![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 662 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 812 ![]() |
Hier j'ai récupéré mon Power Mac G5 bi2 qui était depuis le 15 septembre chez Urgence Mac à Malakoff. Quand j'ai déposé ce Mac il se mettait à ronfler comme un avion au bout de quelque temps quand je montais sur Final Cut et seulement dans ce cas. Et il finissait à se mettre en Kernel panic.
Aujourd'hui suite à mon refus d'un devis de plus de 800 euros pour changer un processeur, je suis étonné que mon G5 ne s'allume même plus, il ne se passe rien. Comme s'il n'était pas branché au secteur. Donc si vous voulez récupérer un Mac plus mal en point que quand vous l'avez déposé allez chez Urgence Mac filiale de Mac Assistance à Alfortville qui fait regulièrement de la pub ici |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 662 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 812 ![]() |
wawabOb salut, peux-tu dire où tu as acquis ta carte mère parce que je pourrais y trouver un processeur pour un mac pratiquement comme le tien Merci et bonne année
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 11 Oct 2002 Lieu : Béziers Membre no 4 085 ![]() |
J'ai des problèmes avec mon powermac acheté recemment d'occasion. N° série CK405.....
Celui-ci plante inopinément (roue multicolore) et je suis obligé de redémarrer en éteignant l'alimentation; Mais ensuite au redemarrage j'ai l'écran gris avec la petite roue noir et blanc qui tourne et puis il bloque. impossible de m'en sortir autrement que par un reformatage du DD et une réinstallation complète de tous mes logiciels. J'ai récupérie le cd APPLE HARDWARE TEST et j'ai fais un test complet du MAC. Cela a pris 45 minutes. Tout est OK, la carte mère, la mémoire, la mémoire vidéo,la mémoire de masse.... Je ne comprend pas ce qui se passe. Quand le Mac est planté, impossible de réparer le disque ni en mode Target à partir d'un autre Mac ni avec utilitaire de disque du CD install TIGER. avec ce dernier j'ai le message " entête de volume non valide" et il refuse de reparer. La seule solution pour atténuer les risques c'est de cloner mon disque HD sur mon disque externe pour faciliter les éventuelles réinstallations à venir.... Les 1 go de mémoire sont d'origine... Il me semble que si je n'éteind jamais le Mac, en le laissant en veille, les plantages se font plus rares, mais c'est peu être qu'une coincidence. Le disque dur à déjà été changé.... Si quelqu'un à une petite idée... -------------------- Fan de Mac depuis 1987...
Imac M1 2021 16go, SSD 512Go, HDexterne 2To + SSD externe 4To + Time machine 2To NAS Freebox 2 TO iCloud 2 TO IPhone 16 pro max 256 Go iPad Pro 12 pouces + Stylet et Magic Keyboard Apple TV Applewatch serie 10 Imprimante réseau Konica Minolta Bizhub C 224e + Epson ecotank ET-2850 wifi |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 22 Oct 2005 Lieu : Lorraine Membre no 48 447 ![]() |
C'est peut-être la nappe de connexion du DD qui est mal branchée sur la CM ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté dans ce topic mais je tenais à marquer ici,
(témoin de mes débuts dans ce forum), le coup et la fin de mon utilisation d'un PowerMac G5 (cf. signature) La vie de mon dernier G5, comme du tout premier d'ailleurs, se termine par une ultime panne, sous contrat AppleCare et donc par son remplacement standard. Il faut tout de même souligner, fiches d'intervention des techniciens à l'appuie, le nombre de réparations que cette machine a subi : 2 cartes logiques, bloc processeurs alimentation (watercooling), carte vidéo et re-processeurs HS plus souci au démarrage et mise en veille............ Mon PowerMac G5 Bipro 2.7GHZ vient donc de partir avec monsieur TNT et j'attend en retour un Mac Pro 2x2.8GHz Quad-Core Intel Xeon, 2Go (2x1Go) avec une belle NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3 et une carte AirPort Extreme pour caler au mieux avec mon ancienne configuration. Voilà, je suis plutôt soulagé et suis super satisfait de la coordination AppleCare, Maintronic et TNT. Tout ça a bien changé (en mieux) depuis 2003. Un seul conseil, achetez AppleCare et passez vos nerfs sur un sac de frappe ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
c'est bien Fred je suis content pour toi, la vie est vraiment chouette quand on peut balancer de l'argent et du temps sans soucis...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Je sens une pointe d'amertume dans ta réponse Charmey. Relis ce topic si tu as le courage
et finalement je pense mériter ce qui m'arrive aujourd'hui. Du temps et de l'argent j'en ai suffisamment balancé dans ces G5. Par contre j'ai toujours eu beaucoup de patience. J'ai pris du temps à faire jouer les droits qui m'ont été donné en achetant un contrat AppleCare avec ce G5. Sans oublier mes droits de consommateur que j'ai souvent expliquer ici plutôt que de s'acharner à faire le boulot d'un service après vente sur des machines neuves à 3000 . Ce contrat se terminant en juin 2008 j'ai justement eu de la chance (si on peut dire ça) d'avoir un remplacement de machine à trois mois de fin de contrat. Pour info, mon G5 après remplacement pour la deuxième fois de la carte mère avec son bloc alim et processeurs, ventilait trop souvent (bruit d'avion) presque en permanence surtout en jeu. C'était il y a un an. Je pensais que cette ventillation était logique car le bloc watercooling était plus compacte que le précédant. La calibration avait été faite dans les règles semble t'il. Mais suite, ce mois ci, au grillage de la carte vidéo le G5 ne démarrait plus correctement. Obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que le bouzin démarre. J'ai donc rappelé AppleCare. Là le technicien refait tous les tests exigés par Apple car j'avais demander le replacement de la machine. La calibration des processeurs n'est pas passée. "CPU0 = TAFS-is out range". Résultat remplacement standard de machine. Au passage joli village suisse qu'est Charmey ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
J'ai vraiment dégusté avec les G5 et c'est vrai qu'il y a plus qu'une pointe d'amertume. J'ai un vieux G4 qui fonctionne du tonnerre et jamais une panne. Et j'ai plusieurs témoignages sur la différence entre le G4 et le G5 au point de vue de la fiabilité. D'ailleurs pourquoi il y a-t-il cette discussion avec ce titre :
VOTRE POWER MAC G5 FONCTIONNE-T-IL NORMALEMENT ? Quan au niveau d'Apple SAV on me dit qu'il faut considérer que c'est bon pour la poubelle après trois ans, où on va dans la gestion durable des ressources ( ![]() Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans cette histoire de G5. Comment est-ce possible que tu connaisses Charmey ? Salut |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Charmey @ 23 Mar 2008, 12:07) [snapback]2609540[/snapback] Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans cette histoire de G5. Entièrement d'accord avec toi, je pense aussi que cette machine est (était) une somme d'erreur.Charmey j'y suis tous les ans pour y faire un peu de ski ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 17 Oct 2005 Membre no 48 105 ![]() |
j'ai un G5 1,8 ghz de novembre 2003 et qui 20 mois aprés a eu le problème d'affichage (condensateur mort sur la carte mère).
Je l'ai toujours mais impossible de se servir de la vidéo (jeux,films etc) et je m'en sert pour des choses simple surf,text etc.. J'avais pas l'apple care donc 700 pour changer la carte mère ce que je n'ai pas fait car j'en ai racheté (2Ghz dual) un autre qui un an après a eu un problème d'alimentation, mais là j'avais l'apple care. Moralité : il y a parfois des composants défectueux, disont de moindre qualité mais sur l'ensemble ca va. Si vous avez pas l'apple care,ben là c'est une autre histoire par contre. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Moi aussi, j'ai eu des déboire avec mon premier G5 bi-1.8. Puis après 3 réparations très longues (+1 mois en moyenne), Apple me l'avait changé contre un G5 bi 2.5.
Celui-ci est tombé en panne, je me suis fait rembourser une partie par l'assurance car il n'était plus couvert par la garantie. Je n'ai jamais su si c'était l'orage qui l'avait fait pété ou s'il avait eu un réel problème. Une chose est sure, le liquide du refroidissement watercooling avait un peu coulé sur la carcasse. Moralité, le SAV Apple m'a vraiment déçu et il a été très mauvais à Grenoble. Le prix des réparations hors garantie est vraiment cher. C'est pouquoi j'ai maintenant un Hackintosh que je peux dépanner moi-même au besoin. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 677 ![]() |
Mon Imac G5 ne s'allumait plus du tout en novembre 2007 je vais sur le site d'apple et je suis les indications de depannage , j'ouvre le capot arriere je teste le bouton de demarrage interne il ya a coté 4 leds vertes
il est indique sur le site que si seule la premiere s'allume c'est un probleme de carte mere et que si les deux premiers s'allument c'est l'alimentation - chez moi deux s'allument donc alimentation a priori sur ce modele a sa sortie il etait possible de changer soi meme cette piece ce qui n'est plus possible actuellement Apple m'envoie donc chez un centre de maintenance apple tres connus a Paris on me demande 70euros de prise en charge j'indique ma panne et ce que j'ai vu sur le site d'apple a savoir le probleme d'alimentation le mec sourit un peu genre encore un qui se croit réparateur!! pendant que je faisait la queue le mec en deux trois minutes pronostiquait a quasi tous le monde qui avait son micro sous garantie un problème de carte mère!!! je reçois le devis de 945 euros qui indique que la carte mère est morte pour un ordi de 2ans et 3 mois je suis super agacé mais bon je refuse le devis puisque c'est quasi le prix d'un imac neuf je reinsiste avec mon alimentation et le mec veut rien savoir je reprend ma machine decidé a me demerder sauf que je me rend compte qu'il est impossible de trouver des pieces detachées apple je vais chez un autre reparateur mac qui me répond si la société ...... a détecté que c'etait la carte mere c'est forcemment la carte mère dégouté je n'insiste pas comme je vais souvent aux Usa je commande la bas l'alimentation qui je pense est mon soucis pour 129$ soit environ 83,50 le mois dernier je l'ai récupéré cette semaine et la miracle mon imac fonctionne parfaitement avec sa nouvelle alim!!!! j'ai donc envoyé un courrier a Apple pour me plaindre de ces SAV de charlatan j'ai reparé moi meme pour 83 euros au lieu de 945euros demandés j'ai donc racheté un nouvel ordi pour rien!!! Moi j'attend une réponse d'Apple Mon Imac G5 ne s'allumait plus du tout en novembre 2007 je vais sur le site d'apple et je suis les indications de depannage , j'ouvre le capot arriere je teste le bouton de demarrage interne il ya a coté 4 leds vertes il est indique sur le site que si seule la premiere s'allume c'est un probleme de carte mere et que si les deux premiers s'allument c'est l'alimentation - chez moi deux s'allument donc alimentation a priori sur ce modele a sa sortie il etait possible de changer soi meme cette piece ce qui n'est plus possible actuellement Apple m'envoie donc chez un centre de maintenance apple tres connus a Paris on me demande 70euros de prise en charge j'indique ma panne et ce que j'ai vu sur le site d'apple a savoir le probleme d'alimentation le mec sourit un peu genre encore un qui se croit réparateur!! pendant que je faisait la queue le mec en deux trois minutes pronostiquait a quasi tous le monde qui avait son micro sous garantie un problème de carte mère!!! je reçois le devis de 945 euros qui indique que la carte mère est morte pour un ordi de 2ans et 3 mois je suis super agacé mais bon je refuse le devis puisque c'est quasi le prix d'un imac neuf je reinsiste avec mon alimentation et le mec veut rien savoir je reprend ma machine decidé a me demerder sauf que je me rend compte qu'il est impossible de trouver des pieces detachées apple je vais chez un autre reparateur mac qui me répond si la société ...... a détecté que c'etait la carte mere c'est forcemment la carte mère dégouté je n'insiste pas comme je vais souvent aux Usa je commande la bas l'alimentation qui je pense est mon soucis pour 129$ soit environ 83,50 le mois dernier je l'ai récupéré cette semaine et la miracle mon imac fonctionne parfaitement avec sa nouvelle alim!!!! j'ai donc envoyé un courrier a Apple pour me plaindre de ces SAV de charlatan j'ai reparé moi meme pour 83 euros au lieu de 945euros demandés j'ai donc racheté un nouvel ordi pour rien!!! -------------------- ibook G3 500 DD 120G Tiger 10.4.9 640mb DDext 160GO Maxtor
Imac G5 2G 17p 1G ram DD 160G Superdrive Tiger 10.4.10 IpodMini+Ipod20g Imac Intel Core2 Duo 2.4Ghz 2G Ram Iphone |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 16 Oct 2006 Membre no 70 595 ![]() |
OUI 24h/24 depuis octobre 2005 2x2 Ghz 4Go RAM 4 disques durs internes SATA OsX 10.4.11 :-) -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 1 Feb 2004 Membre no 14 116 ![]() |
NON
Mon G5 bipro 2.5 semble me lacher. Depuis plusieurs jours cela déconnait un peu. Un disque dur saturé (alors qu'il restait 15 % d'espace avant), d'où réinstallation systeme Tiger 10.4.11. Depuis les ventilos se mettent à fonctionner plus qu'avant, même en réglant sur mininum ou automatique. Je cherche un peu sur les forums, et décide d'installer hier OnyX, et de faire un peu de ménage. Ce matin le G5 démarre bien. Je l'éteins pour aller bosser. Je rallume à midi, c'est OK (mais toujours un peu trop de ventilos). Je l'éteins car je sors tout l'après midi, et vers 18 h je rallume, le boingggg est là mais long à se mettre en route. J'essaie donc de purger la PRAM, j'éteins, rallume alt-pomme-p-r, pas de 2e boinggg, plusieurs fois, rien. Je débranche tout, ouvre la bête, dépoussière un peu, rebranche, redémarre : rien, écran noir. La pile est de 2004, c'est peut-être le PBLM ? Le voyant est allumé sur le devant, et je peux éteindre l'ordi à partir de l'écran Apple cinema. Qu'est ce qui peut déconner ? J'ai forcé l'ouverture du lecteur de DVD, avec un trombonne (vieux souvenir des lecteurs de disquettes), inséré le DVD de Tiger, redémarré plusieurs fois en appuyant sur la touche C, mais rien n'y fait. J'ai rebouté le SMU, sous les barrettes de mémoire, rien n'y fait. Je prends tous les tuyaux pour sortir de cette merde. J'ai une revue de 100 pages à commencer et là je suis bloqué. Merci. |
|
|
![]()
|
|
Ne pense pas t'en sortir rapidement, si tu as un boulot à faire achète (même un G4) et à temps perdu tu vois si tu peux à le mettre d'aplomb en faisant le tour de tous les remèdes possibles. J'ai en un dans le coma à côté de celui sur lequel je bosse. Pour le moment pas de remède trouvé et me refuse d'aller chez un réparateur vu ce que j'ai déjà dégusté.
D'après mon réparateur SAV MAC officiel, le G5 est une machine mal conçue. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 6 Mar 2007 Lieu : Rennes Membre no 82 156 ![]() |
+1 Charmey
djipi -> à mon avis, tu peut dire en revoir à l'un des processeur(s) et ou à la carte mère -------------------- Powermac G4 MDD Bi-1,25 Ghz, 2 Go de ram, Superdrive, 80 Gb 7200 Tours, Geforce FX5500 (flashé) 128 Mb, OS X 10.4.11
mes 21 autre Mac :Ma collection de macintosh |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
Bonjour,
Puisque tu peux booter sur le DVD d'origine, fais un AHT (Apple Hardware Test) c'est la première chose à faire dans ton cas. Tu bootes sur le disque d'installation, touche option enfoncée, dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis AHT et tu cliques sur la flèche à droite, tu suis les instructions. ATTENTION : Seuls doivent être raccordés au Mac, le clavier et la souris, tous les autres périphériques seront débranchés (sauf l'écran bien entendu) Le résultat du test te guidera. -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
je vais essayer ce que DéDé préconise sauf que le mien ne fait pas de boing au départ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
J'arrive comme un cheveux sur la soupe
CITATION(guano @ 15 Dec 2007, 22:36) [snapback]2480386[/snapback] Quelqu'un connaît-il la procédure pour tester une alimentation avec un multimètre ? J'ai éxactement le même question, mais il me semble qu'il n'y a pas de réponse ici. Quelqu'un l'aurait il ?Merci. J'ai tester dans le G5, (j'ai débrancher le gros connecteur seulement) et je trouve que du 5V dans le N°1 de ces schémas. Ce message a été modifié par fransoi78 - 10 Sep 2008, 20:34. -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 677 ![]() |
deja si la 1ere Led verte s'allume en fixe a l'interieur du G5 et que la deuxieme s'allume puis s'eteind c'est un probleme de l'alimentation
-------------------- ibook G3 500 DD 120G Tiger 10.4.9 640mb DDext 160GO Maxtor
Imac G5 2G 17p 1G ram DD 160G Superdrive Tiger 10.4.10 IpodMini+Ipod20g Imac Intel Core2 Duo 2.4Ghz 2G Ram Iphone |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 21 Nov 2006 Lieu : 78 Membre no 73 525 ![]() |
Et si le soucis vient de la carte ou se trouve le bouton d'alim (à l'avant). Comment peut on faire pour tester si le reste fonctionne ?
-------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
C'est clair que si c'est en panne dès le début on ne sait pas à quel étage ça ne va pas, c'est pour ça qu'après en SAV on peut te vendre aussi bien une carte mère, en ayant remplacé la carte graphique, remplacé les mémoires en te facturant un processeur. Etc etc Ces magouilles sont courantes chez les garagistes pourquoi pas dans l'informatique.
François as-tu penser faire une petite prière à Santa Rosa Combo de la Ram ? qui fait des miracles à San Diego de la Manzana, California Je te dis ça parce que je vois que tu en portes un scapulaire dans tous tes messages... |
|
|
![]()
|
|
Mouahahahah, ...
Non je n'ai pas essayé. J'aurais peut être du aller à Lourde voir le pape. En fait j'ai récupéré l'alim de magic_d (cf un autre poste de MB) qui pensais qu'elle était HS mais en fait ca doit être la carte mère. Donc je cherche à tester l'alim car pour le moment je n'ai pas le G5 sous la main (car c'est l'alim d'un pote qui est morte). -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4 Aug 2004 Membre no 21 720 ![]() |
Bonjour à tous,
Oui mon G5 a fonctionné nickel, o problème, jusqu'au jour où, 3 mois après la fin de la garantit de 3ans, le liquide de refroidissement a tout grillé (alim + circuit). le HD est intact mais le reste coûte le prix d'un G5 neuf en réparation... Visiblement c'est un problème récurent. Heureusement, j'avais mon vieux G4 au grenier ![]() -------------------- - Mac Pro Quad-Core Intel Xeon OS X 10.8.0 / proc 2,8GHz
|
|
|
![]()
|
|
Ce qui compte c'est d'avoir un G4 quelque part, au grenier, à la cave ou au fond du garage...mais c'est clair qu'il faut avoir un G4 quelque part
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 12 Oct 2008 Membre no 123 470 ![]() |
Bonjour,
Nouvelle sur le forum J'épluche les problèmes avec les PM G5 Le mien vient de rendre l'âme! Après une courte vie de 4 ans! Carte-mère morte semble t-il C'est un PM G5 bi-pro 1,8 Ghz. J'aimerais savoir qui a eu le m^me problème et que puis-je faire? Je trouve ça un peu short comme durée de vie pour une machine à ce prix-là! Merci, ![]() Ce message a été modifié par Anja92 - 12 Oct 2008, 22:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 4 Aug 2004 Membre no 21 720 ![]() |
ressortir le G4 du grenier
![]() -------------------- - Mac Pro Quad-Core Intel Xeon OS X 10.8.0 / proc 2,8GHz
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(ooliv @ 13 Oct 2008, 10:22) [snapback]2820600[/snapback] ressortir le G4 du grenier Et/ou rentrer dans l'une des asso UFC Que choisir, 60 millions de consommateurs, ...![]() -------------------- MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8 Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870 |
|
|
![]()
|
|
proco-depressif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 26 Oct 2004 Lieu : aix en provence Membre no 25 843 ![]() |
mon Bi-G5 2GHz vient de se mettre à souffler comme un malade depuis quelques semaines.
Après nettoyage, démontage, test de tous les composants, je m'aperçois que c'est les ventilateurs de la partie disque dur qui sont toujours à fond. je démonte entièrement le G5, de A à Z, alimentation comprise. Après avoir tout soufflé je remonte tout et idem les deux ventilos souffle comme des malades et istatpro m'indique une vitesse de 4000 t/mn. Hardware test m'indique que tout va bien, le cd source apple permettant la calibration des processeurs ne m'indique aucun soucis. Je pense que la sonde thermique qui permet la régulation des ventilos ne fonctionne plus normalement. Deux questions : 1) est-il possible de reflasher un firmware (forçage du flash) ? 2) Comment tester la sonde thermique autrement que par AHT qui m'indiquent que tout va bien. Merci de votre aide -------------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 28 Jan 2003 Lieu : 92 Membre no 5 892 ![]() |
peut être que de la poussière était collée sur une sonde et a résisté au soufflage
-------------------- - G5 1,6 - xbox bidouillée - nano gris - chat - blog
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 16:16 |