![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
QUOTE(shining @ 7 Jul 2005, 14:19) A force de lire ce topic, je me demande si l'on ne devient pas parano, depuis hier soir j'ai l'impression que j'ai des grésillements ou des criquets qui se sont installés dans mon G5, le pire est que je n'ai pas l'impression que ces bruits faisaient parties de ce Mac il y a encore 24h00. Je n'aipas eu le temps de d'écouter si c'était mes dd ou si c'est comme on peut lire ici un problème qui serait venu au bout d'un moment d'utilisation, voir peut-être comme je le disait un petit lavage de cerveau pour m'enlever tous ces bruits que l'on entend dans ces G5, surtout comparé au G4 qui est d'un bruillant alucinant ( que j'ai très bien accepté ), et Comme dit papatelephone quelle bonheur de travailler plus vite. [right][snapback]1225466[/snapback][/right] Non, non... il n'y a pas de paranoia dans le fait d'entendre les grillons : ils sont bien là ! ![]() Le pire c'est quand même le "bip" toutes les secondes ![]() ![]() ![]() ... et, vraiment, si tu as le problème sur ton Mac, tu n'as pas besoin de tendre l'oreille pour l'entendre... il sait t'envahir la tête et te saouler très rapidement ! -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 289 Inscrit : 16 Feb 2005 Lieu : Sous le tas de moules ! Membre no 33 271 ![]() |
QUOTE(Gloubiboulga @ 7 Jul 2005, 18:13) Non, non... il n'y a pas de paranoia dans le fait d'entendre les grillons : ils sont bien là ! ![]() Le pire c'est quand même le "bip" toutes les secondes ![]() ![]() ![]() ... et, vraiment, si tu as le problème sur ton Mac, tu n'as pas besoin de tendre l'oreille pour l'entendre... il sait t'envahir la tête et te saouler très rapidement ! [right][snapback]1226095[/snapback][/right] Je confirme, ces bips, même de faible puissance, finissent par prendre la tête de l'utilisateur et de son entourage. Mon premier présentait le problème, retour chez Apple, le second (l'actuel) grésille encore (sur l'économiseur RSS et CoD par exemple) mais les bips ont disparu. Ouf. -------------------- Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 154 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Genève/Suisse Membre no 6 416 ![]() |
Je suis d'accord que ces bruits existes, comme le bip que j'ai effectivement, dès qu'on l'entend il peut vite devenir agaçant et pour le reste je suis d'accord aussi. Mais il est vrai qu'a force de chercher des bruits on commence à les entendre.
J'ai demandé à 2 amis si il avait des bruits dans leur G5,t les deux ont été surpris de n'avoir jamais fais attention à ça et donc pour eux tout va bien ! Ce qui est claire aussi est qu'il ne devrait pas y avoir de différence de bruit (voir pas trop de différence ) entre tous ces G5 et que ces bruit qui sont reconnu par Apple devrait enfin être résolu, surtout que si on met le chud qu'Apple à mit en ligne le bip disparaît !!! Combien de temps après avoir reçu son pouvons-nous demander un échange de la machine ? -------------------- Télécharger gratuitement ma musique et mon vidéo clip sur www.lato.ch LaTo "Golden Life" Keep on rollin' |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 13 Apr 2005 Membre no 37 010 ![]() |
Tu as 10 jours ouvrable pour l'echanger.
En ce qui concerne mon alimentation je viens de la faire changer, c'est déja mieux, j'arrive à attendre le ventilo sous le superdrive, mais j'avoue je suis pas entièrement satisfait, maintenant je lache cette histoire de bruit. Pour mon problème avec iphoto (coupure de son pendant le diaporama), j'ai normalement trouver le coupable, c'est le disque dur qui est déffectueux, j'ai mis mes musique sur un disque dur externe et là plus de coupure de son. -------------------- Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
QUOTE(GgX @ 8 Jul 2005, 09:40) Tu as 10 jours ouvrable pour l'echanger.[right][snapback]1227140[/snapback][/right] Sauf si, comme moi, tu as acheté ton G5 sur le Refurb... C'est ce que m'a répondu Apple (après plus d'une heure au téléphone...) ![]() ![]() QUOTE(GgX @ 8 Jul 2005, 09:40) mais j'avoue je suis pas entièrement satisfait, maintenant je lache cette histoire de bruit.[right][snapback]1227140[/snapback][/right] C'est exactement ce qu'espère Apple de la part de tous ses clients de G5 défectueux ! ![]() ![]() En plus ils nous prennent vraiment pour des imbéciles ! (du moins, en ce qui me concerne) : A aucun moment les 3 techniciens que j'ai eu en ligne ne m'ont "avoué" ne serait-ce même qu'avoir entendu parler du problème des "grillons" et des "bips" !!! Soit ils se trouvent dans une atmosphère qui leur réinitialise le cerveau après chaque appel téléphonique, soit ils aiment perdre leur temps, soit (et je penche plutôt pour cette solution) ils m'ont pris pour un C.. ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Gloubiboulga - 8 Jul 2005, 09:12. -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 4 Nov 2001 Membre no 1 214 ![]() |
QUOTE(dominik @ 22 Jun 2005, 23:41) Ca y est ! Mon G5 déconne ! Depuis ce soir, l'un ou plusieurs des ventilo sont à fond ! Pourtant, mon MAC est froid (je viens par exemple de le rallumer d'une veille et les capteurs de T° sont tous froids... !? Impossible de le calmer. Je l'ai redémarré, cela tient quelques minutes, puis, hop, ca repart ! Dites-moi que je rêve !!!! Qu'il y a un moyen pour calmer ce vrombissement ! Punaise, c'est plus le G5 silencieux d'avant.... ![]() ![]() ![]() ![]() Salut ! J'ai eu exactement le même problème ce matin sur mon powermac G5 2x2Ghz de septembre 2003 (avec alimentation changée pour les sifflements + ventilo verax G03 sur Radeon) et Tiger 10.4.1. L'Apple Hardware Test (2.1.1) me donne ceci: - test rapide 1x normal - test étendu: 1x 2 STH 1/2 DRIVE BAY Thermometer Error. et 1x normal (juste après). J'ai ensuite fait un reset de la NVRAM et PRAM et tout est rentré dans l'ordre ! L'ordinateur est aussi silencieux que avant. Pourvu que cela dure... J'espère que c'est pas le thermomètre du Drive Bay qui est foutchu. XRG me donne ceci: CPU A Ambient: 45 CPU A Die: 47 CPU B Ambient: 42 CPU B Die: 60 U3 Heatsink: 54 Drive Bay: 26 Mlb Inlet Amb: 24 Mlb Max6690: 33 Backside: 42 CPU A Exhaust Fan 426 rpm CPU A Intake Fan 413 rpm CPU B Exhaust Fan 353 rpm CPU B Intake Fan 342 rpm Drive Bay fan: 1000 rpm (et chez moi aussi, cela ne descend jamais en dessous...) Backside Fan: 51 rpm Slot Fan: 99 rpm U3/Backside Fan 20% Pwr Supply: 42% AGP/PCI slot Fan: 39% Ce message a été modifié par polopo43 - 8 Jul 2005, 13:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(Gloubiboulga @ 8 Jul 2005, 09:10) QUOTE(GgX @ 8 Jul 2005, 09:40) Tu as 10 jours ouvrable pour l'echanger.[right][snapback]1227140[/snapback][/right] Sauf si, comme moi, tu as acheté ton G5 sur le Refurb... C'est ce que m'a répondu Apple (après plus d'une heure au téléphone...) ![]() ![]() ... [right][snapback]1227208[/snapback][/right] heu je crois qu'on te mène en bateau là ! les 10 jours d'échange sont une conditions obligatoires pour toutes ventes par correspondance. seulement ils risquent de ne pas te rembourser les frais de port d'envoi ( ce qui n'est pas grave parce qu'ils sont souvent nul quand on commande plus d'une certaine somme) ni les frais de renvoie (là c'est toi qui renvoie donc c'est pour ta pomme). mais je suis presque sur d'avoir lu que les conditions de garantie du refurb sont exactement les memes que pour une machine apple normale. je te conseille de parler de cette histoire directement au service clientele et pas a l'applecare (ceci ne les concernes pas) si on te demande -si la machine ne marche pas. :tu dis que si et ne signale rien de spécial, macos boot point ! -pourquoi? :ce n'est pas leur oignon et ils n'ont pas à le savoir. s'ils sont chiant tu n'as qu'a leur dire que tu as acheté windows xp et que ça ne s'installe pas sur mac et que tu vas donc acheter un Dell ![]() ne te laisse pas faire la dessus. apres les 10 jours il sera trop tard pour toi, si tu veux vraiment le rendre. Ce message a été modifié par atshoom - 8 Jul 2005, 14:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 154 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Genève/Suisse Membre no 6 416 ![]() |
Merci pour le renseignement.
Je me suis penché un peu plus sur le G5 et mis l'oreille dedans ( capot ouvert ) pour voir d'ou venait mes bruit de type grillons. J'ai remarqué que mes disques dure faisaient ce genre de bruit ( scritch) , j'ai aussi remarqué quand je démarre sur une autre partion les bruits n'étaient pas du même type. Il y a aussi un bruit sur l'avant qui il me semble viendrait des ventilos qui feraait un bruit type Grillon ... mais est-ce genre de bruit qui énerve tous le monde ? En tout cas ce qui est sur pour moi est le bip ( par seconde) qui est bien présent et que les bruits ( peut-être des HD ) qui varie selon l'humeur de monsieur. Je penses qu'il serait bien de faire une page ( seulement une sans commentaire de chacuns ) ou tous les bruits serait recensé sans que l'on aie besoin de se taper les 110 pages de ce topics, car comme je le disais a force on trouve tous les bruits bizzard. -------------------- Télécharger gratuitement ma musique et mon vidéo clip sur www.lato.ch LaTo "Golden Life" Keep on rollin' |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 730 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 896 ![]() |
> Shining
Je suis de ton avis, il faut faire un topic spécial "BRUITS DU G5" pour répertorier ceux-ci et les différencier des bruits normaux. Apple a d'ailleurs une banque de ces sons normaux que le AppleCare Man m'a fait écouter pour être sûr que ce que je lui décrivait était bien ... anormal ! J'ai fini par résumé la situation par un "j'ai un grillon dans le Mac" et là il a dit "Ah! ok, on va changer l'alimentation". ![]() PS : j'aime bcp ta musique ! ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ... "La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Apple a d'ailleurs une banque de ces sons normaux que le AppleCare Man m'a fait écouter pour être sûr que ce que je lui décrivait était bien ... anormal ! est-ce leurs banques privées ? est-ce qu'on peut l'entendre à qque part ? QUOTE Je suis de ton avis, il faut faire un topic spécial "BRUITS DU G5" pour répertorier ceux-ci et les différencier des bruits normaux. surtout sans bla-bla pour que cela reste digest !!!! que des sons. QUOTE PS : j'aime bcp ta musique ! blink.gif Merci ![]() ![]() ![]() -------------------- Télécharger gratuitement ma musique et mon vidéo clip sur www.lato.ch LaTo "Golden Life" Keep on rollin' |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 829 ![]() |
Salut!
Perso le bruit de grillon ne vient que quand je lance des grosses applications ou des jeux... ca me choque 2 minute et après j'oublie! et si vous en faisiez autant? -------------------- g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Salut! Perso le bruit de grillon ne vient que quand je lance des grosses applications ou des jeux... ca me choque 2 minute et après j'oublie! et si vous en faisiez autant? C pour ça que je me demande si l'on devient pas parano à force de vouloir entendre des bruits !! Un petit lien qui peut-être pourrait nous dire pourquoi certain font du bruit et d'autre pas www.tuaw.com plus précisément ( il n'y a qu'a rentrer sont numéro de série. www.chipmunk.nl Le mien vient de Cork en Irland -------------------- Télécharger gratuitement ma musique et mon vidéo clip sur www.lato.ch LaTo "Golden Life" Keep on rollin' |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(atshoom @ 8 Jul 2005, 15:42) heu je crois qu'on te mène en bateau là ! les 10 jours d'échange sont une conditions obligatoires pour toutes ventes par correspondance. seulement ils risquent de ne pas te rembourser les frais de port d'envoi ( ce qui n'est pas grave parce qu'ils sont souvent nul quand on commande plus d'une certaine somme) ni les frais de renvoie (là c'est toi qui renvoie donc c'est pour ta pomme). mais je suis presque sur d'avoir lu que les conditions de garantie du refurb sont exactement les memes que pour une machine apple normale. je te conseille de parler de cette histoire directement au service clientele et pas a l'applecare (ceci ne les concernes pas) si on te demande -si la machine ne marche pas. :tu dis que si et ne signale rien de spécial, macos boot point ! -pourquoi? :ce n'est pas leur oignon et ils n'ont pas à le savoir. s'ils sont chiant tu n'as qu'a leur dire que tu as acheté windows xp et que ça ne s'installe pas sur mac et que tu vas donc acheter un Dell ![]() ne te laisse pas faire la dessus. apres les 10 jours il sera trop tard pour toi, si tu veux vraiment le rendre. [right][snapback]1227941[/snapback][/right] C'est bien clair qu'ils me mènent en bâteau ! et c'est vraiment rageant ! ![]() Je leur ai, bien entendu, préciser que l'on peut lire dans les conditions de vente du Refurb que les machines peuvent avoir des défauts d'aspect... mais pas de fonctionnement et qu'elles bénéficient des mêmes garanties que les machines neuves. Leur réponse (service clients) est simple : "nous ne pouvons pas procéder à des échanges de matériel provenant du Refurb, car nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de machines identiques à celle que vous avez acheté" ![]() La seule chose qu'ils me proposent pour l'instant (après des heures de téléphone), et qui ne me convient pas du tout, c'est le remboursement de mon G5. Donc, d'abord je dois renvoyer ma machine (dont j'ai besoin), puis une fois qu'ils l'ont reçu ils me remboursent... mais pour acheter quoi ?... un autre nid de grillons, et en plus devoir faire l'avance !?! ![]() ![]() Je suis écuré, vraiment écuré ! Comme je l'ai dit dans un précédent post, ils font tout pour décourager les clients d'obtenir réparation. J'ai pu lire que nombre d'entre nous (dont le G5 déconne) s'en accomodent et c'est tant mieux pour eux, mais moi je ne peux pas. Je joue très très peu et j'utilise surtout mon mac pour de la PAO et de la musique. Ceux qui jouent ont les bruitages de leurs jeux qui doivent certainement couvrir les grillons et autres bips... mais sommes-nous tous obligés de travailler en écoutant de la musique pour ne plus entendre les bruits anormaux de nos G5 ? ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
ah oui en effet, s'ils te proposent le remboursement ils sont dans la légalité et tu ne peux rien y faire ! l'échange ils ne le font pas car n'y sont pas obligé.
évidemment si tu te fais remboursé tu perdras tout ton avantage du prix du refurb sur le nouveau G5 que tu acheteras ! pas de chance c'est la vie |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 13 Apr 2005 Membre no 37 010 ![]() |
En fin de compte ma nouvelle alimentation à le même niveau sonore que mon ancienne, par contre les grillons sont plus aigus et régulier, avant ça faisait ouin ouin, maintenant c'est ouin tous le temps. Je vais essayé de ne plus aller sur ce post pendant un petit moment, j'avoue qu'a chaque fois que j'y vais je fais une fixation sur le bruit et là il m'agace sérieusement, je crois bien que je vais ecrire un mail au service client pour gueuler un coup quand même, avez-vous le mail du service client svp?
-------------------- Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 9 May 2005 Membre no 38 774 ![]() |
Faut écouter Bone, car pour un certain nombre d'entre nous (pas tous, certes), il a raison.
Ce thread nous pousse à remarquer ce qu'on n'aurait pas remarqué autrement, et ceci jusqu'à l'obsession. Je vais vous dire : quand j'entends le bruit du PC d'un pote, je me dis que s'il était aussi silencieux que mon G5, alors on entendrait aussi plein de bruits internes, couverts chez lui par un vrombissement hallucinant de ventilateur à côté de mon G5. Ces bruits sont-ils donc le tribut du silence ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(atshoom @ 9 Jul 2005, 00:25) ah oui en effet, s'ils te proposent le remboursement ils sont dans la légalité et tu ne peux rien y faire ! l'échange ils ne le font pas car n'y sont pas obligé. évidemment si tu te fais remboursé tu perdras tout ton avantage du prix du refurb sur le nouveau G5 que tu acheteras ! pas de chance c'est la vie [right][snapback]1228891[/snapback][/right] ... eh oui... Mais la vie est belle, belle, BELLE ! ![]() ![]() ![]() ... Par contre, chez Apple, il n'y a que des vilains pas beaux très laids méchants ! ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 22 Nov 2003 Membre no 11 873 ![]() |
ils m'ont propose un echange apres quelques deboires avec mon g5 mais apres l'avis du superieur je ne suis finalement pas eligible grrrrrrrrr la carte graphique qu'ils m'ont change etait foireuse soit disant etre neuve !!! pouah comment faire pour se faire rembourser !!!!!
-------------------- Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5 Ipad II 16go wifi epson 3800 A2+ 2 fait tout HP Iphone 4 + kit iPod nike Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2) digital back phase one P30+ bowers witkins mini zeppelin + C5 |
|
|
![]()
|
|
![]() P'tit Oiseau Moqueur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 711 Inscrit : 10 Apr 2005 Lieu : Ile de france Membre no 36 845 ![]() |
OUI, un réel plaisir de puissance !!!
J'Aaaadoore mon G5 !!! ![]() -------------------- imac 27' 2,8 Ghz Intel Core i7
Breton MB n° 029 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 730 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 896 ![]() |
Bon, il faut qd même reconnaître qu'à part les quand même légers bruits de grillon et de bip-bip, les G5 sont de superbes machines, parfaitement silencieuses.
La preuve, lorsque je rentre dans mon bureau depuis que je l'ai, il m'est arrivé plusieurs fois de me dire "Tiens, pourquoi j'ai éteins le Mac ?" ... alors que celui-ci tournait ! Sortant d'un G4 MDD, ce silence est surprenant. Pour les bruits parasites, j'ai trouvé un "truc" : 1 - mettre le G5 sous le bureau (ça gagne en plus bcp de place, vu le gabarit de la bête) 2 - travailler en musique avec des jolies JBL Creature II ! Ca améliore bien les choses ! ![]() Et puis, il reste Allow Nap ... certains travaillent depuis longtemps avec cette option décochée à chaque démarrage grâce à un p'tit script : http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68add865/218 -------------------- MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ... "La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Alias @ 10 Jul 2005, 09:21) ...Et puis, il reste Allow Nap ... [right][snapback]1230290[/snapback][/right] C'est vrai que ça marche... Il me semble juste que les ventillos "s'excitent" un peu plus souvent. -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 289 Inscrit : 16 Feb 2005 Lieu : Sous le tas de moules ! Membre no 33 271 ![]() |
Oui, chez moi, dès que c'est décoché (NAP), XRG m'indique dans les minutes qui suivent un augmentation de vitesse des ventilos des processeurs (passent de 300 à une fourchette entre 450 et 600 rpm, au repos ou presque).
-------------------- Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 8 Jul 2005 Lieu : Tenu secret Membre no 42 101 ![]() |
Salut,
Bon j'ai pas tout lu, y'a trop de message... mais pour ma part, un Mono G5 depuis Janvier 2005 et 0 Hardware problem detected... c'est de la balle ! Bye... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 822 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
Maj 10.4.2
Ras les grillons sont toujours là. Peut être un poil plus rapide en interface utilisateur. La roulette de la souris fonctionne enfin à une vitesse normale. PS: Pour moi, les grillons, c'est le bip toutes les secondes. Ne pas les confondre avec les FRFRFFFRRRR du déplacement des fenêtres, ou le VROUM VROUM des ventilos lors des sollicitations de la machine. ![]() -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Je me demande bien c'est quoi ce bip quand même
![]() -------------------- Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE(Alias @ 10 Jul 2005, 08:21) Bon, il faut qd même reconnaître qu'à part les quand même légers bruits de grillon et de bip-bip, les G5 sont de superbes machines, parfaitement silencieuses. La preuve, lorsque je rentre dans mon bureau depuis que je l'ai, il m'est arrivé plusieurs fois de me dire "Tiens, pourquoi j'ai éteins le Mac ?" ... alors que celui-ci tournait ! Sortant d'un G4 MDD, ce silence est surprenant. Pour les bruits parasites, j'ai trouvé un "truc" : 1 - mettre le G5 sous le bureau (ça gagne en plus bcp de place, vu le gabarit de la bête) 2 - travailler en musique avec des jolies JBL Creature II ! Ca améliore bien les choses ! ![]() Et puis, il reste Allow Nap ... certains travaillent depuis longtemps avec cette option décochée à chaque démarrage grâce à un p'tit script : http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68add865/218 [right][snapback]1230290[/snapback][/right] Perso, j'ai trouve une autre parade: J'ai achete une 9800Pro, et depuis, j'entend plus du tout les grillons ![]() Wip -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 829 ![]() |
serait-il possible alors que ce bruit ne soit du qu'à la carte graphique?
il s'agirait alors que de la gamme ati 9600 et 9650 ( 256mo)?? qu'en pensez vous? est ce que certains mac bidouilleurs ont-ils un g5 avec une 9800 pro et aussi des grésillement?? edit: tu l'as eu pour combien ta 9800? Ce message a été modifié par bone - 13 Jul 2005, 12:18. -------------------- g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
105,40 port compris, chez LDLC
![]() Il y a plus cher, beaucoup plus ![]() -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE(bone @ 13 Jul 2005, 12:15) serait-il possible alors que ce bruit ne soit du qu'à la carte graphique? il s'agirait alors que de la gamme ati 9600 et 9650 ( 256mo)?? qu'en pensez vous? est ce que certains mac bidouilleurs ont-ils un g5 avec une 9800 pro et aussi des grésillement?? edit: tu l'as eu pour combien ta 9800? [right][snapback]1235779[/snapback][/right] Zut, j'ai fais de l'humour et ca tombe a plat... ![]() J'entend plus mon G5 car la 9800Pro fait plus de bruit que lui !! ![]() Wip -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 308 Inscrit : 2 Jun 2004 Membre no 19 491 ![]() |
QUOTE(Wip @ 13 Jul 2005, 14:03) QUOTE(bone @ 13 Jul 2005, 12:15) serait-il possible alors que ce bruit ne soit du qu'à la carte graphique? il s'agirait alors que de la gamme ati 9600 et 9650 ( 256mo)?? qu'en pensez vous? est ce que certains mac bidouilleurs ont-ils un g5 avec une 9800 pro et aussi des grésillement?? edit: tu l'as eu pour combien ta 9800? [right][snapback]1235779[/snapback][/right] Zut, j'ai fais de l'humour et ca tombe a plat... ![]() J'entend plus mon G5 car la 9800Pro fait plus de bruit que lui !! ![]() Wip [right][snapback]1235851[/snapback][/right] Tu n'as qu'a essayer ça: ![]() http://images.grosbill.com/imagesproduitne...y/zoom/1336.jpg http://images.grosbill.com/imagesproduitne...y/zoom/1335.jpg ZALMAN ZM80D-HP 30 ![]() MAJ: Arf! Je viens de vérifier, la CG à l'air collée en bas à une plaque de metal, ça ne doit pas passer, désolé ![]() Ce message a été modifié par helmuth - 13 Jul 2005, 13:30. -------------------- Macbook pro 13 pouces, 2.26Ghz,
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 18:45 |