quand ?


mad.gif mad.gif mad.gif

Ce message a été modifié par fre2x3 - 9 Jan 2004, 10:42.


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Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
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Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.
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Renan
posté 9 Jan 2004, 11:22
Message #68


Adepte de Macbidouille
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Mon G5 a fait un allé-retour deux jours après l'avoir eu... Ecran noir au démarrage (ATI 9800), l'écran fonctionnait qu'à moitié, problème de gestion des ventillos (reset de la carte mère n'a rien changé), port Firewire bloqués (impossible de branché mon iPod, l'iSight fonctionnait une fois sur deux, etc...), KP a tout va, la moitié de mes logiciels changeaient de langue au démarrage (sympa le tchèque mais bon...), etc...

Résultat: Apple me l'a remboursé séance tenante. J'attendais le 6 avant d'en recommander un et j'espère que cela va jouer cette fois.
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Renan
posté 9 Jan 2004, 11:25
Message #69


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Ah oui ! J'avais oublié. Impossible de le mettre en veille, il redémarrait desuite pour se geler...
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Zz Poupie zZ
posté 9 Jan 2004, 11:49
Message #70


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G5 Bi 2Ghz - 2Go Ram - 9800 - X.3.2 -

Aucun problème depuis 3 mois mais…

… Depuis la mise à jour de sécurité du 19/12/03,
mon réseau 1000BT se comporte de la manière suivante:

en émission vers une autre machine A vers B --> débit 10BT

en réception d'une autre machine A prend sur B --> débit 1000BT

Cela devient encore plus intéressant quand le même phénomène se produit directement de machine à machine (câble ethernet)

Pour vérifier si cela vient de la MàJ,
je dois faire le test avec 2 machines non patché par cette MàJ (normalement prévu pour ce week end)

Le pb est examiné par Apple, mais si quelqu'un à une idée…
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Psycho
posté 9 Jan 2004, 12:34
Message #71


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QUOTE (fre2x3 @ 9 Jan 2004, 10:40)
Psycho pour l'adresse de ton gars service clientelle j'suis preneur.

Suis OK aussi pour un déplacement avec mon G5 que je n'ai toujours
pas récupéré du SAV IC. Je ne sais pas s'il fonctionne maintenant
ils m'ont dis qu'il y avait eu un changement d'alimentation (?!?).
J'attend d'y aller pour le tester sur place avant de l'embarquer.

Pour le déplacement au Champs, si on s'organise bien, faut prévenir
la presse avec un camion rempli de G5 en panne, j'pense qu'Apple
sera obligé de nous faire une offre commercial.

Alors c'est pour quand ?


mad.gif mad.gif mad.gif

Tu vois grand biggrin.gif
Je ne sais pas si tu as la ressource pour inviter la presse à notre meeting wink.gif Et puis sinon faut aussi les trouver les g5 en panne, ce que je veux dire est que lorsque tu vois que ton ordi eest en rade, tu le portes en réparatin, sans attendre. Mais par contre que chacun vienne avec sa fiche de prise en charge pour réparation, ça ça le fait. S'il y a qqun qui peut prévenir la presse, pourquoi pas, mais il faut avant s'assurer qu'on est suffisamment pour se le permettre. Par contre, joindre 50 millions de consommateurs, ça oui, je pense que ce serait une bonne intiative.

Sinon dsl, je ne vous ai pas encore transmis l'adresse de mon gars, je vais m'en occuper ce week end.

Vive le commité de la résistance! Mac, en se moment, les problèmes techniques, ça les connait. ON PEUT MEME SE DEMANDER S'ILS N'ONT PAS FLAIRE UN PB COURT TERME AVEC LES IPODS, CE QUI MOTIVERAI DE REDUIRE LA GARANTIE!!!!!!!!!!!

Ca me fout le bourdon qu'une enseigne contestataire nous fasse des tours à la Bil Gates...... blink.gif mad.gif


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Geraub
posté 9 Jan 2004, 12:49
Message #72


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[QUOTE=Psycho,9 Jan 2004, 12:34][QUOTE=fre2x3,9 Jan 2004, 10:40]Tu vois grand biggrin.gif
Je ne sais pas si tu as la ressource pour inviter la presse à notre meeting wink.gif Et puis sinon faut aussi les trouver les g5 en panne, ce que je veux dire est que lorsque tu vois que ton ordi eest en rade, tu le portes en réparatin, sans attendre. Mais par contre que chacun vienne avec sa fiche de prise en charge pour réparation, ça ça le fait. S'il y a qqun qui peut prévenir la presse, pourquoi pas, mais il faut avant s'assurer qu'on est suffisamment pour se le permettre. Par contre, joindre 50 millions de consommateurs, ça oui, je pense que ce serait une bonne intiative.

Sinon dsl, je ne vous ai pas encore transmis l'adresse de mon gars, je vais m'en occuper ce week end.

Vive le commité de la résistance! Mac, en se moment, les problèmes techniques, ça les connait. ON PEUT MEME SE DEMANDER S'ILS N'ONT PAS FLAIRE UN PB COURT TERME AVEC LES IPODS, CE QUI MOTIVERAI DE REDUIRE LA GARANTIE!!!!!!!!!!!

Ca me fout le bourdon qu'une enseigne contestataire nous fasse des tours à la Bil Gates...... blink.gif mad.gif[/QUOTE]


Suis entièrement OK pour entreprendre un action contre Apple afin de voir nos déboires pris en compte. Mais il est vrai que:
- pas mal de G5 en panne sont chez les revendeurs. Le mien y part Mercredi.
- d'autre part pour nous qui habitons à la campagne et loin de Paris il va être difficile de se rendre au rassemblement...avec le boulot en plus !
Ce que je propose:
Un groupe de MAcusers Parisien doit centraliser les photocopies des prises en charge SAV de nos machines, alerter les Unions de Consommateurs, prévenir une presse locale (Journaux, Radio, TV) et se rendre en délégation chez Apple France.

Enfin il serait bon d'ouvrir un Topic spécial à cette action sur le forum.
@+

PS: y'en a vraiment marre !

Ce message a été modifié par Geraub - 9 Jan 2004, 12:50.


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Psycho
posté 9 Jan 2004, 14:28
Message #73


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QUOTE (Renan @ 9 Jan 2004, 11:22)
Mon G5 a fait un allé-retour deux jours après l'avoir eu... Ecran noir au démarrage (ATI 9800), l'écran fonctionnait qu'à moitié, problème de gestion des ventillos (reset de la carte mère n'a rien changé), port Firewire bloqués (impossible de branché mon iPod, l'iSight fonctionnait une fois sur deux, etc...), KP a tout va, la moitié de mes logiciels changeaient de langue au démarrage (sympa le tchèque mais bon...), etc...

Résultat: Apple me l'a remboursé séance tenante. J'attendais le 6 avant d'en recommander un et j'espère que cela va jouer cette fois.

Toi t'as eu le concentré de tomate!!!!! laugh.gif
Tu l'as acheté quand cette version collector???? Parce que si ça ne fait pas longtemsp, je tire la sonnette d'alarme: Dans ce cas, loin d'améliorer les choses, ils sont en train de plonger!!! Les problèmes devraient se résorber au fur et à mesure des séries de production, or ce serait tout le contraire????????? mad.gif

Vraiment ça craint des boulons! Et moi qui m'était dit qu'avec le g5 ils feraient un sans faute, sachant dans les difficultés qu'ils avaient à vendre leurs G4......Punaise, c'est tout le contraire, à croire qu'ils ont joué sur l'impatience des acheteurs pour leur refiler une machine qui n'est pas finie!!! Et je ne veux pas entendre de petit malin me dire que je dramatise: vous qui n'avez pas de problème, allez voir à la FNAC et autres revendeurs, voyez les news qui s'ajoutent sur les forums... Les G5 ont moultes problèmes, et les différentes assistances finissent bien par le reconnaître, après 3 ou 4 coups de fil de votre part, mendiant une solution pour votre cher ordinateur qui vous fait des misères....

Oui, le sondage n'est pas représentatif du réel pourcentage des G5 défficients. Non, ce sondage n'est pas pipeau. Il représente un état de fait: IL Y A TROP DE PLAINTES POUR IGNORER QUE LEURS MACHINES RENCONTRENT DES PROBLEMES GRAVES DE HARDWARE..

Pour la petite histoire, lorsque j'ai porté mon G5 à la SAV FNAC, devinez ce qu'il y avait devant moi dans la file d'attente????Hein, un gars avec un 1,6..............


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Renan
posté 9 Jan 2004, 16:01
Message #74


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Oh moi j'ai eu le multipack des emmerdes. Je l'ai commandé mi septembre pour le recevoir mi-décembre. J'ai ainsi pu visiter tout les étages de la chaîne de réclamation d'Apple dry.gif
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pattali
posté 9 Jan 2004, 16:11
Message #75


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En ce qui concerne mon Dual 1.8:
J'ai depuis le début des problèmes de freeze avec ou sans speening wheel (roue multicolore) et ce depuis la première install.
J'en ai beaucoup moins depuis que mon clavier est branché a l'arrière du G5 et non plus sur l'écran.
j'ai aussi reseter la NVRAM + PMU. Mais j'en ai eu toujours.
Aussi il y 4 jours j'ai retiré les bandes de plastiques sur la façade amovible comme indiqué précédement dans ce post .
J'en ai eu qu'un dans un jeu avec boucle de lecture son à l'infini. Alors je ne sais toujours pas si mon pb de freeze est réglé.
Pour ceux qui avaient des pb de freeze similaires au mien, est ce que l'astuce des bandes plastiques a résolu défénitivement leur pbs ?


--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express
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Akabane
posté 9 Jan 2004, 16:52
Message #76


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QUOTE (pattali @ 9 Jan 2004, 16:11)
Pour ceux qui avaient des pb de freeze similaires au mien, est ce que l'astuce des bandes plastiques a résolu défénitivement leur pbs ?

Non, j'en ai eu un il y a 2 jours dry.gif (Pourtant un moment j'y ai cru à la solution miracle)


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dadourunrun
posté 9 Jan 2004, 17:12
Message #77


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huh.gif probleme d'allumage de mon G5 1x1,8 (voir config dans la signature)
num de serie:CK3390...

si Steve veut bien faire un geste...... dry.gif


--------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi, ici nous avons réuni les 2 ...rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!

G5/1,8 Gig/1 Gig Ram/Ati 9600/160Gig/Panther10.3.1/iiyama pro 454
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fre2x3
posté 9 Jan 2004, 19:29
Message #78


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QUOTE (Psycho @ 9 Jan 2004, 13:34)
Mais par contre que chacun vienne avec sa fiche de prise en charge pour réparation, ça ça le fait. S'il y a qqun qui peut prévenir la presse, pourquoi pas, mais il faut avant s'assurer qu'on est suffisamment pour se le permettre. Par contre, joindre 50 millions de consommateurs, ça oui, je pense que ce serait une bonne intiative.

OK pour une collecte des fiches de prise en charge,
c'est moins lourd que trimbaler son G5.
Pour ce qui est de l'assoc de consommateur, ça y est!
je suis adhérent dans le 77 chez UFC Que choisir
et j'ai envoyé un mail avec des liens sur le forum
pour avoir leur opinion sur le sujet.

Vl'a l'adresse :

http://www.quechoisir.org/

[email protected]

pour la Seine et Marne :

[email protected]

Voilà
Bon week-end à tous
Fred

PS : des nouvelles de mon G5. Il semblerai qu'il soit en Hollande
et que le remplacement de la machine soit à l'ordre du jour. a suivre....


--------------------
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pinpin
posté 9 Jan 2004, 20:53
Message #79


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Je viens seulement de retirer les bandes plastiques de mon G5 bipro 2*2 (CK3380.....) de mi-octobre, avec 1 Go de ram en + (provenance MACWAY), en 10.3.2 actuellement.
Mais je signale qu'il tourne s entre 5 et 10 H quotidiennement sans avoir jamais eu le moindres KP ou écran noir.
Juste le Tsii-Tsii, mais je ne sais pas si c'est moi qui en prend l'habitude, j'ai l'impression qu'il se fait plus discret.
Enfin j'esite a en parler, de peur d'attirer le "mauvais oeil" sur lui wink.gif


--------------------
MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
Dead : MacPro 4.1 reconnais plus les HD :(
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Mr Tchou-Tchou
posté 10 Jan 2004, 00:03
Message #80


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G5 dual 2G, CK340, config standard.
Problèmes d'écran noir résolus par l'échange de la carte 9600 Pro.
RAS depuis noël, sorties de veille normales, démarrages à froid normaux.
J'attend quand même un peu avant de crier victoire.
Sinon, fonctionnement optimal.


--------------------
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Geraub
posté 10 Jan 2004, 07:52
Message #81


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QUOTE (pinpin @ 9 Jan 2004, 20:53)
Je viens seulement de retirer les bandes plastiques de mon G5 bipro 2*2 (CK3380.....) de mi-octobre, avec 1 Go de ram en + (provenance MACWAY), en 10.3.2 actuellement.
Mais je signale qu'il tourne s entre 5 et 10 H quotidiennement sans avoir jamais eu le moindres KP ou écran noir.
Juste le Tsii-Tsii, mais je ne sais pas si c'est moi qui en prend l'habitude, j'ai l'impression qu'il se fait plus discret.
Enfin j'esite a en parler, de peur d'attirer le "mauvais oeil" sur lui wink.gif

Et est-ce que tu as fait la mise à jour du Firmware en 5.14f0 ?
@+


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AuGie
posté 10 Jan 2004, 12:08
Message #82


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Ca recommence !!!!! mad.gif

Hier j'ai eteind mon G5 car l'alim refait des siennes ( Tsit ..... er ronron........ ). Ce matin, ecran noir pendant 30 mn de rallumage mad.gif et fait reset PRAM, debracnche l'ecran et etc.....

Ca ma gonflé, je rappel l'apple care, ( attente 35 mn ) je tombe sur un gars, lui donne mes 4 numéros de dossier rolleyes.gif , et il me sort qu'un technicien ne peut pas revenir chez moi car je n'ai pas l'apple care ohmy.gif

Je lui repond qu'il est gentil et que je veux avoir un responsable car pour une machine à 3200€, ca le fait vraiment pas.

Il demande à son responsable et me dit que c'est OK pour qu'un technicien repasse me changer alim + carte vidéo je pense.

En gros, depuis que j'ai le G5, on m'a changé :

1. Une alimentation
2. Un nouvelle alimentation
3. Un processeur
4. Normalement la carte graphique

C'est vraiment grave je trouve, heureusement pour apple qu'ils ont des clients comme nous, passionnés par Apple car il y a quand meme des dysfonctionnement hallucinants. dry.gif


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Renan
posté 10 Jan 2004, 12:38
Message #83


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Moi qui me plaignait de mon G5... Augie tu lui fais quoi à ton pôvre G5, tu l'alimente au Pastis smile.gif Plus sérieusement, je félicite ton calme mais je demanderai quand même un changement de machine parce que là cela fait un peu beaucoup je trouve.
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AuGie
posté 10 Jan 2004, 12:48
Message #84


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laugh.gif Non pas de pastis laugh.gif

Ben oui je reste calme, on verra le passage du technicien. Si aprés j'ai encore un blem, là je croit que la bouteille de Pastis, Steve va se la prendre dans la tête tongue.gif


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pinpin
posté 10 Jan 2004, 14:13
Message #85


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oui Geraud mise a jour effectuée.

Pour le problème d'écran noir, je vois personne avec un écran ADC, y aurait-il un rapport avec le type d'écran??


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Thomas
posté 10 Jan 2004, 17:24
Message #86


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Regardez un peut ce que j'ai retrouver (ça restera culte ohmy.gif malheureusement)
QUOTE
PS: La chose semble incroyable, mais à part ce problème mineur les G5 Rev 1 n'ont pas de bugs ou de défauts ! Il est clair qu'Apple a soigné la sortie de la machine du renouveau.
trouvé sur ce lien (une news de MacB, tout en bas de l'article) : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2003-10-03#6773
Morale: avec Apple il vaut mieux attendre au moins 2 mois pour acheter une machine qui est nouvelle (à moins que le coup des G5s soit un accident) ça me fait vraiment mal au coeur d'écrire ça; si seulement Apple pouvait communiquer un peu plus sur la situation. Imaginez un peu les derniers Xserves en entreprise, tout plein de bug hardware comme les actuels G5, la cata pour Apple, et ils l'auront bien mérité ! logiquement la prochaine rev de G5 ne devrait plus avoir de problèmes, vu que la version Xserve est sortie et logiquement l'architecture de ce dernier se devrait d'être parfaite
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Machiavel
posté 11 Jan 2004, 18:34
Message #87


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Up ! tongue.gif


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fre2x3
posté 12 Jan 2004, 15:33
Message #88


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QUOTE (AuGie @ 10 Jan 2004, 13:08)
En gros, depuis que j'ai le G5, on m'a changé :

1. Une alimentation
2. Un nouvelle alimentation
3. Un processeur
4. Normalement la carte graphique

C'est vraiment grave je trouve, heureusement pour apple qu'ils ont des clients comme nous, passionnés par Apple car il y a quand meme des dysfonctionnement hallucinants. dry.gif

OK, pour ma part j'en suis bon pour une carte mère
après une alimentation.

Donc après quelques coups de téléphone chez Apple,
service technique, clientelle... j'ai essayé de savoir si ce n'était pas
plus simple de changer la machine. C'est NON!!!
Ma machine étant en expertise sera testé jusqu'à tant que tout fonctionne.
Donc après avoir insisté en prétextant que ce n'était
pas normale d'avoir acheté une machine à plus de 3000 euros
qui ne s'allume pas et dont le constructeur ne veut rien faire
pour changer la machine ou faire un geste commercial,
j'ai demandé d'avoir par écrit un rapport d'expertise, qu'ils
devraient m'envoyer par fax, afin de constituer un dossier
en vue d'une poursuite judiciaire en collaboration avec
l'association UFC Que Choisir.
Je les ai contacté par mail vendredi 9, je n'ai toujours pas de réponse.

Je vous invite a faire de même, constitué vous un dossier béton
et envoyez la à votre assoc. la plus proche de votre domicile.
Revoici pour les adresses : www.quechoisir.org

Plus on est, mieux se sera...
Courage mad.gif
Fred


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atshoom
posté 12 Jan 2004, 16:13
Message #89


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alors moi : G5 2*2Ghz ati 9800pro combodrive Sn#CK345...

donc depuis le premier jour j'ai des freeze avec ball multicolore ou écran noir
dans n'importe quel application.
et ce si le G5 est "froid" (dans les 1h à 4h après un boot le matin où il était éteint toute la nuit d'avant)
j'ai pas enlevé les plastiques
et a peu pres 2 à 6 plantages de ce style par semaine

je vais essayer de me renseigner sur les plastiques. aupres d'applecare
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Geraub
posté 12 Jan 2004, 16:18
Message #90


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QUOTE (fre2x3 @ 12 Jan 2004, 15:33)
QUOTE (AuGie @ 10 Jan 2004, 13:08)
En gros, depuis que j'ai le G5, on m'a changé :

1. Une alimentation
2. Un nouvelle alimentation
3. Un processeur
4. Normalement la carte graphique

C'est vraiment grave je trouve, heureusement pour apple qu'ils ont des clients comme nous, passionnés par Apple car il y a quand meme des dysfonctionnement hallucinants. dry.gif

OK, pour ma part j'en suis bon pour une carte mère
après une alimentation.

Donc après quelques coups de téléphone chez Apple,
service technique, clientelle... j'ai essayé de savoir si ce n'était pas
plus simple de changer la machine. C'est NON!!!
Ma machine étant en expertise sera testé jusqu'à tant que tout fonctionne.
Donc après avoir insisté en prétextant que ce n'était
pas normale d'avoir acheté une machine à plus de 3000 euros
qui ne s'allume pas et dont le constructeur ne veut rien faire
pour changer la machine ou faire un geste commercial,
j'ai demandé d'avoir par écrit un rapport d'expertise, qu'ils
devraient m'envoyer par fax, afin de constituer un dossier
en vue d'une poursuite judiciaire en collaboration avec
l'association UFC Que Choisir.
Je les ai contacté par mail vendredi 9, je n'ai toujours pas de réponse.

Je vous invite a faire de même, constitué vous un dossier béton
et envoyez la à votre assoc. la plus proche de votre domicile.
Revoici pour les adresses : www.quechoisir.org

Plus on est, mieux se sera...
Courage mad.gif
Fred

Le mien part demain en SAV; j'ai eu un tech de chez Apple qui m'a avoué que si tous les disfonctionnements décrits sur ma machine s'avéraient "vrais", il me la remplacerait purement et simplement.
J'ai bien averti mon revendeur qu'en aucun cas je ne récupérerai un G5 bruyant et bourré de vices de fabrication.
Je contacte ce soir l'Association Que Choisir de mon département.
A mon avis Apple doit être sur ses gardes...
@+


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