IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 113 114 115 116 117 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
zarck
posté 20 Sep 2005, 19:52
Message #3421

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805

*_*

Ce message a été modifié par zarck - 9 Mar 2010, 00:09.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ghostwriter
posté 21 Sep 2005, 08:44
Message #3422

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 360

Bonjour à tous. Je connais quelques soucis avec mon G5 et le SAV Apple et j'aimerais en faire profiter un maximum de personnes...

Mon G5 a été acheté le 12/08, pas de problème particulier jusqu'au vendredi 09/09 ; le vendredi soir mon G5 ne démarre plus.

A priori je diagnostique un problème de mémoire vive ou de carte mère. J'appelle le service client le soir même, je tombe sur un mec incompétent au possible et pas agréable du tout : en gros j'ai la nette impression qu'il en a rien à foutre de ma situation. J'ai beau lui dire que ça fait à peine 1 mois que je suis client chez vous, qu'avant j'ai travaillé pendant des années sur PC, que je suis donc grandement déçu par le matériel, il me répond froidement que j'avais 15 jours et pas un de plus pour renvoyer la machine.

En + d'être incompétent techniquement (j'avais l'impression d'en savoir 3 fois + que lui sur l'informatique et les produits Apple), il s'en tape complètement que j'ai besoin de ma machine au quotidien pour bosser, il n'est pas prêt du tout à faire un geste, il m'a même dit que les gestes commerciaux ne se faisaient pas... j'avais pourtant entendu le contraire. La politique Apple aurait-elle changée ?

En gros si je veux récupérer ma machine rapidement j'ai tout intérêt à acheter l'Applecare. J'y suis donc contraint et forcé. Là je demande si je peux la régler en plusieurs fois... vas-y, je peux me toucher ! je lui dis que je vais la prendre mais que j'attend quand même un petit geste, je peux toujours me toucher, mais + profondément cette fois !!

Mais ça va encore se gâter... en effet, ayant pris l'Applecare, j'attendais + ou - patiemment un coup de fil d'un technicien. Lundi 12/09 toujours rien, je rappelle mardi pour m'entendre dire que mon dossier était au point mort à cause de cet abruti qui avait noté n'importe quoi dessus... le mec au téléphone s'excuse et rectifie le tir. Youpee !! ça y'est c'est parti !

Mercredi 14, appel du technicien, commande de la carte mère puisque c'est ça qui merdait. Encore un peu d'attente, ils la recoivent le vendredi 16 et prennent RV pour lundi 19 (avant hier).

Le technicien débarque chez moi avec une carte mère neuve. Moi, innocemment, je pensais qu'il allait me régler tout ça en 2 temps 3 mouvements, mais j'étais vraiment trop naïf. Impossible pour lui de démonter la carte, les têtes de vis sont mortes, ses tournevis tournent dans le vide, va falloir qu'il emmène ma machine. Là je peux dire que j'étais heureux... Mais le mec est cool et me dit qu'il va tout faire pour me la ramener mercredi 21.

Mais mes malheurs ne sont pas encore terminés ! appel, le lendemain de la visite, du technicien qui a traité ma machine. Dans le message qu'il m'a laissé il me dit qu'ils ont enlevé ma carte mère et l'ont remplacé par une neuve... pour s'apercevoir que celle-ci était défectueuse !!????! et qu'il faut donc en recommander une autre. Là franchement j'y crois pas, ça m'hallucine, je suis complètement dégouté. Il ne sait donc pas quand je vais pouvoir récupérer ma machine !

Je doit rappeler le technicien ce jour (mercredi 21/09). En gros je sais pas quand je vais récupérer ma machine, Apple se fout de moi (une fois que tu as déboursé la tune tu les intéresse plus, du moins c'est ce que j'ai ressenti au téléphone avec le SAV), les gestes commerciaux faut pas y penser apparemment... je sais plus quoi faire !

Tellement dégouté, j'ai envie de revendre cette bécane et cette putain d'Applecare qu'ils m'ont fait prendre. J'ai eu ma machine pendant 25 jours, j'ai pris l'Applecare et je risque de pas pouvoir l'utiliser pendant au moins 20 jours, si ce n'est plus. Je trouve cela carrément anormal et même scandaleux.

J'ai déboursé de la tune pour une machine et la garantie qui va avec, et Apple ne m'a pas rendu le service qu'il me devait en échange de cet argent. J'estime donc avoir été lésé. Une panne peut survenir il est vrai... mais si j'en crois tout ce que j'ai lu sur ce forum et bien d'autres, et ce que m'ont dit plusieurs techniciens, il y a un nombre incroyable de clients qui ont eu des problèmes avec leur G5 et le SAV Apple, il ne s'agit donc pas d'un incident isolé. Et la manière dont ils traitent ces incidents est tout bonnement honteuse. Si j'ai un problème de bagnole, j'ai droit en général à un prêt de voiture gracieux... qu'en est-il de notre matériel informatique ?

Apple nous vend un produit qu'il sait ne pas être fiable, il s'agit là d'une transaction frauduleuse (je ne vous parle pas des machines livrées chez des clients et qui ne se sont jamais allumées, des machines qui ont connu 2, 3 ou 4 changemets de carte mère en quelques mois...). Je crois qu'il est posible de saisir l'UFC Que choisir et intenter une action en justice de manière à obtenir réparation des dommages causés. Notre ordinateur est bien souvent notre outil de travail, en être privé me cause pour ma part bien des soucis...

Voilà j'en ai terminé, désolé d'avoir fait si long, mais il est vrai que je suis un peu faché. Merci par avance pour vos réactions.

--------------------
PowerMac G5 2x2GHz - 1Go RAM - ATI Radeon 850XT

+Quote Post
atshoom
posté 21 Sep 2005, 11:20
Message #3423

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

+1, j'ai connu ça moi aussi plusieurs fois chez apple.

maintenant c'est du passé en ce qui me concerne, mais jusqu'à quand ? mon prochain achat ?

à moins que ce soit un PC en kit avec os Xx86 qui coute le prix de l'applecare biggrin.gif … on verra dans 2 ou 3 ans...

+Quote Post
thekeko
posté 21 Sep 2005, 11:25
Message #3424

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Nov 2003
Membre no 11 873

c bon j'ai recu mon g5 bi 2,3 en periode de test priori pas de grillon pas de freeze encore pas de bleme d'alimentation

--------------------
Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec
MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5
Ipad II 16go wifi
epson 3800 A2+ 2 fait tout HP
Iphone 4 + kit iPod nike
Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT
canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2)
digital back phase one P30+
bowers witkins mini zeppelin + C5

+Quote Post
SuperCed
posté 21 Sep 2005, 11:25
Message #3425

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

QUOTE(Ghostwriter @ 21 Sep 2005, 08:44)
Bonjour à tous. Je connais quelques soucis avec mon G5 et le SAV Apple et j'aimerais en faire profiter un maximum de personnes...

J'ai eu a peu près les même problèmes que toi.
Sauf que je n'ai jamais pris l'AppleCare, au bout d'un mois et demi et une lettre recommandée à Apple, je me suis rendu chez UFC-Que Choisir.

Mon histoire est détaillée dans ce topic et heureusement, elle se termine plutôt bien.

C'est très lié au centre de maintenance aussi.

Vers Grenoble, si ALMA et VPC Shopping sont très mauvais en SAV, Maintronic semble assez correcte.

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Ghostwriter
posté 21 Sep 2005, 12:44
Message #3426

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 360

Je viens d'avoir au téléphone le technicien qui a bossé sur ma machine. Apparemment il ne s'agissait pas seulement d'un problème de carte mère... ils ont du recommander d'autres pièces, dont un processeur ! Affaire à suivre donc...

Je vais négocier pour un geste commercial, mais je ne sais pas trop ce que je peux espérer : remboursement de l'Applecare (celui-ci n'ayant pas joué son rôle), remplacement de ma machine par un 2x2,3GHZ, ou même 2x2,7GHz, iPod... je suis ouvert à toutes suggestions si vous en avez !

--------------------
PowerMac G5 2x2GHz - 1Go RAM - ATI Radeon 850XT

+Quote Post
mayou
posté 21 Sep 2005, 16:34
Message #3427

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Dec 2002
Membre no 5 085

QUOTE(Ghostwriter @ 21 Sep 2005, 12:44)

Je vais négocier pour un geste commercial, mais je ne sais pas trop ce que je peux espérer : remboursement de l'Applecare (celui-ci n'ayant pas joué son rôle), remplacement de ma machine par un 2x2,3GHZ, ou même 2x2,7GHz, iPod... je suis ouvert à toutes suggestions si vous en avez !
[right][snapback]1331429[/snapback][/right]

C'est clair que c'est scandaleux cette histoire !!!! blink.gif

Pour être un ami personnel de Ghostwriter, je dois dire que ça me rend dingue de lui avoir conseillé le "monde merveilleux de la Pomme" et de le voir aussi emmerdé depuis...

C'est fou de se rendre compte que les personnes qui te répondent au SAV n'ont aucune notion de la relation client...sans parler de leurs compétences techniques proche du zéro absolu. rolleyes.gif

Ce qui est clair, c'est que cette histoire a changé mon idée sur la société Apple, qui me déçoit extrêment sur ce coup...

Pour ma part, j'ai un 2x1,8, acheté en juillet 2004 (il a donc plus d'un an maintenant), et je n'ai JAMAIS eu de problèmes !!!

Serais-je un privilégié ? tongue.gif

En tous cas Ghostwriter, j'espère que tu vas avoir un geste de la part d'Apple !!

Tiens nous au courant ! smile.gif

--------------------
mayou

+Quote Post
SuperCed
posté 21 Sep 2005, 16:36
Message #3428

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(Ghostwriter @ 21 Sep 2005, 12:44)
Je viens d'avoir au téléphone le technicien qui a bossé sur ma machine. Apparemment il ne s'agissait pas seulement d'un problème de carte mère... ils ont du recommander d'autres pièces, dont un processeur ! Affaire à suivre donc...

C'est pas ton problème d'ou vient la panne.
Ils sont hors délais, c'est tout.
Commence par envoyer un recommandé à Apple demandant l'extension de garantie de la durée de l'immobilisation de la machine. C'est dans le droit des consomateurs.
Et dis leur aussi dans le recommandé que la machine n'ets toujours pas prêt au bout de X jours.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Alias
posté 22 Sep 2005, 07:33
Message #3429

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 896

Moi ça avait plutôt bien commencé : je téléphone à Apple pour
mes problèmes de grillons et je tombe sur un tech hyper sympa
et compréhensif qui me dit grillons = alimentation. On vous la change
à votre bureau. Maintronic m'appelle, on prends rdv et là ... rien !
Ils ne sont jamais venus et mon dossier n'existe pas chez eux !
Du coup j'ai tjrs mes grillons mais aussi un script magique ! wink.gif

--------------------
MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ...
"La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci)

+Quote Post
GgX
posté 22 Sep 2005, 19:40
Message #3430

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Apr 2005
Membre no 37 010

Bien moi depuis deux jours, j'ai mes ventilos qui s'emballe jusqu'a 1800 trs quand j'initialise le dashboard, et ensuite il retombe à 300 trs, quand j'ouvre un programme leurs vitesses augmente aussi, mais ils tournent moins vite.

J'ai essayer les manips pram, reset carte mère... J'ai même formaté mais rien y fais, je me demande quand même si j'ai pas un programme qui met le bordel.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir le problème?

Ce message a été modifié par GgX - 22 Sep 2005, 19:41.

--------------------
Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5

+Quote Post
Raff
posté 23 Sep 2005, 08:23
Message #3431

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 May 2005
Membre no 38 774

L'initialisation de Dashboard prend 100% des procs durant un certain temps (lancement de java puis de chaque application). Ça explique la montée en puissance des ventilos. J'ai le même phénomène, mais ça ne me semble pas être un problème.

+Quote Post
dominik
posté 23 Sep 2005, 08:59
Message #3432

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

Concernant le problème de "Ghostwriter", j'en serais à ta place à réclamer non pas la réparation de la machine, mais son changement pur et simple.
En effet, à partir du moment où :
- l'on se trouve toujours dans la période de garantie,
- que tu as pris l'APPLECARE (on se demande d'ailleurs à quoi ça sert...),
- que ton Mac tombre en panne dans un délai très court (moins d'un mois)
- que PLUSIEURS anomalies sont détectées (ou plutôt que les techniciens pataugent dans la semoule)
- que ta machine est alors immobilisée au delà d'une durée raisonnable,
ALORS... pourquoi insister ? La bécanne n'est pas fiable ! Faut la changer, un point c'est tout. Sinon, à mon avis, le risque d'une réparation "bout de scotch" pourrait un jour ou l'autre se retourner contre toi. Cette fois-ci hors garantie.

J'ai en l'occurrence la semaine dernière croisé - le hasard ! - une personne (un copain d'un de mes copains) qui a acheté la fameuse machine attrape nigaud : le G5 mono 1.8Gh. 2 ou 3 retours en SAV depuis sa livraison (achat fait il y a 3 ou 4 mois, je crois). A l'heure actuelle, il n'a toujours pas sa machine et il regrettait amèrement son achat (ayant eu un PC avant). Le pire, c'est qu'aucun technicien ne lui a révélé le pot aux roses. Et donc, quand je lui ai appris que le 1.8 était la mchine à problème par excellence et que cela se savait (même APPLE le sait), il a blémi ! D'autant que - et vous allez rire jaune -fatigué de payer un retour atelier pour la 2eme fois, il a souhaité qu'on lui prenne les frais d'expédition à leur charge. Ils ont refusé. Alors, le technicien lui a fait un geste commercial : il lui a donné (illégal, je sais !) une version de TIGER, pour compenser les frais d'expédition. Et comme ceux de ce topic le savent... TIGER sous 1.8, cela ne fait pas bon ménage. Un marché de dupe sad.gif
Etait-ce là une moyen de "fidéliser" son client en espérant le revoir débarquer le jour où ce dernier aurait installé TIGER sur un 1.8 instable ????
Donc franchement, certains techniciens contribuent également à pourrir APPLE en cultivant l'ignorance (volontaire ?) et l'incompétence. sad.gif sad.gif

NB : je ne vous raconte pas non plus la société d'informatique XXX qui ce matin va installer TIGER et toute une suite graphique sur le G4 de ma femme à son boulot. Ils ne l'ont jamais fait et donc, c'est le "patron" qui fait l'install (?!). Pour lui, en une matiné c'est fait... En effet, il aurait expliqué qu'il va tout simplement installer OS X sur le OS 9 actuel... (sans formaté le disque ??? Sans faire de back-up ??? Sans faire de test ???) Quel charlot ! Pffff sad.gif

Ce message a été modifié par dominik - 23 Sep 2005, 08:59.

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
GgX
posté 23 Sep 2005, 09:50
Message #3433

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 37 010

QUOTE(Raff @ 23 Sep 2005, 09:23)
L'initialisation de Dashboard prend 100% des procs durant un certain temps (lancement de java puis de chaque application). Ça explique la montée en puissance des ventilos. J'ai le même phénomène, mais ça ne me semble pas être un problème.
[right][snapback]1334135[/snapback][/right]

Je viens de comprendre, je me suis aperçu que ma température au repos a pris environ 10° de plus par rapport à cet été, peut être une accumulation de poussière, pourtant de temps en temps je donne un coup de bombe dépoussièrante, ce matin mon mac est à 63° juste en surfant, alors que cet été il était au environ de 50°, en plus il fait 6° de moins dans la pièce. Hier soir j'ai lancé un encodage, pour la première fois j'ai le ventilo du coté qui c'est lancé, il fait du raffu celui là. Bref je suis dégoutté, je vais devoir appelé Apple pour une histoire de température, ça me soul. Je démonterai bien le dissipateur moi même, mais si c'est pour perdre la garantie.
Le matériel apple commence à me soulé, un processeur déffectueux, une alimentation, un disque dur maxtor qui a des problèmes de débit, et maintenant de la surchauffe au bout de 5 moins d'utilisation.

Ce message a été modifié par GgX - 23 Sep 2005, 10:25.

--------------------
Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5

+Quote Post
joe cool
posté 23 Sep 2005, 10:14
Message #3434

Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : En haut à droite
Membre no 5 328

Pour la température, ne t’inquiètes pas. J’en ai eu un qui a fonctionné avec les procs entre 75 et 90 °C en permanence pendant plusieurs semaines.

Ils me l’ont changé et celui que j’ai actuellement est à 50 °C au repos et monte à 70 °C en pleine charge.

Regarde dans ton terminal si tu n’as pas un prog qui te bouffe des ressources, et augmente ainsi la température du radiateur.

Safari avec une grosse page web, arrive à le faire chauffer sans pbs.

Mais je suis d’accord avec toi, la qualité des macs est en nette régression.

--------------------
MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
GgX
posté 23 Sep 2005, 10:46
Message #3435

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 37 010

QUOTE(joe cool @ 23 Sep 2005, 11:14)
Pour la température, ne t’inquiètes pas. J’en ai eu un qui a fonctionné avec les procs entre 75 et 90 °C en permanence pendant plusieurs semaines.

Ils me l’ont changé et celui que j’ai actuellement est à 50 °C au repos et monte à 70 °C en pleine charge.

Regarde dans ton terminal si tu n’as pas un prog qui te bouffe des ressources, et augmente ainsi la température du radiateur.

Safari avec une grosse page web, arrive à le faire chauffer sans pbs.

Mais je suis d’accord avec toi, la qualité des macs est en nette régression.
[right][snapback]1334288[/snapback][/right]

Ce qui me soul, c'est qu'avant mes ventilos se déclenchait très peu en été, maintenant ils se déclenchent trop souvent, j'ai peur pour l'été prochain, dans cet état là, à mon avis je vais entendre le ventilo sur le coté toute la journée.
L'utilisation processeur j'ai environ 10%, là je suis à 64,7 juste en écrivant sur le forum mad.gif
Cette après midi je les appelles, j'ai pas d'apple care, mais je vais quand même essayer de demander une intervention à domicile, je l'ai déjà amener 3 fois dans un centre de réparation, aujourd'hui je sature.

--------------------

+Quote Post
GgX
posté 23 Sep 2005, 19:25
Message #3436

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 37 010

Bon, j'ai fais un petit coup de dépoussièrage, j'ai enlever certaines barettes, je les remetterai plus tard pour voir si ça venait de ça, pour l'instant je n'ai plus les ventilos qui s'emballent à l'initiatilisation du dashboard, leurs vitesses augmentent mais 2 fois moins vite 900 trs. On verra cet été, à combien il monte, actuellement je suis à 74° en pleine charge.

--------------------

+Quote Post
AuGie
posté 28 Sep 2005, 17:00
Message #3437

Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 982

Tu en es ou Ghostwriter ?

J'espère ue ca c'est arrangé pour toi ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
fre2x3
posté 29 Sep 2005, 09:04
Message #3438

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

N'oubliez pas qu'au bout de trois changement de pièces dans votre machine
celle-ci est remplacée pas Apple, du moins c'est ce qu'ils affirment.
Donc pour ton cas Ghostwriter, ton technicien semble en avoir fait déjà trois.
Demande lui un détail écrit de ces réparations.
Je vous remet le lien de ma lettre qui m'a sauvé, et surtout n'hésitez a faire
des copies à l'UFC de votre ville /région, service clientèle Apple, direction
et service de presse.
Un détail, qui dit changement de machine, dit toute la machine, même les barrettes
que vous aviez rajouté ou tout autres options.
Encore autre chose, faite démarrer votre machine avant que le technicien ou le livreur
ou chez le SAV avant de la reprendre, c'est chiant, ça emmerde tout le monde, mais
ça vous évite d'être seul et d'être pris pour un utilisateur incompétent, de renvoyer
la machine et de ne pas l'accepter vous rend plus crédible et vous êtes deux
à constater les dégâts, signature à l'appuis.

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
AuGie
posté 29 Sep 2005, 15:43
Message #3439

Membre no 8 982

C'est faux fre2x3, je suis hors sujet mais mon powerbook a subit 3 pannes donc 3 retour SAV et Apple ne veut rien savoir, il me demande un 4 renvoi sad.gif

Par contre je prend tes conseils et ta lettre avec grand plaisir et c'est ce que je vais faire, merci beaucoup smile.gif

--------------------

+Quote Post
ptiteboite
posté 29 Sep 2005, 16:06
Message #3440

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jul 2005
Lieu : Tenu secret
Membre no 42 101

QUOTE(jeannot @ 14 Mar 2004, 13:24)
Sur le radiateur de ta 9600 pro, tu fixes avec des élastiques un truc que tu mets dans les glacières de camping pour les refroidir, ou que sais-je ? Nettoie-le de toute condensation avant.
Y'aurait peut-être besoin de retirer la carte pour ça.

[right][snapback]627299[/snapback][/right]

Comme ça, apres si il ne fonctionne plus, il faudra pas s'étonner. Tant qu'a faire pose des glaçons ou jette de l'eau froide dessus.
le mieux pour refroidir, a mon avis est de laisser le capot ouvert et de disposer un ventilo devant.

Ce message a été modifié par ptiteboite - 29 Sep 2005, 16:08.

+Quote Post
fre2x3
posté 30 Sep 2005, 09:56
Message #3441

Membre no 8 643

Merci Augie de ce témoignage, et moralité n'attendez pas la troisième panne
pour vous faire remplacer votre machine laugh.gif
Je précise, c'est ce que m'avait dit à l'époque la demoiselle du service clientèle,
il faut qu'il y est à chaque fois un échange de pièce. Ils ont peut-être changé depuis,
ou ils font ce qu'ils veulent, c'est pour ça qu'il faut se baser sur les textes de loi.

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
SuperCed
posté 30 Sep 2005, 10:45
Message #3442

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(fre2x3 @ 30 Sep 2005, 09:56)
Merci Augie de ce témoignage, et moralité n'attendez pas la troisième panne
pour vous faire remplacer votre machine  laugh.gif
Je précise, c'est ce que m'avait dit à l'époque la demoiselle du service clientèle,
il faut qu'il y est à chaque fois un échange de pièce. Ils ont peut-être changé depuis,
ou ils font ce qu'ils veulent, c'est pour ça qu'il faut se baser sur les textes de loi.
[right][snapback]1344459[/snapback][/right]

En tous cas, merci encore à toi pour tes conseils, ta lettre. Ca m'a permis de finalement bien m'en sortir dans cette affaire.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Gloubiboulga
posté 30 Sep 2005, 11:43
Message #3443

Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323

QUOTE(SuperCed @ 30 Sep 2005, 11:45)
En tous cas, merci encore à toi pour tes conseils, ta lettre. Ca m'a permis de finalement bien m'en sortir dans cette affaire.
[right][snapback]1344556[/snapback][/right]

... Juste un petit hors sujet, à propos de ta signature SuperCed... pour dire que l'expérience des uns n'est pas forcément la même pour les autres. VPC Shopping m'a toujours aidé efficacement pour que je puisse disposer de mon matériel dans les meilleurs délais et que je n'ai pas à y revenir....
Voili, voilou... même si je comprends bien ton désaroi, ne parle-t-on justice par ici ?... alors la mienne est rendue wink.gif

--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…

+Quote Post
AuGie
posté 30 Sep 2005, 11:50
Message #3444

Membre no 8 982

Edit désolé sad.gif

Ce message a été modifié par AuGie - 30 Sep 2005, 11:52.

--------------------

+Quote Post
SuperCed
posté 30 Sep 2005, 14:39
Message #3445

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(Gloubiboulga @ 30 Sep 2005, 11:43)
... Juste un petit hors sujet, à propos de ta signature SuperCed... pour dire que l'expérience des uns n'est pas forcément la même pour les autres. VPC Shopping m'a toujours aidé efficacement pour que je puisse disposer de mon matériel dans les meilleurs délais et que je n'ai pas à y revenir....
Voili, voilou... même si je comprends bien ton désaroi, ne parle-t-on justice par ici ?... alors la mienne est rendue  wink.gif
[right][snapback]1344661[/snapback][/right]

J'ai seulement constaté qu'au bout de plus de 2 mois, mon échange de RAM n'avait toujours pas été possible chez VPC Shopping. Et que j'ai fait là bas de nombreux aller-retours pour rien.

De plus, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec eux.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
fre2x3
posté 30 Sep 2005, 15:02
Message #3446

Membre no 8 643

QUOTE(Gloubiboulga @ 30 Sep 2005, 12:43)
VPC Shopping m'a toujours aidé efficacement pour que je puisse disposer de mon matériel dans les meilleurs délais
Et c'est bien normal non, si on fait appel à des revendeurs c'est justement pour attendre d'eux un service si pépin il y a non?
Ce n'est malheureusemnt pas le cas pour tout le monde ici, moi j'ai été chez IC et ils ont été
vraiment incompétents et désagréables au point de demander justice.

--------------------

+Quote Post
Gloubiboulga
posté 30 Sep 2005, 19:37
Message #3447

Inscrit : 5 Nov 2003
Lieu : par-ci, par-là
Membre no 11 323

QUOTE(SuperCed @ 30 Sep 2005, 15:39)
QUOTE(Gloubiboulga @ 30 Sep 2005, 11:43)
Voili, voilou... même si je comprends bien ton désaroi, ne parle-t-on justice par ici ?... alors la mienne est rendue  wink.gif
[right][snapback]1344661[/snapback][/right]

J'ai seulement constaté qu'au bout de plus de 2 mois, mon échange de RAM n'avait toujours pas été possible chez VPC Shopping. Et que j'ai fait là bas de nombreux aller-retours pour rien.

De plus, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec eux.
[right][snapback]1344915[/snapback][/right]

Je ne dis pas que ta mauvaise expérience est normale, bien au contraire... et je n'ai pas d'intérêts chez eux. Mais de là à établir un classement dans ta signature, qui est lue dans tous tes messages sur tous les sujets, sort le problème de son contexte et je trouve cela dommageable gratuitement. Mais ce n'est pas grave rolleyes.gif
Aller - hop - je sors biggrin.gif
Et c'est bien normal non, si on fait appel à des revendeurs c'est justement pour attendre d'eux un service si pépin il y a non?
Ce n'est malheureusemnt pas le cas pour tout le monde ici, moi j'ai été chez IC et ils ont été
vraiment incompétents et désagréables au point de demander justice.

Aussi d'accord avec toi... et pour ma petite expérience, c'est surtout sur le SAV d'Apple que je taperais bien !

wink.gif

Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 30 Sep 2005, 19:40.

--------------------
iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)…
Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS…
Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !…

+Quote Post
Snoopy
posté 30 Sep 2005, 20:29
Message #3448

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Ollioules (83)
Membre no 4 483

QUOTE(Ghostwriter @ 21 Sep 2005, 13:44)
Si j'ai bien compris, ta machine est tombée en panne moins de 90 jours après son achat. Donc le technicien qui t'a fait acheter L'AppleCare t'a eu sur toute la longueur! L'AppleCare sert à étendre l'assistance Apple au delà des 90 jours suivant l'achat, et la garantie matérielle jusqu'a trois ans (au lieu d'un an). Fait valoir tes droits et exige le remboursement de l'AppleCare (il y a manifestement tromperie et vente forcée).

Ce message a été modifié par Snoopy - 30 Sep 2005, 20:31.

--------------------
iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD
Time Capsule 1To
Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser)

+Quote Post
raboulga
posté 2 Oct 2005, 13:37
Message #3449

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jun 2004
Membre no 19 966

Bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles de mon powermac.
Pour rappel, mon bi-pro 1.8 encore sous garantie était victime de problèmes de carte-mère. Une première HS au bout de 3 mois, la seconde HS quelques heures après son retour d'un réparateur agrée. Grosse colère ... Je parviens à négocier une intervention sur site.
Maintronic débarque. Technicien sympa, rapide. La troisième fonctionne nickel jusqu'à présent. Je croise les doigts. Je souscrirai bientôt une AppleCare, ça me paraît nécessaire.

Petit problème cependant. Je constate que les ventilateurs sont beaucoup plus bruyants depuis l'intervention. En fait, ils tournent en permanence à une vitesse relativement importante même lorsque l'ordi. n'est pas sollicité. La différence avec "avant" est nette.
Je précise que les processeurs ont une température tout à fait normale - entre 40° et 50° - et que le recalibrage a été effectué lors de l'intervention, d'où mon questionnement :

- Les ventilateurs sont-ils toujours en marche sur un powermac ?
- existe t-il une procédure pour réduire cet effet sonore nuisible ?
- Si quelqu'un a constaté le même phénomène après un changement de carte-mère, comment cela a t-il été réglé ?

Merci.

Ce message a été modifié par raboulga - 2 Oct 2005, 13:38.

+Quote Post
mayou
posté 2 Oct 2005, 17:25
Message #3450

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Dec 2002
Membre no 5 085

QUOTE(Snoopy @ 30 Sep 2005, 20:29)

Si j'ai bien compris, ta machine est tombée en panne moins de 90 jours après son achat. Donc le technicien qui t'a fait acheter L'AppleCare t'a eu sur toute la longueur! L'AppleCare sert à étendre l'assistance Apple au delà des 90 jours suivant l'achat, et la garantie matérielle jusqu'a trois ans (au lieu d'un an).

En tant qu'ami de Ghoswriter (qui habite d'ailleurs la même ville que toi), je peux répondre, puisque j'étais présent quand il a eu le SAV Apple...

Il a pris l'Apple Care car le technicien (ou plutôt l'incompétent) qu'il avait en ligne lui a dit que sans ça il devrait se rendre dans un SAV agréé, qu'il devrait peut-être payer des frais de dossiers (scandaleux), et qu'il devrait sûrement attendre 3 semaines pour revoir sa machine...Alors qu'avec l'Apple Care, Oh miracle, un technicien serait chez lui dans les 2 jours...

Mon pote lui a dit qu'il pensait que dans les 90 jours suivant l'achat il pouvait bénéficier du technicien à domicile, ce qu'a dementi le gars du SAV...

Donc il a pris l'Apple Care un peu contraint et forcé...

Ghostwriter a depuis récupéré sa bécane (c'était la carte mère) et est en attente d'un geste commercial...

--------------------
mayou

+Quote Post

124 Pages V  « < 113 114 115 116 117 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 11:25