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fre2x3
posté 3 Feb 2004, 09:58
Message #391


Macbidouilleur d'argent !
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y'en a qu'on de la chance
mais à 3200 € le ticket de loto
pas pour moi..... dry.gif


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Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
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babs
posté 3 Feb 2004, 10:13
Message #392


Macbidouilleur de vermeil !
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Bon ben de toute manière, y a plus tellement de matériel fiable chez Apple malheureusement  sad.gif
beaucoup de problèmes avec les G5 (alimentation, etc..), beaucoup de problèmes avec les iBook (carte mère) sad.gif beaucoup de problèmes avec les ipod (batterie), problèmes avec l'iSight (lentille), powerbook (tache sur l'écran) etc... y a plus que l'iMac laugh.gif , Mais je trouve cela effectivement dramatique pour les clients et pour Apple unsure.gif


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MacBook PRO RETINA fin 2014

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« Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. »
Pierre Perret
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babs
posté 3 Feb 2004, 10:31
Message #393


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J'ai toujours été un fervent défenseur des nobles causes biggrin.gif j'ai toujours soutenu Apple, mais là...faire passer les clients pour des.C*** et les rendres responsables de ce qui arrive a leurs machines (parce-que c'est tellement plus simple que le client soit fautif, plutôt qu'une erreur de composant) mad.gif Et c'est de cela dont, j'ai été témoin hier après-midi...dans un magasin dry.gif
quel honte... sad.gif


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Psycho
posté 3 Feb 2004, 11:33
Message #394


Macbidouilleur de bronze !
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Je pense strictement la même chose...Qu'ils continuent comme ça et on n'aura plus le choix qu'entre PC et PC...


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iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To
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jeannot
posté 3 Feb 2004, 13:19
Message #395


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arrêtez les gars, ce n'est pas pire qu'avant.

Quand on lit les archives de macbidouilles ou l'histoire d'apple, on voit qu'il y a toujours eu des problèmes.
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blueSpot
posté 3 Feb 2004, 13:24
Message #396


Adepte de Macbidouille
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Il n'y a pas pire que le cas Mitsubishi qui avait caché les défauts de fabrication durant 30 ans et faisait réparer au coup par coup les voitures concernées...


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Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M
Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc…
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legodo
posté 3 Feb 2004, 13:53
Message #397


Adepte de Macbidouille
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Bon, j'avais il y a environ 1 mois parlé de mon problème d'écran noir au démarrage à froid.
Je vous avais dit que j' avais changé ma carte ATI9600 et donc plus de problèmes à l'époque.
Eh bien je confirme, depuis un mois maintenant, plus de problèmes sur mon G5 1,8 , pas de KP, pas de freezes, pas d'écran noir après redémarrage ou mise en veille et en plus silence absolu des ventilos.
Mon G5 fonctionne parfaitement et je reviens donc à l'hypotèse que j'avais formulé, à savoir que je tiens pour responsable la carte ATI des éventuels problèmes d'alim et évidemment de tout ce qui s'en suit.
Pour ceux qui ont fait ou changé leur carte vidéo, on t -ils toujours des problèmes constatés sur ce forum?
Il faudrait que les personnes dans mon cas fassent preuve de leur expérience, ça pourrait peut etre permettre de mettre le doigt sur le vrai fond du problème, enfinc'est à méditer !
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Geraub
posté 3 Feb 2004, 14:21
Message #398


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QUOTE (jbl @ 2 Feb 2004, 16:48)
ce topic ne veux absolument rien dire, imaginer une seul seconde que 1 machine sur 3 était défectueuse, impossible! je trouve ce post absurde! tout juste bon pour aider ceux qui ont des problème...

C'est vraiment un raisonnement de Primate ! Idem pour ta réponse très solidaire pour nous qui avons des soucis récurrents et insolubles momentanément avec nos G5 !
Je sais-toi aussi vu ton avatar-que l'on descend du singe, tu ferais bien toi de descendre de ton nuage...
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif


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[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
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babs
posté 3 Feb 2004, 14:35
Message #399


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QUOTE (jeannot @ 3 Feb 2004, 14:19)
arrêtez les gars, ce n'est pas pire qu'avant.

Quand on lit les archives de macbidouilles ou l'histoire d'apple, on voit qu'il y a toujours eu des problèmes.

Ben c'est encore plus grave alors! Les erreurs sont là pour être réparées!!! mad.gif
Perso, je préfère payer 500.- de plus et avoir une machine impeccable, que de me voir la ramener 4 fois au SAV, Je pense qu'Apple n'a pas très bien compris qui ét. sa clientèle!
Je n'achète pas un G5 pour faire joli sur mon bureau, j'achète un G5 parce-que professionnellement j'en ai besoin et que je préfère Apple à Microsoft!
Quand des personnes pay. envir. 6'000 CHF pour une machine dite professionnel, il est anormale d'avoir autant de problèmes dessus. Et quand une machine est envoy. au SAV, il n'y a pas de machine de remplacement pour le client en attendant... mad.gif Alors i je dois brûler un cièrge
avant l'achat d'un Mac.... sad.gif


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Geraub
posté 3 Feb 2004, 14:37
Message #400


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Mauvaise nouvelle: toujours pas de carte-mère pour mon 2 Ghz !
mad.gif
Les techs de mon Apple Center commencent à avoir qqs idées sur la question; je vous en dirai plus.
unsure.gif
Enfin mon pote juriste qui suit mon affaire a reçu un coup de fil d'Apple lui signifiant que si j'en faisais la demande (si il y a une 3ème intervention) mon G5 me serait soit remboursé, soit remplacer.
Quant au préjudice (argumenté par l'absence de machine pour bosser) Apple pourrait compenser par un remplacement d'un G5 de génération 2 dés leur sortie...
Enfin la garantie si je garde cette machine se voit prolongée de plusieurs mois; le nombre n'ayant pas été dévoilé.
Affaire à suivre.
blink.gif


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pattali
posté 3 Feb 2004, 14:51
Message #401


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Geraub :
J'ai hate de connaitre les conclusions des techs concernant ta carte mere. Je ne me souviens plus si tu étais aussi sujet aux freezes.


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G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express
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Psycho
posté 3 Feb 2004, 15:26
Message #402


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QUOTE (blueSpot @ 3 Feb 2004, 13:24)
Il n'y a pas pire que le cas Mitsubishi qui avait caché les défauts de fabrication durant 30 ans et faisait réparer au coup par coup les voitures concernées...

Vi bah ça me rappelle qqun, dsl de faire du mauvais esprit...
Jobs, t'as les oreilles qui sifflent? mad.gif


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Geraub
posté 3 Feb 2004, 15:29
Message #403


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QUOTE (pattali @ 3 Feb 2004, 14:51)
Geraub :
J'ai hate de connaitre les conclusions des techs concernant ta carte mere. Je ne me souviens plus si tu étais aussi sujet aux freezes.

Oui, aux freezes comme au reste ! tous les maux !
mad.gif

A mon avis Apple est dans la MERDE avec ses G5...comment vont-ils s'en sortir ? je pense sincèrement que ce ne peut être que bon pour nous qui avons des ennuis, mais cela risque d'être long !
@+


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T2H
posté 3 Feb 2004, 15:32
Message #404


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si le futur powerbook G5 combine les freeze de mon G5 et l'écran foireux de mon Alu15 ça promet! rolleyes.gif

trêve de plaisanterie, si il faut avoir des amis juristes pour acheter un G5 en étant tranquille pour se faire rembourser au cas où, ça ne va pas du tout.


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fre2x3
posté 3 Feb 2004, 16:06
Message #405


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QUOTE (Geraub @ 3 Feb 2004, 15:37)
Enfin mon pote juriste qui suit mon affaire...

Oh!!!!, tu as un pote juriste.
Serait-il assez pote pour regrouper un ensemble de dossiers
comme le miens, que j'ai envoyé a l'assoc. UFC Que choisir,
pour enfin faire BLOC face à APPLE.
Taper un peu plus fort que nos petites actions éparses.
Je n'ai pas de nouvelle, ni d 'UFC, ni d'Apple.
sad.gif mad.gif
Renan a pris quelques témoignage pour la Suisse
mais ici, on en parle même pas dans les news,
Y FONT QUOI ICI !!!! ouhouh, il est où l'taulier!!!
DE L'AIDE, faut qu'ça sorte de ce forum ces blèmes....

Ce message a été modifié par fre2x3 - 3 Feb 2004, 16:06.


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Psycho
posté 3 Feb 2004, 16:25
Message #406


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QUOTE (legodo @ 3 Feb 2004, 13:53)
Bon, j'avais il y a environ 1 mois parlé de mon problème d'écran noir au démarrage à froid.
Je vous avais dit que j' avais changé ma carte ATI9600 et donc plus de problèmes à l'époque.
Eh bien je confirme, depuis un mois maintenant, plus de problèmes sur mon G5 1,8 , pas de KP, pas de freezes, pas d'écran noir après redémarrage ou mise en veille et en plus silence absolu des ventilos.
Mon G5 fonctionne parfaitement et je reviens donc à l'hypotèse que j'avais formulé, à savoir que je tiens pour responsable la carte ATI des éventuels problèmes d'alim et évidemment de tout ce qui s'en suit.
Pour ceux qui ont fait ou changé leur carte vidéo, on t -ils toujours des problèmes constatés sur ce forum?
Il faudrait que les personnes dans mon cas fassent preuve de leur expérience, ça pourrait peut etre permettre de mettre le doigt sur le vrai fond du problème, enfinc'est à méditer !

Et bien tu as de la chance!
Voir ma signature: on a fait la même chose sur le miens, mais (avant qu'il soit reparti en SAV) après cette intervention, c'est le lecteur graveur interne qui n'était plus reconnu au cold start...Je suis moins confiant que toi sur le bon fonctionnement à long terme des g5 touchés par ce pb...
Bref, en tout cas, si tu peux donner des nouvelles de temps en temps, tu es le bienvenu, qu'on sache de quoi il retourne!


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legodo
posté 3 Feb 2004, 16:35
Message #407


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QUOTE
e suis moins confiant que toi sur le bon fonctionnement à long terme des g5 touchés par ce pb...


Je suis d'accord avec toi, je ne prétends pas du tout que les problèmes soient réglés sur le long terme.
Moi, je fais part de mon expérience personnelle qui pour le moment se traduit par un résultat correct.
Mais je dois dire que j'ai procédé à l'échange moi-même, car le centre Apple de ma ville sont des charlots !!!
Va savoir si ton G5 n'aurait pas morflé au niveau de l'alim avant qu'ils ne te changent ta carte. Ca pourrait etre possible, en tous cas je ne te le souhaite pas, c'est quand même inadmissible !!!
De toutes façons je continue à donner des News régulièrement de mon G5 en espérant que ça ne soit pas la cata un jour ou l'autre.
Tu sais, je ne suis pas persuadé de la compétence des " techniciens du SAV des Centres agréés Apple ".
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fre2x3
posté 3 Feb 2004, 17:14
Message #408


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j'vous ramène un p'tit nouveau :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=61939
biggrin.gif


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fre2x3
posté 3 Feb 2004, 17:26
Message #409


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Un conseil à tout ceux qui vont chercher leur mac
chez leur revendeur, leur SAV, ou ceux qui ce font livrer.
Prenez la peine de tout déballer, tout brancher et démarrer
avant de dire aurevoir au livreur, revendeur ou SAV.
Ca prend du temps, mais c'est dans votre droit.
Et si rien ne marche, y'a qu'a demander tout de suite une autre
machine en disant que la livraison n'a pas été respectée et puis
ça évite les regards suspects de votre SAV qui pense tout haut
que c'est peut-être vous qui ne sais pas faire marcher votre G5....
au bout de la 3ième fois tout le monde doute....


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le ronin
posté 3 Feb 2004, 17:42
Message #410


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Salut à tous!
je vous avais parlé de quelques KP à répétition et des problèmes de la touche eject; j'ai fais l' Apple hardware test et là... bingo, error: "2MEM/1/4:DIMM2/J13" je n'en revenais pas blink.gif ; car cette ram avait été achetée il y a plus d'un mois et mes problèmes ont commencé bien après (freeze, KP etc...) je crois que le problème a été amplifié par l'achat d'un boitier d'acquisition qui met la ram à rude épreuve; donc retour chez le revendeur, changement de ram (une autre marque) ; d'ailleurs sur ce point je voudrais dire merci aux gens de chez Macway qui sont super cool et compréhensifs; à peine le problème énoncé, sans regarder la facture, ils ont directement fait l'échange...Si la maison mère Apple pouvait faire pareil avec les machines... Bref tout semble rentré dans l'ordre depuis; je vous tiens au courant; N de série: YM33 acheté en octobre.
Bon courage et ne lachez pas l'affaire! smile.gif
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Akabane
posté 3 Feb 2004, 17:58
Message #411


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J'en peux plus... 3 jours sans un seul freeze c'était trop beau. Aujourd'hui je les collectionne. Et pour que ce soit plus rigolo, j'ai un écran noir quand je reboot... Evidemment je n'ai aucune nouvelle du technicien qui est censé passer me changer ma RAM et ma carte vidéo.
Youpiya la vie est belle


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JBL
posté 3 Feb 2004, 18:07
Message #412


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QUOTE
C'est vraiment un raisonnement de Primate ! Idem pour ta réponse très solidaire pour nous qui avons des soucis récurrents et insolubles momentanément avec nos G5 !
Je sais-toi aussi vu ton avatar-que l'on descend du singe, tu ferais bien toi de descendre de ton nuage...
je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire rolleyes.gif, ce que je veux dire le pourcentage de 1 pour 3 de G5 défecteux est bien entendu complétement faux, et je te rappelle que l'on ai sur site d'entraide alors... et comme je suis pose que tu as mal lu j'avais bien fait remarqué que c'était tout de même bien que ce topic aide ceux qui ont des problème

alors a+ et ne soit pas aussi aggressif ce n'est pas de ma faute si ton G5 déconne rolleyes.gif
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Psycho
posté 3 Feb 2004, 19:04
Message #413


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QUOTE (jbl @ 3 Feb 2004, 18:07)
QUOTE
C'est vraiment un raisonnement de Primate ! Idem pour ta réponse très solidaire pour nous qui avons des soucis récurrents et insolubles momentanément avec nos G5 !
Je sais-toi aussi vu ton avatar-que l'on descend du singe, tu ferais bien toi de descendre de ton nuage...
je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire rolleyes.gif, ce que je veux dire le pourcentage de 1 pour 3 de G5 défecteux est bien entendu complétement faux, et je te rappelle que l'on ai sur site d'entraide alors... et comme je suis pose que tu as mal lu j'avais bien fait remarqué que c'était tout de même bien que ce topic aide ceux qui ont des problème

alors a+ et ne soit pas aussi aggressif ce n'est pas de ma faute si ton G5 déconne rolleyes.gif

Je ne suis pas d'accord avecc toi sur le biais de ce sondage: on touche près de 150 personnes, d'une part, ce qui n'est pas négligeable (bon, ok, c'est un peu léger pour espérer ne pas trop biaiser les résultats, faudrait que je ressorte mes cours de stats smile.gif ), et de plus tu peux être sûr que, sachant que cette news, régulièrement mise à jour, est toujours sur la première page hardware, tous les acquéreurs de G5 qui viennent sur le hardware la lisent: sachant que la machine est neuve, même si tu n'as pas de problème, tu vas venir voir ce que les autres racontent, rien que pour jouir de la chance qui te sourit...Et parce que tu ne peux empêcher un brin d'anxiété en voyant une news de ce type afficher les 400 posts!
Donc cette news touche beaucoup de possesseurs de G5, considérant qu'en nombre de réponses, le sujet "HARDWARE" se place juste derrière le "SOFTWARE", et loin devant les autres catégories...Donc sur la population des initiés du MAC, tu touches beaucoup de monde. Restent tous ceux qui ne connaissent pas MacBidouille, et qui peuvent ou non avoir un problème... Mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi les passionnés APPLE seraient plus touchés par les soucis que les autres.
Donc la population qui a voté serait plus ou moins une fraction représentative de la sur-population des utilisateurs mac, et donc ce pourcentage, pour contestable qu'il soit, préfigure des réelles difficultés que MAC rencontre avec ses G5...

Ce message a été modifié par Psycho - 3 Feb 2004, 19:06.


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Geraub
posté 3 Feb 2004, 19:17
Message #414


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[quote=jbl,3 Feb 2004, 18:07] [QUOTE]alors a+ et ne soit pas aussi aggressif ce n'est pas de ma faute si ton G5 déconne rolleyes.gif [/quote]
Ne pas être agressif quand je lis des c**************, je ne sais pas faire, alors tant pis pour le ton!
Heureusement que tu n'y es pour rien...
Simplement je rage quand j'entends des types qui défendent Apple envers et contre tout !
La politique de l'autruche n'est pas celle que je prise.
Et puis Apple n'est pas une secte, je ne dois pas respect et dévotion envers son Gourou !

Pour moi c'est clos, mais je ne retire rien à ce qui j'ai dit, ni sur le fond ni sur la forme.
mad.gif


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haiku
posté 3 Feb 2004, 19:56
Message #415


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De plus il faut noter sur le sondage deux éléments importants et d'effets contraire.

Augmentation du chiffre vers le haut
Une personne venant sur le site et ayant des problèmes sur son G5 à "a priori" plus de chances de voter qu'une personne n'ayant pas de problème ( dans ce cas il se dit couramment, plus tart, plus tard...)

mais il ne faut quand meme pas oublier:

qu'une personne n'ayant pour toute et seule machine qu'un G5 ne fonctionnant pas , ne pourrait eventuellement meme pas se connecter et donc voter. Cette personne utilise seulement son téléphone avec le SAV Apple. sad.gif

C'est compliqué les stats.


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haiku
posté 3 Feb 2004, 20:07
Message #416


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au dela de la boutade ce que je voulais préciser c'est que le sondage n'a ,scientifiquement parlant, aucune valeur statistique puisque le phénomène mesuré interfère avec le moyen de le mesurer.
BA BA de la mesure.


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Psycho
posté 3 Feb 2004, 20:17
Message #417


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QUOTE (haiku @ 3 Feb 2004, 20:07)
au dela de la boutade ce que je voulais préciser c'est que le sondage n'a ,scientifiquement parlant, aucune valeur statistique puisque le phénomène mesuré interfère avec le moyen de le mesurer.
BA BA de la mesure.

Développe, tu m'intéresse...


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Psycho
posté 3 Feb 2004, 20:27
Message #418


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QUOTE (haiku @ 3 Feb 2004, 20:07)
au dela de la boutade ce que je voulais préciser c'est que le sondage n'a ,scientifiquement parlant, aucune valeur statistique puisque le phénomène mesuré interfère avec le moyen de le mesurer.
BA BA de la mesure.

ça y est, j'y suis, dsl, j'étais resté coincé sur l'aspect quantique de ton propos laugh.gif
Mais cependant la durée de l'étude s'étend au delà de la durée d'une réparation normale...Donc l'argument précédent est aussi à relativiser... Je pense que ce sondage reflète tout de même (ainsi que je l'ai dit 100 fois déjà) l'étendue des dégats...

Et idée: étant donné que les G5 sont loin d'être les seuls ordinateurs touchés par des vices de production, on pourrait lancer un sondage du type:

concernant les acheteurs de Mac datant de moins de 5 mois:
qui a connu un problème matériel sur son achat...

On toucherait plus de personnes, et on aurait une idée un peu plus précise des performances des circuits de production utilisés ces derniers mois...


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pinpin
posté 3 Feb 2004, 20:57
Message #419


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Moi je me demande sur les 128 votes combiens ont reellement un G5, qu'il marche ou non.....


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haiku
posté 3 Feb 2004, 21:40
Message #420


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je parlais juste comme on dit "en toute rigueur"
peut-etre que le phénomène ont je parle est finalement totalement marginal.
Celui qui a son g5 en panne se connecte peut-etre ailleurs, au travail ou chez des amis.

De toute manière vu le nombre de personne ayant un problème et sutout la manière dont elle sont traités voire meme parfois laissés dans le flou le plus total on peut dire qu'il y a quand même un gros problème.Surtout si on rappelle le niveau de l'investissement et le fait que celq touche une clientèle professionnelle.
Mon activité etant tout a fait dependante du fonctionnement de ma machine, je comprends le bordel que cela peut-etre pour quelqu'un qui a bien planifié sa migration ,vendu son ancienne machine et se retrouve ...le bec dans l'eau avec des clients au bout du fil qui n'ont rien a foutre du fait que le g5 soit capricieux.


Il ya quand meme un équilibre particulier chez apple entre le service marketing (qui est au top ) et le controle qualité.

Au pifomètre le plus total je pressens qu'il ya un problème de "ligne de démarcation" entre ce qui est du ressort d'IBM, ce qui est du ressort d'Apple et ce qui revient au sous-traitant.
Au fait qui fait le chipset (la puce de la carte mère qui gére le tout ) ?
S'il y a des problèmes de jeunesse à ce niveau la....


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