![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Mon G5 est en réparation depuis 15 jours pour une défaillance matérielle.
Il est normalement sous garantie (je l'ai acheté en décembre), le problème, c'est qu'Apple ne m'a jamais envoyé la facture... Je leur ai demandé de m'envoyer une facture il y a 10 jours et toujours rien. Donc pendant ce temps, le centre de maintenance ne peut rien réparer car je ne peux pas leur fournir de facture. En plus, je dois payer un diagnostic de 50 euros au centre de maintenance, Apple est au courant mais ne rembourse pas... Vous trouvez ça normal vous de devoir payer un diagnostic pour un appareil sous garantie? Vous trouvez ça normal qu'ils mettent autant de temps à m'envoyer une facture et qu'ils ne m'en aient pas envoyé avant? Selon votre réponse et l'arrivée de la facture par fax ou courrier demain, je vais peut-être songer à aller voir Que Choisir demain... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
QUOTE (Psycho @ 26 Feb 2004, 12:37) Je partage ton point de vue. J'ai appelé l'assistance technique qui m'a confirmé que c'était un KP, et que ce n'était pas normal (ça, je n'avais pas attendu qu'ils me le disent pour parvenir à cette conclusion ![]() Écoutes, j'ai eu l'assistance de la FNAC, puisque mon G5 a été acheté, en ligne, chez-eux (ils n'avaient pas de barrettes sup en stock à ce moment) le gars m'a dit que les barrettes qu'ils avaient à la FNAC, étaient mer**ques et qu'il y avait souvent des pb avec. Je ne connais pas leurs barrettes de RAM, le gars m'a dit que celles que j'avais acheté chez MacWay étaient de bonne qualité, mais le SAV d'Apple a confirmé que certaines barrettes présentaient des incompatibilités, donc des KP souvent ou des emballements de ventilos. Mes compétences techniques ne me permettent pas de juger. ![]() ![]() -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 16 Jul 2003 Lieu : Paris XIV Membre no 8 617 ![]() |
QUOTE le problème, c'est qu'Apple ne m'a jamais envoyé la facture... Je leur ai demandé de m'envoyer une facture il y a 10 jours et toujours rien Moi aussi j'ai eu un pb avec la facture d'origine... J'ai apellé l'Apple Store qui m'a passé (je crois) le service client. On m'a proposé de me la renvoyer par fax ou par courrier. J'ai choisi par courrier, et je l'ai reçu bien 10 (voir 15) jours après. Je commençais justement à me dire que je devais les rappeller ! Redemande... Le bon côté de la chose, c'est qu'il me semble que le n° de tel du service client n'est pas surtaxé ! Ce message a été modifié par masqurin - 29 Feb 2004, 18:24. -------------------- pmac G5 mono 1.8GHz et mbp c2d 2.16GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Donc...mon G5 fait un très leger bruit d'alim, et plante parfois durant certains jeux gourmands.
L'alim fait : bip...bip...bip...bip continuellement. Est-ce que c'est grave ? Merci -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Pardon,
mais quand tu fais une recherche avec le mot "BRUIT" y'a plein de truc la-dessus ou relis les 20 pages de ce topic... ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
QUOTE (Salutàtous @ 1 Mar 2004, 11:58) Donc...mon G5 fait un très leger bruit d'alim, et plante parfois durant certains jeux gourmands. L'alim fait : bip...bip...bip...bip continuellement. Est-ce que c'est grave ? Merci Mauvaise revision de l'alim ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
QUOTE auvaise revision de l'alim Ca veut dire ? ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
ça veut dire que comme moi ton bi G5 est issue d'une mauvaise série d'alim.
est-ce grave ? 1) tu n' as pas une machine stable parce qu'elle peut planter n'importe quand (meme si ç'est assez rare hors jeux ça arrive) donc sauver devient un reflex quand tu travailles ! les gros rendu ou truccs du genre peuvent devenir un calvaire si ça plante avant la fin du travail. 2) pour le jeux: des fois tu pourras y jouer sans probleme, et des fois tu feras 1 à 4 (j'ai jamais eu plus) restart. c'est chiant et surement pas bon pour les disques ! 3) des utilisateurs ont deja parlé d'alim qui détruisent le reste du matériel (lit toutes les 20 pages :-) ) --> moi je n'ai heureusement pas eu à faire à ça. Donc voila, tu as débourser 3000 et tu as un truc plus instable que windows au final :-( moi je me débrouille avec et je l'envoi en sav des que je pars en vacances (quand je n'ai pas besoin du G5) parce qu'avec le coup des pieces détachées qu'il manque et que le "apple repair center" doivent attendre que les pieces arrivent !!! ça peut en mettre du temps |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE (Salutàtous @ 1 Mar 2004, 13:49) QUOTE auvaise revision de l'alim Ca veut dire ? ![]() va à la page 17 j'crois qu'on en parle.... le système de recherche fonctionne ... ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 318 Inscrit : 4 Feb 2003 Membre no 5 992 ![]() |
Euuuuhhh .... Je peux dire une connerie??
Les 1100 Power Macs G5 de Virginia Tech fonctionnent t'ils tous sans accroches ?? ![]() Je suis curieux de le savoir... il doit bien en avoir une bonne dizaine qui merde... Sinon le mien fonctionne plus ou moins bien, en mettant l'economiseur d'energie sur "automatique" par contre il a planté 5 fois ce we quand j'ai jouer à Warcraft 3 et que j'avais minimizé la fenêtre pour chater en même temps sur msn... Je jouais contre un G4 Dual qui n'avait pas du tout le même problème... pourtant même jeux, même OS, même appli ouverte MSN... Je pense donc que tout provient de mon G5... c'est bizarre. C'est dommage , mais c'est comme ça... Nous finançons la 2e Génération de G5 avec moins de problèmes... ![]() Mais c'est clair que pour 3000 ça laisse perplexe...Ce fût déjà comme ça avec les premiers G4 en 1999... je ne m'etonne plus trop. +++ -------------------- iMac 27 2009 core2duo 3.06 GHz Mojave
iMac 27 2020 i7 3,8 Ghz Sonoma Macbook air 2020 M1 Sonoma |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 1 Mar 2004 Lieu : PARIS 18eme Membre no 15 591 ![]() |
J'ai un g5 1.6 et il plante super souvent, depuis octobre j'ai reinstallé trois fois l'os
j'ai meme essailler plusieurs sortes de marques da ram -------------------- G5 1,6 avec 1go de ram (osx 10,3,2), EMAC G4 (osx 10,2) et PC SHUTTLE 2.6C mhz avec 1go de ram (XP pro sp1) le tout en reseau avec un petit switch, une imprimante epson 2100, un scan epsson perfection 2400, adsl 512 (sur pc avec partage de connection)[COLOR=blue][SIZE=1]
|
|
|
![]()
|
|
J'pense que la question mérite d'être posé :
http://forums.macgeneration.com/ubbthreads...sb=5&o=&fpart=1 dans tous les cas, après lecture sur ce forum (concurrent) y'en a aussi qu'on des problèmes avec leur G5. Regardez plutôt : http://forums.macgeneration.com/ubbthreads...sb=5&o=&fpart=1 http://forums.macgeneration.com/ubbthreads...5&o=186&fpart=1 http://forums.macgeneration.com/ubbthreads...5&o=186&fpart=1 http://forums.macgeneration.com/ubbthreads...5&o=186&fpart=1 STOP, c'est trop!!! PS : je n'ai toujours pas récupéré le mien, pas de coup de fil du SAV pendant mon absence depuis leur lettre.... ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 1 Mar 2004, 14:36) J'pense que la question mérite d'être posé : http://forums.macgeneration.com/ubbthreads...sb=5&o=&fpart=1 dans tous les cas, après lecture sur ce forum (concurrent) y'en a aussi qu'on des problèmes avec leur G5. Regardez plutôt : http://forums.macgeneration.com/ubbthreads...sb=5&o=&fpart=1 http://forums.macgeneration.com/ubbthreads...5&o=186&fpart=1 http://forums.macgeneration.com/ubbthreads...5&o=186&fpart=1 http://forums.macgeneration.com/ubbthreads...5&o=186&fpart=1 STOP, c'est trop!!! PS : je n'ai toujours pas récupéré le mien, pas de coup de fil du SAV pendant mon absence depuis leur lettre.... ![]() Moi on m'a promis un changement de machine que j'ai exigé après retour du SAV de mon G5 qui faisait encore plus de bruit... Depuis plus de nouvelles de mon revendeur; ce soir je m'ocupe de son cas... ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
Alors, moi j'ai des news d'un revendeur Apple en Suisse, ben je peux vous dire qu'ils lisent ses forums et ils nous prennent pour des nouilles!
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 452 ![]() |
Mon G5 avait quelques KP aussi étranges qu'aléatoires. J'ai fait tous les tests - mémoire OK, disque OK, système OK.
J'ai même eu un KP au démarrage ou écran gris sans rien que la pomme, ou écran gris avec petite roue dentée qui se bloque. Reboot à chaque fois. Une fois sur 4, après allumage correct, pas de clavier, pas de souris. Reboot. J'ai un écran Apple 20" sur les hubs duquel j'avais branché l'USB du clavier et l'USB de ma tablette graphique. Ayant appris que les KP étaient souvent dus au périphériques USB, j'ai débranché tout ce petit monde et l'ai rebranché directement sur les ports USB du G5. Depuis, tout semble normal, plus de plantages (pourvu que ça dure...) G5 mono 1,8GHz N° de série: YM3401.... -------------------- G5 / 1,8GHz / 1024Mb ram / 160Go DD / OSX.4.5 - Display 20"-
IMAC 2011 16Ga ram / Mavericks Time Capsule |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 1 Mar 2004 Membre no 15 602 ![]() |
Purée je vois que je ne suis vraiment pas seul ; ça devrait me rassurer mais non
![]() J'ai un g5 bipro 1,8ghz qui me fait quelque problèmes et le pire est que je l'ai déjà changé une fois (trois semaines après l'achat). Les ventilos s'amballent jusqu'à plantage quand il se trouve en veille (il l'a fait quatre fois depuis que je l'ai). Et j'ai eu aussi plusieurs plantages au démarrage, genre redémarrage et encore redémarrage car il n'arrive pas à se connecter au web. Je commence à me sentir solidaire des utilisateurs de windows. ![]() Sinon, nouveau arrivé parmi vous, je viens de parcourir les 20 pages de ce forum et je suis assez choqué du cynisme des services après-ventes et revendeurs apple éternellement soupçonneux des "utilisateurs inconscients que nous sommes, toujours prêts à faire n'importe quoi pour bousiller sa machine car Apple ne fait jamais d'erreur, que tout celà n'arrive jamais", gnagnagna... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
bonjour
a part le sondes des procs qui sont bizzares, tout a l'air de marcher convenablement, SAUF sous Maxpayne et Raven Shield => plantage , reboot sauvage obligatoire..... -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (babs @ 1 Mar 2004, 16:21) Alors, moi j'ai des news d'un revendeur Apple en Suisse, ben je peux vous dire qu'ils lisent ses forums et ils nous prennent pour des nouilles! ![]() ![]() ![]() ![]() je lui paie deux semaines de vacances à bruxelles pour qu'il assistent à au moins un de ces freezes inexpliqué ! il aura le droit de changer tous les composants changeable sans perte de garantie et il installera lui meme tous les softwares. s'il réussi il aura 2 semaines de vacances gratuires à brux sinon il paye tout et me file la meme somme d'argent histoire que j'aille en vacances chez lui i'm waiting for him ;-) depuis le 28 nov. mon G5 à un record de non freeze = à 10 jours et il ne l'a fait qu'une fois sinon c'est à peut pres entre 5 par jour et 1 tous les 3 jours. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 29 Oct 2003 Membre no 11 027 ![]() |
Salut à tous..
Deux petites questions à ceux qui ont beaucoup de problèmes avec leur G5 : - Avez-vous fait une clean install de panther ou une màj depuis Jaguar ? - Dans l'affirmatif, après un formatage, une simple initialisation ou pas de formatage ?? -------------------- AppleUser depuis l'Apple II Apple IIe IIGs jusqu'aux Mac d'aujourd'hui - ex Technicien Apple - Photo - Vidéo -
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 596 ![]() |
QUOTE (atshoom @ 1 Mar 2004, 13:04) ça veut dire que comme moi ton bi G5 est issue d'une mauvaise série d'alim. est-ce grave ? 1) tu n' as pas une machine stable parce qu'elle peut planter n'importe quand (meme si ç'est assez rare hors jeux ça arrive) donc sauver devient un reflex quand tu travailles ! les gros rendu ou truccs du genre peuvent devenir un calvaire si ça plante avant la fin du travail. 2) pour le jeux: des fois tu pourras y jouer sans probleme, et des fois tu feras 1 à 4 (j'ai jamais eu plus) restart. c'est chiant et surement pas bon pour les disques ! 3) des utilisateurs ont deja parlé d'alim qui détruisent le reste du matériel (lit toutes les 20 pages :-) ) --> moi je n'ai heureusement pas eu à faire à ça. Donc voila, tu as débourser 3000 et tu as un truc plus instable que windows au final :-( moi je me débrouille avec et je l'envoi en sav des que je pars en vacances (quand je n'ai pas besoin du G5) parce qu'avec le coup des pieces détachées qu'il manque et que le "apple repair center" doivent attendre que les pieces arrivent !!! ça peut en mettre du temps meme cas pour moi, j'attends de recevoir ma facture (mais sa fait 15jours que j'l'attends, j'vais les rappeller aujourdui), et j'vais faire un changement d'alim de revision E au sav... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 20 Jun 2003 Lieu : Montreal Membre no 8 160 ![]() |
Mon dieu , je suis gené de dire que ici mon dual 2 avec 2.5 gig de RAM fonctionne a merveille , aucun KP depuis que je l'ai ( Novembre ) # XB345......
Clean install de 10.3 , reparation d'autorisation a toutes les semaines.... Je suis chanceux si je considère tout les messages..... -------------------- Mac Pro Octo 2,4ghz/HD 192/Apollo quad/Apogee BigBen
MacbookPro 15" DP8.07/Mach5-III/Sibelius/SpectraFooX |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
G5 tout neuf, 3 KP pendant des jeux, mais j'ai poussé a fond les graphisme ca peut etre cela....
j'ai eu un KP a cause d'iTUnes, mais ca me le faisait déja avec mon Titanium et ce matin, apres sa premiere nuit en veille, KP au reveil.... 512 Mo de RAM doivent arriver aujourdhui, pour completer les 512 déja installés.... j'ai peur -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
heu sinon, mes sondes processeurs ne sont pas mise a jour avec Termograph X....les autres bougent mais pas celle des procs....
aurai-je un bi-processeur buggé ? ![]() ![]() ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Electron @ 2 Mar 2004, 01:18) Salut à tous.. Deux petites questions à ceux qui ont beaucoup de problèmes avec leur G5 : - Avez-vous fait une clean install de panther ou une màj depuis Jaguar ? - Dans l'affirmatif, après un formatage, une simple initialisation ou pas de formatage ?? Pardon mais d'être un peu énervé de lire ce genre de message parce que si tu prend la peine de relire les 20 pages de ce forum tu verra que tout a été fait sur nos machines, quand je dis TOUT c'est TOUT. 3200 euros, ça dois tourner, sans aucun ménagement, pour une machine LA PLUS PUISSANTE DU MONDE, ça mériterait une attaque pour PUBLICITÉ MENSONGÈRE oui !!!! Faites un effort les mecs, on en est pas à plus de 512 post pour rien non!!! L'histoire des techniciens qui ne pensent qu'à travers les références Apple j'en suis aussi témoin jusqu'au jour ou j'ai découvert qu'ils ne savaient pas faire grand chose dessus et qu'ils sous-traitaient a des boites de SAV inconnu du grand publique. Quand ça ne fonctionne pas, rapportez votre machine chez votre revendeur et qu'elle n'en sorte pas sans que vous vous soyez assurer devant le type du SAV que tout fonctionne, même devant le livreur. Je sais, on est heureux de repartir avec son G5 (réparé), mais y'en a plus d'un qui ont eu des surprises... Bon courage ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
[quote=fre2x3,2 Mar 2004, 11:00] [QUOTE=Electron,2 Mar 2004, 01:18] Salut à tous..
Je sais, on est heureux de repartir avec son G5 (réparé), mais y'en a plus d'un qui ont eu des surprises... Bon courage ![]() J'en ai fait partie... Comme je l'avais dit hier, j'ai eu mon revendeur au tél le soir. Je devrais recevoir ma nouvelle machine sous 11 jours. Dans tous les cas, je déballe devant lui et vérifie pendant tout le temps qu'il faudra... Le moindre problème, il remballe tout et je demande le remboursement. je serais acompagné d'un huissier ! (véridique). Vous tiens au courant. -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Electron @ 2 Mar 2004, 00:18) Salut à tous.. Deux petites questions à ceux qui ont beaucoup de problèmes avec leur G5 : - Avez-vous fait une clean install de panther ou une màj depuis Jaguar ? - Dans l'affirmatif, après un formatage, une simple initialisation ou pas de formatage ?? -moi (probleme de freeze à cause de l'alim): clean install depuis panther j'ai jamais installé jaquarj'ai eu le mac avec un dvd 10.3 mais j'aurais bien aimé l'installer pour voir. j'ai proposé ça par téléphone à un technicien apple et il m'a répondu que ça marcherait pas(à cause d'un firmware plus récent) et que ça n'aurait été pas bon pour la machine (cf. config ventilos,sondes,etc...) en plus apres j'ai fait l'update firmware. pour moi c'est du pipeau tout ça et je n'y crois pas du tout, mais je ne sais pas où me procurer le 10.2.7 des premiers G5! (appel à un macbidouille solidaire sur bruxelles, contactez moi) -dans les 2 cas ça ne change rien. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (fokof @ 2 Mar 2004, 07:25) Mon dieu , je suis gené de dire que ici mon dual 2 avec 2.5 gig de RAM fonctionne a merveille , aucun KP depuis que je l'ai ( Novembre ) # XB345...... Clean install de 10.3 , reparation d'autorisation a toutes les semaines.... Je suis chanceux si je considère tout les messages..... salut fokof, et oui les G5 qui marchent ça arrive, et j'y crois (en esperant que les g5 qui sortent d'usine depuis 2004 sont corrigés par rapport aux notres) par contre je suis intrigué par ton serial #: XB345 lorsque moi j'ai un CK345 je suppose que 345 veut dire semaine 45 de l'année 2003 et dans ce cas l'a les notres sont nés en meme temps :-) mais XB c'est quelle usine ??? (CK=Cork) où habites-tu ?/ où as-tu acheté ton G5 ? |
|
|
![]()
|
|
le logiciel Termograph n'actualise pas les sondes des processeurs...Ca reste b loqué a entre 39 et 41 °.....on dirait que les sondes n'envoient pas les données....pourtnat les ventilos accellerent quand je charge le proc.....
-------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
[quote=Geraub,2 Mar 2004, 11:12] [QUOTE=fre2x3,2 Mar 2004, 11:00] [QUOTE=Electron,2 Mar 2004, 01:18] Salut à tous..
Je sais, on est heureux de repartir avec son G5 (réparé), mais y'en a plus d'un qui ont eu des surprises... Bon courage ![]() J'en ai fait partie... Comme je l'avais dit hier, j'ai eu mon revendeur au tél le soir. Je devrais recevoir ma nouvelle machine sous 11 jours. Dans tous les cas, je déballe devant lui et vérifie pendant tout le temps qu'il faudra... Le moindre problème, il remballe tout et je demande le remboursement. je serais acompagné d'un huissier ! (véridique). Vous tiens au courant. [/quote] énorme :-) mets sous au courant de ce rendez vous avec huissier !!! sinon je voulais dire que si quelqu'un à un blem d'alim--->freeze comme moi, ça ne sert pas à grand chose de tester la machine là bas puisqu'il faudra au mois 101 à 15 jours pour etre sur que tout va bien sur la machine ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Sud Ardèche Membre no 3 579 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 2 Mar 2004, 11:54) le logiciel Termograph n'actualise pas les sondes des processeurs...Ca reste b loqué a entre 39 et 41 °.....on dirait que les sondes n'envoient pas les données....pourtnat les ventilos accellerent quand je charge le proc..... Thermographx déconne aussi chez moi, seules les valeurs DRIVE BAY et U3 HEATSINK(controleur systeme) sont actualisées. par contre les autre valeurs sont différentes chaque jour mais ne varient pas. QUOTE (atshoom) (en esperant que les g5 qui sortent d'usine depuis 2004 sont corrigés par rapport aux notres) Le mien (CK407...) commandé début fevrier 2004 en BTO plante aussi et petit bruit d'alim ![]() ![]() -------------------- Macbook Pro Penryn 15' 2.5 8600m 512
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 21:21 |