![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 730 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 896 ![]() |
Est-ce que quelqu'un connait les valeurs normales de températures des processeurs de G5 ? Et quelle est la tempé maxi ?
Si mon G4 qui tourne 2x moins vite que le G5 est dix °C plus chaud repos, ça à l'air de laisser de la marge pour le G5, non ? ![]() Est-ce que quelqu'un a laissé la case ALLOW NAP décochée en permanence ? Depuis combien de temps ? Ce message a été modifié par Alias - 1 Jul 2005, 15:53. -------------------- MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ... "La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 822 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
QUOTE(fuly @ 1 Jul 2005, 16:27) Le mien non plus. Où est-ce que vous décochez la case allow machin, là ? [right][snapback]1216580[/snapback][/right] il faut que tu installes les CHUD tool, après les avoir téléchargé chez Apple, et tu auras un nouveau tableau de bord "processeurs " et là tu peux désactiver un proc, et les NAP -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(joe cool @ 1 Jul 2005, 18:05) QUOTE(fuly @ 1 Jul 2005, 16:27) Le mien non plus. Où est-ce que vous décochez la case allow machin, là ? [right][snapback]1216580[/snapback][/right] il faut que tu installes les CHUD tool, après les avoir téléchargé chez Apple, et tu auras un nouveau tableau de bord "processeurs " et là tu peux désactiver un proc, et les NAP [right][snapback]1216770[/snapback][/right] Ah merci Joe ! ![]() Euh, scuse, mais je les trouve pas. Où est-ce qu'on peut les télécharger ? Ce message a été modifié par fuly - 1 Jul 2005, 17:13. |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Les CHUD Tools s'installent à partir des outils développeurs (sur le le DVD de Tiger ou un CD à part pour Panther). Il doit être possible de ne pas tout installer pour ne pas encombrer le disque avec des outils dont on ne se sert pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
Ah bon. je vais aller voir de ce pas sur mes disques. merci.
|
|
|
![]()
|
|
Au fait, NAP, ça signifie quoi ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE(fuly @ 1 Jul 2005, 16:27) Le mien non plus. Où est-ce que vous décochez la case allow machin, là ? [right][snapback]1216580[/snapback][/right] Il faut installer les outils développeur, ensuite il y aura des préférences Processeur dans les Préférences Système. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
nap, c'est une sieste en anglais.
ça fait faire des micro-sieste au proc. pour baisser l'énergie consommée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 24 Sep 2002 Lieu : Nanterre (un peu plus à l'ouest) Membre no 3 711 ![]() |
iMac G5 20' produit en décembre 04, semaine 50, n° série w8450.
Fonctionnait "normalement" jusqu'au mois dernier, bien que je l'ai toujours trouvé très lent malgré 1 Go de mémoire, et plutôt bruyant, mais je ne peux pas comparer avec d'autres iMac, personne n'en a autour de moi. PB depuis 2 semaines : une zone nettement plus lumineuse, stable, permanente, à la base de l'écran, environ sur 7 mm de haut, et s'étendant sur plus de la moitié de la longueur, à gauche. A ma connaissance, parmi tous les pbs d'affichage de l'iMac, celui-ci est inédit. Si ce n'est pas un cas isolé, je serais bien content de le savoir... Bon courage à tous ceux qui regrettent d'avoir acheté une première série... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 21 Sep 2003 Lieu : Lille ( nord ) Membre no 9 734 ![]() |
Salut à tous
Voila je viens d'acquérir un nouveau PowerMac G5 2X2 configuration stantard... Je l'ai allumé et j'ai constaté qu'au moment ou l'on configure Mac OS... lors des permutaions (typé changement d'utilisatateur avec rotation de l'ecran...) il y a siflement... ![]() Je crois avoir entendu ici que ça pourrait venir de la carte graphique qui est la ATI 9600 128 mo.... Quelqu'un peu m'aider? -------------------- Cinema Display 30 Pouce... MacBook Air 1,82Ghz Core2Duo SSD 128 Go RunCore... iPhone 4 Noir 32Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(atshoom @ 1 Jul 2005, 21:55) nap, c'est une sieste en anglais. ça fait faire des micro-sieste au proc. pour baisser l'énergie consommée. [right][snapback]1217066[/snapback][/right] Ah merci atshoom ! Moi je suis pour la sieste, je ne vais pas le priver de ça ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Toulouse Membre no 13 348 ![]() |
Coucou tout le monde,
pour en revenir aux grillons, plus haut ds le topic, qq1 suggérait de passer à un seul processeur plutôt que de ne plus autoriser le NAP (ce qui est déconseillé par Apple). Je l'ai fait, et dans un premier temps, ça a très bien marché (plus de grillon, quel soulagement... car chez moi, c'est bien le bruit qu'on entend sur le fichier audio fourni sur ce forum, mais bcp plus fort !), mais au bout d'un moment, le grillon est revenu... le seul moyen efficace est donc cette histoire de sieste... rien de nouveau à ce niveau là ? Apple ne reconnait toujours pas le pb ? Il n'y a toujours pas d'autre solution ? J'ai déjà fait changer mon alim, je n'ai pas envie d'avoir à retrimballer mon G5 à l'autre bout du monde pour avoir le même résultat... @+ Neo Ce message a été modifié par neopium - 5 Jul 2005, 10:19. -------------------- MacPro Quad 2.66GHz, ATI HD4890, 9Go RAM, 2*250Go DD + 500Go DD + Raptor 150Go, Airport + Bluetooth
MacBook Pro 15" 2.2GHz, NVidia GeForce 8600M GT 128 Mo, 4Go RAM, 500Go DD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Certains problèmes nécessitent un changement de l'alim, il faut voir son numéro de série ! Mais ça ne réduira jamais à néant ce bruit.
Je pense qu'il existe chez tout le monde, plus ou moins fort et que certains l'entendent et sont gênés et d'autres pas. Pour d'autres problèmes (bruit qui passe par les hauts parleurs), ça vient d'un problème de votre installation qui n'est pas "étanche" électriquement. Il faut que la connexion à la terre soit OK, donc peut être modifier l'installation électrique. QUOTE Parts affected
661-2904 - Power Supply, 600 W 661-3234 - Power Supply, 600 W, Grommet Note: To identify the replacement power supply, the number 614-0303 should appear on the power supply's label. The part number 661-2904 is used for both the original and replacement power supplies, so check for the number "614-0303" to make sure you are installing a replacement power supply. If the power supply currently in the computer has 614-0303 on the label, there is no need to replace the power supply. If the computer in question does not use the 661-2904 power supply, it does not need to be replaced. Solution Check to see whether the noise is coming from the power supply, sound output port, USB, FireWire, or PCI bus by following these steps: Disconnect all peripherals leaving just the display, keyboard, and mouse connected to the computer. Have the customer reproduce the noise. If the noise appears to be coming from the power supply, go to the Acoustic section below. If the noise is no longer present, go to the Digital section below. Acoustic For computers equipped with the earlier version of the 661-2904 power supply: Apple is aware of this noise and is willing to replace the power supply for customers who are dissatisfied. Replacing the power supply will reduce the acoustic noise issue, but may not eliminate it. Customers who do not wish to have the power supply replaced can modify their computer's behavior in Energy Saver preferences. In the Options tab, a pop-up menu offers three options: Automatic, Highest, or Reduced. Changing the settings to Highest will reduce, but not eliminate, the noise level. This setting may increase fan noise. For computers equipped with the later version of the 661-2904 power supply, or those with the 661-3234 power supply: Inform customers that that Apple considers these noises normal, but that selecting the Highest option from the pop-up menu in the Energy Saver preferences (as in step 2 above) will reduce, but not eliminate the noise level. Note that this may increase fan noise. Digital Apple is aware that some customers hear certain noises through digital signals from audio equipment connected to their Power Mac G5 dual 2 GHz and dual 1.8 GHz computers. Apple is willing to replace the power supply for customers who are dissatisfied. Replacing the power supply will help reduce the occurrence of digital noise, but when audio equipment is attached to the computer, proper grounding may be needed to truly eliminate the digital noise. In a studio environment containing many powered devices that are connected to each other, proper grounding is generally required to truly eliminate the issue. To point out proper grounding techniques in order to eliminate these noises, Apple has created an Audio Noise Troubleshooting Guide: "Macintosh: Solutions for Noise in the Audio Signal". Please go over this guide with the customer to ensure they are using proper grounding. You may be able to eliminate the noise and avoid having the power supply replaced by going through the Audio Noise Troubleshooting guide first. Ce message a été modifié par lolofromparis - 5 Jul 2005, 10:25. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Toulouse Membre no 13 348 ![]() |
J'ai déjà fait changer l'alim. Le bruit n'est pas mieux, pas pire, il est toujours le même, et toujours aussi fort. Le numéro de l'alim, où peut-on le lire ?
Il y a des gens sur ce forum qui ont changé leur alim plusieurs fois, sans résultat. Je n'ai pas envie de commencer à faire des allers retours vers l'Appler center le plus proche (qui en pratique est à trifouilli-les-oies). Je trouve ça honteux de la part d'Apple de reconnaître ce problème et de se contenter de dire : de toute façon, c'est comme ça... et même en changeant votre alim, vous aurez un bruit (que je n'avais pas tout le temps sous Panther...)... -------------------- MacPro Quad 2.66GHz, ATI HD4890, 9Go RAM, 2*250Go DD + 500Go DD + Raptor 150Go, Airport + Bluetooth
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 822 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
J'ai changé trois fois de G5, pour en avoir un silencieux.
Le bruit de l'alim est encore présent, mais presque inaudible. Pour te donner une idée, il est moins fort que le clic de la souris. Si, tous les derniers G5 sont aussi bruyant que celui la, je comprends qu'Apple ne s'inquiète pas. Si tu juges que ton criquet et plus bruyant que ta souris, et que ca te dérange, insistes ! Ils te le changeront. Bonne chance. -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
QUOTE(joe cool @ 5 Jul 2005, 15:20) Si tu juges que ton criquet et plus bruyant que ta souris, et que ca te dérange, insistes ! Ils te le changeront. Bonne chance. [right][snapback]1221794[/snapback][/right] C'est ce que je vais faire dès demain ! ![]() ![]() Pour moi, le pire ne vient pas des "grillons", mais plutôt d'un "bip" très très faible et surtout très régulier qui prend très vite la tête ! ![]() Mon G5 doit être encore plus bizarre que les autres, car il fait exactement le contraire de ce que connaît Apple d'après l'extrait que nous livre "lolofromparis" : QUOTE Apple is aware of this noise and is willing to replace the power supply for customers who are dissatisfied. Replacing the power supply will reduce the acoustic noise issue, but may not eliminate it. Customers who do not wish to have the power supply replaced can modify their computer's behavior in Energy Saver preferences. In the Options tab, a pop-up menu offers three options: Automatic, Highest, or Reduced. Changing the settings to Highest will reduce, but not eliminate, the noise level. This setting may increase fan noise. C'est justement avec les performances sur "Maximale" que mes grillons prennent d'assault mon mac et me sautent aux oreilles à chaque défilement dans une fenêtre, à l'ouverture de Dashbaord, au lancement d'Exposé, etc... Par contre, si je mets les performances sur "Réduites", seuls quelques grillons perdus et peu vivaces se manifestent de temps en temps... de même pour le "bip"... Bizarre, bizarre... ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 154 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Genève/Suisse Membre no 6 416 ![]() |
Bonjour,
suite à un problème en mode target ou mon G4 a rendu l'âme, je me retrouve seul avec mon nouveau G5 2,7 qui franchement, comparé à mon G4 est le silence parfait .... Mon problème est que j'entends maintenant (suite à l'explosion en target) un Bip que je n'avais jamais entendu auparavant, même ( il me semble ) quand il travaillait sans son camarade de jeux, feux G4. j'avous que c'était la journée, donc plus de bruit ambiant et que maintenant à 00h30 avec moins de bruit j'entends ce fameux bip. Donc ma question est : ceci viens de l'alimentation ou d'autre chose ? ( j'ai lu quelques pages en arrière mais je n'ai rien trouvé ) -------------------- Télécharger gratuitement ma musique et mon vidéo clip sur www.lato.ch LaTo "Golden Life" Keep on rollin' |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Gloubiboulga @ 5 Jul 2005, 21:23) C'est justement avec les performances sur "Maximale" que mes grillons prennent d'assault mon mac et me sautent aux oreilles à chaque défilement dans une fenêtre, à l'ouverture de Dashbaord, au lancement d'Exposé, etc... Par contre, si je mets les performances sur "Réduites", seuls quelques grillons perdus et peu vivaces se manifestent de temps en temps... de même pour le "bip"... Bizarre, bizarre... ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1222405[/snapback][/right] pareil, tout pareil... et c'est super frustrant. Surtout, j'ai du mal à admettre que le pb soit purement matériel, puisque je n'avais presque pas le bruit sous Panther et que le fait de supprimer le NAP résoud intégralement le problème... ![]() -------------------- MacPro Quad 2.66GHz, ATI HD4890, 9Go RAM, 2*250Go DD + 500Go DD + Raptor 150Go, Airport + Bluetooth
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 13 Apr 2005 Membre no 37 010 ![]() |
QUOTE(Gloubiboulga @ 5 Jul 2005, 22:23) mais plutôt d'un "bip" très très faible et surtout très régulier qui prend très vite la tête ! ![]() J'ai le même problème, quand je le met en maximale, le bip est plus audible comme toi, je l'ai amené en réparation pour le bruit de l'alimention, du coup ils m'ont changé un processeur, je récupère le powermac, j'essaye, toujours le même bruit avec le bip, je les rappelle, ils me demande de le déposer un après-midi pour faire un diagnostique, ils sont donc ok pour me changer l'alim, 15 jours pour la recevoir, je l'ai déposer hier pour qu'il me la change, et en plus j'ai un autre problème qui m'inquiète, quand je lance une video sous quicktime ou un diaporama sous iphoto, j'ai des blocages pour la video et des coupures de son pour le diaporama d'environ une demi seconde jamais au même endroit, je me demande si en changeant d'alim ça va résoudre ce problème. J'ai pris l'option de le faire réparer, c'est une bien belle erreur, j'aurais du demander l'échange, mon powermac commence à ressembler à une machine d'occasion à force de la manipuler, ça ma soulé cette histoire. -------------------- Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 154 Inscrit : 26 Feb 2003 Lieu : Genève/Suisse Membre no 6 416 ![]() |
Je n'es pas trouvé ma réponse sur ce topics, car après avoir lu des dizaines de pages je me permets de vous demander si l'on a une vague idée d'ou viendrait ce fameux Bip ou Tut.
Processeur, alim. etc... ou bien on en sait rien ! -------------------- Télécharger gratuitement ma musique et mon vidéo clip sur www.lato.ch LaTo "Golden Life" Keep on rollin' |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 21 Sep 2003 Lieu : Lille ( nord ) Membre no 9 734 ![]() |
QUOTE(shining @ 6 Jul 2005, 13:35) Je n'es pas trouvé ma réponse sur ce topics, car après avoir lu des dizaines de pages je me permets de vous demander si l'on a une vague idée d'ou viendrait ce fameux Bip ou Tut. Processeur, alim. etc... ou bien on en sait rien ! [right][snapback]1223479[/snapback][/right] Pourrais tu me dire de quel bip ou tut tu parles? Tu parles d'un gresiment? ou d'un grillon?? Car moi sur mon G5 2X2Ghz tout neuf... quand je sollicite la carte graphique... j'ai des grillons...:-( Je change de carte graphique (remplacement de ma 9600XT d'origine par une geforce 6800 GT 256mo) ce week-end... je vous tiendrais au courant -------------------- Cinema Display 30 Pouce... MacBook Air 1,82Ghz Core2Duo SSD 128 Go RunCore... iPhone 4 Noir 32Go |
|
|
![]()
|
|
C'est un petit bip qui se trouve selon mes oreilles au niveau des sorties Firewire/ Usb, qui fait un bruit régulié toutes les secondes.
(Je viens de changer ma carte graphique 9650 pour une X800xt et je pensais que le bruit pourrait disparaître .... bein non !! le bruit est moins fort car il est couvert par le ventilo de CG) Ceci dit il n'est pas très fort au niveau volume mais vu que le G5 est nettement moins bruillant que mon G4 on se fixe dessus et là ça devient génant. J'ai repéré ce bip seulement après avoir eu un problème en mettant mes mac en target en Firewire 800 pour passer mes fichiers du G4 au G5. Quand j'ai allumé mon G5 le G4 à fait un petit boom et .... mon G4 est pour l'instant dans le silence complet !!! J'ai l'impression que mon G5 ne faisait pas ce bruit avant !!!! il se peut que je ne mettais pas focalisé dessus avant ! J'oubliais ... je n'ai pas de grillon ni de grésillement Ce message a été modifié par shining - 6 Jul 2005, 16:02. -------------------- Télécharger gratuitement ma musique et mon vidéo clip sur www.lato.ch LaTo "Golden Life" Keep on rollin' |
|
|
![]()
|
|
je te confirme qu'ils le font tous.
Depuis quelques semaines, j'écoute tous les G5 que je croise. (en gros plus d'une 20°) Avec les procs sur MAXIMAL, ils font tous le petit Bip chaque seconde. Certains plus ou moins forts. Quelques-uns de leurs propriétaires l'avaient remarqué, d'autres non. Apple connaît le pb, ce bruit est généré par l'alimentation. Ils me l'ont confirmé, ils sont au courant, mais n'ont pas de solution. Il faudrait changer toute la conception de l'alim. La seule solution est de faire changer l'alim en SAV. Mais ça ne garantit pas que cela réglera le pb. ![]() Comme quelqu'un le disait ici, la seule façon de s'en débarrasser est Itunes. Tu mets une de tes musiques préférées et tu fais avec.... ou alors, tu prends un Dell, ou un G4 et ton G5 te sembleras silencieux. J'ai personnellement renoncé à trouver une autre solution. Celui que j'ai en ce moment fonctionne bien, et en automatique, je n'entends mes grillons que tard le soir, pendant les charettes nocturnes, ils me tiennent compagnie... ![]() -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 642 ![]() |
Je voudrais juste apporter un témoignage supplémentaire à propos du bruit des G5.
Je viens d'avoir un G5 2,7 (au boulot) et il présente ce bruit de grillon (toutefois assez faible), notamment lorsque je joue avec Dashboard ou avec CoreImage, etc (sollicitation de la carte graphique en bref). A noter que je suis en performances maximales (calcul scientifique oblige) et que si je décoche l'option NAP, le bruit disparaît. Tout ceci est déjà connu, mais j'ai remarqué que, si au moins un processeur tourne à pleine charge, les grillons disparaissent et ceci même si je sollicite fortement la carte graphique. Donc, un conseil, faites du calcul scientifique, encodez de grosses vidéos en H264 toute la journée ou plus simplement partagez votre ordinateur pour du calcul distribué (voir la team Macbidouille RC5 ou OGR ou d'autres projets tels BOINC, etc) ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon, je vais alors me résoudre à ce petit problème, comme je le disais il a diminué avec ma x800xt qui me fait avec son ventilo son effet iTunes ( ceci-dit il ne fait pas trops de bruit ), Sutout que je n'ai pas d'autre problème pour l'instant ( grillon et Co).
En tout cas se qui est sur, c'est le bonheur d'avoir un G5 qui tourne comme une Horloge et qui est surtout moins bruillant que mon G4, et je ne parle pas de la vitesse gagnée quand je travail sur mes vidéos Clips. -------------------- Télécharger gratuitement ma musique et mon vidéo clip sur www.lato.ch LaTo "Golden Life" Keep on rollin' |
|
|
![]()
|
|
Concernant le BIP, je viens de constater que le miens le fait aussi...
Mais pour l'entendre... il faut que j'ai l'oreille collé au G5 et que je tente l'oreille... donc pour moi no probléme... Enfin pour le grillon... par contre c'est un peu ennuyeux, car la moindre solicitation de la carte graphique et c'est fini les grillons chantent... Quand je joue à Close Combat les grillons sont constant... et la c'est très Chiant... ![]() De tout façon je vous tiens au courant dès le change de CG effectué... Ce message a été modifié par payoo59 - 6 Jul 2005, 16:42. -------------------- Cinema Display 30 Pouce... MacBook Air 1,82Ghz Core2Duo SSD 128 Go RunCore... iPhone 4 Noir 32Go |
|
|
![]()
|
|
Désolé de t'avoir fait entendre ce bip !!! ( problème de travailler aussi dans l'audio) par contre je n'ai rien entendu quand j'ai fait des rendus de vidéo, je vais essayer les jeux et le reste.
-------------------- Télécharger gratuitement ma musique et mon vidéo clip sur www.lato.ch LaTo "Golden Life" Keep on rollin' |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
QUOTE(neopium @ 6 Jul 2005, 01:23) ...le fait de supprimer le NAP résoud intégralement le problème... ![]() [right][snapback]1222675[/snapback][/right] Tout pareil ![]() Mais j'ai quand même appelé Apple qui, après m'avoir fait réinitialiser la carte mère, m'a proposé un échange de machine, pour ensuite me dire que ce n'était pas possible car mon G5 est "Refurbished"... donc, ils m'envoient un technicien à domicile. En bref, si j'autorise à nouveau les siestes de mon G5, je garderai mes grillons et mes p'tits bips, car, apparement, il n'y a rien à faire ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Bonjour,
Pas de problème sur Mon nouveau G5 Bi 2.7 acheté de force après que Mon G4 ai rendu l'âme, après lui avoir installé un disque interne de 128 Gb en plus du disque d'origine et gonflé à fond la mémoire vive. 1 semaine de fonctionnement normale et le lundi matin, Zou... plus de démarrage, plus d'alim... je pense ! Peut-être les grosses chaleurs ou des problèmes de surtensions ou l'alim trop faible... I don't no ! Bref je vais l'envoyer en réparation, j'y tiens trop... mais je G5 c'est du velours... Fichier Photoshop en 300dpi, on atteint régulièrement les 1Go et plus à l'ouverture, c'est tellement rapide que ça en ai presque gênant... les journées se sont raccoucis d'un seul coup... ![]() -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
A force de lire ce topic, je me demande si l'on ne devient pas parano, depuis hier soir j'ai l'impression que j'ai des grésillements ou des criquets qui se sont installés dans mon G5, le pire est que je n'ai pas l'impression que ces bruits faisaient parties de ce Mac il y a encore 24h00.
Je n'aipas eu le temps de d'écouter si c'était mes dd ou si c'est comme on peut lire ici un problème qui serait venu au bout d'un moment d'utilisation, voir peut-être comme je le disait un petit lavage de cerveau pour m'enlever tous ces bruits que l'on entend dans ces G5, surtout comparé au G4 qui est d'un bruillant alucinant ( que j'ai très bien accepté ), et Comme dit papatelephone quelle bonheur de travailler plus vite. -------------------- Télécharger gratuitement ma musique et mon vidéo clip sur www.lato.ch LaTo "Golden Life" Keep on rollin' |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 19:25 |