![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
y'en a qu'on de la chance
mais à 3200 le ticket de loto pas pour moi..... ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
Bon ben de toute manière, y a plus tellement de matériel fiable chez Apple malheureusement
![]() beaucoup de problèmes avec les G5 (alimentation, etc..), beaucoup de problèmes avec les iBook (carte mère) ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
J'ai toujours été un fervent défenseur des nobles causes
![]() ![]() ![]() quel honte... ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
Je pense strictement la même chose...Qu'ils continuent comme ça et on n'aura plus le choix qu'entre PC et PC...
-------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
arrêtez les gars, ce n'est pas pire qu'avant.
Quand on lit les archives de macbidouilles ou l'histoire d'apple, on voit qu'il y a toujours eu des problèmes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Seeland (CH) Membre no 2 282 ![]() |
Il n'y a pas pire que le cas Mitsubishi qui avait caché les défauts de fabrication durant 30 ans et faisait réparer au coup par coup les voitures concernées...
-------------------- Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Rouen Membre no 11 378 ![]() |
Bon, j'avais il y a environ 1 mois parlé de mon problème d'écran noir au démarrage à froid.
Je vous avais dit que j' avais changé ma carte ATI9600 et donc plus de problèmes à l'époque. Eh bien je confirme, depuis un mois maintenant, plus de problèmes sur mon G5 1,8 , pas de KP, pas de freezes, pas d'écran noir après redémarrage ou mise en veille et en plus silence absolu des ventilos. Mon G5 fonctionne parfaitement et je reviens donc à l'hypotèse que j'avais formulé, à savoir que je tiens pour responsable la carte ATI des éventuels problèmes d'alim et évidemment de tout ce qui s'en suit. Pour ceux qui ont fait ou changé leur carte vidéo, on t -ils toujours des problèmes constatés sur ce forum? Il faudrait que les personnes dans mon cas fassent preuve de leur expérience, ça pourrait peut etre permettre de mettre le doigt sur le vrai fond du problème, enfinc'est à méditer ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (jbl @ 2 Feb 2004, 16:48) ce topic ne veux absolument rien dire, imaginer une seul seconde que 1 machine sur 3 était défectueuse, impossible! je trouve ce post absurde! tout juste bon pour aider ceux qui ont des problème... C'est vraiment un raisonnement de Primate ! Idem pour ta réponse très solidaire pour nous qui avons des soucis récurrents et insolubles momentanément avec nos G5 ! Je sais-toi aussi vu ton avatar-que l'on descend du singe, tu ferais bien toi de descendre de ton nuage... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (jeannot @ 3 Feb 2004, 14:19) arrêtez les gars, ce n'est pas pire qu'avant. Quand on lit les archives de macbidouilles ou l'histoire d'apple, on voit qu'il y a toujours eu des problèmes. Ben c'est encore plus grave alors! Les erreurs sont là pour être réparées!!! ![]() Perso, je préfère payer 500.- de plus et avoir une machine impeccable, que de me voir la ramener 4 fois au SAV, Je pense qu'Apple n'a pas très bien compris qui ét. sa clientèle! Je n'achète pas un G5 pour faire joli sur mon bureau, j'achète un G5 parce-que professionnellement j'en ai besoin et que je préfère Apple à Microsoft! Quand des personnes pay. envir. 6'000 CHF pour une machine dite professionnel, il est anormale d'avoir autant de problèmes dessus. Et quand une machine est envoy. au SAV, il n'y a pas de machine de remplacement pour le client en attendant... ![]() avant l'achat d'un Mac.... ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
Mauvaise nouvelle: toujours pas de carte-mère pour mon 2 Ghz !
![]() Les techs de mon Apple Center commencent à avoir qqs idées sur la question; je vous en dirai plus. ![]() Enfin mon pote juriste qui suit mon affaire a reçu un coup de fil d'Apple lui signifiant que si j'en faisais la demande (si il y a une 3ème intervention) mon G5 me serait soit remboursé, soit remplacer. Quant au préjudice (argumenté par l'absence de machine pour bosser) Apple pourrait compenser par un remplacement d'un G5 de génération 2 dés leur sortie... Enfin la garantie si je garde cette machine se voit prolongée de plusieurs mois; le nombre n'ayant pas été dévoilé. Affaire à suivre. ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
Geraub :
J'ai hate de connaitre les conclusions des techs concernant ta carte mere. Je ne me souviens plus si tu étais aussi sujet aux freezes. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
QUOTE (blueSpot @ 3 Feb 2004, 13:24) Il n'y a pas pire que le cas Mitsubishi qui avait caché les défauts de fabrication durant 30 ans et faisait réparer au coup par coup les voitures concernées... Vi bah ça me rappelle qqun, dsl de faire du mauvais esprit... Jobs, t'as les oreilles qui sifflent? ![]() -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
|
|
![]()
|
|
QUOTE (pattali @ 3 Feb 2004, 14:51) Geraub : J'ai hate de connaitre les conclusions des techs concernant ta carte mere. Je ne me souviens plus si tu étais aussi sujet aux freezes. Oui, aux freezes comme au reste ! tous les maux ! ![]() A mon avis Apple est dans la MERDE avec ses G5...comment vont-ils s'en sortir ? je pense sincèrement que ce ne peut être que bon pour nous qui avons des ennuis, mais cela risque d'être long ! @+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 521 Inscrit : 21 Oct 2001 Membre no 1 090 ![]() |
si le futur powerbook G5 combine les freeze de mon G5 et l'écran foireux de mon Alu15 ça promet!
![]() trêve de plaisanterie, si il faut avoir des amis juristes pour acheter un G5 en étant tranquille pour se faire rembourser au cas où, ça ne va pas du tout. -------------------- Classic 4Mo 40Mo superdrive (si si, j'insiste) OS7.0
PowerBook G4 1,25GHz 1Go 10.4.11 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE (Geraub @ 3 Feb 2004, 15:37) Enfin mon pote juriste qui suit mon affaire... Oh!!!!, tu as un pote juriste. Serait-il assez pote pour regrouper un ensemble de dossiers comme le miens, que j'ai envoyé a l'assoc. UFC Que choisir, pour enfin faire BLOC face à APPLE. Taper un peu plus fort que nos petites actions éparses. Je n'ai pas de nouvelle, ni d 'UFC, ni d'Apple. ![]() ![]() Renan a pris quelques témoignage pour la Suisse mais ici, on en parle même pas dans les news, Y FONT QUOI ICI !!!! ouhouh, il est où l'taulier!!! DE L'AIDE, faut qu'ça sorte de ce forum ces blèmes.... Ce message a été modifié par fre2x3 - 3 Feb 2004, 16:06. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (legodo @ 3 Feb 2004, 13:53) Bon, j'avais il y a environ 1 mois parlé de mon problème d'écran noir au démarrage à froid. Je vous avais dit que j' avais changé ma carte ATI9600 et donc plus de problèmes à l'époque. Eh bien je confirme, depuis un mois maintenant, plus de problèmes sur mon G5 1,8 , pas de KP, pas de freezes, pas d'écran noir après redémarrage ou mise en veille et en plus silence absolu des ventilos. Mon G5 fonctionne parfaitement et je reviens donc à l'hypotèse que j'avais formulé, à savoir que je tiens pour responsable la carte ATI des éventuels problèmes d'alim et évidemment de tout ce qui s'en suit. Pour ceux qui ont fait ou changé leur carte vidéo, on t -ils toujours des problèmes constatés sur ce forum? Il faudrait que les personnes dans mon cas fassent preuve de leur expérience, ça pourrait peut etre permettre de mettre le doigt sur le vrai fond du problème, enfinc'est à méditer ! Et bien tu as de la chance! Voir ma signature: on a fait la même chose sur le miens, mais (avant qu'il soit reparti en SAV) après cette intervention, c'est le lecteur graveur interne qui n'était plus reconnu au cold start...Je suis moins confiant que toi sur le bon fonctionnement à long terme des g5 touchés par ce pb... Bref, en tout cas, si tu peux donner des nouvelles de temps en temps, tu es le bienvenu, qu'on sache de quoi il retourne! -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Rouen Membre no 11 378 ![]() |
QUOTE e suis moins confiant que toi sur le bon fonctionnement à long terme des g5 touchés par ce pb... Je suis d'accord avec toi, je ne prétends pas du tout que les problèmes soient réglés sur le long terme. Moi, je fais part de mon expérience personnelle qui pour le moment se traduit par un résultat correct. Mais je dois dire que j'ai procédé à l'échange moi-même, car le centre Apple de ma ville sont des charlots !!! Va savoir si ton G5 n'aurait pas morflé au niveau de l'alim avant qu'ils ne te changent ta carte. Ca pourrait etre possible, en tous cas je ne te le souhaite pas, c'est quand même inadmissible !!! De toutes façons je continue à donner des News régulièrement de mon G5 en espérant que ça ne soit pas la cata un jour ou l'autre. Tu sais, je ne suis pas persuadé de la compétence des " techniciens du SAV des Centres agréés Apple ". |
|
|
![]()
|
|
-------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
Un conseil à tout ceux qui vont chercher leur mac
chez leur revendeur, leur SAV, ou ceux qui ce font livrer. Prenez la peine de tout déballer, tout brancher et démarrer avant de dire aurevoir au livreur, revendeur ou SAV. Ca prend du temps, mais c'est dans votre droit. Et si rien ne marche, y'a qu'a demander tout de suite une autre machine en disant que la livraison n'a pas été respectée et puis ça évite les regards suspects de votre SAV qui pense tout haut que c'est peut-être vous qui ne sais pas faire marcher votre G5.... au bout de la 3ième fois tout le monde doute.... -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
Salut à tous!
je vous avais parlé de quelques KP à répétition et des problèmes de la touche eject; j'ai fais l' Apple hardware test et là... bingo, error: "2MEM/1/4:DIMM2/J13" je n'en revenais pas ![]() Bon courage et ne lachez pas l'affaire! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 14 Sep 2003 Lieu : Vers Melun Membre no 9 602 ![]() |
J'en peux plus... 3 jours sans un seul freeze c'était trop beau. Aujourd'hui je les collectionne. Et pour que ce soit plus rigolo, j'ai un écran noir quand je reboot... Evidemment je n'ai aucune nouvelle du technicien qui est censé passer me changer ma RAM et ma carte vidéo.
Youpiya la vie est belle -------------------- - PowerMac G5 mono 1,8GHz rev1 10.4.9
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <= Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
QUOTE C'est vraiment un raisonnement de Primate ! Idem pour ta réponse très solidaire pour nous qui avons des soucis récurrents et insolubles momentanément avec nos G5 ! je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire Je sais-toi aussi vu ton avatar-que l'on descend du singe, tu ferais bien toi de descendre de ton nuage... ![]() alors a+ et ne soit pas aussi aggressif ce n'est pas de ma faute si ton G5 déconne ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (jbl @ 3 Feb 2004, 18:07) QUOTE C'est vraiment un raisonnement de Primate ! Idem pour ta réponse très solidaire pour nous qui avons des soucis récurrents et insolubles momentanément avec nos G5 ! je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire Je sais-toi aussi vu ton avatar-que l'on descend du singe, tu ferais bien toi de descendre de ton nuage... ![]() alors a+ et ne soit pas aussi aggressif ce n'est pas de ma faute si ton G5 déconne ![]() Je ne suis pas d'accord avecc toi sur le biais de ce sondage: on touche près de 150 personnes, d'une part, ce qui n'est pas négligeable (bon, ok, c'est un peu léger pour espérer ne pas trop biaiser les résultats, faudrait que je ressorte mes cours de stats ![]() Donc cette news touche beaucoup de possesseurs de G5, considérant qu'en nombre de réponses, le sujet "HARDWARE" se place juste derrière le "SOFTWARE", et loin devant les autres catégories...Donc sur la population des initiés du MAC, tu touches beaucoup de monde. Restent tous ceux qui ne connaissent pas MacBidouille, et qui peuvent ou non avoir un problème... Mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi les passionnés APPLE seraient plus touchés par les soucis que les autres. Donc la population qui a voté serait plus ou moins une fraction représentative de la sur-population des utilisateurs mac, et donc ce pourcentage, pour contestable qu'il soit, préfigure des réelles difficultés que MAC rencontre avec ses G5... Ce message a été modifié par Psycho - 3 Feb 2004, 19:06. -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
|
|
![]()
|
|
[quote=jbl,3 Feb 2004, 18:07] [QUOTE]alors a+ et ne soit pas aussi aggressif ce n'est pas de ma faute si ton G5 déconne
![]() Ne pas être agressif quand je lis des c**************, je ne sais pas faire, alors tant pis pour le ton! Heureusement que tu n'y es pour rien... Simplement je rage quand j'entends des types qui défendent Apple envers et contre tout ! La politique de l'autruche n'est pas celle que je prise. Et puis Apple n'est pas une secte, je ne dois pas respect et dévotion envers son Gourou ! Pour moi c'est clos, mais je ne retire rien à ce qui j'ai dit, ni sur le fond ni sur la forme. ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 761 Inscrit : 27 Aug 2003 Membre no 9 236 ![]() |
De plus il faut noter sur le sondage deux éléments importants et d'effets contraire.
Augmentation du chiffre vers le haut Une personne venant sur le site et ayant des problèmes sur son G5 à "a priori" plus de chances de voter qu'une personne n'ayant pas de problème ( dans ce cas il se dit couramment, plus tart, plus tard...) mais il ne faut quand meme pas oublier: qu'une personne n'ayant pour toute et seule machine qu'un G5 ne fonctionnant pas , ne pourrait eventuellement meme pas se connecter et donc voter. Cette personne utilise seulement son téléphone avec le SAV Apple. ![]() C'est compliqué les stats. -------------------- 3*21 pouces trinitron sur p4 3 Ghz@4 Ghz
+ SCSI :) 15 000 t * 3.5 ms d'accès disque = machine hyper réactive |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 761 Inscrit : 27 Aug 2003 Membre no 9 236 ![]() |
au dela de la boutade ce que je voulais préciser c'est que le sondage n'a ,scientifiquement parlant, aucune valeur statistique puisque le phénomène mesuré interfère avec le moyen de le mesurer.
BA BA de la mesure. -------------------- 3*21 pouces trinitron sur p4 3 Ghz@4 Ghz
|
|
![]()
|
|
QUOTE (haiku @ 3 Feb 2004, 20:07) au dela de la boutade ce que je voulais préciser c'est que le sondage n'a ,scientifiquement parlant, aucune valeur statistique puisque le phénomène mesuré interfère avec le moyen de le mesurer. BA BA de la mesure. Développe, tu m'intéresse... -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
|
|
![]()
|
|
QUOTE (haiku @ 3 Feb 2004, 20:07) au dela de la boutade ce que je voulais préciser c'est que le sondage n'a ,scientifiquement parlant, aucune valeur statistique puisque le phénomène mesuré interfère avec le moyen de le mesurer. BA BA de la mesure. ça y est, j'y suis, dsl, j'étais resté coincé sur l'aspect quantique de ton propos ![]() Mais cependant la durée de l'étude s'étend au delà de la durée d'une réparation normale...Donc l'argument précédent est aussi à relativiser... Je pense que ce sondage reflète tout de même (ainsi que je l'ai dit 100 fois déjà) l'étendue des dégats... Et idée: étant donné que les G5 sont loin d'être les seuls ordinateurs touchés par des vices de production, on pourrait lancer un sondage du type: concernant les acheteurs de Mac datant de moins de 5 mois: qui a connu un problème matériel sur son achat... On toucherait plus de personnes, et on aurait une idée un peu plus précise des performances des circuits de production utilisés ces derniers mois... -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 21 Feb 2001 Membre no 44 ![]() |
Moi je me demande sur les 128 votes combiens ont reellement un G5, qu'il marche ou non.....
-------------------- MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
Dead : MacPro 4.1 reconnais plus les HD :( PC du gamin :I5 3,2 GHz, 8Go ram, R9 280X |
|
|
![]()
|
|
je parlais juste comme on dit "en toute rigueur"
peut-etre que le phénomène ont je parle est finalement totalement marginal. Celui qui a son g5 en panne se connecte peut-etre ailleurs, au travail ou chez des amis. De toute manière vu le nombre de personne ayant un problème et sutout la manière dont elle sont traités voire meme parfois laissés dans le flou le plus total on peut dire qu'il y a quand même un gros problème.Surtout si on rappelle le niveau de l'investissement et le fait que celq touche une clientèle professionnelle. Mon activité etant tout a fait dependante du fonctionnement de ma machine, je comprends le bordel que cela peut-etre pour quelqu'un qui a bien planifié sa migration ,vendu son ancienne machine et se retrouve ...le bec dans l'eau avec des clients au bout du fil qui n'ont rien a foutre du fait que le g5 soit capricieux. Il ya quand meme un équilibre particulier chez apple entre le service marketing (qui est au top ) et le controle qualité. Au pifomètre le plus total je pressens qu'il ya un problème de "ligne de démarcation" entre ce qui est du ressort d'IBM, ce qui est du ressort d'Apple et ce qui revient au sous-traitant. Au fait qui fait le chipset (la puce de la carte mère qui gére le tout ) ? S'il y a des problèmes de jeunesse à ce niveau la.... -------------------- 3*21 pouces trinitron sur p4 3 Ghz@4 Ghz
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 10:20 |