IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
bluesilence
posté 5 Feb 2004, 17:22
Message #451

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jul 2001
Membre no 543

Dude: je suis bien d'accord avec toi mais aupres de qui pouvont-nous invoquer de faut de fabrication? ou? comment?

moi je suis partant pour une action massive et collective (surtout si 10.3.3 ne resoud rien) mais il faut s'organiser un minimum pour avoir du poid et une cohesion d'action.

--------------------
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 1xSamsung Evo 960 250G (pour windows) - 1xSeagate firecuda 530 1TB (pour macos) - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son Antelope Synergy Zencore - Carte GFX AMD 580 (pour MACOS) - Carte GFX 3080TI (pour windows)
Go to the top of the page

+Quote Post
SickDude
posté 5 Feb 2004, 17:50
Message #452

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Oct 2003
Lieu : Paris
Membre no 10 257

QUOTE (bluesilence @ 5 Feb 2004, 18:22)
Dude: je suis bien d'accord avec toi mais aupres de qui pouvont-nous invoquer de faut de fabrication? ou? comment?

moi je suis partant pour une action massive et collective (surtout si 10.3.3 ne resoud rien) mais il faut s'organiser un minimum pour avoir du poid et une cohesion d'action.

D'abord, il faut écrire en RAR pour solliciter le remboursement du matériel défectueux à votre vendeur et à Apple en visant les problèmes :

- non-conformité du matos qui le rend impropre à sa destination,
- l'incapacité à le réparer,
- délais d'attente incertains,
et sourtout votre préjudice (immobilisation de la machine, absence de solution de remplacement, ...).

Si aucune solution acceptable ne vous est proposée (remboursement ou échange à votre gré), il faudra passer à la vitesse supérieure.

Il est bien évident qu'un regroupement des dossiers peut favoriser leur réglement.

--------------------
Imac 27 i5 & Macbook Air 1,6
iphone 3GS

+Quote Post
Psycho
posté 6 Feb 2004, 09:53
Message #453

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 14 Nov 2003
Membre no 11 648

QUOTE (SickDude @ 5 Feb 2004, 17:11)
Quand un truc ne marche pas à cause d'un vice caché, j'en demande le remboursement pour pouvoir acheter autre chose à la place.

A vous lire, il semble qu'il y ait suffisamment de de G5 en rade pour invoquer le défaut de fabrication ou de conception.

Personnellemment je préfére avoir l'argent sur mon compte (pour acheter autre chose ou attendre la nouvelle gamme par ex.) que d'avoir mon fric au sav sans savoir dans combien temps il reviendra, dans quel état, ... surtout qu'on dirait que personne ne connait réellement l'origine des pbs.

Pas vous ?

wink.gif

C'est bien jolie comme réflexion, et nombreux sont ceux qui pensent comme toi, mais ça ne se passe pas comme ça malheureusement...
Lorsque tu l'as utilisé 1 mois et qu'il tombe en rad, ton revendeur va te dire qu'il ne peut pas te le reprendre, que le contrat de maintenance prévoit, moyennant réparation, de t'assurer une machine qui fonctionne...Mais APPLE ne voudra jamais reconnaître un défaut de conception/fabrication, imagine que tous les g5 défectueux soient rendus, le fric que ça leur coûterait...Et la pub!
Donc pas la peine de compter là dessus...
Cas similaire: Peugeot et les 605: full problèmes d'électronique, mais ils n'ont jamais voulu accepter un remboursement au clients (dont mes parents...). Ce n'est que plusieurs années après que les premières séries présentaient un problème de conception..

--------------------
iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To
M9, Lux 50, Lux 24

+Quote Post
fre2x3
posté 6 Feb 2004, 10:28
Message #454

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

C'est décidé, je demande le remboursement, pas à Apple
mais à mon revendeur IC. C'est chez lui que je porte mon matos
à réparer et Apple n'est au courant de pas grand chose....

ça peut vous rendre service :

Qu'est-ce que la garantie légale ?

La garantie légale est une garantie qui s'impose à tout vendeur de biens.

1- A qui s'applique cette garantie ?

Elle s'applique à tout acheteur, que le vendeur soit un professionnel ou un particulier, et que le bien acheté soit neuf ou d'occasion.

Le produit peut par ailleurs être couvert par une garantie contractuelle, c'est-à-dire un contrat de garantie établi pour une certaine durée entre un professionnel et un consommateur.

2- A quelles conditions joue-t-elle ?

- Il faut que le défaut du produit soit caché. C'est pour cela que l'on attribue fréquemment à la garantie légale les termes de garantie des vices cachés. Le défaut du produit doit donc être non apparent ou dissimulé à tel point que l'acheteur ne pouvait le voir lors d'un examen normal au moment de l'achat ou que ce défaut ne lui ait pas été révélé.

Ce défaut peut être même méconnu du vendeur au moment du contrat.

- Le défaut doit être antérieur à la conclusion du contrat de vente.

Un défaut résultant du mauvais entretien par l'acheteur ne peut donc être un vice caché. L'ancienneté du vice est souvent déterminée par expertise.

- Le vice affectant la marchandise doit être important.

Il doit être suffisamment grave pour justifier que, s'il en avait eu connaissance, l'acheteur n'aurait pas acquis cette marchandise ou n'en aurait payé qu'un moindre prix.

L'usage habituel du produit doit donc être gravement affecté. Ainsi, une usure normale sur un véhicule d'occasion ancien et au kilométrage important ne pourra pas bénéficier de la garantie légale.

3- Quelles protections offre la garantie légale ?

Deux possibilités sont offertes à l'acheteur :

- soit rendre le produit acheté contre remboursement du prix,

- soit garder le bien et se faire rembourser une partie du prix.

Si le vendeur était de mauvaise foi et connaissait le vice, il peut être tenu au versement de dommages et intérêts.

A noter : l'action en garantie légale doit être intentée dans un bref délai. Ce délai court à partir de la découverte du vice caché et non pas forcément du contrat de vente. La durée du délai est à l'appréciation du juge saisi. Cependant rares sont les décisions qui acceptent un délai de plus d'un an.

Sachez enfin que l'action en garantie légale se transmet au sous-acquéreur.

v'la le lien

http://vosquestions.service-public.fr/fich...ACHAT,%20ARGENT

Ce message a été modifié par fre2x3 - 6 Feb 2004, 10:28.

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
fre2x3
posté 6 Feb 2004, 10:33
Message #455

Membre no 8 643

et ça :

La garantie contractuelle d'un professionnel pour l'achat d'un bien est-elle assortie d'une obligation de résultat ?

Le service après-vente est l'ensemble des prestations assurant la réparation et l'entretien d'un bien meuble (automobile, électroménager, etc...). Il ne comporte pas de limitation dans sa durée et s'effectue moyennant paiement.

La garantie contractuelle, au contraire, est limitée dans sa durée (un an, deux ans, cinq ans...) et dans son objet (réparation pièces et main d'oeuvre ou main d'oeuvre uniquement) ; l'exécution de cette garantie ne vous sera pas facturée.

Le contenu de cette garantie doit vous être précisé dans le contrat de vente du bien meuble, au même titre que le prix, le délai de livraison, etc...

Si votre matériel tombe en panne pendant la durée de la garantie contractuelle, vous ne pouvez exiger ni son remplacement, ni son remboursement.

Cependant, vous êtes protégé de deux façons :

- toute immobilisation de votre matériel chez le réparateur durant sept jours ou plus doit prolonger d'autant votre garantie : veillez à ce que ce délai soit reporté sur les documents commerciaux en votre possession ;

- les tribunaux considèrent que le vendeur est tenu à une obligation de résultat et non uniquement de moyen : ainsi, votre matériel doit vous être restitué réparé.

Attention : le dysfonctionnement de votre matériel ne doit pas être imputable à une utilisation inappropriée de votre part.

Enfin, dans le cas où malgré plusieurs interventions de votre technicien, la panne persisterait, vous pouvez invoquer l'existence d'un vice caché en vertu des articles 1641 et 1644 du code civil.

Vous pourrez alors, si l'existence de ce vice est reconnue, et à condition d'avoir agi dans un bref délai, obtenir l'annulation de la vente ou la restitution d'une partie de son prix.

http://vosquestions.service-public.fr/fich...ACHAT,%20ARGENT

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
fre2x3
posté 6 Feb 2004, 10:35
Message #456

Membre no 8 643

Donc en vertu des articles 1641 et 1644 du code civil,
je demande un remboursement pour vice caché.
YEEESSSSS mad.gif

--------------------

+Quote Post
SickDude
posté 6 Feb 2004, 10:52
Message #457

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 257

QUOTE (Psycho @ 6 Feb 2004, 10:53)
C'est bien jolie comme réflexion, et nombreux sont ceux qui pensent comme toi, mais ça ne se passe pas comme ça malheureusement...

Pas d'accord, il ne s'agit pas d'une bonne idée de ma part, mais d'expérience.

As-tu déjà envoyé une lettre RAR au moins pour voir la réponse ?

--------------------
iphone 3GS

+Quote Post
Geraub
posté 6 Feb 2004, 10:56
Message #458

**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE (fre2x3 @ 6 Feb 2004, 10:35)
Donc en vertu des articles 1641 et 1644 du code civil,
je demande un remboursement pour vice caché.
YEEESSSSS mad.gif

Idem pour moi...c'est que vient de me conseiller mon pote ce matin.
En effet mon SAV a reçu la carte-mère, l'a mise en place et qqs heures après, nouveaux bruits impressionnants de ventilos !
En résumé:
-alim changée
- puis carte mère
- puis carte graphique (9800 pro)
- puis re carte-mère
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un mois sans mon G5, c'en est trop !
Je demande le remboursement, j'attends une révision de cette bécane qui a tout pour être un monstre excellent...si Apple était un peu plus sérieux...
Donc soit je rachète dans qqs semaines, soit je switche !
sad.gif

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
fre2x3
posté 6 Feb 2004, 11:06
Message #459

Membre no 8 643

Pardon mais j'suis un peu fatigué
y'a pas quelqu'un qui peut me refiler une lettre type....
huh.gif

--------------------

+Quote Post
SickDude
posté 6 Feb 2004, 11:22
Message #460

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 257

tu rappelles l'historique (date d'achat, les PBs, les envois successifs, durée de l'immobilisation, ...).
tu dis que tu ne veux pas d'une machine bricolée et qu'en l'absence de remplacement par une machine qui marche, tu mets en demeure ton vendeur de te rembourser ton achat sous 48H à compter de la réception de la présente lettre RAR et qu'au delà de ce délai tu reprendras ta liberté d'action et demanderas à sickdude de leur faire une tête au carré wink.gif

--------------------
iphone 3GS

+Quote Post
fre2x3
posté 6 Feb 2004, 12:05
Message #461

Membre no 8 643

Voici ma lettre :

Apple Center IC Computer
Vincent BRIGOT
26 rue du Renard
75004 Paris
tél : 01 44 78 26 12
fax : 01 42 72 06 04
Recommandée avec AR

Réf client IC Computer : 99987136
Réf IC : CDE 161387
Achat matériel : 15/10/03
Commercial : G de Poulpiquet
Matériel Apple : PowerMac G5 bipro 2ghz
Numéro de série : YM3396BSPB0
réparation SAV 1 : 99RA09852 le 22/12/03
réparation SAV 2 : 99RA09899 le 16/01/04
Bon de dépôt SAV 3 : 99RA10041 le 27/01/04

La Ferté, le 06 février 2004

Monsieur,

Notre ordinateur, voir les références ci-dessus, ne démarre jamais du premier coup et cela depuis que nous l’avons acheté. Si nous avons tardé à le rapporter en SAV chez vous, c’est que nous attendions une mise à jour système, 10.2.8 vers un 10.3.2.
Le démarrage devenant de plus en plus problématique nous obligeant à un redémarrage tout aussi dramatique après une mise en veille, nous avons apporté notre machine dans votre service de maintenance vers le 16 décembre 2003. Il a été fait une simple mise à jour firmware 5.1.4, qui n’a rien changé au problème après avoir récupéré l’ordinateur le 22/12/03.
Le 29 décembre, retour de notre G5 pour la deuxième fois en SAV dans votre centre, pour les mêmes problèmes de démarrage.
Le 16 janvier 2004, récupération de la machine et malgré le changement de la carte mère pour un défaut de montage, l’ordinateur ne démarre toujours pas.

Nous sommes actuellement avec un ordinateur perdu dans les centres SAV. Entre votre centre agréé Apple IC Computer, 26 rue du Renard à Paris, la société KA,14 rue Magellan à Paris, Apple Aldorande Station technique agréée,129 rue de Turenne à Paris et le service clientèle Apple.
Ce dernier n’a pas connaissance du problème, il comptabilise qu’une seule réparation alors que 3 dépôts en SAV sont en ma possession depuis le 16 décembre 2003.
En effet, la politique commerciale Apple exige au moins 3 réparations « hardware » et non « software » pour un échange ou un remboursement de la machine.

Notre ordinateur a visiblement un défaut de fabrication, car la première réparation était basée sur une mise à jour système qui n’a rien changé, la deuxième sur un échange de la carte mère pour un défaut de montage usine, et maintenant nous attendons le diagnostic du troisième dépôt en SAV.

Après avoir mené notre enquête, l’ordinateur est en test chez KA. Nous ne pouvons pas obtenir de rapport écrit de ces tests par cette société. Nous devons passer par vous, IC Computer notre revendeur.

Nous ne pouvons attendre plus longtemps que chacun se renvoie la balle.

Comme cet ordinateur NE FONCTIONNE PAS après 3 réparations, nous ne voulons plus de cet ordinateur qui n’a que quatre mois d’existence.

Nous avons pu contacter les techniciens de la société KA : ils sont dans l’incapacité de localiser cette panne.

Nous invoquons donc l’existence d’un vice caché en vertu des articles 1641 et 1644 du code civil et nous vous demandons l’annulation de la vente et le remboursement de notre ordinateur pour la somme de 3 283,02 euros TTC.

Dans l’attente de ce remboursement, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

ET TOC !!!!

--------------------

+Quote Post
atshoom
posté 6 Feb 2004, 12:43
Message #462

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

olé
vivement les résultats possitifs

+Quote Post
fre2x3
posté 6 Feb 2004, 12:50
Message #463

Membre no 8 643

Vous avez vu, si je me fais rembourser 3 283,02 €
je ne pourrai pas r'acheter le même G5.
Si ils me font C@€Ùµ÷?… encore, je demande un dédommagement
pour le préjudice, frais de téléphone, courrier et transport...
mad.gif mad.gif mad.gif

--------------------

+Quote Post
AuGie
posté 6 Feb 2004, 13:51
Message #464

Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 982

Voila, Apple m'a remboursé et je me suis offert un Powerbook 15" Superdrive 1,25 Ghz, je l'ai acheté chez IC marseille.

On a verifié ce matin, pas de pixel mort, pas de taches, etc...

Franchement battez vous, je ne regrette pas mon G5

Bon courage à tous wink.gif

--------------------

+Quote Post
JBL
posté 6 Feb 2004, 14:18
Message #465

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

vous avez raison, il est intolérable qu'un ordinateur acheté à ce prix après trois SAV ne fonctionne toujours pas, battez vous et faite vous remboursé!

a+ wink.gif

+Quote Post
babs
posté 6 Feb 2004, 14:50
Message #466

Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 196

VIVA la REVOLUTION laugh.gif

--------------------
MacBook PRO RETINA fin 2014

« Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. »
Pierre Perret

+Quote Post
babs
posté 6 Feb 2004, 14:59
Message #467

Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 196

les problèmes de "types" inconnus ne touchent pas uniquement Apple, j'ai des merdes incroyables avec BMW tongue.gif la technologie c'est bien, mais au bout d'un moment dry.gif

--------------------
MacBook PRO RETINA fin 2014

« Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. »
Pierre Perret

+Quote Post
fre2x3
posté 6 Feb 2004, 15:22
Message #468

Membre no 8 643

mes recommandés sont parti
la suite lundi...

--------------------

+Quote Post
T2H
posté 6 Feb 2004, 15:45
Message #469

**

Inscrit : 21 Oct 2001
Membre no 1 090

Les problèmes ne touchent pas qu'apple, je confirme.
En fait plus le temps passe, plus l'informatique, les voitures, l'électroménager et tout ce qui est "technologique" devient de plus en plus jetable.
Les voitures embarquent de l'électronique parce que c'est moins cher et moins lourd que la mécanique, par contre coté fiabilité c'est largement moins bon que mon vieux taco que j'avais avant.
Les téléphones portables je n'en parle même pas, c'est du jetable pas fiable, les machines apple ne dérogent pas à la règle mais ce ne sont pas les seules:
mon G5 marche mal, mon powerbook est en hollande pour réparation, mais mon PC vient de griller: carte-mère HS (1an et 15jours, je suis content pour la garantie), et dasn sa chute elle a entrainé le CPU qui est mort aussi. Le CPU est garanti 2 ans donc on m'en a envoyé un autre, mais il vient de recramer immédiatement à cause de la CM foutue (ce que je ne savais pas avant, les LEDs de la CM m'indiquant un CPU defectueux). Bref pour moi l'informatique en ce moment ce n'est pas le bonheur, et je n'hésite plus à parler de "camelote" ph34r.gif

--------------------
Classic 4Mo 40Mo superdrive (si si, j'insiste) OS7.0
PowerBook G4 1,25GHz 1Go 10.4.11
PowerMac G5 dual 2,5GHz 4Go 10.4.10 **HS**

+Quote Post
chezoit
posté 6 Feb 2004, 16:02
Message #470

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Oct 2003
Membre no 10 995

mad.gif
G5 2X2 Ghz : depuis le changement de firmware....IL SOUFFLE COMME UN MALADE..les deux ventilateurs de devant ne cessent de s'activer POUR N'IMPORTE QUOI !!!
Ils montent et descendent en régime pour un petit calcul sous Photoshop et même sous Word !

Je ne plus me permettre de travailler la nuit dans mon apppart avec ce bruit, encore moins de lancer des Batchs et autres calculs !!!

Je vais demander des comptes à Apple !
Vu le prix que je l'ai payé !!!

G5 2x2 Ghz, 1.5 G RAM, Air Port, Bluetooth, Carte Scsi 29160 + Ecran 22'' Formac, etc.
No : YM345...........8

+Quote Post
Cyber/RR
posté 6 Feb 2004, 17:31
Message #471

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Feb 2004
Lieu : Heluetia
Membre no 14 182

Ouais ben moi mon G5 y plante pendant les jeux après un certain moment (ça diffère), sans raison. A part ça...kein Problem

Si jamais qqn sait pourquoi ou a le même problème, il y a un truc sur ce sujet dans le forum sous hardware

--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
jeannot
posté 6 Feb 2004, 17:37
Message #472

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

Un rapport avec la carte graphique ? huh.gif
Sinon, ça peut être plus logiciel que matériel.

+Quote Post
Geraub
posté 6 Feb 2004, 18:32
Message #473

**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE (babs @ 6 Feb 2004, 14:50)
VIVA la REVOLUTION laugh.gif

Y no pasaran !

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
max-pol
posté 6 Feb 2004, 22:14
Message #474

anciennement EVEYH

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 22 May 2001
Lieu : Lille (proche estaminets super!)
Membre no 283

Bon... pour apporter une pierre à l'édificice au nom des "contents qui se taisent".. mon G5 2x2 marche nickel avec ses 2,5 Go et ses 2 160 Go en RAID. Je l'ai eu en septembre mais il ne me sers pas énormément donc je ne peux pas me targuer de nombreuses heures de vol. Ce qui est sur c'est que vu son fonctionnement je n'ai PAS fait la maj firmware. on ne change pas ce qui marche... d'autant qu'il était précisé que cela réglait un pobléme de gresillement que je n'ai jamais constaté".

Par contre les autres 2*2 achetés en même temps ont tout les deux le probleme de l'écran noir. Le mien était un BTO sans superdrive, les deux autres ont un superdrive. Ils sont arrivés 5j plus tard. Les trois sont dans la mauvaise série CK338 je crois (il n'est pas devant moi, là).

Maintenant je suis d'accord avec le constat d'un monde avec du matos produit du plus en plus vite, de moins en moins homogéne et fiable.... mais tout coute moins cher et les sièges de mon tacot d'il y a 15 ans étaient bien plus inconfortable.

give some take some...

--------------------
Les photographes lisent Lense
Utilisateur d'Aperture? -> Aperweb.
matos à vendre: photo & musique.
-------
SVP pas de messages privés... donnez de vos nouvelles via mon site. merci!

+Quote Post
bluesilence
posté 6 Feb 2004, 23:42
Message #475

Membre no 543

aujourd'hui je fais fort: 14 freezes donc 12 en jouant (je rappel que moi j'ai une 5200 pas une ati)

j'attend la 10.3.3 avant de casser tout car ca sent bien le probleme logiciel quand meme.

--------------------
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 1xSamsung Evo 960 250G (pour windows) - 1xSeagate firecuda 530 1TB (pour macos) - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son Antelope Synergy Zencore - Carte GFX AMD 580 (pour MACOS) - Carte GFX 3080TI (pour windows)

+Quote Post
PartOfTime
posté 6 Feb 2004, 23:51
Message #476

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Dec 2003
Membre no 12 541

Je vois que dans l'ensemble, le g5 à l'air de bien marcher,le mien me pose quelques soucis, c'est à dire qu' apres un temps inderterminé d'utilisation l'ecran devient sombre et m'invite a redemarer l'ordinateur en appuyant sur le bouton.
J'ai tout essayé,passé des heures au telephone avec l'applecare j'ai tout testé,rien à faire, du coup ,j'ai reussi à ce qu'il vienne chez moi gratuitement remplacer le processeur (j'espere que c'est ca). Car ca devient tres embetant lorsqu'on travail .
Mis a part ces problemes techniques, c'est une super machine, rapide, rien a dire smile.gif
J'en profite pour vous demandez à vous les pro de la bidouille, quelle carte scsi vous me recommender pour mon G5 pour brancher un scanner nikon ls30 smile.gif

G5 1,6 ghz 1,25 go ram 2 disques 160 go bluetooth ecran apple studio 21'

+Quote Post
kmar
posté 7 Feb 2004, 22:47
Message #477

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Feb 2004
Membre no 14 437

Suite à l'article de xring.net, je suis allé voir le site de cuk.ch qui a publié un article sur les problèmes des G5 et qui renvoi à ce forum.
Je viens de me taper tous les post et voici ce qu'il se passe chez moi car à mon boulot j'ai le même G5 qui fonctionne sans problème :-(

Modèle d’ordinateur: Power Mac G5
Type de processeur: PowerPC 970 (2.2)
Nombre de processeurs: 2
Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Mémoire: 3 Go
Version ROM de démarrage: 5.14f0
Numéro de série: CK348.....

Type: display
Bus: AGP
VRAM (totale): 128 Mo
Fabricant: ATI (0x1002)
ID du périphérique: 0x4e48
Révision ID: 0x0000
Révision ROM: 113-A14401-117

J'ai enlever les bandes plastiques sur la porte latéral
Test materiel OK
Ré install OS
Mémoire installer par le revendeur
Pas de suspension d'activité
Aucun périf connecter
Ecran Sony 21" VGA

J'utilise une connexion ADSL via un routeur Ethernet

PROBLEMES PERSISTANT :
Gel d'écran
Ecran noir
Pas de message de KP

--------------------
G5 dual 1,8 - G4 400 - PPC 9600 - Xserve 1,3 - PIV 2,8 - PIII 1,7 .......

+Quote Post
bluesilence
posté 8 Feb 2004, 02:53
Message #478

Membre no 543

ca y'est j'ai trouvé le pourquoi du comment et j'en suis personnellement convaincu:

les freezes apparaissaient (oui je n'en ai plus je parle donc au passésmile.gif enormement pendant les jeux (neverwinter night avec toute option à fond) donc grosse solicitation de la carte graphique regardez plutot:

1 heure de jeu = freeze
je redemare:
20-30 min de jeu = freeze
je redemare:
10-15 min de jeu = freeze
je redemare:
5 min de jeu = freeze

je me suis donc dit qu'il y'avais la carte graphique qui chauffait tellement qu'elle rendais l'ame de plus en plus vite:

je retire la facade du g5:
impossible de toucher la carte graphique!!! BRULANTE

à mes risques et périles j'ouvre en grand une fenetre chez moi et la actuellement il caille grave mais en attendant: plus AUCUN freeze et cela pendant 4 heures de jeux non stop!! ce qui ne m'etais JAMAIS arrivé avant (oui j'aime ca et je joue souvent plus que ca sans m'aretter:)

Donc tout s'explique: les degradations de cartes meres/cartes gfx et tout autres matos (HD etc...) sont dû à une surchauffe elle meme provenant d'un mauvais fonctionnement des ventilos du g5 et en effet rappeler vous de la difficulté qu'apple a connu au cours des mises à jour succesives concernant la gestion des ventilateurs rendant aleatoires la bonne utilisations de ceux ci.

quand aux G5 qui fonctionne sans probleme je pense que c'est tout simplement du au fait que la limite doit etre tres tres faible par rapport au choix d'apple de faire tourner les ventilos pour etre silencieux au possible mais suffisament pour refroidir la machine, donc certains g5 doivent etre legerement mieux foutu ou niveau de l'alim ou des ventilos (et ca doit se jouer à vraiment 3 fois rien) ce qui suffit à les faire fonctionner.

donc je pense qu'une 10.3.3 est tout à fait capable de gerer ce probleme sinon achetez un frigo pour g5 à l'approche de l'été!

voila pour ma part je n'ai plus de probleme maintenant que je vie à -4 degré! sad.gif(((( et je pense que cela va resoudre le probleme de la gtande majorité des gens avec leur g5 ici (enfin j'espere)

--------------------

+Quote Post
fre2x3
posté 8 Feb 2004, 10:39
Message #479

Membre no 8 643

Quand c'est très chaud ça plante
et quand c'est froid, ça ne démarre pas !!!!!
ALORS
Mettre au four pour démarrer et mettre au frigo
pour jouer ou travailler...
ET OH UN BON !!!!
moi j'en veux plus OK
Si un jour j'en rachète un, je déballe avant de l'embarquer.
Bonne cuisine... mad.gif mad.gif

--------------------

+Quote Post
fre2x3
posté 8 Feb 2004, 10:42
Message #480

Membre no 8 643

Et puis le 10.3.2 n'a rien fait
ni le firmware 5.1.4
alors pour le 10.3.3
FAUT PAS CROIRE AU PERE NOEL !!!
relisez ce qui as été dit ici
je crois qu'il faut arrêter
CA NE FONCTIONNE PAS
ALORS FAITES VOUS REMBOURSER .POINT
mad.gif mad.gif

--------------------

+Quote Post

124 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 14:35