![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 9 May 2005 Membre no 38 774 ![]() |
C'est pas flagrant dans l'enregistrement, mais je vois ce que tu veux dire, car je l'ai aussi.
Il s'agit d'un son dans les mediums, et qui oscille effectivement d'un à deux"ouin" par seconde. L'onomatopée la plus proche est bien "ouin-ouin" LOL et comme ce n'est pas un son aigu, il porte assez loin. Ceci dit, le disque dur de mon ancien iMac G3 400 émettait le même genre de son, dans l'aigu (ce qui était bien pire), mais j'étais habitué et je ne l'entendais plus. Je me souviens d'un pote informaticien qui est passé et m'a dit "Il est vachement bruyant, ton écran" alors que ça ne m'avait pas choqué. Bon, pour ceux qui nous lisent, la sensibilité et la tolérance des gens au bruit est très variable, et je suis sûr que pour le même bruit, certains seront gênés et d'autres pas. Ceci dit, à part pour un bruit horriblement désagréable, c'est comme pour les cloches des églises : on finit rapidement par ne plus les entendre à condition de ne pas se focaliser dessus, bien sûr Sinon, quelle horreur ce PM !!! je vais bientôt devoir demander à être nourri par intraveineuse. On y est tellement bien qu'on ne dort plus, ne mange plus, ne fait plus les courses, etc au secours !!! ![]() Ce message a été modifié par Raff - 31 May 2005, 00:03. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : Zagreb, Croatie Membre no 38 516 ![]() |
bon ok !
Je ne renonce pas à mon switch alors ! ! ! |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
A part le bruit, est ce que ces nouveaux powermacs sont stables ou ont toujours des kernel panic ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 9 May 2005 Membre no 38 774 ![]() |
Pour moi, pas un Kernel Panic. J'ai tout récupéré depuis (pourtant) Mac OS X.3 en 30 mn, les logiciels incompatibles ont automatiquement été écartés, et tout fonctionne. Je le trouve plus stable que mon iMac DV 400, mais c'est dû je pense à la RAM (1 GHz pour l'instant) et à la vitesse de processeur aussi.
Pour le moment, InDesign en se lançant n'a plus de problèmes (sur l'ordinateur précédent, il quittait inopinément sur un nouveau doc, parfois même après avoir réparé les autorisations). Du côté Kernel, ça fait une bonne semaine que je l'utilise de manière intensive : aucun problème pour l'instant. Ça m'a l'air très stable. Je n'ai eu qu'un plantage de jeu : pomme-opt-esc a fonctionné ! (ils l'ont peut-être amélioré sous Tiger !). |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 3 Jul 2003 Membre no 8 406 ![]() |
Idem pour moi : une semaine d'utilisation et pas de plantage (KP) en utilisant FCP HD, DVD Studio Pro, Photoshop CS, Illustrator CS, etc...
Très belle machine ! -------------------- PM G5 Bi 2 Ghz Rev C et AluBook 15'' 1,67 Ghz sous 10.5.1.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 255 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : 17000 La Rochelle Membre no 6 906 ![]() |
J'ai le mien depuis presque 3 semaines; aucun Kernel Panic, aucun Freeze, aucun emballement de ventilateur, un petit problème de mise en veille automatique (résolu), aucun problème de sortie de veille
![]() Et pas de pixel défectueux sur le 20" ![]() -------------------- iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion
MacUser depuis 1985 (Macintosh 128) |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
QUOTE(LE geek @ 31 May 2005, 06:51) A part le bruit, est ce que ces nouveaux powermacs sont stables ou ont toujours des kernel panic ? [right][snapback]1170575[/snapback][/right] Je confirme, à part le sifflement de l'alimentation, aucun problème de stabilité, de ventilos, de KP, ni rien de gênant. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 255 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : 17000 La Rochelle Membre no 6 906 ![]() |
QUOTE(Raff @ 31 May 2005, 00:57) Ceci dit, le disque dur de mon ancien iMac G3 400 émettait le même genre de son, dans l'aigu (ce qui était bien pire), mais j'étais habitué et je ne l'entendais plus. J'ai également un iMac G3/400 DVSE qui siffle, avec une tonalité aigue; ce n'est pas le disque dur, j'ai fait l'essai de le débrancher et de démarrer sur un disque externe; ça pourrait venir de l'écran effectivement Je me souviens d'un pote informaticien qui est passé et m'a dit "Il est vachement bruyant, ton écran" alors que ça ne m'avait pas choqué.[right][snapback]1170497[/snapback][/right] ![]() J'ai également un eMac G4/700 avec ventilateur bruyant; mon PM G5 ne présente aucune de ces nuisances sonores ![]() -------------------- iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion
MacUser depuis 1985 (Macintosh 128) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 10 Feb 2005 Membre no 32 804 ![]() |
En fait tout dépend de vous cher(e)s proprietaires ou futur proprietaires:
Si vous estimez que pour plus de 2000 vous avez droit à un animal parfait ou non. Pour ma part oui!!! Par ailleurs je vous garantie que j'aurais préfèré avoir une machine qui ventile de temps à autres, qu'un grésillement(rziiiiiiiii.....) à la moindre solicitation graphique OU encore pire: un couinement régulier(iii...iii...). C'est franchement inadmissible. ![]() Même un pc d'entré de gamme n'a pas autant de défaut. Le plus regrettable c'est que l'on ai pas accès aux revendeurs de pièces détachés et à des FAQ "OFFICIELS" pour démonter nous même nos macs et changer nos pièces. Car ce n'est franchement pas plus compliquer de mettre les mains dedans que dans un pc ou autre stations de travail... Apple devrait arreter de prendre ses clients pour des nuls ET donner à ceux ci les moyens de maintenir eux memes leur machines s'ils le peuvent... NON PAS à COURRIR APRES DES REVENDEURS AGREES ![]() ![]() -------------------- MBP-U. 2,53Ghz. Mars 2009.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : ??? Membre no 5 497 ![]() |
QUOTE(meck @ 31 May 2005, 08:32) En fait tout dépend de vous cher(e)s proprietaires ou futur proprietaires: Si vous estimez que pour plus de 2000 vous avez droit à un animal parfait ou non. Pour ma part oui!!! C'est vrai que c'est désagréable comme situation, cependant pour avoir eu des machines de divers, horizons, mac et pc, ce mac la c'est tout ce que j'ai a lui reprocher, en plus ca commence a faire du "bruit" cette histoire (pour ne pas faire de mauvais jeu de mots...) Donc avec énormément de patience et de persévérence on devrait avoir un jour prochain une réponse apple QUOTE Par ailleurs je vous garantie que j'aurais préfèré avoir une machine qui ventile de temps à autres, qu'un grésillement(rziiiiiiiii.....) à la moindre solicitation graphique OU encore pire: un couinement régulier(iii...iii...). Pour l'instant sur le G5 du boulot, qui a le même grillon que chez moi mais en beaucoup moins fort et gênant, je teste le trick du nap et ca revient a ca, un peu plus de ventilo mais plus de grigri. si c'est concluant et que je ne note pas une hausse de temperature trop importante compare au nap active, je fais ca chez moi en attendant la solution ultime QUOTE C'est franchement inadmissible. ![]() Faut pas exagérer, c'est gênant et désagréable, point. QUOTE Même un pc d'entré de gamme n'a pas autant de défaut. tout les ordinateurs ont plus ou moins de defauts, des series defectueuses, des parties venant de fournisseur qui ne sont pas aussi bonnes que ce qu'elles devraient être. Comme le disait quelqu'un plus haut, dans certains cas c'est flagrant et ciblé sur une série et on a des programmes d'echanges, mais d'autres fois c'est plus insidieu et aléatoire, aucun programme d'echange n'est mis en place et la parole est a ceux qui la prennent. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de problème dans le monde de l'informatique QUOTE Le plus regrettable c'est que l'on ai pas accès aux revendeurs de pièces détachés et à des FAQ "OFFICIELS" pour démonter nous même nos macs et changer nos pièces. Car ce n'est franchement pas plus compliquer de mettre les mains dedans que dans un pc ou autre stations de travail... Oui ca n'est pas beaucoup plus compliqué. Ceci dit Apple n'a jamais fait cela, et pourtant, depuis 15 ans les choses ont énormément changé et l'utilisateur est déjà libre d'ouvrir sa machine et changer ou installer quelques éléments. Cependant, beaucoup se vanteraient facilement de pouvoir faire des interventions sur lesquelles ils auraient beaucoup de mal et risqueraient plus de casser leur matériel que de le réparer. On l'a vu avec le do it yourself de l'iMac et on peut comprendre les choix d'Apple. C'est frustrant pour ceux qui s'y connaissent, d'autant plus pour ceux qui démontent des mac toute la journée à leur boulot, mais c'est ainsi. QUOTE Apple devrait arreter de prendre ses clients pour des nuls ET donner à ceux ci les moyens de maintenir eux memes leur machines s'ils le peuvent... NON PAS à COURRIR APRES DES REVENDEURS AGREES ![]() ![]() Apple ne prends pas ses clients pour des nuls, mais dans le doute s'abstient, même si cela frustre les "power users" Ceci dit je pense effectivement qu'Apple devrait étoffer son réseau de maintenance. Pour ma part je n'ai pas a courir, un technicien va prendre contact pour venir ausculter mon mac a domicile... on verra ce que ca donne. Ce message a été modifié par lilins - 31 May 2005, 09:09. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE(LE geek @ 31 May 2005, 06:51) A part le bruit, est ce que ces nouveaux powermacs sont stables ou ont toujours des kernel panic ? [right][snapback]1170575[/snapback][/right] Aucun plantage, aucun KP, pas de bug au réveil. C'est aussi stable que mon ancien Powerbook. QUOTE(meck @ 31 May 2005, 09:32) Le plus regrettable c'est que l'on ai pas accès aux revendeurs de pièces détachés et à des FAQ "OFFICIELS" pour démonter nous même nos macs et changer nos pièces. Car ce n'est franchement pas plus compliquer de mettre les mains dedans que dans un pc ou autre stations de travail... [right][snapback]1170698[/snapback][/right] Il faut leur laisser un peu de temps. Tu veux changer quoi dans ton Mac ? Certains ont changé leur PM totalement, leur alim et au final ils ont toujours ce problème. Ca ne sert à rien de donner des alimentations aux utilisateurs pour qu'ils les changent si le problème ne vient pas de là... Ce message a été modifié par lolofromparis - 31 May 2005, 10:20. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(LE geek @ 31 May 2005, 05:51) A part le bruit, est ce que ces nouveaux powermacs sont stables ou ont toujours des kernel panic ? [right][snapback]1170575[/snapback][/right] moi en 19 mois j'ai eu 3 kernel panic 2 sur panther et 1 sur tiger et 3 kernel panic au démarrage. ç'est pas exemplaire(si on s'en sert comme un serveur et donc qu'il faut le rebooter à la main dans ce cas là) mais on peut dire que c'est quand meme pas mal ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Moi je n'en ai jamais eu sur mon bi G5 2.5, donc depuis le 8 mars, et il tourne 24/24 et 7/7 non stop.
Serveur web, serveur ftp, serveur smtp, vidéo, utilisation courante, photo, et je m'en sert aussi pour regarder des films et écouter de la musique. Je le reboote jamais à part pour les mises à jour. Pour les KP, il y 2 directions à regarder : les périphériques ajoutés (et leur driver) et la RAM. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 31 May 2005, 14:23) Pour les KP, il y 2 directions à regarder : les périphériques ajoutés (et leur driver) et la RAM. [right][snapback]1171114[/snapback][/right] Oui la RAM est souvent la cause des KP et plantages, que ce soit sur PC ou Mac d'ailleurs. On y pense rarement. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : ??? Membre no 5 497 ![]() |
QUOTE(lolofromparis @ 31 May 2005, 14:22) Oui la RAM est souvent la cause des KP et plantages, que ce soit sur PC ou Mac d'ailleurs. On y pense rarement. La pile aussi peut engendrer des phénomenes assez stressant dont KP/ecran bleu quand elle est un peu a bout de rouleau sur PC comme Mac d'ailleurs -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(lilins @ 31 May 2005, 14:42) QUOTE(lolofromparis @ 31 May 2005, 14:22) Oui la RAM est souvent la cause des KP et plantages, que ce soit sur PC ou Mac d'ailleurs. On y pense rarement. La pile aussi peut engendrer des phénomenes assez stressant dont KP/ecran bleu quand elle est un peu a bout de rouleau sur PC comme Mac d'ailleurs [right][snapback]1171236[/snapback][/right] Sur Mac, les problèmes de piles sont faciles à détecter. En effet, ils influencent l'horloge interne. Donc si l'heure est souvent inexacte, ça vient souvent de la pile. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
QUOTE(SuperCed @ 31 May 2005, 14:45) Sur Mac, les problèmes de piles sont faciles à détecter. En effet, ils influencent l'horloge interne. Donc si l'heure est souvent inexacte, ça vient souvent de la pile. certes, ceci dit une fois j'ai eu un probleme avec un PC et je n'ai pense qu'a la pile en dernier mais les symptomes faisaient vraiment peur ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 22 Nov 2003 Membre no 11 873 ![]() |
est ce que les personnes qui ont un bi 1.8 rev A ont un probleme de gravure avec leur 106d pionner c'est a dire dans itunes une gravure a 10x 12 x 16x ne marchent pas mais a 8x pas de problemes?
-------------------- Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5 Ipad II 16go wifi epson 3800 A2+ 2 fait tout HP Iphone 4 + kit iPod nike Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2) digital back phase one P30+ bowers witkins mini zeppelin + C5 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 751 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : lyon Membre no 30 785 ![]() |
le bi 2ghz G5 tourne toujours sans problème depuis 2 ans, le mono 1,8 depuis 6 mois, le "petit" dernier un 2x2,5 avec 2 DD 250 GO hitachi en miroir et 4x512 danelec se porte comme une merveille depuis une semaine...
question: faut-il garder les 512 MO d'origine, ne risquent-ils pas de ralentir l'accès RAM si les barrettes rajoutées sont plus rapides? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 751 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : lyon Membre no 30 785 ![]() |
le bi 2ghz G5 tourne toujours sans problème depuis 2 ans, le mono 1,8 depuis 6 mois, le "petit" dernier un 2x2,5 avec 2 DD 250 GO hitachi en miroir et 4x512 danelec se porte comme une merveille depuis une semaine...
question: faut-il garder les 512 MO d'origine, ne risquent-ils pas de ralentir l'accès RAM si les barrettes rajoutées sont plus rapides? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Validating Messages : 2 Inscrit : 21 Apr 2005 Membre no 37 565 ![]() |
G5 1,8. N° serie: CK501.
Machine achetée le 24 janvier 2005, toujours en dépannage le 31 mai2005. Carte mère changée => problèmes de son inconnus avant. Je sopupçonne Apple de reconditionner des cartes mère usagée. Sympomes: 1/Reveille difficile et aléatoire 2/Curseur tournant dans la barre de menu (à gauche, à droite ou les deux) 3/Gestionnaire de Tache pour relancer le Finder inopérant. 4/Son au démarrage dans le haut parleur interne au lieu des haut parleur branchés. 5/Ne reconnait plus une clef USB (PONY ou autre) branchée trop longtemps. La clef reste ouverte à l'écran mais si tentative de lecture ou d'écriture==> plantage (point 2). 6) Débranché sauvagement, la clef disparait de l'écran et un message indique qu'il faut pas faire ça... puius plantage (point2) Si on rebranche la clef elle apparait à l'écran mais l'utilitaire de disque ne la voit pas. Parfois l'utilitaire plante et impossible de le forcer à quitter. Ca marche pas. ------- et encore je dis pas tout--------- La maintenance d'Apple me recommande de ne pas utiliser de clef USB si ça ne fonctionne pas, et de rebooter lorsque ça plante. Redoutable.... Environnement de la machine (USB) : Scanner epson, printer Brother laser, ADSL BeWan sur port Ethernet. Cet environnement basique: RAS sur G4. Comme la maintenance est incapable de reproduire la panne il est possible que ça vienne du port ETHERNET... Mais je pense que la carte mère du G5 est simplement boguée de naissance. Autres problème: personne n'est en mesure de me dire si je peux prancher une carte PCI sur un port du G5. Personne ne sait s'il est en PCIX ou PCI ou si le format PCIX peut recevoir du PCI? Aucun vendeur ne veut prendre le rique et Apple ne répond pas sur ce point. S'il existe quelques réponses à mes questions.... Merci d'avance. André |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(andre91 @ 31 May 2005, 23:50) G5 1,8. N° serie: CK501. Autres problème: personne n'est en mesure de me dire si je peux prancher une carte PCI sur un port du G5. Personne ne sait s'il est en PCIX ou PCI ou si le format PCIX peut recevoir du PCI? Aucun vendeur ne veut prendre le rique et Apple ne répond pas sur ce point. S'il existe quelques réponses à mes questions.... Merci d'avance. André [right][snapback]1171929[/snapback][/right] Bonjour, Si ta machine est bien un Mono alors il n'y a pas de PCI-X que du PCI. Désolé pour ta carte mère defectueuse , çà arrive, un échange via Aplecare et tout reviendra dans l'ordre. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(med69 @ 31 May 2005, 22:39) question: faut-il garder les 512 MO d'origine, ne risquent-ils pas de ralentir l'accès RAM si les barrettes rajoutées sont plus rapides? ![]() [right][snapback]1171917[/snapback][/right] Oui, après bench, on se rend compte que la vitesse de la RAM a très peu d'impact sur les performances de la plupart des logiciels. D'autre part, si tu mets de la PC3200 dans une machine acceptant de la 2700, la 3200 sera utilisée comme de la 2700. On remarque aussi que la vitesse du bus (1/3 ou 1/2 de la fréquence du processeur) ne joue pas beaucoup sur les perfs. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 17 Mar 2005 Membre no 35 373 ![]() |
Hello
Moi j'ai un G5 2x2,3 depuis vendredi dernier avec la carte ATI X800 et aucun problème particulier (il n'est pas anormalement bruyant non plus). Juste un soir, il a refusé de s'éteindre ;-) J'imagine qu'il était content de travailler ![]() Ceci dit je n'ai encore pour l'instant que 512 MB de RAM et pas beaucoup de fichiers installés. -------------------- S k y p a t
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 822 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
QUOTE(Skypat @ 1 Jun 2005, 10:10) Hello Moi j'ai un G5 2x2,3 depuis vendredi dernier avec la carte ATI X800 et aucun problème particulier (il n'est pas anormalement bruyant non plus). Juste un soir, il a refusé de s'éteindre ;-) J'imagine qu'il était content de travailler ![]() Ceci dit je n'ai encore pour l'instant que 512 MB de RAM et pas beaucoup de fichiers installés. [right][snapback]1172296[/snapback][/right] Le système devait faire quelque chose... ![]() Si tu ne l'a pas encore fait, installe Menumeter, qui t'informera en temps réel de l'activité interne de ta machine. Si tu trouves que tout à coup il se traîne, et que menumeter te montre que les procs tournent à 100%, que les disques tournent à fond, il n'est pas planté ![]() C'est comme les voyants de température d'huile et de pression d'huile ou de turbo sur les voitures de course. Mieux vaut avoir un oeil sur la salle des machines ! ![]() -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 1 Jun 2005 Membre no 40 215 ![]() |
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum
![]() ![]() J'ai commandé un powermac bipro 1,8 GH dans un centre agrée il y a un mois (à la sortie de la nouvelle génération, afin de bénéficier d'une réduc), après une attente de plus de 3 semaines, il est arrivé en magasin, malheureusement de retour chez moi je me suis aperçu qu'il avait déjà été ouvert, très mal remballé et qu'il manquait des cables ! ![]() ![]() ![]() Après une autre semaine d'attente, une nouvelle machine est disponible au magasin, je fonce à Paris, ouvre la boite sur place pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois chez moi, pas de soucis ! Ceux-là ont commencé dès que j'ai branché le mac. En un jour : 4 KP, 5 freezes avec le fameux problèmes des ventilos fous ! ![]() Je crois que je suis reparti pour un autre échange standard... Et pendant ce temps, le boulot s'accumule sur mon bureau ![]() PS : n° de série : YM447GN..., testé avec avec la RAm d'origine et avec 2x1Go de RAm Macway certifiée Apple -------------------- thithithi
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
bizarre, un serial en YM !!! normalement pour l'europe c'est CK(Cork) ! et vu le numéro de série 447 (47eme semaine de l'année 2004) on t'as passé une vieille boite et c'est pt etre un ordi refurb !
appelle applecare pour enregistrer ta machine aupres d'apple, tu auras peut etre la surprise d'apprendre que cette machine est déjà enregistrée !?! ou as tu acheté ta machine ? c'est des escrocs à se magasin ? :-/ si tu as acheté ta machine il y a un mois (début mai environ), je ne vois pas comment on peut te refiler une machine qui dort depuis déjà 6 mois dans un carton. surtout qu'ils ont le culot de te faire attendre 3 semaines !!! et c'est pas 3semaines pour la sortie d'unsie puisque la sortie d'usine date de novembre 2004. bref, te tte facon elle ne marche pas alors change la au moins. Ce message a été modifié par atshoom - 1 Jun 2005, 13:15. |
|
|
![]()
|
|
Tiens, ce serait peut être pas mal d'analyser les n° de série des G5 malades et non malades, non ?
Attention, certains magasins revendent du refurb d'autres pays...mais c'est indiqué sur leur site. Ce message a été modifié par lolofromparis - 1 Jun 2005, 13:19. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 17 Mar 2005 Membre no 35 373 ![]() |
QUOTE(joe cool @ 1 Jun 2005, 10:24) Le système devait faire quelque chose... ![]() Si tu ne l'a pas encore fait, installe Menumeter, qui t'informera en temps réel de l'activité interne de ta machine. Si tu trouves que tout à coup il se traîne, et que menumeter te montre que les procs tournent à 100%, que les disques tournent à fond, il n'est pas planté ![]() C'est comme les voyants de température d'huile et de pression d'huile ou de turbo sur les voitures de course. Mieux vaut avoir un oeil sur la salle des machines ! ![]() [right][snapback]1172315[/snapback][/right] En fait il n'y avait plus rien à l'écran. C'était comme quand il s'éteind ... il bleuit. Ben ici il était bleu ![]() Bon plan pour menumeter, je vais essayer ! Bonne journée! -------------------- S k y p a t
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Episode 12 :
J'ai reçu 1Go de RAM supplémentaire et une X800XT aujourd'hui. Bilan : génial !!! Le sifflement a disparu... ![]() ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 04:09 |