![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 154 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Genève/Suisse Membre no 6 416 ![]() |
Je reviens dans le sujet
![]() Je voulais quand même dire que je suis toujours bien tombé avec les personnes du service après vente d'Apple, perso j'ai toujours été sympa avec eux et me l'on bien rendu. Je suis tombé qu'une fois sur un incompétent. Pour résumé, mon premier 5 avait des problème dès les premiers jours, j'ai eu droit à 1 nouvelle carte mère et 4 changements d'alimentations. Les bips réguliers que j'avais n'ont fait qu'amplifiés avec les différents changements d'alim. Après de longue ![]() ![]() j'ai enfin pu après 3 mois de SAV changer mon G5. Je le reçoit et évidement il se retrouve avec le même problème de bip ![]() Je téléphone Apple pour leur faire part de ce même problème et évidement que cela me fatigue, il me propose différentes solutions, sav, changement de machine ( et encore il faut l'amener au SAV, et franchement j'ai pas envie car le premier y a séjourné 6 semaines) Je passe de service en service, (mon plus beau score est le 2ème niveau des téchniciens d'Apple à Gork), on discute ... le gars très sympa. Je lui dit que j'en ai marre et que je ne veut plus l'envoyer au sav, perdre du temps car j'ai des montages vidéo à finir, donc je leur propose de faire un geste commercial et comme ça j'essayerais de ne plus entendre ces bips. Il m'offre 512 de mémoire suppl. et me dit qu'il ne peut pas m'en donner plus, autrement retour au 1er niveau du sav et recommencer à négocier. (sympa il me rajoute t-shirt et casquette ![]() Je me souviens avoir lu que certain avec un ATI x800xt avait perdu ces bips, je là monte, sans trop espérer ( vu que sur le premier rien n'avait changé) et là ![]() Mon nouveau G5 avec ma x800xt ne fait plus de bruit et cerise sur le gâteau il fait vraiment moins de bruit que le précédent, maintenant cela m'inquiète un peu car quand je fait des conversion il monte à 80-86° sans ventiler comme un malade (si je le compare au premier qui dès que je dépassai le 70° faisait partir les ventilos en état de guerre) quel silence ! !! autrement il est à 55-70° en travail standard ( web, bureautique, etc) -------------------- Télécharger gratuitement ma musique et mon vidéo clip sur www.lato.ch LaTo "Golden Life" Keep on rollin' |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 9 May 2005 Membre no 38 774 ![]() |
Justement, depuis que j'ai une X800XT, je trouve que les sifflements sont devenus moins forts, et irréguliers (par moment, pas de sifflements). C'est une amélioration considérable.
Bon, faut pas en faire une généralité, car je crois que certains n'ont pas eu de changement |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 174 Inscrit : 29 Feb 2004 Membre no 15 568 ![]() |
bah puré tout ca me fait flipper, heureux proprio d'un G5 2x2,3 je me dit que j'aurais mieux fait de prendre l'apple care...
j'ai remarqué l'espece de grillion mais c pas egulier ca vient et ca part, je l'entends sur un jeu ou pour de la vidéo apparement changer de carte video serait une soluce enfin je croise les doigts c pas trés rassurant 115 pages -------------------- iPhone 6s Slow motion (dégeulasse sous iOS 11)
MBP 2017 tool bar (ridiculous) iMac 2,8 i5 MBP 2,4 ghz 2Go iPhone 5 32Go G5 2*2,3Ghz 4Go Ram ATI 9600 250Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 255 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : 17000 La Rochelle Membre no 6 906 ![]() |
QUOTE(jeas @ 3 Oct 2005, 13:05) bah puré tout ca me fait flipper, heureux proprio d'un G5 2x2,3 je me dit que j'aurais mieux fait de prendre l'apple care...[right][snapback]1348843[/snapback][/right] Ce n'est pas trop tard, il est possible de souscrire l'AppleCare pendant la première année; il n'est pas obligatoire de le faire au moment de l'achat du Mac ![]() -------------------- iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion
MacUser depuis 1985 (Macintosh 128) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 30 Sep 2005 Membre no 46 969 ![]() |
Bonjour
G5 2 X 2 Ghz/ 512 Mo d'origine / 160 Go d'origine / Ati 9600 d'origine / Aucun probleme. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 174 Inscrit : 29 Feb 2004 Membre no 15 568 ![]() |
bon quand je F12 les widget apparaissent, ensuite je clik le + pour en ajouter, des que je selectionne un widget j'entends les grillons
si je les fais apparaitre tous un par un c'est le sud de la france dans le G5 J'ai acheté ma machine le 27/09/05 sans l'apple care un 2x2,3Ghz... que dois je faire prendre l'apple care et demander la réparation de la machine? est ce que les bruits vont empirer ou la carte graphique va lacher dans qqs temps... ![]() et en lisant toutes ces pages je suis decu de voir les reactions d'apple face a vos nombreux appels pff moi qui ais jamais eu de prob avec mes machines... ![]() Ce message a été modifié par jeas - 3 Oct 2005, 23:10. -------------------- iPhone 6s Slow motion (dégeulasse sous iOS 11)
MBP 2017 tool bar (ridiculous) iMac 2,8 i5 MBP 2,4 ghz 2Go iPhone 5 32Go G5 2*2,3Ghz 4Go Ram ATI 9600 250Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 255 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : 17000 La Rochelle Membre no 6 906 ![]() |
QUOTE(jeas @ 4 Oct 2005, 00:00) J'ai acheté ma machine le 27/09/05 sans l'apple care un 2x2,3Ghz... Si tu l'as achetée sur l'AppleStore, tu as peut-être la possibilité de te faire rembourser, puisque ça ne fait qu'une semaine...que dois je faire prendre l'apple care et demander la réparation de la machine? est ce que les bruits vont empirer ou la carte graphique va lacher dans qqs temps...[right][snapback]1349843[/snapback][/right] A mon avis, les grillons ne sont "que" gênants, ils ne sont pas l'origine d'un risque de panne ![]() -------------------- iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion
MacUser depuis 1985 (Macintosh 128) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Ce qui m'interpelle finalement en lisant les divers sujets liés aux problèmes sur MAC (ormis le fait qu'APPLE n'a vraiment pas assuré depuis la sortie des G5... vu les soucis hardware), c'est l'incompétence chronique des centres agréés. Rares sont ceux qui - malgrè le logo CENTRE AGREE APPLE - peuvent tenir la route.
Je ne rappellerai pas les diverses mésaventures citées çà et là vécues par pas mal d'entre vous via le G5 (dont aussi des personnages de mon entourage), mais souvent, le mal est amplifié par l'incompétence des intervenants. Je vais me permettre d'en rajouter une nouvelle, fraichement sortie de ce matin. Ma "seconde moitié" ![]() Franchement APPLE devrait faire du nettoyage auprès de son réseau professionnel et réclamer que l'agrément ne soit donnée qu'à la condition que plusieurs personnes de la dite société soient à même de suivre des stages de formation APPLE, histoire qu'ils sachent ce qu'est un MAC avant d'aller le découvrir chez le client ! ![]() Ce message a été modifié par dominik - 4 Oct 2005, 11:51. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 323 ![]() |
Bonjour, j'apporte ma pierre à l'édifice,
Je suis l"heureux possesseur d'un PowerMac G5 Bi-Pro 2x2Ghz_ 2Giga de Ram_OsX Tiger 10.4.2. Depuis quelque temps, mon mac freeze (gèle!) avec l'utilisation de iTunes, Safari et Mail. Au moment du gèle, la musique diffusé sur iTunes se met à faire des courtes boucles et l'ordinateur se fige (la pendule ne tourne plus). Seul en réapuyant sur le bouton reset permet au Mac de redémarrer. Pas d'autres solutions possible ! Erreur bizarre, sans Kernel Panic, juste un gèle inexpliquable. J'ai testé mes barettes RAM... parfaites. Fait un test Hardware... Tout OK ! Enlevé mes dernières barrettes RAM achetés sur l'Apple Store... Le même problème se reproduit. Avez-vous la solution ?! Selon les forums MAc, ce problème se répète souvent chez d'autes utilisateurs. Avez-vous une mise à jour qui règlera ce sérieux problème ?! Si vous pouviez répondre à mon attente de renseignements, je vous en serais reconnaissant. Un Utilisateur Mac de longue date ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 ![]() |
QUOTE(petrusjulien @ 5 Oct 2005, 18:04) Bonjour, j'apporte ma pierre à l'édifice, Je suis l"heureux possesseur d'un PowerMac G5 Bi-Pro 2x2Ghz_ 2Giga de Ram_OsX Tiger 10.4.2. Depuis quelque temps, mon mac freeze (gèle!) avec l'utilisation de iTunes, Safari et Mail. Au moment du gèle, la musique diffusé sur iTunes se met à faire des courtes boucles et l'ordinateur se fige (la pendule ne tourne plus). Seul en réapuyant sur le bouton reset permet au Mac de redémarrer. Pas d'autres solutions possible ! Erreur bizarre, sans Kernel Panic, juste un gèle inexpliquable. J'ai testé mes barettes RAM... parfaites. Fait un test Hardware... Tout OK ! Enlevé mes dernières barrettes RAM achetés sur l'Apple Store... Le même problème se reproduit. Avez-vous la solution ?! Selon les forums MAc, ce problème se répète souvent chez d'autes utilisateurs. Avez-vous une mise à jour qui règlera ce sérieux problème ?! Si vous pouviez répondre à mon attente de renseignements, je vous en serais reconnaissant. Un Utilisateur Mac de longue date ! [right][snapback]1352889[/snapback][/right] Salut J'avais ce même problème à un moment avec mon bi 2ghz Ca peut être une barette RAM défectueuse Ca peut être la carte mère HS (problème sur les connecteurs RAM ou sur le port AGP) Ca peut être la carte vidéo HS (d'origine apple, généralement ATI 9600 ou 9800) On a parlé aussi d'un défaut de conception qui fait qu'il y a un point de chauffe sur le processeur du bas il me semble et qui provoque le décollement du radiateur et donc une surchauffe ... Pour moi tout ces problèmes ont été résolus par un changement de machine par apple (un bi 2,5ghz) Bon courage ![]() -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 10 Dec 2002 Membre no 5 085 ![]() |
QUOTE(sangoku @ 6 Oct 2005, 10:19) Ca peut être une barette RAM défectueuse Ca peut être la carte mère HS (problème sur les connecteurs RAM ou sur le port AGP) Ca peut être la carte vidéo HS (d'origine apple, généralement ATI 9600 ou 9800) On a parlé aussi d'un défaut de conception Si on parle avec un technicien qui s'y connaît en matos Apple, on s'en rend compte que le G5 est mal conçu, qu'il est cher pour les composants bas de gamme qui sont dedans (de la RAM de marque "nannia", ça ne me dit rien...) et qu'il y a sûrement plus de retour qu'à l'époque du G4... Dommage qu'Apple se tire un balle dans le pied de la sorte... -------------------- mayou
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 19 Oct 2005 Lieu : Lyon Membre no 48 286 ![]() |
Salut à tous !!!
Je viens d'acquérir un choli G5 2x2Ghz avec 2,5 Ghz de Ram depuis 3 semaines et la...Bim..que vois-je ??? l'icône de mon finder est rose violacée pétant !!! Les apercus de mes images photoshop sont vertes pétantes et...parce que ca serait pas marrant si il ny avait que ca...quand j'ouvre les widgets et que je clique sur le petit + pour tous les afficher et bah devinez...ils sont tous roses pétant ![]() Alors a ce stade c'est déjà bizarre mais c'est pas fini (vous sentez la tension dramatique là...) depuis ce matin les widgets ont retrouvés leurs couleurs normales, ca fait 1 semaine que les apercus photoshop ne sont plus vert mais... l'icône du finder est toujours violet pétant !!! Maintenant, quand je cré une nouvelle session, l'icône du finder de cette session a une couleur normale mais c'est le surlignement des menus quand j'ouvre une fenêtre qui sont rose... J'y comprend plus rien !!! J'ai tout éssayé...changer d'écran, rétalonner etc...rien !!! Si quelq'un a une idée d'ou ca pourrait venirparce que la je suis largué... Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
ton HDrive serait il corrompu ? des octets seraient ils pasé de 1 à 0 ou le contraire ?
zarbi cette histoire. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 19 Oct 2005 Lieu : Lyon Membre no 48 286 ![]() |
zarb' je confirme !!!
On ma conseillé d'utiliser tiger cash cleaner histoire de vider le cash des icônes mais apparement ca a rien changé... Comprends pas d'ou ca vient... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 3 Mar 2005 Membre no 34 349 ![]() |
Mon PowerMac G5 Bi-Pro 2Ghz ne boot plus! Impossible de réinitialiser la PRAM ni de démarrer sous Open Firmware depuis ce soir!
Cela faisait 2-3 semaines qu'il commençait à montrer des signes de faiblesse. J'ai commencé à suivre ce post au début de cette année suite à des problèmes de grésillement avec le ventilateur supérieur de mon Bi-Pro acheté en janvier 2005. C'est suite au passage sous 10.3.8 que ce problème a commencé à se manifesté, je l'ai identifié en réinstallant mon système puis en testant le passage à 10.3.7 puis 10.3.8. Dès lors le problème est réapparu, du coup j'ai refait une installation puis je suis resté sous 10.3.7. Lors de la parution de la 10.3.9, j'ai upgradé en prenant soin de cloner mon disque au cas où, mais je n'ai eu aucun problème. J'ai upgradé vers Tiger avec lequel je n'ai eu aucun problème jusqu'à début septembre. Le redémarrage devenait difficile et des ralentissement se faisaient sentir... Depuis la mise à jour de Java il y a environ 1 mois, mes problèmes de grésillement de ventilateur sont réapparus. C'est facilement identifiable car dès lors que j'ouvre la machine allumée et que je maintien la partie supérieur au dessus des 2 processeurs avec un seul doigt le problème s'estompe. Puis, depuis le week-end dernier, j'ai eu 3 freezes avec décollage des ventilateurs. Obligé de redemarrer en maintenant la touche d'alimentation 5 secondes mais je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant d'obtenir une image sur l'écran puis un boot du système. Rentré du taf ce soir, les ventilos avaient décollé depuis je ne sais combien de temps, ma machine tourne 24/24. Arret par le bouton d'alimentation puis redémarrage mais là plus rien, juste le gong de démarrage... J'en ai marre... A ce prix là la machine doit être irréprochable! Je l'enmène en SAV dès que possible en espérant que mon PowerBook G4 reçu il y a 10 jours ne commencent pas à me faire le même coup. Ma config : Bi-Pro 2Ghz 2,5Go de RAM carte graphique ATI RADEON 9800 Pro Mac Edition (AGP) carte graphique ATI RADEON 7000 (PCI) carte Adaptec Duo Connect FireWire/USB2 (PCI) -------------------- iMac 5K, Cinema Display 23".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 164 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Thierrens Membre no 13 920 ![]() |
J'ai un bi-2Ghz avec une 9600 pro 64Mo.
Des fois, l'ordi n'a pas envie de démarrer (écran noir). Quelqu'un a t il une solution pour résoudre définitivement mon problème ? Merci. -------------------- Mac Studio M2 Max / 32Go / 512Go (15. 6.1) + Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (Windows 7) + Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 4Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.6*) iPhone 12 Pro Max 128Go (18.6.2) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.11*) + Apple Watch 4 (10.6.1*) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4*) Xbox Series X + HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K + Synology DS920+ (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
QUOTE(apocrypha @ 14 Dec 2005, 20:27) J'ai un bi-2Ghz avec une 9600 pro 64Mo. Des fois, l'ordi n'a pas envie de démarrer (écran noir). Quelqu'un a t il une solution pour résoudre définitivement mon problème ? Merci. [right][snapback]1464652[/snapback][/right] Tu as réparé les autorisations ? passé un petit coup d'Onyx ou ToolsX ? -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 164 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Thierrens Membre no 13 920 ![]() |
C'est au démarrage. L'ordi n'a pas le tps de booter sur MAcOS X. Ca peut jouer quand même ?
-------------------- Mac Studio M2 Max / 32Go / 512Go (15. 6.1) + Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (Windows 7) + Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 4Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.6*) iPhone 12 Pro Max 128Go (18.6.2) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.11*) + Apple Watch 4 (10.6.1*) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4*) Xbox Series X + HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K + Synology DS920+ (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
Mais tu arrives à démarrer ou pas ?
Si tu arrives à démarrer, tu ouvres "utilitaire de disque" dans "Applications/utilitaires" onglet SOS et tu répares les autorisations. Tu verras après s'il démarres normalement ou non. Il est possible que tu aies un problème ![]() Sinon, tu démarres sur ton disque d'installation et tu fais un Apple Hardware Test, tu en apprendras un peu plus. -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
1 fois sur 5 il démarre.
j'attend e recevoir mon nouveau graveur de DVD pour faire la réparation des autorisations et apres l'AHT. Merci. ![]() -------------------- Mac Studio M2 Max / 32Go / 512Go (15. 6.1) + Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (Windows 7) + Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 4Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.6*) iPhone 12 Pro Max 128Go (18.6.2) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.11*) + Apple Watch 4 (10.6.1*) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4*) Xbox Series X + HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K + Synology DS920+ (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Malheureusement je ne pense pas que ça va changer grand chose.
![]() Après ça sera 1 fois sur 6, sur 7 et de plus en plus il ne démarrera plus Tu devrais plutôt penser au SAV et mettre en marche l'AppleCare. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
J'ai isolé le problème :
Eteint, quand je l'allume, l'écran ne s'allume pas. 1/10 mais c'est rare, le disque dur gratte, tout se charge et je peux eteindre l'ordi "à l'aveugle" par ctrl+eject. Pour refaire démarrer l'ordi, je dois enlever la prise d'alim du bloc d'alim pendant au moins 20 secondes et après zou ca repart. Il y a un petit clong au débranchement et au rebranchement. Je n pense pas que ce soit dangereux pour l'alim... Ce doit être un problème de PRAM qui ne s'efface pas pendant l'arret de l'ordi. Un changement de carte graphique resoudra mon problème a moins que quelqu'un ait une autre astuce... Merci d'avance. -------------------- Mac Studio M2 Max / 32Go / 512Go (15. 6.1) + Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (Windows 7) + Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 4Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.6*) iPhone 12 Pro Max 128Go (18.6.2) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.11*) + Apple Watch 4 (10.6.1*) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4*) Xbox Series X + HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K + Synology DS920+ (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 30 Aug 2005 Membre no 44 774 ![]() |
Il y a un G5 bi processeur chez moi acheté en avril 2004 et je trouve qu'il ne marche pas très bien.
S'il est éteint par exemple il met 4 fois plus de temps pour démarrer que le powerbook (pratique quand on appelle la hotline et quo'n nous demande de redémarrer). Des programmes ne s'ouvrent pas (safari). Les ventilateurs font du bruit. Bref ce n'est pas le mien et je pourrais m'en servir mais je le trouve tellement "boeuf" que je préfère mille fois travailller avec mon petit powerbook. Le hic c'est qu'il n'est plus sous garantie. Je trouve cela bien dommage car sur ce coup apple n'est pas vraiment à la hauteur |
|
|
![]()
|
|
Tout est d'origine ou tu as acheté des trucs depuis ? (mémoire...)
-------------------- Mac Studio M2 Max / 32Go / 512Go (15. 6.1) + Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (Windows 7) + Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 4Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.6*) iPhone 12 Pro Max 128Go (18.6.2) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.11*) + Apple Watch 4 (10.6.1*) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4*) Xbox Series X + HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K + Synology DS920+ (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 6 Aug 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 951 ![]() |
Salut,
Un temoignage de plus... J' ai acheté le G5 2X2 du refurb il y a 15 jours. A la réception, impossible de l'allumer, aucune manifestation électrique (y compris avec un reset de la carte mère). Retour SAV d'un centre agrée APPLE du bvd Richard-Lenoir à Paris. Ils me changent la carte mère et me disent avoir fait les tests, et que tout fonctionne... De retour à la maison, impossible de l'allumer à nouveau, et au passage j'ai du enlever 4 vis qui se baladaient à l'interieur du G5... ![]() Donc voila. (j'ai pas eu le courage de lire les 116 pages, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas...) -A- -------------------- G5 2x2 / IMAC 800
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 11 Oct 2004 Membre no 25 009 ![]() |
Hello
![]() ![]() J'ai un Powermac G5 2x2 depuis quelques mois, 512mb, ATI 9650 XT, encore rien rajouté à l'interieur ![]() Pas grand chose à signaler, un peu poussif sans ram supplémentaire pour certains trucs, ET les imparables grillons, mais ca reste occasionnel (scrolling de pages web, jeux..) A part ces quelques sifflements, très bonne machine, mon 5eme Mac, et jamais de retour en SAV jusqua maintenant, alleluia ![]() -------------------- Config : PowerMac G5 2x2Ghz 1,5go Ram ATI Radeon 9650 XT 256Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE(apocrypha @ 17 Dec 2005, 08:25) J'ai isolé le problème : Pour refaire démarrer l'ordi, je dois enlever la prise d'alim ![]() à ce prix la de la démarrer à la manivelle non ? fait marcher la garantie, SAV ou AppleCare, c'est au consommateur que je cause pas au bidouilleur ![]() QUOTE(novaoui @ 17 Dec 2005, 09:30) Il y a un G5 bi processeur chez moi acheté en avril 2004 Vas voir dans les dossiers "Font", et vires ce qui n'est pas d'origine, calques toi sur ton PB.et je trouve qu'il ne marche pas très bien.... Des programmes ne s'ouvrent pas (safari). Les ventilateurs font du bruit. QUOTE(also @ 17 Dec 2005, 17:47) A la réception, impossible de l'allumer.....Retour SAV d'un centre agrée APPLE ......De retour à la maison, impossible de l'allumer Comme ça a été dit et redit dans ce topic, demandez à faire contrôler la machine avant de la reprendre du SAVou de la réceptionner chez vous. Vous passez pour un chieur mais ça vous évite des allés et retours ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 900 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
*_*
Ce message a été modifié par zarck - 9 Mar 2010, 00:01. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : In the 90 Membre no 3 515 ![]() |
QUOTE(apocrypha @ 17 Dec 2005, 08:25) J'ai isolé le problème : Eteint, quand je l'allume, l'écran ne s'allume pas. 1/10 mais c'est rare, le disque dur gratte, tout se charge et je peux eteindre l'ordi "à l'aveugle" par ctrl+eject. Pour refaire démarrer l'ordi, je dois enlever la prise d'alim du bloc d'alim pendant au moins 20 secondes et après zou ca repart. Il y a un petit clong au débranchement et au rebranchement. Je n pense pas que ce soit dangereux pour l'alim... Ce doit être un problème de PRAM qui ne s'efface pas pendant l'arret de l'ordi. Un changement de carte graphique resoudra mon problème a moins que quelqu'un ait une autre astuce... Merci d'avance. [right][snapback]1468282[/snapback][/right] J'ai le même soucis que toi sur mon G5 bi pro (de sept 2003) depuis octobre 2004 (garantie dépassée...). Ce problème est connu et référencé chez Apple : c'est un probleme avec certaines 9600 pro. Tous les jours, quand je allume le G5, l'écran de ce dernier est toujours noir. J'attends 5 à 10 minutes, puis je l'éteinds en restant appuyé sur le bouton de démarrage. Je le redémarre et là tout rentre dans l'ordre. Je prévois de changer de carte en début d'année car seule cette solution semble résoudre ce problème. @+ Ce message a été modifié par theo88 - 18 Dec 2005, 13:03. -------------------- Imac 20' 2.4Ghz, Imac 24' 2.93Ghz HD4850
MacbookPro 2.0, 1Go, DD100Go, AppleCinemaDisplay 20' |
|
|
![]() ![]()
|
|
Merci pour le tuyau Theo88, je ferai comme toi la prochaine fois, j'attendrai 5 à 10 minutes et je vais eviter de debrancher/rebrancher l'alim a chaque fois. C'est juste avec cette carte graphique (9600 pro 64mo) qu'il y a des soucis ou d'autres cartes sont affectées ?
Est ce que je peux revendre ma carte si l'acheteur a autre chose qu'un G5 ? Ce message a été modifié par apocrypha - 18 Dec 2005, 13:44. -------------------- Mac Studio M2 Max / 32Go / 512Go (15. 6.1) + Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (Windows 7) + Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 4Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.6*) iPhone 12 Pro Max 128Go (18.6.2) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.11*) + Apple Watch 4 (10.6.1*) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4*) Xbox Series X + HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K + Synology DS920+ (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 05:47 |