![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 822 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
Hardware monitor ne me donne pas les vitesses de ventilos.
![]() Il ne gère pas les 2.7 ? -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
QUOTE(joe cool @ 27 Jun 2005, 10:12) Hardware monitor ne me donne pas les vitesses de ventilos. ![]() Il ne gère pas les 2.7 ? [right][snapback]1208995[/snapback][/right] Aucun problème avec le mien. -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 16 Mar 2004 Membre no 16 352 ![]() |
Merci pour XRG, c'est une usine à gaz !!!
Je ne trouve pas l'affichage des tours de ventilo... Par contre il me donne une différence de presque 10°C sur la température des cpus A et B par rapport à drive monitor, il est plus optimiste, je ne comprend pas pourquoi il interprète (l'une ou l'autre des applis) une donnée qui est éditer par les capteurs interne... Glups. je continue de chercher... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(joe cool @ 27 Jun 2005, 09:12) Hardware monitor ne me donne pas les vitesses de ventilos. ![]() Il ne gère pas les 2.7 ? [right][snapback]1208995[/snapback][/right] Si hardware gère TOUT ! Mais il faut le paramétrer... @+ ![]() Ce message a été modifié par Geraub - 27 Jun 2005, 09:35. -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 822 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
QUOTE(michel78 @ 27 Jun 2005, 10:18) QUOTE(joe cool @ 27 Jun 2005, 10:12) Hardware monitor ne me donne pas les vitesses de ventilos. ![]() Il ne gère pas les 2.7 ? [right][snapback]1208995[/snapback][/right] Aucun problème avec le mien. [right][snapback]1209005[/snapback][/right] Pigé ! J'ai une version "Locked", il peut les afficher dans la version complète. Désolé... ![]() -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
Il y a beaucoup de "NON" en réponse au sondage, je trouve !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 16 Mar 2004 Membre no 16 352 ![]() |
[quote=joe cool,27 Jun 2005, 09:30]
[quote=michel78,27 Jun 2005, 10:18][quote=joe cool,27 Jun 2005, 10:12]Hardware monitor ne me donne pas les vitesses de ventilos. ![]() Il ne gère pas les 2.7 ? [right][snapback]1208995[/snapback][/right] [/quote] Tiens la même config que moi, et qui chauffe apparement, est ce que les ventilos se déclenche à tout bout de champs ??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
[/quote]
Tiens la même config que moi, et qui chauffe apparement, est ce que les ventilos se déclenche à tout bout de champs ??? [right][snapback]1209040[/snapback][/right] [/quote] Non ca chauffe pas trop... Quoiqu'en ce moment on arrive de temps en temps à plus de 80 ° sur un CPU. Les ventilos déclenchent normalement et la machine tourne comme une horloge... ![]() -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Tiens la même, config que moi, et qui chauffe apparemment, est ce que les ventilos se déclenche à tout bout de champs ??? [right][snapback]1209040[/snapback][/right] Température moyenne autour de 60°c pour les procs avec des pointes à 92°C 70° pour le Controller Heatsink avec des pointes à 74°C Pour un Drive bay à 30°C aujourd'hui. Il monte en température aux changements de rythme de travail, quand je lance un rendu 3D, une grosse manip d'image ou le rip d'un PDF. Il souffle pendant une 10' de seconde et se calme ensuite. Je pense que ça doit être pendant le temps que la pompe à eau accélère. PS: Je reçois des fax sur cette bécane, et quand il reçoit un fax, il me prévient en soufflant de l'air chaud sur les orteils... c'est pénible. ![]() ![]() -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(joe cool @ 27 Jun 2005, 11:37) PS: Je reçois des fax sur cette bécane, et quand il reçoit un fax, il me prévient en soufflant de l'air chaud sur les orteils... c'est pénible. ![]() ![]() [right][snapback]1209119[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() Très joli ! On pourrait imaginer des G6 qui te tapent doucement sur l'épaule ? Voire plus si affinités ¿ ![]() |
|
|
![]()
|
|
[quote=michel78,27 Jun 2005, 10:13]
[/quote] Non ca chauffe pas trop... Quoiqu'en ce moment on arrive de temps en temps à plus de 80 ° sur un CPU. Les ventilos déclenchent normalement et la machine tourne comme une horloge... ![]() [right][snapback]1209075[/snapback][/right] [/quote] C'est ça mon problème, moi, ils sont à fond dès que je bouge une image dans photoshop, sinon c'est vrai il tourne comme une horloge, sauf quelques plantage d'affichage mais je pense que cela vient du pilote wacom qui n'est pas développé pour tiger... A moi l'applecare... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(joe cool @ 27 Jun 2005, 10:37) QUOTE Tiens la même, config que moi, et qui chauffe apparemment, est ce que les ventilos se déclenche à tout bout de champs ??? [right][snapback]1209040[/snapback][/right] Température moyenne autour de 60°c pour les procs avec des pointes à 92°C 70° pour le Controller Heatsink avec des pointes à 74°C Pour un Drive bay à 30°C aujourd'hui. Il monte en température aux changements de rythme de travail, quand je lance un rendu 3D, une grosse manip d'image ou le rip d'un PDF. Il souffle pendant une 10' de seconde et se calme ensuite. Je pense que ça doit être pendant le temps que la pompe à eau accélère. PS: Je reçois des fax sur cette bécane, et quand il reçoit un fax, il me prévient en soufflant de l'air chaud sur les orteils... c'est pénible. ![]() ![]() [right][snapback]1209119[/snapback][/right] Effectivement, le problème c'est que des manip d'image, j'en fait plus que toutes les dix secondes, total il souffle à fond tout le temps. Ce n'était pas le cas avec Panther mais c'était une autre machine... |
|
|
![]()
|
|
Non, je me suis mal exprimé. Il souffle pendant une dizaine de secondes, mais après se calme, pendant le rendu ou la manip qui peut prendre quelques minutes ou plusieurs heures.
Les ventilos sont bruyant pendant le lancement du water-cooling... peut-être la pompe est-elle arrêtée quand il est au ralenti pour s'activer seulement quand les procs chauffent ? Ce qui donnerait un cycle de refroidissement "par air" au ralenti et "par eau" en charge, justement pour réduire les nuisances sonores. Non ? -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
![]()
|
|
QUOTE(joe cool @ 27 Jun 2005, 12:57) Non, je me suis mal exprimé. Il souffle pendant une dizaine de secondes, mais après se calme, pendant le rendu ou la manip qui peut prendre quelques minutes ou plusieurs heures. Les ventilos sont bruyant pendant le lancement du water-cooling... peut-être la pompe est-elle arrêtée quand il est au ralenti pour s'activer seulement quand les procs chauffent ? Ce qui donnerait un cycle de refroidissement "par air" au ralenti et "par eau" en charge, justement pour réduire les nuisances sonores. Non ? [right][snapback]1209319[/snapback][/right] je dois manquer de liquide.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(joe cool @ 27 Jun 2005, 12:57) Non, je me suis mal exprimé. Il souffle pendant une dizaine de secondes, mais après se calme, pendant le rendu ou la manip qui peut prendre quelques minutes ou plusieurs heures. Les ventilos sont bruyant pendant le lancement du water-cooling... peut-être la pompe est-elle arrêtée quand il est au ralenti pour s'activer seulement quand les procs chauffent ? Ce qui donnerait un cycle de refroidissement "par air" au ralenti et "par eau" en charge, justement pour réduire les nuisances sonores. Non ? [right][snapback]1209319[/snapback][/right] Je crois que le débit de la pompe ne s'interrompt jamais; le mini étant de 300 Rpm. @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 16 Jun 2004 Membre no 20 081 ![]() |
Power Mac G5 1,6 Ghz - 1,25 Go de ram - 1 DD externe firewire 800 + Freebox sur prise ethernet.
Mac OS 10.4.1 mais problème identique en 10.3.x Gros problème de transfert sur tous les ports USB. Appareil photo ou clef USB : les images sont bien copiées sur le disque dur mais elles sont complètement abimées (couleurs psychédéliques et morceaux coupés). iPhoto ou le finder disent qu'ils ne peuvent pas copier certains éléments. Pourtant, après redémarrage du mac, le transfert se fait parfaitement bien. Résultat, je redémarre le mac avant tout transfert et ça marche impeccable mais pas pratique du tout! Quelqu'un à le même problème? PS : Mon install 10.4 est une "archive & install" par dessus la 10.3. Est-ce que ça peut-être un problème logiciel qui date de mon système 10.3 et qui persisterait ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Margoulin ès titres... ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 495 Inscrit : 19 Jan 2005 Lieu : ici...et en même temps ailleurs Membre no 31 102 ![]() |
Je crois que le débit de la pompe ne s'interrompt jamais; le mini étant de 300 Rpm.
Salut comment connait tu le debit de la pompe ? ![]() -------------------- MP3 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pHEi @ 29 Jun 2005, 14:34) Je crois que le débit de la pompe ne s'interrompt jamais; le mini étant de 300 Rpm. Salut comment connait tu le debit de la pompe ? ![]() [right][snapback]1213122[/snapback][/right] Hardware Monitor en version "débloquée".... @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
G5 le retour de la revanche ! Enfin une solution
![]() La suite de mes déboires avec les nouveaux G5. Résumé des faits : Réception d'un G5 2x2,7 qui héberge une cigale. Bruit, pénible & répétitif qui s'accompagnent d'une mise en marche des ventilos à chaque déplacement de fenêtre ou scroll dans un navigateur. Appelle chez Apple(care), Test divers et variés, Ok on vous en envoi un autre. Bon. Réception du G5-II , mise en route et AHHHH, une horreur, une famille de cigales, même pas en mesure, un Ddur, qui gratte et siffle.... Retour à l'expéditeur. Point sur la situation technique, non, Apple ne sait pas d'où vient le pb, mais ils y travaillent. Donc, on laisse passer quelques semaines, et mise en fabrication de G5-III Réception/Installation depuis 48h, conclusion, CA MARCHE ! Plus de bruit, même au démarrage où les ventilos faisaient un bruit de mobylette, ils ne le font plus. Plus de CRCCHHHHH-CRCHHHHH en déplaçant les fenêtres, plus de cigales, la température avec les procs à 100% ne dépasse plus les 73°C (92°C mon ancien record) le tout dans un silence absolu. C'est vraiment bluffant ! En plus, il me semble, plus rapide, plus souple... je n'ai pas fait de test de performance précis, mais si c'était une voiture, je ferais une analogie avec un 6 ligne d'une marque Allemande ( celle qui commence par B et finit par W). Plus de couple, une bonne réserve de puissance, pas l'impression de "forcer". Et surtout les ventilos ne se mettent pas en position aspirateur toutes les trois minutes. Bref, que du bonheur, après trois mois de galère tout de même... PS: G5-III semble être vraiment une nouvelle série. Le packaging est différent. Il s'ouvre par la tranche, vraiment plus pratique. ![]() -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
![]()
|
|
QUOTE(joe cool @ 30 Jun 2005, 10:27) PS: G5-III semble être vraiment une nouvelle série. Le packaging est différent. Il s'ouvre par la tranche, vraiment plus pratique. ![]() [right][snapback]1214340[/snapback][/right] Bonne nouvelle pour toi... ![]() Que veux-tu dire par "il s'ouvre par la tranche ?" -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
|
|
![]()
|
|
Les anciens cartons G5 s'ouvraient par le "grand côté " du cube.
Les nouveaux par le petit. En gros il suffit de poser le G5 (en photo) sur ses pieds et de le sortir par les poignées. Une photo, ci-joint -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
![]()
|
|
Ah OK c'est le carton qui a changé
![]() ![]() ![]() -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 17 Mar 2005 Membre no 35 373 ![]() |
QUOTE(joe cool @ 30 Jun 2005, 10:27) le tout dans un silence absolu. C'est vraiment bluffant ! Ne le prend surtout pas mal, mais n'y aurait-il pas une pointe d'exagération dans ton commentaire ?? ![]() Question: de quelle marque est ton disque dur ? Tu peux le voir dans le profil du système. J'ai lu que quelqu'un se plaignait d'un problème de débit sur un maxtor. Sur mon 2 x 2.3 c'est un maxtor ... A+ -------------------- S k y p a t
|
|
|
![]()
|
|
Le silence est une couleur, et les goûts et les couleurs ne se discutent pas
![]() Plus, prosaïquement, "par rapport au bruit de G5-I et G5-II, celui-ci est absolument silencieux " Les disques sont des Maxtor 6B250S0 (livrés avec les G5) et Maxtor 6L250S0 (provenant d'un autre G5). Leur débit est de : Maxtor 6B250S0 : Max 147,55Mb/s Min 27,83Mb/s Avg 79,74Mbs/s Maxtor 6L250S0 : Max 174,55Mb/s Min 64,00Mb/s Avg 95,73Mbs/s Celui ci semble un poil plus rapide. Test effectué avec FWB DriveTest Ils "grattent " un peu en lecture, mais leur bruit est moins fort que le clic de la souris. ![]() -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 7 Jun 2005 Lieu : 2000 Light Years From Home Membre no 40 549 ![]() |
Bonne nouvelle ce G5 n° 3 qui marche !
Et la carte graphique ? Est-ce qu'elle siffle toujours lorsqu'elle est sollicitée (genre CoD) ? -------------------- Hackintosh I7-9700K, Gigabyte Z 390 Designare, 64 Go RAM 3600 Mhz, MSI RX 6800 XT, OpenCore 105, Sonoma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE(joe cool @ 30 Jun 2005, 11:11) Les anciens cartons G5 s'ouvraient par le "grand côté " du cube. Les nouveaux par le petit. En gros il suffit de poser le G5 (en photo) sur ses pieds et de le sortir par les poignées. Une photo, ci-joint [right][snapback]1214477[/snapback][/right] Ça n'était pas le cas des nouveaux 2x2Ghz. Ils viennent juste de changer le système donc Ça a l'air beaucoup plus pratique. Bon, mon G5 ne fait toujours pas de bruit de cigales ![]() Ce message a été modifié par lolofromparis - 30 Jun 2005, 19:47. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Duke @ 30 Jun 2005, 18:37) Bonne nouvelle ce G5 n° 3 qui marche ! Et la carte graphique ? Est-ce qu'elle siffle toujours lorsqu'elle est sollicitée (genre CoD) ? [right][snapback]1215338[/snapback][/right] Non ![]() -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 730 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 896 ![]() |
Bon, et bien ça y est j'ai reçu mon G5 et .. son grillon maintenant célèbre !
Ayant bien lu, toutes ces pages avant mon achat, je savais à quoi m'en tenir. Ceci étant, je ne suis pas déçu car à part cet inconvénient sonore, ce G5 est une superbe machine et l'écran Apple LCD 20" qui va avec est génial. Par contre, méfiant, je me suis fait violence et j'ai pris un AppleCare 3 ans. Comme ça, si le bruit m'énerve trop, il suffira de décocher ALLOW NAP et si ça pète, hop, AppleCare ! Pour infos, mes processeurs sont autour de 42/45°C lorsque allow nap est coché et le grillon réveillé, et autour de 57/57°C avec cette case décochée. Bref, pas de quoi s'inquièter à mon sens, bien qu'il fasse moins chaud en ce moment. Pour comparaison, les processeurs de mon G4 MDD 2x1GHz sont à 58°C au repos ... (et quand il est allumer, je n'entends plus le grillon du G5 ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ... "La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Alias @ 1 Jul 2005, 16:15) (et quand il est allumer, je n'entends plus le grillon du G5 ![]() [right][snapback]1216559[/snapback][/right] LOL ! Pareil ici, la clim est allumée, elle a tué Jiminy Criket ! "Quand tu as mal aux dents, tape fort sur ton pied, tu auras moins mal aux dents !" Proverbe idiot -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lolofromparis @ 30 Jun 2005, 20:46) QUOTE(joe cool @ 30 Jun 2005, 11:11) Les anciens cartons G5 s'ouvraient par le "grand côté " du cube. Les nouveaux par le petit. En gros il suffit de poser le G5 (en photo) sur ses pieds et de le sortir par les poignées. Une photo, ci-joint [right][snapback]1214477[/snapback][/right] Ça n'était pas le cas des nouveaux 2x2Ghz. Ils viennent juste de changer le système donc Ça a l'air beaucoup plus pratique. Bon, mon G5 ne fait toujours pas de bruit de cigales ![]() [right][snapback]1215542[/snapback][/right] Le mien non plus. Où est-ce que vous décochez la case allow machin, là ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 21:36 |