![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Toulouse Membre no 13 348 ![]() |
QUOTE(drakeramore @ 1 Jun 2005, 16:36) Episode 12 : J'ai reçu 1Go de RAM supplémentaire et une X800XT aujourd'hui. Bilan : génial !!! Le sifflement a disparu... ![]() ![]() [right][snapback]1172991[/snapback][/right] Il serait plus qu'intéressant de faire une petite enquête à ce sujet... Quelqu'un d'autre a-t-il observé le même phénomène (disparition des grillons après installation d'une X800XT) ? Y a-t-il des utilisateurs de G5 avec X800XT qui ont les grillons ? Avec quelles cartes graphiques observe-t-on ce phénomène de grillons ? Si on pouvait faire un peu des stats sur la question (à moins que ça n'ait été déjà fait ailleurs), ça serait intéressant... c'est sûr que si le changement de carte graphique fait systématiquement disparaître les grillons, c'est une solution intéressante... quoiqu'un peu chère... -------------------- MacPro Quad 2.66GHz, ATI HD4890, 9Go RAM, 2*250Go DD + 500Go DD + Raptor 150Go, Airport + Bluetooth
MacBook Pro 15" 2.2GHz, NVidia GeForce 8600M GT 128 Mo, 4Go RAM, 500Go DD |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 19 Sep 2003 Lieu : Clohars-Fouesnant, Finistère Sud, France Membre no 9 682 ![]() |
QUOTE(neopium @ 3 Jun 2005, 20:32) QUOTE(drakeramore @ 1 Jun 2005, 16:36) Episode 12 : J'ai reçu 1Go de RAM supplémentaire et une X800XT aujourd'hui. Bilan : génial !!! Le sifflement a disparu... ![]() ![]() [right][snapback]1172991[/snapback][/right] Il serait plus qu'intéressant de faire une petite enquête à ce sujet... Quelqu'un d'autre a-t-il observé le même phénomène (disparition des grillons après installation d'une X800XT) ? Y a-t-il des utilisateurs de G5 avec X800XT qui ont les grillons ? Avec quelles cartes graphiques observe-t-on ce phénomène de grillons ? Si on pouvait faire un peu des stats sur la question (à moins que ça n'ait été déjà fait ailleurs), ça serait intéressant... c'est sûr que si le changement de carte graphique fait systématiquement disparaître les grillons, c'est une solution intéressante... quoiqu'un peu chère... [right][snapback]1176335[/snapback][/right] Pour ma part (cf signature) c'est mon deuxieme bi-2,5 avec des 9600XT et des grillons pour tous les 2... Je vais peut-etre récuperer mardi une (ou plusieurs) carte(s) graphique(s) d'un ami et la (ou les) tester dans le G5 pour voir si les grillons sont toujours là... Je vous tiendrais au courant... Kenavo. -------------------- Réalisation de Sites Web, Communication Graphique, Formation Informatique & Internet à domicile
iMac 27" Core i7 3,4 Ghz 16 go RAM 256go SSD + 2to SATA - 10.6.8 en cours de transition 10.7 MacBook Pro 15" 2,33GHz Core 2 Duo /2Go Ram/DD120Go/Superdrive/X1600 - 10.6.2 MacMini Core 2 Duo encore quelque part dans un carton mais bientôt pour ma grande de 9 ans iPhone 4 64go SFR iOS 4.3.2 Jailbreaké iPhone 4 32go Free iOS 5 Jailbreaké pour Mme iPad 2 64go Wifi+3g iOS 4.3.2 Jailbreaké iPad 2 32go Wifi iOS 4.3.2 App. Photo Num. Canon EOS 450D Obj EFS 18-200 Canon, Camescope HDV Sony HDR-HC5, iPod Mini 'Silver' 4Go, iPod video 30go noir, iPod Nano 8go Bleu, Console Wii, XBOX 360, BMW 320d E90 2006 Pack Sport, Volkswagen Touran, 1 Femme, 3 enfants, 3 chats, etc..... ^_^ |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
QUOTE(neopium @ 3 Jun 2005, 20:32) QUOTE(drakeramore @ 1 Jun 2005, 16:36) Episode 12 : J'ai reçu 1Go de RAM supplémentaire et une X800XT aujourd'hui. Bilan : génial !!! Le sifflement a disparu... ![]() ![]() [right][snapback]1172991[/snapback][/right] Il serait plus qu'intéressant de faire une petite enquête à ce sujet... Quelqu'un d'autre a-t-il observé le même phénomène (disparition des grillons après installation d'une X800XT) ? Y a-t-il des utilisateurs de G5 avec X800XT qui ont les grillons ? Avec quelles cartes graphiques observe-t-on ce phénomène de grillons ? Si on pouvait faire un peu des stats sur la question (à moins que ça n'ait été déjà fait ailleurs), ça serait intéressant... c'est sûr que si le changement de carte graphique fait systématiquement disparaître les grillons, c'est une solution intéressante... quoiqu'un peu chère... [right][snapback]1176335[/snapback][/right] Attention, je ne parle à aucun moment de grillons. Chez moi, le symptôme est : sifflement de l'alimentation lors de l'utilisation intensive de la carte graphique (jeux, économiseur RSS, CoreImage, etc...). Ca ne ressemblait en rien à un bruit de grillon sur cette machine là. Bye -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 121 ![]() |
QUOTE(neopium @ 3 Jun 2005, 19:32) Il serait plus qu'intéressant de faire une petite enquête à ce sujet... Quelqu'un d'autre a-t-il observé le même phénomène (disparition des grillons après installation d'une X800XT) ? Y a-t-il des utilisateurs de G5 avec X800XT qui ont les grillons ? Avec quelles cartes graphiques observe-t-on ce phénomène de grillons ? Si on pouvait faire un peu des stats sur la question (à moins que ça n'ait été déjà fait ailleurs), ça serait intéressant... c'est sûr que si le changement de carte graphique fait systématiquement disparaître les grillons, c'est une solution intéressante... quoiqu'un peu chère... [right][snapback]1176335[/snapback][/right] C'est vrai que j'ai pas de grillons et une X800, mais bon j'en avais pas non plus sans. -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
-------- MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 22 Mar 2003 Lieu : Marseille Membre no 6 788 ![]() |
QUOTE(Fez @ 3 Jun 2005, 18:28) Je suis effrayé de constater que près de 40% des possésseurs d'un G5 ont été confronté à une défaillance plus ou moins critique... ![]() [right][snapback]1176258[/snapback][/right] Ui mais en général si on a un G5 qui marche bien, on ne va pas chercher sur les forums si des personnes ont des problèmes avec le leur ![]() Sinon j'ai le même problème que drakeramore, l'alim siffle lors de l'utilisation de la carte graphique (une 5200), mais ce ne me gène pas vraiment, vu que la plupart du temps mes enceintes couvrent totalement ce bruit. Par contre au début, quand j'ai eu mon bi G5 (2 ghz), en septembre, ce bruit me faisait un peu peur, surtout parce que pendant les 3 premières semaines j'ai eu avoir une demi-douzaine de freeze (puis plus rien). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Nancéien de naissance/Bragard d'adoption Membre no 1 431 ![]() |
Bonsoir,
Sur mon G5 bi-pro 2,3 (config complête en signature), je suis confronté également au sifflement de l'alimentation lors d'une sollicitation intensive de la carte graphique. J'ai pu tester avec différentes configurations : 2 puis 3 Go de RAM, cartes graphiques : ATI Radeon 9600 128 Mo, ATI Radeon 9600Pro 64 Mo et enfin une ATI Radeon 9800 Pro Special Edition 256 Mo. Le bruit est présent dans toutes les configurations : sur les jeux, sur l'économiseur d'écran RSS... Hier, j'ai passé 45 minutes au téléphone avec l'AppleCare pour tenter de trouver une solution à un autre problème que je rencontre sur cette machine : le PowerMac ne supporte pas iTunes 4.8, lors de chaque tentative de lancement de cette application, l'ordinateur s'éteint tout seul comme si on coupait l'alimentation, je pense que c'est bien ce qui se passe : il doit y avoir un problème de refroidissement ou de sonde de température qui fait que, lorsque je lance iTunes, le PowerMac passe en sécurité et s'éteint. La seule solution qui s'est avérée efficace : régler les performances processeur sur minimale dans économie d'énergie ou alors lancer iTunes en ayant ouvert l'ordinateur (retirer l'ouverture de côté et le couvercle plastique) pour faire tourner les ventilos à fond, mais là, je n'entends plus la musique !! J'ai donc obtenu l'aval de l'AppleStore pour procéder à un échange, je recevrai une nouvelle machine et je conserve celle-ci en attendant. Pas trés gênant, il y a toujours moyen de lancer iTunes puis de rétablir les perfs du processeur sur automatique ou maximale ensuite. Mais enfin, je suis trés déçu par ces désagréments... sans parler du fait bien sûr que j'ai l'impression d'avoir payé très cher une machine vouée à l'extinction... -------------------- <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Macbook Pro 15" fin 2008 @2,4Ghz et MacbookPro 2011 15" Core i7@2,2 Ghz - 4 Go RAM - SSD VErtex 3 120 Go</span>
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
ouah ! un itunes qui éteint un mac ? c'est un mac alien ça ! collector!
peut etre que dans les .log de la console tu peux y voir plus clair ! notamment console.log et system.log que se passes il exactment quand tu double click ? ca s'éteint instantanément ? (comme si tu enlevait la prise) ou bien ça met qqes secondes comme si tu l'étaignais par le menu pomme ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Nancéien de naissance/Bragard d'adoption Membre no 1 431 ![]() |
QUOTE(atshoom @ 7 Jun 2005, 02:07) que se passes il exactment quand tu double click ? ca s'éteint instantanément ? (comme si tu enlevait la prise) ou bien ça met qqes secondes comme si tu l'étaignais par le menu pomme ? [right][snapback]1181395[/snapback][/right] QUOTE(pascal-laurent @ 7 Jun 2005, 01:20) le PowerMac ne supporte pas iTunes 4.8, lors de chaque tentative de lancement de cette application, l'ordinateur s'éteint tout seul comme si on coupait l'alimentation, je pense que c'est bien ce qui se passe : il doit y avoir un problème de refroidissement ou de sonde de température qui fait que, lorsque je lance iTunes, le PowerMac passe en sécurité et s'éteint. [right][snapback]1181323[/snapback][/right] La réponse était dans le message... le mac s'éteint comme si on coupait le courant, c'est à dire qu'il ne me dit pas , je vais m'éteindre voulez-vous enregistrer les documents ouverts et quitter les applications ouvertes... non et non ! Il se coupe point comme si'il y avait arrêt immédiat de l'alimentation... Quant à la console, elle n'enregistre rien à ce moment, il n'y a même pas de trace du lancement d'iTunes... En revanche la séquence de démarrage affiche ceci : Jun 7 11:57:17 localhost kernel[0]: ApplePMU::PMU FORCED SHUTDOWN, CAUSE = -122 La réponse de l'AppleCare puis du Store à été longue à obtenir mais ils m'ont confirmé que la machine était défectueuse et donc proposer un échange... Ce message a été modifié par pascal-laurent - 7 Jun 2005, 11:02. -------------------- <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Macbook Pro 15" fin 2008 @2,4Ghz et MacbookPro 2011 15" Core i7@2,2 Ghz - 4 Go RAM - SSD VErtex 3 120 Go</span>
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 13 Apr 2005 Membre no 37 010 ![]() |
Pour mon bruit d'alimentation, je me suis carrément planté, je l'ai amené hier en réparation, je les ai appelé aujourd'hui pour prendre des nouvelles, ils m'ont dis que j'avais un processeur déffectueux
![]() Heureusement que je suis pas insensible au bruit, sinon j'aurais pu resté longtemps avec ce problème. -------------------- Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(pascal-laurent @ 7 Jun 2005, 08:37) ... Quant à la console, elle n'enregistre rien à ce moment, il n'y a même pas de trace du lancement d'iTunes... En revanche la séquence de démarrage affiche ceci : Jun 7 11:57:17 localhost kernel[0]: ApplePMU::PMU FORCED SHUTDOWN, CAUSE = -122 La réponse de l'AppleCare puis du Store à été longue à obtenir mais ils m'ont confirmé que la machine était défectueuse et donc proposer un échange... [right][snapback]1181701[/snapback][/right] désolé de pas avoir bien relu ton 1er post! pour ton PMG5 c'est tres curieux! décidément, ces machines en voient de toutes les couleurs. GOODLUCK. |
|
|
![]()
|
|
Pas grave, pas de quoi s'excuser... c'était juste une pointe d'humour...
J'ai dû tellement répéter mon histoire en passant d'un technicien à l'autre au téléphone, il ne me croyait pas !! Finalement, j'ai eu le problème en cours de conversation, le technicien m'a alors demandé de rallumé le mac, de ne rien faire d'autre que de lui envoyé un rapport via Informations Systèmes ce que j'ai fait, là il m'a mis en attente et quand j'ai eu de nouveau quelqu'un au bout du fil c'était pour me dire que mon PM était manifestement défectueux et donc me proposer l'échange... En y repensant, c'est dingue d'ailleurs, car le technicien a vu que j'avais envoyé un rapport à Apple, il m'a dit : "je vois que le transfert vers Apple est en cours...". Mais comment pouvait-il le savoir et l'avoir directement simplement en consultant mon compte client chez Apple ??? Et oui, finalement la seule ligne qui peut attirer l'attention dans la console c'est celle-ci : Jun 7 11:57:17 localhost kernel[0]: ApplePMU::PMU FORCED SHUTDOWN, CAUSE = -122 Ils ont donc vu que la PMU avait forcé l'extinction du Mac, je serais curieux de savoir à quoi correspond la cause -122... Ce matin j'ai eu le même souci qu'avec iTunes mais avec EyeTV... extinction directe... Je suis sûr qu'il y a un problème de refroidissement ou de mesure des températures et dés qu'une application trop gourmande en ressources est lancé, la PMU force l'extinction pour éviter la fonte de la machine... J'avais bien sûr fait le reset PMU, NVRAM, reset-all, réinstallation et tout le toutim... débrancher les périphériques, retirer la RAM supplémentaire et remis la carte graphique d'origine : même résultat. Au final, je préfère qu'il me l'échange, j'avais peuir qu'il ne me propose un changement de carte mère ce qui autait signifié un délai assez long sans ordinateur... J'espère que le suivant sera en meilleur forme... -------------------- <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Macbook Pro 15" fin 2008 @2,4Ghz et MacbookPro 2011 15" Core i7@2,2 Ghz - 4 Go RAM - SSD VErtex 3 120 Go</span>
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 030 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : The Internet Membre no 1 872 ![]() |
SAlut voila, dés que je lance un truc qui demande de la puissance au mac il plante !!!
Encodage video DV avec Quicktime -- PLANTAGE + sifflement JEUX -- PLANTAGE + sifflement fenetres, photoshopb, Surf, emails, itunes, lecture divx/dvd pas trop de prob demain je suis en congé je zappe la pram et fait le fscyk machin aussi je me souviens plus et je verrais car ca me gave j'ai du boulot video a encoder et ca va pas etre cool si ca plante donc je pourrais pas et pas de sous !!! La merde quoi, mais je sais pas si ca viens du TIGRE ou si ca viens de l'orage peut de temps auparavant (j'ai eu un éclair dans la piece et j'ai pas halluciner!!) EDIT : J'ai peter un cable, et j'ecris de mon iBook!! j'ai essayer de reset pram, il me dit OK ! et plante encore plus qu'avant maintenant le fait de toucher au dock il plante et balance son sifflement!!! La j'ai les boules severes!!! Et maintenant que Apple a fermer sa plateforme en Holland je suis bon pour me taper quelques 100N de bornes pour essayer de faire reparer mon G5 si c'est possible... Es ce que quelqu'un a une idee du prob du sifflement??\ carte graphique?? Bon j'aime bien la X800 XT mais quand meme ca me soulerais d'en acheter une!! Ce message a été modifié par morg - 7 Jun 2005, 23:10. -------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006. AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2, Synology DS411 Slim 4To. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pascal-laurent @ 7 Jun 2005, 17:50) Et oui, finalement la seule ligne qui peut attirer l'attention dans la console c'est celle-ci : Jun 7 11:57:17 localhost kernel[0]: ApplePMU::PMU FORCED SHUTDOWN, CAUSE = -122 J'espère que le suivant sera en meilleur forme... [right][snapback]1182881[/snapback][/right] heureusement qu'il y a des garde fou pour empecher des départ de feu ou autres problemes assez grave |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(morg @ 7 Jun 2005, 22:57) SAlut voila, dés que je lance un truc qui demande de la puissance au mac il plante !!! Encodage video DV avec Quicktime -- PLANTAGE + sifflement JEUX -- PLANTAGE + sifflement fenetres, photoshopb, Surf, emails, itunes, lecture divx/dvd pas trop de prob demain je suis en congé je zappe la pram et fait le fscyk machin aussi je me souviens plus et je verrais car ca me gave j'ai du boulot video a encoder et ca va pas etre cool si ca plante donc je pourrais pas et pas de sous !!! La merde quoi, mais je sais pas si ca viens du TIGRE ou si ca viens de l'orage peut de temps auparavant (j'ai eu un éclair dans la piece et j'ai pas halluciner!!) EDIT : J'ai peter un cable, et j'ecris de mon iBook!! j'ai essayer de reset pram, il me dit OK ! et plante encore plus qu'avant maintenant le fait de toucher au dock il plante et balance son sifflement!!! La j'ai les boules severes!!! Et maintenant que Apple a fermer sa plateforme en Holland je suis bon pour me taper quelques 100N de bornes pour essayer de faire reparer mon G5 si c'est possible... Es ce que quelqu'un a une idee du prob du sifflement??\ carte graphique?? Bon j'aime bien la X800 XT mais quand meme ca me soulerais d'en acheter une!! [right][snapback]1183387[/snapback][/right] toi tu as un G5 freezeur ça se trouve ! moi j'irai le faire changer. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 030 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : The Internet Membre no 1 872 ![]() |
Le G5 n'a jamais capoter il a moins d'un an ou tout juste !!!
Donc je vais me depecher, mais je ne sais pas si c'est lier QUE au G5 ces probs car mon ibook qui lui est d'ahbitude vide de donnees, je lui fait les MAJ en premiers et je teste et depuis TIGER il se comporte bizzarement, appli quitte innopinement, mais rien de bien grave vu que c'est pas pour du professionel. il faut savoir que j'ai fait des clean install a chaque fois...\ Pour le G5 je vais installer Panther sur un dd externe et je verrais bien mais je vais aussi tester une autre carte graphique si je peu. genre une NVIDIA. Ce message a été modifié par morg - 7 Jun 2005, 23:34. -------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006. AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2, Synology DS411 Slim 4To. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : ??? Membre no 5 497 ![]() |
QUOTE(neopium @ 3 Jun 2005, 19:32) Avec quelles cartes graphiques observe-t-on ce phénomène de grillons ? Avec une 9600xt apple d'origine et une 9800 pc flashée (mais j'ai cru comprendre que ca le fait aussi avecu ne 9800 mac edition) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Donc a votre avis c'est la carte graphique qui pose probleme???
-------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 255 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : 17000 La Rochelle Membre no 6 906 ![]() |
Pas forcément
![]() -------------------- iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion
MacUser depuis 1985 (Macintosh 128) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Toulouse Membre no 13 348 ![]() |
QUOTE(Old Salt @ 8 Jun 2005, 13:19) Pas forcément ![]() [right][snapback]1184189[/snapback][/right] comment ca ? Si le phenomene n'apparait que pour ces cartes la, c'est forcément lié... moi ce que je veux savoir, c'est si je change de CG, est-ce que ca va résoudre mon problème... -------------------- MacPro Quad 2.66GHz, ATI HD4890, 9Go RAM, 2*250Go DD + 500Go DD + Raptor 150Go, Airport + Bluetooth
MacBook Pro 15" 2.2GHz, NVidia GeForce 8600M GT 128 Mo, 4Go RAM, 500Go DD |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, voila il y a deux jour je me plaignais de plantage sur mon G5 etc...
Bon apres avoir essayer une autre Carte graphique (NIVIDIA 5200). Mon prob n'etait plus la... Jeux, dock, video NICKEL !! Possédant une Radeon 9600 XT, plus Artic Cooler et radiateurs sur puces videos, j'ai décidé de revoir mes féquences a la baisse pour la mémoire. Ainsi que de désinstaller ATIaccelerator II. Redemarrer puis de le réinstaller. depuis plus de 5 heures maintenant tout marche comme avant et j'espere que c'est la solution pour vous aussi !! -------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : ??? Membre no 5 497 ![]() |
QUOTE(neopium @ 9 Jun 2005, 14:56) QUOTE(Old Salt @ 8 Jun 2005, 13:19) Pas forcément ![]() [right][snapback]1184189[/snapback][/right] comment ca ? Si le phenomene n'apparait que pour ces cartes la, c'est forcément lié... moi ce que je veux savoir, c'est si je change de CG, est-ce que ca va résoudre mon problème... [right][snapback]1186037[/snapback][/right] C'est un cumul je pense d'après les diverses théories citées, je penche pour le cumul entre le besoins de puissance de la CG et les fluctuations de demande de puissance du(des) cpu ce qui provoque une sorte de résonnance électronique au niveau de l'alim qui fait penser à une sorte de sifflement aigüe pour ma part a peu près autant qu'un sifflet pour chiens et donc insupportable à la longue. Je pense surtout que les cartes incriminées ont probablement une mauvaise gestion de l'alimentation. La geforce5200 le fait aussi sur le G5 du boulot mais un un niveau beaucoup moindre tel que je ne l'entendais pas avec l'uc sous le bureau. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 19 Sep 2003 Lieu : Clohars-Fouesnant, Finistère Sud, France Membre no 9 682 ![]() |
QUOTE(neopium @ 9 Jun 2005, 15:56) QUOTE(Old Salt @ 8 Jun 2005, 13:19) Pas forcément ![]() [right][snapback]1184189[/snapback][/right] comment ca ? Si le phenomene n'apparait que pour ces cartes la, c'est forcément lié... moi ce que je veux savoir, c'est si je change de CG, est-ce que ca va résoudre mon problème... [right][snapback]1186037[/snapback][/right] Bonjour à tous, Je viens de faire l'assai de remplacer ma 9600XT par une 9800XT que Lionel m'a très gentiement prété pour l'occasion, et résultat : IDEM au niveau des grillons ! ![]() Ok, la 9800XT est plus confortable au niveau de la fluidité d'affichage dans Doom 3 et Close Combat , mais beaucoup plus bruyant en utilisation normale (normal me direz vous : la 9800XT à un ventilo et pas la 9600XT...) Et vu que je joue pour ainsi-dire jamais : je suis très content de ma 9600XT ! ![]() Mais ca ne résoud pas le schmilblic.... ![]() Je vais essayer de me procurer d'autres CG pour faire d'autres tests (je vais surtout essayer de trouver des non-ATI, pour voir...) et je vous dirait... Bon courage à tous, Kenavo (vive les cigales à Paris). -------------------- Réalisation de Sites Web, Communication Graphique, Formation Informatique & Internet à domicile
iMac 27" Core i7 3,4 Ghz 16 go RAM 256go SSD + 2to SATA - 10.6.8 en cours de transition 10.7 MacBook Pro 15" 2,33GHz Core 2 Duo /2Go Ram/DD120Go/Superdrive/X1600 - 10.6.2 MacMini Core 2 Duo encore quelque part dans un carton mais bientôt pour ma grande de 9 ans iPhone 4 64go SFR iOS 4.3.2 Jailbreaké iPhone 4 32go Free iOS 5 Jailbreaké pour Mme iPad 2 64go Wifi+3g iOS 4.3.2 Jailbreaké iPad 2 32go Wifi iOS 4.3.2 App. Photo Num. Canon EOS 450D Obj EFS 18-200 Canon, Camescope HDV Sony HDR-HC5, iPod Mini 'Silver' 4Go, iPod video 30go noir, iPod Nano 8go Bleu, Console Wii, XBOX 360, BMW 320d E90 2006 Pack Sport, Volkswagen Touran, 1 Femme, 3 enfants, 3 chats, etc..... ^_^ |
|
|
![]()
|
|
ne cherche pas, ces grillons sont à mon avis le résultat d'une gamme de composants (j'ai entendu parler de bobine dans se fil ou dans un autre) qui vibrent !
à mon avis c'est un problème économique comme d'hab, apple doit acheter des bobines d'un certain facteur qualité bien trop faible: résultat, il y a de nette différences entre le meme composant sur plusieurs machines, le crillon serait donc un dommage collatéral ! ils auraient pu demander une fourchette moins large sur les spécificités des composants, mais alors en général ça coute plus cher (vu qu'il y en a plus hors fourchette et que ceux là iraient à la poubelle). -- enfin tous ça pour dire qu'à mon avis tu perd ton temps à faire des recherche sur le matériel! le seul matériel à changer pour moi serait d'essayer l'alim de PMG5 qui n'a pas de grillon sur un PMG5 qui en a, pour voir si effectivement la cage du grillon est l'alim. Mais pas'd'chance, l'alim c'est ce qu'il y a des plus chiant à changer ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18 Apr 2005 Membre no 37 365 ![]() |
Mon G5 : mai 2005, 2x2Ghz, 512Mo Apple, 160Go, 9600, Tiger et/ou Panther.
Comparé à mon vieux PC assemblé à pas cher, ce G5 est peu bruyant, mais... comparé à un PC moderne 2x moins cher, mon G5 est bruyant. Je connais 3 G5, aucun ne fait le même son ni n'émet le même volume... Pour le prix, mon G5 est trop bruyant, carrément trop ! Impossible de dormir à côté, par exemple, alors que dormir à côté d'un G4 QuickSilver 2x867 ne m'a pas gêné malgré son souffle... Et j'ai l'oreille délicate. ![]() Ce G5 fait un bruit peu commun ! Ventilateur entre les durs et le superdrive jamais très calme alors que les autres dorment, grillon occasionnel (disparait en décochant Nap), cigales occasionnelles (le ventilo pré-cité j'imagine), cliks-cliks du Sony DVDr occasionnels au repos et bruit de dragster en fonctionnement, port AGP qui couine (oui, qui couine ! et on va pas dire que c'est la puissance intersidérale de la 9600 qui fait trembler le relais EDF), et le tout fait un bruit de congélateur. De plus, il m'a déjà refusé deux modèles de ram dont de la samsung, et ne veut pas démarrer Panther sur un disque interne. Pffff... Heureusement que je l'aime, ce machin !!! ![]() En fait, vu les softs que j'utilise, je n'ai pas le choix, il me faut un mac puissant. Et malgré tout son bestiaire de bruiteur, mon G5 est l'idéal. Bien caché derrière une couette à l'effigie d'Intel, il saura se faire oublier et j'aurai l'impression d'être un homme moderne satisfait de son achat. ![]() Heureusement qu'OSX est ce qu'il est (fan-tas-tique), et que les deux procs sont des bombes, sinon j'aurai demandé à être remboursé... Signé un ex-militant Apple devenu un fan d'OSX multi-plateformes... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 17 Mar 2005 Membre no 35 373 ![]() |
Hello
Moi je n'ai constaté aucun problème de bruit particulier sur mon G5 2x2,3. Par rapport à mon G4 MDD, c'est le jour et la nuit. Par contre, j'ai installé une carte ATI X800 pour utiliser notamment Motion, et là j'ai connu quelques problèmes. Après quelques minutes d'utilisation, l'écran de Motion se compose de gros carrés de couleurs, de lignes ... et devient illisible. Tout est explosé. Je suis alors obligé de redémarrer. J'ai renvoyé ma carte chez Macway, j'attends une nouvelle ! Je croise les doigts ... Le service de support d'ATI s'est montré assez lamentable : ils ont même été jusqu'à me dire que si j'avais des probème avec Motion, c'est parce qu'ils ne fonctionnait que sur Mac OS 8 et 9 et pas Mac OS X ![]() -------------------- S k y p a t
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 29 Mar 2003 Lieu : Borgo 20290 Membre no 6 877 ![]() |
Bonjour aux MacUsers en Ligne,
J'ai un G5 Bi-Pro 2Go Mac OS X Panther 10.3.9 sur le disque d'origine et Mac OS X Tiger 10.4.1 sur un Disque externe LaCie 200 Go et j'ai un problème à l'ouverture d'un fichier. La roue multicolore tourne très longtemps avant qui je puisse travailler sur mon fichier. Le pire c'est avec Photoshop. J'ai recours à la touche forcer à quitter des applications et bien souvent, je relance le finder. Ce problème existait avant l'installation de Tiger. Lassant ! Cordialement caius ![]() -------------------- iMac 24'’ 2023 Bleu Apple M3 15.1.1
MacbookPro 16 » 2017 i9 8 cœurs, Catalina 10.15.7, 2,3 Ghz Moniteur LG 34’' 2024 Mac Mini 2006 iPhone Red 14 + 2022 64Go iPad Pro 12,9'' Or Rose 2017 512Go Je ne peux rien pour qui ne pose pas de questions (Confucius) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 22 Nov 2003 Membre no 11 873 ![]() |
pas de souci de mon cote
Ce message a été modifié par glevanchau - 11 Jun 2005, 11:10. -------------------- Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5 Ipad II 16go wifi epson 3800 A2+ 2 fait tout HP Iphone 4 + kit iPod nike Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2) digital back phase one P30+ bowers witkins mini zeppelin + C5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 22 Nov 2003 Membre no 11 873 ![]() |
mon changement d'alim ne change pas le probleme de bruit d'alim de plus celle qu'on ma change est plus bruyante j'attends une nouvelle carte graphique
-------------------- Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5 Ipad II 16go wifi epson 3800 A2+ 2 fait tout HP Iphone 4 + kit iPod nike Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2) digital back phase one P30+ bowers witkins mini zeppelin + C5 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(glevanchau @ 11 Jun 2005, 11:13) mon changement d'alim ne change pas le probleme de bruit d'alim de plus celle qu'on ma change est plus bruyante j'attends une nouvelle carte graphique [right][snapback]1188469[/snapback][/right] ouais donc c'est bien ce que je pensais ! c'est l'alim qui est en cause, et il n'ont aucune maîtrise sur sa qualité de fabrication. si on arrive à te donner une + bruyante, on arrive aussi à te donner une moins bruyante (jusque quand le moins bruyant et en dessous de ce que l'oreille peut percevoir à 50/80cm). seulement faudrait il les tester avant de les envoyer aux clients :-/ |
|
|
![]()
|
|
Re bonjour, je ne pensais pas remettre les pieds ici mais bon...
Mon probleme que je pensais résolu c'est reproduit lors de l'encodage d'une video en DV, devant mon client ! Je me dis bon c'est pas grave je redemmare... La le mac est super long genre plus d'une heure (entre temps mon client s'est baré et ma demandé 6 DVD pour today) et plante. Vuq ue j'etais pressé j'essaie de demmarer en mode single user rien n'y fait il me dit qu'apres avoir réparer 3 fois mon disque c'est pas possible il ne peut rien faire. J'arrive a acceder a mon disque par le biai d'un DD ext, mais j'ai perdu tout mes mp3 et autre aac, le reste des données me semble en bonne état. Le probleme c'est que le client en question venais de m'apporter environ 400 sons libres de droit a integrer sur son DVD et itunes n'est plus dans le dossier user impossible d'acceder a music/ itunes/ celui ci est vide. il n'y a a que un dossier qui est monstrueux. LOST+FOUND il pese environ 23 Go et contient des tonnes de dossiers avec des numeros qui corresponde a des applications et autre dossier perso... Donc si quelqu'un a une idée pour recuperer mes donnée je suis preneur... Cordialement Morg j'ai un disque warrior qui marchais sous Panther mais es ce que ce dernier peut marcher sous TIGER? -------------------- Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 01:56 |