![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE(morg @ 14 Jun 2005, 09:52) Donc si quelqu'un a une idée pour recuperer mes donnée je suis preneur... Cordialement Morg j'ai un disque warrior qui marchais sous Panther mais es ce que ce dernier peut marcher sous TIGER? [right][snapback]1191895[/snapback][/right] Quel est le rapport avec le bruit des G5 ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE(ritsz @ 9 Jun 2005, 23:53) Pour le prix, mon G5 est trop bruyant, carrément trop ! Impossible de dormir à côté, par exemple, alors que dormir à côté d'un G4 QuickSilver 2x867 ne m'a pas gêné malgré son souffle... Et j'ai l'oreille délicate. ![]() [right][snapback]1186780[/snapback][/right] ??? Tu es arrivé à dormir à côté d'un Quicksilver ??? Il faut le faire ![]() Moi c'est l'inverse, j'avais revendu mon QS à cause du bruit intenable dans une chambre et là avec le PM G5, plus aucun bruit, c'est le silence complet sauf en cas de grosse chaleur, on entend alors un peu le ventilo mais rien de méchant. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 21 Sep 2003 Lieu : Lille ( nord ) Membre no 9 734 ![]() |
Salut à tous
Voila, j'hésite entre iMac G5 2Ghz ou un powermac 2x2Ghz... J'hésite car il a pas mal de gens qui ont des problèmes avec leur iMac niveau bruit et la je vois que le powermac G5 c'est pas la joie non plus niveau bruit :-( Alors que faire??? Lequel est réellement le moins bruyant? -------------------- Cinema Display 30 Pouce... MacBook Air 1,82Ghz Core2Duo SSD 128 Go RunCore... iPhone 4 Noir 32Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
QUOTE(payoo59 @ 15 Jun 2005, 09:12) Salut à tous Voila, j'hésite entre iMac G5 2Ghz ou un powermac 2x2Ghz... J'hésite car il a pas mal de gens qui ont des problèmes avec leur iMac niveau bruit et la je vois que le powermac G5 c'est pas la joie non plus niveau bruit :-( Alors que faire??? Lequel est réellement le moins bruyant? [right][snapback]1193661[/snapback][/right] Hum... faut pas exagérer tout de même. J'ai côte à côte un QS et un G5 2x2.5, et il n'y a pas photo ! Pour résumer, mon QS est 5 fois plus bruyant que mon G5... et encore, c'est pas la même gêne. Pour le QS, c'est un bruit strident, métallique et continu ; le G5, c'est un très léger souffle, presque imperceptible... et de temps en temps, lorsque je le sollicite un peu, les ventilos se mettent en marchent puis s'arrêtent, de manière donc ponctuelle. ritsz me fait sourire avec son histoire de QS moins bruyant que le G5... ![]() Ce message a été modifié par dominik - 15 Jun 2005, 09:24. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 9 May 2005 Membre no 38 774 ![]() |
Euh
tout est relatif, que ce soit du côté machine (bruit variable) ou du côté humain (sensibilité)
Bon, si tu comptes laisser l'ordinateur allumé la nuit et dormir la tête tout contre, mieux vaut quand même étudier la question ![]() Mon PM est sous le bureau. Le laisser au-dessus pour des raisons esthétiques (mais chez moi, ce ne serait pas beau) doit aussi augmenter le bruit. L'iMac est *probablement* le plus silencieux, mais le ventilateur est forcément au niveau de la tête. Et le PM n'est pas "bruyant". Le terme est exagéré. Je crois qu'il faut surtout faire ton choix en fonction de tes besoins. Et si tu achètes sur l'AppleStore, tu as dix jours pour garder ou rendre la machine Fais gaffe cependant : le PM, on en tombe vite amoureux ![]() Ce message a été modifié par Raff - 15 Jun 2005, 09:25. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 21 Sep 2003 Lieu : Lille ( nord ) Membre no 9 734 ![]() |
Ok merci de votre aide
![]() Le powermac que je risque d'acheter est un de premiere generation... ils sont plus ou moins bruyant? ou c'est la même chose? (décidement je suis du genre compliqué...) Le PM serait dans ma chambre donc le lit est dans les environs ![]() Ce message a été modifié par payoo59 - 15 Jun 2005, 09:29. -------------------- Cinema Display 30 Pouce... MacBook Air 1,82Ghz Core2Duo SSD 128 Go RunCore... iPhone 4 Noir 32Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 030 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : The Internet Membre no 1 872 ![]() |
lolofromparis --> Le rapport avec le bruit des G5??
bah je crois bien que les bruits font planter brutalement mon G5... voila c'est tout -------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006. AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2, Synology DS411 Slim 4To. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 9 May 2005 Membre no 38 774 ![]() |
Là, c'est surnaturel
![]() Pour Payoo59, personnellement, je ne dormirai pas à côté du mien. Il est certainement plus "bruyant" que celui de Dominik. Mais si tu lances un rendu 3D la nuit sur un iMac, je ne sais pas ce que cela donnera. Il faut poser la question sur le thread des iMac. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Raff @ 15 Jun 2005, 10:04) Là, c'est surnaturel ![]() Pour Payoo59, personnellement, je ne dormirai pas à côté du mien. Il est certainement plus "bruyant" que celui de Dominik. Mais si tu lances un rendu 3D la nuit sur un iMac, je ne sais pas ce que cela donnera. Il faut poser la question sur le thread des iMac. ![]() [right][snapback]1193786[/snapback][/right] Pourquoi serait il plus bruyant?? Tu le trouves exessivement bruyant le tiens? Je me suis pas mal renseigné justement au niveau iMac et beaucoup les trouves bruyant malgrè tout... enfin ensuite il y a pas mal de problème de chauffe meme sur la rev2... encore ce matin on parlait de la surchauffe du disque dur... ![]() -------------------- Cinema Display 30 Pouce... MacBook Air 1,82Ghz Core2Duo SSD 128 Go RunCore... iPhone 4 Noir 32Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18 Apr 2005 Membre no 37 365 ![]() |
QUOTE(lolofromparis @ 14 Jun 2005, 16:49) QUOTE(ritsz @ 9 Jun 2005, 23:53) Pour le prix, mon G5 est trop bruyant, carrément trop ! Impossible de dormir à côté, par exemple, alors que dormir à côté d'un G4 QuickSilver 2x867 ne m'a pas gêné malgré son souffle... Et j'ai l'oreille délicate. ![]() [right][snapback]1186780[/snapback][/right] ??? Tu es arrivé à dormir à côté d'un Quicksilver ??? Il faut le faire ![]() Moi c'est l'inverse, j'avais revendu mon QS à cause du bruit intenable dans une chambre et là avec le PM G5, plus aucun bruit, c'est le silence complet sauf en cas de grosse chaleur, on entend alors un peu le ventilo mais rien de méchant. [right][snapback]1192600[/snapback][/right] Oui, mais mon G5 est très bruyant et ce QS ne l'était pas du tout... C'est bien un QS au moins j'espère... ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 17 Mar 2005 Membre no 35 373 ![]() |
Salut à tous,
J'avais affirmé il y a quelques temps que mon G5 2 x 2,3 faisait un bruit de fonctionnement normal ... Or je constate aujourd'hui que le bruit n'est pas continu. Il pulse de manière irrégulière ... c'est clairement audible. Donc je ne sais pas encore si je vais avertir apple care ... j'hésite. Si je me retrouve avec le même problème voire pire ... ![]() -------------------- S k y p a t
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 850 ![]() |
Bon, je poste mon message ici, plutôt que dans un sujet séparé, ça me parait plus adapté :
Bonjour, Je viens d'acheter un G5 2x2,5Ghz. Je l'ai depuis moins d'une semaine et je constate que pour une machine soit disant silencieuse, et bien elle est plutôt bruyante. J'ai l'impression qu'il y a un problème, et j'aimerais l'avis de possesseurs de cette même configuration. En fait, au repos, pas de problème, c'est silencieux, mais dès que je sollicite un peu le Mac, les ventilateurs accélerent franchement. Lorsque je dis "solliciter", ce n'est pas des calculs intensifs, mais un simple transfert de fichier sur le réseau, l'affichage d'une petite animation flash, ou un scrolling "un peu énervé" sur une page web. Si je m'amuse à lire une vidéo en H264, on en parle même pas.... sad.gif Pour une machine neuve, avec une température ambiante de même pas 20°, je trouve ça étrange, et je n'ose pas imaginer ce que se sera lorsqu'il fera 10° de plus. Pour info, en lisant une vidéo HD, les températures affichées par temperature Monitor : Cpu die 1 : de 65 à 70° Cpu die 2 : de 70 à 75° Memory controller : de 65 à 75° Drive bay : 25° Disque dur : 38° Le second problème est moins important : Lors de certains redimensionnement graphique, j'ai quelque chose qui siffle dans l'unité centrale : - Parfois lors d'un redimensionnement de la fenêtre quicktime - Plus flagrant lorsque j'utilise VNC Viewer pour controler un Pc sous XP à partir du Mac. Après lecture d'une dizaine de page de ce sujet, je peux dire que ce n'est pas le bruit de grillon, mais plutôt un sifflement assez haut en fréquence, il n'est pas toujours facile à entendre, mais comme je travaille dans un environnement très calme.... Voilà ce que j'ai fait : Hardware test OK Problème identique sur Panther ou Tiger Reset du Mru déjà fait Reset de la Pram déja fait Je m'inquiète un peu de voir ces petits problèmes sur une machine neuve (mon premier mac perso) alors voilà, j'aimerais avoir votre avis éclairé. Merci de vos conseils |
|
|
![]()
|
|
J'ai toujours parlé d'un sifflement (décrit plus haut, mais il faudrait faire un digest du sujet).
Je me demande même si on ne peut pas le considérer comme "normal", vu qu'il semble exister chez la majorité des participants Sinon, je disais plus bruyant, parce qu'il fait un peu plus qu'un léger souffle, du fait d'un bruit certes léger, mais pulsant (wouwouwouwou), en continu, et sur une fréquence qui porte loin. [ajout : ça pourrait être le disque dur après tout : sur l'iMac DV 400 il faisait un bruit aigu assez important, mais ça pourrait être la même chose dans le grave]. Bon, encore une fois, je ne suis pas certain du tout que ce soit anormal. Je pense que dans ce genre de mécanique complexe, il n'est pas étonnant qu'il y ait des différences d'un ordinateur à l'autre. Et, comme en médecine, la frontière entre le normal et le pathologique n'est pas toujours évidente à cerner. ![]() [ajout : ceci dit, je n'ai pas trop envie de m'en soucier, car ça ne me gêne pas, et mes potes qui sont sur PC n'ont rien remarqué. Je crois qu'on se focalise trop sur les choses. Cf. ma remarque sur les acouphènes]. Ce message a été modifié par Raff - 15 Jun 2005, 22:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 ![]() |
QUOTE(Stéphane.P @ 15 Jun 2005, 23:11) Lorsque je dis "solliciter", ce n'est pas des calculs intensifs, mais un simple transfert de fichier sur le réseau, l'affichage d'une petite animation flash, ou un scrolling "un peu énervé" sur une page web. Si je m'amuse à lire une vidéo en H264, on en parle même pas.... sad.gif Moi il faut vraiment le faire bosser pour que les ventillos s'énervent... ils font juste des petit "pic" de temps à autre... quel est ton système ? Ne serrais tu pas en "maximum" sur le réglage du CPU ? QUOTE(Stéphane.P @ 15 Jun 2005, 23:11) Le second problème est moins important : Lors de certains redimensionnement graphique, j'ai quelque chose qui siffle dans l'unité centrale : - Parfois lors d'un redimensionnement de la fenêtre quicktime - Plus flagrant lorsque j'utilise VNC Viewer pour controler un Pc sous XP à partir du Mac. Après lecture d'une dizaine de page de ce sujet, je peux dire que ce n'est pas le bruit de grillon, mais plutôt un sifflement assez haut en fréquence, il n'est pas toujours facile à entendre, mais comme je travaille dans un environnement très calme.... Oui j'ai la même chose... comme tt le monde je crois ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par rodo - 16 Jun 2005, 11:00. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 850 ![]() |
QUOTE(rodo @ 16 Jun 2005, 11:59) QUOTE(Stéphane.P @ 15 Jun 2005, 23:11) Lorsque je dis "solliciter", ce n'est pas des calculs intensifs, mais un simple transfert de fichier sur le réseau, l'affichage d'une petite animation flash, ou un scrolling "un peu énervé" sur une page web. Si je m'amuse à lire une vidéo en H264, on en parle même pas.... sad.gif Moi il faut vraiment le faire bosser pour que les ventillos s'énervent... ils font juste des petit "pic" de temps à autre... quel est ton système ? Ne serrais tu pas en "maximum" sur le réglage du CPU ? J'ai essayé avec le panther fourni avec le mac (je ne me rappelle plus de la version), avec la 10.3.9, et avec Tiger, le résultat est le même. Par défaut, le cpu est sur auto, si je le passe sur Maximum, le bruit des ventilos au repos est un peu plus élevé, mais par contre, ça fait moins le yoyo. Ce qui me gène vraiment, c'est que j'ai deux autres ordinateurs dans la même pièce, un Pc en tour, et un Pc portable, et c'est le G5 qui couvre tout le monde.... ![]() Bref, il semble que le comportement de ma machine ne soit pas normal. Je vais attendre quelques commentaires supplémentaires de la part d'autres possesseurs de G5 2x2.5, et je prendrais une décision. QUOTE(rodo @ 16 Jun 2005, 11:59) QUOTE(Stéphane.P @ 15 Jun 2005, 23:11) Le second problème est moins important : Lors de certains redimensionnement graphique, j'ai quelque chose qui siffle dans l'unité centrale : - Parfois lors d'un redimensionnement de la fenêtre quicktime - Plus flagrant lorsque j'utilise VNC Viewer pour controler un Pc sous XP à partir du Mac. Après lecture d'une dizaine de page de ce sujet, je peux dire que ce n'est pas le bruit de grillon, mais plutôt un sifflement assez haut en fréquence, il n'est pas toujours facile à entendre, mais comme je travaille dans un environnement très calme.... Oui j'ai la même chose... comme tt le monde je crois ! ![]() ![]() [right][snapback]1195506[/snapback][/right] Je suis assez sensible à ce genre de son, par exemple, je ne supporte pas le sifflement d'une télé 50hz, mais le sifflement que fait le G5, ça va, c'est loin d'être insupportable, donc je vais faire avec. Par contre, pour les ventilos, là il en est hors de question ![]() En tout cas, merci pour ton avis. A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 17 Mar 2005 Membre no 35 373 ![]() |
QUOTE(Raff @ 15 Jun 2005, 23:46) (...) Sinon, je disais plus bruyant, parce qu'il fait un peu plus qu'un léger souffle, du fait d'un bruit certes léger, mais pulsant (wouwouwouwou), (...) C'est exactement ça ... le wouwouwou ![]() -------------------- S k y p a t
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 822 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
J'ai eu deux 2x2,7; l'un hébergeait un grillon, assez pénible, et le second placé à 4m du premier poussait un VOUVOUVOUVOU (style les disques dur des iMac, Bondi).
Son disque dur couvrait largement le bruit du premier G5 et d'un G4... Les deux G5 ont été fabriqués à 3 semaines d'écart. Applecare, connaît le pb mais n'a pas encore de solution efficace. Attendre qu'ils aient localisé le pb me semble la solution la plus réaliste. Nous ne sommes pas payés pour réparer les pannes des produits d'Apple ![]() ![]() ![]() -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 5 Jan 2003 Membre no 5 454 ![]() |
QUOTE(Stéphane.P @ 15 Jun 2005, 22:11) En fait, au repos, pas de problème, c'est silencieux, mais dès que je sollicite un peu le Mac, les ventilateurs accélerent franchement. Lorsque je dis "solliciter", ce n'est pas des calculs intensifs, mais un simple transfert de fichier sur le réseau, l'affichage d'une petite animation flash, ou un scrolling "un peu énervé" sur une page web. [right][snapback]1194982[/snapback][/right] J'ai la même configuration (G5 bi 2,5) que toi depuis 10jours, et j'ai le même soucis. Ceci dit, moi les ventilos accélèrent au lancement de certaines applications ou au début de certaines tâches, mais ralentissent dès que le processus est stabilisé. Par exemple, si je lance les effets d'écran iTunes, les ventilateurs accélèrent, les processeurs sont à 50°C, puis très vite les ventilateurs ralentissent et tout se stabilise avec des procs à 60°C. Je ne pensent pas que ces à-coups dans la gestion des ventilateurs soient un défaut. QUOTE(Stéphane.P @ 15 Jun 2005, 22:11) Le second problème est moins important : Lors de certains redimensionnement graphique, j'ai quelque chose qui siffle dans l'unité centrale : - Parfois lors d'un redimensionnement de la fenêtre quicktime - Plus flagrant lorsque j'utilise VNC Viewer pour controler un Pc sous XP à partir du Mac. [right][snapback]1194982[/snapback][/right] Idem pour moi, par contre je ne sait pas si c'est grave d'un point de vue fiabilité du matériel. Pour l'aspect gènant, ça dépend de chacun, moi je m'y suis fait. J'ai appelé AppleCare pour avoir des infos, soit disant ils ne sont pas au courant, j'attends des réponses. Fred |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Raff @ 15 Jun 2005, 23:46) Sinon, je disais plus bruyant, parce qu'il fait un peu plus qu'un léger souffle, du fait d'un bruit certes léger, mais pulsant (wouwouwouwou), en continu, et sur une fréquence qui porte loin. [right][snapback]1195037[/snapback][/right] Ce n'est pas le wouwouwouwou des ventilos ? J'ai un peu ce bruit mais faible, en tout cas pas dérangeant, mais ça ressemble plus au souffle des ventilos qu'à un problème électrique. Ceux qui trouvent leur G5 insupportable, ont-ils testé un PowerMac G4 ? Ce message a été modifié par lolofromparis - 16 Jun 2005, 16:35. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 5 Jan 2003 Membre no 5 454 ![]() |
J'avais un G4 MDD BI 867, et c'était beaucoup, beaucoup plus bruyant en effet. Ce que je trouve pénible, c'est ce sifflement aigu quand on sollicite la carte graphique, même si ce bruit est faible en volume.
Fred Ce message a été modifié par Frederic Picard - 16 Jun 2005, 17:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
Température Monitor me parle de jusqu'à 71° pour la "Memory Controller Heatsink" !
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ? (PM G5 Dual 2.5) |
|
|
![]()
|
|
Hello
J'avais un G4 bipro 867 et le bruit était de très loin plus élevé, et je m'y suis fait ! ![]() Pour revenir au wouwouwou : j'ai passé presque une heure avec apple care aujourd'hui à ce sujet, on m'a fait remettre ma PRAM à zéro, une autre combinaison de touche, puis encore une opération où on redémarre en tapant des lignes de codes ... et enfin le hardware test qui a pris 1h20 à cause de mes 3Go de RAM !! Tout ça pour entendre, je vous le donne en mille : wouwouwou ;-) Apple ne sait pas. A prioris ils disent qu'un bruit de ventilo est normal sur un bipro et ils me conseillent de l'amener dans un apple center pour qu'un "spécialiste" puisse l'écouter et me dire si c'est normal ou non ![]() Bref, ça ne fait pas avancer notre affaire ... Question à tous : selon vous, le wouwou vient de quelle zone de votre mac ? J'ai l'impression que ça vient du bas, des 2 ventilateurs situés juste devant les processeurs ... Ce message a été modifié par Skypat - 16 Jun 2005, 18:00. -------------------- S k y p a t
|
|
|
![]()
|
|
Ça peut être simplement un ventilateur légèrement tordu ou déséquilibré. Mais que nous soyons plusieurs à avoir le phénomène ici, c'est tout de même surprenant
|
|
|
![]()
|
|
J'ai ça aussi, mais c'est très très très ténu, il faut vraiment tendre l'oreille, et ça n'est pas génant (pour moi en tout cas)
Fred G5 Bi 2,5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 822 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
QUOTE(fuly @ 16 Jun 2005, 18:26) Température Monitor me parle de jusqu'à 71° pour la "Memory Controller Heatsink" ! Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ? (PM G5 Dual 2.5) [right][snapback]1196129[/snapback][/right] 73° pour moi 60°c et 55°c au repos 74°________92°c et 87°c en charge Ca ne semble pas anormal aux technicien (niveau 2) de l'Applecare. Ça chauffe, mais ça ne plante jamais, cette bécane est en prod. (Intensive) depuis plus d'un mois et à part quelques appli qui quittent bizarrement, comme Mail ou Safari qui plante lorsque trop de pages sont ouvertes (plus de 20), elle ne se fait pas trop remarquer. Ce message a été modifié par joe cool - 16 Jun 2005, 19:53. -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 22 Nov 2003 Membre no 11 873 ![]() |
ok maintronic à changé ma carte graphique dû à l'alimentation deffectueuse et apparemment j'ai plus de bruit lors de forte activitee de la carte graphique photoshop cs ou america army
on ma quand meme change depuis janvier une alimentation une carte mere et une carte graphique une carte airport l'annee derniere une alimentation et un test pendant 1 mois@ maintronic lyon -------------------- Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5 Ipad II 16go wifi epson 3800 A2+ 2 fait tout HP Iphone 4 + kit iPod nike Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2) digital back phase one P30+ bowers witkins mini zeppelin + C5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 22 Nov 2003 Membre no 11 873 ![]() |
j'ai peu etre parle un peu trop vite pour le bruit sous photoshop mais c tres leger.On verra apres 1 semaine d'utilisation
Ce message a été modifié par glevanchau - 16 Jun 2005, 20:00. -------------------- Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5 Ipad II 16go wifi epson 3800 A2+ 2 fait tout HP Iphone 4 + kit iPod nike Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2) digital back phase one P30+ bowers witkins mini zeppelin + C5 |
|
|
![]()
|
|
Nouvelle de taille : pour supprimer le sifflement lors d'utilisation de la carte graphique, il existe une autre méthode que le décochage de l'option NAP (déconseillée par Apple). J'ai trouvé ça dans les forums de support Apple (PM).
Vous allez hurler mais ça marche ![]() Il faut décocher le processeur 2. ![]() C'est pas une blague ça marche ! et on ne risque rien (mais à quel prix !) En tout cas, ça confirme que le problème est bien l'alimentation, et pas la carte graphique. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Raff @ 17 Jun 2005, 10:58) Vous allez hurler
mais ça marche
![]() Il faut décocher le processeur 2. ![]() Lol ! j'ai trouvé encore mieux ! Menu Pomme / ETEINDRE... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(Frederic Picard @ 16 Jun 2005, 16:25) QUOTE(Stéphane.P @ 15 Jun 2005, 22:11) En fait, au repos, pas de problème, c'est silencieux, mais dès que je sollicite un peu le Mac, les ventilateurs accélerent franchement. Lorsque je dis "solliciter", ce n'est pas des calculs intensifs, mais un simple transfert de fichier sur le réseau, l'affichage d'une petite animation flash, ou un scrolling "un peu énervé" sur une page web. [right][snapback]1194982[/snapback][/right] J'ai la même configuration (G5 bi 2,5) que toi depuis 10jours, et j'ai le même soucis. Ceci dit, moi les ventilos accélèrent au lancement de certaines applications ou au début de certaines tâches, mais ralentissent dès que le processus est stabilisé. Par exemple, si je lance les effets d'écran iTunes, les ventilateurs accélèrent, les processeurs sont à 50°C, puis très vite les ventilateurs ralentissent et tout se stabilise avec des procs à 60°C. Je ne pensent pas que ces à-coups dans la gestion des ventilateurs soient un défaut. QUOTE(Stéphane.P @ 15 Jun 2005, 22:11) Le second problème est moins important : Lors de certains redimensionnement graphique, j'ai quelque chose qui siffle dans l'unité centrale : - Parfois lors d'un redimensionnement de la fenêtre quicktime - Plus flagrant lorsque j'utilise VNC Viewer pour controler un Pc sous XP à partir du Mac. [right][snapback]1194982[/snapback][/right] Idem pour moi, par contre je ne sait pas si c'est grave d'un point de vue fiabilité du matériel. Pour l'aspect gènant, ça dépend de chacun, moi je m'y suis fait. J'ai appelé AppleCare pour avoir des infos, soit disant ils ne sont pas au courant, j'attends des réponses. Fred [right][snapback]1196024[/snapback][/right] Bonjour, J'ai eu deux G5 Bi-Pro 2x2 qui m'ont été changés pour tous les désagréments connus aujourd'hui grâce à ce "long" topic... J'ai reçu en échange d'Apple (en décembre 2004) un 2x2,5 water cooling et plus aucun problème. Par contre il est vrai que le passage à Tiger avait réveillé les ventilos...2 ou 3 redémarrage ont éradiqué cette gêne. Il n'en reste pas moins vrai que lors de l'ouverture d'une appli-même "légère"- les ventilos se mettent très vite en marche durant qqs secondes, puis se calment. Cela est tout à fait normal. En effet pour ne pas retomber dans les travers d'antan Apple a du revoir le déclenchement des ventilos pour ne pas mettre les composants(carte-mère et graphique) en danger. @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 23:56 |