IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 100 101 102 103 104 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
Raff
posté 30 May 2005, 00:30
Message #3031

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 9 May 2005
Membre no 38 774

Certes… d'ailleurs, ces gens-là sont exclusivement européens :
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68ad9b1a

biggrin.gif

Pendant qu'on y est, c'est marrant, mais depuis deux jours, mon sifflement a totalement disparu (pour l'économiseur RSS et pour les aperçus de vidéo; je n'ai pas testé pour les jeux).

Ce message a été modifié par Raff - 30 May 2005, 00:48.
Go to the top of the page

+Quote Post
drakeramore
posté 30 May 2005, 07:59
Message #3032

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

QUOTE(Raff @ 29 May 2005, 22:29)
A part le sifflement de la carte graphique, qui ne survient jamais sauf jeux surpuissant et screensaver RSS, c'est une machine admirable et silencieuse dont je suis pleinement satisfait.
[right][snapback]1168934[/snapback][/right]

Tout à fait.
C'est pour ça que je me suis calmé et résigné d'ailleurs.

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
sangoku
posté 30 May 2005, 10:30
Message #3033

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Nov 2003
Membre no 11 756

Dans le topic US cité par Raff il y a cette remarque intéressante :

quartz extreme is not turned on in the first tiger version.

you can turn it on with th einstalled developer tools.
open this app:
macintosh hd/developer/applications/performance tools/quartz debug
press apple+E

now quartd extreme is enabled and your strange sounds should be gone...

Quelqu'un a testé ça ?

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
atshoom
posté 30 May 2005, 12:06
Message #3034

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

intéressant cela! moi j'ai 10.4.1 et c'est tout le contraire

QE est activé par défaut (ce que je trouve logique) et en le désactivant le grillon disparait.

ceci réconforte mon avis dans l'idée que le grillon vient de l'alimentation de mauvaise qualité qui grésille lorsqu'elle doit donner un courant superieur à une certaine limite.

d'ailleurs si on active QE et "l'autoflush drawing" dans "Quartz Debug" alors le grillon devient encore plus puissant (là un simple passage à agrandissement sur le dock suffit à le faire crier (et pt etre un peu plus fort).

donc pour moi aucun update software ne fera partir ce grillon il vient bien d'une alim foireuse,et ça me rappelle le soft qui fait chanter le g5 par son alim en variant le courant qu'il demande (et ce par programamtion surement) à l'alim. et sur certains G5 le soft ne faisait rien car les alims étaient potables.

ç'est pourtant un bon moyen de test les alims sur les tests de montage ce machin !

+Quote Post
SuperCed
posté 30 May 2005, 13:20
Message #3035

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

QUOTE(drakeramore @ 29 May 2005, 16:28)
Le jour où je confierai quoi que ce soit à ces zigottos de UFC Que Choisir, n'est pas arrivé.

Les "zigotos" de Que Choisir m'ont permis de changer mon bi G5 1.8 de décembre 2003 en nouveau bi G5 2.5 de mars 2005 avec superdrive et ATI 9600XT, le tout sans AppleCare.
Et toi, tu as réussi à obtenir quoi? Ah oui, une machine qui marche pas ou mal.

Bon, excuse, ce post est un peu dur, et ce n'est pas trop le moment de rigoler avec tout ça (tu dois en avoir marre), mais en ce qui oncerne Que Choisir, je n'ai pas eu l'impression d'avoir des "zigotos".

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Kenavo
posté 30 May 2005, 13:35
Message #3036

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Sep 2003
Lieu : Clohars-Fouesnant, Finistère Sud, France
Membre no 9 682

QUOTE(GgX @ 27 May 2005, 16:46)
J'ai appelé l'applestore pour échanger ma machine, mais bon malheureusement ça va pas se passer comme Drakemore, je dois renvoyé la machine déffectueuse et ensuite ils m'ont enveront une autre, et peut être encore avec un problème d'alimentation vu que c'est la mode en ce moment, donc je vais peut être la faire voir dans un centre agréer apple, ils m'ont dis qu'il pouvait me la garder 7 à 10 jours mad.gif , pfff, enfin je crois que c'est la meilleur solution pour moi pour ne pas trop perdre de temps, j'espère qu'apple les séléctionne bien.

Drakemore, c'est vrai que c'est délicat pour toi, mais ça doit être dur de laisser tomber les macs, moi à ta place vu comme il te l'échange : réception de la nouvelle et ensuite renvoi de la déffectueuse, moi j'ai demander ils ne veulent pas, j'échangerai de machine jusqu'a avoir une machine silencieuse, ils ont qu'a tester leur machine correctement à la fin de fabrication mad.gif il devrait même les testers dans une chambre sourde, peut être que là ils se rendront compte du bruit mad.gif
[right][snapback]1166466[/snapback][/right]

est-ce ton premier remplacement ? L'as-tu déja envoyé en réparation ?

Si tu ne l'as pas déja envoyé 3 fois en reparation avec retours infructueux, tu peux (malheureusement) t'estimer heureux qu'ils te proposent un echange directement (a moins que tu sois dans la periode legale d'echange standard...)

Sinon, si tu l'as déja envoyé en reparation et qu'il est revenu avec le meme probleme, tu peux appeler l'applecare, et après avoir expliqué ton probleme, fais les tests que le support te demandes (long, chiant et inutile, mais obligatoire), là tu peux EXIGER (poliment, mais TRES fermement) de parler à un "chargé de relation cllientele", qui, selon mon experience, sont très à l'ecoute, aimables, comprehensifs et qui ont beaucoup de pouvoirs pour apporter des solutions (echanges, gestes commerciaux, etc...) Et là, si tu as l'esprit un peu 'commercial', tu peux arriver à negocier un echange comme Drakeramore : envoi d'une nouvelle machine avant retour de la defectueuse.
N'oublies pas d'insister sur le fait qu'une machine à ce prix là DOIT fonctionner normalement, et n'hésites pas à inventer que tu bosses avec ta machine et que tu ne peux pas te permettre de perdre des contrats à Xmilliers d'euros en etant privé de ta machine (ok, c'est pas bien de mentir, mais merde, c'est de bonne guerre, faut pas déconner !)

J'ai fait tout ce que j'ai conseillé ci-dessus, et en partant d'un mono1,8, je suis arrivé à un bi-2,5, puis à un deuxieme bi-2,5 avec un iPod mini offert...
Ok, mon bi-2,5 à toujours le bruit de grillon, mais pour l'instant il ne semble pas y avoir de solutions à ce probleme, alors j'attend que ca evolue...

Bon courage,

Kenavo.

Ce message a été modifié par Kenavo - 30 May 2005, 13:35.

--------------------
Réalisation de Sites Web, Communication Graphique, Formation Informatique & Internet à domicile

iMac 27" Core i7 3,4 Ghz 16 go RAM 256go SSD + 2to SATA - 10.6.8 en cours de transition 10.7
MacBook Pro 15" 2,33GHz Core 2 Duo /2Go Ram/DD120Go/Superdrive/X1600 - 10.6.2
MacMini Core 2 Duo encore quelque part dans un carton mais bientôt pour ma grande de 9 ans
iPhone 4 64go SFR iOS 4.3.2 Jailbreaké
iPhone 4 32go Free iOS 5 Jailbreaké pour Mme
iPad 2 64go Wifi+3g iOS 4.3.2 Jailbreaké
iPad 2 32go Wifi iOS 4.3.2
App. Photo Num. Canon EOS 450D Obj EFS 18-200 Canon, Camescope HDV Sony HDR-HC5, iPod Mini 'Silver' 4Go, iPod video 30go noir, iPod Nano 8go Bleu, Console Wii, XBOX 360, BMW 320d E90 2006 Pack Sport, Volkswagen Touran, 1 Femme, 3 enfants, 3 chats, etc..... ^_^

+Quote Post
drakeramore
posté 30 May 2005, 13:44
Message #3037

Mod'oh

Membre no 5 518

QUOTE(SuperCed @ 30 May 2005, 14:20)
QUOTE(drakeramore @ 29 May 2005, 16:28)
Le jour où je confierai quoi que ce soit à ces zigottos de UFC Que Choisir, n'est pas arrivé.

Les "zigotos" de Que Choisir m'ont permis de changer mon bi G5 1.8 de décembre 2003 en nouveau bi G5 2.5 de mars 2005 avec superdrive et ATI 9600XT, le tout sans AppleCare.
Et toi, tu as réussi à obtenir quoi? Ah oui, une machine qui marche pas ou mal.

Bon, excuse, ce post est un peu dur, et ce n'est pas trop le moment de rigoler avec tout ça (tu dois en avoir marre), mais en ce qui oncerne Que Choisir, je n'ai pas eu l'impression d'avoir des "zigotos".
[right][snapback]1169611[/snapback][/right]

Je parle de leur comportement quand mes parents ont eu des soucis avec une voiture totalement foireuse. Autant s'adresser à ma grand-mère elle aurait été plus efficace.
Au final : ils se sont démerdés seuls, parce qu'avec eux ils n'auraient toujours pas de véhicule...
Ca dépend peut-être des gens qui s'occupent des structures locales... ou des pots de vins qu'ils touchent pour emmerder ou non une société ou une autre...

Alors je suis certainement un con à ne pas obtenir autant que toi (bravo à toi d'ailleurs), mais je préfère encore avoir mes grillons que de passer des 10aines d'heures avec eux, pour ne rien obtenir de plus que si je laisse couler ou si je me démerde seul.

Et si tu crois que je n'ai rien d'autre à faire que de tourner en rond pendant 2 ans pour avoir une autre machine, tu te goures.
Ma machine fonctionne à merveille, à part ce soucis de sifflement (que ma copine n'avait pas entendu avant que je lui en parle, alors que son bureau est à côté du mien), je prends le parti de faire avec.
Ca ne me fait pas plus plaisir que ça, sur une machine de ce prix, mais elle n'a pas besoin de réparations, elle fait son boulot de manière magnifique, il n'y a que quand je joue que ça m'ennuie (et le jeu n'est pas encore mon métier).

Quoi qu'il en soit, si le soucis ne trouve pas une solution avec mes interventions AppleCare, si Apple ne me propose rien pour faire taire l'alimentation, ce sera mon dernier Mac et j'ai arrêté, dès le jour où ça s'est mis à siffler, d'en vanter les mérites.
Je raisonne comme ça, je ne fais chier personne, mais si ça me plaît pas je change de crémerie, point barre.

En tout cas, merci pour ton soutien, c'est sympa de se faire prendre pour un imbécile parce qu'on a un soucis et qu'on ne veut pas d'ennuis particuliers, j'apprécie beaucoup ta remarque...
Tu passes directement en ignore-list, bye.

--------------------

+Quote Post
Kenavo
posté 30 May 2005, 13:46
Message #3038

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 682

QUOTE(sangoku @ 30 May 2005, 11:30)
Dans le topic US cité par Raff il y a cette remarque intéressante :

quartz extreme is not turned on in the first tiger version.

you can turn it on with th einstalled developer tools.
open this app:
macintosh hd/developer/applications/performance tools/quartz debug
press apple+E

now quartd extreme is enabled and your strange sounds should be gone...

Quelqu'un a testé ça ?
[right][snapback]1169359[/snapback][/right]

Je croyais que le grillon disparaissais en desactivant le NAP dans les CHUD tools :
Je suis pas un pro là dedans, mais y'a t'il un rapport entre le NAP (c'est quoi d'ailleur ?) et Quartz Extreme, qui pourraient lier le probleme ?

Kenavo.

--------------------
Réalisation de Sites Web, Communication Graphique, Formation Informatique & Internet à domicile

iMac 27" Core i7 3,4 Ghz 16 go RAM 256go SSD + 2to SATA - 10.6.8 en cours de transition 10.7
MacMini Core 2 Duo encore quelque part dans un carton mais bientôt pour ma grande de 9 ans
App. Photo Num. Canon EOS 450D Obj EFS 18-200 Canon, Camescope HDV Sony HDR-HC5, iPod Mini 'Silver' 4Go, iPod video 30go noir, iPod Nano 8go Bleu, Console Wii, XBOX 360, BMW 320d E90 2006 Pack Sport, Volkswagen Touran, 1 Femme, 3 enfants, 3 chats, etc..... ^_^

+Quote Post
sangoku
posté 30 May 2005, 13:54
Message #3039

**

Membre no 11 756

QUOTE(Kenavo @ 30 May 2005, 13:46)
Je croyais que le grillon disparaissais en desactivant le NAP dans les CHUD tools :
Je suis pas un pro là dedans, mais y'a t'il un rapport entre le NAP (c'est quoi d'ailleur ?) et Quartz Extreme, qui pourraient lier le probleme ?

Kenavo.
[right][snapback]1169651[/snapback][/right]

Le NAP si je ne me trompe pas c'est le mécanisme qui permet aux processeurs de passer en mode économie d'énergie, quand on le désactive il reste à fond tout le temps.

Rien à voir avec Quartz Extreme wink.gif

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
Kenavo
posté 30 May 2005, 14:06
Message #3040

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 682

QUOTE(sangoku @ 30 May 2005, 14:54)

Kenavo.

Le NAP si je ne me trompe pas c'est le mécanisme qui permet aux processeurs de passer en mode économie d'énergie, quand on le désactive il reste à fond tout le temps.

[right][snapback]1169663[/snapback][/right]

Merci pour les infos, mais alors quel rapport ?
Pourquoi l'un et l'autre (alors qu'ils n'auraient aucun rapport entre eux) regleraient le probleme de grillon ????? blink.gif

J'avoue ne plus rien comprendre (enfin encore moins qu'avant........)

Kenavo.

--------------------

+Quote Post
drakeramore
posté 30 May 2005, 14:15
Message #3041

Mod'oh

Membre no 5 518

QUOTE(Kenavo @ 30 May 2005, 15:06)
QUOTE(sangoku @ 30 May 2005, 14:54)

Kenavo.

[right][snapback]1169663[/snapback][/right]

Pourquoi l'un et l'autre (alors qu'ils n'auraient aucun rapport entre eux) regleraient le probleme de grillon ????? blink.gif

Kenavo.
[right][snapback]1169675[/snapback][/right]

Le coup du "allow nap" fonctionne bien chez moi.
C'est paradoxal car cela demande aux processeurs de tourner tout le temps, donc devrait demander plus de jus, donc provoquer plus de sifflements.
Mais c'est le contraire.
Je décoche "allow nap" et le sifflement disparaît instantanément sous WoW.
Je coche l'option et c'est reparti...

Par contre, en utilisation normale, moyenne, les processeurs passent instantanément de 55° à 70° mini.

--------------------

+Quote Post
sangoku
posté 30 May 2005, 14:16
Message #3042

**

Membre no 11 756

QUOTE(Kenavo @ 30 May 2005, 14:06)
Pourquoi l'un et l'autre (alors qu'ils n'auraient aucun rapport entre eux) regleraient le probleme de grillon ?????  blink.gif

Kenavo.
[right][snapback]1169675[/snapback][/right]

Le rapport ? J'imagine que quartz Extreme qui fait bosser la carte graphique pompe de l'énergie, de même que virer le NAP fait tourner le processeur au max tout le temps et donc pompe de l'énergie ... smile.gif

Le bruit vient de l'alim, c'est de ce coté qu'il faut chercher je pense wink.gif

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
morg
posté 30 May 2005, 14:18
Message #3043

Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : The Internet
Membre no 1 872

Je n'ai eu aucun prob avec mon G5.
a part quelque bug de Tiger surement et peut etre aussi du a ma carte graphique "customizer".
Mais je me suis apercu que mon port FW 400 en facade est d'une LENTEUR déconcertante !
Les cameras DV je suis obligé de les branchés derriere sinon ca importe pas et quand je copie quelque chose sur mon disque dur ext, il mouline comme c'est pas permis. 15 minutes pour un divx de 695 Mo.
et la fonction allow nap ne fait rien chez moi enfin pas de bruit...

Ce message a été modifié par morg - 30 May 2005, 14:21.

--------------------
Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006.
AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2,
Synology DS411 Slim 4To.

+Quote Post
sangoku
posté 30 May 2005, 14:19
Message #3044

**

Membre no 11 756

QUOTE(drakeramore @ 30 May 2005, 14:15)
Le coup du "allow nap" fonctionne bien chez moi.
C'est paradoxal car cela demande aux processeurs de tourner tout le temps, donc devrait demander plus de jus, donc provoquer plus de sifflements.
Mais c'est le contraire.
Je décoche "allow nap" et le sifflement disparaît instantanément sous WoW.
Je coche l'option et c'est reparti...

Par contre, en utilisation normale, moyenne, les processeurs passent instantanément de 55° à 70° mini.
[right][snapback]1169688[/snapback][/right]

C'est exactement la même chose chez moi.
Je décoche NAP pour jouer à WoW sinon c'est insuportable mad.gif

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
meck
posté 30 May 2005, 14:20
Message #3045

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Feb 2005
Membre no 32 804

mad.gif

Bon!
J'avais réccuperé mon PMG5 vendredi matin - L'alimentation avait donc été changée.
Cependant, en le mettant en route samedi matin, je m'étais aperçu qu'un des 2 ventilos de l'alimentation couinait.

De plus, les grésillement continuaient - le technicien Apple locale ayant eût des doute quant à mes dires - j'ai donc ramené mon pmg5 ce matin dans son atelier et lui ai fait constaté le couinement d'un des ventilos de l'alimentation et le grésillement persistant de celle ci.

MON ALIMENTATION VAS DONC, UNE FOIS DE PLUS, ETRE CHANGée. Mais pas avant 2 semaines, car il m'a dit qu'Apple n'admet pas que le metériel qu'ils expédient aux SAV soient défectueux... mad.gif mad.gif mad.gif

Bilant des courses: JE REGRETTE L'ACHAT DE MON PMG5 - C 2 LA MER.. autant que la politique Apple.

Au fait si vous avez un micro relié à un pc ou à l'animal (mac) faite donc balader le micro dans le mac. Après analyse des spectres sonores vous verez que le gresillement ne provient pas de l'alim mais du port de la CARTE GRAPHIQUE.

DE TOUTE FACON APPLE NE PEUT RIEN FAIRE POUR NOUS - IL FAUT ESPERER QUE LES POSSESSEURS DE PMG5 PROFITENT DE LEUR PERIODE DE GARANTIE POUR FAIRE CHANGER LEUR ALIMENTATION OU D'AUTRE PIECES ELECTRIQUE; AVANT QU'ILS NE PAIENT LE PRIX FORT PASSée CETTE PERIODE.

mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

--------------------
MBP-U. 2,53Ghz. Mars 2009.

+Quote Post
GgX
posté 30 May 2005, 14:27
Message #3046

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Apr 2005
Membre no 37 010

QUOTE(Kenavo @ 30 May 2005, 14:35)
QUOTE(GgX @ 27 May 2005, 16:46)
J'ai appelé l'applestore pour échanger ma machine, mais bon malheureusement ça va pas se passer comme Drakemore, je dois renvoyé la machine déffectueuse et ensuite ils m'ont enveront une autre, et peut être encore avec un problème d'alimentation vu que c'est la mode en ce moment, donc je vais peut être la faire voir dans un centre agréer apple, ils m'ont dis qu'il pouvait me la garder 7 à 10 jours mad.gif , pfff, enfin je crois que c'est la meilleur solution pour moi pour ne pas trop perdre de temps, j'espère qu'apple les séléctionne bien.

Drakemore, c'est vrai que c'est délicat pour toi, mais ça doit être dur de laisser tomber les macs, moi à ta place vu comme il te l'échange : réception de la nouvelle et ensuite renvoi de la déffectueuse, moi j'ai demander ils ne veulent pas, j'échangerai de machine jusqu'a avoir une machine silencieuse, ils ont qu'a tester leur machine correctement à la fin de fabrication mad.gif il devrait même les testers dans une chambre sourde, peut être que là ils se rendront compte du bruit mad.gif
[right][snapback]1166466[/snapback][/right]

est-ce ton premier remplacement ? L'as-tu déja envoyé en réparation ?

Si tu ne l'as pas déja envoyé 3 fois en reparation avec retours infructueux, tu peux (malheureusement) t'estimer heureux qu'ils te proposent un echange directement (a moins que tu sois dans la periode legale d'echange standard...)

Sinon, si tu l'as déja envoyé en reparation et qu'il est revenu avec le meme probleme, tu peux appeler l'applecare, et après avoir expliqué ton probleme, fais les tests que le support te demandes (long, chiant et inutile, mais obligatoire), là tu peux EXIGER (poliment, mais TRES fermement) de parler à un "chargé de relation cllientele", qui, selon mon experience, sont très à l'ecoute, aimables, comprehensifs et qui ont beaucoup de pouvoirs pour apporter des solutions (echanges, gestes commerciaux, etc...) Et là, si tu as l'esprit un peu 'commercial', tu peux arriver à negocier un echange comme Drakeramore : envoi d'une nouvelle machine avant retour de la defectueuse.
N'oublies pas d'insister sur le fait qu'une machine à ce prix là DOIT fonctionner normalement, et n'hésites pas à inventer que tu bosses avec ta machine et que tu ne peux pas te permettre de perdre des contrats à Xmilliers d'euros en etant privé de ta machine (ok, c'est pas bien de mentir, mais merde, c'est de bonne guerre, faut pas déconner !)

J'ai fait tout ce que j'ai conseillé ci-dessus, et en partant d'un mono1,8, je suis arrivé à un bi-2,5, puis à un deuxieme bi-2,5 avec un iPod mini offert...
Ok, mon bi-2,5 à toujours le bruit de grillon, mais pour l'instant il ne semble pas y avoir de solutions à ce probleme, alors j'attend que ca evolue...

Bon courage,

Kenavo.
[right][snapback]1169638[/snapback][/right]

Merci Kenavo pour tes conseils. Par contre je n'ai encore pas fait d'échange et ma machine je l'ai reçu neuve le jeudi 26 mai, je dois amener ma machine en réparation le lundi 6 juin, j'ai pas trop insister pour un échange parce que pas mal de machine ont l'air touché, si c'est pour me retrouver avec le même problème c'est pas la peine, je vais tenter la réparation avec le centre agréer qui est vers chez moi, apparament ils ont bonne réputation, j'espère qu'ils vont me la rendre silencieuse, parce que moi je le supporte vraiment pas ce bruit de grillon en plus maintenant j'ai les cigales qui arrivent, ce bruit de grillons est largement plus audible que les ventilateurs, le soir j'écoute la musique pour ne pas l'entendre. je vais en profiter pour faire changer le ventilateur qui est sous le superdrive il claque un petit peu aussi. Lundi 6 juin au soir au soir je les appelles pour qu'il me donne le diagnostique.

--------------------
Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5

+Quote Post
drakeramore
posté 30 May 2005, 14:38
Message #3047

Mod'oh

Membre no 5 518

QUOTE(meck @ 30 May 2005, 15:20)
Au fait si vous avez un micro relié à un pc ou à l'animal (mac)  faite donc balader le micro dans le mac. Après analyse des spectres sonores vous verez que le gresillement  ne provient pas de l'alim mais du port de la CARTE GRAPHIQUE.
[right][snapback]1169700[/snapback][/right]

Pas chez moi...
Chez moi le sifflement vient nettement du bas de la machine.

--------------------

+Quote Post
SuperCed
posté 30 May 2005, 14:38
Message #3048

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

QUOTE(drakeramore @ 30 May 2005, 13:44)
En tout cas, merci pour ton soutien, c'est sympa de se faire prendre pour un imbécile parce qu'on a un soucis et qu'on ne veut pas d'ennuis particuliers, j'apprécie beaucoup ta remarque...
Tu passes directement en ignore-list, bye.
[right][snapback]1169649[/snapback][/right]

Comme je te l'ai dit dans mon post précédent, c'était un peu dur de ma part, et je m'en suis déjà excusé.
Donc je me ré-excuse de t'"avoir pris pour un imbécile" bien que ce ne fut jamais mon but.
Je comprends très bien que tu n'aies pas envie de gélérer avec une association de consomateur, si ça a été ton cas par le passé.

Je voulais juste te dire qu'il me parait injuste de traiter les gens de Que Choisir comme des "zigotos" car ils m'ont bien aidé et je leur en suis bien reconnaissant.

En tous cas, je suis de tout coeur avec toi, pour ton gréssillement trouve une solution. Mon but n'étais pas de t'enfoncer mais seulement de défendre Que Choisir, j'ai un peu dérapé, mais promis, je le ferai plus.
wink.gif

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
lolofromparis
posté 30 May 2005, 15:19
Message #3049

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

L'alimentation d'un G5 fait 650 W ! Elle devrait largement couvrir même les cartes graphiques les plus gourmandes...

De plus si une alim était défectueuse, comment expliquer que ce problème existe chez certains depuis la Rev. A et la Rev C, chez certains mais pas chez tous ? Si c'était une série défectueuse, ça se suivrait.

Et en changeant 4 fois de Power Mac, le souci est toujours là chez d'autres...

Je me demande si le problème ne vient pas d'autre chose, l'installation électrique de votre maison ou appart par exemple ou un autre truc ? Est-ce que certains ont ce problème malgré un onduleur ou une prise qui contrôle la tension ?

Dommage que l'on ne puisse pas voir la marque et les numéros de l'alimentation, on aurait pu essayer de suivre le problème.

Ce message a été modifié par lolofromparis - 30 May 2005, 15:22.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
drakeramore
posté 30 May 2005, 15:27
Message #3050

Mod'oh

Membre no 5 518

QUOTE(lolofromparis @ 30 May 2005, 16:19)
Je me demande si le problème ne vient pas d'autre chose, l'installation électrique de votre maison ou appart par exemple ou un autre truc ? Est-ce que certains ont ce problème malgré un onduleur  ou une prise qui contrôle la tension ?
[right][snapback]1169791[/snapback][/right]

Moi j'ai un onduleur et le soucis est là.

--------------------

+Quote Post
lolofromparis
posté 30 May 2005, 15:28
Message #3051

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 895

Ok sad.gif

Au fait, remplissez les bug reports sur le site Apple, ça fait remonter les choses.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
drakeramore
posté 30 May 2005, 15:33
Message #3052

Mod'oh

Membre no 5 518

QUOTE(lolofromparis @ 30 May 2005, 16:28)
Ok sad.gif

Au fait, remplissez les bug reports sur le site Apple, ça fait remonter les choses.
[right][snapback]1169809[/snapback][/right]

Tu as une adresse STP ?

--------------------

+Quote Post
Kenavo
posté 30 May 2005, 15:47
Message #3053

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 682

QUOTE(GgX @ 30 May 2005, 15:27)

Merci Kenavo pour tes conseils. Par contre je n'ai encore pas fait d'échange et ma machine je l'ai reçu neuve le jeudi 26 mai, je dois amener ma machine en réparation le lundi 6 juin, j'ai pas trop insister pour un échange parce que pas mal de machine ont l'air touché, si c'est pour me retrouver avec le même problème c'est pas la peine, je vais tenter la réparation avec le centre agréer qui est vers chez moi, apparament ils ont bonne réputation, j'espère qu'ils vont me la rendre silencieuse, parce que moi je le supporte vraiment pas ce bruit de grillon en plus maintenant j'ai les cigales qui arrivent, ce bruit de grillons est largement plus audible que les ventilateurs, le soir j'écoute la musique pour ne pas l'entendre. je vais en profiter pour faire changer le ventilateur qui est sous le superdrive il claque un petit peu aussi. Lundi 6 juin au soir au soir je les appelles pour qu'il me donne le diagnostique.
[right][snapback]1169708[/snapback][/right]

Qu'entends tu par grillon et cigales ? pour moi, ce qu'on apelle le 'bruit du grillon' est un grésillement venant de l'avant-bas du mac (donc de l'alim) et qui se produit lors de redimentionement de fenetres ou de passage de la souris sur le dock ainsi qu'avec le screensaver RSS... mais la cigale alors ? le meme bruit qui des fois est présent sans rien faire et qui fait Tsss Tsss toutes les secondes ?

--------------------

+Quote Post
lolofromparis
posté 30 May 2005, 15:49
Message #3054

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 895

QUOTE(drakeramore @ 30 May 2005, 16:33)
Tu as une adresse STP ?
[right][snapback]1169815[/snapback][/right]

http://www.apple.com/feedback/

Choisir Bug Report dans le menu feedback.

C'est en anglais, mais je pense que c'est mieux de passer par là que par Apple France !

Ce message a été modifié par lolofromparis - 30 May 2005, 15:50.

--------------------

+Quote Post
drakeramore
posté 30 May 2005, 16:45
Message #3055

Mod'oh

Membre no 5 518

QUOTE(lolofromparis @ 30 May 2005, 16:49)
QUOTE(drakeramore @ 30 May 2005, 16:33)
Tu as une adresse STP ?
[right][snapback]1169815[/snapback][/right]

http://www.apple.com/feedback/

Choisir Bug Report dans le menu feedback.

C'est en anglais, mais je pense que c'est mieux de passer par là que par Apple France !
[right][snapback]1169841[/snapback][/right]

Cool, merci wink.gif
Le mieux est certainement d'écrire en anglais alors ?

--------------------

+Quote Post
lolofromparis
posté 30 May 2005, 17:00
Message #3056

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 895

Oui en anglais ! Si les gens qui ont le problème remplissent tous un Bug Report, ça fera peut être bouger les choses. Au moins, Apple ne pourra pas dire qu'ils ne sont pas au courant.

--------------------

+Quote Post
lilins
posté 30 May 2005, 18:57
Message #3057

Adepte de Macbidouille
*

Lieu : ???
Membre no 5 497

Je viens d'ouvrir un dossier a l'applecare. Apres description d mon probleme la personne qui m'avait prise en charge m'a dit qu'elle allait demander à un ingenieur et est revenue pour me dire que l'ingenieur avait deja entendu parler de ce probleme. Je vais normalement avoir un appel pour prendre un rendez vous avec un technicien qui inspectera la machine a domicile et de la decoulera surement une intervention. Je dois dire que maintenant que je connais ce probleme j'ai tendu l'oreille au G5 de mon lieu de travail et j'ai aussi le petit grillon mais enormement moins audible... donc la suite pour bientot...

--------------------

+Quote Post
IKO
posté 30 May 2005, 19:29
Message #3058

**

Inscrit : 5 May 2005
Lieu : Zagreb, Croatie
Membre no 38 516

sad.gif Salut à tous ! ! !

J'ai envi de m'acheter un G5 2x2 ! ! ! Vous me faite peur avec votre post ! ! !

Dois-je renoncer à cet achat ? blink.gif

+Quote Post
joe cool
posté 30 May 2005, 19:58
Message #3059

Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : En haut à droite
Membre no 5 328

Je ne pense pas que ce soit une raison valable pour renoncer à ton achat.

Ma cigale, n'est réellement audible que dans des conditions de silence extrême. Je trouve réellement plus gênant l'accélération des ventilateurs. On s'habitue facilement à un bruit continu, que notre cerveau intègre et filtre.

Ces accélérations, non régulières, me sont vraiment plus pénibles.

Je peux te garantir que le passage de mon ancien G4 à 1,2Ghz au G5 2x2.7, n'est absolument pas décevant.

Je retrouve un confort de travail, que j'avais perdu depuis le passage à MacosX.

Cette machine travaille aussi vite que moi. Je me rends compte à présent que je passais énormément de temps à attendre, quelques secondes, mais mon rythme de travail était vraiment plus lent. Je m'adaptai à la lenteur de la machine.

J'attends un Mac de remplacement. Si le deuxième est aussi habité par une cigale, je n'achèterais pas les autres macs prévus en remplacement des G4. J'attendrais.

Mais je conserverais le mien. Quitte à investir dans une bombe de Baygon™ smile.gif

--------------------
MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
GgX
posté 30 May 2005, 23:22
Message #3060

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Apr 2005
Membre no 37 010

QUOTE(Kenavo @ 30 May 2005, 16:47)
Qu'entends tu par grillon et cigales ? pour moi, ce qu'on apelle le 'bruit du grillon' est un grésillement venant de l'avant-bas du mac (donc de l'alim) et qui se produit lors de redimentionement de fenetres ou de passage de la souris sur le dock ainsi qu'avec le screensaver RSS... mais la cigale alors ? le meme bruit qui des fois est présent sans rien faire et qui fait Tsss Tsss toutes les secondes ?
[right][snapback]1169840[/snapback][/right]

Ecoute ce son http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...pe=post&id=1388 , c'est le bruit qu'il fait, c'est un hoinhoin en permanence, il faut que tu fasses abstraction de la soufflerie des ventilos (le micro les a enregistrés, mais moi je ne les entends pas à 1m du power mac) par contre le oinoin raisonne dans toutes la pièces dans toute la pièce, j'ai jamais entendu un bruit pareil sur une alim. wink.gif , pour le sifflement je l'entends légèrement, par contre moi que je joue ou pas c'est toujours le même volume.

--------------------
Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5

+Quote Post

124 Pages V  « < 100 101 102 103 104 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 04:09