![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
oui voilà apres c'est dans un pref pane qui est installé et il a une icone de proc G4.
PS: 3000eme réponse :-/ Ce message a été modifié par atshoom - 27 May 2005, 11:26. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Bon, je viens de réceptionner et réinstaller le nouveau G5
Et... le sifflement est exactement le même ![]() ![]() Je suis dans une colère grave ! Alors, du coup, je ne sais plus quoi faire... * un nouvel échange pour une 3ème machine qui aura les mêmes symptômes ? * garder cette machine et faire mon deuil du confort auditif en espérant une solution soft ou hard prise en charge par Apple ? * renvoyer tout, demander le remboursement et prendre un PC ? Franchement, je suis dégouté de la vie. Ca fait plus de 10 ans que j'achète des mac bas/moyen de gamme, sans soucis. J'économise un an pour me payer une super machine et elle foire, comme toutes ses soeurs... Ca fait plus de 10 ans qua j'achète tout chez Apple; ordinateurs, systèmes, softs (jamais un piratage de leurs logiciels), musique, iPod, accessoires, etc... Et on ne sait pas me fournir une alimentation qui ne siffle pas quand la carte graphique a besoin d'électricité ? Je n'admettrai pas ça sur un PC de supermarché à 1000 (je ne compare pas les perfs et le confort), et je vais devoir l'accepter sur un Mac à 2000 ? Si on ajoute ça aux mesquineries genre iDVD et graveurs non d'origine, les cartes graphiques pitoyables, etc... Mon choix est arrêté, c'est mon dernier mac. Tant pis, ça leur apprendra à ne pas prendre soin des utilisateurs historiques qui ont défendu la marque dans les pires moments au profit de ceux qui achètent un walkman et 3 morceaux de musique. Bref, je suis déçu et triste et énervé. J'en ai marre. Ce message a été modifié par drakeramore - 27 May 2005, 11:43. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 289 Inscrit : 16 Feb 2005 Lieu : Sous le tas de moules ! Membre no 33 271 ![]() |
Je me sens moins seul Drakeramore, je suis à peu près dans le même état que toi
![]() Tiens nous au courant de ta décision, mais le PC, bof bof quand même... Enfin, pour en rajouter une couche, le HP du boulot est parfaitement....silencieux, à 700 euros ![]() -------------------- Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 483 ![]() |
QUOTE(drakeramore @ 27 May 2005, 11:26) Bon, je viens de réceptionner et réinstaller le nouveau G5 Et... le sifflement est exactement le même ![]() ![]() Je suis dans une colère grave ! Alors, du coup, je ne sais plus quoi faire... * un nouvel échange pour une 3ème machine qui aura les mêmes symptômes ? * garder cette machine et faire mon deuil du confort auditif en espérant une solution soft ou hard prise en charge par Apple ? * renvoyer tout, demander le remboursement et prendre un PC ? Franchement, je suis dégouté de la vie. Ca fait plus de 10 ans que j'achète des mac bas/moyen de gamme, sans soucis. J'économise un an pour me payer une super machine et elle foire, comme toutes ses soeurs... Ca fait plus de 10 ans qua j'achète tout chez Apple; ordinateurs, systèmes, softs (jamais un piratage de leurs logiciels), musique, iPod, accessoires, etc... Et on ne sait pas me fournir une alimentation qui ne siffle pas quand la carte graphique a besoin d'électricité ? Je n'admettrai pas ça sur un PC de supermarché à 1000 (je ne compare pas les perfs et le confort), et je vais devoir l'accepter sur un Mac à 2000 ? Si on ajoute ça aux mesquineries genre iDVD et graveurs non d'origine, les cartes graphiques pitoyables, etc... Mon choix est arrêté, c'est mon dernier mac. Tant pis, ça leur apprendra à ne pas prendre soin des utilisateurs historiques qui ont défendu la marque dans les pires moments au profit de ceux qui achètent un walkman et 3 morceaux de musique. Bref, je suis déçu et triste et énervé. J'en ai marre. [right][snapback]1166085[/snapback][/right] Personnellement, je m'y attendais, à ce que ton échange ne change rien au problème (vu le nombre de témoignages sur le forum, dont le mien). Mais je comprends ta déception. Cela dit, ne vaut-il pas la peine de relativiser ce défaut? A mon avis, si on entend si bien l'alimentation, c'est parce que les ventilateurs sont très silencieux ![]() Je dois dire que mon PowerBook m'agace beaucoup plus avec sa soufflerie, et que le bruit de l'alimentation est surtout gênant pour les jeux, à condition de mettre le son pas trop fort ![]() Reste l'économiseur RSS, alors là, ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
L'envie de passer de l'autre côté m'a aussi traversé l'esprit, relire au début de ce topic,
mais avec encore un peu de persévérance on arrive à des miracles (c'est un peu fort oui): geste commercial, échange pour du mieux, iPod Applecare gratos... Je ne sais pas ou en sont les dossiers déposés dans les associations de consommateurs genre UFC Que Choisir. Mais si chacun d'entre vous prend la peine de constituer un dossier et le faire suivre à l'adresse de l'assoc de son domicile, j'pense qu'à force du nombre peu faire avancer cette affaire... non ? -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(drakeramore @ 27 May 2005, 11:26) Franchement, je suis dégouté de la vie. Ca fait plus de 10 ans que j'achète des mac bas/moyen de gamme, sans soucis. J'économise un an pour me payer une super machine et elle foire, comme toutes ses soeurs... Ca fait plus de 10 ans qua j'achète tout chez Apple; ordinateurs, systèmes, softs (jamais un piratage de leurs logiciels), musique, iPod, accessoires, etc... Et on ne sait pas me fournir une alimentation qui ne siffle pas quand la carte graphique a besoin d'électricité ? Je n'admettrai pas ça sur un PC de supermarché à 1000 (je ne compare pas les perfs et le confort), et je vais devoir l'accepter sur un Mac à 2000 ? Si on ajoute ça aux mesquineries genre iDVD et graveurs non d'origine, les cartes graphiques pitoyables, etc... Mon choix est arrêté, c'est mon dernier mac. Tant pis, ça leur apprendra à ne pas prendre soin des utilisateurs historiques qui ont défendu la marque dans les pires moments au profit de ceux qui achètent un walkman et 3 morceaux de musique. Bref, je suis déçu et triste et énervé. J'en ai marre. Si j'étais à ta place, je demanderais direct un remboursement, et je m'achèterai un Mac mini et un PC pas trop cher avec un bon Linux dessus. Ca sert à rien de galérer sur une machine qui ne convient pas. Lache l'affaire et prend autre chose. Ou alors, qu'ils te refilent, comme dans mon cas, un G5 super haut de gamme à la place. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
QUOTE(fre2x3 @ 27 May 2005, 14:21) L'envie de passer de l'autre côté m'a aussi traversé l'esprit, relire au début de ce topic, mais avec encore un peu de persévérance on arrive à des miracles (c'est un peu fort oui): geste commercial, échange pour du mieux, iPod Applecare gratos... Je ne sais pas ou en sont les dossiers déposés dans les associations de consommateurs genre UFC Que Choisir. Mais si chacun d'entre vous prend la peine de constituer un dossier et le faire suivre à l'adresse de l'assoc de son domicile, j'pense qu'à force du nombre peu faire avancer cette affaire... non ? [right][snapback]1166254[/snapback][/right] Vu ce que je pense des associations de consommateurs, je préfère me passer d'eux ![]() Et c'est pas mon genre de négocier. Je suis un client fidèle, je vais pas me mettre à genoux pour avoir le droit de continuer à dépenser mes sous chez eux. Si ils ne savent pas me satisfaire d'eux même, je vais voir ailleurs. J'ai toujours fait comme ça pour tout, je vais pas changer pour faire plaisir à Apple. QUOTE(SuperCed @ 27 May 2005, 14:32) Si j'étais à ta place, je demanderais direct un remboursement, et je m'achèterai un Mac mini et un PC pas trop cher avec un bon Linux dessus. Ca sert à rien de galérer sur une machine qui ne convient pas. Lache l'affaire et prend autre chose. Ou alors, qu'ils te refilent, comme dans mon cas, un G5 super haut de gamme à la place. [right][snapback]1166267[/snapback][/right] Un Mac Mini et un PC sous Linux ? Aucun intérêt pour moi. Je veux une machine qui fasse tout et je joue pas mal. Or ni avec un Mini, ni avec Linux on ne peut jouer convenablement. De toute façon, si je passe au PC, ça ne sera pas vers Linux, pas envie d'une usine à gaz que je n'arriverai pas à maîtriser. Et je ne veux pas 2 machines, je veux une machine pour tout faire. Le pire, c'est que la nouvelle machine siffle encore plus que l'ancienne ![]() L'ancienne ne sifflait pas hors utilisation de la carte graphique. La nouvelle a le syndrome du grillon (tut ... tut ... tututut ... tut) même quand je ne fais rien d'autre qu'afficher le bureau sans autres actions ![]() Bref, je craque. Pour le moment, il y a 90% de chances que je renvoie les 2 machines à Apple contre-remboursement et que je change de plate-forme. Ce message a été modifié par drakeramore - 27 May 2005, 13:53. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 ![]() |
QUOTE(GgX @ 27 May 2005, 11:13) Il faut que j'essaye de désactiver l'option Nap, comment fait on pour désactiver cette option, je crois qu'il faut installer xcode qui est sur le cd, ensuite installer CHUD tools; c'est ça ? [right][snapback]1166072[/snapback][/right] Pas besoin d'installer xcode si tu n'en as pas besoin, va sur www.versiontracker.com et recherche CHUD tupeux le télécharger tout seul -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 ![]() |
QUOTE(drakeramore @ 27 May 2005, 11:26) Bon, je viens de réceptionner et réinstaller le nouveau G5 Et... le sifflement est exactement le même ![]() ![]() Je suis dans une colère grave ! Alors, du coup, je ne sais plus quoi faire... * un nouvel échange pour une 3ème machine qui aura les mêmes symptômes ? * garder cette machine et faire mon deuil du confort auditif en espérant une solution soft ou hard prise en charge par Apple ? * renvoyer tout, demander le remboursement et prendre un PC ? Franchement, je suis dégouté de la vie. Ca fait plus de 10 ans que j'achète des mac bas/moyen de gamme, sans soucis. J'économise un an pour me payer une super machine et elle foire, comme toutes ses soeurs... Ca fait plus de 10 ans qua j'achète tout chez Apple; ordinateurs, systèmes, softs (jamais un piratage de leurs logiciels), musique, iPod, accessoires, etc... Et on ne sait pas me fournir une alimentation qui ne siffle pas quand la carte graphique a besoin d'électricité ? Je n'admettrai pas ça sur un PC de supermarché à 1000 (je ne compare pas les perfs et le confort), et je vais devoir l'accepter sur un Mac à 2000 ? Si on ajoute ça aux mesquineries genre iDVD et graveurs non d'origine, les cartes graphiques pitoyables, etc... Mon choix est arrêté, c'est mon dernier mac. Tant pis, ça leur apprendra à ne pas prendre soin des utilisateurs historiques qui ont défendu la marque dans les pires moments au profit de ceux qui achètent un walkman et 3 morceaux de musique. Bref, je suis déçu et triste et énervé. J'en ai marre. [right][snapback]1166085[/snapback][/right] drakeramore ![]() Fais comme moi, désactive le CHUD et attends de voir si un patch arrive, au pire tu pourras faire changer l'alim dans queques mois quand le problème sera réglé ![]() -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
drakeramore, la seul solution pour moi (si tu n'as pas de geste commercial d'apple)
c'est de le renvoyer a chaque fois jusque quand tu tombes sur une alim potable. je me demande quel taux d'alim sort d'usine avec ce grillon !? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(sangoku @ 27 May 2005, 14:51) drakeramore ![]() Fais comme moi, désactive le CHUD et attends de voir si un patch arrive, au pire tu pourras faire changer l'alim dans queques mois quand le problème sera réglé ![]() [right][snapback]1166291[/snapback][/right] Désolé, mais j'achète pas une machine à 1900 TTC pour bricoler un truc pour qu'elle fonctionne comme il faut. C'est à Apple de me fournir une bécane qui fonctionne, pas à moi de me démerder pour faire en sorte que ça soit utilisable en attendant l'éventuelle prise en compte du soucis par eux. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(drakeramore @ 27 May 2005, 13:55) QUOTE(sangoku @ 27 May 2005, 14:51) drakeramore ![]() Fais comme moi, désactive le CHUD et attends de voir si un patch arrive, au pire tu pourras faire changer l'alim dans queques mois quand le problème sera réglé ![]() [right][snapback]1166291[/snapback][/right] Désolé, mais j'achète pas une machine à 1900 TTC pour bricoler un truc pour qu'elle fonctionne comme il faut. C'est à Apple de me fournir une bécane qui fonctionne, pas à moi de me démerder pour faire en sorte que ça soit utilisable en attendant l'éventuelle prise en compte du soucis par eux. [right][snapback]1166298[/snapback][/right] Tu prêches un convaincu moi j'attends, j'ai pas envie de faire 5 fois l'échange du G5 et d'en être privé à chaque fois 4 semaines, j'ai déjà vécu ça l'année dernière jusqu'au remplacement dela machine. J'attends donc qu'il y ait une vraie solution, au pire j'ouvrirai un dossier avant la fin de la garantie. En attendant je désactive le CHUD et je me dis qu'un patch devrait venir puisque le bruit est apparu avec tiger. Mais je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage d'une certaine manière -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 12 Apr 2003 Lieu : Vallèe du Grand Morin Membre no 7 089 ![]() |
Concernant le Tut...Tut..., je suis étonné et content de constater qu'après quelques jours avec Tiger, il a disparu presque complètement, il faut que je mette mon ampli à fond pour le deviner dans les enceintes et dans le G5 plus rien. Ne me demandez pas pourquoi... j'espère qu'il en sera de même pour vous ![]() -------------------- G5 bi 2,7 iMac 24 2,4 iMac 27 2,8
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 289 Inscrit : 16 Feb 2005 Lieu : Sous le tas de moules ! Membre no 33 271 ![]() |
QUOTE(atshoom @ 27 May 2005, 14:54) drakeramore, la seul solution pour moi (si tu n'as pas de geste commercial d'apple) c'est de le renvoyer a chaque fois jusque quand tu tombes sur une alim potable. je me demande quel taux d'alim sort d'usine avec ce grillon !? [right][snapback]1166297[/snapback][/right] J'y ai bien pensé aussi, mais le problème, c'est que ce petit jeu peut durer longtemps. Moi, j'ai eu de la chance, ma machine est moins bruyante (mais toujous pas silencieuse), mais le cas de drakeramore est typique, c'est une loterie, et on peut perdre plus que l'on ne gagne. C'est quand même incroyable, d'un point de vue industriel - je ne suis pas graphiste mais électronicien - ce type de défaut doit pouvoir être détecté avant assemblage, Apple a tout de même des moyens de pression sur des fournisseurs d'alimentation, ou il s'est planté sur ces spécifications d'achat et serait obligé de prendre à sa charge les changements d'alim sans pouvoir se retourner sur son fournisseur. Dans ce cas, je ferai comme Apple, je tente de placer toutes les mauvaises alim, ceux qui râlent, je change en traînant un peu les savates histoire qu'ils ne recommencent pas, et tous ceux qui se taisent, c'est tant mieux pour moi. Je n'ose imaginer que ce soit sa politique ![]() D'un autre côté, le silence absolu d'Apple sur ce problème, la manière dont sont reçues certaines personne au level3 du support Apple US (cf forum G5/Apple), tout cela n'est pas tout à fait rassurant, serions-nous les dindons de l'incompétence d'Apple à s'approvisionner en alim fiable et adaptée à sa machine? -------------------- Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 822 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
QUOTE(Sander @ 27 May 2005, 15:19) Concernant le Tut...Tut..., je suis étonné et content de constater qu'après quelques jours avec Tiger, il a disparu presque complètement, il faut que je mette mon ampli à fond pour le deviner dans les enceintes et dans le G5 plus rien. Ne me demandez pas pourquoi... j'espère qu'il en sera de même pour vous ![]() [right][snapback]1166332[/snapback][/right] Va dans "économiseur d'énergie ", dans les options, et choisis "Maximale" dans le popup "performance du processeur " Chez moi, Gimini revient aussitôt Ce message a été modifié par joe cool - 27 May 2005, 15:32. -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Qui a réussi à se faire rembourser sa machine ?
je crois que c'est peine perdue, l'échange oui (pour une plus grosse machine) pas le remboursement (pas lu de témoignage dans ce sens). Si tu veux le remboursement je crois qu'il va falloir aller jusque devant monsieur le juge. La menace de cette idée va accélérer la résolution de ton problème drakeramore, certainement avec une nouvelle machine plus un geste commercial. Toi tout content tu ne te plaindras plus jusqu'au suivant. Faire dire à Apple que ses G5 on un vice caché, la bataille n'est pas gagné ![]() mais ce serait un bon début. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 13 Apr 2005 Membre no 37 010 ![]() |
J'ai appelé l'applestore pour échanger ma machine, mais bon malheureusement ça va pas se passer comme Drakemore, je dois renvoyé la machine déffectueuse et ensuite ils m'ont enveront une autre, et peut être encore avec un problème d'alimentation vu que c'est la mode en ce moment, donc je vais peut être la faire voir dans un centre agréer apple, ils m'ont dis qu'il pouvait me la garder 7 à 10 jours
![]() Drakemore, c'est vrai que c'est délicat pour toi, mais ça doit être dur de laisser tomber les macs, moi à ta place vu comme il te l'échange : réception de la nouvelle et ensuite renvoi de la déffectueuse, moi j'ai demander ils ne veulent pas, j'échangerai de machine jusqu'a avoir une machine silencieuse, ils ont qu'a tester leur machine correctement à la fin de fabrication ![]() ![]() -------------------- Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5
|
|
|
![]()
|
|
Bon, j'ai eu AppleStore et AppleCare.
L'AppleStore me propose le remboursement (vu que je suis dans le délai légal VPC) ou un 2ème échange et donc une 3ème machine, mais sans garantie qu'elle sera testée sur place et/ou silencieuse. Mais aucune autre solution, ni cadeau, ni procédé commercial, rien. La dame, très sympa au demeurant, m'a redirigé vers l'AppleCare. L'AppleCare. J'ai eu quelqu'un de très sympa, qui a pris le temps de bien écouter mes remarques et de bien noter les symptômes exacts. Il m'a bien dit que c'était un problème connu d'Apple, que je n'étais pas le seul a avoir ce soucis, que les ingénieurs de la société planchent mais ne savent pas encore comment résoudre le problème. Il m'a aussi précisé que comme j'avais ouvert un dossier décrivant le soucis d'alimentation, dès qu'une solution sera trouvée (haha, je rigole) on me fournira le correctif gratuitement, même si ma machine est hors garantie. Il m'a aussi stipulé que le sifflement/grillon n'affectait pas l'alimentation de la machine et donc ne générerai aucun problème connexe. J'ai donc décidé de renvoyer la machine que je viens de recevoir. Je garde l'ancienne, vu qu'elle faisait moins de bruit que la nouvelle. Tant pis, je fais avec, j'ai besoin de la machine en ce moment et j'ai pas trop le temps de perdre encore des journées à réinstaller, discuter, etc... Avec ces histoires, j'ai perdu toute ma journée, plus la journée d'installation de la prmeière machine quand je l'ai eue, je peux pas me permettre de reperdre une 3ème journée complète lors d'un futur échange. Par contre, si le soucis n'est pas réglé, c'est certain que c'est mon dernier Mac. Ma prochaine machine sera d'une autre plateforme, tant pis pour eux. C'est quand même fou de pas savoir comment gérer correctement une simple alimentation électrique... Ce message a été modifié par drakeramore - 27 May 2005, 16:07. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Yvelines (78) Membre no 6 689 ![]() |
je t'approuve à 100% drakeramore, deja moi quand j'ai acheté mon G5 mono 1,8 fin mars j'ai eu toute les peurs du monde avant le deballage vu l'etalage des merdes sur maintenant plus de 100 pages ici. Ce qui me sidere c'est que cette machine a tout eu, un e honte pour uen machine haut de gamme : alimentation, carte video et processeur cramé, freeze, bruit divers ... Apple a bien de la chance d'avoir une population de fan qui pardonne pour moi beaucoup trop de choses. Le pire c'est que les Imacs G5, powerbook il y a toujours des problemes recurant et c'est guere mieux. Tout ca a commencer depuis que Apple sous traite beaucoup son materiel, au total on a du materiel qui a perdu en qualité.
Drakemore je comprends ta colere, j'ai vu rouge aussi quand en octobre dernier mon imac G5 20 pouces faisait un bruit monumentale. Depuis je l'ai viré et je le regrette pas du tout car les Imac G5 sont tjs autant bruyant et mon PM mono 1,8 franchement silentieux et compare au reste de la gamme powermac G5 assez discret sur les problemes. Au piore si tu revient sur PC, hesite pas a m'envoyer un MP pour t'aiguiller ca fiat plus de 15 ans que je baigne dedans ![]() -------------------- =>
![]() => PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500 => iPhone 3G S 32Go White |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
J'ai fait un enregistrement de mon PowerMac G5 en utilisation normale, voilà le bruit qu'il fait (voir fichier ci-joint).
Quand il fait chaud en maximale, les ventilos tournent un peu plus mais c'est tout. Il est difficile d'estimer l'étendu du problème, en tout cas les machines sans ce défaut existent. Il doit bien y avoir quelque chose en commun à toutes celles qui ont les grillons inside Ce message a été modifié par lolofromparis - 27 May 2005, 18:07. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Bon, je crois que j'ai parlé trop vite, le tut...tut...tut est toujours là, il va, il vient....
Je vais (encore) suivre la voix de ta sagesse drakeramore, je le garde (le nouveau pour moi) et signale le problème au support technique. Je vais envisager de le passer sous le bureau. -------------------- Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 26 Nov 2004 Lieu : Paea Membre no 27 698 ![]() |
QUOTE(atshoom @ 27 May 2005, 13:54) drakeramore, la seul solution pour moi (si tu n'as pas de geste commercial d'apple) c'est de le renvoyer a chaque fois jusque quand tu tombes sur une alim potable. je me demande quel taux d'alim sort d'usine avec ce grillon !? [right][snapback]1166297[/snapback][/right] Bon. D'un autre côté, faut avouer que le bruit des grillons n'est pas forcément désagréable, si on se contente d'utiliser une machine à 2000 que le soir... ![]() -------------------- VIVENDI ! VOS PAPIERS !!!
|
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Quand je vois le nombre de personnes qui ont le même problème avec les même machine, il serait peut être bon de tester les "class action".
![]() Vous êtes en plus largement assez nombreux pour faire appel à UFC que choisir. Faudrait peut être vous bougez, si vous voulez qu'apple résolve ces problèmes plutôt que de tenter un truc chacun dans votre coin. Enfin, c'est mon avis, mais du coup, je vais attendre un moment avant de penser à acheter mon powermac. Je vais surtout attendre la prochaine mise à jour majeur, histoire qu'ils aient bien revu la machine. Ce message a été modifié par LE geek - 29 May 2005, 09:17. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(LE geek @ 29 May 2005, 10:14) Quand je vois le nombre de personnes qui ont le même problème avec les même machine, il serait peut être bon de tester les "class action". ![]() Vous êtes en plus largement assez nombreux pour faire appel à UFC que choisir. Faudrait peut être vous bougez, si vous voulez qu'apple résolve ces problèmes plutôt que de tenter un truc chacun dans votre coin. Enfin, c'est mon avis, mais du coup, je vais attendre un moment avant de penser à acheter mon powermac. Je vais surtout attendre la prochaine mise à jour majeur, histoire qu'ils aient bien revu la machine. [right][snapback]1168198[/snapback][/right] Oui tu es dans le vrai en ce qui concerne l'action collective, l'union fait la force ![]() En ce qui concerne l'attente de la prochaine mise à jour majeure, là, je suis plus mitigé. On est à la rév. C de ces powermacs et des problèmes de base ne sont toujours pas résolus. Alors, une rév A d'une techno nouvelle de type dual core, à ta place, je m'attendrais à essuyer quelques plâtres ![]() Et attendre une rév. B, là, il ne faut vraiment pas être pressé du tout ![]() -------------------- Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(LE geek @ 29 May 2005, 10:14) Vous êtes en plus largement assez nombreux pour faire appel à UFC que choisir. Faudrait peut être vous bougez, si vous voulez qu'apple résolve ces problèmes plutôt que de tenter un truc chacun dans votre coin.[right][snapback]1168198[/snapback][/right] Le jour où je confierai quoi que ce soit à ces zigottos de UFC Que Choisir, n'est pas arrivé. Je préfère encore rester avec mes grillons que de faire appels à ces mégalos/démagos. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(DBSor @ 29 May 2005, 12:46) Oui tu es dans le vrai en ce qui concerne l'action collective, l'union fait la force ![]() En ce qui concerne l'attente de la prochaine mise à jour majeure, là, je suis plus mitigé. On est à la rév. C de ces powermacs et des problèmes de base ne sont toujours pas résolus. Alors, une rév A d'une techno nouvelle de type dual core, à ta place, je m'attendrais à essuyer quelques plâtres ![]() Et attendre une rév. B, là, il ne faut vraiment pas être pressé du tout ![]() [right][snapback]1168331[/snapback][/right] Et bien j'ai acheté le mac mini qui est une revA, et à moins d'avoir une mauvaise surprise dans les mois à venir, il fonctionne parfaitement ![]() Ceci dit, quand je vois la qualité des powermacs, j'hésite à m'orienter vers une solution Solaris/PC ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE(LE geek @ 29 May 2005, 17:40) Ceci dit, quand je vois la qualité des powermacs, j'hésite à m'orienter vers une solution Solaris/PC ... [right][snapback]1168605[/snapback][/right] Il ne faut pas non plus se fier aux forums, ils ne représentent pas forcément la réalité. Les cas ne doivent pas être si nombreux, sans quoi on en aurait entendu parler bien, surtout aux US et Apple aurait réagit comme pour le kit des G4 bruyants. Franchement, écoute le mien, tu verras qu'il est ultra silencieux, super stable et fiable. Je ne regrette pas mon achat et je pense que la majorité non plus. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 3 Jul 2003 Membre no 8 406 ![]() |
+1
PM G5 bi 2 Ghz Rev. C reçu le lendemain de celui de lolo. Une merveille ! Tout marche parfaitement... @+ -------------------- PM G5 Bi 2 Ghz Rev C et AluBook 15'' 1,67 Ghz sous 10.5.1.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 9 May 2005 Membre no 38 774 ![]() |
A part le sifflement de la carte graphique, qui ne survient jamais sauf jeux surpuissant et screensaver RSS, c'est une machine admirable et silencieuse dont je suis pleinement satisfait.
|
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(lolofromparis @ 29 May 2005, 19:41) Il ne faut pas non plus se fier aux forums, ils ne représentent pas forcément la réalité. Les cas ne doivent pas être si nombreux, sans quoi on en aurait entendu parler bien, surtout aux US et Apple aurait réagit comme pour le kit des G4 bruyants. Franchement, écoute le mien, tu verras qu'il est ultra silencieux, super stable et fiable. Je ne regrette pas mon achat et je pense que la majorité non plus. [right][snapback]1168738[/snapback][/right] Peut être que les powermacs défectueux des States sont refourgués aux français ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 09:38 |