![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_Don Quichotte_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Juste un conseil (que Lionel avait donné) : évitez d'être grossier, insultant ou trop énervé avec les hotlines de l'AppleCare.
En général ces services ont des "listes rouges" qui fichent les utilisateurs insolents, chez Free c'est comme ça donc on peut penser que chez Apple c'est pareil. L'idéal c'est de leur foutre la pression mais en restant courtois (ce qui n'est pas évident vu le prix et suivant la personne qu'on a en face de soi, je l'admet). Ceci dit c'est hallucinant que certains aient eu des problèmes à la chaine de ce style. Que ça arrive sur un premier modèle fraîchement acheté, ça peut arriver, mais qu'après des aller-retour en SAV ça continue, c'est vraiment limite. Surtout que c'est super ch°°° de se trimballer un G5 dans toute la ville. Par contre bon point pour les iPod ou AppleCare comme réparation, c'est plutôt bon joueur, même si ça ne remplace pas un G5 en bon état. ![]() En espérant que cela s'arrange pour tous les G5-user... L'avantage d'un thread du genre, c'est qu'on peut savoir comment a réagit Apple avec certains users, et faire valoir les mêmes traitements pour d'autres (jurisprudence). Ce message a été modifié par mac-warrior - 17 Feb 2004, 23:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
C'est bizarre ton post, mac-warrior, ça ressemble a une conclusion.
J'suis ok avec toi, restons courtois, toujours toujours. Moi ce qui m'ennuie dans ces "cadeaux" d'excuse, ça ressemble à un achat de silence. Je voudrais savoir pourquoi Apple s'obstine à attendre la 3ième réparation pour échanger la machine. Sur des G5 neufs c'est bizarre. Ca doit leur coûter un max toute ces réparations ? Enfin pour moi, je n'ai toujours pas de machine.... Après avoir raconté mes problèmes autour de moi, beaucoup se pose la question de continuer sur Mac. A commencer dans ma boite, dans un service avec une vingtaine de mac encore sous os9, des softs développé en interne qui ne tournent pas sur osX. Comme il n'y a plus que notre service à posséder des macs, ils vont peut-être nous faire "switcher". L'expérience G5 m'aura donné l'envie d'aller voir ailleurs. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 24 Nov 2003 Membre no 11 930 ![]() |
Au fait pour avoir vos dédomagement vous vous y êtes pris comment ?
![]() Car pour qu'apple lache quelque chose ![]() -------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
Imac Dv 500 Es , 30 Go, 256 mo, Qps fire wire 12X10X32X, Zip 100 Power Book G3 400 Fire Wire , 12 Go, 768 mo , Hd FireWire ice 120 Go 7200 Tr/min Le tout en réseau éthernet avec routeur Zixel Les anciens que j'ai encore Power book 180 c (sur centris comme Hd Sup) Centris 660 Av , Apple display 17" , Zip 100,Epson Stylus color 600 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
J'crois que si tu lis ce forum
tu va pouvoir trouver tout plein d'idées. Pour ma part j'en suis a 4 recommandés avec des copies à UFC Que choisir plus coups de téléphone COURTOIS et petite enquête pour savoir QUI répare ma machine. Il ne faut pas lacher l'affaire, être ferme, il y a des lois qui protège le consommateur quand même. Et on trouve tout sur le net.... -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
Guest_Don Quichotte_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Excuse-moi Fre2 je ne voulais pas tirer de conclusion.
![]() Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi Apple s'obstine à réparer plutôt que de faire un échange standard, ce qui leur coûterais moins cher et éviterais de se mettre à dos des clients. Ils n'ont vraiment pas le moyen de se permettre ça. Pour les cadeaux... Disons que je trouve ça justifié, à la condition d'avoir remit à l'utilisateur un G5 en bon état de fonctionnement. Ce n'est pas un plus, mais c'est plutôt "obligatoire" quand un on a immobilisé un utilisateur aussi longtemps. Ce message a été modifié par mac-warrior - 18 Feb 2004, 17:30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
QUOTE (mac-warrior @ 18 Feb 2004, 17:20) Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi Apple s'obstine à réparer plutôt que de faire un échange standard, ce qui leur coûterais moins cher et éviterais de se mettre à dos des clients. Ils n'ont vraiment pas le moyen de se permettre ça. Parce que c'est un truc d'ingénieur, mais ça coûte moins cher de chercher 3 fois la panne que de tout changer le matériel. Le technicien est payé pareil que la machine soit en panne ou pas, donc frais fixes pour Apple. Le tech se déplace une fois et tente une première réparation : juste le prix d'un câble ou 10 minutes de recalibration thermique, on teste et au revoir. Mettons que ce n'est pas ça, le tech se redéplace et change la carte mère, ce qui revient toujours moins cher que de changer le G5 en entier (mémoire, disque dur, boîtier, etc.). Si le changement de machine n'intervient que la troisième fois, c'est que à partir de ce moment là ça reviendra plus cher de chercher la panne que de tout changer. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
en gros les 2 premiers envois servent à rien... :-/
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
On m'a remboursé mon G5 au bout de la 3° visite d'un technicien
-------------------- |
|
|
Guest_Don Quichotte_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Mister euGene @ 18 Feb 2004, 17:33) Parce que c'est un truc d'ingénieur, mais ça coûte moins cher de chercher 3 fois la panne que de tout changer le matériel. Oki ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Mister euGene @ 18 Feb 2004, 18:33) Parce que c'est un truc d'ingénieur, mais ça coûte moins cher de chercher 3 fois la panne que de tout changer le matériel. OK mais le problème est que l'ingénieur n'a rien appris du pourquoi le G5 est en panne puisqu'il est toujours en panne. Alors que s'il échange ta bécane et qu'il ramène l'autre HS pour vraiement voir ce qu'il ne va pas tranquille au chaud dans son atelier, ce serait peut-être plus bénéfique pour tout le monde non? -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 18 Feb 2004, 21:08) OK mais le problème est que l'ingénieur n'a rien appris du pourquoi le G5 est en panne puisqu'il est toujours en panne. Alors que s'il échange ta bécane et qu'il ramène l'autre HS pour vraiement voir ce qu'il ne va pas tranquille au chaud dans son atelier, ce serait peut-être plus bénéfique pour tout le monde non? Ah, si tu peux leur expliquer, moi j'y arrive pas ![]() Blague à part le tech est payé pour bosser chez les clients, il ne va pas faire du "travail supplémentaire" au bureau ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Aulnoy les Valenciennes Membre no 11 467 ![]() |
ils sont payé au forfait pour la main d'oeuvre et le déplacement (une misère) pieces fournies par le constructeur donc au bout de la 3 interventions il est plus rentable de renvoyer que de passer plusieurs heures pour le sav pour un forfait peau de chagrin même principe maintenant utilisé par les sav audio vidéo en premiere année de garantie on renvoie sauf petite panne connue on ne passe plus des heures à chercher ce qui est dommage car c'etait ce qui me plaiser le plus
-------------------- MBPRO CORE 2 DUO 15/2,33/2G/120/256VRAM/SD-DL Ipod 5G
|
|
|
![]()
|
|
Et quand c'est le client (ma pomme) qui ce déplace
dans son centre agrée, les frais ensuite, comment sont-ils dispaché? -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
de toute manière les techniciens de Magasin Agréé Apple, sont payés comme des M****
![]() La marge d'un revendeur sur une tour G5 n'est pas plus de 300 CHF environ ![]() ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
Bon alors, ce topic tombe aux oubliettes?
Allé, j'en remets une petite couche... Mon G5 est donc revenu depuis une semaine environ, et se porte comme un charme. Je ne sais pas trop quoi en penser, car je n'étais pas persuadé que de changer ma carte graphique, puis mon graveur DVD (qui présentaient le même problème de reconnaissance au cold start) réglerait le problème... Bon, on verra bien à long terme. Pour l'instant, ça tourne. Je reste amère vis à vis de la prestation d'APPLE sur les G5, et sceptique quant à leur déontologie... Je gagne un iPod (à force de râler) dans l'histoire, une grâcieuse façon de me dédommager. Enfin voilà, disons que j'ai autant de plaisir à l'utiliser, mais je conserve une retenue sur ce qu'il pourrait me faire dans 1 semaine, 1 mois, 1 an... Pour un achat coup de coeur, c'est moyen.... Ce message a été modifié par Psycho - 20 Feb 2004, 13:09. -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
Salut à tous!
mon G5 a fait un KP et un freeze en 5min hier alors que je n'avais plus de problèmes depuis le changement de ma ram défectueuse; j'ai une question: dois-je passer l'Apple hardware test avant d'appeler le SAV ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
QUOTE (le ronin @ 20 Feb 2004, 15:03) Salut à tous! mon G5 a fait un KP et un freeze en 5min hier alors que je n'avais plus de problèmes depuis le changement de ma ram défectueuse; j'ai une question: dois-je passer l'Apple hardware test avant d'appeler le SAV ? ![]() NON!!!!!! l'Apple hardware test n'est pas fiable!!!!!! le SAV direct ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
QUOTE (le ronin @ 20 Feb 2004, 14:03) Salut à tous! mon G5 a fait un KP et un freeze en 5min hier alors que je n'avais plus de problèmes depuis le changement de ma ram défectueuse; j'ai une question: dois-je passer l'Apple hardware test avant d'appeler le SAV ? ![]() Quel était le type et la marque des barrettes défectueuses ? Perso, je n'ai pas remplacé les barrettes Dane-Elec, que j'avais ajouté et qui me créaient des Kp et freezes. Depuis que je tourne uniquement avec les 512 Mo d'origine, tout va bien. As-tu essayé d'enlever les nouvelles barrettes ajoutées ? ou étaient-ce les barrettes d'origine qui déconnaient ? -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 101 Inscrit : 24 Jul 2001 Membre no 543 ![]() |
alors voila:
j'ai recup mon mac depuis 4 jours et plus aucun freeze c'etait les barrettes d'origines qui foutait la merde alors en attendant que le magasin recoive des barettes neuves je tourne avec les 2X512 mo que j'ai rajouté (kingston) et plus de freeze (les freeze etaient du à une barrete defectueuse qui fait que tout mon mac surchauffait) a+ -------------------- Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 1xSamsung Evo 960 250G (pour windows) - 1xSeagate firecuda 530 1TB (pour macos) - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son Antelope Synergy Zencore - Carte GFX AMD 580 (pour MACOS) - Carte GFX 3080TI (pour windows)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (Psycho @ 20 Feb 2004, 13:07) Bon alors, ce topic tombe aux oubliettes? Allé, j'en remets une petite couche... Mon G5 est donc revenu depuis une semaine environ, et se porte comme un charme. Je ne sais pas trop quoi en penser, car je n'étais pas persuadé que de changer ma carte graphique, puis mon graveur DVD (qui présentaient le même problème de reconnaissance au cold start) réglerait le problème... Bon, on verra bien à long terme. Pour l'instant, ça tourne. Je reste amère vis à vis de la prestation d'APPLE sur les G5, et sceptique quant à leur déontologie... Je gagne un iPod (à force de râler) dans l'histoire, une grâcieuse façon de me dédommager. Enfin voilà, disons que j'ai autant de plaisir à l'utiliser, mais je conserve une retenue sur ce qu'il pourrait me faire dans 1 semaine, 1 mois, 1 an... Pour un achat coup de coeur, c'est moyen.... Voilà la suite de mon feuilleton... Je récupère mon G5 vendredi soir chez mon revendeur, et tout heureux je file à tombeau ouvert pour tester. Et devinez quoi ? je branche et c'est reparti dans un "boucan d'enfer" des ventilos. Je n'en fais pas plus, débranche et remet la machine dans le carton. Il est 19 h, tout est fermé que ce soit le revendeur ou le service technique...Lundi matin 9 h, coups de fils pas sympas du tout à tous ceux que j'ai pu "choper"...y compris un commercial de chez Apple! Résultat: on me change mon G5. En attendant de voir comment le second va se comporter... @plus -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Mais Geraub, pourquoi tu ne l'a pas branché chez ton revendeur,
tu aurais économisé un allé retour non ? Bé moi je n'ai toujours rien, je part en vacances pour la semaine j'espère que ce topic ne sera pas mort et qu'il y aura que des bonnes nouvelles. Tchao à tous -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Apple à repris mon G5 comme vous le savez, TNT est passé le prendre il y a environ 1 semaines, tout roule mais ce matin le livreur de TNT m'appel pour me dire qu'il a un colis de la part d'Apple pour moi
![]() Je lui demande ce que c'est ( j'ai rien commandé ) et devinez quoi : ILS ONT ENVOYE UN G5 ![]() J'ai halluciné. J'ai bien entendu refudé le colis, appel à Apple et le commercial s'excuse, il y avait une erreur dans le dossier de remboursement de mon G5. Je dois encore attendre pour le virement d'apple. C'est je trouve hallucinant, renvoyé un G5 pour rien, la perte de temps et d'argent. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE Quel était le type et la marque des barrettes défectueuses ? heu.... ben je sais plus mais les nouvelles sont d'une autre marque ; le type c'était des DDR 400 PC 3200 2*512mhz ![]() QUOTE NON!!!!!! l'Apple hardware test n'est pas fiable!!!!!! le SAV direct quand je l'ai fait, les barrettes défectueuses sont apparues, avec les nouvelles, plus rien. bizarre, je vais attendre un peu pour voir ; je n'ai pas de bruit et depuis l'ordi s'est bien comporté; je l'ai acheté chez CLG et ils ont pas l'air très nerveux; je ne veux pas me retrouver sans machine ![]() le type eu au teéléphone n'était pas au courant des G5 bruyants et des alim/cartes graphiques foireuses ![]() je vous tient au courant, bonne nuit ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
Allé, j'ai encore un soucis (le troisième...ça sent le remboursement si c'est sérieux...)
Bon, mon G5 est revenu de réparation il y a deux semaines, et depuis il m'a fait deux fois un truc bizarre à la sortie de veille profonde. J'ai bien sûr entendu parlé des plantages au réveil, mais je ne me souviens pas avoir lu qqch comme ça: Par deux fois, au réveil, j'ai eu le droit à une fenêtre en transparence, avec le texte suivant inscrit en plusieurs langues: veuillez maintenir le bouton d'alimentation appuyé pour éteindre votre G5 et le rallumer. Et pas moyen de faire quoi que ce soit d'autre. En somme, une façon courtoise de me dire que j'ai le droit à un reboot sauvage... ![]() Est ce que qqun a déjà eu ça, ou a un avis dessus? Je vais continuer à chercher sur les topics en attendant... -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Seeland (CH) Membre no 2 282 ![]() |
QUOTE (Psycho @ 25 Feb 2004, 12:48) Par deux fois, au réveil, j'ai eu le droit à une fenêtre en transparence, avec le texte suivant inscrit en plusieurs langues: veuillez maintenir le bouton d'alimentation appuyé pour éteindre votre G5 et le rallumer. Et pas moyen de faire quoi que ce soit d'autre. En somme, une façon courtoise de me dire que j'ai le droit à un reboot sauvage... ![]() Tout simple : tu as un joli KERNEL PANIC... Vérifie ton matériel, les barrettes mémoire et tout le cheni environnant. -------------------- Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc… |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (blueSpot @ 25 Feb 2004, 13:31) QUOTE (Psycho @ 25 Feb 2004, 12:48) Par deux fois, au réveil, j'ai eu le droit à une fenêtre en transparence, avec le texte suivant inscrit en plusieurs langues: veuillez maintenir le bouton d'alimentation appuyé pour éteindre votre G5 et le rallumer. Et pas moyen de faire quoi que ce soit d'autre. En somme, une façon courtoise de me dire que j'ai le droit à un reboot sauvage... ![]() Tout simple : tu as un joli KERNEL PANIC... Vérifie ton matériel, les barrettes mémoire et tout le cheni environnant. Mais je croyais qu'au KP, l'ordi t'inscrivait tout un tas de lignes au sens obscur... KP civilisé? En relation avec les 512 de ram que j'ai rajouté dernièrement? Hummm...Pourtant, la FNAC m'a assuré que ces barettes seraient compatibles... Affaire à suivre... -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Mon G5, lui, plante pendant les jeux, et seulement pendant les jeux. Bizarre !
On m'a dit de rajouter de la ram ... ... j'ai maintenant 1.5 GO, mais il plante toujours (plus rarement mais quand même). Les jeux concernés sont : UT2004, AOM, Warcraft III, Medal of Honor. Des autres jeux comme civilisation III et starwars racer Episode I marchent très bien. J'ai un bi-1.8, ATI Radeon 9600pro, 1.5 GO, Panther. Lorsque le G5 plante, l'écran gèle, mais le son continue avec de nombreux ratés (son, plus de son avec grésillement, son à nouveau ... ...). On entend aussi un petit sifflement aiguë continu. Qqn a-t-il une piste ??? Merci -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
QUOTE (Psycho @ 25 Feb 2004, 12:48) Allé, j'ai encore un soucis (le troisième...ça sent le remboursement si c'est sérieux...) Par deux fois, au réveil, j'ai eu le droit à une fenêtre en transparence, avec le texte suivant inscrit en plusieurs langues: veuillez maintenir le bouton d'alimentation appuyé pour éteindre votre G5 et le rallumer. Et pas moyen de faire quoi que ce soit d'autre. En somme, une façon courtoise de me dire que j'ai le droit à un reboot sauvage... ![]() Est ce que qqun a déjà eu ça, ou a un avis dessus? Je vais continuer à chercher sur les topics en attendant... Si tu avais tout lu, tu aurais trouvé la réponse à ta question ![]() J'ai eu plusieurs fois ce message ! le voile qui descent et le message en plusieurs langues et, chez-moi, c'était un pb de barrettes incompatibles avec celles d'origine. c'était des Dane-Elec 256 Mo, achetées chez MacWay, à qui je les ai retourné et qui va me les rembourser. Les cartes mères des G5 sont très sensibles et capricieuses, semble t-il et elles n'acceptent pas n'importe quoi ![]() Alors, peut-être que, chez-toi, les barrettes ajoutées sont fautives aussi. Teste ton ordi avec les seules barrettes d'origine, pour voir et donne la marque des barrettes de RAM que tu as mis en plus, ça peut servir à d'autres. -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (Salutàtous @ 25 Feb 2004, 14:57) Mon G5, lui, plante pendant les jeux, et seulement pendant les jeux. Bizarre ! On m'a dit de rajouter de la ram ... ... j'ai maintenant 1.5 GO, mais il plante toujours (plus rarement mais quand même). Les jeux concernés sont : UT2004, AOM, Warcraft III, Medal of Honor. Des autres jeux comme civilisation III et starwars racer Episode I marchent très bien. J'ai un bi-1.8, ATI Radeon 9600pro, 1.5 GO, Panther. Lorsque le G5 plante, l'écran gèle, mais le son continue avec de nombreux ratés (son, plus de son avec grésillement, son à nouveau ... ...). On entend aussi un petit sifflement aiguë continu. Qqn a-t-il une piste ??? Merci pour moi c'est un probleme d'alimentation moi j'ai des écrans noir puis plantage juste apres (son et toute la machine) en débutant des jeux rarement a mon avis c la 9800 qui n'est pas assez alimentée dans les moments d'efforts débrouille toi pour dire que tu veux une autre alimentation apple fait un plan d'échange sous garantie |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (DéDé @ 25 Feb 2004, 18:26) QUOTE (Psycho @ 25 Feb 2004, 12:48) Allé, j'ai encore un soucis (le troisième...ça sent le remboursement si c'est sérieux...) Par deux fois, au réveil, j'ai eu le droit à une fenêtre en transparence, avec le texte suivant inscrit en plusieurs langues: veuillez maintenir le bouton d'alimentation appuyé pour éteindre votre G5 et le rallumer. Et pas moyen de faire quoi que ce soit d'autre. En somme, une façon courtoise de me dire que j'ai le droit à un reboot sauvage... ![]() Est ce que qqun a déjà eu ça, ou a un avis dessus? Je vais continuer à chercher sur les topics en attendant... Si tu avais tout lu, tu aurais trouvé la réponse à ta question ![]() J'ai eu plusieurs fois ce message ! le voile qui descent et le message en plusieurs langues et, chez-moi, c'était un pb de barrettes incompatibles avec celles d'origine. c'était des Dane-Elec 256 Mo, achetées chez MacWay, à qui je les ai retourné et qui va me les rembourser. Les cartes mères des G5 sont très sensibles et capricieuses, semble t-il et elles n'acceptent pas n'importe quoi ![]() Alors, peut-être que, chez-toi, les barrettes ajoutées sont fautives aussi. Teste ton ordi avec les seules barrettes d'origine, pour voir et donne la marque des barrettes de RAM que tu as mis en plus, ça peut servir à d'autres. Je partage ton point de vue. J'ai appelé l'assistance technique qui m'a confirmé que c'était un KP, et que ce n'était pas normal (ça, je n'avais pas attendu qu'ils me le disent pour parvenir à cette conclusion ![]() -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 18:06 |